Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Posito, nouveau copain d'ulysse ????

Sujet commencé par : epna - Il y a 9692 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
7 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/04/08 à 13:02:07

Déconnecté
Je n'arrive plus à tenir ma langue.... plus les jours approchent, plus j'ai envie d'en parler.. Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!!

Et oui comme vous le savez, j'ai pris la dure décision de me séparer de Narcos... L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ...

Après mure réflexion, je me décide à me lancer.. avec cette personne, on se décide à prendre les loulous en essai deux mois, si cela fonctionne bien.. et bien on fait échange de loulous !

Donc le nouveau loulou à l'essai, s'appelle Posito (à pronocer Possito), il a 11 ans, c'est un OI, orgine espagnole.. et il n'est pas bai.... Comment ça et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON )

Donc j'emmene Narcos samedi chez cette personne et je récupère Posito pour deux mois d'essai....

Donc J-2 !!!!!

et les photos surement lundi !!!!

affaire à suivre

Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >

Par miss maria : le 16/11/08 à 22:41:02

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est c*n, Hekla ne rentre pas dans le coffre de la voiture, sinon je l'aurais amenée et Anthony aussi aurait été à cheval ... au pas

Par epna : le 16/11/08 à 22:43:19

Déconnecté
 MDR... au pire on pourra changer... tu prendras Ulysse, moi le vtt et Anthony Posi...

enfin on verra....

Mais bon faut pas oublier que c'est un anthony de compet !!

bon sur ce, je vais aller faire dodo

Bonne nuit miss !!

et J-14

Par miss maria : le 16/11/08 à 22:43:36

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 et puis le dimanche c'est foot pour Wil
oui mais là c'est samedi

Comme s'il devait m'empecher d'aller monter à cheval car il a un mec du club qui veut le voir jouer...
je dois être blonde, j'ai rien compris

Par miss maria : le 16/11/08 à 22:44:38

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ou moi sur le vtt et Anthony sur Posi

bonne nuit Epna

yes J-14

Par epna : le 16/11/08 à 22:47:29

Déconnecté
 grrrrrrrr.. oui j'avais zappé.. MDR... suis kinder ne l'oublie pas...

Mais bon c'est sur que c'est niet... il pourrait me faire une erruption de boutons.. Ptdr

Bien en fait c'était une allusion à ta venue...

Comme quoi, (en prenant sa place) toi tu étais pour lui un copain de foot, et que tu venais spécialement pour le voir jouer au foot, voir son équipe (vu que tu viens pour rencontrer les loulous et bernay beach) et qu'il me demanderait de venir tenir compagnie à son pote (je deteste le foot) alors que je serais bien mieux au cheval

comprends tu mieux ???

Par epna : le 16/11/08 à 22:47:59

Déconnecté
 Et bien vous allez tester tous les deux mon nain jaune

Par miss maria : le 16/11/08 à 23:08:39

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok j'ai compris je suis blonde, il faut prendre le temps de m'expliquer les choses

pour le nain jaune

Par epna : le 17/11/08 à 09:49:23

Déconnecté
 MDR Miss....

Bon tout à l'heure dentiste pour Posito.... et deferrage (bien oui la semaine derniere j'étais malade.. donc pas possible)

Par tite lizou 723 : le 17/11/08 à 11:53:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Euuuuu ça vous dérrange pas que je fasse la balade avec vous non par ce qu'on a l'air de m'avoir un peut zapée là

Par miss maria : le 17/11/08 à 13:45:04

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lizou : moi j'y suis pour rien c'est eux
je pense qu'ils ont voulu t'épargner d'une loooongue et interminable balade ... au pas

Bon j'en ai parlé ce matin avec ma kiné, elle n'y voit pas d'inconvénient par contre j'en ai parlé avec Anthony, il fera toute la balade en vélo, il m'a dit qu'il ne me voyait pas encore à vélo de quoi je suis un gros boulet

Par epna : le 17/11/08 à 18:35:48

Déconnecté
 Lizou -> roooooooooooooo!! regarde tes mp !!!

Message édité le 17/11/08 à 18:35

Par epna : le 17/11/08 à 20:38:25

Déconnecté
 Donc aujourd'hui visite du dentiste pour Posi.. mais une visite comme on aimerait tous (lol) car la veto avait des soucis avec son matériel, et doit repasser plus tard (quand celui ci sera réparé)

Donc posi a juste fait haaaaaaaaaaaaaaaa devant elle, donc un peu de surdent, mais une jolie dentition (Ouf l'appareil dentaire qu'il a obtenu un bon résultat.. MDR)

Ensuite Tedi a commencé à deferrer Posi des postérieurs.. Mais les fers étaient usé.. et la tete de clous n'existait plus.. disparu après avoir bataille une bonne demie heure... et toujours les 2 fers au pied de Posi, on est parti avec Tedi et sa femme et une cavaliere au Quick...

hummmmmmmm trop bon.. surtout les coeurs de beignet (celui au caramel )

retour, tedi se lance corps et ame à son enlevage de fer... et il a réussi !! ALLELOUIAAAAAAAAAA

j'étais obligé de faire cette photo

Tedi équipé d'une lampe frontale !! mdr !! ça ne rigole plus

et les pieds nu de posi (postérieur gauche)

postérieur doirt

puis je monte sur son dos, et on retourne à la maison ...
Posi n'est pas sensible du tout... il marche d'un bon pas, peu importe les sols

ses petons à nouveau

arrivé à la maison.. 1er truc qu'il fait il se roule...

mon cheval bi colore

Par tite lizou 723 : le 18/11/08 à 11:06:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaa il est dégeu

T'as pas parée les pieds après le déférrage ou c'est moi qui ai aps les yeux en face des trous

Cool qu'il ne soit pas sensible...mais un conseil goudronne le plus souvent possible...surtout vu ton terrain...ça lui protègera au max les pieds

Cool que tu ai pris des photos des mesures...on va pouvoir suivre l'évolution...ça m'intéresse beaucoup

J'adore tedi en pleine bataille lampe frontale au point et fesses en vue

Miss : oui enfin tu sais les balades au pas ça lui va au gros poney ... faudra qu'on fasse une tourante entre les différents chevaux et le vélo même si toi tu prends pas le vélo on peux te passer les chevaux et aussi à anthony

Par Fantômette : le 18/11/08 à 11:09:46

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 PTDR Tedi qui se bat avec les fers énorme! il a vaincu

idem que Lizou: il a pas paré un peu après?

Et mdr comme il est crado ton cheval
mais beau qd même

et me parles pas de Quick jdois faire 50 bornes pr en trouver un ici

Message édité le 18/11/08 à 11:09

Par Loustix : le 18/11/08 à 11:31:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais terrible s'il peut rester pied nu !

Il se crade pas à moitié, Ulysse lui a donné des cours ?

Par miss maria : le 18/11/08 à 12:50:34

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lizou : oui j'me doute que ça lui ira au gros poney
c'est une bonne idée la tournante et c'est surtout gentil

Ah ils sont sympas les sarthois

Par miss maria : le 18/11/08 à 12:53:12

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et oui pour les pieds de Posi, un petit coup de râpe ça pourrait éviter que ça pète dans tous les sens nan

Par sukaïdo : le 18/11/08 à 13:24:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 il a de belles fourchettes pour un ex ferré ! ça promet ! il a une belle "base de pieds". Tu comptes déferrer les antérieurs aussi ? En revanche le goudron je ne suis pas sûre que se soit une excellente idée lizou c'est assez piégeux comme produit, enfin bon chacun fait comme il veut, mais moi je ne le conseillerai pas, je pense que le mieux est de ne rien mettre pour éviter de fragiliser le pied et tomber dans un engrenage. Fais bien un petit mustang roll tous les 15jours et tu verras, ces pieds seront en béton ds qqs mois ! Sirène j'ai marché, trotté et galopé sur des cailloux avec lors de sa 1ère balade et aucun soucis. Depuis que je lui fais son mustang roll régulier ses pieds se sont métamorphosés, son ancien maréchal a été très surpris et en plus ça me fait faire des économies de folie.

Par epna : le 18/11/08 à 13:54:17

Déconnecté
 ça papotte ça papotte.... lol

Alors pour le parage.. je pense que tedi avait déjà bien passé assez de temps sur Posi... il a juste paré un minimum pour pas que ça pète...
(merci encore tedi d'avoir mis tout ce temps pour me dépanner )

Mais je vais gerer ses petits petons avec ma rape magique (lol), comme je fais avec papy Ulysse... (mais avec surveillance du MF quand il passe ferrer posi)

demain, il aura le droit à petit coup de rape...

Mais pour le parage, il sera fait par mon maréchal ferrant dans une dizaine de jours.

et pour les produits à utiliser, je vais demander conseils à mon mf, il connait bien maintenant les pieds de Posi.. donc il me dira quoi faire...

Enfin quand je lui avais dit que je le deferrai à l'arrière celui ci m'a tout de suite dit que ça ne pouvait qu'améliorer son pied...

un bon mf !!

sukaido -> si ça se passe bien avec les postérieurs, je tenterai bien les antérieurs par la suite... (à voir après si ça marche avec les terrains par chez moi et le travail de posito)

sinon tu avais fait un stage de parage ou pas ?? j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ses petons...

Loustix -> je pense que cette fois ci Papy Ulysse n'est pas dans le coup.. Car Posi est plus crado qu'Ulysse.. il adore se rouler.. mais c'est vrai qu'Ulysse est un bon maitre Jedi

Fanto -> merci my love
et je compatis pour le quick.... c'est tellement bonnnnnnnnnnnnnn..... ma pauvre.... ne fais pas une depression au pire je peux t'en envoyer un par la poste ?? MDR

Par sukaïdo : le 18/11/08 à 16:16:47

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 epna : non je n'ai pas fait de stage... je me suis renseignée sur pas mal de site et puis je me suis lancée.. au début j'y allais timidement entre 2 visite du maréchal (avec une rape de m**de) et puis une fois que j'ai commencé à bien connaître les pieds de sirène j'y suis allée plus franco avec une bonne rape et j'ai fait venir un maréchal qui faisait les parages physiologiques, et puis bon quand il m'a dit que c'était bien ce que je faisais, que les pieds étaient jolis, qu'il n'avait pas besoin de venir, ben je lui ai fait voir bcp moins svt, là ça fait 2mois et demi et elle a les pieds nickels à mon avis le maréchal je ne vais pas le rappeler avant le printemps juste histoire de contrôler.

Par epna : le 18/11/08 à 16:25:32

Déconnecté
 ok sukaido, de meme je fais mon papy (mais parage standard), mon mf surveille à chacun de ses passages.. J'arrive à qu'il me le parre qu'une fois par an...
tu as des pieds de ta juju ?

Par sukaïdo : le 18/11/08 à 16:34:06

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 je vais regarder mais je ne crois pas en avoir de récentes.

Par sukaïdo : le 18/11/08 à 17:06:38

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 alors j'ai fouillé un peu et voilà :

en novembre 2007 (la honte...)
un antérieur...

en décembre 2007
un antérieur

un postérieur

en février 2008

un antérieur

un postérieur

si tu veux j'en ferai la prochaine fois que je vais la voir pour que tu vois ces pieds maintenant. Les antérieurs ont encore un peu évolués par rapport à février, ils sont plus concaves et les fourchettes sont plus jolies (à l'époque elles étaient pourries d'où le dvlpmnt assez faibles), au niveau des postérieurs elles les a tjs eu jolis et l'évasement ne s'est pas tellement corrigé mais bon c'est à cause de ses aplombs et je pense que ça restera ainsi.
Dsl d'avoir polluter ton pos...

Par Fantômette : le 18/11/08 à 17:11:20

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
 mdrr le Quick par la poste

Par tite lizou 723 : le 19/11/08 à 01:25:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 sukaïdo : je conseils le goudron à epna car pilou a toujours été pieds nus...il passe partout sans soucis...mais l'hiver dernier il a passé 2 mois chez epna...et avec les sols hyper trempés qu'elle a les chevaux sont H24 dans l'eau...du coup pilou avait la corne bien ramolie et ne voulait plus même MARCHER sur le bitume...les cailloux on en parle même pas...et ce tout l'hiver MEME après un changement de pré...le goudron m'a aidé ENORMEMENT par la suite pour lui redonner une sensibilité normale...les caillous c'était pas ça...mais le bitume ça allait peut importe l'allure

Et même si chaque cheval est différent...pour pilou qui n'a jamais été ferré je goudronne depuis 1mois déjà...en prévention avec toute la flotte qu'on a (pourtant les prés ne sont pas détrempés,juste humides) et bien je suis bien contente de le faire car il garde des pieds "secs" et reste à l'aise sur tout terrains

Par epna : le 19/11/08 à 09:30:25

Déconnecté
 Merci Sukaido pour tes photos...

Et tu fais quoi comme travail avec ta jument ?? tu sors souvent en extérieur ? quel sol ?? combien de km approximativement ??? As tu acheté des hipposandales pour l'aider ?

Pour ma part, l'aventure commence lol....

En plus je vais avoir le terrain idéal pour chevaux pied nu, car on va mettre du remblais devant l'abris et où ils mangent.... donc sur mon terrain il y aura : terre, boue, pierre et sable...

Déjà je vais voir le loulou tout à l'heure.. Voir s'il est bien avec ses petons sans chaussure...

je prévois pour lui samedi cours, et dimanche petite balade (s'il n'est pas sensible) sinon petite balade en longe...

Fanto -> (bon par contre je ne garantie pas le fait qu'il soit toujours chaud...)

lizou -> Moi je pense que ça dépend du loulou et de sa corne, car Ulysse n'a pas les pieds goudronnés l'hiver, et je n'ai jamais eu de souci avec lui (il peut avoir une légère sensibilité, mais pas plus) Je sais c'est un WARRIOR Mon loulou

Enfin la j'attends les conseils de mon MF

Par sukaïdo : le 19/11/08 à 15:38:23

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
 lizou : OK, comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut, et bien sûr en fonction de son cheval.

epna : j'ai la chance d'avoir sirène depuis que c'est un poulain, du coup elle n'a jamais eu de fers et j'ai fait un gros travail à pied en amont, vu qu'il fallait que je la dresse. A pied on fait une balade minimum une fois par semaine de 2h, mais souvent on les emmène aussi faire des petits tours d'une heure plusieurs fois dans la semaine ; tous les mois depuis septembre j'essaie de faire également une grosse rando à la journée. Durant les balades on rencontre tous types de terrains, bitume, caillasse, sable, terre etc... Je ne prévois pas la balade en fonction du terrain que l'on va trouver, on y va et puis on voit bien sur quoi on tombe. En km je serai incapable de te dire les distances que l'on parcourt, mais on en a sûrement bcp au compteur ! J'essaie de lui faire faire de la carrière aussi régulièrement. Dans son pré je n'ai malheureusement pas ta chance, c'est assez humide, et leur abri est une vrai marre et comme c'est là où ils ont le foin, ben il stagne dans la boue une grosse partie de la journée en hiver... Bon il y a bien qqs endroits caillouteux mais ils se font un malin plaisir à passer à côté ! Bref grâce à tout ça sirène a de bons pieds maintenant (alors que à la base comme tu peux le voir sur les photos, ils étaient vraiment horrible et mon maréchal se foutait de moi quand je disais que je voulais la laisser pieds nus... Maintenant il est dégoûté parce que il a dû ferrer son poulain et constater que sirène n'était pas un cas désespéré), et j'ai été très surprise de voir que même avec mon poids elle n'a pas de gène. Je n'ai pas acheté d'easy boot néanmoins je pense que je lui prendrai une paire plus tard quand je pourrai la monter vraiment, car je compte faire de longues randos et au début je doute que ça corne soit assez solide pour ne pas s'user trop vite, déjà que quand on part à la journée c'est limite...

Par java.de.lartigue : le 19/11/08 à 16:12:38

Déconnecté
 c'est long a lire tous ca hein

Par epna : le 19/11/08 à 18:43:27

Déconnecté
 java -> oui long... mais interressant...

sukaido -> merci pour toutes tes explications...
je vois qu'on veut faire à peu près la meme chose avec nos loulous.. et qu'on a à peu près le meme type d'environnement.

Et à ce que tu me dis, le pied nu ne pose aucun pb à ta façon de travailler ta juju... ça me reconforte sur mon choix...

A voir si Posi s'adapte aussi bien que Sirène

je l'ai vu tout à l'heure... ça allait bien... je n'ai pas vu de changement... (bon il était au pré)

sinon Papy Ulysse n'est pas en forme du tout.... Quand je crois qu'il va mieux.. et bien la semaine d'après c'est la cata....
ce soir il n'arretait pas de tousser... (la journée ça va.. et des que la nuit tombe c'est la cata)

ces crises de toux me déchirait le coeur... des que j'arrete le traitement c'est reparti... demain faut que je tel le véto voir si je peux toujours lui donner du ventipulmin tout le temps ??.. (Caro je pense que je te donnerai des sous pour ton ventipulmin.. car je pense que je vais tout utiliser, enfin si le veto me le confrime)
en plus comme si ça ne suffisait pas, il s'est blessé au niveau de l'oeil.. il est tout enflé.. donc oedex + désynfection de la plaie....

une superbe soirée

Par carodu72 : le 19/11/08 à 19:20:08

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
Comme je te disais tout à l'heure essaie de faire des recherches car c'est juste quand la nuit tombe donc il doit y avoir une explication et trouver une solution si tu peux la résoudre.
J'ai connu la même chose avec Ubiaco et maintenant plus rien.
Parle du dexadreson aussi à ton véto (je t'en donnerais si tu veux).
T'en fait nos U sont trés fort, rien ne les arrete.
Sa va mieux aller.
Courage

Par epna : le 19/11/08 à 19:23:11

Déconnecté
 Oui c'est toujours à la tombée de la nuit ? et la c'est grosse crise de toux... et la journée il ne tousse pas.. ou très peu...
l'humidité de la nuit ?? ou ça se trouve ce n'est pas une crise d'emphyseme mais coup de froid ???? (il a eu une diarhée pendant 2j)
je pense que cette fois ci, le véto s'impose

Par carodu72 : le 19/11/08 à 19:26:43

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
 Si diarhée fait un peu de smectivet dans la ration c'est comme smecta pour nous.
Je viens de regarder dans mes livres et j'en ai un bien pratique qui s'apelle "manuel vétérinaire pour propriétaire de chevaux".
Aprés manger je te fait un résumé de ce que j'ai trouver sur l'emphyséme

Par epna : le 19/11/08 à 19:31:39

Déconnecté
 oki.. pas de souci...

Par carodu72 : le 19/11/08 à 19:35:17

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
 Tu sais déjà la plupart des chose en revanche quelques truc utile à savoir.

Le cheval doit etre à au moins 50m de la remise du foin et pas dans le sens du vent, les pollens d'herbe et d'arbres sont cause d'allergies.

Par epna : le 19/11/08 à 20:50:54

Déconnecté
 moi le foin est dans le boxe à coté

Par Loustix : le 21/11/08 à 12:58:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un petit coup de zondes pour papynou alors !

Par sheytana : le 21/11/08 à 13:01:37

147406 messages

2535 remerciements
Dire merci

Par Lazuli : le 21/11/08 à 13:14:10

Déconnecté
oh bah alors, papy ulysse n'est pas en forme

des zondes pour ton ptit père

Par epna : le 21/11/08 à 13:17:41

Déconnecté
 Merci les filles...

alors les nouvelles... hier ça allait bien, meme très bien... (plus rien à y comprendre )

J'ai contacté mon véto.. donc il m'a dit de continuer le traitement à base de Ventipulmin (vu que ça le soulage.. ) Et si ça ne le calme pas, il passera le voir la semaine prochaine.

Ulysse n'a pas de fièvre, il mange bien, boit et hier soir aucun quinte de toux (meme à la tombée de la nuit) , il n'a pas maigri...

Son oeil a bien dégonflé, maintenant je peux lui faire les soins sans souci... (donc il s'est coupé juste en dessous de l'oeil et un cm plus bas)

Il m'en fera des soucis celui ci... j'espère que son état va se maintenir

Comme je voulais rester avec Ulysse un bon moment, voir s'il toussait, j'en ai profité pour tester les longues renes avec Posi...

et bien la "cata".. MDR...

alors des que les renes lui frolaient les fesses, il partait au galop ou rentrait les fesses et faisait des mini sauts en avant ... ensuite (sans qu'il n'y ai trop de contact) monsieur s'encapuchonnait... ou il se mettait face à moi ... enfin c'était du grand n'importe quoi..

j'ai fini la séance sur 2 tours du rond de longe dans le pas au calme avec un changement de direction. Je l'ai laissé la dessus.. j'ai l'impression que c'est tout nouveau pour lui

Je pense lui refaire une séance la semaine prochaine... histoire de voir s'il a compris...

Sinon Posi , dans son pré ou rond de longe, n'a pas de sensibilité particulière à ses petons...

je verais dimanche lors de la balade...

Et demain cours pour Posi et moi meme....

Par epna : le 21/11/08 à 13:23:57

Déconnecté
 et j'oubliais...
J'ai contacté Anouk pour les chaussures de posi... Posi aurait une belle forme de pied

Mais pour les renegades, il faut que je mesure le pied après le parage... Donc y'a plus qu'à attendre le maréchal...

Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval