Djouba et Lolita, ça bosse !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 1127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733101 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
| Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies mes aventures de recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. ![]() Message édité le 11/10/25 à 17:17 Message édité le 11/11/25 à 18:04 Message édité le 29/11/25 à 08:55 |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Par Erzebeth : le 23/06/25 à 10:10:24
| Dire merci | Je compatis, en trois ans, j'ai perdu deux chevaux et deux chats. ![]() Ode et Hasufel sont extra, mais ça demande quand même un peu de temps pour accepter d'avoir changé de duo aussi vite... (bon et ça s'est doublé de pas mal de décès dans la famille et les proches aussi, j'ai également eu mon quota d'enterrements... )Heureusement, le temps apaise et il reste les bons souvenirs... |
Par Arwen73310 : le 23/06/25 à 10:39:48
| Dire merci | Oui là en 18 mois 3 chevaux 2 chiens 2 chats plus comme tu dis tout le familiale a côté ... Ça fait un peu beaucoup.... Et comme ça continue c'est un peu sans fin. Heureusement y a des choses chouettes qui se passent à côté. Merci Djouba ! |
Par Arwen73310 : le 23/06/25 à 10:53:44
| Dire merci | Bon mes vidéos sont jamais très fofolles hein...mais voici le ptv indoor : Lien |
Par Arwen73310 : le 23/06/25 à 15:48:58
| Dire merci | Sinon j'ai une pouliche qui est née cette année qui me plaît beaucoup..... Elle est juste née 7 ans trop tôt..... ![]() |
Par Arwen73310 : le 26/06/25 à 21:08:44
| Dire merci | Ce soir dernière séance PTV ! On a tout donnée avec Djouba !! On a fait bien plus que je n'aurais pensé ![]() On a commencé par bosser la maîtrise de allures donc galop le plus lent et pas le plus rapide. J'ai eu de jolies choses et capté pas mal de choses pour bosser. Ensuite on bosse les ateliers en séparé et on fini par un enchaînement !! On a sauté le tronc Amateur 1 et fait le triple (contre bas / contre haut / tronc) de l'amateur elite ! Et oui nous !!!! Et comme des images valent mieux que des mots voici la vidéo !!! Lien |
Par Maratre : le 26/06/25 à 21:40:05
| Dire merci | Extra ! |
Par dilou : le 26/06/25 à 22:14:49
| Dire merci | Bravo ! Elle est vraiment parfaite oour ça, Djouba ! |
Par Arwen73310 : le 27/06/25 à 09:11:02
| Dire merci | Ou elle est brave et à l'écoute et elle chauffe pas donc ça aide. Par contre hier j'ai remarqué une boue derrière sa joue.... Comme un ganglion. De l'autre côté il est gros aussi sans sortir pour autant.. On va surveiller.... Et si ça grossit ou ne passe pas on fera voir au véto. |
Par Arwen73310 : le 28/06/25 à 21:39:41
| Dire merci | Grosse balade de retour pour Djouba avec 2 copines ! 3h30 on a bien trotté et galopé ! Petite pause baignade. Elle a été extra !!!! Dire qu'en septembre j'ai fait la même rando dans l'autre sens et que j'ai fait une grosse partie a pied en stress total..... Et la galop dans les champs, passage dans les villages , zéro stress. Que du plaisir et punaise c'est agréable !!! Elle a henni comme une folle quand elle reconnu Lolita qui l'appelait Re intégration en cours. Ça semble calme. |
Par Arwen73310 : le 28/06/25 à 21:40:29
Par sheytana : le 28/06/25 à 23:19:38
| Dire merci | C'est vraiment génial tout ce que vous faites |
Par Arwen73310 : le 29/06/25 à 08:03:43
| Dire merci | Merci. Pendant 2 mois ca va être moins intéressant lol on va faire uniquement balade... A moins que je me fasse un petit PTV maison ![]() |
Par Arwen73310 : le 29/06/25 à 21:41:18
| Dire merci | Petite anecdote du dimanche soir. Rien a voir avec les chevaux mais avec les angoisses. Automne dernier on a été a Walibi en famille. J'ai été dans l'incapacité de faire des manèges mêmes les trucs pour les mini montagnes russes que mon petit fait depuis ses 2 ans. On en revient aujourd'hui (oui on y va souvent on habite a 40 min) et j'ai pu faire plein de manèges avec mes enfants !!!! Alors j'ai hurlé tout le long hein mais je les ai fait et même refait!Comme quoi les angoisses a cheval cachent aussi des angoisses dans d'autres domaines. Merci la kinesiologue quand même... |
Par Juliie : le 30/06/25 à 06:04:11
| Dire merci | C’est top d’avoir ou faire ce PTV dis donc!! Et oui, tu reviens de loin, tu peux être fière de toi ![]() |
Par sheytana : le 30/06/25 à 06:11:55
| Dire merci | Comme quoi les angoisses a cheval cachent aussi des angoisses dans d'autres domaines. Il y avait une personne sur le forum qui disait ça aussi sur le poste de Dawa ça m'a vachement parlé ! |
Par Arwen73310 : le 30/06/25 à 07:21:08
| Dire merci | Merci Julie! Sheytana: ça m'a sauté aux yeux hier ! |
Par Erzebeth : le 30/06/25 à 09:17:32
| Dire merci | Effectivement, ça donne matière à réflexion cette histoire... Tu es décidément un cas d'école ! |
Par monreve : le 30/06/25 à 09:20:34
| Dire merci | C'est génial (et que c'est beau chez toi !) ! Ca m'intéresse aussi ce que tu dis... C'est la kinésio qui a débloqué des trucs chez toi ? |
Par Arwen73310 : le 30/06/25 à 10:21:38
| Dire merci | Oui kinesiologue! J'avais testé hypnotiseur 1 an avant aussi. Mais pas trop d'effet. |
Par Arwen73310 : le 03/07/25 à 21:14:56
| Dire merci | Ce soir petite sortie. Déjà les ganglions ultra gonflé des 2 côtés et dessous..... J'ai pris la fièvre mais rien. Je trouve qu'elle galère un peu a brouter. Bon on part en balade en se disant si ça va pas on fait demi tour. On a rejoint une copine. Elle a acheté sa jument été dernier et l'avais mis au haras où j'ai Djouba pendant 9 mois Donc elles ont été ensemble. Elles étaient toutes contentes de se revoir. Balade très bien. On s'est séparés sans soucis sur un chemin. Au retour ça avait un peu dégonflé mais j'appelle Véto demain. Ça m'inquiète.... ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 03/07/25 à 21:47:25
| Dire merci | Tu as une photo de la zone gonflée ? Je me demande si tu n'as pas le même soucis que celui que je rencontre parfois avec Cawr ou Juliie avec sa jument. Je vais parler pour le mien même s'il me semble que c'est pareil pour Juliie, mais ça a l'air lié à la hauteur de l'herbe (herbe rase = gonflé) c'est vraiment une zone juste derrière les ganaches, pas collée aux oreilles mais juste en dessous. C'est assez étendu et plutôt ferme. C'est quelque chose du genre ? Chez Cawr, je ne note pas de problèmes fonctionnels, mais il ne fout rien. La jument de Juliie est gênée au travail (je ne dis pas de conneries en parlant de ton cas juliie ?) |
Par Arwen73310 : le 03/07/25 à 21:54:51
| Dire merci | Jeudi dernier c'était une boule visible dans cette zone :![]() Et là ce soir c'était tout gonflé et pas juste une boule mais une grosse patate .... Et sous la tête entre les joues aussi. Assez similaire à ça ![]() Je n'ai pas fait de photos elle faisait que gigoter avec les mouches.... |
Par Arwen73310 : le 03/07/25 à 21:56:23
| Dire merci | La elle était gênée dans le sens elle était ultra raide..... Et on sentait que avaler était douloureux. J'aurais eu peur de la bosser et qu'elle est du mal a respirer. Ça a été balade au pas a son rythme. Qui a d'ailleurs fait dégonflé en partie. |
Par K.Zel : le 04/07/25 à 00:58:48
| Dire merci | Alors oui, c'est bien le même problème avec ce look hamster. Cawr me fait aussi plus ou moins des patates comme ça, au sens où c'est plus ou moins gros selon les périodes. en ce moment, il est sur de l'herbe haute et pas de patate. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour que ça n'enfle pas, désolé de ne pas pouvoir proposer mieux. |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 07:49:35
| Dire merci | Déjà ça me rassure de voir que d'autres ont déjà eu et sans conséquence grave ! Elle était effectivement en herbe ultra rase à l'écurie voir limite terre battue (c'était plus un giga paddock qu'un pré). La elle est au pré à la maison mais l'herbe est pourrie.... Très sèche. |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 09:37:03
| Dire merci | Véto appelé .... La secrétaire me parlait des parotides gonflées. Il essaye de passer demain, doit me rappeler pour confirmer. J'irais la voir toute a l'heure pour voir si elle est toujours mode hamster. |
Par Nine81 : le 04/07/25 à 09:49:23
| Dire merci | j'ai déja eu ça sur les miennes aussi quand l'herbe est courte. ça va ça vient. |
Par Juliie : le 04/07/25 à 10:14:21
| Dire merci | Oui en effet K.Zel, la mienne est très gênée quand elle doit se mettre dans une attitude de travail. Sinon RAS Pour la mienne, ça arrive très rapidement après avoir mangé de l’herbe un peu rase, et ça disparaît après plusieurs heures au foin. Ça gonfle parfois jusqu’à l’œil l’hiver… Mais tu fais bien d’appeler le véto, c’est bizarre que ça survienne comme ça d’un coup ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 10:39:15
| Dire merci | Merci de vos témoignages. C'est arrivé jeudi par une petite boule. Entre temps elle a changé de lieu de vie. Et là c'est juste énorme.... (Enfin elle broute et fait sa vie mais bon c'est impressionnant). |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 12:17:28
| Dire merci | Du coup je vais chercher les injections ce soir. Et on teste déjà ça. Sûrement juste inflammation des parotides. |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 13:36:29
| Dire merci | Non mais je vais craquer..... Je descend voir Djouba. Presque moins gonflée qu'hier donc je souffle un coup. Les médocs vont la soulager. Et je regarde Lolita et petit moment de bug. Je vois du rose sous le masque a mouche..... Je retire. Oeil totalement gonflé.... Une marque rose en dessous (un coup?) On avait crème ophtalmo de l'opération de celui qu'on a perdu. On a mis pour tenter de faire dégonfler et vérifier oeil dessous si impact ou si sain.... J'avais l'impression de voir l'oeil blanc ![]() On va retourner checker dans l'aprem et si on a un doute véto. Punaise j'en ai marre marre marre parce que j'ai aussi la chienne avec une cystite qui passe pas Plus tout le reste hors animaux.... Message édité le 04/07/25 à 13:37 |
Par sheytana : le 04/07/25 à 15:00:13
| Dire merci | Décidément c'est la joie en ce moment partout sur le forum |
Par K.Zel : le 04/07/25 à 15:09:18
| Dire merci | Qu'est-ce que tu as mis comme crème précisément ? Je suis désolé, je ne veux pas te faire stressé, mais il faut faire attention à ce qu'on met dans les yeux. Et je dis ça en ayant moi-même fait une grosse erreur sur ce point, donc bien évidemment zéro blâme dans mes propos. |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 15:21:02
| Dire merci | Aucune idée c'est ma bm qui a mis ..... J'avoue que j'étais a 2 doigts de pleurer de voir ça en plus... |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 16:30:44
| Dire merci | Toujours aussi gonflé et je penche pour une Uvéite....... Le peu qu'on réussit a ouvrir ça y ressemble grandement .... Je récupère produit ce soir pour les 2. Quand on a acheté Lolita le gérant de la pension nous avait dit qu'elle avait fait une pseudo uveite mais que Véto ne savait pas si brindille dans l'oeil ou sensibilité. Bon je crois qu'on part sur la sensibilité. Je vais de suite commander un masque anti UV. |
Par K.Zel : le 04/07/25 à 18:27:18
| Dire merci | Pour ça qu'il faut être prudent. ici mon poney avait une uvéite récidivante, donc j'ai traité comme d'hab la fois où c'était finalement un ulcère, et ça a donc grandement aggravé l'ulcère qui est devenu perforant et l'oeil a été perdu. Vraiment, prudence |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 20:44:43
| Dire merci | J'ai été récupéré tout les produits et on a traité tout le monde. J'ai trouvé un masque a mouche anti UV en urgence a decat en même temps. |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 21:13:41
| Dire merci | Et k.zel en visu la différence entre ulcère et Uvéite ? Et la diff en traitement ? |
Par Juliie : le 04/07/25 à 21:21:20
| Dire merci | Le véto n’est pas venu faire de test à la fluoresceine? Ça permet de diagnostiquer un éventuel ulcère et donc d’adapter le traitement. Car par exemple, les corticoïdes sont interdits pour les ulcères, alors qu’ils peuvent être utilisés pour une uvéite. pour les deux |
Par Arwen73310 : le 04/07/25 à 21:23:24
| Dire merci | Non pas dispo avant lundi.... |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

mais je les ai fait et même refait!

Pour la mienne, ça arrive très rapidement après avoir mangé de l’herbe un peu rase, et ça disparaît après plusieurs heures au foin.