Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ruby la "chocomtoise"

Sujet commencé par : westhani - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 09/10/07 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je fais un autre topic que le premier avec un titre plus explicite (enfin j'éspère), pour pouvoir mettre les photos de ma grosse au fur et à mesure et dire où on en est.
Donc je refais la présentation :

Ruby est une petite comtoise de 2 ans et demi, elle est OC de trait, son père est comtois PP agréé et sa mère OI de trait avec aussi du comtois.
Elle est née dans les pyrénées prêt de Font Romeux, où je suis allée la chercher la week-end dernier. Elle est adorable mais à tout à apprendre, mais cela semble assez facile de lui apprendre les choses, elle est zen.
Elle est de robe chocolat crin lavé, c'est pour cela que je l'apelle ma "chocomtoise"
Elle est au pré avec mes 2 pur sang, Physicien et Westhani et semble s'être lié d'amour avec Physicien :

Elle est assez petite, elle doit faire dans les 1m45, mais elle n'a pas fini de grandir je pense.


Aujourd'hui, elle est déjà plus calme qu'hier (déjà), elle se retourne pour que je referme la cloture, elle reste bien sagement derrière moi en main même si je m'arrête et elle a nettement moin bougé qu'hier à l'attache, j'ai vraiment la sensation d'avoir fait le bon choix!!

Messages 161 à 166, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par galelle : le 13/02/08 à 17:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
suite au post sur le lavage de sa queue je suis venue voir les photos
en effet par moment elle est un peu crado ...

sinon j'ai vu que tu t'interesse à Ifham, je connais l'elevage et j'ai vu ifham j'ai même quelques photos donc fait moi signe si ça t'interesse !
(j'ai fait saillir ma jument chez eux en 2006 par un autre étalon et je pense la faire saillirv par ifham l'année prochaine)

Par 4patt : le 13/02/08 à 17:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wahou l'état de la queue en effet tu vas en baver la mais quel gravure sa en vaut la peine dis donc

Par Roro : le 14/02/08 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai 2 hafling à la maison, les deux ont une queue plus que imposante, et quand elles font pipi, elle ne se lève pas assez.

au début, je me suis un peu prise de tête pour essayer de la garder blonde, puis avec le temps, je me suis rendue compte que ça servait à rien de s'énerver, ça revient toujous au même. J'ai abandonné.

mes juments ont donc le haut de la queue blond et le bas vire légèrement sur le blond-roux foncé.

bref, je rajoute ma comtoise au truc, et avec la boue du paturage, ça donne ça aussi ....



tu noteras aussi la boue sur les boulets et les sabots, impossible à ôter, et pourquoi puisqu'elle y retourne

Par westhani : le 03/04/08 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
mais je n'avais pas vu ces réponses!
Galelle : oui Ifham m'interessait mais maintenant plus car il est hétérozygote sur le noir.

Je viens de recevoir les résultats de Labogena, ma jument est Ee aa CC, je suis contente de voir qu'elle n'a pas de gêne agouti, par contre, comme elle est hétérozygote sur le noir, il faudra bien un étalon homozygote si un jour je la fais saillir!

Pour sa queue, je l'avais lavé mais c'est à refaire
Ruby a forci mais surtout en gras, sans raison en plus

Je vais reprendre le travail séreux avec elle maintenant que le temps est plus clément et que je vais bientot recevoir son likorne, car jusqu'à maintenant je n'avais même pas de bridon pour elle!

Dimanche, en balade en main, elle a passé un tronc assez haut, en enjambeant , c'est une faignante, enfin je me demande si elle sait sauter en fait, je crois qu'il faudra lui apprendre!

Par Glorfindel : le 03/04/08 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
j'adore cette robe
elle est superbe pour son age

Par westhani : le 03/04/08 à 12:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Elle a changé maintenant, et là, en fin d'hiver le noir a fadi, elle est "chocolat", j'ai hate devoir sa robe d'été aussi, elle sera surement pommelée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval