Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Dawa : le 07/11/20 à 10:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
monreve Merci !
oui la vue est sympa ! Bon des fois j'avoue que le niveau de la mer me manque et qu'au début j'avais un peu de mal à me sentir "enclavée" ds les collines. Mais j'adore cette vue, avec les changements de saison, les couleurs et le paysage ne sont jamais les même...

Par Ouassou : le 07/11/20 à 19:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Un boulot de dingue d'accompli mais le résultat en vaut le coup, chapeau

Par Dawa : le 12/11/20 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci à toutes !!!

On continue les balades confinées ds le quartier, (je suis la seule à constater qu'il fait toujours super beau pendant les confinements?!!!). L'avantage quand on monte deux chevaux c'est que EUX au moins n'ont pas l'impression de tourner en rond...quoique...

Il fait un soleil d'enfer alors je décide de partir en balade avec O. Il fait tellement chaud que pendant que je le prépare je vois les gouttes de sueur perler sur lui et commencer à couler !
Du coup on part vraiment tranquillement et on vise les chemins ombragés..

Une petite photo au pansage...lui c'est pas avec la maigreur qu'il attaque l'hiver !


On fait un petit bout à pieds et je grimpe, bon clairement on est pas au top de la motivation, tour plus que connu et tout seul en plus...tout ce qu'il faut pour nous blazer un Oraclou...mais il faut quand même marcher et entretenir l'indépendance donc on s'y colle..
Au retour je surkiff le feu d'artifice des couleurs de l'automne




Finito on rentre


Et on broute pendant que je fais box et paddock


Et pendant ce temps là mamie N fait le pied de grue devant la porte de sa chambre...

Par Dawa : le 22/11/20 à 08:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Les chevaux vont bien.
Depuis 2 jours les températures ont sérieusement baissées malgrés de superbes journées ensoleillées, on tape à -5 la nuit à peu près.

Et...je n'ai toujours pas couvert Oracle...
Je sais pas je dois sentir les choses pour les faire et lui il n'a jamais été couvert jusque là...il fait son poil, il tient le choc, il n'est pas efflanqué le matin alors même si je devrais par rapport à l'arthose sûrement je n'arrive pas à passer le cap...
Idem Siro avait la couverture à cette période là l'année dernière et pour l'instant toujours pas...je vais m'écouter mais j'attends l'évidence lol.

Sinon hier soir les chevaux ont passé une mauvaise soirée...tout l'apm ils étaient stones au paddock, des statues prenant un bain de soleil. Mais le soir au moment de nourrir IMPOSSIBLE de les rentrer ils étaient super inquiets...il y avait un compresseur qui tournait au loin mais il a tourné toute la journée...
O faisait des allers retours incessants de son box au paddock au trot, S était complètement déconnecté, heureusement que le respect est ancré car il m'aurait bien envoyé valdinguer quelques fois...il était sur orbite mais vraiment...
Je suis restée avec eux, le compresseur s'est éteint, O est redescendu mais pas S... J'ai fini par sortir tout le foin des box pour le mettre au paddock et qu'ils puissent manger ensemble pour rassurer S.
Je rentre chez moi...2h passent et la j'entends un pok dehors...je sors...
Put!!! Mon voisin qui tire un feu d'artifice ds son jardin...
Alors la j'étais folle, grosse panique général, les fusées sifflent et pètent juste au dessus du paddock...
Je suis sortie, allée ds le paddock avec eux pour essayer de les détendre en sifflant, en parlant mais je devais aussi faire gaffe à moi..
S était terrifié et se cachait derrière O et O a un instinct de protection très fort, il se mettait systématiquement entre le feu et S et faisait barrière, puis il l'embarquait au trot vers le fond du paddock pour le ramener ds l'abri des qu'une fusée sifflait...
Je suis restée avec eux jusqu'à la fin et jusqu'à ce qu'ils se remettent a manger... ( Je répète -4° en pijama ds le paddock...).
Bref j'étais vraiment pas sereine et tres énervée aussi entre l'envie de dénoncer aux flics, que le pétard lui explose à la gueule...bref on est très rationnelle qd on est ds l'émotion...
( N de son côté, même seule, elle gère le truc, s'immobilise, réfléchit et ne panique pas...elle a eu quelques caresses pour se détendre mais est retourné faire sa vie très vite!).
Voilà j'espère que désormais ce sera plus calme...à vie !

Par NezLaine : le 22/11/20 à 08:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Rholala le coup de stress nocturne !!! Moi aussi j'aurais bien eu envie de l'étriper le voisin, tu m'étonnes !

Par Dawa : le 30/11/20 à 13:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Tout roule ici.
O a eu droit à quelques séances de longe/ travail à pieds à la maison car la carrière est toujours praticable et presque confortable puisque recouverte d'un joli tapis de feuilles mortes.
Les 2 premières séances il était motivé, la troisième était Clairement relou pr lui... j'avais l'impression de traîner un ado à la messe ( pour vous donner une idée de l'entrain !).

Comme tout le monde je vais pouvoir étendre à nouveau mon rayon de balade mais j'attends le déconfinement total pour ressortir le van puisqu'en général on part à 2 ac ma copine pour pouvoir sortir O et S.

S est sorti hier, il avait un pétard ds le trouphion et des ressorts sous les pieds...du coup on a bien galopé il était content mais vite cuit alors on est rentré ac des belles extensions d'encolure au pas en grimpette pour étirer la bête.

Quelques petites photos du mois de Novembre ds mon petit chez moi

Repérage de balade




Oraclou ds la "carrière'


S hier qui profite de ma "terrasse" en rentrant de balade


O qui participerai bien !


Ce midi...


Voilà Welcome Décembre maintenant

Par NezLaine : le 30/11/20 à 13:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Chouette chouette tu as encore beau par chez toi, une belle lumière d'automne !

Par Dawa : le 30/11/20 à 13:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine oui ce mois de Novembre est exceptionnel ! Et le paysage est magnifique,ces 6 dernières années c'était plutôt pluie pluie pluie/ boue/ grisaille !

Par Erzebeth : le 30/11/20 à 14:07:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Roooh superbe la dernière photo!

Par K.Zel : le 30/11/20 à 15:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
C'est beau chez toi.
C'est clair que la photo avec la nappe de brouillard est super belle.
Profite tant que tu as du temps clément !
(Ici aussi, je traine le Baron "ado à la messe" en ce moment )

Par Dawa : le 30/11/20 à 18:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci
Ce soir même point de vue mais ac les collines roses...

Par K.Zel : le 01/12/20 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je te les échange contre la rangée de maisons phénix, la route bourrée de nids de poule et le voisin qui fait décharge de bagnoles.
C'est gratuit, c'est cadeau et avec grand plaisir.

Par Dawa : le 02/12/20 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
k.zel oh ba je vais garder la tête dans les nuages du coup ! Mais tu viens profiter de la vue qd tu veux

Bon ce matin ma mère a eu un moment de solitude en retournant S dans le paddock de N
Et a priori y a rien de cassé
Je vais voir ça en rentrant du boulot mais si S est devenu le roi du Limbo nous voilà bien...
(La couverture ça sert d'isolant au jus ??)

Et cet APM normalement petite rando à pieds en bonne compagnie, je vous montrerai si je pense a faire une photo

Par Erzebeth : le 02/12/20 à 22:20:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
(La couverture ça sert d'isolant au jus ??)

Ah oui, j'ai eu ce soucis avec Sherpa pendant les 24 h où j'ai essayé de lui mettre une couverture imper...
Je pense qu'il n'a pas senti le courant, qu'il s'est accroché la couverture dans la clôture (il y avait un morceau de fil entortillé sur une des boucles) et qu'il a paniqué. Du coup, lui, il a tout défoncé! (alors qu'à la base c'est plutôt un adepte du limbo, celle qui défonce, c'est Belline )
Bref... Sherpa n'est pas couvert.

Par Dawa : le 06/12/20 à 07:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
"Pendant ce temps là au pays des Poutous Poutous..."
Lien

( Bon sinon pour S et le Limbo c'était bien un pb de jus ! Ouf il a pas retenté l'expérience !!)

Par Dawa : le 06/12/20 à 08:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
erzebeth c'est la giga loose ça !! Bon après sherpa est Costaud et rustique il doit être bien résistant au froid aussi !!

Par Erzebeth : le 06/12/20 à 10:33:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop s'il est si rustique que ça.
C'est quand même une sacrée chochotte, par contre c'est vrai que pour le moment, je touche du bois, mais il n'a pas trop eu de soucis de santé. mais bon, il n'a que 14 ans, heureusement qu'il n'a pas besoin de couverture avec un abri en Bretagne.
l'année où j'ai voulu le couvrir, je n'avais pas d'abri, il me faisait pitié, (parce qu'il a l'air malheureux quand il fait moche, mais il a été élevé dans du coton quand il était petit ), mais techniquement, il avait assez de gras pour encaisser, il a juste un peu tapé dans ses réserves.
On verra quand il sera vieux.

Par Dawa : le 06/12/20 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui voilà faut voir en vieillissant avec les éventuelles raideurs qui s'installent tout ça...
Moi je pensais que cette année seraiy l'année charnière où je commence a couvrir O mais...j'ai pas encore commencé...il se creuse pas, ne semble pas souffrir du froid...mais bon pour son arthrose...mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien ac la couverture aussi en l'etriquant un peu, en provoquant des frottements sur le garrot...

Par Ouassou : le 08/12/20 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vois une nette différence en terme de raideur quand je couvre mon arthrosique de l'épaule par rapport à quand je ne la couvre pas, en mieux. Et j'ai opté, avec succès, pour des chemises imper et couvertures hight neck pour préserver son garrot

Par Dawa : le 09/12/20 à 08:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@ouassou j'ai loupé le coche quelque chose de bien !
J'ai découvert S Dimanche midi car le temps était sec il a commencé à flotter en continu Dimanche APM ac température glaciale et ça ne s'est arrêté qu'hier en fin d'apm !!! Impossible de recouvrir et de les sécher ! Même en les laissant enfermé au box 5 h pour manger...

Du coup hier soir j'ai enfin réussi à les sécher...et c'est qui à 22h qui était entrain d'etriller ses chevaux enfin secs pour pouvoir les couvrir ????

Bref S est recouvert et du coup j'ai collé la couv à O aussi...il était pas content l'animal ! ( Bon en mm temps il a été mal sellé et blessé partout au garrot pdt 7 ans alors dès que je lui colle un truc sur le dos c'est pas franchement le plus heureux !l)
Pour la couverture j'ai enfin trouvé une qui lui va c'est une decath taille mamouth !

Bon elle est pas mal car elle couvre bien le garrot et monte bien plus haut...c'est pas une highneck non plus mais j'avais essayé sur plusieurs marques et c'était pas probant (trop sérré à l'encolure et le garrot frottait qd mm).
Mais hier en parcourant un vieux post de erzebeth j'ai vu l'idée de couvre des boudins sous la couv pour préserver le garrot...alors j'hésite je vais surement faire ça mais je sais pas si je lui coud sur la couv ou sur le protège épaule...



Par Erzebeth : le 09/12/20 à 09:31:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Alors moi c'était à cause d'une blessure, j'avais un vrai gros soucis et j'avais cousu sur le couvre cou pour ne pas flinguer l'imperméabilité de la couv, mais ce n'était pas optimal.
Cela dit, depuis, sans blessures, 'ai été épatée de voir comment un simple couvre-cour faisait bien le job pour préserver des blessures.
Après Belline avait blessé avec une couverture qui ne lui allait pas... une high-neck justement comme quoi, c'est pas forcément la panacée... Du coup j'aurais tendance à te dire d'essayer comme ça et de voir ce que ça donne avant de bidouiller.

Par Dawa : le 09/12/20 à 09:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouep ba la de toute manière j'essaie sans car j'ai pas encore le bon couvre épaule, faut que j'aille a decath ce mois ci...
Oui c'est impressionnant d'efficacité sur N en tout cas aucune blessure avec le couvre épaule alors qu'avant c'était pas jojo, et elle, elle a sa couv en continue d'Octobre à Mars...

Mais bon c'est relou car sur O j'arrive pas à déterminer si la couv le gene vraiment ou si ses réactions qd je lui mets sont dues aux mauvais souvenirs de ses douleurs anciennes...

Par Ouassou : le 09/12/20 à 20:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'utilise une protection d'épaule ou pas selon la couverture en fait : quand je vois que les pointes des poils en pointe d'épaule (à la jonction avec le poitrail chez Guarda, Lixie n'est pas foutue comme ça donc ça ne le fait pas) commence à "frisotter", c'est là que la protection est indispensable pour Guarda.
Pour ce qui est de couvrir alors qu'ils sont mouillés, j'ai opté pour une mise au sec, je frotte avec des serviettes micro fibres pour le plus gros puis je leur mets une couverture micro fibre de chez décath (celle-ci Lien) durant une vingtaine de minutes après quoi je couvre avec la chemise ou couverture selon la température. Et elles finissent de sécher tranquilou tout en étant préservées de la pluie/du vent/du froid (rayer la ou les mentions inutiles )

Par Dawa : le 10/12/20 à 18:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils ouassou !
Je pense que du coup O a bien besoin d'une protection d'épaule car il avait les poils ébouriffés en effet après une nuit de couverture...

En parlant de ça...
Cet APM je sors N ( ou ma Loupinette Belle comme j'aime l'appeller) pour un petit coup de pédicure ( j'en ch*e grave mais je m'accroche !) Et du coup on fait un petit Check de couverture ! Toujours grassouillette et bien velue, je suis bien contente pour ses 27 presque 28 piges !


Et la Grraaaande idée, je me dis " tiens et si je lui essayé le protège épaule XL Cramé ( t'as la référence c'est bon?) Que j'ai acheté pour O et qui taille trop petit pour lui...
Et la...

( Bon ok ça remonte ! Ba oui car c'est trop petit ! Même sur Nina ! Alors que, rappelons le, son protège épaule Hawaïen standard lui va comme un gant...
( coucou Doubidou) !

Du coup ni une, ni deux je décide de transformer Oracle en Stitch pour voir...



( j'adore ce truc!)

Et ben c'est pas si mal...bref ils vont avoir un retour aux petits oignons sur comment tailler une p...rotection d'épaule ...chez Cramé !

Et du coup devinez sur qui colle le modèle XL ?

Ba oui Sissou qui a le garrot presque aussi large que celui de mon chien...
Bref !
N'importe Nawak !
Mais ac tout ça j'ai donc toujours pas ce qu'il faut pour O !
Mais vous, vous avez eu 3 photos donc c'est déjà ça !

Par K.Zel : le 11/12/20 à 01:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Ils sont mignons avec leurs petits débardeurs.

Par Dawa : le 11/12/20 à 06:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel oui ! Je rêve tellement qu'ils créent le " Short équin " assortis ! :

Par Ouassou : le 11/12/20 à 22:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle est toute boudinée en violet N

Par Dawa : le 12/12/20 à 09:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouassou : c'est clair c'est un " Fashion No No!" Et avant les fêtes en plus...
Ce sera définitivement pour Siro celui-ci !!

Par Dawa : le 16/12/20 à 10:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut !
Dimanche balade dans le quartier avec O et S car ma copine est venue monter...juste le temps de les faire brouter, un bon tour au pas en bord de rivière. Mais les loulou étaient sages malgré le manque de sortie du moment !

Bon j'ai fais une connerie avec la couverture...O ne l'a gardé que 2 nuits sur le dos, et même pas successives et il est franchement colère...
Faut savoir qu' O c'est le plus gentil du monde, il vient toujours dans ton dos chercher les papouilles, poser sa tête contre toi...bref c'est un câlin ambulant !
Et là j'ai bien vu avec la couverture qu'il était remonté...il essayait simplement de me bouffer des que je touchais son épaule..et la au pansage au selllage, il était atroce, grosse grosse anxiété quand je pose le tapis puis la selle. Oreilles plaquées, toutes dents dehors...ça me rappelle nos débuts qd je l'ai acheté blessé à cause d'une selle trop petite...j'ai mis des années à l'avoir à nouveau confortable...

La couverture est adaptée, plusieurs personnes me l'ont confirmé, il ne craint pas le garrot, c'est vraiment l'épaule et une vraie appréhension...c'est compliqué il a toujours été compliqué à habiller mais la franchement faut que je trouve une solution pour ses vieux jours !

Et sinon hier c'était dentiste pour lui et N.
O a été calme ( ils ne sont pas sédatés et fait en manuel) et franchement il a bcp pris sur lui, même si les deux dernières limes lui ont un peu cassé les pieds

N a été royale et pourtant son dernier soin dentaire avec une (mauvaise !) Dentiste c'était très mal passée, elle avait complètement paniqué, déconnecté, était en nage ( et je vous rappelle que la belle est cardiaque ! et en plus suite à ça pendant 2 jours elle.ne mangeait plus...
Alors autant vs dire qu'à 28 ans et un coeur qui klaxonne au lieu de battre, j'étais pas tranquille bà l'idée de lui reimposer ça...
Alors on a décidé de faire un contrôle et de prendre ce qu'elle nous donnait ! Et bien ma douce a été trés coopérative ( mais ma dentiste est une perle rare) et on a pu lui limer de grosses surdents et lui refaire une jolie bouche et en passant elle a les félicitations du jury pour une dentition complète à son âge !

Par Dawa : le 20/12/20 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Boooooon je vais écrire là pour poser un peu les choses...

Depuis quelques jours je trouve O difficile sur le foin...il rechigne certains balots, comme il vient des petits ballots je peux aisément changer de balot mais qd même...
Il ne mange pas toujours tout...
Il a donc vu le dentiste Mardi et a eu droit a un bon l'image de dents.la dentiste a dit qu'il y avait un peu de boulot mais rien de gênant...depuis idem il me gaspille un peu de foin ( je vois surtout le soir car je ne nourris pas le matin c'est ma mère et qd je rentre S et N ont fait la vaisselle). Mais en même temps on en donne en grosse quantité donc rien d'affolant...
Et ce soir qd je lui ai ouvert j'ai l'impression qu'il n'a rien bouffé, il m'attendait devant la porte de l'abri...avait retourné tout son foin mais il en restait bcp trop...

Pourtant qd je lui donne, je le surveille pdt 20 minutes et il mange normalement...la j'ai donné 2 plis d'un nouveau balot et je l'ai enfermé ds son box pr le "contraindre" un peu à manger...je retourne le voir à la fin de ce message...qd je lui ai donné il mangeait mais ne cessait de le retourner, le sentir, le trier...

Voila c'est gagné je suis inquiète... demain matin je tente ac un autre balot, demain soir ac du foin de N s'il faut...et je récupère les vermifuges cette semaine...
Mais c'est stressant...

Il est vrai que l'appétit peut varier ac l'âge ?

Par K.Zel : le 23/12/20 à 01:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je te dirais déjà d'essayer un autre ballot, voir si ça vient de là.
Ensuite, s'il le boude aussi, essayer de lui donner du maalox/xolaam, ou du phosphalugel/vet (40/50 ml), histoire de voir si ça ne serait pas un problème de douleurs à l'estomac. (genre une demi-heure avant le foin)
Et voir post vermifuge aussi. Le tout étant de ne pas tout faire en même temps pour cibler d'où vient le problème.
Sachant que niveau foin, ils peuvent être tatillons. Je vois là, une de mes proprios a une boule pour sa jument. Si je mets un tas de son foin et un tas de mon foin, y en a pas un qui ira manger le sien.

L'appétit peut varier, oui, mais pas des masses de ce que j'ai plus voir, et c'était surtout sur plus âgé. Après, de ce que j'ai vu, c'est plutôt un truc constant : par exemple mon plus vieux a un appétit d'oiseau, mais ça a toujours été le cas (bien que poney !) mon 34 ans, lui, a toujours voulu bouffer comme quatre, même si c'est devenu compliqué sans dents. Les seuls fois où j'ai vu une baisse d'appétit chez un cheval, c'est qu'un truc clochait (dents, ventre, etc) comme ma ponette qui a chipoté il y a peu avec sa ration, et qui a perdu une molaire. Une fois le trou rebouché, elle est redevenue égale à elle-même.

Par Dawa : le 23/12/20 à 09:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Édit j'ai oublié de préciser : depuis le dernier post et bcp d'heures d'observation il se trouve que O et S boudent le foin en petit balot de ma dernière livraison. C'est le même que d'habitude (depuis 7 ans et zéro soucis!l , moi je le trouve superbe mais eux ils passent des heures à le trier, le boulottent à peine, mettent 7h a manger ce qu'ils mangent d'habitude en 4h...bref c'est la mouise ! Il est superbe mais sent aussi très bon ( trop fort?) .Nina elle le mange sans difficulté qd je lui en propose ( en temps normal elle ne mange pas le mm foin qu'eux, le sien vient d'un autre fournisseur et est livré en balot de 140 kgs) du coup je suis entrain de voir pour passer tout le monde en gros balot mais avec le stockage et la manutention c'est pas simple !



k.zel ha oui donc tu confirmes ce que je pense, un cheval ne change pas d'appétit en vieillissant, s'il mange moins c'est qu'il est géné que ce soit le goût ou une douleur mais y a bien un truc...
Pour O c'est pas les dents il a vu la dentiste mardi dernier, ils ont de l'appétit car ils y vont de bon coeur dans les balots, qd ça leur plaît, ils marchent bien et ne semble pas géner...

C'est la valse du foin du coup !
Avant hier :
O : j'arrive à le berner en lui donnant bcp de foin de Nina et un peu du nouveau foin..et il mange un peu mieux...
S : je lui donne du foin habituel mais en changeant encore de balot il s'en fait majoritairement une litière
N : je lui donne du nouveau foin des garçons et elle le mange sans rechigner...

Hier :
O : il mange de mieux en mieux le mélange nouveau foin / foin de Nina je pense qu'il commence à se faire au goût donc j'augmente doucement le nouveau foin
S : je lui met majoritairement du foin de N et il mange mieux...mais je le sens patraque, et j'ai vu qu'il faisait des boulettes de foin aussi donc lui aussi va avoir droit au dentiste et je surveille sa température...mais bon hier il avait tout fini...c'est déjà ça !
N : elle est cool elle s'adapte à tout !

Bref hier j'ai été chercher de nouveaux deux gros balot pour N, celui ci ne devrait pas poser PBS donc au pire elle mangera mes petits balots et S les gros,..(punaise quel bazar...vs êtes pas obligé de suivre la ! Lol)

Et sinon vermifuge hier, j'avais un moment de dispo, ça m'a pris 2 minutes pr faire les trois ! Ils sont mignons


Message édité le 23/12/20 à 09:24

Par Dawa : le 25/12/20 à 08:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez déjà pour commencer je vous souhaite à tous mes petits sous marin un très joyeux Noël, avec beaucoup d'amour autour de vous qu'il soit réel ou virtuel d'ailleurs !
J'espère que vous avez passé une excellente soirée et que vous aurez une belle journée aujourd'hui !

De mon côté tout est relatif, la soirée ne fut pas fofolle car je bosse et ce matin le réveil a sonné à 5h45 mais bon il y avait ma belle famille à la maison
Et surtout les chevaux m'épuisent :

S : ça va un peu mieux, je l'ai recouvert, je lui mouille son foin et il semble retrouver l'appétit, il mange 90% du foin ! Ça c'est cool !

N : tout roule !

O : hier soir je l'ai nourris, il s'est mis a manger normalement. J'y suis retournée 2h plus tard il reste une montagne de foin et il est dehors, il regarde les illuminations du voisin...bon je lui propose une poignée de foin, il la sent mais n'en mange pas...soit...je lui propose du foin de Nina et là il le mange mais y a un pb, il mâche longtemps la tête en l'air et fais un mouvement bizarre et un bruit zarbe à la déglutition...oh putain !!!
Bon il plonge qd mm la tête ds le foin et mange tout doucement donc je décide de revenir voir plus tard... À 22h30 la montagne de foin est toujours là et il regarde toujours les illuminations dehors...je lui propose une grosse touffe d'herbe il la prend, la mâche, la recrache, je lui donne en part plus petite et il l'a mange, je lui propose deux bonbons et il les mange sans soucis...
Bref O n'a rien bouffé et moi non plus...

Alors est ce le "virus de S" qui tourne un peu ? Encore un truc bloqué dans la bouche...là je suis au boulot, ai dis a ma mère de bien surveiller ce matin s'il mange ou pas et je suis encore angoissée...
Verdict a 13h...on a encore un repas de famille derrière, si ça va pas mieux cet APM ce sera prise de température et sortie à l'herbe pour voir ce que ça donne et le 26 véto...je suis fatiguée de ce mois de décembre !

Par Dawa : le 26/12/20 à 08:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du front : l'animal remange !
Hier matin O. a bien mangé tout son foin et hier soir aussi, donc :
- Soit c'est la creviotte de S qui tourne et il a eu un petit coup de loin bien et la on est reparti !
- Soit il s'était coincé un petit truc dans la bouche et c'est passé...



....
Soit :
Je le sentais pas du tout ce Noël ...avec un combo belle maman qui s'invite à la maison + gérer en solo une boulangerie qui a pris un rush monumental pdt les fêtes... donc j'étais très angoissée le 22, le 23...
Et le 23 je parlais de ça à ma mère en faisant les boxs et O était avec nous...et j'ai pris la tête de O ds mes bras en lui disant " On fait comme ça mon pépère, si je gère plus je viendrai me cacher dans ton box avec toi et si on te demande tu réponds " Non non je sais pas où elle est!"...
Bon ba voilà il m'a pris au mot...il a arrêté de manger ( pour m'en laisser un peu) histoire que je passe plus de temps avec lui à regarder les illuminations du voisinet que je puisse me sauver de table régulièrement ! c'est pas de l'amour ça ?!

Par NezLaine : le 26/12/20 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Soulagement pour O ! Ils vont te rendre chèvre avec la "danse du foin" !

J'aime ta dernière théorie, tout le monde dit que les chevaux sont de vraies éponges à émotions, il a pu ressentir tout ton stress et serait devenu tout patraque ...

Par Ouassou : le 26/12/20 à 14:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'y crois à cette hypothèque : si je ne fais pas attention, c'est à dire qu'il faut que je refoule fort mes sentiments, lorsque je suis vraiment affectée par quelque chose, Guarda se met en début de coliques. Comme j'arrive à les détecter, j'agis en conséquence et cela n'a jamais eu de conséquences, mais c'est à croire qu'elle prend ce qui me rend malheureuse et c'est elle qui en est malade. Ce qui m'amène à relativiser ...

En tous cas, tu dois bien être soulagée que tout semble rentrer dans l'ordre à tous points de vue !

Par Dawa : le 26/12/20 à 18:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine oui c'est relou de jongler avec les foins,mon challenge de 2021 c'est de pouvoir stocker plus de gros balots...je me creuse déjà les méninges !

@ouassou : oui il y a surement un peu de ça, c'est sur !

Allez haut les coeurs, tout le monde à le moral et l'appétit et S a retrouvé son mordant !
Lien

Par K.Zel : le 27/12/20 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Tiens, je ne sais plus où j'en avais parlé, il n'y a pas si longtemps, mais clairement oui,n notre moral joue beaucoup. Quand je suis revenu vivre dans mon coin, et donc bosser à la pension, je me faisais un sang d'encre pour mon poney Neigeoux, âgé, sans dents, avec une grosse arthrose de la hanche et qui nous faisait des genre de crise de tétanie. Je n'en dormais plus, je ne vivais plus, franchement. Le poney était triste, hyper acariâtre, et pas bien. Et tout s'est amélioré du jour où je me suis dit que je ne pouvais pas vivre comme ça, dans ce stress permanent pour lui. Et j'ai bien fait vu qu'il est toujours là 7 ans plus tard.
C'est un exemple parmi d'autres, mais clairement, notre état d'esprit peur jouer énormément sur leur santé (et leur mental, simplement) Par exemple, je peux dire quand une proprio est venue dans la journée à l'attitude de son cheval le soir, on voit une nette différence de comportement (pas toujours pour le mieux )

Et là, pour toi clairement, tu es dans un métier qui devient ultra stressant, fatigant et chronophage dans la saison des fêtes (j'ai bossé avec mon frère caviste pendant une paire d'année, décembre était hooooorrrible) Pas étonnant qu'il y ait des répercussions sur ta troupe, surtout sur un plus sensible qu'un autre, et qui ne sont pas toujours ceux auxquels on pense : mon Neigeoux est un roc, avec un tempérament très fort, très indépendant, très contestataire, et au final, c'est le plus réceptif et affecté par mon état mental.

Par Dawa : le 03/01/21 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel tu as tout juste je pense ! Là la pression est retombée et tout roule !! Ce sont de vrais éponges ces canassons et moi avec la fatigue c'est clair que j'ai parfois du mal à gérer toutes ces émotions !

Enfin toujours est il que je vous souhaite à tous une excellente année 2021 ! Avec beaucoup de bonheur partagé avec vos chevaux, la santé pour vous et pour eux et que pour une fois vous trouviez de l'argent sous les sabots de vos chevaux ( la vie nous doit bien ça non ??!)

Ici donc tout roule, je suis excessivement claqué par contre donc je n'ai pas le courage de les sortir...( Faut que je me bouge je crois que la fatigue et le sommeil appelle la fatigue et le sommeil, il faut que je me remette en mouvement pour casser le rythme ! )
En attendant ils font leur vie au paddock, O et S jouent toute la journée et N les regarde avec son air blasé, normal quoi !

D'ailleurs petite vidéo de S qui me fait marrer, celui là si je lui file des queues de cerise je suis sûre qu'il arrive a m'en faire un sac de nœuds ! Il fait vraiment des trucs bizarres avec sa langue
Lien





Message édité le 03/01/21 à 10:20

Par Dawa : le 10/01/21 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Tout roule ! Un peu de mouvement pour se réchauffer !
Lien

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval