Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mon paradis, ma famille, mon bonheur...

Sujet commencé par : totoche - Il y a 263 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 10/04/24 à 22:56:51

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci1
Wouhou je me sens rajeunir, voilà que je refais un post photo après des années de plongée sous-marine ! Mais ma vie cheval a été chamboulée depuis quelques jours , alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti

Mon post d'intro sera un peu brouillon, j'ai des tonnes de photos super mais pfiou difficile de tout retrouver entre PC, disque dur, téléphones...
Pour commencer, plantons le décor : ma maison en rouge, entourée de vertes pâtures, ça c'est mon paradis !

Dans ma famille, il y a 2 garçons plein vie qui m'enchantent, pas très branchés cheval, mais néanmoins, ils aiment profondément nos chevaux, car ils font partie de notre vie, de notre quotidien, de notre famille. Donc, dans la famille, il y a aussi et surtout mon gros Réglisse, 19 ans, mon poney adoré à mes côtés depuis 17 ans, une crème

Un bucheron hors-pair !

Un cheval de spectacle à ses heures perdues

Il est accompagné de Obi le trentenaire grincheux mais toujours en forme et de la délicieuse Betty Boop, une shetland fantastique adorée par mes garçons, un concentré de gentillesse et d'espièglerie, toujours prête à faire des trucs avec nous

Tout ce petit monde a la vie dure !

Et pour finir, mon bonheur - qui fait maintenant partie de la famille, la raison de mon retour ici et l'occasion de vous raconter nos aventures, la petite nouvelle Vous la connaissez bien : il s'agit de Nakara, fille de Chuck que j'ai toujours admiré sur ce forum. Après une visite concluante cet été, de longs mois d'attente pour que la miss grandisse sereinement, la voici chez moi depuis 4 jours pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo à Nélimiha1bis pour son travail d'éleveuse ! J'ai tellement envie de vous partager tout ce que l'on va vivre !

La rencontre cet été

La miss à son arrivée dimanche

J'ai déjà tellement de choses à vous raconter !

Message édité le 10/04/24 à 22:58

Message édité le 10/04/24 à 23:11

Messages 241 à 263, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par takhan : le 16/07/25 à 15:32:38

9989 messages

560 remerciements
Dire merci1
que c'est agréable a lire

Par totoche : le 19/07/25 à 14:07:04

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde
Hier soir balade pleine d'aventures !
Je pars avec Nakara et Réglisse. Réglisse était en grande forme et marchait d'un bon pas, Nak devait rattraper au petit trot. On a fait un tour d'1h30.
Alors, on a croisé pour commencer des génisses qui couraient partout : ça va ils connaissent. Après les moutons... ils connaissent aussi, mais Nakara les regarde du coin de l'oeil quand même
Ensuite, dans un petit chemin, je croise un ... poulain en liberté . Il finit par prendre peur et quitter le sentier quand il nous voit et rejoint son troupeau qui est en totale liberté . C'est un "élevage" de poneys C et ils sont élevés en mode sauvage sur des énormes parcelles, avec des clôtures plus que douteuses, donc, là ils étaient dans un champs sans aucune clôture. Ca m'arrive de les croiser, mais là avec Nakara, je ne savais pas comment elle allait réagir, avec ces chevaux tout près de nous. J'avais peur aussi que le troupeau vienne vers nous faire connaissance. Ils étaient vraiment très proches de nous. Mais finalement, personne n'a bougé, ni les deux miens, ni les poneys ouf !
Puis après, nous sommes allés dans la rivière, à un endroit assez profond, ils avaient de l'eau jusqu'au ventre. Nakara est rentrée sans hésitation et Réglisse, comme à son habitude, ne voulait pas sortir Ils sont apprécié !
Au retour, nous avons galopé, Nakara est parti un peu en sucette, mais est restée à sa place. Par contre, elle n'a pas arrêté de mordiller Réglisse toute la balade, il a été d'une patience
Voilà, encore un moment bien cool avec les chevaux. Ce genre de balade ça entretient vraiment bien la confiance, parce que je vois comment elle réagit dans tous les contextes, elle est vraiment mignonne et respectueuse des règles. Elle commence à bien connaître les codes vocaux, aussi. C'est rigolo comment Réglisse comprend bien que je m'adresse à elle.
Je vais essayer de vous mettre une petite photo de la rivière.

Par irisetquiara39 : le 19/07/25 à 23:47:14

Déconnecté

50359 messages

353 remerciements
Dire merci
En effet, balade mouvementée

Par totoche : le 22/01/26 à 13:52:20

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
Oh là là, ça fait des mois que je ne suis pas venue donner des nouvelles

... oui parce qu'en fait, on ne fait pas grand chose, je dois dire. L'hiver est rude cette année. Grand froid il y a quelques semaines (et les galères de tuyaux qui gèlent, qu'il faut démonter et ranger au chaud tous les jours...) et maintenant pluie, pluie, pluie. Je sens que les chevaux saturent. L'abri a été inondé, ils n'avaient rien pour se coucher au sec. Ca arrivait avant mais j'avais fait quelques petits travaux et on était tranquille, mais là la pluie c'est dingo, j'ai jamais vu ça. Heureusement, le pré est très bien drainé et ils ne sont pas dans la boue.
Nous continuons nos balades en main. Nakara est vraiment irréprochable. Cette année, elle va avoir 3 ans, donc les choses sérieuses vont un peu commencer.
J'attends toujours mon rond de longe, depuis novembre je relance le gars... Le rond de longe est tracé. Il va être chouette. Il faut que je lui trouve une selle aussi : je pense à la vieille Wintec d'Obi pour le moment qui faut que je fasse un peu raccommoder. Et on verra pour lui en acheter une nouvelle plus tard (mais j'y étais bien dans cette Wintec et elle a l'air de convenir à la morpho de Nakara).
Pour le moment, je pars sur un débourrage homemade, dans l'année, dans l'idéal cet été. Un truc light et on laissera passer l'hiver là-dessus. J'ai jamais fait, mais j'ai envie de tenter l'expérience et si je sens que je suis en difficulté, je viendrai demander des conseils ici et/ou je le ferai faire par un pro. Elle a toujours été sage, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison. Après, faut se méfier quand même. L'autre fois, c'est mon fils (presque ma taille) qui l'a prise pour un changement de pré, elle faisait mine de le mordre et il s'est fait trimballer. Alors, qu'avec moi, elle ne bouge pas. Elle n'aime pas trop quand on sangle aussi, faudra que je le fasse plus souvent, mais j'attends de faire réparer la selle (c'est les sanglons qui sont cassés et donc pour le moment je lui mets la selle de Réglisse à l'attache).

suite

Par totoche : le 22/01/26 à 13:52:40

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci

Quant à Betty, elle va bientôt être au chômage technique : Numérobis préfère monter Réglisse, il commence à être à l'étroit sur Betty et ça gigotte moins avec Réglisse, il est nettement plus calme ! D'ailleurs l'autre fois, nous sommes partis tous les deux. Il a voulu monter Réglisse et donc moi j'étais à pied avec Betty et nous sommes passés sur un chemin tout inondé. Je n'avais aucune envie de me mouiller les pieds, alors je suis montée sur Betty : c'était la première fois ! Elle n'a pas eu l'air de trouver ça trop lourd et j'ai pu voir comme la direction et le frein étaient mauvais ! C'est sûr c'est plus facile sur Réglisse pour les enfants ! Donc, bref, elle ne va plus être beaucoup montée. On avait pensé à la mettre en club, mais bon, elle va nous manquer. Peut-être on changera d'avis... mais là on part sur l'idée de la mettre à la saillie ce printemps. Tous les pros autour de chez moi disent que le marché manque cruellement de shetlands. On m'a d'ailleurs plusieurs fois proposé d'acheter Betty. Mais, c'est fort probable qu'on garde le poulain en fait : on aime trop ça ces petits poneys ! Faut que je cherche le mâle qui va bien. J'adorerai un pottock, mais il n'y en a pas dans mon coin. Je ne suis pas sur les réseaux et donc il faut que je trouve un joli poney/sympa, PP dans l'idéal, mais ce n'est peut-être pas utile.
Obi vient d'avoir 33 ans, il tient le coup et ne décline pas pour le moment. Il est même mieux que cet été.
Et le poney jaune est égal à lui-même, il prend 21 ans cette année Rien qu'à le voir, il me rend heureuse. C'est tellement mon pote celui-là

Par dilou : le 23/01/26 à 07:49:09

Déconnecté

38832 messages

941 remerciements
Dire merci1
La petite troupe va bien, c'est chouette

Par sheytana : le 23/01/26 à 07:52:32

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
Tous les pros autour de chez moi disent que le marché manque cruellement de shetlands.
T'es sûre de ça ? Il y a un post sur le général où ils ont plutôt l'air de dire l'inverse ?

Par nélimiha1bis : le 23/01/26 à 09:17:16

Déconnecté

7849 messages

474 remerciements
Dire merci
petit coucou par ici, je suis ravie de lire les bonnes nouvelles de ta troupe et de Nakara Bon même si tu m'en avais donné, c'est trop chouette qu'elle soit toujours aussi cool

Hâte de voir la suite des aventures

J'ai souvent une pensée pour vous, en m'imaginant toutes les découvertes qu'elle fait avec toi

Par totoche : le 23/01/26 à 20:43:37

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci

Par totoche : le 23/01/26 à 21:44:22

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour une fois que j'y suis, je vous mets quelques photos (toujours d'aussi bonne qualité bien sûr !) de cet été, ça nous rappellera qu'il faut qu'on profite de la pluie avant la canicule !

La photo à la rivière avec les deux loulous.

Une session avec des enfants. Avec ma petite voisine qui apprend à faire faire des tours à Betty et qui aime bien monter Réglisse, pendant que Numérobis fait nimp

Et Numérobis, fier sur son grand poney

Par totoche : le 23/01/26 à 21:51:13

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
sheytana moi j'avoue que je n'y connais rien, mais je l'ai entendu à la fois de la part de mon maréchal, l'agri qui me livre le foin et la mono du centre équestre. Après, on parle de poney shetland sympas à monter pas de petits poneys de concours, super jolis, qui sautent des montagnes, mais qui ne sont montables que par des petits pilotes, ni de minis.

Par sheytana : le 24/01/26 à 09:43:18

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
Oui sur le général aussi c'est bien de ça qu'ils parlent. Va lire tu te feras ta propre idée

Par totoche : le 24/01/26 à 14:24:12

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
J’ai lu du coup Betty est A et comme c’est son premier je serais partie sur un A/B comme mâle. Dans l’idée, je voudrai un bébé comme Betty : fiable et sympa, à allures correctes et à prix abordable. On verra ce que je trouve.

Par K.Zel : le 24/01/26 à 18:08:20

Déconnecté

15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
J'aurais presque envie de te conseiller Brahma du Look, peut-être un poil grand ? (1m27) C'est le père du mien. Ses poulains ont en commun d'avoir vraiment un super mental stable et du bon sang (énergique à la demande, mais pas pour rien) Il marque peu au physique, et c'est vrai que Grimm ressemble plus à sa mère qu'à son père, mais il donne pas mal sa jolie locomotion, et il est gentil prouvé avéré (monté par des gamins pas forcément pilotes)
Maintenant, les coûts tout ça, j'avoue que j'en sais rien, au sens où je n'ai pas idées des coûts secondaires (il est à 150 en résa + 300 au poulain vivant). Il est dispo en congelé, donc j'imagine que ça va vite chiffrer sur les manips avec la ponette. A savoir qu'il est réputé dans le milieu de poney. (au sens a minima bankable si revente)

Mais j'ai surtout envie de dire de ne vraiment pas lésiner sur le mental avec un poney qui a fait ses preuves dans ce sens. T'as des étalons qui sont gentils à pied comme ça mais qui ne foutent rien et c'est une autre salade une fois monté (trop speed, trop contestataire) donc quoi que tu choisisses, je te recommande vivement (poru pas dire impérativement) un poney qui est sympa monté, et pas sur dires, mais bien visible sur plusieurs photos et vidéos prises à des moments différents, ou encore mieux en vrai.

Par totoche : le 24/01/26 à 18:28:41

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
En effet, il est magnifique 🤩 !
Mais je préfère vraiment le look shetland pour les poneys A.

Par K.Zel : le 24/01/26 à 19:01:03

Déconnecté

15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
tu es dans quel coin déjà ? que je regarde un peu dans mes pauv' contacts si je vois un entier sympa

Par totoche : le 24/01/26 à 19:18:00

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
Occitanie. Merci k.zel

Par totoche : le 29/01/26 à 15:38:45

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
Quelques recherches aujourd'hui et je crois que j'ai trouvé un mari pour Betty Lien. C'est un élevage sérieux que l'on m'a conseillé. J'ai pris contact avec l'éleveur. On se rappelle au printemps.
Si ça se fait, c'est un rêve d'enfant qui va se réaliser !!! Et, ça va me donner envie de me mettre à l'attelage !

Par sheytana : le 29/01/26 à 15:47:51

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
Il est joli

Par Erzebeth : le 29/01/26 à 16:13:50

Déconnecté

77452 messages

1875 remerciements
Dire merci
Oh, ça c'est du vrai beau Shet!

Et le papa de leur étalon, c'est un du Trégor, comme Mustang!

Par totoche : le 29/01/26 à 16:24:00

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
je pense que ça va bien le faire avec Betty, ça va sortir du bon shetland comme on les aime !

Par Phèdre : le 29/01/26 à 16:35:32

Déconnecté

6216 messages

182 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 29/01/26 à 17:00:52

Déconnecté

15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'aime pas le modèle de l'étalon, c'est un sacré toboggan

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval