Une blonde de plus!!
Sujet commencé par : miss maria - Il y a 3181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli3 personnes suivent ce sujet.
Par miss maria : le 04/02/08 à 18:32:20
| Dire merci | Bonjour tout le monde. A la demande de Aude13, je fais moi aussi un post pour ma jument haflinger. Elle s'appelle Hekla, mesure 1m42 et a bientôt 13 ans. Je viens de l'acheter mais je m'en occupe depuis 8 mois environ. Voilà notre histoire : |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Lazuli : le 01/04/08 à 21:19:21
bon, maintenant que c'est fait (tu m'en veux pas miss hein non, je sais que non ) je peux te dire que tu as ASSURE hier ![]() la cordelette autour du cou et vas y qu'hekla te donne, tout naturellement le pied, jsuis contente pour toi, pour vous, vraiment alors, petit nuage hier ?? ![]() |
Par miss maria : le 01/04/08 à 21:29:49
| Dire merci | mdr j'avais même pas vu il faut reconnaître quand quelqu'un mérite la victoire et là je te dis BRAVO mdr Pour hier OH OUI j'étais sur mon petit nuage je suis trop contente, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment le chevaux ont une sorte de "déclic" et qu'ils ont "envie" de te faire plaisir (ça vient juste après la phase où tu doutes et où tu remets un peu tout ce que tu fais en question lol )Encore une fois ce qui me rend heureuse c'est que je fais tout ça sans crainte et ça c'est une vraie évolution (voire une victoire) pour moi. merci de me soutenir |
Par miss maria : le 01/04/08 à 21:35:15
| Dire merci | Pour l'anecdote rigolote, tous les matins on emmène les 2 juments au pré avec ma mère (jasmine et dorthéa car hekla n'est pas dans le même pré) ma mère était devant avec jasmine et moi je pars au tout petit trot avec dorthéa (la trotteuse). Alors ma mère me dit "nous aussi on est capables" et part en courant du coup je dis à dorthéa "aller ma grande on les double" et la ma petite vielle (18 ans cette année quand même lol) se prend au jeu et part en trot de trotteur trop contente de faire la course et surtout de les doubler Après elle avait trop la pêche (oubliés les rhumatismes )elle m'a fait trop rire |
Par Lazuli : le 01/04/08 à 21:43:15
jt'imagine courrir à coté de la trotteuse ... ca doit dépoter le trot cool ta maman, elle te suit dans tes délires ![]() je fais tout ça sans crainte et ça c'est une vraie évolution (voire une victoire) ca, c'est le plus beau et je te comprends TRES largement ... |
Par miss maria : le 01/04/08 à 21:50:30
| Dire merci | oui c'est vrai on s'amuse bien depuis que je m'occupe des juments avec elle, je lui fais souvent des plans comme ça pour lui montrer qu'on peut être cool autour des chevaux (elle a tendance à stresser parce que jasmine est pas toujours cool lol)du coup ce soir elle s'est vengée c'est moi qui avais jasmine et elle est partie se planquer avec dorthéa sachant très bien que dès que jasmine ne la voit plus elle pète un plomb alors j'avais Hekla qui faisait la c** dans le paddock et jasmine moitié debout au bout de la longe lol (elle fait quand même 1m75 alors ça me change des 1m45 de ma blondasse )je savais que tu me comprendrais |
Par miss maria : le 02/04/08 à 20:59:27
| Dire merci | aujourd'hui, même séance que l'autre jour - à la longe : nickel - montée avec le licol : nickel au niveau de la direction, j'ai plus trotté que d'habitude et elle était bien allante - avec la cordelette : bof pour la direction (elle ne voulait pas tourner à droite )après je l'ai lâchée dans la carrière pour la faire bouger un peu et là elle était super, bien à l'écoute. Elle respectait bien mes demandes (trot et galop) alors que dans l'ancienne pension la carrière était trop grande du coup elle ne faisait que du galop plein cul lol )ensuite on est allées faire une petite balade en main et elle était pas trop mal, mis à part le fait qu'elle s'arrêtait tous les 2 mètres et ne voulait pas avancer lol .j'ai pris quelques photos ce soir dans son paddock je trouve qu'elle perd du poids (alors bien sûr il y a encore beeeeaaaauuucoup de boulot )![]() avec sa pierre à sel ![]() qu'elle estimait être dans le mauvais sens ![]() là c'est mieux ![]() sa grosse langue ![]() elle s'endort dessus (bah vi c'est fatiguant de se bouger )![]() elle se bat avec son filet à foin ![]() ![]() "QUOI tu veux ma photo!!!!" ![]() elle se donne pour manger son foin lol ![]() |
Par epna : le 02/04/08 à 21:03:41
Déconnecté | rooo elle est trop mimi avec sa pierre de sel.. elle me fait trop rire |
Par miss maria : le 02/04/08 à 21:08:02
| Dire merci | ooooohhhh epna ça faisait longtemps ça fait plaisir de te voir traîner sur mon post elle l'aime sa pierre à sel lol |
Par Lazuli : le 02/04/08 à 21:26:50
mais que vois-je, du soleil ahhh, ca doit leur faire du bien aux chevaux que ce soit moins humide ![]() ouai, trop marrante à retourner sa pierre à sel ... elle est futée hekla ![]() bonne petite séance alors, c'est chouette pour les plantés, ca doit une spécialité 'made in haflinger' ... elle me l'a fait longtemps la mienne maintenant j'ai la solution bca et elle marche à ts les coups, donc bah forcément la blonde le fait moins j'adore sa tete sur l'avant dernière ... ton coms, c'est exactement ca |
Par miss maria : le 02/04/08 à 21:30:30
| Dire merci | c'est quoi la solution bca ![]() je pense que ça pourrait bien m'aider ![]() |
Par miss maria : le 02/04/08 à 21:32:06
| Dire merci | oh oui ça fait du bien le soleil du coup j'ai passé l'après-midi dehors avec la miss trop bien |
Par loulye : le 02/04/08 à 21:58:27
| Dire merci | moi aussi les planters... ça fait un moment que je n'ai pas eu besoin mais le désengagement des postérieurs quand le déplacement des épaules ne suffit pas ! ![]() supers ces photos, c'est SA pierre à sel, elle fait ce qu'elle veut d'abord !! faut absolument que tu te fasses filmer !! on veut voir tout ça, nous ! ![]() elle a l'air toute propre Helka ?! c'est po juste ! |
Par epna : le 02/04/08 à 22:00:05
Déconnecté | et oui j'apparais de temps en temps.. j'adore aude.. elle donne qu'une demie solution..... mdr moi aussi veut savoir |
Par miss maria : le 02/04/08 à 22:01:03
| Dire merci | elle n'en a que l'air ![]() j'ai la même que toi, j'ai beau passer du temps à la brosser, dès que je la remet au pré elle se roule dans les 5 mn qui suivent |
Par miss maria : le 02/04/08 à 22:02:01
| Dire merci | elle est comme ça aude elle aime mettre un peu de suspens dans nos vies mdr |
Par epna : le 02/04/08 à 22:06:15
Déconnecté | ha ça fait plaisir !!! pour la boue... papy ulysse reste à peu près correct, sale, mais sec quand je vais le brosser.. oui en ce moment je lutte contre les poils d'hiver !! |
Par miss maria : le 02/04/08 à 22:10:12
| Dire merci | oh oui ça fait plaisir ![]() c'est clair, ils perdent leurs poils en ce moment j'ai hâte que Hekla ai tout perdu elle est plus jolie avec son poil d'été |
Par epna : le 02/04/08 à 22:12:35
Déconnecté | roo oui de meme.. mais y'en a à enlver... dingue |
Par miss maria : le 02/04/08 à 22:15:55
| Dire merci | oui je passe autant de temps à passer le balais qu'à la brosser bon aller jvais me coucher ![]() bonne nuit |
Par epna : le 02/04/08 à 22:21:02
Déconnecté | bonne nuit miss.. je vais faire de meme |
Par Lazuli : le 03/04/08 à 07:16:06
et bien ca papote ici ![]() ouai demi explication il fallait que je rejoigne enfin mon chéri au lit ... bon, et bien de ttes facons, pas le temps non plus ce matin d'expliquer, ptit déj, douche et hop DERNIERE JOURNEE ![]() bon, je sais c'est dégoutant ... mais c'est pas de ma faute ![]() @+ |
Par miss maria : le 03/04/08 à 11:38:36
| Dire merci | mdr aude c'est cool, tu as un week end de 3 jours ![]() |
Par epna : le 03/04/08 à 11:40:33
Déconnecté | roooo aude !! tu exagères !!! |
Par miss maria : le 03/04/08 à 11:46:17
| Dire merci | je verrais bien aude monitrice " alors là pour ton problème ma petite fille je sais très bien ce que tu devrais faire, moi en tout cas quand je le fais ça marche à chaque fois, .... " |
Par epna : le 03/04/08 à 11:58:06
Déconnecté | C'est net ptdr... et tu vois la ptite fille qui tends l'oreille pour écouter son précieux conseil. et la BOUM Par terre.. et Aude MDR... haaaaaaaaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaa (quelle sadique ! mdr) |
Par miss maria : le 03/04/08 à 12:01:21
| Dire merci | EXPDR Aude s'il te plait ne devient JAMAIS monitrice ![]() |
Par epna : le 03/04/08 à 12:03:26
Déconnecté | PTDR... on est dur.. mais faut dire qu'à garder comme ça le suspens... il faut bien qu'on l'embete |
Par miss maria : le 03/04/08 à 12:06:33
| Dire merci | meeeeeuuuuuhhhh non on est pas dur elle sait bien qu'on wigole au fait Hekla a changé de pré ce matin, comme ça elle est plus près de ses "popines" elles vont passer leurs nuits au pré maintenant ![]() je prend des photos cet aprèm ![]() |
Par irisetquiara39 : le 03/04/08 à 14:59:11
| Dire merci | terribles les photos avec la pierre à sel |
Par miss maria : le 03/04/08 à 17:32:11
| Dire merci | mdr iris Alors je vous préviens j'ai fait chauffer mon apn ![]() D'abord une photo de son "ancien nouveau pré" qu'elle avait déjà pas mal abîmé ![]() et le nouveau (7000 m2) le caniche abricot au fond à droite c'est bien elle ![]() ça c'est le nouveau cadeau que je viens de me faire (sur la photo on voit bien que c'est à moi que ça fait plaisir et pas à elle )![]() c'est un side pull éthologique avec des rênes en corde, il est super léger bien plus que mon ancien et noir c'est plus zoli ![]() ![]() ![]() Mademoiselle préférerait aller voir ses "popines" plutôt que de travailler ![]() ![]() aujourd'hui séance de désensibilisation pas trop mal et après je l'ai fait pas mal bouger (toujours dans le but qu'elle perde du poids) elle était bien à l'écoute mais y mettait de la mauvaise volonté ![]() après la séance (les copines broutent en se disant "elle a pô de chance la blonde" )![]() ***suite*** |
Par miss maria : le 03/04/08 à 17:32:29
| Dire merci | de retour au pré: ses fesses ![]() la bonne "n'herbe" ![]() ![]() jasmine qui nous surveille ![]() là on voit bien qu'elles sont près les unes des autres ![]() je me disais bien qu'elle avait oublié de faire quelque chose ![]() ![]() Hekla en mode dromadaire ![]() et enfin je l'adore sur cette photo ![]() voilà pour le nouveau pré et le nouveau licol ce soir elles dorment au pré, j'espère que ça va bien se passer ![]() |
Par irisetquiara39 : le 03/04/08 à 17:59:15
| Dire merci | et ben c'est un joli pré avec plein d'herbe dis donc ![]() |
Par Lazuli : le 03/04/08 à 18:05:45
alors comme ca les filles il ne faudrait JAMAIS que je devienne monitrice bon bah pour la peine vous saurez po ![]() parce que maintenant je suis en WEEK END et que j'ai BCP plus de temps, voici l'explication facon bca (ca va etre chaud à expliquer, faudrait des photos )à chaque plantage, on se retourne, sans s'énerver et on tend la longe en indiquant au cheval de passer à gauche ou à droite de soi, comme pr un envoi sur un cercle ... en plus, avec le bout de longe ou un stick, si on en a un à ce moment là, orienter vers l'épaule que l'on chasse (toujours comme si on demandait l'envoi sur le cercle) ... orienter veut dire commencer à faire tourner le bout de la longe, jusqu'à toucher si ca ne répond pas et là, bien souvent, pas besoin de toucher, les chevaux démarrent juste avant relacher immédiatement la tension de la longe sur le licol et c'est reparti ![]() boudiou que c'est dur d'expliquer ![]() j'ADORE les photos que tu as prises d'Hekla elle ferait une jolie ponette de cirque (mode dromadaire) le side pull étho noir lui va très bien ! j'ai choisi cette couleur aussi pr le hack de Lazuli, qui ne devrait plus tarder maintenant ... ![]() |
Par Lazuli : le 03/04/08 à 18:17:08
ps : pour le regard, c'est sur l'épaule que l'on est en train de chasser ; pas ds les yeux (car interaction entre 2 demandes : bouger sur le coté et reculer) ni sur aucune autre partie du corps dès que le bout de longe a fait son action et a remis le cheval en marche, baisser le regard. |
Par soquette123 : le 03/04/08 à 18:32:12
| Dire merci | Oh une pouliniere, elle est bien jolie Ha ha ha^^ Je rigoleuh!!! Bon, j'avoue, j'ai un peu honte, ça fait depuis qu'elle est arrivée chez toi que j'étais pas passée sur le post Mais voilà chose faite et j'ai ratrapée TOUT mon retard ![]() PFIOU, le changement de maison à l'air d'avoir bcp changé votre relation je trouve!! Hekla a l'air plus posée, plus proche de toi ![]() Et puis, que de progrès a ce que je vois, BRAVO!!! ![]() Les LR, le travail en lib, en longe, ... ça progresse, c'est SUPER Et de la voir dans ce nouveau pré, avec toute cette bele herbe, c'est SUPERBE mais alors t'a interet a la faire bosser doublement ta Miss |
Par miss maria : le 03/04/08 à 22:47:09
| Dire merci | iris : oh oui c'est joli un pré bien vert aude : merci pour cette explication (j'ai tout compris, elle était très claire )mdr pour la ponette de cirque pour le side pull, je suis contente de l'avoir trouvé en noir ![]() soquette : alors toit tu viens presque jamais et tu oses la traiter de poulinière elle est pas grosse, elle a la peau très épaisse c'est tout c'est vrai que le changement de maison a beaucoup changé notre relation. maintenant je la vois matin, midi, après midi et soir et je la nourris, je suis la seule à m'en occuper (anthony vient seulement le week end) donc ça crée des liens ![]() "Et puis, que de progrès a ce que je vois, BRAVO!!! " merci pour le compliment ça fait du bien et ça motive |
Par epna : le 04/04/08 à 19:56:45
Déconnecté | aude... il faudrait une ptite vidéo!!! moi je dirais.. ceci dit en passant ![]() |
Par Lazuli : le 04/04/08 à 20:42:25
j'ai du le refaire aujourd'hui en plus car depuis qu'elle est là bas, Lazuli a du mal à quitter son troupeau, donc plantage ![]() |
Par epna : le 04/04/08 à 20:43:54
Déconnecté | mdr.... comme quoi elle savait qu'on voulait une vidéo !! |
Par Lazuli : le 04/04/08 à 20:47:31
je l'aurai un jour .. je l'aurai |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 344) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
non, je sais que non
) je peux te dire que tu as ASSURE hier 
le pied, jsuis contente pour toi, pour vous, vraiment 

c'est moi qui avais jasmine et elle est partie se planquer avec dorthéa sachant très bien que dès que jasmine ne la voit plus elle pète un plomb
)

ça fait plaisir de te voir traîner sur mon post