Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le post d'Eben, Koukie et Pepito

Sujet commencé par : Bluesky - Il y a 945 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
5 personnes suivent ce sujet.
Par Bluesky : le 04/02/08 à 00:08:53

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Me revoilou avec des nouvelles photos de mister Eben en scéance de longe à l'extérieur...

Un soleil un peu timide mais qui m'a quand même permis de prendre de zolies clichés, vite l'été...

Après le défoulement, Eben reprend le calme et décide d'être très appliqué et à l'écoute...

Des fesses...à croquer

Un regard qui me laisse, certes, pas indifférent...

...

Une jambette de OUF

...et de chaque côté...

Une main qui s'approche pour caresser ce bel animal...

Ca y est, je l'ai apprivoisé

Un Chouchou presqu'assis mais il se relève encore trop vite, j'y aspiiiiiiire :f1:

Quelle belle journée...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Saby : le 22/04/08 à 19:19:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah dans c'est qu'a la alors soquette, on ne les fait pas non plus se cabrer (se mettre sur les papattes arrières ça ne leur fait peut être pas spécialement plaisir )

Donc dire qu'un cheval préfère certainement être sans enrênnements ou sans éperons, c'est en revenir à ce que dit siriusnat.

Autant les laisser brouter toute la journée pour être sûr que rien les chagrines.

Par soquette123 : le 22/04/08 à 19:30:25

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Saby, si tu pouvais arreter de prendre les extremes, se serait bien car ça rime a rien.

Ya tout un monde entre bosser un cheval la gueule en l'air et la tete enfermé.
C'est pas parce que YA PIRE, qu'on peut donc laisser comme ça, car c'est MOINS PIRE donc ça va

Euh, j'ai jamais dit que je n'etais pas d'accord avec Siriusnat, je ne vois pas où tu va chercher ça???!!!!
Je suis tout a fait d'accord avec elle, mais ya des choses qui sont évidentes.

Mais là aussi, tu prends les extremes, entre laisser le cheval au parc et lui demander un cabré tous les 3 ans...

Donc dire qu'un cheval préfère certainement être sans enrênnements ou sans éperons, c'est en revenir à ce que dit siriusnat => NON car dans tous les cas, on sait d'avance, sans que le cheval est besoin de nous le dire, qu'il prefere bosser sans enrennements, alors qu'un poulain par exemple, n'a pas besoin de moi pour se cabrer seul dans son parc (si c'est là que tu veux en venir )

Et entre bosser régulièrement en enrennement et/ou un cheval fermé ET le laisser au parc à la journée, là aussi ya encore tout un monde.

Ya vraiment rien de comparable dans ce que tu veux dire, vraiment!

Par siriusnat : le 22/04/08 à 19:44:48

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
En meme temps , chacun donne son avis les gens

Par Saby : le 22/04/08 à 19:58:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu dis soquette que je prend des extrèmes, mais tu en fait autant.

Je ne parlais absolument pas d'un poulain qui de part son envie, va faire quelques cabrés pour montrer qu'il veut jouer.

Je parlais d'un cheval à qui on le demandé, qui ne veut pas spécialement le faire, mais qui le fera parce que c'est appris et demander.

Tu parles d'un cheval enrênner et d'un poulain qui se cabre pour jouer ou inviter au jeu un compagnon, je ne vois pas ou est le rapport avec ce que je dis?

Je ne trouve pas qu'EBEN soit enfermé, c'est donc peut être pour ça que tu trouves que je prend des extrèmes en parlant de la jument bossant la gueule en l'air?? Bien qu'un frison la gueule en l'air limite retourner, ça ne cours pas spécialement les rues, ils ont la plupart du temps un port de tête assez "rond".(Je sais pas si ça va être prit dans le sens ou je le pense m'enfin!)

Cependant, tu penses ce que tu veux, tu fais ce que tu veux, mais dire qu'un cheval préfère ceci ou cela parce que ça tombe sous le sens NON je ne suis pas d'accord.

Un enrênnement bien utiliser , ne fait à mon sens pas de mal au cheval, aussi bien sur le physique que sur le moral.

Donc en effet, si pour toi enrênner et mettre des éperons c'est une évidence que le cheval n'aime pas, alors je ne vois pas pourquoi le cheval aimerait plus faire du "cirque".

Je n'ai pas d'apprioris sur quelques soient les méthodes de travail, lorsqu'elles sont rélféchies, bien utiliser, et appliquer comme il se doit.

Par al : le 22/04/08 à 19:59:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu la moitié des reponses, mais je voulais juste donner un (tout petit ) avis

pour ma part, je trouve aussi qu'il y a un léger encapuchonnage, mais vraiment rien d'affreux, juste, effectivement, tant qu'on y est sur un travail de cette qualité à la base, pourquoi ne pas vouloir perfectionner en supprimant ce détail gênant

mon instructrice (juge internationale de dressage et fan d'ibériques) m'a dit que c'était le problème de tous les chevaux baroques, qu'ils s'enfermaient facilement, donc si ça se trouve, c'est meme pas à cause du dressage qu'il a pris cette habitude, c'est sa façon d'être (encouragée par le dressage éventuellement)

est-ce que qd tu lui rends un poil plus les rênes, il ne se "délie" pas un peu plus?

parce qu'effectivement, le but serait de rechercher la nuque comme point le plus élevé de l'encolure, et le chanfrein vertical.
pas évident, certes, mais je suis sure qu'il sait le faire

Par al : le 22/04/08 à 20:00:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
saby: arrête ton char deux secondes, et revois tes galops

dans les manuels, on avait clairement appris: placé = nuque point le plus haut + chanfrein à la verticale

si chanfrein au dessus de la verticale: pas placé
si chanfrein en deça de la verticale: encapuchonné

bon, ben il est un peu encapuchonné, où est le drame?
faut pas s'énerver pour si peu

Par soquette123 : le 22/04/08 à 20:04:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Saby: Un cheval ne peut lutter contre un enrennement ou des éperons (enfin il peut lutter oui, mais devra se soumettre de toute façon).

Un cabré, si il ne veut pas le faire, il le fait pas... On a rien pour les contraindre.

D'où le fait qu'a MON sens, en effet, un cheval prefere largement travaillé sans rien qu'avec enrennement (meme bien utilisé) car dans tous les cas, c'est pour le contraindre a aller dans un sens différent de ce qu'il fait naturellement

Par friesequus : le 22/04/08 à 20:08:21

Déconnecté

315 messages
Dire merci
Dis Siriusnat ils se passent ou ces stages????

Ca m'interresserait bien

Par Saby : le 22/04/08 à 20:09:39

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
euh al, revoir mes galops Tu es si parfaite que ça pour oser sortir une phrase pareil? On se prend pas pour de la merde ici dit donc

J'expose mon avis, ça te pose un problème
Je pense avoir le droit de dire ce que j'ai envie, comme j'ai envie et de la façon dont je le pense, donc avant de m'inviter à revoir mes galops, va donc apprendre à échanger et discuter avec les gens.

Tu le trouve si bas que ça??? Il à le bout du nez dans le poitrail? NON !
La verticale est si loin que ça? NON PLUS!

Donc pour MOI l'encapuchonnement c'est beaucoup plus bas que ça, là il n'y à vraiment rien de dramatique.

Par siriusnat : le 22/04/08 à 20:11:21

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon stop le debat est clos car sinon si on continue comme ca Bluesky ne nous mettra plus de belles photos de ses chevaux ( Eben et Koukie ) et on sera bien punie !

Tout le monde pense ce qu'il veut ca ne changera rien ni le monde d'ailleur !

Par friesequus : le 22/04/08 à 20:11:21

Déconnecté

315 messages
Dire merci
Je trouve cette discussion assez interessante.

Bon y'en a qui s'enflamme mais c'est ce qu'il y a de bon dans les forums on peut piocher des infos, réfléchir, confronter ses opinions c'est enrichissant.

Je vais aller zieuter les vidéos dont tu as parlée Sita

Moi j'ai toujours monté classique, en club mais je tends à une autre équitation tout en légereté

Quand j'aurai mon dadou je pourrai enfin approfondir le dressage qui me plait

Par friesequus : le 22/04/08 à 20:13:34

Déconnecté

315 messages
Dire merci

Bon y'en a qui s'enflamme mais c'est ce qu'il y a de bon dans les forums on peut piocher des infos, réfléchir, confronter ses opinions c'est enrichissant.

Moi j'ai toujours monté classique, en club mais je tends à une autre équitation tout en légereté

Par al : le 22/04/08 à 20:13:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
saby: non, c'est juste que ce que j'énonce, ce sont des trucs tellement basiques que tu devrais les connaitre...c'est pas histoire d'étaler ma science, c'est LA BASE, fetomi

Par friesequus : le 22/04/08 à 20:14:13

Déconnecté

315 messages
Dire merci

Par friesequus : le 22/04/08 à 20:14:14

Déconnecté

315 messages
Dire merci

Par friesequus : le 22/04/08 à 20:14:48

Déconnecté

315 messages
Dire merci
Alors là j'aimerai comprendre quelle manip j'ai fait

Par al : le 22/04/08 à 20:15:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, saby, pour reparler de la photo, franchement tu t'enfonces, parce que si tu vois pas que le point le plus haut de l'encolure n'est pas entre les deux oreilles...y'a un ptit souci...

mais comme je le répète, C'EST PAS GRAVE, ça reste un beau cheval avec un travail sympa derrière, pas de quoi hurler... et d'ailleurs je comprend tjs pas pourquoi tu t'énerves contre ceux qui disent qu'il est encapuchonné

Par soquette123 : le 22/04/08 à 20:15:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Saby: tu juges sur une photo mais va donc regarder la vidéo où là, le bout du nez vient effectivement taper dans le poitrail (1ere partie monter de la vidéo) ...

Moi j'arrete, c'est peine perdu de toute façon...

Par Saby : le 22/04/08 à 20:16:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est justement là ou tu te trompe soquette pour l'enrênnement, je ne pense pas que la façon dont tu l'a décrite soit celle à laquelle je pense.

Mon mono nous fait bosser avec des enrênnements.

Il ne veut surtout pas que le cheval se sente contraind A, ou obliger DE.C'est à lui de trouver son confort. Une fois ce confort trouver, l'enrênnement est relacher, la main cède et on y revient si nécessaire.

Mais un cheval qui pendant 1h est la gueule dans l'enrênnement, ça pour moi, ce n'est pas "utiliser" correctement.

Par soquette123 : le 22/04/08 à 20:18:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ok, je me trompe et TU as raison

Mais faut pas etre débile non plus pour avouer qu'un cheval sera TOUJOURS moins contraint s'il est en TOTALE liberté qu'enrenné ...

Par Saby : le 22/04/08 à 20:20:01

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi vous dites que je m'enerve????

Y'a des des !!!!!!!!! dans mes messages ou quoi

Vous pensez ce que vous voulez tout comme je pense ce que je veux.

Bref c'est toujours la même ici, on parle d'énervement quand c'est absolument pas le cas, m'enfin!!!

Bonne continuation, ça mène à rien.

Par Emeline51 : le 22/04/08 à 20:20:28

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Hum, un encapuchonnement, ce n' est pas un cheval trop bas, mais un cheval trop fermé Saby!

Après, pour le cas d' Eben particulièrement, j' interviens rapidement et seulement maintenant, parce que je trouve que la discussion part dans tous les côtés à tort.
Eben est évidemment un peu trop fermé, que ce soit sur les photos ou vidéos. personne ici n' a dit que c' était choquant, loin de là.
Eben a un très beau physique, un beau dos, c' est donc que le travail fait derrière n' est pas si mal que ça.

Après, si on veut chipoter et entrer dans les détails, pour le bien du cheval et de Bluesky, on peut effectivement gentiment faire remarquer celà.
Sans forcément banir les enrênnements, on n' est pas là pour faire le procès de telle ou telle méthode de travail, mais ne remplaçant les rènes fixes par des élastiques, en les reglant plus lachement (notamment en liberté) et en les utilisant principalement en longe plutôt que pour jouer.

Monté, un frison n' est effectivement pas facile , sur les épaules et vtrichant par son port de tête, je pense qu' il faudrait davantage se préocuper de l' arrière main que d el' avant: chercher l' engagement des postérieurs et un dos monté, avant d' avoir un cheval bas et rond.
Mais je dis ça en ne connaissant pas le niveau de dressage d' Eben (et Bluesky).

Bluesky, tu n' a spas à remettre tout ton travail en question, tu as très certainement progressé avec ton beau prince noir, et il s' agit juste d' une nouvelle étape à franchir: redresser Eben... Tu fais un très joli travail, j' aime personnellement beaucoup. Rien ne peut être parfait, et ce que tu fais est déjà superbe, alors même si le ton des discussions ne prête pas à ça: essaye de prendr eles choses uniquement du bon côté... J' ai confiance celà dit!

Par al : le 22/04/08 à 20:21:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hihi, décidément saby je t'adore

bon, j'arrête, j'interviens plusv

Par Saby : le 22/04/08 à 20:22:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
soquette encore une fois je ne dis pas que j'ai raison , tu as lu ça où

Je t'explique MA façon de voir un enrênnement bien utiliser ou non, après tu adhère ou pas, c'est pas mon souci

Punaise, allez faire des pauses parce qu'hormis vous sentir agresser ou rabaisser, vous ne faites pas grand chose la !

C'est vraiment dingue.

Par Sita : le 22/04/08 à 20:22:10

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Saby : "Après que vous le trouviez encapuchonner ou enfermé...C'est du frison comme dit plus haut, pas facile à bosser..."

C'est a peine croyable ... Donc en partant de ton postulat, un pitbull ne sera jamais un chien gentil, une fille ne saura jamais jouer au rugby, ...

C'est beau quand meme de se donner bonne conscience avec des idees toutes faites.

Al : je ne suis pas d'accord, ce sont les methodes "bas et rond" (utilisé et abusé en internationnal) qui enferment les chevaux baroques, pas les chevaux baroques qui sont naturelement sujet à cela. En equitation classique et moderne, meme les chevaux baroques sont ouvert et en place.

Par Saby : le 22/04/08 à 20:25:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est réciproque al

Emeline,laisse tomber.

Bref continuez tranquillement vos échanges, marre de devoir tout justifier ou expliquer parce qu'aucunes fait l'éffort de vouloir comprendre ce que je dis.Depuis tout à l'heure, hormis revenir sur ce que je dis, y'a rien eut de bien constructif.

Bonne soirée.

Par Saby : le 22/04/08 à 20:26:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui Sita, tu as raison, c'est exactement ce que j'ai dit ( )

Par soquette123 : le 22/04/08 à 20:35:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oh bah là, t'es carrément gonflée Saby, tu ne t'es pas vu

Bon sinon, suis tout a fait d'accord avec ce que dit Emeline

Par Bluesky : le 22/04/08 à 20:56:03

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Que dire, que dire…je me sens bien et mal à la fois parce que je ne sais plus qui a finalement raison dans toute cette discussion.
N’oubliez quand même pas que nous sommes au début de notre dressage, Rome ne s’est pas construit en un jour alors laissez nous un peu de temps pour y remédier…
De toute manière, quoi qu’on en pense, quoi qu’on puisse penser de mon travail, je suis fière du chemin parcouru avec mon gros, nous sommes vraiment partis de rien ! Quand je l’ai acheté, il n’allait pas du tout de l’avant, il refusait d’aller en piste à main gauche, il s’acculait par la moindre pression pour le remettre en avant…alors aujourd’hui même si mon dressage n’est pas des mieux côté, je suis heureuse malgré tout…
Saby : merci de défendre mon travail mais je pense que tu fais partie de la minorité à apprécier donc si nous pouvions en discuter plus calmement et sans prise de tête, c’est encore plus frustrant pour moi de voir ça !!
Il est clair qu’au départ, je l’ai un peu mal pris (ce n’est jamais gaie d’être remis en question comme ça, ça été pour moi presque brutal, comme un électochoc) ! Nous réagissons tous différemment face aux critiques et ce n’est pas toujours évident de se faire comprendre via le net et puis c’est un risque à prendre de s’exposer via les forums, ça m’apprendra mais je relativise!
C’est dur vous savez quand vous ne souhaitez que le meilleur pour votre cheval et qu’on est persuadée d’aller dans le bon sens…

Par Loustix : le 22/04/08 à 21:00:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais restez zen... Je comprends pas qu'on ne puisse pas exposer des points de vues sans que ça parte en sucette...

Après saby, tu as dit que ça t'énervais que ce soit seulement lorsque quelqu'un réagit que tout le monde s'engouffre dans la brèche en gros ! En fait, en voyant le cheval je remarque un truc... Ce truc, personne ne le relève, donc je me dis que "dans mes principes" ça ne "choque" que moi... Or après je vois une réaction identique à la mienne, alors je me sens moins seule et argumente mes remarques...
Après je pense qu'il est bon de vraiment argumenter ses réponses afin de vraiment rester dans l'échange et pas le règlement de compte... Parce que ce n'est pas le but... On essaye tous d'avoir un taf au mieux avec nos chevaux... Si des gens extérieurs peuvent avoir un recul par rapport au travail et souligner un fait, je pense que ça ne peut qu'être positif...

Par Saby : le 22/04/08 à 21:03:53

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi BlueSky, je ne comptais pas faire de prises de tête ni autre.

Je me fiche bien de ce que pense les gens, mais c'est hallucinant d'avoir l'impression de parler chinois alors que c'est bel et bien du français.

Cependant, je n'y reviendrai plus, elles pensent se qu'elles veulent et comme elles veulent, tout comme moi.

Continue de nous submerger de photos, de nouvelles et de vidéos/montages de vous.

Ce serait vraiment dommage que cela te freine à poster!!!!

BizZz à tes amours et à toi

Par Sita : le 22/04/08 à 21:04:43

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bluesky : le plus dure est encore de desider de changer de voie, d'ecouter le cheval, de regarder la biomecanique et d'aller vers une equitation dite classique. Car la, meme si les resentis à cheval sont remarquable, 9/10eme des cavaliers critiqueront.

En effet, la mode est au chevaux encapuchonnés, pas aux rassemblés ouvert.

Je dirais que la legereté c'est comme le sexe et la drogue, une fois qu'on a essayé on peut plus s'en passer

Le tout est d'essayer,
il y a quelque annees, je travaillais des chevaux travaillés comme Eben, tres enfermé, franc sur les epaules, et c'etait un exploit de sortir de beaux changements de pieds. J'ai eu la chance de croiser la route d'une cavaliere (ancienne internationnale en allemagne, degouté du systeme et passé à une equitation baucheriste) qui ma montrer de vrais sensations à cheval. La sensation d'avoir un cheval vivant sous la selle, et non pas quelque muscles tenus tend bien que mal par des bras et des eperons.

Par al : le 22/04/08 à 21:07:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bluesky: tu sais, ma soeur a travaillé pendant 18 mois sa jument en écoutant des monitrices, elle appliquait ce qu'on lui disait à la lettre, faisait super gaffe, et tout...
arrivée sur le forum, j'ai eu droit à des "elle est trop moche, travail de merde dessus"
c'est clair que qd tu vois le mal que se donne ta soeur, c'est dur à avaler...
et pourtant, ils avaient pas tort, c'était juste dit sans pincettes... mais fallait avouer que la jument était à l'envers, complètement rétive et "coincée" dans ses allures
on a du changer de pension, et on a trouvé par hasard une super instructrice qui a pris en charge le "cas" de ma soeur: elle lui a clairement dit que les 18 mois avaient été une perte de temps et que les monos avaient fait de la m***
bon, elle a re-avalé, a digéré, s'est remise au boulot, dans une autre optique.
depuis un an de nouveau travail, la jument est mieux, meme si ça ne sera jamais une grande jument de dressage...

mais n'empêche que sur le coup, s'entendre dire qu'on a fait de la m*** pendant un an et demi, crois moi, ça nous a fait très mal

mais finalement la remise en question a été très bénéfique, et maintenant elles sont enfin sur le bon chemin...

perso, des photos que j'ai vues (c'est à dire seulement les premières du post ), je pense qu'il y a effectivement un petit encapuchonnement, mais vraiment rien de bien grave, et "facilement" (tout dépend du cheval) rattrapable
enfin, dis toi que si ma soeur voyait tes photos, elle en baverait, qu'est ce qu'elle donnerait pas pour obtenir ça avec sa jument

Par Bluesky : le 22/04/08 à 21:07:46

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Al : est-ce que qd tu lui rends un poil plus les rênes, il ne se "délie" pas un peu plus?

Déjà d’après mon prof, je ne le tiens pas assez en main et évidemment quand je lui rends plus les rênes, il se délie presque la tête par terre surtout en fin de séance mais bon ça c’est normal !

Donc d'après vous, je dois le tenir plus élevé?

Par soquette123 : le 22/04/08 à 21:09:52

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bluesky, tu fais un travail remarquable, et ça, PERSONNE ne pourras te l'enlever.

On ne veut en aucun cas etre blessante, méchante ou autre. On aimerait juste que nos idées soit comprises dans le sens que l'on donne et non autrement, d'où parfois le fait que l'on s'emporte un peu car la personne en face ne comprend que partiellement notre idée.

Depuis que tu as Eben, tu as fait d'enormes prgrès, c'est INDENIABLE!!!
Seulement voilà, entre les "BRAVO, superbe, Magnifique" on voulait juste te dire, qu'avec notre recul de "spectateur internaute", on le trouvait un peu encapuchonné.

Rien de mal à ça, je pense d'ailleurs que ça peut t'etre d'une aide précieuse.
En plus, vu le travail que tu as déjà effectué, tu as JUSTE à le remonter un tout petit peu et à le détendre un peu, c'est TOUT.

Rien de plus, rien de moins

Par Saby : le 22/04/08 à 21:10:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non Loustix, ça m'agace je ne suis pas énervée

Je ne suis absolument pas contre les gens qui disent ceux qui les choquent et qui argumente, au contraire, si on ne peut pas échanger, il nous sert à quoi ce forum?

Ce qui est rageant c'est que tout le monde dit qu'elle fait un super taffe, que son cheval est beau, que c'est du bon boulot, et après certaines de ces mêmes personnes trouve des choses à redirent...C'est ça qui est bizarre si tu vois ce que je veux dire...

Il est clair que beaucoup de choses me choque sur ce forum, mais je ne dis rien.
Après je ne vais pas aller dire "bravo bravo" et deux jours après une fois que quelqu'un ora oser parler de ce qui la turlupine dire " ah oui, moi aussi je trouve que..." c'est pas cohérent, tu comprend ce que je veux dire je pense..

Bref, quoi qu'il en soit, je m'arrête là et reviendrai uniquement voir le magnifique boulot que les personnages de ce post font!

Par PIKACHU12 : le 22/04/08 à 21:12:00

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Il faut arrêter de croire que tout est permis parce qu'on est sur un forum.

C'est facile du juger, mais vous êtes qui pour vous le permettre ? Vous êtes meilleurs ? Envoyez les vidéos !

Moi aussi je trouve qu'Eben a parfois la tête dans le poitrail mais visiblement, c'est l'attitude qu'il prend facilement et Bluesky y remédie.

Félicitation pour ton boulot Bluesky

Par PIKACHU12 : le 22/04/08 à 21:13:09

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Je suis dacord pour les échanges et les avis constructifs, pas les critiques gratuites.

Put.... ça me gonfle !

Par Sita : le 22/04/08 à 21:21:30

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
"Moi aussi je trouve qu'Eben a parfois la tête dans le poitrail mais visiblement, c'est l'attitude qu'il prend facilement et Bluesky y remédie."

J'aurais plutot dit le contraire car elle est en phase d'aprentissage du bas et rond, donc d'une hyperflexion de l'encolure. Il n'est pas un peu encapuchonné mais beaucoup .

Je vais essayer de faire les calculs, resultats dans 20 min environ.

Par Emeline51 : le 22/04/08 à 21:23:22

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pikachu, aucune critique gratuite ici je pense.
Et si il faut être un pro pour donner son avis, alors on ferme le forum illico (je sors la difinition d 'un forum où c' est bon?).

A la rigueur, certaines choses ont été dites maladroitement, et les échanges (certains) ont été virulents... Mais bon, je pense qu' il vaut mieux essayer de calmer le jeu plutôt que de le raviver avec agressivité.

Bluesky, je ne me repétèterai pas, mais:

De toute manière, quoi qu’on en pense, quoi qu’on puisse penser de mon travail, je suis fière du chemin parcouru avec mon gros
Tu as tout à fait raison de l' être!

Saby... je pense que tu fais partie de la minorité à apprécier
Evidemment que non, tu vois bien que même les gens un peu critiques ici adorent ton travail. Ne pars pas dans l' hypocrisie inconsciente, tu es sous le choc d' une toute petit critique donc tu vois celà en gros, mais c' est une telle évidence que tu fais de très belles choses...!

Nous réagissons tous différemment face aux critiques et ce n’est pas toujours évident de se faire comprendre via le net et puis c’est un risque à prendre de s’exposer via les forums, ça m’apprendra mais je relativise!
... Tout est dit!

Allé allé, tout va bien!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval