Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ruby la "chocomtoise"

Sujet commencé par : westhani - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 09/10/07 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je fais un autre topic que le premier avec un titre plus explicite (enfin j'éspère), pour pouvoir mettre les photos de ma grosse au fur et à mesure et dire où on en est.
Donc je refais la présentation :

Ruby est une petite comtoise de 2 ans et demi, elle est OC de trait, son père est comtois PP agréé et sa mère OI de trait avec aussi du comtois.
Elle est née dans les pyrénées prêt de Font Romeux, où je suis allée la chercher la week-end dernier. Elle est adorable mais à tout à apprendre, mais cela semble assez facile de lui apprendre les choses, elle est zen.
Elle est de robe chocolat crin lavé, c'est pour cela que je l'apelle ma "chocomtoise"
Elle est au pré avec mes 2 pur sang, Physicien et Westhani et semble s'être lié d'amour avec Physicien :

Elle est assez petite, elle doit faire dans les 1m45, mais elle n'a pas fini de grandir je pense.


Aujourd'hui, elle est déjà plus calme qu'hier (déjà), elle se retourne pour que je referme la cloture, elle reste bien sagement derrière moi en main même si je m'arrête et elle a nettement moin bougé qu'hier à l'attache, j'ai vraiment la sensation d'avoir fait le bon choix!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lilou : le 21/12/07 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Comme syrius pour la morpho.
Tu peux en effet avoir un joli poulain, mais sûr qu'il ne sera pas DSA.
En effet, comme son nom l'indique, un DSA doit avoir au moins 50% de sang arabe, donc avec un 68% et une 0%, ça fait seulement 34%.
Il est agréé DSA car il peut faire du DSA avec une autre DSA par exemple.

Par westhani : le 21/12/07 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ok, lilou, donc le poulain serait OC, et bien tant pis, car les arabes pur sont soit trop petits, soit hétérozygotes, soit trop loins.....je pense que cet étalon là se marierait bien avec Ruby.

Roro : avec moi faut pas que ca bouge, sinon, je n'arrive pas à monter

Par westhani : le 22/12/07 à 17:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Ruby a été , encore une fois!!

Elle était très gaie, donc après avoir bu à la "cascade", elle est remontée du "trou" en faisant des petits bonds de joie, mais arrivée à moi, elle s'arrête, elle est très respectueuse , après, elle a brouté, des voitures sont passées prêt de nous RAS, puis, elle se met dans les fossés pour brouter , je la laisse faire , là, du coup pour en ressortir, elle m'a refait des bonds, je lui ai dit "doucement", puis on est reparti au pas tranquil, et je me suis que j'allais saisir l'opportunité de son trop plein d'energie pour la faire trotter en main, ce qu'elle n'a jamais fait : on a trotté tant que je pouvais courir (en monté), niquel, elle n'a pas chercher à dépasser, a été régulière.
Elle a eu peur de 2-3 trucs (des vaches cloitrées dans un hangar avec des barrières, que Ruby n'avait pas vu alors qu'elle broutait pas loin depuis un petit moment)..., mais elle ne s'affole pas, du moment qu'elle peut aller voir, pas de problème, ce qu'elle déteste, c'est ne pas pouvoir aller voir d'elle même ce dont elle a peur.....c'est plutot génial d'ailleurs....
Pour l'instant, je n'ose pas aller trop loin, j'ai peur d'aller trop vite..et ma principale peurdans le coin c'est de tomber en plein dans une battue...

Par westhani : le 22/12/07 à 17:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
j'ai oublié : j'ai aussi commencé à lui apprendre l'immobilité, je ne l'ai détaché qu'une fois avoir réussi à la garder immobile et avoir fait le tour d'elle....ca a l'air de rien, mais elle avait pris l'habitude de me suivre tout le temps , donc avant la séance, elle aurait tourné avec moi...

Par westhani : le 23/12/07 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai une dizaine de photos sympas de ce matin : les chevaux sont lachés dans le grand champ, ils étaient contents!!
Début, des opérations : Tayoooooooooooo!!!

Ruby est à fond, une rafale sur elle :




Au retour, on frime, on fait l'arabe :

Westhani ronfle, il en voudrait plus!!

Alors, il pousse Ruby :

Mais Ruby n'a pas que ca à faire, car elle est aussi surveillante de vache, alors elle s'attèle à la tache, cachée derrière les buissons, elle espionne les vaches du champ voisin :


Ils se sont bien éclatés aujourd'hui, ils avaient besoin de se défouler dans le grand champ, on nottera la petite forme de Physicien qui n'a fait que suivre....Il en faut toujours un pour calmer le jeu, c'est toujours soit Westh soit Physicien qui met le basard et l'autre qui calme le jeu...

Par westhani : le 23/12/07 à 22:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
les photos d"aujourd'hui méritent un up!!

Par sandrinette : le 24/12/07 à 18:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
374 messages
Dire merci
super ,elle est magnifique avec sa queue en panache

Par westhani : le 25/12/07 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
merci pour elle!! En plus, elle a des allures très "rebondissantes" c'était sympa à voir.

Par Canaille : le 25/12/07 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
joyeux noel à toute ta famille humaine et equine, west !
c'est vrai que les chevaux ont l'air de s'éclater !

Par westhani : le 25/12/07 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Merci Canaille j'avais pas vu ton message, je t'ai envoyé un mp déjà

Par westhani : le 30/12/07 à 21:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ce week-end, Ruby a eu un cadeau : un ballon sauteur!!! bah, oui, j'ai remarqué que c'était une touche à tout, elle s'amuse avec le seau de pierre à lécher
Donc, juste une photo, mais en fait j'ai fait une vidéo du moment où elle l'a vu pour la première fois, dans le pré, et où elle s'amuse avec , mais c'est long, il faut couper etc...et ca prend du temps, alors pas pour tout de suite

Sinon, Ruby a eu tapis et selle sur le dos ce week-end, elle sait rester immobile quand je lui dis de ne pas bouger...bientot, je vais la longer un peu car elle ne connait pas encore les ordres pour avancer plus vite (trotter par exemple et garder l'allure), et j'aimerais qu'elle trotte en balade, j'avais bien profiter un jour de son trop plein d'energie pour qu'elle trotte en même temps que moi, mais ca ne suffit pas pour qu'elle le fasse quand elle n'est pas décidé, et je ne veux pas essayer d'ailleurs sans le lui avoir appris.
2 photos marrantes que je n'avais pas mise avant :


Elle est trop marrante dessus je trouve!!
Elle a un super petit galop, j'ai une vidéo aussi où elle a fait une embardé dans le champ parcequ'une vache était juste derrière le talus bien cachée entrain de regarder, Ruby fait un super petit galop!!

Par loveusededada : le 30/12/07 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
J'adoooooooooooooooooooors la robe

Magnifique

Par westhani : le 30/12/07 à 22:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
merci pour elle, elle essait de faire des effets l'oréal mais ne maitrise pas encore le shampoing!!

Par syrius : le 30/12/07 à 22:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
trop bien le ballon !!

Par westhani : le 30/12/07 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en plus il a une poignée, c'est un ballon sauteur quoi!! cette idée m'est venue d'un coup, j'avais vu que CDN en avait un, mais je pensais que c'était un jouet spécial chevaux, et ca coute cher, et puis, j'ai réfléchi et j'ai pensé au ballon sauteur : moin de 20€ à joueclub!!
Hier, j'ai vu que orelii du forum avait eu l'idée juste avant moi, c'est marrant!!

Je croyais que mes chevaux allaient en avoir super peur au début, que ca ferait une super désensibilisation et un super reportage sur la peur, mais pas du tout : Ruby est arrivée sur lui au trot, Physicien s'en est approché pas trop rassuré et s'en méfis un peu mais préfère faire autre chose que de toucher à ce truc, bizarre, mais pas trop dangereux pour lui, et Westhani, il s'en fout royal!!!
Ruby a joué avec un bon quart d'heure, en mettant son pied dessus, des fois, j'avais peur
D'ailleurs en parlant de ca, elle a aussi voulu mettre un coup d'antérieur à ma selle pour la "tester" avant que je la mette sur son dos

Par Canaille : le 30/12/07 à 23:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Il en faut plus pour effrayer Ruby !
mais ça me donne des idées... je pense que pour ma "ronfleuse" professionnelle ça risque d'être beaucoup plus folklo !

Par westhani : le 30/12/07 à 23:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je croyais aussi pour Physicien, mais non, pas trop, il a ronflé un peu fait un demi tour...enfin faut dire que Ruby a du le rassurer à mettre des coups de pieds dedans!!
Tu prendras des photos Canaille si tu en achètes un pour Noz, hein, dit ?

Moi je me disais que ce serait super interessant de voir comment un cheval qui a peur allait surmonter sa peur toiut seul pour aller voir l'objet etc....alors j'avais sorti ma caméra et tout, mais finalement, pas de reportage sur la peur, mais plutot sur "Ruby teste la marchandise"

Par love_horses : le 31/12/07 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
88 messages
Dire merci

Par indiana_dreams : le 31/12/07 à 12:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
elle est vraiment superbe ! Puis elle a l'air d'avoir un mentale extra !

Par westhani : le 31/12/07 à 13:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ca c'est sur, je ne pouvais pas rêver mieux, elle est extra!!

Par marinettet : le 31/12/07 à 13:31:39

Déconnecté
trop mimi

Par westhani : le 01/01/08 à 23:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ruby vous souhaite une bonne année dans la bonne humeur, petite vidéo d'un petit galop :

Par westhani : le 01/01/08 à 23:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
j'en ai marre, poster une vidéo relève de l'exploit maintenant , en plus, toujorus pas de fonction "éditer", bon, je reéssais :


Par westhani : le 01/01/08 à 23:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ouf!!!! En plus, j'ai posté a mauvaise vidéo sur le site, donc mauvais titre, mais comme on ne peut rien supprimer des vidéos que l'on met.....tant pis!!
Je vais faire un topic pour Ruby et son ballon car la vidéo est vraiment marrante et interesserait peut-etre d'autres personnes que celles qui suivent ce topic....puisque celles qui ne suivent pas du tout ne peuvent pas savoir ce qu'on y met.

Par westhani : le 02/01/08 à 12:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ah, on a changé le titre, super!!

Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et bé ca se défoule comme il faut dans ce grand parc
je mets pas toujours des coms mais ca m'empeche pas de lire

Par westhani : le 02/01/08 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on a pas toujours quelque chose à dire ...mais merci d'avoir fait remonter le topic!!

Par al : le 02/01/08 à 23:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
toujours aussi mignonne

excellent ce ballon avec une poignée, j'en cherchais un justement, avec poignée c'est encore mieux!

Par westhani : le 02/01/08 à 23:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
al : merci pour elle, et tu as vu ce qu'elle fait avec le ballon ?

Sinon, vous pensez quoi de ses allures ? Comme elle n'est pas monté, je me demande bien comment je serais dessus!!! Aveuglée par l'amour de ma bestiole, je ne sais pas si je suis très objective, mais je trouve qu'elle a l'air d'avoir le galop facile quand même pour un trait, elle fait un beau petit galop, et son trot est très élégant...vous trouvez aussi ? Son trot sera peut-etre pas trp confortable car elle ses allures sont relevées, je ne sais pas...

Par westhani : le 03/01/08 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
up

Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 12:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ben moi je pense que ca va etre un bon fauteuil la miss

Par westhani : le 19/01/08 à 19:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
:Avec le temps, Ca faisait longtemps que je n'avais pas sorti Ruby en balade, se contentant juste d'aller pas trop loin pour découvrir des objets nouveaux...

Aujourd'hui, le temps nous avait accordé un peu de clémence, alors on a profité, et du coup, Ruby et moi avons fait un sacré bond en avant aujourd'hui!!!

Nous sommes partie 2 heures en tout....

Au début, Ruby n'était pas trop décidé en partant de la maison, elle s'arrêtait pour regarder des choses inquiétantes, écouter (une bache qui se gonfle au vent avec un veau qui meugle dans sa caisse sans qu'on le voit, un monsieur qui lave sa voiture, les vaches allaitantes enfermées dans leur hangar ouvert qui nous regardent sans bouger etc....)
Elle n'était pas trop rassurée, et dernièrement j'avais bien vue qu'elle rechignait un peu à sortir, la balance devait trop pencher vers les mauvais souvenirs que les bons.....le fait qu'on ne soit pas aller loin les dernières fois et que je l'ai rentré après lui avoir fait sentir des choses qui font peur avait du lui faire se dire qu'on était mieux à la maison...
Mais bon, Ruby ne dit jamais non...alors j'ai récompensé ses "oui", ca fait beaucoup de carotte ,
J'avais remarqué que je ne récompensais jamais le fait qu'elle décide d'avancer après s'être arrêté, donc aujourd'hui, choses faites, et choses très très positive, elle a vite compris...
Donc après quelques arrêts au début dans le village où Ruby semblait un peu stressé, nous sommes parties d'un pas allant vers la chute d'eau qu'elle apprécie tant....Bon, faut quand même un peu marcher avant..

Ruby a bu, contente...c'est là que nous avons pris un nouveau chemin, pourtant, cet endroit a déjà été un "but" pour Ruby où elle avait le droit de brouter, alors je voulais voir comment elle réagirait.....et bien, sans problème...Elle a compris que quand c'est non, c'est non...

Passage d'un nouveau village avec plein de nouvelles choses sans problème, puis nous voilà enfin rendue au "but", un petit champ non loin d'une route où les gens roulent vite, Ruby peut manger en s'habituant au voiture qui passe assez vite.....
Ruby a mangé longtemps....je veux qu'elle se rapelle qu'elle n'a pas le droit de brouter partout mais que quand c'est oui, ca l'est véritablement.

Au retour, nous avons croisé un scooter, sans problème, des filets pour les round qui servent à barrer une entreé de champ qui volaient au vent, un tracteur à l'arrêt qui démarre ensuite devant nous, de nouveaux chiens, gens, enfin elle a vu des choses...et le plus important c'est qu'elle finit sa balade complètement zen...

Ruby a eu des poux, mais le butox les a éradiquer complètement, elle ne se gratte plus du tout et j'ai même l'impression que crins et poils ont déjà drolement repoussé , si c'est le cas, ca pousse super vite
Je trouve que Ruby s'est embelli, il faudra que je prenne de nouvelles photos....

L'amusement favori de Ruby : renversé ma brouette (pleine de préférence) dès que j'ai le dos tourné

Par westhani : le 03/02/08 à 00:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
de nouvelles photos de meilleur qualité prises la semaine dernière:





J'en ai d'autres mais bon

Par ttr0pchoutoi : le 03/02/08 à 09:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
trop coupinette !

on dirait sur la photo des trois qu'ils se sont mis expres en pause pour la photo tres artistique

Par westhani : le 03/02/08 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en fait il léchait de la pierre à sel mais Ruby n'avait que le droit de regarder
Les 2 purs sont restés assez fusionnels et Ruby est "à part"

Par Canaille : le 03/02/08 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Joli l'effet de style de la photo à trois !
Je suis contente que tout roule pour toi, Ruby s'est etoffée depuis que tu l'as, non ? ou alors c'est son poils de nounours qui donne l'impression ?

Par westhani : le 03/02/08 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Oui, je pense qu'elle s'est un peu étoffée, d'ailleurs, je crois qu'elle devient un peu cagneuse des antérieurs, comme tu me disais que ca pouvait arriver.....on va essayer de corriger ca un peu avec le maréchal....
Quand elle est arrivée, je me rapelle qu'elle avait l'os au milieu du poitrail qui ressortait, ca faisait bizarre, et là, ca ne fait plus pareil...
C'est pour ca aussi que je suis décidée à ne pas la débourrer encore...d'ailleurs j'ai pris 2 semaines de vacances en mai pour le faire, comme ca c'est déterminé!! Elle aura 3 ans.
Pour l'instant je stagne un peu avec elle, je ne fais plus grand chose, avec le temps, et puis le fait de savoir que je dois attendre pour le débourrage; mais pourtant, il y a beaucoup de choses que j'aimerais qu'elle sache avant de monter dessus...
Je vais peut-être plutot attendre les beaux jours pour après vraiment faire du boulot régulier..

Par Canaille : le 03/02/08 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle a pris du poitrail, c'est pour ça que tu ne vois plus l'os qui resort !
Ruby est déja bien avancé pour son age, rien de t'empèche de lui mettre le tapis de selle, de lui faire des mini leçons de longe au pas avec des arrets. Sinon à ta place je continuerais à la séparer régulièrement des autres, juste 10min pour aller brouter sans les voir, pour entretenir son indépendance.

Par westhani : le 03/02/08 à 13:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui, c'est sur que ca c'est important...du moment que je suis avec elle, être loin des autres ne la dérange pas, par contre, elle n'aime pas quand je la laisse seule.

Par westhani : le 12/02/08 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Le véto est passé pour faire la prise de sang et en touchant Ruby partout il a trouvé qu'un de ses grassets était plus gros que l'autre, à surveiller...., pour le reste elle est saine...
Physicien fait surement de l'arthrose cervicale d'où son ataxie...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval