Par Lony : le 22/01/25 à 01:17:37
| Dire merci | Bon, comme je suis partout et nulle part à la fois, que je traine ici depuis la nuit des temps, je me décide à faire une petite présentation ! Je ne garantis pas une mise à jour très régulière mais en même temps c'est mémère land chez nous, on est un vieux couple, nos déboires de jeunesse sont derrière nous et on profite de la vie et de la douceur angevine sans trop faire de vagues. Voici donc ma moitié cheval : Oriane qui aura 23 ans fin avril, 1/2 lusi, 1/4 mignonne, 1/4 bourrine qui partage ma vie depuis bientôt 20 ans ![]() ![]() ![]() Nous partageons notre vie dans une pension auto gérée à 3 proprios avec : Quodja, alias spèce de welsh, ravissant Welsh C facétieux de bientôt 21 ans qui est notre partenaire d'hiver sans foin car les deux sont allergiques, ainsi que notre binôme de balade et le meilleur ennemi de ma grande dinde exclusive et malaimable ![]() et Miss (SF, 25 ans), Adélie et Run (15 et 21 ans, trotteurs), alias les 3 moustiquaires et individuellement Mimi, la baronne et petit jarret ![]() (spoiler, je suis amoureuse d'Adélie qui a un charisme et une personnalité hors du commun. Elle aussi elle m'aime. Parce que j'ai toujours des pommes. Mais un peu moi aussi. Mais aussi les pommes.) Bref, bienvenue à la maison de retraite, ambiance la croisière s'amuse. Message édité le 22/01/25 à 01:19 |
Par Lony : le 12/03/25 à 11:17:39
| Dire merci | J'ai ajouté un peu de protéines dans sa bouffe et elle n'est plus agressive !! (plus besoin de steak de poney )Par contre elle est terrible avec ses congénères, mais moi il ne peut rien m'arriver. Et j'avoue que ça m'arrange dans certaines circonstances du style quand je descends du matos de clôture dans la partie bien pentue de leur pré et que ça excite 'spèce de welsh, elle marche "au pied" et le chasse pour ne pas qu'il me bouscule (oui quand tous les neurones sont connectés il ne bouscule pas mais ajoute un sanglier ou un peu d'excitation dans l’équation et y'a moyen de se faire télescoper ce qui est particulièrement stressant quand tu descends une parcelle verticale en étant chargée). Hier j'ai pas détaillé parce que j'étais trop crevée mais Adélie a eu un soin de carie, c'était vraiment hyper intéressant ! Avec la caméra déjà le tour de la bouche où on a pu voir chaque dent super clairement puis tout le soin : fraisage, désinfection, résine. C'était un véto belge en consult dans une clinique et il a tout bien expliqué, c’était passionnant |
Par K.Zel : le 12/03/25 à 21:16:34
| Dire merci | Sacré matos le dentiste ! J'adorerais voir ça ! (j'avais adoré, en un sens, la gastroscopie de Baron pour ça) |
Par monreve : le 12/03/25 à 22:39:57
| Dire merci | Un dentiste Belge qui consulte en France dans les cliniques ? Son nom commence par un B ? |
Par Lony : le 13/03/25 à 00:05:24
| Dire merci | Oui franchement k.zel c'était super instructif ! Oui monreve , et qui finit par us. Il était vraiment sympa et pédagogue ! Tu le connais ? |
Par Lony : le 13/03/25 à 00:26:23
| Dire merci | Aujourd'hui Oriane a fait des facéties pour ne pas rentrer après leur petite pause brouting dans leur couloir (c'est pas celle dont on se méfie le plus et pourtant elle est bien farceuse )Le couloir donne sur leur pré donc dans un sens y'a qu'à ouvrir la porte, dans l'autre on pousse Oriane qui en théorie pousse Quodja... Seulement il y a un petit décroché et en ce moment elle va se mettre dedans et en profite pour faire demi tour plein cul Elle sait effectivement ce qu'elle veut Erzie et elle s'est fait traiter de saucisse D'ailleurs elle sait si bien ce qu'elle veut qu'elle a réclamé sa couverture, elle a un hennissement particulier pour ça, plus grave et plus insistant que son bonjour habituel. Quand ma coloc a fini par la remettre au pré c'était la vexation absolue ![]() |
Par K.Zel : le 13/03/25 à 01:15:35
| Dire merci | Un dentiste qui s'appelle Bus... ![]() Pardon (ceci dit, je veux bien le nom par mp)La t^te de la vexation est magique |
Par jrsrosey : le 13/03/25 à 06:41:26
| Dire merci | roo la tête j'adore! |
Par Lony : le 13/03/25 à 13:18:08
| Dire merci | Elle est un tout petit peu expressive Et autant, elle supporte bien de se faire houspiller par le personnel qualifié, autant la moman de Quodja, elle ne lui a pas donné le diplôme encore, donc elle fait toujours des têtes à mourir de rire quand elle se fait rouspéter. Faut dire que ça commençait comme ça : Ça sentait un peu l'embrouille Message édité le 13/03/25 à 13:19 |
Par jrsrosey : le 14/03/25 à 03:12:03
| Dire merci | oui j'adore, elle est ultra expressive, tu lis dedans comme un livre ouvert |
Par sheytana : le 14/03/25 à 06:57:30
| Dire merci | Elle est sympa la dernière photo, qu'est ce qu'elle est expressive |
Par Lony : le 14/03/25 à 13:48:29
| Dire merci | Les têtes c'est l'intensité minimum d'expressivité. En cas de grosse réclamation elle n'hésite pas à te hurler dessus ou à se rouler par terre rageusement |
Par Erzebeth : le 14/03/25 à 16:15:50
Par jrsrosey : le 15/03/25 à 13:08:10
| Dire merci | sale gosse ! |
Par Lony : le 15/03/25 à 20:06:04
| Dire merci | C'est comme ça que je l'aime donc je l'ai pas beaucoup découragée, j'avoue Aujourd’hui elle m'a laissé mettre son couvre cou au poney en étant tout à côté, sans le bouffer (oui euh, parce que je suis sa chose voyez vous...) Enfin, pas tout de suite... première de la classe (il est dans la pente, il n'est pas si minuscule )![]() Saucisse (j'avais même pas vu à quel point elle avait ouvert la bouche, en plus il a à peine bougé donc quand j'ai vu la photo j'étais )![]() |
Par K.Zel : le 15/03/25 à 21:02:05
| Dire merci | non mais la dernière photo |
Par Lony : le 15/03/25 à 21:14:54
| Dire merci | J'ai créé un monstre |
Par Fantômette : le 18/03/25 à 10:11:51
| Dire merci | Mais loooll la dernière photo |
Par Lony : le 18/03/25 à 16:21:03
| Dire merci | On a coupé leur pré en deux pour pouvoir tourner, au cas où on ne puisse pas les mettre un peu dans le pré du bas avant qu'il soit fauché. On a rajouté leur parcelle de réserve, qui est un mur, donc en ce moment ils ont un mur d'escalade et un bois pour s'abriter. Ils sont ravis et nous on jongle avec les couvrantes en se grattant la tête (enfin moi pas trop parce que Oriane m'explique tout bien). Ils sont donc à poil jusqu'à la fin de la semaine où ils retrouveront leurs impers en principe. Run voit de nouveau Oriane puisqu'ils sont dans la parcelle adjacente maintenant, et il est tout émoustillé. Et Oriane qui m'a fait des comédies tout l'hiver parce qu'elle était loin de ses amis chéris n'en a rien à faire puisqu'elle a le nez dans l'herbe. |
Par Lony : le 18/03/25 à 16:29:13
Par Lony : le 24/05/25 à 03:20:28
| Dire merci | Qq news par ici : Le foin est fait !! (et rangé maintenant) Oriane a eu son moment de grâce annuel et a groomé un autre cheval : ![]() Avant de se raviser parce qu'il a osé la regarder : ![]() (j'étais toujours à la même place, elle s'est tournée en couinant pour le latter, sauf qu'elle n'a pas voulu me heurter donc elle s'est cassé la gueule ce qui a laissé le temps au ptit de détaler )Exploit de la semaine : ![]() Je l'ai prise la tête dedans mais elle réussit quand même à nier l'évidence : "c'est pas moi elle a explosé, j'aurais pu décéder !! je vérifiais juste qu'il ne restait pas d'explosifs !" ![]() (tiens, juliie tu voulais voir à quoi ressemble le hartog fibres : Oriane a juste voulu te renseigner )Et un ptit bisou d'Adélie : ![]() Ils sont gras, ils ont réussi à se faire mal tous les deux... Oriane, sa paroi s'est un peu écartée et des petits cailloux sont remontés... Je ne m'en suis pas aperçue de suite, on l'a vu au parage (elle est maintenant faite tous les 15 jours au lieu des 4 semaines habituelles)Elle est très douillette donc elle boite. Bon, ça va mieux mais on a enlevé pas mal de paroi et elle reste gênée. On a envisagé à un moment de se lancer dans une reconstruction de paroi avec une pose de PHW mais vu la vitesse de pousse, y'avait plus grand chose à reconstruire finalement. Et ptitblanc il s'est fait mal à un antérieur. Lui aussi va un peu mieux avec des massages mais il a encore pas regagné toute son amplitude sur cet antérieur... Donc ils n'ont rien foutu depuis un moment... Ce weekend on va tenter de les sortir au pas pour voir ce que ça donne. Avec une semelle pour princesse petit pois |
Par Pez : le 24/05/25 à 07:25:15
| Dire merci | Elle est belle Et cette tête d’innocente |
Par Lony : le 24/05/25 à 09:37:37
| Dire merci | Merci pour elle |
Par Erzebeth : le 24/05/25 à 10:39:33
| Dire merci | Elle a un sacré caractère ta mégère. |
Par Lony : le 24/05/25 à 14:25:15
| Dire merci | Elle est pas mégère ! Elle est... heu... déterminée ![]() |
Par K.Zel : le 24/05/25 à 14:49:10
| Dire merci | Elle a une sacrée personnalité, oui J'adore la photo avec les oreilles en arrière |
Par Lony : le 24/05/25 à 17:54:22
| Dire merci | k.zel C'est pas les photos les plus compliquées à avoir, suffit que je sois pas loin d'elle et que le poney bouge un poil de cul. Mais ça va il n'est pas traumatisé, il essaie encore de l'amadouer. D'ailleurs il y arrive. Et en balade monté, quand il est derrière elle, il en profite pour s'essuyer les dents dessus (un vrai sketch ces 2 là)Quant à la personnalité, oui, elle n'en manque pas, ça c'est clair J'adore |
Par Lony : le 25/05/25 à 21:23:11
| Dire merci | Elle est mignonne quand même. Parfois ![]() Donc on a testé les deux saucisses montées hier : ptitblanc n'est pas terrible même au pas, et la mienne boite encore au trot avec semelle ![]() Bon du coup le ptit il va avoir droit à l'ostéo et la mienne ben on va attendre que ça repousse et sortir au pas. Sauf que je peux pas sortir sans le poney qui ne reste pas tout seul "chu pas chiant, chu sensib' " ![]() Et aujourd'hui, Oriane était tout en bas et avait bien envie de venir me voir mais elle avait la flemme de remonter... J'ai donc attendu que sa majesté vienne chercher ses carottes mais j'ai été bien récompensée en grooming ![]() 10mn plus tard : ![]() |
Par Lony : le 01/06/25 à 20:18:09
| Dire merci | Aujourd'hui première leçon de dextre avec le poney, parce que ça m'arrangerait de pouvoir le sortir avec moi quand sa mère est pas là ![]() Oriane a adoré comme vous pouvez le constater. Je préfère l'avoir à côté pour avoir un œil dessus pour cause de cerveau de pur sang dans un corps de shetland qui peut te faire une frayeur sur une herbe mal rangée et t'arracher la longe pour bouffer dans la même phrase. Oriane, elle, à côté elle aime pas, mais ça va, si je lui demande poliment elle ne le mange pas ![]() |
Par nélimiha1bis : le 02/06/25 à 12:45:08
| Dire merci | de toute manière en dextre, c'est toujours plus sécure de les avoir à côté, au moins au niveau de la jambe du cavalier ![]() Moi maintenant, je bloque la longe sur mon genou et roule ma poule ![]() |
Par K.Zel : le 02/06/25 à 13:54:41
| Dire merci | quel tempérament, sa tête me fait trop rire là |
Par sheytana : le 02/06/25 à 14:02:49
| Dire merci | Comment tu fais pour bloquer la longe sur ton genou ? |
Par Lony : le 02/06/25 à 15:04:12
| Dire merci | Nélimiha Même question pour le blocage de longe ? Tu passes la longe sous ta cuisse ? On avait pas du tout prévu et la longe était vachement trop courte mais la prochaine fois on s'équipera mieux ![]() k.zel On était dans le sens du retour là. Dans le sens du retour elle a zéro tolérance. Elle faisait mine de lui mettre des coups de dents mais moi j'étais pas d'accord donc voilà le résultat (en plus il avançait pas assez à son goût ET il se faisait féliciter juste pour marcher à 2 à l'heure, c'te blague ) |
Par Erzebeth : le 02/06/25 à 20:44:53
| Dire merci | Nélimiha Même question pour le blocage de longe ? Tu passes la longe sous ta cuisse ? C'est ce que je fais en tous cas (enfin, faisais, avec Belline et Sherpa). C'est effectivement plus simple pour ne pas être embêtée avec. |
Par Lony : le 02/06/25 à 21:05:34
| Dire merci | Ouais j'ai prévu de tenter ça mais là ma longe était vraiment trop courte ! Prochaine fois ! |
Par nélimiha1bis : le 05/06/25 à 10:26:03
| Dire merci | Pour la longe, effectivement par contre, j'utilise des longes de 3m70 , les basiques "d'étho". ça permet d'avoir du rab et de la longueur et accessoirement, de pas se faire écartelé quand t'en a un qui décide de buguer mdr Sinon, en gros, si le cheval mené est du côté droit, je fais passer le bout de longe qui est accroché au licol devant mon tibia (pour que ce soit ma jambe qui puisse mettre de la tension ou pas) puis derrière mon genou et elle ressort sous ma cuisse (pour pouvoir ouvrir la jambe à tout moment et libérer) et je flot de la longe, soit je le tiens sur mes rênes, soit idem mais sur l'autre jambe et le bout pend devant mon tibia gauche. ça permets avec un cheval bien rodé au dextre de pas avoir la longe dans les mains, pas tirer sur les bras si blocage, et en fait, dès que ton cheval mené est trop lent, ça va tendre automatiquement sa longe à hauteur normale de sa tête, et si il est bien éduqué au licol, il rattrapera direct puis se re calera dès que la longe est détendue. je sais pas si c'est super clair, mais depuis que je fais ça, ça m'évite clairement de faire mal au dos et à celui de mon cheval monté quand l'autre est à la bourre. puis après, c'est toute une gymnastique, si le cheval mené change de coté, je change aussi le blocage de la longe car je ne veux JAMAIS que le bout relié au licol soit sur la jambe opposé, ça c'est super important, ça si ça tire, tu pourrais te retrouver ficelé ou emporté par la longe. Donc dans ce cas, je libère la longe, je la fait tourner au dessus de ma tête pour aller du bon côté et je remets tout en place. L'idéal, c'est d'avoir le cheval mené qui ne change pas de côté, mais parfois, en fonction de la difficulté des terrains, c'est pas évident. |
Par Pez : le 05/06/25 à 11:21:35
| Dire merci | Oriane a adoré comme vous pouvez le constater J'aimerais testé aussi en dextre avec Guapa et Bella mais pour le coup je le sens pas... Bella y aurait pas de soucis, mais Guapa je le sens pas, je pense qu'elle aurait tendance à essayer de passer devant. Sachant que qd j'ai les 2 en longe à pieds (une dans chaque main) elle a du mal à rester à côté de sa mère, elle essaie d'avance en baissant les oreilles et accélère si sa mère est trop proche. |
Par nélimiha1bis : le 05/06/25 à 13:39:56
| Dire merci | pez tu peux justement lui apprendre à pas dépasser. Faut déjà s'assurer d'instaurer le code à pieds seule. Par exemple, avec un stick, dès que le stick est devant sa tête c'est stop. Une fois ça ok, à pieds avec les deux. Ensuite, en carrière à cheval avec les deux, et ensuite go vous promener en trio ça peut aller super vite à apprendre, ensuite, tu peux basculer le code sur le licol, et de loin, c'est selon moi le plus sécure, comme ça, dès lors que le cheval met de la tension sur sa longe vers l'arrière, hop, il sait que c'est la limite et stop. Ken je lui ai appris comme ça. J'avais aussi mis un code pour qu'il avance sans le touche, au début, je touchait son dos avec le stick, ensuite je mettais juste le stick au dessus de lui, ensuite juste avec mon doigt puis le graal, regard sur son dos et inspiration profonde et hop ! C'est un super travail le dextre, ça permets vraiment de mettre en place des ordres différents de d'habitude moi j'adore, j'emmène tous mes poulains en dextre |
Par jrsrosey : le 06/06/25 à 13:52:51
| Dire merci | le pré et la tronche d'Oriane, elle me fait quand même bien penser à Gucci ![]() |
Par Lony : le 06/06/25 à 19:29:59
| Dire merci | C'est Gucci mais version knacki ball jrsrosey Ouais le cadre est magnifique c'est clair et leurs prés sont géniaux. Tout en bas où l'herbe est jaune jusqu'à la rangée d'arbres c'est leur pré d'été où on les réunit avec l'autre groupe. (en vrai y'a un pré "kinder" derrière la rangée d'arbres qui borde un ruisseau qu'ils doivent traverser pour rejoindre ce bout de pré )Bon là on va peut être encore devoir les séparer même en bas avec la déchirure musculaire du petit, vu qu'il se fait courser par Run le mal nommé qui ne devrait jamais courir, il est un petit peu trop cassé pour faire des trucs comme ça mais bon... On l'a mis sous gattilier et on avisera le moment venu. Ça dure pas bien longtemps mais faut que le ptiblanc soit en forme, pas déjà esquinté (il le sème sans trop de problème dans ce pré qui est tout en longueur et Oriane fait un peu la police). Bref on pensait devoir attendre que ça sèche, finalement on attend qu'il pleuve pour que ça repousse, et que poneyrose cicatrise ! |
Par Lony : le 12/06/25 à 21:34:35
| Dire merci | Ça y est, on a mis les chevaux en bas ! Pas encore ensemble en revanche, on a laissé une petite semaine de plus au poney pour se requinquer tranquille, on verra ce weekend ce qu'on décide. Oriane est toujours pas droite, donc j'attends des news de l'ostéo pour la montrer bientôt. ![]() Spèce de welsh a une notion du remerciement très personnelle ![]() Et pour les fans du mordant d'Oriane, un petit souvenir de cet hiver : J'ai enfin réussiiii à l'intégrer !! Message édité le 12/06/25 à 22:01 Message édité le 12/06/25 à 22:02 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

)
ce qui est particulièrement stressant quand tu descends une parcelle verticale en étant chargée).

Déconnecté

)

(elle est maintenant faite tous les 15 jours au lieu des 4 semaines habituelles)