Djouba et Lolita, ça bosse !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 1127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733101 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
| Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies mes aventures de recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. ![]() Message édité le 11/10/25 à 17:17 Message édité le 11/11/25 à 18:04 Message édité le 29/11/25 à 08:55 |
Par Lony : le 16/11/25 à 01:32:44
| Dire merci | Ah oui ! Super jolie cette petite |
Par Arwen73310 : le 23/11/25 à 13:41:43
| Dire merci | La vie est une garce... Ma pause équestre est déjà terminée donc je vais profiter au max de ma jument. Ce matin je me suis greffée dans le cours trec On a bossé le galop, donc transition trot / galop puis pas / galop Puis transition dans le galop pour allonger et rassembler C'était top parce que c'est vraiment LE cours qu'il fallait pour Djouba. Puis on a fini par la mise en application sur un ptv. Donc ruelle en U donc virage au galop en U très serré. Puis reculer. Re galop Allongé le galop Ressembler le galop Slalom ai galop Sautant direct direct sur le petit côté décalé de la piste Cercle galop Ruelle en L Bah on a pas réussi à la moitié alors que avant on arrivait bien ![]() Des qu'on ajoute des ateliers et enchaîner bim j'oublie tout et je fais n'imp' Par contre Djouba a été top et cours de 2h donc elle était cuite de chez cuite. Elle avait sauté mardi et mercredi avec les jeunes. Là je sais pas mardi mercredi le programme. Mais nous on saute vendredi en cours. |
Par Arwen73310 : le 29/11/25 à 08:47:30
| Dire merci | Courte vidéo du cours TREC Lien Hier soir c'était donc cours saut. On a bossé des choses techniques c'était très intéressant ! Et je me sens beaucoup plus à l'aise pour sauter. Plus aucune appréhension (sauf si on me met un truc haut hein lol). J'arrive a me concentrer sur ce que je dois faire sans subir les sautants. Bon j'ai encore du boulot hein lol mais je peux enfin me mettre dans le boulot sans que mon cerveaux me paralyse. J'ai quelques vidéos ! |
Par Arwen73310 : le 29/11/25 à 08:54:39
| Dire merci | Lien La première vidéo est le dernier exo ... J'ai pas mis dans le bon ordre.., D'arbre la ligne de 3 sautants droit Ensuite la ligne de sautant en courbe en tentant de rester sur le bon pied Et dernier exo le changement très méga trop (lol) rapide de direction pour réceptionner sur le bon pied. Message édité le 29/11/25 à 08:55 |
Par Arwen73310 : le 30/11/25 à 13:04:23
| Dire merci | Je continue mon journal de bord Ce matin séance en solo. On a bossé en cours le pas et le trot avec la tête en bas en engageant les postérieurs. Djouba a tendance a s'encapuchonner.... Donc là on a fait au galop. Elle a fini sur de jolis choses aux 2 mains donc fin de séance. Elle est rentrée trempée !!! |
Par Juliie : le 01/12/25 à 14:47:32
| Dire merci | Je ne sais plus si je te l’avais dis, mais je pense que ta jument, ça lui ferait le plus grand bien d’être montée dans une carrière plus grande pour qu’elle puisse galoper un peu! ![]() Enfin, pas forcément prendre de la vitesse, mais un peu d’amplitude. Et je n’ai pas l’impression que les distances l’aident… Sur ta deuxième vidéo, la ligne où tu fais 3 obstacles à 3 foulées, j’imagine que les chevaux en font deux? C’est toujours compliqué (impossible) de régler des distances qui conviennent à tout le monde… La tienne ne peut pas faire deux, mais du coup elle se ratatine encore plus à en faire trois… |
Par Arwen73310 : le 01/12/25 à 15:52:24
| Dire merci | Oui tu me l'avais déjà dit ma prof de hunter est totalement d'accord.Malheureusement on a que ce manège aux écuries donc faut faire avec et comme tu dis en cours collectif on est les seules naines du groupe donc on doit s'adapter aux distances et se caller comme on peut. ... Alors qu'elle est pas ultra a l'aise donc dommage pour nous. |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté