Djouba et Lolita, ça bosse !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 1127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
| Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies mes aventures de recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. ![]() Message édité le 11/10/25 à 17:17 Message édité le 11/11/25 à 18:04 Message édité le 29/11/25 à 08:55 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Arwen73310 : le 28/01/25 à 13:35:45
| Dire merci | Mouai est ce que j'ai le temps pour gérer un poney fourbu en plus.... ![]() Bon je crois que la réflexion est rapide. Merci pour vos avis! |
Par K.Zel : le 28/01/25 à 18:37:49
| Dire merci | Tiens sur le lien génétique au niveau de la fourbure. Bien sûr, je ne retrouve plus l'étude, sinon ça ne serait pas drôle, mais il y a eu une enquête via les groupes FB britanniques sur les Welshs, ceux-ci étant réputés résistants à la fourbure mais il semblerait que ce ne soit plus vrai. Et bref, je n'ai plus les détails, mais ça semblait indiquer qu'effectivement il y avait des lignées plus sujettes à la fourbure que d'autres, et donc une composante héréditaire. |
Par Arwen73310 : le 28/01/25 à 18:56:37
| Dire merci | J'ai toujours eu ce doute sur la génétique donc je fais gaffe pour Djouba. |
Par irisetquiara39 : le 28/01/25 à 19:30:08
| Dire merci | j'avoue que l'idée m'a traversée plusieurs fois pour le poney.... et je me félicite de ne pas m'encombrer avec ça finalement ![]() Sheyt' a raison, moi qui n'ai jamais monté à poney, j'aurais adoré en avoir un et le mettre à l'attelage en plus ![]() |
Par Erzebeth : le 28/01/25 à 19:33:39
| Dire merci | Quiara a l'air de faire très bien le poney! ![]() |
Par Arwen73310 : le 28/01/25 à 20:41:18
| Dire merci | Disons que mon dernier a peur à cheval et me réclame un poney.... C'est tentant ![]() En vrai l'idéal ça serait une copine qui a le poney et on va en profiter chez elle. |
Par irisetquiara39 : le 01/02/25 à 22:53:11
| Dire merci | Erzie, elle fait bien mais quand je vois ce qu elle est encore capable de faire, je suis moyennement en confiance quand elle sort de l espace de travail ![]() |
Par Erzebeth : le 01/02/25 à 23:14:00
Par Arwen73310 : le 02/02/25 à 14:47:07
| Dire merci | Ce matin petite séance solitaire au manège. Elle a bien bossé! Objectif départ au galop à juste .... Dans un premier temps séance de gym avec des épaules en dedans et sortir les hanche sur le cercle. A main droite pas soucis c'est son côté. Et a main gauche la galère .... Donc dans quelle prennait correctement petite pause au pas. Et on recommence. On a fait ca un petit moment. Mais c'est laborieux. Je vais continuer comme ça jusqu'à quelle comprenne que oui oui y a 2 mains différentes au galop et qu'elle sait faire. |
Par Arwen73310 : le 02/02/25 à 14:51:21
| Dire merci | Pour rappel en septembre :![]() Et maintenant. Sachant qu'on sort d'1 mois de pause ![]() C'est peut être pas flagrant sur photo. Mais encolure affinée, garrot visible, épaules Visibles... |
Par dejavu : le 02/02/25 à 17:47:03
DéconnectéDire merci | Alors pour savoir si tes prés sont trop riches tu fais une analyse de l'herbe et tu verras. Et puis si tu ne mets pas de l'engrais chaque année, que tu équilibres régulièrement en chaulant si nécessaire et qu'il y a une bonne variété d'herbes c'est déjà beaucoup. J'ai eu un Shet, adopté vers ses 4 ans et encore entier, il était utilisé pour compagnie d'un Frison. Une fois le Frison au débourrage les proprios n'avaient plus besoin du Shet et ma fille qui avait 9 ans à l'époque le voyait régulièrement "faire la manche" dans son pré pelé à l'écart de tout... Je vous passe les 6 mois à rechercher les proprios. Bref, ce Shet a été une perle et de ses 9 à 13 ans ma fille y passait tous ses weekends, toutes ses vacances. Il a élevé à la fois ma fille et mon poulain et bien sûr ma fille a grandi et a eu d'autres intérêts dans la vie et heureusement. Et puis il a fallu le castrer et le débourrer nous-mêmes et trouver à chaque fois des pensions qui acceptent à la fois les grands et le petit... Mais on a réussi et il est mort à 32 ans. Il est resté toute sa vie avec mon "poulain". Il a fait aussi le bonheur d'autres petites filles qui sont venues s'en occuper, le brosser, le monter et même d'une adulte qui avait peur des chevaux et a surmonté sa peur grâce à lui. Bref, il a été mon meilleur assistant et ami tout au long de sa vie et pas un seul instant je n'ai regretté de l'avoir adopté. Du reste, maintenant que je n'ai plus de cheval, je m'occupe de Shets dans un mini PP. Voilà. C'était mon ode aux Shets trop souvent sousestimés, négligés, mal considérés. |
Par irisetquiara39 : le 02/02/25 à 18:05:27
| Dire merci | allez Djouba, on continue pour avoir le summer body cet été |
Par Arwen73310 : le 02/02/25 à 18:31:00
| Dire merci | C'était un peu ma vision du petit poney de famille. Maintenant est ce que j'ai le temps de gérer et bosser un petit équidé supplémentaire.... Mais quand j'aurais le temps les enfants seront trop grands. Après un poney fourbu c'est une gestion particulière quand on les a chez soi. |
Par K.Zel : le 02/02/25 à 19:14:25
| Dire merci | Je dirais qu'il faut surtout que toi tu en ai envie du poney. Perso, mes parents sont dans le cheval tous les deux, je ne me souviens pas de ma première fois à cheval tellement j'étais jeune, je montais deux trois fois par semaine, et j'ai eu mon poney. Bah, j'ai quand même arrêté, vers 10 ans il me semble, et on n'a pas gardé le poney d'ailleurs (il était en pension) donc même un gamin mordu, faut se méfier quand même de l'attrait au long terme. Ici, quand j'ai acheté Grimm, c'était pour moi avant tout, avec option neveux éventuellement. Ma nièce l'a apprécié pendant un temps, maintenant, elle s'en contre-fiche des chevaux. Alors pas grave, vu que je ne l'ai pas acheté pour eux, mais je dirais que c'est à bien penser : vraiment l'acheter pour soi avant tout. Là, Grimm est un élément indispensable du troupeau, donc même s'il n'a rien fichu depuis des mois, il est précieux (et il est formidable, ultra sympa) Sinon, sur les shets en eux-même, j'en ai eu pendant plus de 20 ans. J'ai toujours dit qu'un jour je n'aurais plus de cheval montable, mais me passer des shets, non. Je suis vraiment très fan de leur personnalité marquée. Je dirais par contre que c'est plutôt pour les "gens à chat" que les "gens à chiens" Je rebondis aussi sur la taille. Il y a aussi le fait que le poney peut devenir trop petit pour être monté, c'est aussi à penser. Bon, moi, j'ai eu mon premier shet à moi à 18 ans et je le montais, mais je suis un nain de jardin. Mais ça peut être frustrant ou triste pour un gamin qui grandit. Après, tu as de petites juments, donc ça peut le faire pour la transition. |
Par Arwen73310 : le 02/02/25 à 19:32:11
| Dire merci | J'ai toujours rêver d'avoir un petit troupeau de nain en mode tondeuse de luxe voir mini élevage. Mais je sais au combien ça prend du temps... ![]() |
Par nélimiha1bis : le 03/02/25 à 11:33:13
| Dire merci | Moi je suis une fan de shetland car c'est avec eux que j'ai appris à monter gamine, mais pour rien au monde je n'en prendrais chez moi tellement c'est RELOU avec les clotures ![]() |
Par jrsrosey : le 03/02/25 à 13:55:18
| Dire merci | J’ai connu de super shet mais aussi de vrais teignes fut vraiment tirer le gros lot 😂 |
Par jrsrosey : le 03/02/25 à 13:56:19
| Dire merci | L’histoire du shet de dejavu est super |
Par totoche : le 03/02/25 à 21:38:40
| Dire merci | Allez je viens un peu défendre le shetland Moi j'ai craqué, j'ai dit dès le début que je m'achetais un shet pour MOI et puis j'avais le projet de la mettre à l'attelage pour promener ma maman qui était paraplégique et que si les enfants voulaient monter, c'était bien sinon, c'est pas grave ; en vrai, j'aurais bien aimé qu'ils montent plus mais bon. Et puis finalement, ma maman nous a quitté avant que je mette en place le projet attelage ![]() Mais voilà, je m'étais fait plaisir en achetant une jolie ponette avec des papiers et alezan crins lavés comme j'en avais toujours rêvé petite Ma shet nous a quand même permis de faire de grandes grandes balades quand les enfants étaient petits ; les enfants des amis adorent venir randonner avec nous car ils savent que Betty peut les porter quand ils sont fatigués. J'ai certes de bonnes clôtures, mais la miss ne se sauve pas. Elle est toujours un peu grosse c'est vrai mais ça reste correct : la véto me dit que j'arrive à la garder à un poids convenable. Je l'adore, elle est trop choupi et rigolote Team poney forever |
Par sheytana : le 03/02/25 à 21:52:11
| Dire merci | En vrai au final je pense que mon âne doit être au moins aussi relou qu'un shet, alors je sais pas si un shet aurait pas été plus utile finalement ? ![]() Mais bon, l'âne a de grandes oreilles, et ça, c'est beaucoup plus drôle qu'un shet |
Par takhan : le 04/02/25 à 09:18:37
| Dire merci | alors pour les clotures je mets un bémol aussi, je n'ai aucun problème de clotures avec Poney. Et pourtant ce sont des clotures taille cheval et ils sont depuis 8 mois dans un petit paddock pas fun donc la tentation serait grande de partir en vadrouille. Puis son petit bout de nez et ses toutes petites oreilles ça vaut toutes les belles allures du monde ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/02/25 à 10:54:06
| Dire merci | La pour le coup c'est surtout le côté fourbure qui est plus pénible a gérer si déjà les juments sont obèses avec notre herbe. |
Par K.Zel : le 04/02/25 à 11:48:00
| Dire merci | Sur les trois shet que j'ai eus à moi et sur la trouzaine que j'ai eu en pension, je n'en ai eu que deux chiants avec les clôtures. Franchement, c'est une réputation usurpée. J'ai eu plus de chevaux chiants avec les clôtures que de shet. Après, c'est vrai qu'ils tendent à être plus francs et ramper en-dessous si c'est trop haut, mais c'est plus un truc de petit poney que de shets en particulier. Par contre, ils sont aussi super pragmatiques et ne sortiront pas si c'est plus intéressant dedans que dehors. Sur la fourbure, ils y sont sensibles oui, pas pas plus que n'importe quel type frugal et/ou trait. Je pense que c'est plus connu pour les shets parce qu'il y a plus de négligence et/ou de "oh c'est rigolo, il est gros" ou encore de "ce type là doit être gros" qu'on retrouve aussi chez les cobs, les autres poneys, les lourds, alors que c'est bien évidemment faux. (j'en ai eu des proprios avec ces types là, une couche de gras pas possible, et qu'ils trouvaient trop maigres) Après, sur la quantité nécessaire pour être trop gros, forcément, un petit frugal va vite être trop plein, puisqu'il a besoin d'encore moins qu'un gros frugal. Quant aux fourbures sur shet, je n'en ai eu qu'une ici, grave, mais due à un empoisonnement. |
Par Arwen73310 : le 04/02/25 à 11:58:34
| Dire merci | La pour le coup celui ci a fait une fourbure année dernière' |
Par takhan : le 04/02/25 à 13:39:09
| Dire merci | oui là pour le coup ce qui refroidit sur "le tien" c'est la fourbure l'année dernière. C'est quand meme avoir une épée de damoclés plusieurs mois dans l'année. |
Par Erzebeth : le 04/02/25 à 14:13:55
| Dire merci | Après moi à la base, j'ai parlé de la clôture, pas dans le sens où ils seraient plus chiants que d'autres, mais plus dans le sens où il faut quand même qu'elle soit adaptée à leur taille... et pour en avoir discuté avec une éleveuse de shet, elle constatait souvent que les soucis venaient de là... alors que chez elle, aucun problème justement (et elle en a eu...le panel est large ). Et clairement, moi-même, j'avais un peu sous-estimé la hauteur (la basseur? ) nécessaire quand j'ai hébergé une shet pendant 1 mois. ![]() Et clôture plus basse = plus d'entretien pour pas que la végétation touche! C'est surtout ça le truc pour moi. |
Par Arwen73310 : le 05/02/25 à 15:15:29
| Dire merci | C'est clôt pour le poney j'ai renoncé et prévenu sa proprio. Faut savoir être raisonnable.... ![]() Entre temps un éleveur de chien (que je connais bien) m'a aussi proposé des jolies femelles. Pourquoi tout le monde veut me donner des animaux et me tente a ce point heureusement que mon mari me raisonne.Sinon ce soir je sais pas dans quoi je me lance mais c est premier essai horse ball avec Djouba ![]() Alors les ballons ça me fait pas trop peur mais la proximité avec les autres chevaux ... |
Par sheytana : le 05/02/25 à 15:23:13
| Dire merci | Ah mais trop cool !!!!! |
Par Keanjha : le 05/02/25 à 16:48:55
| Dire merci | Même si le sujet est clos (et oui, c'est sûrement plus raisonnable, la fourbure c'est une tannée) En ce qui concerne le poney pour les enfants, j'ai pris une ponette d'1m15 (retraitée de mon club). C'est un peu grand au début pour l'enfant (en terme de manipulation) mais si le poney est cool ça le fait carrément (Line est une perle). Avantage, le poney reste adapté à l'enfant plus longtemps. Et pour préparer aussi des shets au club, 1m15 (poney B) en tant qu'adulte, tu te mets moins à genou pour brosser, sangler, mettre le filet... |
Par Arwen73310 : le 05/02/25 à 21:40:19
| Dire merci | Du coup ce soir c'était horse ball à 10 dans le manège...donc déjà un boulot d'être autant avec pas forcément des personnes qui font gaffe aux autres. D'abord désensibilisation au ballon a pied puis a cheval à l'arrêt. Puis au pas puis au trot. Djouba merveilleuse jusqu'à qu'une co** lui laisse le ballon de pleine force en pleine poire..... Ensuite elle était raide flippée du ballon..... Bien les boules ..... Donc on a fait ce qu'on a pu pour la re tranquiliser. On a fait pas mal d'exo de lancer , de passes ect. Un exo très rigolo d aller a l'autre bout du manège au galop pivot et retour galop. Ça elle a adoré ![]() Et on a fini sur un match de 10 min 4 contre 4 Mais bon certaines ont trop la gagne. Donc des furies qui te foncent dessus .. Djouba a PLS de cette agitation. Du coup j'ai gravité autour du truc sans trop prendre part sauf en cas de nécessité. Dans l'ensemble elle a été mimi c'est tellement dommage de l'autre nunuche qui lui lance dans la tronche pour sa première séance ballon.... |
Par Juliie : le 05/02/25 à 21:44:12
| Dire merci | C’est vraiment top qu’il y ait autant d’activités différentes dans ton écurie! ![]() Je suis tombée sur des publi fb de stages etho. Tu sais si c’est ouvert aux cavaliers extérieurs? C’est pas si loin de chez moi. J’emmènerai peut être ma petite un coup pour faire une sortie! |
Par Arwen73310 : le 05/02/25 à 22:04:18
| Dire merci | Oui oui bien sûr toutes les activités sont ouvertes aux extérieurs ! |
Par Juliie : le 05/02/25 à 22:13:17
| Dire merci | Je regarderai les dates alors! Quand ma bête sera un peu moins sauvage… Merci |
Par dilou : le 05/02/25 à 22:27:40
| Dire merci | Super club en effet ! J'adorais le horse ball autrefois. Et je me répète,mais je te trouve très courageuse pour une prétendue flippee ! |
Par Arwen73310 : le 06/02/25 à 07:19:40
| Dire merci | Merci c'est gentil ![]() |
Par Arwen73310 : le 09/02/25 à 11:56:03
| Dire merci | Ce matin séance en solo au manège. Idem que dimanche dernier gymnastique et départ au galop. Et bien elle a eu le déclic ! A la fin j'avais que des départs a juste. Après plusieurs d'affilée j'ai mis pied a terre. Ça cogite dans sa tête ! Mercredi c'est saut.... Gloups |
Par sheytana : le 10/02/25 à 15:51:35
| Dire merci | Trop cool pour les départs au galop |
Par Arwen73310 : le 10/02/25 à 16:56:41
| Dire merci | J'ai vraiment l'impression que c'était dans sa tête le blocage (plus qu'elle est mieux dans son corps avec ostéo , perte de poids et boulot de musculation). A force de galoper depuis 12 ans a la main qu'elle voulait (oui je sais pas bien...) elle prenait forcément le galop a sa main la plus simple. Et elle comprenait pas forcément qu'il faut changer à chaque main (et je demandais sûrement mal). J'espère que ça a permis le déclic ! Sinon on continuera des séances dans ce sens. En espérant ça soit réglé pour le stage hunter parce que c'est hyper handicapant la jument qui galope a faux. |
Par Arwen73310 : le 11/02/25 à 09:20:15
| Dire merci | Une semaine bien chargée pour Djouba cette semaine ! Ce soir elle fait PtV de nuit avec une jeune. Mercredi saut avec moi Vendredi TAP avec un cavalier Et dimanche je pense la sortir au manège Elle va fondre ![]() |
Par Erzebeth : le 11/02/25 à 09:26:19
| Dire merci | Je suis jalouse de tout ce que tu fais avec elle! ![]() (surtout en ce moment! )Profites, c'est vraiment trop cool tout ça! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Moi j'ai craqué, j'ai dit dès le début que je m'achetais un shet pour MOI et puis j'avais le projet de la mettre à l'attelage pour promener ma maman qui était paraplégique et que si les enfants voulaient monter, c'était bien sinon, c'est pas grave ; en vrai, j'aurais bien aimé qu'ils montent plus mais bon. Et puis finalement, ma maman nous a quitté avant que je mette en place le projet attelage 
Team poney forever