Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mon paradis, ma famille, mon bonheur...

Sujet commencé par : totoche - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 10/04/24 à 22:56:51

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci1
Wouhou je me sens rajeunir, voilà que je refais un post photo après des années de plongée sous-marine ! Mais ma vie cheval a été chamboulée depuis quelques jours , alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti

Mon post d'intro sera un peu brouillon, j'ai des tonnes de photos super mais pfiou difficile de tout retrouver entre PC, disque dur, téléphones...
Pour commencer, plantons le décor : ma maison en rouge, entourée de vertes pâtures, ça c'est mon paradis !

Dans ma famille, il y a 2 garçons plein vie qui m'enchantent, pas très branchés cheval, mais néanmoins, ils aiment profondément nos chevaux, car ils font partie de notre vie, de notre quotidien, de notre famille. Donc, dans la famille, il y a aussi et surtout mon gros Réglisse, 19 ans, mon poney adoré à mes côtés depuis 17 ans, une crème

Un bucheron hors-pair !

Un cheval de spectacle à ses heures perdues

Il est accompagné de Obi le trentenaire grincheux mais toujours en forme et de la délicieuse Betty Boop, une shetland fantastique adorée par mes garçons, un concentré de gentillesse et d'espièglerie, toujours prête à faire des trucs avec nous

Tout ce petit monde a la vie dure !

Et pour finir, mon bonheur - qui fait maintenant partie de la famille, la raison de mon retour ici et l'occasion de vous raconter nos aventures, la petite nouvelle Vous la connaissez bien : il s'agit de Nakara, fille de Chuck que j'ai toujours admiré sur ce forum. Après une visite concluante cet été, de longs mois d'attente pour que la miss grandisse sereinement, la voici chez moi depuis 4 jours pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo à Nélimiha1bis pour son travail d'éleveuse ! J'ai tellement envie de vous partager tout ce que l'on va vivre !

La rencontre cet été

La miss à son arrivée dimanche

J'ai déjà tellement de choses à vous raconter !

Message édité le 10/04/24 à 22:58

Message édité le 10/04/24 à 23:11

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par dilou : le 19/04/25 à 14:54:15

38743 messages

922 remerciements
Dire merci1
Oh désolée pour ta chienne, ça a dû être dur pour toute la famille. Heureusement que tu as de gentils poneys !
J'espère pour toi que tu auras bien ton stage.

Par totoche : le 02/05/25 à 22:22:13

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Hello ici

Quelques petites nouvelles.
Alors je vais vous raconter mon stage Objectif : me remettre à cheval vraiment : est-ce que je suis encore capable, est-ce que j'ai envie de refaire plus "sport" ?
J'ai fait ce stage dans un super club CCE (dans le sud de la France, bien connu des complétistes amateurs, pro et même inter). Il est à 3 minutes de chez mon beau-père. Je le connais bien pour y avoir été en concours plus jeune et pour y avoir mis mes neveux et mes garçons en stage. Alors cette fois-ci, je me suis lancée. Avec une super copine à moi, même niveau que moi, elle aussi a un R avec qui elle fait de la balade depuis 15 ans, des enfants, un boulot à plein temps qui nous ont éloigné des concours. On a mis également nos deux cadets. Son mari gardait les deux aînés pendant qu'on faisait le stage. C'était bien cool cette organisation.
Bon déjà, on fait que deux jours. C'était super. On était très fières de nous ! On avait quelques restes quand même ! Bilan : la technique est là mais pas les muscles ni la souplesse On nous a mis avec les galops 6-7 : on avait dit qu'il fallait pas hésiter à nous rétrograder et à nous mettre avec les plus jeunes , mais on nous a gardées, même si on n'a pas fait exactement que les grandes ados en CSO et CCE.
On nous a donné 2 gentilles juments d'école, très chouettes pendant 2 jours. De quoi se faire plaisir en confiance. La mienne était un peu chaude en CSO et CCE et pas d'une franchise absolue en CSO mais elle m'a plu et elle a bien supporté mes erreurs et maladresses. Et elle était super sur le cross !

Jours 1 : dressage : on reprend des sensations. La mienne tourne comme un bateau, on m'explique qu'il fait réussir à la plier. Au bout de 2 jours, j'ai fini par trouver les boutons.
L'après-midi : CSO. On fait beaucoup de sauts au trot. Je n'avais pas enchainé depuis Lamotte en 2011 je crois . On a fait pas mal de passages sur des barres à un peu plus d'1m, on était impressionnées ! Je manque beaucoup de souplesse sur les sauts, c'est vraiment pas mon fort le CSO. On me dit que la jument avait tendance à rajouter toujours un petit pied, mais finalement, elle n'en fait pas tant que ça. On enchaine les sauts isolés : je reprends des sensations. Mais je commence à bien fatiguer : j'ai plus de jambes...la jument me met un pile et je saute toute seule : grosse chute, mais j'ai pas mal du tout et je remonte tout de suite.

suite

Par irisetquiara39 : le 02/05/25 à 22:36:22

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah cool

Par totoche : le 02/05/25 à 22:40:06

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci1
Jour 2.
On commence par le dressage. On est complètement cuites, des courbatures partout . On a fait une petite détente pour les juments et comme les ados devaient dérouler pour le passage de leurs galops, on demandé à la mono si on pouvait descendre plus tôt pour aller voir nos petits monter On espère qu'on sera d'attaque pour le cross l'après-midi.
Numérobis a fait une initiation obstacle : il est ravi et avait un gentil poney pendant 2 jours qu'il aimait beaucoup. Il m'a dit qu'il voulait refaire des stages, je suis trop contente !

L'après-midi, c'est le cross. Après la détente, on nous demande de faire des bouts à fond les ballons ; les chevaux sont bien excités (comme dans une boîte de départ ), ça fait des petits cabrés avant de partir, ça aussi ça rappelle des souvenirs
Et après, on saute des obstacles, on enchaine, on passe dans le gué : je retrouve des sensations de ouf et je me dis que vraiment c'est tellement plus évident pour moi de sauter du fixe que des barres de CSO .
Après ça, on chouchoute bien les juments et on n'est pas mécontentes d'arrêter au bout de deux jours, car physiquement, on est KO . Les jours d'après, on était bien cassées

Le gros point positif pour moi de ces deux jours, c'est que je n'avais aucune appréhension : je me disais qu'avec l'âge, je serai plus peureuse, notamment sur le cross, mais pas du tout. La chute, ça m'a pas du tout perturbé ; j'ai pris tellement de gadins jeune que bon, ça m'a rappelé des souvenirs
Je sentais que j'encaissais moins bien les sauts et donc que je ne sauterai pas des montagnes, mais je dois dire que ça m'a bien donné envie de refaire du cross à fond les ballons ! ... et aussi de remonter mon poney adoré un peu sur le plat, parce que lui il est très souple, et plus agréable à monter je trouve

Par totoche : le 02/05/25 à 22:45:59

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai des photos et des vidéos que je mettrai peut-être plus tard.

Mes chevaux vont bien ; vive le printemps

Par irisetquiara39 : le 03/05/25 à 05:28:26

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Avec plaisir pour les photos et vidéos

Par Maratre : le 03/05/25 à 07:36:12

Déconnecté

11346 messages

507 remerciements
Dire merci1
Genial et bravo !

Par dilou : le 03/05/25 à 08:21:09

38743 messages

922 remerciements
Dire merci1
Ça fait plaisir de te voir aussi ravie ! Pas évident pourtant un stage intense comme ça. Bravo

Par takhan : le 03/05/25 à 08:53:56

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
wahou super bravo, j'aimerai trop re sauter aussi!
c'était où ce club? cornillon?

Par Erzebeth : le 03/05/25 à 10:03:11

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Oh c'est super un stage comme ça qui remotive à bloc!

Par Arwen73310 : le 03/05/25 à 10:36:32

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Génial ce stage et bravo pour cette reprise intensive!
Ici l'age et les enfants m'ont apporté leur lot d'appréhension....

Et top que ton fiston accroche ! J'aurais adoré.

Par totoche : le 03/05/25 à 14:55:32

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci
J'avoue que ça nous a fait un bien fou pour l'estime de soi : se dire qu'à plus de 40 ans on peut refaire quasi la même chose qu'à 25 ans, ça fait du bien ! C'est sûr c'est moins propre, c'est rouillé, mais avec de la régularité, y'a moyen de bien s'amuser.
A voir si en septembre, je tente des cours hebdomadaires... l'idée c'est d'être bien remise quand il faudra attaquer le débourrage de Nakara
Demain j'aimerais bien aller faire une balade avec mon poney, Betty et Numérobis.
Et puis lundi, mes piquets arrivent : je devrais avoir mon rond de longe avant l'été

Dans les moins bonnes nouvelles, nous avons perdu 4 poules sur 8, attaque de renard. Ma chienne le tenait éloigné : toute vieille qu'elle était, ça lui arrivait encore de partir à toute vitesse en aboyant vers la forêt ; nous avions nos poules depuis 5 ans, et aucune attaque... La chienne n'est pas là depuis 3 semaines et paf... je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce qu'il n'y a plus ma chienne. Le poulailler fait bien vide...
Et aussi : le pré qu'on me prête pour le printemps n'est pas opérationnel : un arbre est tombé et ses racines ont arraché un tuyau de canalisation, donc en attendant que le proprio le répare, je ne peux pas y mettre les chevaux. Ils sont encore dans le pré d'hiver avec du foin, ça fait râler vu toute l'herbe qu'il y a. J'hésite à demander si je peux pas mettre les chevaux en sécurisant la zone avec le tuyau ? Au moins Réglisse et Betty gardent la ligne, pour Nakara, ça lui ferait du bien de manger de la bonne herbe pour grandir.

Par Melek : le 04/05/25 à 11:39:13

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci1
Chapeau parce que moi plus le temps passe moins je me sens le courage de refaire « comme avant » et j ai même pas 40ans

Désolée pour tes poules, dans mon coin aussi ça se fait bien croquer en ce moment..
et pour le pré je proposerai de mettre une clôture temporaire pour isoler un accès direct à la zone pour les réparations mais que tes chevaux puissent profiter au reste !

Par K.Zel : le 04/05/25 à 14:04:01

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci1
Génial, ce stage ! ça fait envie ! ça me fait trop rire le "je saute toute seule" Je vois bien l'image.

Plein de soutien pour tes poules

Par sheytana : le 04/05/25 à 15:54:35

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Trop cool le stage !

C'était où le club ?

Par totoche : le 04/05/25 à 18:17:37

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci pour mes poules

Alors, c'était au Pouget.

Sinon, aujourd'hui, il pleut et il y a de l'orage. Mon Numérobis insiste pour qu'on aille faire une balade à cheval : moi, je peux pas lui dire non
On prépare sous la pluie, on est tout mouillés ; avant de partir, on change de manteau pour partir au sec ; ça tonne
Mais il est décidé : il me dit qu'il ne veut pas que je le tienne cette fois-ci. Le stage a l'air de l'avoir aguerri . Finalement, Betty lui arrache les rênes pour brouter au moment de partir : on part en dextre. Les chevaux ont la forme : l'orage, ça les fait frétiller ! L'orage est loin et la pluie, c'est gérable.
On part faire notre balade habituelle : voie verte et retour le long de la rivière. Il demande à trotter et à galoper. Sur le retour, on a même fait un assez long galop : il était super content. Après le galop, il me demande de le lâcher ; il arrive à empêcher Betty de brouter, la ralentit, la fait un peu trotter. Il a compris comment bien tenir les rênes et commence à avoir la force pour l'empêcher de brouter. Il était très fier d'y arriver et moi... n'en parlons pas, j'étais aux anges Au retour, d'habitude, c'était toujours un peu la guerre pour lui faire brosser la ponette, mais là il est allé chercher la brosse de son frère pour lui faire des massages. Bref, malgré la pluie, c'était génial !

Ah oui aussi, hier soir, nous avons regardé Prince Noir en famille. C'est une histoire que je lui raconte très souvent quand on est en voiture (souvenir du livre que j'avais lu petite et que j'avais ADORE !) et ça faisait un moment que je voulais lui montrer le film. Il est hyper sensible, donc heureusement qu'il connaissait l'histoire et qu'il savait que ça finissait bien, car on a pleuré comme des madeleines. Mais, du coup, il me disait qu'il était content que nos chevaux soient heureux : avec une bonne famille, des prés, des copains. Mon petit coeur a fondu

Par totoche : le 05/05/25 à 22:25:15

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Petite balade du soir avec la Princesse, rien que toutes les deux
Elle respecte bien bien les distances maintenant. Je l'ai faite trotter en main et elle commence à comprendre certains codes vocaux. C'est chouette !
Et puis après papouilles pour tout le monde. Je m'en sortais plus
Gros moment câlins avec Nak qui voulait faire du grooming avec moi et puis je sors du pré. Mais je vois ma petite Betty qui me regarde et qui semble me dire : "et moi, j'ai droit à rien ?". Je rerentre, lui fais un gros câlin/gratouilles, Réglisse débarque, je le gratouille aussi. Nak arrive aussi, je pars (j'ai plus assez de main ). Réglisse et Nak se font du grooming tous les deux. En sortant du pré, Betty redemande des gratouilles, je lui refais un câlin, du coup, Réglisse se dit que c'était pas encore fini, chasse tout le monde et me propose son popotin. Bref, j'avais les ongles bien sales...

Par nélimiha1bis : le 12/05/25 à 10:34:25

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
de toute façon, si t'as pas les ongles noirs en rentrant du cheval, c'est que t'as pas gratté assez fort

Par totoche : le 01/06/25 à 22:31:42

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Holà tout le monde ! Quelques news rapido et en vrac et éventuellement quelques photos (si vous êtes sages )

J'arrive à partir un peu plus régulièrement en balade en main avec Nakara : ce sont toujours des bons moments que l'on passe toutes les deux. Je m'amuse à la faire passer dans des endroits un peu étranges, RAB, elle est tellement cool

La semaine dernière, la véto est passée pour les vaccins. Elle était touchée de ne plus vacciner ma chienne, j'ai trouvé ça émouvant de sa part, mine de rien ça fait 14 ans qu'elle nous suit. Réglisse et Betty RAS, elle les a trouvés en pleine forme, elle a trouvé Obi un peu plus maigre, mais elle m'a dit qu'il était quand même bien en état pour son âge. Quant à Nakara, ça va pas, elle l'a trouvée trop maigre : pour moi, c'était son physique et on lui devinait à peine les côtes. Et puis, parfois elle ne finissait pas sa ration...Je me suis sentie un peu naze... On a refait un vermifuge et elle m'a fait augmenter les rations. Bref, elle m'a dit que je devais l'avoir bien plus ronde que ça. Heureusement qu'elle me connait, sinon elle se serait dit que je l'affamais, mais c'est vraiment par méconnaissance des physiques de poulain ; je pensais que c'était tout sec comme les gosses quoi ! Selon elle, c'est pas grave, elle va rattraper sa croissance et elle m'a rassurée quand même, avec le CMV et les - trop petites- rations elle avait ce qui lui fallait quand même. J'ai raconté à la véto nos sorties seules ou en dextre, qu'elle savait rester à l'attache, elle m'a dit : "elle va être super !"

Du coup, là, elle est à l'engraissement et puis ce soir j'ai enfin pu les mettre à l'herbe. On ne voit même plus Betty tellement il y en a !

Par totoche : le 01/06/25 à 22:50:54

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
On commence avec un peu de saut en main avec Betty (photo naze mais disons que c'est pour le souvenir...)

Mon poney jaune

Les inséparables

La miss, avant le régime d'engraissement... Notez les copines les vaches au-dessus qui voudraient bien la gamelle aussi . Elles arrivent parfois à fond la caisse ; la première fois, Nakara a tiré au renard, normal quoi mais maintenant, elle s'attend à ce qu'elles débarquent, elle ne moufte plus.

Ah oui, tiens, ça c'était hier... Ils étaient dans le jardin et étaient visiblement agacés par les mouches, Nakara est montée sur la terrasse pour se mettre à l'ombre (3 marches ) et Réglisse a suivi ; je vous raconte pas, le bordel : Nakara a voulu manger les croquettes du chat, elle a joué avec la gamelle d'eau.... Du coup, maintenant, je mets une corde à l'entrée de la terrasse... je vous rappelle que j'avais Obi dans le salon l'année dernière... et que jusqu'à présent, personne n'avait fait ça !

Et aujourd'hui, le pré plein d'herbe (j'ai donc enfin pu les mettre en sécurisant la zone avec le tuyau) ; du coup, j'ai jamais eu autant d'herbe . Il va pas falloir que je laisse les 2 gros trop longtemps...

Où est Betty

Ma princesse qui reprend des formes

Message édité le 01/06/25 à 22:54

Par totoche : le 01/06/25 à 22:56:05

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
La photo des vaches qui n'est pas passée

Par totoche : le 01/06/25 à 22:57:32

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Et la photo des chevaux sur la terrasse qui n'est pas passée non plus...

Par K.Zel : le 02/06/25 à 01:49:00

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Je la trouve bien en poids sur les photos avec Réglisse, surtout avant une mise à l'herbe
Pour avoir mon petit ici qui était déjà obèse à 2 ans, c'est une calamité : impossible de l'avoir à un poids de forme, avec toutes les pathologies que ça comprend (il est interdit d'herbe, c'est dire) Trop gras pendant la croissance, c'est pas bon, autant pour les articulations que pour le métabolisme (pour mon petit : arthrose des boulets, fourbue, et potentiel SME, super le gras pendant la croissance)
"On devine à peine les côtes" c'est le bon poids en fait. Tant qu'elle est ok niveau CMV, je ne vois pas où est le problème, vraiment ne te culpabilise pas. (punaise, j'adorerais avoir les miens dans le même état que les premières photos)

Sinon c'est ps mal le coup de la terrasse

Par Maratre : le 02/06/25 à 08:37:21

Déconnecté

11346 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est bien la désensibilisation aux vaches

Par Pez : le 02/06/25 à 09:07:55

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Elle se fait très belle Nakara

Par dilou : le 02/06/25 à 10:24:06

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Des chevaux heureux ! C'est un plaisir à voir.
Moi non plus je ne trouve pas Nakara trop maigre.

Message édité le 02/06/25 à 11:12

Par nélimiha1bis : le 02/06/25 à 10:35:20

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
ben j'allais dire pareil pour Nak , d'autant qu'elle est en croissance donc elle passe son énergie à grandir d'ou surement le fait qu'elle soit claquette, mais c'est tout aussi bien pour les articulation aussi !

Alors, oui, elle a surement besoin d'un peu plus de soutient le temps de grandir, mais pas de là à l'engraisser

En tout cas, moi je la trouve superbe

Par takhan : le 02/06/25 à 16:45:15

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
je trouve que ta véto a eu le jugement un peu dur quand meme...

Par Lony : le 02/06/25 à 17:08:55

Déconnecté

6278 messages

135 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous marin pour plussoyer, elle est très bien en état, et si je me souviens bien elle est connemara x PRE donc j'engraisserai pas, je pense comme K.Zel pour le coup et vu son hérédité elle aura bien le temps d'engraisser toute seule quand son corps ne sera plus occupé à grandir !
En tous cas ils sont trop drôles sur la terrasse

Par sheytana : le 02/06/25 à 20:35:35

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Idem je suis surprise de la remarque du véto, sur les photos en tous cas elle paraît bien

Par Erzebeth : le 02/06/25 à 20:43:21

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je suis étonnée par le jugement du véto, est-ce qu'il connait bien les poulains?
(j'en connais un qui a collé un traitement contre la gale à un poulain parce qu'il perdait sa bourre quand même... )
Après, ce sont peut-être les photos qui ne permettent pas de se rendre compte, c'est parfois trompeur, mais effectivement si elle a des CMV et qu'elle doit aller à l'herbe, je me méfierais plus de l'engraissement que l'inverse.

Par totoche : le 02/06/25 à 22:04:10

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours, ça déculpabilise
Le terme « engraissement » c’est moi qui l’ai utilisé, j’exagère en mode hyperbole, la véto ne m’a pas parlé comme ça du tout. Elle connaît bien les poulains. En vrai, Nakara était vraiment finette, sur les photos ça parait correct, elle était loin d’être famélique de toute façon. La véto est venue il y a 10 jours et je trouve la jument bien mieux maintenant : elle a pris des cuisses et des épaules, sans être grosse, il lui manquait clairement quelques kg. Avec la mise à l’herbe, j’ai rebaissé la ration ; d’ailleurs ce soir, elle préférait brouter le trèfle à côté de son seau que de finir sa gamelle…
Réglisse et Betty vont vite être gros, d’ici une semaine je les mettrai dans un plus petit pré tous les 3 et je ré-augmenterai la ration pour Nak. Et au bout d’une semaine ils retournent à l’herbe : j’alterne comme ça au printemps pour ne pas qu’ils explosent et ça permet de faire durer l’herbe jusqu’à l’été.
Je me suis rendue compte avec la véto que le problème c’était le foin l’hiver : Betty et Réglisse ne peuvent pas être au foin à volonté, il faudra donc que j’augmente les rations de grain l’hiver pour Nakara.

Par Juliie : le 02/06/25 à 23:00:53

18993 messages

718 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas certaine que l’idée de baisser le fourrage et augmenter le grain soit une bonne chose Surtout pour un poulain.
La base de la base, c’est un bon fourrage/herbe à volonté, et si ça ne suffit pas, complémenter en grain.
C’est pour ça que je trouve ça compliqué (voire impossible…) d’avoir des poulains et des poneys adultes ensemble. Les besoins sont bien trop différents.

Et je rejoins les autres, elle est très bien en photo Ça ne sert à rien de surcharger des articulations en croissance.
Je doute qu’elle ait besoin d’avoir du grain longtemps vu l’herbe sur les photos.

Par Erzebeth : le 03/06/25 à 00:26:25

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Après c'est sûr que les photos sont parfois trompeuses.
Si tu as confiance en ta véto, c'est le principal, c'est elle qui l'a vue en vrai.

Par nélimiha1bis : le 03/06/25 à 09:36:40

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
idem pour le coup, baisser le fourrage n'est pas une bonne idée. Par contre, peut etre que tu peux réfléchir à des solutions, comme par exemple trouver du fourrage de l'année passée, ou sur une partie de la journée, passer tes dodus dans un parc sans foin et laisser Nak avec le foin ?

C'est sur que ça demande une orga de fou ... Mais sur un jeune poulain ça peut faire bcp.
Ou mettre des paniers à tes gros aussi sur quelques heures de la journée ?
Tu as testé les filets à foin ? ça ralenti pas mal

Par totoche : le 03/06/25 à 22:02:47

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui cette histoire de foin, c’est ce sur quoi je dois plancher. J’avais envisagé qq solutions l’année dernière et finalement, je trouvais que ça l’avait fait : 2 grosses rations de foin par jour : c’est pas à volonté mais disons qu’il en reste toujours un peu entre les 2 rations et puis il y a toujours un peu d’herbe quand même. L’hiver prochain, Betty serait peut-être au club, ça pourrait un peu faciliter les choses. J’avais aussi pensé la mettre avec Obi la nuit mais c’est sur que ça complique la logistique. Mais c’est surtout cette année à venir où il faudra être vigilant sur l’alimentation, donc ça peut se faire sur une année…
Pour le moment, elle se gave d’herbe, elle fait pas pitié !

Par totoche : le 29/06/25 à 17:05:31

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Hello ici

Quelques nouvelles. Nakara a bien repris sans être grosse, elle commence à devenir une jeune fille ; et les autres sont bien sans être obèses. Il n’y a déjà plus d’herbe, je vais les rechanger de pré.
On continue les balades en main et on part aussi balader avec mon Grand qui promène Betty et moi Nakara. Réglisse n’est pas content de rester tout seul, d’habitude c’est lui qui sort et les autres qui restent. Nakara est vraiment bien bien rodée en balade maintenant ; je m’amuse à passer des talus, des plaques d’égout, des passages étroits ; elle y va toujours sans se poser de questions.
Et aujourd’hui c’était douche pour la première fois, il faisait ultra chaud, les autres venaient se mettre sous le tuyau, je l’avais en licol, j’ai beaucoup aimé sa réaction : elle a été surprise mais est restée à sa place, total respect de ma bulle, puis elle s’est laissée faire, pas hyper zen mais en se disant que ce truc c’était pas si mal. Je pense que la prochaine fois elle viendra sous le tuyau

Par totoche : le 16/07/25 à 13:23:58

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Quelques News ici 😁
Tout le monde va bien.
Nakara a fait une grande balade avec plein d’enfants + des vélos + Réglisse et Betty qui selon le vœu de leurs cavaliers partaient trotter ou galoper. Elle a été impeccable, n’a pas bougé, bien à sa place, complètement blasée des vélos qui circulaient partout et des enfants qui jouaient. Elle va être vraiment parfaite pour ça
A l’attache, elle est très sage aussi : les enfants peuvent la brosser tranquillement. En fait, on se demandait presque pourquoi on pouvait pas monter dessus 😅
J’ai prévu quelques autres balades avec elle cette semaine 😍😍😍
Et les 2 autres : des pâtes, Réglisse qui galope tranquillou lâché sur la voie verte avec des enfants débutants sur le dos, il est tellement adorable. Quant à Betty, on s’est amusés à la prendre aux longues rênes sur le licol, trop chouette, il manquait plus qu’une petite charrette !

Par jrsrosey : le 16/07/25 à 13:47:04

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
que des bonnes nouvelles ici

Par irisetquiara39 : le 16/07/25 à 14:33:04

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci1

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval