Posito, nouveau copain d'ulysse ????
Sujet commencé par : epna - Il y a 9692 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7237 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/04/08 à 13:02:07
Déconnecté | Je n'arrive plus à tenir ma langue.... plus les jours approchent, plus j'ai envie d'en parler.. Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!! ![]() Et oui comme vous le savez, j'ai pris la dure décision de me séparer de Narcos... L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ...Après mure réflexion, je me décide à me lancer.. avec cette personne, on se décide à prendre les loulous en essai deux mois, si cela fonctionne bien.. et bien on fait échange de loulous ! Donc le nouveau loulou à l'essai, s'appelle Posito (à pronocer Possito), il a 11 ans, c'est un OI, orgine espagnole.. et il n'est pas bai.... Comment ça et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON )Donc j'emmene Narcos samedi chez cette personne et je récupère Posito pour deux mois d'essai.... Donc J-2 !!!!! et les photos surement lundi !!!! affaire à suivre ************ |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par epna : le 27/08/08 à 19:07:46
Déconnecté | ptdr idole.. et oui ça a papoté dur... alors pour l'endurance il faut : -> inscrire posi en liste chevaux de club -> passer ma visite médicale pour la licence compet club si je ne me trompe pas -> inscription à l'endurance c'st good ? |
Par idole24 : le 27/08/08 à 19:43:53
| Dire merci | oui c'est ça ! |
Par epna : le 27/08/08 à 19:56:30
Déconnecté | cool !!! ha j'ai presque tout compris.. y'a plus qu'à voir avec tedi pour qu'il m'inscrive posi alors... sinon les sarthoises, Marie (je ne sais plus son pseudo) vient à bernay vendredi ![]() |
Par idole24 : le 27/08/08 à 20:30:08
| Dire merci | il me tarde de voir le roman photo de l'endurance, si ça se fait ![]() |
Par epna : le 27/08/08 à 20:47:59
Déconnecté | surtout que c'est une grande 1ere... tu ne veux pas m'expliquer en gros... car moi j'y vais en grosse novice.. comment ça se passe , à quoi faut faire attention et tout et tout...histoire de ne pas arrivée en terre inconnue |
Par Pitch : le 27/08/08 à 20:48:01
Déconnecté | é bé purée ! la grande classe ton avancée ![]() tu as reussi a motivée tes hommes ! moi j'ai du mal a motiver le mien , depuis le temps que je pleures pour qu'il m'en fasse une En tout cas c'est du beau travail ! les traverses de chemin de fers vous les enfoncés comment ? |
Par epna : le 27/08/08 à 20:55:35
Déconnecté | ce ne sont pas des traverses mais des poutres... alors mon zom a fait un trou en terre... ensuite ils vont betonné le pied.. toi aussi tu veux une avancé... c'est net que c'est pratique... surtout l'hiver.. et puis la vu que le second boxe est pris, ça fait un abris pour posi... l'année prochaine je pense agrandir la remise à foin... bon pour le moment je ne leur dit rien... faudrait pas les décourager en si bon chemin bon courage pour la motivation de ton zom ![]() |
Par idole24 : le 27/08/08 à 21:16:34
| Dire merci | alors pour faire une 20km ! t'arrive sur le site, tu te gares, tu débarques les chevaux ... truc normal quoi ! ensuite tu prend les papiers de ton cheval, tu vas chercher l'enveloppe a ton nom (avec dedans : ton dossard, le road book pour l'assistance et ta carte vétérinaire) tu vas au contrôle véto, avec ton dossard sur toi, ta carte véto, les papiers de ton cheval, et ton cheval ![]() le véto vérifie si c'est le bon cheval, fait le contrôle véto normal : cardiaque, transit, muqueuse, pli de peau et trotting, il te rend ta carte véto si c'est bon tu pars quand tu veux je crois, mais bon pas 3h après, ça doit être dans la demi heure ! tu selle ton cheval 15minutes avant de partir, tu le marche, tu te rend au départ, ton assistance est prète a partir avec dans la voiture : bouteille d'eau pr le cheval, seau d'eau vide, jerricanes pleins, boisson pr cavalier et bien sur le road book l'assistance a les cartes véto qu'il donne au départ pour marquer l'heure, elle la reprend desuite, et part sur le 1er point d'assistance ! toi tu fais ta p'tite course tranquille, en regardant bien le balisage pr pas te tromper, et quand tu arrives au point d'assistance, tout doit etre près, au moins une bouteille par cheval, qu'on vide sur l'encolure, des deux cotés, un seau d'eau plein, et de l'eau ou autre pr toi ! tu t'arrete ~1minute ! tu repars et ainsi de suite quand tu arrive, tu as bien sur un chrono et tu fais attention a ta vitesse pour être dans les temps ! tu descend, déselle avec l'aide de ton assistance, te rend directement sur l'aire de grooming où ton assistance a préparer : seau plein, éponge, cardio, couteau de chaleur, couverture séchante si besoin, tréteau pour mettre le matos tu arrose ton cheval sur l'encolure jusqu'à la moitié du dos ~, tu arroses bien les membres, entre les cuisse a l'éponge, les postérieurs a l'éponge, bien les tendons par contre il faut arrêter d'arroser quand le cheval boit, ça les perturbe un peu ! tu prend le cardiaque, il faut qu'il soit a moins de 62 battement par minute, mais en 20km c'est a la demi heure, donc tu regarde a quelle heure tu est arriver, tu rajoute 30minutes, ce qui te donne ton heure pour passer au controle véto et ensuite ça se passe comme le contrôle véto initial ! bon je sais pas si t'as tout compris, en tout cas je t'ai expliquer comment on fait dans mon écurie, après tout le monde fonctionne pas pareil ! dis moi si t'as pas compris quelque chose ! |
Par epna : le 27/08/08 à 22:34:05
Déconnecté | non j'ai tout compris... haaaaaaaa suis pas si kinder que ça. par contre pour calculer le cardio ?? j'ai vu sur des courses d'endurances des trucs pour le calculer.. mais pour calculer sans ??? on fait comme pour les humains? |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 22:41:45
| Dire merci | Hey au final rally du tonerre de prévu...tedi a visiblement GRAVE assuré sur la prépa ![]() Et il est ok pour octobre il le mettra MEME en "officiel" sur le tableau pour avoir encore plus de monde ![]() Et c'est qui marie ![]() |
Par juligi : le 27/08/08 à 22:44:12
| Dire merci | Ah merci Idole pour toute ces infos ! Par contre, Posi il a le droit d'y aller comme ça :![]() ![]() ![]() ![]() |
Par epna : le 27/08/08 à 22:44:30
Déconnecté | Marie, je ne sais plus son pseudo et bien cool pour vous pour samedi... Par contre faudrait fixer rapidement une date pour octobre que tout le monde puisse réserver cette date !! mdr pour l'officiel on va passer dans le journal ?? PTDR |
Par juligi : le 27/08/08 à 22:44:57
| Dire merci | Ah merci Idole pour toute ces infos ! Par contre, Posi il a le droit d'y aller comme ça :![]() ![]() ![]() ![]() |
Par epna : le 27/08/08 à 22:46:42
Déconnecté | PTDR les photos !! et oui jai un gros dégueu.. mais son reve c'était d'être blonde.. Alors que veux tu... par contre j'adore le bleu qu'il a encore sur la joue.. c'est très fashion.... Bon moi j'y go. Merci pour les photos Julie... |
Par juligi : le 27/08/08 à 22:47:01
| Dire merci | Oups, désolée, en + moi qui fait jamais de doublon Marie c'est pas zarah ![]() |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 22:47:03
| Dire merci | Ouaiiiiii juliiiiiiiiiiiieeeeeeeee...niark niark niark j'ai JUBILEE en prenant ces photos |
Par idole24 : le 27/08/08 à 22:47:04
| Dire merci | cool epna ![]() ben le cardio, soit t'en achète un avec le chrono qui va avec, soit tu te le fais preter, soit t'achète un stéthoscope et du prend le cardiaque sur 1minute en comptant les battements ! mais ça perd un peu de temps, le mieux est d'avoir un cardio ! |
Par epna : le 27/08/08 à 22:47:10
Déconnecté | rooooooooo en plus tu les mets en double.. son image de star.. PTDR |
Par epna : le 27/08/08 à 22:47:56
Déconnecté | oui c'est ça Julie pour Marie .. je ne savais plus son pseudo... idole -> ça coute cher ? |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 22:48:53
| Dire merci | Oui la seule marie que je connais c'est zarah c'est elle ![]() Ca en fait des trucs pour une 20km c'est tout mini |
Par miss maria : le 27/08/08 à 22:53:28
| Dire merci | La classe ton abri ![]() Le crado Posito t'as jamais honte |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 22:55:02
| Dire merci | Miss : elle a appris a vivre avec elle a pas le choix...et encore...on est pas en hiver |
Par juligi : le 27/08/08 à 22:57:56
| Dire merci | Moi je dis rien parce que Pasha.. bon ça va qu'il est encore gris mais... ![]() je dois l'admettre, il se salit aussi ![]() vive les bais.. |
Par miss maria : le 27/08/08 à 22:58:22
| Dire merci | c'est clair j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner ![]() |
Par idole24 : le 27/08/08 à 23:04:11
| Dire merci | ben ouais il en faut des trucs pour l'endurance, c'est pas comme en CSO où t'as une selle, un tapis, un filet, un cheval ... tes protec au pir et puis voila !! un cardio coute dans les 40-50€ ~ |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:07:47
Déconnecté | |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:08:12
Déconnecté | |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:08:21
Déconnecté | |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:08:29
Déconnecté | |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:08:52
Déconnecté | |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:09:14
Déconnecté | ![]() |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:09:21
Déconnecté | ![]() |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:09:42
Déconnecté | ![]() |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:10:15
Déconnecté | 4999 ![]() Je me prépare à savourer cette victoire ! |
Par alex_isis : le 28/08/08 à 00:10:39
Déconnecté | 5000 !!!! YOUHOU, je te l'ai bien volé celui ci ! |
Par idole24 : le 28/08/08 à 00:11:24
Par tite lizou 723 : le 28/08/08 à 00:42:57
| Dire merci | Alex...respect elle va être verte |
Par Pitch : le 28/08/08 à 00:44:04
Déconnecté | oui j'aimerai bien une avancée car l'hiver quand il pleut fort sa rentre dans l'entrée du box et le vent s'engouffre un peu aussi dans le box de rain et c'est chiant ... là déjà on va le rallonger pour d'une que les papys est un box pour cet hiver vu qu'ils sont chez moi pour 1ans environ et ensuite sa servira de sellerie et remise, si dans la foulée j'arrivée a avoir mon avancée on y croit dur !!!! pr posito vatche il a fait fort !! il a rattrapé mon papy lulu ! c'est drôle comme la terre est jaune par chez toi ! c'est qu'elle type de terre? c'est de la glaise en dessous ou bien c'est un melange terre sable ? |
Par juligi : le 28/08/08 à 00:44:40
| Dire merci | Alex en force !!!! |
Par tite lizou 723 : le 28/08/08 à 00:50:57
| Dire merci | Ha non 0% sable à bernay...300% grosse terre glaiseuse qui colle tache et glisse MIAM |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!! 
L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ...
et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON
)

bon ça va qu'il est encore gris mais...