Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Pyrame, Nouveautés °°

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1322 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
2 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 23/01/08 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J' ai eu mon coooooooode!
(Ha non, pardon, on s' en fiche! )

Après moulte réclamations et couteaux sous la gorge, voici donc un nouveau post sur Pyrame.

Pas grand chose de vraiment nouveau en fait, je cherchais juste un titre accrocheur!

J' ai besoin de photos nettes des figures de Pyrame, c' est pourquoi Floriane m' a gentiment accueuilli et a pris des photos sympas de nous deux (merci beaucoup!).
Et j' ai même une vidéo faitepar une amie.
On va mettre ça dans l' ordre, le meilleur étant pour la fin!

Première séance photos, Pyrame découvre la carrière. Il a été dissipé, mais parce que content d' avoir cet espace, donc pas grave.

Pas espagnol monté.





Galop en liberté.



Un Pyrame qui veut jouer plutôt que de travailler!



... Et?! Mais qu' est-ce donc?



Oui oui, vous avez bien reconnu les plus belles fesses équines de la planète...

Voici donc la petite nouveauté de Pyrame... La croupade, que l' on travaille afin d' optenir la cabriole.
Il se débrouille bien, même si ça demande beaucoup de force... Il a encore un temps de retard dans son geste et manque un peu d' élévation, mais ça viendra, et il y va de bon coeur!
Rien d' académique, je préviens!

Les meilleures photos (en rafale) de cet éxercice (difficile à prendre, car rapide):







Voilà, on voit un retard dans son jeté de postérieurs, mais pas grand chose, le geste me plaît!

*suite*

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par pouh : le 02/02/08 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
on gagne un accident de voiture!
je vous annonce le décès officiel de ma voiture! ce soir en compagnie d'emeline nous nous rendions au cinéma pour voir asterix! salle complete on decide donc d'aller boire un verre... et en sortant du parking une voiture me grille la priorité et PAF! ma voiture défoncée!
emeline et moi allons bien! mais la voiture moins...

a noter, le père d'emeline qui débarque en chaussons, peignoir,et pipe sur les lieux!


ma tuture...

Par oreliii : le 02/02/08 à 23:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
arf ça craint !!!

Par Pitch : le 02/02/08 à 23:05:59

Déconnecté
pauvre voiture paix a son âme

Par lonestarranchcowboy : le 03/02/08 à 10:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tant que c'est "que " l'auto qui est cassée ça passe encore

heureusement que vous avez rien

que d'émotions

le père d'emeline qui débarque en chaussons, peignoir
maigret en peignoire qui enquête

j'imagine le tableau

Par soquette123 : le 03/02/08 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oh bah merde Pouh
Puta*n, tu dois etre verte!!!!

Enfin bon, si vous allez bien, c'est LE principal

Par pouh : le 03/02/08 à 11:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
bah vi je suis verte surtout que c'est l'autre qui est en tord! mais bon ma voiture est réparable! juste, elle roule plus vu qu'il m'a défoncé ma roue...

enfin bref!

petite pensée aussi à pyrame qui boite!
pas en forme le loulou hier! esperons que ce ne soit rien de bien grave!


dans le genre journée de caca hier!

Par soquette123 : le 03/02/08 à 11:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Roooooooooooooo bah zut alors!!!!!!
En effet, THE journée merdique

Bon allez, COURAGE les filles, aujourd'hui ne sera QUE meilleur
En esperant aussi que Pyrame va vite se remettre!!!

Par Emeline51 : le 03/02/08 à 11:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je venais justement mettre en garde les gens qu' il était extrêmement dangereux de monter en voiture avec Pouh!

Bon, rien de grave ceci dit. On a d' abord eu une Pouh en rogne contre le monsieur d' en face, puis une Pouh qui galéraiyt en se marrant sur son constat.

J' espère justq eque la voiture sera réparée pour notre escapade chez toi Cowboy (le 18 d' ailleurs a priori).

Pour mon papa en pyjama, chaussons, peignoire et pipre au bec... Hrem... Le pire c' est qu' il fait toujours ça...

Quant à Pyrame qui est raide des postérieurs, ça ça me gène beaucoup...
Ca fait quelques jours déjà, avant-hier ça allait mieux, si bien que j' ai fait un tout petit peu de voltige avec, mais hier c' était la catastrophe, il trébuchait au trot... Pis vu qu' il est brave mon loustic, quand il a mal il s' éxécute quand-même sans rien dire ni ramolir...
Bref, le seul côté "positif" c' est que je vais devoir appelé le Vétérinaire Miam Miam Canon!

Bof, n' empèche, à part ça, c' était pas si mal notre aprèm d' hier, hein Pouh?!

Merci Pommehitty... Oui, Pyrame a un peu repris, mais il lui manque encore des formes... Enfin, si il pouvait ne jamais être plus maigre que ça, déjà je serai ravie!

Par Lu : le 03/02/08 à 12:02:52

Déconnecté
Excellent!! Ton cheval est vraiment en confiance...Il me fait rire avec ses expressions genre "vous inquiètez pas, elle fait encore mumuse sur mon dos..."

Par siriusnat : le 03/02/08 à 12:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Bref, le seul côté "positif" c' est que je vais devoir appelé le Vétérinaire Miam Miam Canon! "

C'est la 1ere idée que j'ai eu en tete!


Par pouh : le 03/02/08 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
vi chouette aprem!
sauf quand tu m'as pété dessus à la sortie du mac do! ou encore quand tu a failli vomir ton mc de luxe devant moi!


tu m'aime hein!

et n'oublie pas emeline ne jamais negligé...

Par Emeline51 : le 03/02/08 à 12:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
T' es qu' une pioute!

Enfin je crois que c' est toi qui as réussi à dégoûter les deux dragueurs lourdingues du Mc Do avec ton rot monumental, alors hum...

Amis de la poésie, bonsoir!

Quant à ta dernière phrase, je ne relève même pas... Désolée que tu aies assisté à ça!

Siriusnat!

C' est un peu ça Lu!

Par irisetquiara39 : le 03/02/08 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
ah ben c'est sympa de me prévenir pour le 18

Par irisetquiara39 : le 03/02/08 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
oh flute pour ta voiture pouh

sinon vu la tete de la chaise je dis réponse C

Par lonestarranchcowboy : le 03/02/08 à 14:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sauf quand tu m'as pété dessus à la sortie du mac do! ou encore quand tu a failli vomir ton mc de luxe devant moi
bon j'ai compris on prendra pas mon beau Patrol tout propre si on va au Mc Do

le 18 c'est noté
euh que le 18 ou plus ?, il me reste toujours 2 chambres de libre

pour Pyrame ce ne serait pas pas une crise de "croissance", il n'a que 4 ans le jeunot si je ne me trompe pas, m'enfin toutes les raisons sont bonnes pour appeler le véto, pas vrai

Par Emeline51 : le 03/02/08 à 14:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais on te prévient justement Irissounette chérichou d' amouuur!

Cowboy, tout ce qui sort de la bouche de Pouh est faux (et immonde ), je n' ai jamais fait ce qu' elle incinue!

Bein en fait, on pensait arriver le 18, et rester deux ou trois petits jours si ça te va...
On en a juste parlé hier soir (avant l' accident, hum), donc il faudra qu' on fixe ça avec toi.
Enfin j' ai ma soeur qui vient me rendre visite le 16, donc je ne peux pas non plus m' absenter trop longtemps... Mais on veut profiter de notre couple de coboys préféré!
Et puis n' oublie pas, on veut visiter la région!

Pour Pyrame, je ne sais pas.... J'espère que ça n' ets pa sgrave, et avec son physique singulier, je m' inquiète toujours un peu.

Par Brought62 : le 03/02/08 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Bon ba moi je réponds C!

Et hier Pouh ça devait être la journée car moi aussi j'ai eu un pète sur un parking hier aprem... Mais ma titinne n'a rien, juste égratignée sur le parchoc en plastique!

Par jetset51 : le 03/02/08 à 15:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
merde l'angalise ta voiture !!!!!!

en plus tous sa pour aller voir une film qui et bien nul en plus j'y suis aller mercerdi et j'ai ete tres dessu fallait vnir boir un coup chez moi hier tu vien a chalons et tu vien meme pas me voir ppppppppffff

Par Emeline51 : le 03/02/08 à 17:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ca, que le film est nul, je le ais. C' était juste pour faire plaisir à Pouh, et voilà le résultat!


Par estival : le 04/02/08 à 11:15:13

Déconnecté
pouh : c'est qui la double andouille qui a tagué le box de romain ????

c'est malin, il est en déprime maintenant...

emeline, t'as pris la température de ton cheval ?
surveille....

Par licorne6966 : le 04/02/08 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
tres belles photos

Par licorne6966 : le 04/02/08 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
tres belles photos

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
et Pyrame comment va t il ?

Par soquette123 : le 04/02/08 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Des news???

Par Emeline51 : le 04/02/08 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Licorne!

Floriane, oui, j' ai repris sa température, mais il n' en n' avait pas (37. 4), je la reprendrai cet aprèm.

Bein pas vraiment de nouvelles.
Hier je l' ai laché avec la jument d' une amie qui a profité de son calme pour être une vraie chipie avec lui, on voyait qu' il s' économisait. Bref, il est encore raide, le véto vient demain.

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 13:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est qui la double andouille qui a tagué le box de romain
et c'est quoi qui était tagué, on veut tout savoir
peut être une petite photo

allz pyrame on se laise pas abattre

Par Emeline51 : le 04/02/08 à 14:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle a tout effacé la bourrique!
Mais il s' agissait de coeurs et petits surnoms débilous il me semble!

Pour Pyrame, le truc en plus, je viens juste d' y penser, c' est qu' on part en stage tous les deux dimanche prochain, et que pour ça il doit être en forme!

Par Laurie : le 04/02/08 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais vue le poste mais pas encore posté!!!!! Je suis vraiment tres contente de voir de nouvelles photos de Pyrame, que de progres! Et le video crampant, il a un de ces air bougon ce pyrame mais sous cette air il a vraiment un grand coeur!!

Le trucs de descendre du cheval au galop et de rembarquer dessus d'un bond j'en rêve depuis tellement longtemps! Tu me motive a commencer au lieux de continuer d'y rever! Par contre debuter sans selle ca doit pas etre evident lolll

En tk bravo a vous deux!!!

Par Pitch : le 04/02/08 à 15:15:37

Déconnecté
arf pas cool sa pour pyrame ! pauvre loulou
bon ben profite de la venue du véto pour faire des photos

Par chipiedam : le 04/02/08 à 20:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
l'es magnifique Pyrame . J'avais suivit l'histoire de la botte de foin, c'est a cause de ca qu'il boite? quoi qu'il en soit

et je me permet quelques petites question
-a quel age tu as commencer a lui apprendre tout ce qu'il sait?
-comment tu as trouvé quelles techniques employés pour lui expliquer le résultat que tu voulais?
-l'apprentissage se fait toujours dans des installation adaptés ou parfois juste au pré?

J'aime beaucoup tout ce que tu fais avec et j'avoue que je suis assez tenté d'essayer d'aprendre des "tours" a mes chevaux mais je ne sais pas par quoi commencer, et je me demande si ma grande n'est pas trop agée pour ca.

Par Emeline51 : le 05/02/08 à 12:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Laurie!
Pour la voltige, à cru, je ne fais pour le moment que des descentes. Mais avec selle (ou surfaix), je commence les montées. Mais je dois y aller doucement, parce que ça demande un sacré équilibre pour Pyrame!

Pitch, le vétérinaire est venu ce matin.
Il n' a pas vu de boiterie chez Pyrame (ça allait déjà mieux hier), mais une petite raideur au niveau du dos.
Il m' a dit que ça pourrait évidemment venir du travail que je lui demande, sauf que ce soucis est venu alors que Pyrame était grosso modo au repos depuis bien une semaine.
Enfin Pyrame a de toute façon une petite faiblesse au dos, mais est en revanche très souple des postérieurs (les postérieurs d' un pur sang il m' a dit).
En gros, il faut que je me décide sérieusement à le monter dans le bon sens, à le faire travailler pour le muscler quoi.
Il m' a aussi dit qu' au niveau du poids il trouvait Pyrame très bien (comparé à sa dernière visite). Et que ce serait le boulot qui ferait le reste (musculature).
J' ai quand-même voulu qu' il me vermifuge Pyrame par piqure.
Enfin, il n' y a pas de soucis pour que j' aille faire mon stage dimanche, avec Pyrame. Il m' a assuré que Pyrame me le dirait si il avait mal, lorsque je le sellerai par éxemple...etc Hu hu, la bonne blague! Lorsque j' ai sellé Pyrame cette semaine, alors qu' il était raide, il n' a pas bronché.

Bref, il faut que je muscle le dos de mon cheval.

Merci Chipiedam!
Non, ce n' est pas à cause de la botte de foin que Pyrame boite, c' est bien plus récent... c' est vrai que j' ai eu d ela chance qu' il ne s efasse pas mal ce jour là!
-J' ai commencé à travailler Pyrame dans ce sens là (figures et liberté) vers ses trois ans.
-Pour les bases, un professionnel m' a aidé et donné ses techniques. Je ne les ai pas toutes suivies à la lettre, mais ça m' a beaucoup aidé. Pour tout le reste, le travail en liberté et les autres figures, c' est venu logiquement dans notre travail, en tatonnant. On a instauré des demandes vocales et tactiles très claires pour chaque figure, avec pour principe le renforcement positif. Bref, toujours beaucoup récompenser pour amener le cheval à comprendre ce qu' on attend de lui.
-Je n' ai quasiment qu' un petit manège pour travailler Pyrame, ce qui est en fait pratique pour le genre de travail que je fais, en liberté.
Il m' est ceci dit arriver de le travailler dans son pré, cet été par éxemple.

Quel âge à ta jument?




Par estival : le 05/02/08 à 14:10:02

Déconnecté


et alors ????

Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 14:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
s'il est faible du dos, ca joue en effet sur l'arrière main.. allez miss, au boulot et que ca bosse dans le bon sens !

Par miss_rapido : le 05/02/08 à 14:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
a cheval emeline [diable
et surtout au boulot le but et pas d emonter a l'envers ou sur la tete ce coup ci!

je me moque je me moque

bon ceci dit tu ma l'amene et je veux bien le bosser moi le pyrame et en echange tu me prend milou pour le travail a pied

tiens au faite le coucher et presque tip top! et on commence a bosser les assis!!!

milou toujours plus, milou toujours plus loin!!!

(comment ca je pollute?! milou pollute JA-MAIS !! )

Par miss_rapido : le 05/02/08 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
(je l'ai loupé ) alors je remet psk je l'aime bien celui la!

Par Emeline51 : le 05/02/08 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Floriane: si celà est venu alors que Pyrame n' était pas en période de travail (comme les 10 jours assez intensifs que je lui ai mis dans les sabots, notamment pour nos séances photos), ça n' est peut-être pas le travail que je fais avec lui qui a déclenché ça?!
J' ai demandé si ça pouvait être un après coup, il était assez septique et m' a dit que ça aurait du apparaître pendant la période de travail, pas quelques jours après.

Oui, vous avez raison les fille,s je devrais vraiment me mettre un coup de pied aux fesses pour le monter et le travailler dans le bon sens. je me cherche des excuses avec le manège petit...etc Mais en vérité c' ets parce que ça m' ennuie comme travail.
M' enfin, il faut bien que je le fasse.
C' es d' ailleurs un stage de dressage que je fais avec lui la semaine prochaine, ça va me donner des pistes pour bien le travailler par la suite.

Momo, tais toi bourrique, parce que dans ma tête c' est déjà prévu que tu vas le travailler Pyrame quand je viendrai te voir!

Par estival : le 05/02/08 à 14:54:55

Déconnecté
alors si il te l'a dit tout va bien. pourquoi a t il boité alors ?

tous les chevaux que l'on a eu boiteux ici, l'ont été au repos après un travail intensif.... mais ce n'est qu'une observation, je ne suis pas vétérinaire, et je m'en porte bien !

Par estival : le 05/02/08 à 15:01:51

Déconnecté
je te le dis comme je le pense emeline, je n'aimerai pas être à ta place... pyrame possède un coeur de trotteur, prêt à tout te donner, ce qui peut paraître sensationnel à certains endroits, moins à d'autres, par exemple, tu auras beaucoup de mal à apprendre à écouter s'il y a souffrance, il ne dit rien pour pouvoir mieux te donner....
je n'ai qu'une chose à te dire et tu connais mon côté mémère .... préserve le. ....peut être pas autant que j'ai pu préserver Estival même si j'en suis fière et même si j'ai quand même fait pas mal de choses avec lui, mais préserve le

Par Emeline51 : le 05/02/08 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
?! Bein non mais j' en sais rien moi et ne prétends rien moi!
Je rapporte juste la conversation qu' on a eu! J' ai été la première à lui demander si le soucis venait du travail que je lui faisais faire!
Il pensait au départ effectivement qu' il s' agissait de ça, et lorsque je lui ai demandé si donc, en toute logique, il s' agissait d' un "après-coup" vu que sa raideur était apparu une semaine après la fin de sa période de travail, il était étonné.

(Depuis que Patricia est venu, je n' ai pas redemandé une seule figure à Pyrame.)

Mais c' est forcément lié, ça joue beaucoup. Et ce que tu me dis là ave cles chevaux du cirque le confirme.

En définitive, il m' a dit que Pyrame était délicat du dos et que donc il fallait que je le travaille dans le bon sens, monté, qu' il n' était pas trop jeune pour ça.

Par soquette123 : le 05/02/08 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Surtout, je veux absolument pas te faire peur, mais juste te donner une tite anecdote de mon experience perso!!

Avec mon ancienne jument, qui a eu un probleme a un antérieur, la boiterie ne s'est déclarée qu'APRES la rando, et non pas pdt (c'etait 3-4 jours après il me semble ), ça à hélas duré des mois et des mois ...

in bref, je ne te souhaite rien de tout ça, et j'espere que c'est juste une tite douleur venant de son dos peu musclé

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval