Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tous les typés "HENSON" du forum (et les vrais!!)

Sujet commencé par : clairette lartiste - Il y a 318 réponses à ce sujet, dernière réponse par madigou
5 personnes suivent ce sujet.
Par clairette lartiste : le 14/07/07 à 14:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
bien le bonjour a tous!!

Après avoir suivi les histoires de la plupart d'entre vous, je tenais a faire ce post pour vous re-présenter MIRA
petite croisée fjord de 8 ans, 1,40m au garrot et très tetue!!

une petite photo d'elle


et ensuite une vidéo ou elle est avec Kartoon autre croisé fjord et trotteur.
d'abord KARTOON en photo


la vidéo:

Lien


J'attends avec impatience la suite de vos histoires sur un post dédié a nos petits "henson"!!
moi je remettrais regulièrement des nouvelles!!
Alors j'attends, Pilou-face, Rebelle, et le petit poulain et son frere sauvé de la boucherie (dont je ne me souviens plus de son prenom ), et les autres que je ne connais pas encore!!!

allez venez les gens!!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par jojo_78 : le 30/10/07 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
44 messages
Dire merci
koukou
clairette j'ai une selle de cso à vendre que je m'était à mon fjord et nikel!
je me suis mise au dressage donc je n'en ai plus l'utilité...
on en parle en mp si tu veux?

Par Cyanure : le 01/11/07 à 11:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Quelques photos en mode nounours...





Tout mouillé tout rado parce qu'il venait d'etre soigné... Il a fait une allergie a des piqures d'insectes sur le dos, et je dois lui rincer les plaies chaque jour a l'eau savonneuse + betadine...











Par clairette lartiste : le 01/11/07 à 22:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
Il a l'air d'avoir bien grandit le petio!!

pour ses plaies (allergie) le pauvre...
ca doit pas etre terrible pour lui...

bon sinon le jour tant attendu du concours s'approche... c'est dimanche qui vient (J-3)
bon 50m et concours d'entrainement mais vu la seance de ce soir!!! je prevois un voire deux refus, apres l'avenir et la motivation de ma jument me le dira...

Jojo_78 je t'ai envoyé un MP


ma tite belle...



Par clairette lartiste : le 01/11/07 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
photo dossier
Mira et sa couverture lors de l'averse...
ca sert peu etre une ou deux fois par an mais bon contente pour ca!!





pas contente la mimi!!!

Par mayeye45 : le 03/11/07 à 19:05:37

Déconnecté
Bonjour à tous , ou plutôt rebonjour
vous vous souvenez de la nulle qui n'arrivait pas à montrer une photo ?
et bien c'estmoi Mayeye et voici Laïca



[photo]11839[/photo]

Par mayeye45 : le 03/11/07 à 21:25:58

Déconnecté
Laïca est une jument de 6 ans et demi, cela fera 2 ans au mois de mars que je l'ai. Elle vie chez moi dans mon terrain (elle a 3500 m pour elle) ee j'ai un centre équestre au bout de ma rue.
C'est y pas le pied ça ???



[photo]11840[/photo]

Par tite lizou 723 : le 03/11/07 à 22:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller un petit scoop...le pilou version western...ça lui va TROP bien et vraiement TOP confort



Ca bouille de nounours...



Par clairette lartiste : le 06/11/07 à 13:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
recoucou tout le monde!!

alors mayeye bravo!! on voit enfin la tete de ta belle
effectivement quelle chance vivement que je puisse faire comme toi pour le cheval dans le jardin.
Mais 3500 m2 ca lui suffit?? c'est pas la gadoue l'hiver?

puis Tite Lizou franchement je suis ton evolution avec Pilou, et je trouve que le style western lui va a merveille!!
franchement je veux la meme, j'ai acheté le tapis c'est deja ca!! mais mon but c'etait pour faire des "tours" avec mes chiens (pour... non je vous dis pas...) vous verrez ca plus tard!! c'est une surprise!

voici une photo de la belle hier...
oui j'avance dans la reverance...
bientot elle pose le genou!!!



la suite tout a l'heure la je vais la voir!!

Par Cyanure : le 06/11/07 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Waou Laica est superbe!!! elle a l'air assez grande non?? en tout cas trop beau les zebrures sur les anterieurs!

Pilou en western, j'adore aussi! la couleur du tapis je trouve que ca lui va vraiment bien! il a toujours sa bouille a bisous, mais avec le mode "nounours"!!!

Par tite lizou 723 : le 06/11/07 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup les filles j'avoue que ce style me fais aussi fondre...je le trouve magnifique avec et un peut plus tard il aura un tapis HAF noir ça sera class aussi

Et juste pour le plaisir une photo prise dimanche que j'ADORE...elle dégage un truc particulier je trouve




Par Cyanure : le 06/11/07 à 14:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
effectivement, cette photo est superbe!!!

Par pascale : le 06/11/07 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
dis donc claire.... tu oses venir ici SANS aucune photo de ton tour de dimanche?!!! pa sbien!

Par Cyanure : le 06/11/07 à 18:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
tiens, oui, c'est vrai ca!! ca s'est passé comment??

Par clairette lartiste : le 06/11/07 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
oula ok je vous mets juste quelques photos!!!

mais bon mon chéri n'a pas pu faire une photo potable de moi sur mon tour...

avant le depart au haras


arrivés a chailly


preparation des betes


on ne se prend pas au serieux...


la seule photo sur le tour, alors il y avait 50cm.


voila maintenant la suite de notre journée d'aujourd'hui juste apres!

Par clairette lartiste : le 06/11/07 à 22:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
bon je vous raconte:

parcours a 50cm
on a concourru contre des shetlands et poneys C maxi!!! voila la honte deja...

bref et on commence a s'echauffer et on entend "c'est un tour pedagogique donc pas de chrono et tout le monde un flot, pas de podium" bref on etait degoutées!!!

pour jouer les relous, on a tout de meme demandé a etre chronometrées toutes les deux.
Donc deux sans faute pour nous, et un temps de 1 min pour moi et mira, et 1min 17 sec pour Léa et Malcom!!

c'et moi qui ai gagné!!!
Mais on a été tous les quatre a 100%!!


Par clairette lartiste : le 07/11/07 à 01:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
bon mon dernier petit delire...
chien et cheval... peu etre un nouveau tour...

[obj]http://www.youtube.com/v/O0nH9TGC9vo" class='zoombox zgallery755397' =1[/obj]

Par Khyra77 : le 07/11/07 à 09:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors par étape :
Re félicitation à vous 4 : Claire , Léa , Malcom , Mira ( par ordre alphabétique lol ) !
Vous avez été super pour votre premier concours en esperant que d'autres suivent !!! C'était un super moment je suis super fiere de vous !

Et ta vidéo : Franchement c'est un magnifique moment que tu nous fais partager , plein de douceur, de compréhension , d'amusement et de récompense !
On sent que Mira et Leeloo sont concentrées pour te faire plaisir . Et toi tu fais ca dans le calme et par étape , un travail PARFAIT !!!!!!!!!!!
...Et le résultat est à la clé ...

Par clairette lartiste : le 07/11/07 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
oula merci ma coach!!
trop de compliments!!
franchement cela me rassure ce que tu me dis!! cela signifie que je suis dans la bonne voix....
et oui c'etait si simple!!
j'ai vraiment tout decomposé pour que ce soit un bon moment pour elles deux!!

et pusi c'est pas mira qui s'en plaindra!!! le but pour elle: ne pas bouger!!

apres faut savoir que ma leeloo est franchement super trouillarde donc c'etait super pour elle, la confiance qu'elle a en moi!!! je l'aime!!

sinon j'ai pas de photo ou vidéo mais ca y est mira a posé le genou en fesant la reverance!!! je te dis pas le bonheur!!
enfin c'etait une de mes emilleures journées hier!!
je leur doit tout cela!!

PS: le contre haut et contre bas, je te montrerai a toi en direct la prochaine fois car j'ai pas super assuré, etrier trop long, je me jetai, enfin a revoir pour moi mais mira a assuré elle a encore rien refusé!!!

je lui ai demandé un tronc seul (le plus petit en premier), ensuite un double a 50 cm avec 2 foulées dedans, ensuite contre haut avec le tronc en appel, elle m'a mis 3 foulées (je pense qu'elle pourra faire mieux), et contre bas.
voili voilou.

vivement vendredi.


Par Khyra77 : le 07/11/07 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui vivement vendredi , on paufinera tout ca !
Et à voir peut-etre jeudi apres midi ...

Par mayeye45 : le 07/11/07 à 15:46:17

Déconnecté
Hello c'est Mayeye
Merci pour Laïca moi ausi je la trouve trop belle surtout que les hensons on en voit pas à chaque coin de rue. pour sa taille elle fait 1.47 , et bien sur un gros bidon mais apparemment c'est pas un cas isolé chez vos loulou d'après ce que j'ai cru comprendre
Pour son petit pré,j'ai de la chance, mon terrain est en terre très sableuse, ce qui limite beaucoup la gadou, il y en a q'un peu devant la porte, mais c'est très raisonnable. l'inconvéniant c'est que l'herbe ne pousse pas des masses, j'achète du foin toute l'année.
Sinon Claire je trouve que tu fais des trucs supers avec ta jument (je trouve qu'elle se ressemble avec Laïca) vous êtes très complices et
vous avez l'air de bien vous amuser toutes les 2.
A plus, je suis nounou et la sieste est fini. je reviens très vite,je suis trop contente d'avoir trouver des passionnée comme moi

Par Cyanure : le 07/11/07 à 18:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Claire c'ets vrai que c'est super ce que tu fais avec Mira!!

Comment fais tu pour la reverence et pour la faire monter sur le plot? Pérelle ma mérens donne les 2 anterieurs a la demande (a pied et montée) mais impossible de lui demander autre chose... dis, tu nus donnes quelques stuces?? steuuuuuuuuuplé!

Par clairette lartiste : le 07/11/07 à 22:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
merci a tous
en ce qui concerne la complicité eh bien c'est enfonction de ses humeurs!!
Mira reste un poney, donc des fois il faut savoir etre conciliante avec elle. Je pense qu'elle est croisée mulet!!

sinon pour les truc et astuce:
deja vous devez vous attendre a faire plein de petites etapes et recommencer presque tous les jours pour que ca s'ameliore!!

pour le plot il m'a fallu une semaine...

pour la reverance c'est pareil et encore c'est pas tout a fait gagné!! Elle n'a posé qu'une seule fois le genou a terre!!

donc:
LA REVERANCE
tu te mets a son anterieur gauche (ou droit), tu lui demande comme pour curer les pieds, tu dis un mot pour finir par le faire a la voix (moi c'est "salut".
ensuite tu mets une carotte (longue car par experience ca se croque un doigt... ) ou un bon long bout de pain, entre les anterieurs et tu lui demande de reculer la tete sous elle.
au depart tu vas avoir juste un report de poids vers l'arriere, ensuite la fois d'apres le bout du sabot au sol, puis le canon, puis pour finir sur le genou.
donc il ne faut pas etre pressé, il faut savoir que pour faire la reverance un cheval doit reculer les posteriurs, et c'est le plus dur, car ils doivent avoir confiance en toi...

LE PLOT
C'est plus compliqué, c'est ce qui prend le plus de temps.
alors moi j'ai debuté en fesan monter mira sur un muret du haras et en la laissant s'arreter aux deux anterieurs. Je felicitais et je la fesait reculer.
Il faut que ce soit toi qui decide de quand on demarre et quand on arrete, donc il faut demander tres court au debut et chaque fois un peu plus.
apres le muret, je suis passée a un petit plot.
d'abord tu lui demande "monte" ensuite tu lui prend le pied, tu lui met sur le plot et tu tire en meme temps sur la longe du licol pour lui expliquer qu'il faut mettre son poids dessus.
audepart tu aurras juste un report de poids, apres elle va s'appuyer et se soulever, puis monter... pour finir par monter toute seule par le simple mot "monte et tout fair etoute seule.

ce qui est le plus important, c'est de recommencer et de recompenser a chaque amelioration, comme ma vidéo sur ma chienne et Mira.
Il faut refaire, et avoir un peu plus a chaque fois. Apres le tout c'est de savoir quand arreter la seance. Moi en general j'essai de voir quand ma jument commence a en avoir marre. ou alors je m'arrete des que j'ai obtenu le "palier" que j'ai envie.
en gros en fonction de sa motivation j'adpte.
Un autre point important, il ne faut jamais redemander plusieurs fois un exercice si il est bien effectué!! sinon on demotive son cheval!
une fois bien fait = recompense.

Par Malcom : le 08/11/07 à 10:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Il faut préciser que Mira est très tétu donc elle a mis du temps à comprendre et surtout à vouloir le faire !!

Le mien pour le plot il a mis 2 jours et pour la révérence il a dut en metre 3
Il faut s'adapter à chaque cheval
Mira c'est beaucoup par petites étapes et en une meme journée elle évolue si on ne précipite pas trop !!

Les moins tétu avec de plus grosses étapes ca marche mais il faudra leur rappeler régulièrement sinon il le feront moins bien la prochaine fois


Par mayeye45 : le 08/11/07 à 14:52:55

Déconnecté
superbe révérence Malcom ; ça donne envie d'essayer
Merci pour tes conseils, Claire ça n'a pas l'air trop compliquer, il suffit d'avoir de la patience
Je vous dirait si j'y arrive d'ici ... jours
Sinon avez vous des trucs pour jouer avec vos loulous ?
Gros bisous

Par Malcom : le 08/11/07 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Nos loulous ne sont pas très joueurs pour l'instant...

Le mien commence un peu quand on fait du travail en libérté si je lui demande de sauter des plots ou autre la plupart du temps ca lui fait plaisir ou quand il veut vraiment jouer il n'écoute plus et dès que je lui demande de trotter il galope n'importe comment et lève un peu les fesses

Par clairette lartiste : le 09/11/07 à 10:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
alors joueur...
ba moi rien du tout, si je veux jouer elle prend ca pour une agression...
donc on joue pas ou alors on court toutes les 2 avec une carotte a la main!! ou dans la bouche...

et puis apres ca depend des caracteres... Mira n'est pas du tout joueuse, elle s'en fou de beaucoup de truc a part la bouff!!!

Par pascale : le 09/11/07 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
chouette, ça s'est donc bien passé!

remarque qui peut servir à tt le monde:
éviter d'attacher un cheval a côté d'une porte de sellerie ouverte.. c'set comem ça que la longe de mon cheval s'est coincé dedans et qu'il a arraché toute la bordure de la porte...

Par clairette lartiste : le 09/11/07 à 13:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
oula désolé...
promis je refait pas!!!

Par mayeye45 : le 09/11/07 à 14:03:48

Déconnecté

voivi Laïca pas très motivée pour poser, c'est pas grave je voulais juste essayer mon nouvel appareil , Les autres photos ce n'est pas moi qui les ais prise Je vous préviens je vais me rattrapper à part que je suis un peu surbouquer


Moi j'ai essayé de jouer au ballon avec, un bid total, elle me regardait l'air de dire " n'impoorte quoi "

Par clairette lartiste : le 10/11/07 à 22:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
oh le tronche de ta fille!!!
c'est une photo au reveil??

en attendant elle a droit au box paddock?
la mienne est que au pré et je verai quand elle sera chez moi comment je m'organiserai...

en attendant quelques photos que je vous prepare...
a venir

Par madigou : le 10/11/07 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
le mien madigou fjord arabe tout le monde dit c un henson!!



je l'aime ce bb!!!il aura 6 ans le 6 decembre!!et je l'ai depuis le 17 avril 2002!!il avait que 4 mois!!

Par tite lizou 723 : le 10/11/07 à 22:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Il est superbe par contre il fait vachement plus cheval que mon bébé (même croisement) et que là juju de henson du forum

Par clairette lartiste : le 10/11/07 à 23:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
oui effectivement magnifique!!!
on dirait un vrai petit cheval, les notres font plus poneys!!

peu etre que le caractere va aussi avec??

il a l'air de bien sauter!!
il a exactement la meme couleur que Mira, un isabelle bien foncé limite bai...
j'adore!

Par madigou : le 11/11/07 à 09:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
merci pour lui!!!
je sais pas les votre mais le mien il a du jus!!
increvable!!!il a aussi un mentale expetionelle!!il est adorable vraiment très gentil mais ennormement de gaz!!!il faut toujours qu'il avance!!en endurance dur dur de le ralentir!!!!

Par clairette lartiste : le 11/11/07 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
oula ba moi la mienne c'est plutot l'inverse!!!
elle n'a pas du tout de gaz, enfin tout depend vraiment de sa motivation...

comme par exemple vendredi elle m'embarquai presque en ballade!!! je ne l'avais plus vue comme ca depuis plus d'un an!!
du coup pour ne pas la demotiver je la laissait avancer ba oui, ne pas lui couper cette envie folle d'impulsion!!

voici mon nounours!!! en deux jours elle a encore repris de l'epaisseur de poil!!


le petit point noir c'est ma chienne!! lol elle etait le chien de tete!


un petit galop




voici notre jolie riviere, celle dans laquelle on fait traverser les chevaux l'été

Par tite lizou 723 : le 11/11/07 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Elles sont superbe ces photos claire...j'aime beaucoup

madigou : moi aussi pilou c'est l'inverse...c'est un grand calme...mais qui sait se réveiller pour te dire merde il a le caractère du poney quoi

Par mayeye45 : le 12/11/07 à 20:20:36

Déconnecté
[
voici son abri vu de devant (c'est plus un abri qu'un box) maintenant il y a des volets que je peux fermer quand il fait froid

et son petit pré (3500m ) l'abri est au fond à droite
donc elle fait ce qu' elle veut, elle n'y va que quand il pleut fort, ou pour manger.

La photo été prise la première semaine où je l'avait ; maintenant elle a beaucoup moins de crins blonds je comprend pas pourquoi.

Madigou est super beau, j'adore les arabes, il en a bien pris les traits
En ce qui concerne le tonus de Laïca je n'est pas à me plaindre sauf quand je travaille toute seule en carrière avec elle, elle n'est pas du tout motivée, elle adore être avec les copains

Sinon, dans quelles régions vous trouvez vous toutes ?Moi je suis dans le loiret, à 50 m de la forêt d'Orléans
Bisous à plus

Par tite lizou 723 : le 12/11/07 à 22:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi je suis en sarthe

Par madigou : le 13/11/07 à 09:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
merci pour madigou!!
moi je suis en bretagne
madigou il est mieux quand je pars seule en exterieurs, sinon il fait son pitre, genre je me la pete!! et puis il veut etre devant!!!en endurance le controle veto il s'y croit!!la queue sur le dos!!!alala sacré cheval!!en tout cas vivement l'année prochaine!ils vont laissé les onc courir en 40 et 60 km club!!!
je sais pas pour les votre mais le mien est ONC la saillie n'a jamais été declaré!!!dommage!!il toise combien vos loulou?

Par madigou : le 13/11/07 à 09:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
sa bouille qui me fait craquer!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval