Mon paradis, ma famille, mon bonheur...
Sujet commencé par : totoche - Il y a 313 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 10/04/24 à 22:56:51
| Dire merci1 | Wouhou je me sens rajeunir, voilà que je refais un post photo après des années de plongée sous-marine ! Mais ma vie cheval a été chamboulée depuis quelques jours , alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti Mon post d'intro sera un peu brouillon, j'ai des tonnes de photos super mais pfiou difficile de tout retrouver entre PC, disque dur, téléphones... Pour commencer, plantons le décor : ma maison en rouge, entourée de vertes pâtures, ça c'est mon paradis ! ![]() Dans ma famille, il y a 2 garçons plein vie qui m'enchantent, pas très branchés cheval, mais néanmoins, ils aiment profondément nos chevaux, car ils font partie de notre vie, de notre quotidien, de notre famille. Donc, dans la famille, il y a aussi et surtout mon gros Réglisse, 19 ans, mon poney adoré à mes côtés depuis 17 ans, une crème ![]() Un bucheron hors-pair ! ![]() Un cheval de spectacle à ses heures perdues ![]() Il est accompagné de Obi le trentenaire grincheux mais toujours en forme et de la délicieuse Betty Boop, une shetland fantastique adorée par mes garçons, un concentré de gentillesse et d'espièglerie, toujours prête à faire des trucs avec nous ![]() Tout ce petit monde a la vie dure ! ![]() ![]() Et pour finir, mon bonheur - qui fait maintenant partie de la famille, la raison de mon retour ici et l'occasion de vous raconter nos aventures, la petite nouvelle Vous la connaissez bien : il s'agit de Nakara, fille de Chuck que j'ai toujours admiré sur ce forum. Après une visite concluante cet été, de longs mois d'attente pour que la miss grandisse sereinement, la voici chez moi depuis 4 jours pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo à Nélimiha1bis pour son travail d'éleveuse ! J'ai tellement envie de vous partager tout ce que l'on va vivre !La rencontre cet été ![]() La miss à son arrivée dimanche ![]() J'ai déjà tellement de choses à vous raconter ! Message édité le 10/04/24 à 22:58 Message édité le 10/04/24 à 23:11 |
Par dilou : le 24/05/26 à 22:07:41
| Dire merci | Personne ne s'ennuie chez toi ! C'est chouette à voir. |
Par cesttotoche : le 25/05/26 à 18:26:05
DéconnectéDire merci | Il y a des photos page précédente ![]() Oui dilou , le mois de mai et tous ses jours fériés, ça nous laisse le temps de s'occuper de tout le monde ![]() Merci pour vos conseils pour la selle, finalement j'ai dû commander une autre arcade, je l'aurais bientôt et je testerai, mais les traces de transpi n'étaient pas géniales avec l'arcade noire. Donc, au moins je pourrai tester. |
Par cesttotoche : le 25/05/26 à 18:42:02
DéconnectéDire merci | Aujourd'hui, trop bonne journée Nous avons fait une belle balade : j'ai pu négocier de monter mon Réglisse et Numérobis était sur Betty. Je l'ai lâchée complètement toute la balade. Ils étaient en toute autonomie. On a fait de beaux galops, c'était trop bien . Mon fils s'est régalé et Betty est trop mignonne car elle garde le rythme et est très sage. Il me réclame un stage au centre équestre cet été, faut pas que je loupe le coche Comme il faisait chaud, le but était d'aller marcher les chevaux dans la rivière. Et puis, évidemment, ce qui devait arriver arriva : Betty passe devant et hop dans un trou d'eau, elle nage sans problème, mais le fiston était bien surpris par le fait d'avoir de l'eau jusqu'à la taille Les bottes étaient remplies d'eau, les sacoches aussi et une gourde a disparu dans la rivière Bref, c'était extra |
Par cesttotoche : le 25/05/26 à 20:46:42
DéconnectéDire merci | C'est parti pour la balade ![]() Dans la rivière, avant l'aqua-poney ![]() Après l'aqua-poney ![]() Betty toute trempée et rafraichie ![]() Du coup, on en profite pour se baigner tout habillé ![]() Le retour ![]() Et la Betty qui se roule, mais elle doit avoir les fesses trop lourdes, elle a toujours un bon moment où elle reste coincée assise, elle en profite pour regarder le paysage. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 29/05/26 à 07:37:56
| Dire merci | Super la balade ! Il a quel âge ton numerobis deja? |
Par sheytana : le 29/05/26 à 08:49:52
| Dire merci | Ca doit être trop cool la balade avec le fiston !!!!! En plus les chemins ont l'air chouettes, et la baignade par ce temps |
Par cesttotoche : le 13/06/26 à 22:01:43
DéconnectéDire merci | Oh la la, je mets toujours trois plombes à vous répondre désolée irisetquiara39 mon Numérobis va avoir 8 ans ce mois-ci (ça pousse !) et oui sheytana c'était trop bien et donc du coup, nous en faisons de plus en plus souvent en ce moment, c'est trop bien Le week-end dernier, nous sommes partis tous les deux pour une rando pique-nique. Nous avons passé une merveilleuse journée. Bon, au départ, Réglisse et Betty y allaient vraiment à reculons, ils ne comprenaient pas pourquoi on ne faisait pas les balades habituelles. A un moment, Betty a carrément fait demi-tour tranquillement, il n'y avait plus de direction, elle rentrait tranquille mais d'un pas bien décidé Et puis après l'avoir rattrapée, ça a été nickel, il a fallu faire une petite leçon de jambe quand même.Nous avons donc fait un bon tour, nous avons pas mal galopé, Numérobis progresse bien ! Et j'ai même découvert de nouveaux chemins, alors que j'ai vraiment l'impression de connaitre mon coin par coeur. Le fiston était ravi et ça a été une journée magique ! Et puis aujourd'hui, nous sommes allés tous les 4 au club pour une balade tous ensemble avec la mono. Mon mari s'est régalé, Numérobis aussi, mon Grand n'était pas rassuré en revanche, pourtant il avait une crème de cheval, un magnifique camargue, ADORABLE avec une bouille pas possible, je l'aurais bien ramené chez moi Mais après coup, il était content de l'avoir fait et il a pu faire quelques foulées de galop quand même. Il trotte bien enlevé pourtant, mais il a beaucoup d'appréhension. Voilà, on profite bien du printemps et des longues soirées. Du coup, nous avons décidé de ne pas mettre Betty à la saillie, c'est trop bête de ne pas profiter d'elle encore un peu, c'est sûrement la dernière année de toute façon. |
Par cesttotoche : le 13/06/26 à 22:17:00
DéconnectéDire merci | C'est parti pour la balade !![]() Pause pique-nique ![]() ![]() ![]() Tout le monde boit un coup au lavoir ! ![]() Une photo de Betty cette semaine ![]() Et la balade famille aujourd'hui ![]() Et la conclusion familiale du jour : ça serait bien d'avoir un autre cheval pour monsieur et pour Numérobis qui grandit ![]() |
Par sheytana : le 14/06/26 à 07:02:36
Par irisetquiara39 : le 24/06/26 à 16:18:34
| Dire merci | la conclusion qui tue |
Par takhan : le 25/06/26 à 13:58:06
| Dire merci | ça c'est une conclusion dangereuse pour le porte monnaie |
Par K.Zel : le 25/06/26 à 16:01:16
| Dire merci | Bah au moins, ça serait acheter un cheval qui sert à quelque chose, pas comme moi qui collectionne les chevaux...hummmm... d'ornement on va dire, pour être gentil |
Par sheytana : le 25/06/26 à 16:07:31
Par Maratre : le 25/06/26 à 16:50:22
| Dire merci | C'est pas con |
Par irisetquiara39 : le 18/07/26 à 18:17:51
| Dire merci | Alors cette réflexion ? ![]() |
Par cesttotoche : le 18/07/26 à 22:40:41
DéconnectéDire merci | cette réflexion n'est pas une urgence non plus, d'autant que mon mari vient de perdre un très gros client, c'est pas le moment de rajouter une bouche à nourrir mais d'ici quelques années, c'est une option très fortement envisageable, tout le monde semble d'accord ![]() Sinon, les poneys n'arrêtent pas de travailler : ils sortent presque tous les jours, ça leur fait bizarre ! On balade pas mal et les enfants réclament des séances de mises en selle dans le rond de longe. Mon Grand voudrait essayer de galoper même s'il a peur, il aimerait passer son galop 1 un jour... et Numérobis ne veut faire que galoper ; il a galopé avec Réglisse dans le rond et en balade avec Betty, ils me font trop rire, ils se tapent des galops tous les deux, Betty a l'air de s'amuser autant que Numérobis. L'autre fois, mes deux fils étaient à cheval, moi j'étais à pied avec Nakara, le Grand est parti au grand trot avec Réglisse, Betty était à fond au galop derrière, ils sont partis loin , je suis restée bête avec ma jument (elle n'a d'ailleurs pas sourcillé de les voir partir, aucun souci de rester avec moi ). On a fait aussi des balades dans la rivière avec les 3 chevaux. Je commence aussi à travailler le montoir avec Nakara, je vais pas tarder à poser mes fesses dessus, c'est une affaire de quelques jours ![]() Ce soir, je suis allée au pré récupérer un truc au rond de longe, les filles m'ont suivie et sont rentrées dedans, prêtes à travailler. Nakara a commencé à tourner dedans elles sont trop mignonnes J'ai croisé une dame qui habite pas loin de chez moi et qui a des chevaux, on avait fait quelques balades ensemble il y a quelques années. Elle a racheté un N et aimerait que je l'accompagne avec Réglisse pour ses premières balades et ça sera sympa quand on pourra faire des trucs avec nos N ! J'ai prévu normalement un apéro au coucher du soleil bientôt avec un groupe de cavalières du coin que je ne connais pas, mais l'une d'elle est la femme d'un collègue, donc il m'a proposé d'aller avec eux, ça va être sympa ! Voilà pour les news de l'été ! ![]() |
Par Anlore : le 18/07/26 à 23:35:49
| Dire merci | Quel bonheur de pouvoir partager cette passion en famille |
Par nélimiha1bis : le 20/07/26 à 09:59:32
| Dire merci1 | Les nouvelles sont douces par ici ça a l'air d'être le petit paradis |
Par cesttotoche : le 22/07/26 à 10:58:57
DéconnectéDire merci | Merci @Anlore : j'avoue que je n'y croyais plus ! Mais là, on a passé un cap, qui ne sera peut-être que passager, ils ont le temps de changer aussi, mais j'en profite un max ! Hier, on a refait une balade : les garçons sur les poneys et moi à pied seule. C'est vraiment cool, parce qu'ils sont parfaitement autonomes tous les 4. Il y avait un ânon tout fou à un moment, les poneys ont regardé intrigués, mais sont restés très sages. Et les garçons ont voulu faire la course : Réglisse au grand trot (et même du galop ! mon Grand gagne en assurance) et les 2 nains au galop presque ventre à terre (ce couple me fait tellement rire ). Autant dire, que moi à pied, je ne peux rien contrôler, mais les poneys s'arrêtent bien et les enfants tiennent à peu près dans toutes les situations. Mon Grand est vraiment très à l'aise au trot enlevé maintenant et mon Numérobis est une tête brûlée J'ai un souci avec la selle de Betty (la sangle a été mangée par les loirs ), du coup, en attendant la nouvelle sangle, je lui mets la western poney mais sur laquelle je ne peux pas mettre d'étrier, mais finalement, ça lui donne une super assiette, il s'accroche au pommeau et youhou ! Et sinon, ça y est hier, j'ai mis mes fesses sur le dos de Nakara Tellement d'émotion |
Par cesttotoche : le 23/07/26 à 14:57:15
DéconnectéDire merci | Les enfants sont partis chez leur grand-père hier les poneys vont pouvoir se reposer Ceci dit, ce matin je travaillais Nakara dans le rond de longe et Réglisse cette fois-ci froufroutait des naseaux devant la porte et quand j'ai ouvert à Nakara, il a décidé de rentrer dedans du coup, il a un peu tourné pour entretenir la forme !Pour Nakara, je lui avais mis son mors, mais j'ai acheté un mors gros canon métal, c'est trop gros pour elle, je me demande si je ne vais pas lui passer sur un double-brisure et j'aurais dû commencer par un mors en résine en fait (j'ai gardé le souvenir de Réglisse qui avait un mors résine bébé et à qui j'ai vite changé de mors et c'était bien mieux, mais tous les chevaux se ressemblent pas...). Ca se fait un double-brisure sur un 3 ans ? Sinon, je pense qu'elle serait top en side-pull, mais je veux quand même pouvoir la monter en mors plus tard, donc je ne sais pas trop... je vais tenter un peu les longues rênes aussi, je vais d'abord m'y remettre avec Betty qui est la plus rôdée là-dessus et ça permettra de la faire un peu progresser car elle est mignonne heureusement, mais bon ça ferait pas de mal de la retravailler sur la direction et le frein Et tant que je suis dans les interrogations... j'ai pas réussi avec Réglisse, mais je n'y arrive pas plus avec Nakara Comment vous faites pour qu'il reste sur le cercle quand ils s'arrêtent dans le rond de longe, moi les deux décalent systématiquement les épaules et se tournent vers moi, Betty fait pareil également... En soi, c'est pas grave, mais c'est pas très académique. Je suis remontée sur Nakara hier, autant la première fois, elle était attentive à ce qui se passait là-haut autant cette deuxième fois, elle en avait rien à faire La semaine prochaine j'ai une copine cavalière qui vient, je pense que je vais lui demander de partir en dextre avec moi sur Nakara ![]() |
Par sheytana : le 23/07/26 à 16:20:38
| Dire merci | Comment vous faites pour qu'il reste sur le cercle quand ils s'arrêtent dans le rond de longe, moi les deux décalent systématiquement les épaules et se tournent vers moi, Betty fait pareil également... En soi, c'est pas grave, mais c'est pas très académique. Ils font tous ça, il faut redécaler les épaules à l'extérieur tout simplement Donc, en amont, il faut leur apprendre à déplacer les épaules ![]() |
Par Phélie130 : le 23/07/26 à 16:23:08
| Dire merci | Trop génial tout ce ptit monde vous vous ennuyez pas |
Par cesttotoche : le 23/07/26 à 18:59:11
DéconnectéDire merci | Oui @Phélie130, c'est comme avec les tiens : on s'occupe bien avec toute une tribu, mais je dois dire que les chevaux c'est rien à côté des enfants en terme d'occupation Merci sheytana alors, ils savent déplacer les épaules mais pas à distance, donc c'est ce que j'essaie de faire mais je suis obligée d'aller vers eux et au bout de 10 fois avec Nakara, j'ai lâché l'affaire, elle s'arrêtait bien et elle ne comprenait pas ce qui n'allait pas. Faut dire en travail à pied, je suis une bille |
Par sheytana : le 23/07/26 à 19:42:48
| Dire merci | Tu peux faire un petit cercle au début et demander en touchant doucement avec la chambrière pour leur demander de décaler. Faire des arrêts - repartir très rapprochés sans qu'ils aient le temps de tourner vers toi aide aussi à ce qu'ils comprennent que ça sert à rien de te faire face sauf si c'est explicitement demandé.... Parce que pour le coup ça sert bien pour le changement de main ![]() |
Par Phélie130 : le 24/07/26 à 06:27:31
| Dire merci | Quand je disais que vous ne vous ennuyez pas, les enfants en faisaient partis évidement hihi |
Par nélimiha1bis : le 24/07/26 à 10:26:22
| Dire merci | pour apprendre à s'arrêter droit sur le cercle perso je fais comme ça : en longe, sur un tout petit cercle proche de la barrière, je demande l'arrêt à un point précis, toujours le même durant tout l'exo. Pour demander l'arrêt, je place mon stick devant le cheval. Si il rechigne à s'arrêter, je fais des mouvements léger haut en bas puis dès qu'il s'arrête je cesse et carotte. Je refais plusieurs fois jusqu'à ce que j'ai juste besoin de passer le stick devant. Si le cheval bouge, comme sheyt, je replace les épaules jusqu'à ce qu'il pige la position. je répète jusqu'à obtention du mouvement, et sur les séances suivantes, je fais idem sur un cercle plus grand. Une fois que c'est pigé, je fais ça en dehors de la piste sans barrière. |
Par cesttotoche : le 10/08/26 à 22:18:01
DéconnectéDire merci | Merci pour les conseils nelimiha et sheytana , j'ai essayé mais j'y suis pas encore... du coup, ça m'a donné envie de prendre des cours de TAP, car j'ai hâte d'être dessus, je me sens bien moins maladroite et surtout plus juste, moins brouillon quand je suis à cheval...bref Quelques news de la troupe. J'ai fait quelque séances bien sympas de longues rênes avec Betty et puis après, j'ai eu super pote et sa petite famille à la maison. Sa fille a 8 ans, galop 2, passionnée chevaux. Elle a monté Betty plusieurs fois et c'était super de les voir toutes les deux. La ponette a progressé en quelques séances : beaucoup plus de finesse dans les aides, c'est cool ! Ce qui est beaucoup moins cool, c'est que Betty a déclaré de l'emphysème depuis ce printemps. A l'herbe, ça allait, mais là ils sont au foin, on le voit bien . La véto lui a prescrit du Toplexil. Mais je pense qu'il va falloir que je la mette avec Obi avec des bouchons de foin quand il n'y a plus d'herbe (un peu en hiver et en été maintenant...). Côté Nakara : le montoir est bien ok (mais avec une chaise, je ne me vois pas lui tirer trop sur le dos en ce moment). Le mors, ça y est, elle mange sa gamelle avec le mors dans la bouche. Je la mets aux trois allures avec la selle, dans le rond de longe et en dextre. J'ai droit à quelques sauts de mouton au galop, ce que je trouve bizarre, car cet hiver, elle avait fait des balades avec la selle sans souci (mais je sanglais moins aussi). Je vais continuer jusqu'à ce que la selle soit bien acceptée à toutes les allures. J'ai fait quelques pas dessus. Mais pas plus. Demain matin, je vais faire une séance de longues rênes avec une copine, pour qu'elle me montre quelques trucs. Je prends mon temps, mais je ne suis pas pressée et je préfère que tout soit bien acquis dans le calme. Il y a quelques jours, il y a une autre super pote qui est venue pour la journée avec son fils de 6 ans. Nous sommes partis la journée avec les poneys et les enfants. Pique-nique et baignade. C'est marrant comme les poneys sont contents de partir en balade, mais alors dès qu'on sort des sentiers battus, ils y vont à reculons Et ce week-end, la maison va se remplir : je crois qu'on va être 15 dont 7 enfants, les poneys vont encore bosser Il va leur tarder que les enfants repartent à l'école ! |
Par cesttotoche : le 11/08/26 à 10:56:42
DéconnectéDire merci | Super séance ce matin avec ma pote ! On a fait une grosse séance et révisé toutes nos gammes. Nakara était tellement appliquée, concentrée, sérieuse, un régal la première de la classe !On a commencé par les 3 allures en liberté. Elle avait le surfaix assez serré et elle n'a rien dit cette fois. Puis, longues rênes : je voulais que ma copine vienne, car j'avais fait deux séances et la marche avant n'était pas bien acquise, elle cherchait toujours à venir me voir, donc je galérais un peu. Mais là, au début, avec une personne devant, elle a compris le truc et on a a travaillé la direction, c'était bien bien ! Avec le licol, elle tourne et s'arrête bien et marche bien droit surtout c'était ça qu'on devait travailler. Et moi je pensais m'arrêter là, et finalement, je suis montée dessus. On a mis le filet. J'ai fait quelques tours, j'ai commencé à diriger, transition, bref, tout impec !!! Quelques séances encore comme ça et je vais vite partir dehors en dextre avec Réglisse. C'est parti pour l'aventure !!! |
Par sheytana : le 11/08/26 à 10:59:20
| Dire merci1 | Trop cool ! Quelle perle |
Par Maratre : le 11/08/26 à 11:02:15
Par cesttotoche : le 11/08/26 à 11:03:56
DéconnectéDire merci | Ah oui j'oubliais dans les news : Numérobis a fait 3 jours de stage poney la semaine dernière, il s'est régalé. Bon, il préfère trotter assis et le trot enlevé c'est pas encore ça, mais il a un peu progressé techniquement quand même. Bilan de la mono : "Il n'a pas pas peur !" |
Par sheytana : le 11/08/26 à 13:50:12
| Dire merci | Il a quel âge ? |
Par nélimiha1bis : le 17/08/26 à 12:51:32
| Dire merci | je viens aux nouvelles, et bravo pour ce très bon travail avec Nakara tu as raison de prendre ton temps et de l'attendre, elle te le rendra +++ derrière je sens qu'elle va trop kiffer les sortie dextre ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti

Les bottes étaient remplies d'eau, les sacoches aussi et une gourde a disparu dans la rivière

désolée
Et puis après l'avoir rattrapée, ça a été nickel, il a fallu faire une petite leçon de jambe quand même.

mais d'ici quelques années, c'est une option très fortement envisageable, tout le monde semble d'accord 

Comment vous faites pour qu'il reste sur le cercle quand ils s'arrêtent dans le rond de longe, moi les deux décalent systématiquement les épaules et se tournent vers moi, Betty fait pareil également... En soi, c'est pas grave, mais c'est pas très académique. 
. La véto lui a prescrit du Toplexil. Mais je pense qu'il va falloir que je la mette avec Obi avec des bouchons de foin quand il n'y a plus d'herbe (un peu en hiver et en été maintenant...).