Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Juliie : le 07/02/20 à 19:03:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Super l'abri! Ça doit être bien plus confortable pour tout le monde!

Au secours le pont Jamais un de mes chevaux approcherai à moins de 5m

Par K.Zel : le 08/02/20 à 01:06:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Je kifferai une formation passe-partout, et montrer tout ça au Baron

c'est du beau boulot l'abri, chapeau !
Pour le TAP, si tu as effectivement qqun pour te montrer, c'est le must, parce que soi-même, on ne se rend pas compte de ce qui cloche, et ça peut se jouer à pas grand chose parfois (faudrait que je me reprenne qqs cours d'ailleurs)
Je valide le montoir par aspiration, c'est tellement pratique et tellement plus détendu pour tout le monde

Par Dawa : le 08/02/20 à 10:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et ba k.zel tu viens qd tu veux, on va se marrer lol et puis O il a débloqué je sais pas cb de chevaux en extérieur lol!!
Mon gros secret en attendant: la visualisation positive ! ( et puis le calme, perdre du temps pour en gagner et la récompense systématique derrière: tu traverses la passerelle parce que de l'autre côté on fait une pause brooting...faut qu'il y ai un enjeu pour eux aussi).

Le TAP j'attends pour me former, les cours sont sans cesse reportés à cause du temps où des virus... Mais j'en ai vraiment besoin parce que la ds mes gestes on dirait juste une nana au bord de la noyade (je caricature à peine!)

Par Dawa : le 08/02/20 à 10:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
juliie oui c'est que du bonheur la dalle, c'est la valse du balais ts les jours !

Par Dawa : le 08/02/20 à 16:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Cet apm petite balade d'1h avec O, c'est la boucle plaisir après les grosses boucles...le tour à la rivière, du coup ça change au niveau des paysages...


Il vous plaît plus ce pont là ?


On remonte le long de la Sorgues

La ville a installé un parcours sportif pour le 3ème âge...moi j'y vois des exos de Trail du tonerre...mais on tentera pas...on risque de passer à travers


Les voisins...les agneaux ont quelques jours...sont trop mignons

Et mon gros Lapin

Par K.Zel : le 08/02/20 à 17:39:45

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah non, ce pont là c'est pire pour moi, mais c'est parce que j'ai le vertige ++
J'ai pensé la même chose ne voyant les installations de "trail", c'est clair que c'est tentant.

Il a déjà son poil d'été ? Les miens sont de vrais nounours en ce moment, mais on n'a peut-être pas le même genre de température (j'ai oublié dans quel coin tu vivais )

Par Ouassou : le 08/02/20 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce type de pont là, j'ai eu traversé dans ma jeunesse ( bon y y quand une vingtaine d'années quoi) ben je le faisais en apnée, en me mettant bien au milieu de la route, petite route peu fréquentée mais bon pont qui enjambe quand même une autoroute qui elle est bien fréquentée ... Pas eu l'occasion de refaire depuis longtemps ! Mais ça me manque pas

Sympa le studio de N, elle va être bien là quand elle aura trouvé ses marques !

Mes miennes sont toujours bien poilues, même si elles commencent légèrement à se dépoiler (sud-ouest)

Par Dawa : le 09/02/20 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouh ba finalement vs seriez peut-être malheureux en balade ds mon coin alors !!

k.zel e suis au Sud de l'Aveyron, non non il a du poil O mais bon il commence à le perdre tout doucement mais il a pas franchement faut froid cette année c'est clair...(malheureusement parce que j'attends désespérément les gelées pr vermifuger en duo... Et ça vient pas et je sais pas quoi faire du coup...)

Par Dawa : le 09/02/20 à 17:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Cet apm je surpasse la fatigue et je file faire un tour facile d'1h avec S.
Autant un tour pépouze avec O c'est beaucoup de pas et un peu de trot, autant avec S il faut pas mal trotter et galoper pour que Mr soit content et détendu.
On fait une pause papotage / brooting chez la voisine qui sors sa brebis en longe (brebis sur le point d'agneler). Du coup S était curieux de la bête, idem pour les oies juste à côté ! C'était après midi ferme pédagogique
Au retour la mm qu'avec O hier: tondeuse pdt que je nettoie l'abri de N

Par Ouassou : le 09/02/20 à 21:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ne voyant pas le gel venir, j'ai fini par vermifuger mi-janvier, faute de quoi à l'allure ou c'était parti je n'aurais pas fait ce vermifuge là et serais passé direct à celui du printemps, sauf que ça me plaisait pas de pas faire le ténia

Par K.Zel : le 10/02/20 à 11:26:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour le coup, on a vermifugé cette semaine ici, vu que le gel ne vient vraiment pas et que j'avais quelques poneys infestés. C'est même la véto qui nous a conseillé de le faire en ce moment.
Après, si tes chevaux sont ok, pourquoi pas attendre encore un peu le gel même si ça semble encore une fois compromis cette année.
Je note pour le sud de l'Aveyron, c'est...super loin pour moi Je me prends des envies de rendre visite à certaines personnes du forum, mais en emmenant le Baron. Mais ça ne sera pas cette année, c'est certain, les finances sont bien gelées, elles

Par Dawa : le 15/02/20 à 10:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben j'aimerais qd mm bien vermifuger car j'ai vu S se gratter le cul à la balou sur sa porte de box et O a des petites plaies de grattage sur le couard et puis comme Ouazou, ça me chagrine de pas faire le taenia... Faut que je vois ça avec mon véto...

Sinon cette semaine RAS, j'ai du garder mes nièces ts les apms...MAIS comment font ces gens qui ont des enfants ?? Mon appart est sans dessus dessous, mon chien aussi, j'ai 1 semaine de vaisselle sale en équilibre instable, je sursaute qd j'entends une voix de dessin animé !
Bon du coup elles m'ont aidé le soir à nettoyer l'abri de N, mettre l'eau, nourrir, vider les brouettes de fumier (ou plutôt à faire le retour à vide en équilibre debout ds la brouette !!).
En gros ce qui me prend 15 min a pris 1h ts les soirs mais elles ont kiffé, la plus petite de 2 ans et demi était au taquet à porter mes bidons vides qui font le double de sa largeur et 3/4 de sa taille et elle qui avait une peur beue des chevaux est guérie elle voulait toujours venir ds les box ac moi et faire des " Bisous Bidou" à O.
C'est épuisant mais choubidou !

Bon la elles sont reparties, mon mec est en voyage vacances club med pour 15 jours à Singapour ( je suis morte à l'intérieur !) autant dire qu'on va rentabiliser le facteur poney les 15 prochains jours !

Par Dawa : le 24/02/20 à 17:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Saluuuut
Allez petit topo de la semaine:

Mardi: balade d'une petite dizaine de kms avec moi et O et ma pote sur S. C'était cool, Oracle me faisait des coups de " jsuis à fond " puis ensuite " mais je suis fatiguééé" et 3 min après " Je suis à fond !!"...Bienvenue ds le changement de saison...

Les autres jours je sais plus...mais rien qui implique travail du cheval ni le ménage à la maison

Samedi: soleil de ouf ! Balade avec O, on avait pas fait 10 pas qu'il m'a tenté un demi tour (Ah tiens...Voilà le printemps !) sauf que du coup ba j'ai dis Non, j'ai mis des jambes et j'ai gardé les jambes ttes la balade du coup trotting et plus loin que prévu en plus...( bon sa splendeur capricieuse a qd mm eu droit à un long brooting au point le plus loin et un retour bcp plus pépouze)


Dimanche: Resoleil de ouf, S a fait du "promène - nièce" autant dire qu' il a pas forcé, (que du pas sur 4 kms) si ce n'est pour essayer de m'arracher la longe pour bouffer...et ayant un petit d'homme pas des plus stable sur le dos j'osais pas trop le remettre en place du coup il en a grave profité le salopiot

Auj: Soleil de ouf de ouf !! Mais pas de poney...enfin si: remplir 50 sacs de 20 kgs de fumier, nettoyage du paddock et des boxs, des nacs de flotte et surtout mon agri est venu éradiquer les ronciers !!



Et au passage petit point poids pour N, je suis contente de son état franchement pr cet hiver, sa respiration m'inquiète un peu mais on surveille tt ça



Par Maratre : le 24/02/20 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Arrete avec tes soleils de ouf , nous on ne l'a pas vu depuis 4 mois

Par sheytana : le 24/02/20 à 18:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le So...quoi ?

Par Dawa : le 24/02/20 à 18:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
maratre ah je suis désolée !!!
Nous aussi on a eu un debut d'hiver catastrophique et des pluies a n'en plus finir, la bouillasse infernale...mais on a eu de la chance, sur les dernières tempêtes on a eu que le vent, du coup tout a vite séché et ensuite de trés belles journées cette semaine, mais la c'est reparti ils annoncent 15 jours de pluie et de témpératures glaciales...donc je vais vite vous rejoindre ds le post du déluge ( que je lis ts les jours en pensant bien à vous !)

Par Dawa : le 01/03/20 à 18:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Petit recap de la semaine ici:
Bon ba la pluie est revenue, N vit à nouveau ds son pédiluve (enfin en sorti de son abri), O à la joie de vivre (ou connerie comme vous voulez) il se la joue Justicier dentaire et fait régner SA loi et SA justice à coup de dent et S se tient à carreaux...

Ça c'était pour l'ambiance générale !
Sinon Rien de fantastique à cause du temps si ce n'est:
Vendredi apm: C'est moi qui prend un cours...de manoeuvre avec mon van et mon Xtrail et franchement je suis très contente de l'avoir fait ! En rentrant j'ai pu garer le van seule j'étais trop fière ! Maintenant faut pratiquer pratiquer et pratiquer,mais j'ai gagné en confiance en moi!!!

Samedi: apm chargée: remplir une remorque de fumier pour un jardinier, brosser S (en mode croute de boue) , sortir en micro balade d'1h avec lui, il avait clairement un pétard ds le c*l j'ai galéré à tenir le pas, affreux le zozo...même un giga galop en côte ne l'a pas détendu...bref y a du taff mon petit nerveux est trop nerveux...

En rentrant Vermifuge pour tous les 3, N s'est barrée au trot trot, queue sur le dos et tête en l'air, 4 ans et demie la mamie...en plus franchement le vermifuge elle aime bien (enfin surtout la carotte derrière), ça m'a fait marrer et ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça !
Et puis nettoyage à fond des boxs et paddocks...pour pouvoir ramasser ts les crottins sur les 3 prochains jours...j'étais bien cuite le soir.

Aujourd'hui: petite sieste et à mon reveil...flotte ! Du coup nettoyage paddock et box à fond, nourrissage, et ensuite dispersion " à la volette...sous un oraaangeeer " ( pardon) pour resemer mon pré abîmé par les sangliers...

Demain: mon cheri revient, et il est normalement confiné pr 14 jours...du coup jvais essayer de déléguer quelques travaux car en ce moment mon temps libre et rempli par le remplissage de sacs de fumier et c'est un peu frustrant, les chevaux ont besoin de bouger et moi aussi !

Par K.Zel : le 01/03/20 à 20:22:57

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Il parait que remplir des sacs de fumier est très bon pour une quarantaine (comment ça, pas crédible ?)

Je content de lire que les chevaux vont bien, surtout N quand même. Ici aussi j'en ai quelques uns qui sont un peu trop joyeux, mais quand je vois mes prés en attente qui reverdissent bien, je me dis que l'herbe doit déjà être bien énergétique.

Par Dawa : le 01/03/20 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel Huhu ça c'est mort, c'est MON business !! Lol par contre le ménage, débroussallage, rangement

Ici on a eu quelques jours très chaud pour la saison qui les a abbatu d'un coup, là avec le retour de la fraicheur c'est la fête du slip ! Pas encore à l'herbe ici, mais pareil ça commence à bien pousser ! Ils iront au pré fin Mars je pense, d'ici là ils vont être casse bombe car obnubilés par le moindre brin d'herbe...

Par Ouassou : le 02/03/20 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu le vends ou tu le donnes ton fumier ?
Moi je le donne, il est déjà en tas, alors je ne me vois pas, en plus, le charger dans les remorques des preneurs

Par Dawa : le 03/03/20 à 10:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@ouassou: Je le ramasse, je le met en tas, je le laisse vieillir, les vers de terre débarquent en masse, font leur boulot et je le vend. Soit je le met en sac, soit en vrac ds les remorques ( je fais tte la manutention) c'est un boulot de ouf ( " Bonjour je voudrais 50 sacs"
Mais ça me paie 2 ou 3 fournées de foin ds l'année dc c'est vraiment pas négligeable...et la on est en plein dedans ! (et pi genre maintenant g une réputation chez les jardiniers !)

Par takhan : le 06/03/20 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ola oui ça doit te faire une manutention de fou!
moi j'ai un tas et les gens sont priés de se débrouiller pour charger mais c'est gratuit.
Je sais pas si j'aurais du succès en faisant payer... Quoi que quand on voit combien jardiland vend ça

Par Dawa : le 08/03/20 à 17:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@takhan Ici j'ai toujours proposé le fumier payant...parce que justement il est mis en sac...et c'est clair qu'au prix ou on le trouve en grande surface c'est pas cher chez moi...
Après c'est relou mais franchement qd tu touches 800 balles par mois et que t'as 3 chevaux à nourrir c'est le genre de plan sur lequel tu craches pas, tanpis pour les courbatures lol. Et puis ça me plaît de me dire que je favorise le développement des vers de terre qu'ils vont coloniser de nouveaux espaces grâce à moi chez les jardiniers bref c'est mon petit geste pour la planète 😁

Bon et sinon aujourd'hui... :
Et ben voilà ça c'est fait !
Cet apm balade avec Sissou.
Avec ds l'idée de faire du un peu long, de s'amuser au galop et d'avoir du calme entre temps...
On est parti au soleil, S très sage (contrairement à la semaine dernière ou il avait un pétard ds le *ul...), je savoure, renes longues, en mode Charlotte aux fraises, on arrive ds le sentier au dessus du quartier, tout cool, on est total relâche...et puis au coin du premier virage un type est arrivé en 4X4 au milieu du chemin à fond ds une flaque.
Siro a eu peur, écart demi-tour toute, on fonce retour maison...il a juste oublié la cavalière sur place.. Et PAF...enfin non plutôt Plouf puisque j'ai attéri ds une flaque...
Heureusement j'ai reussi a rattraper la rene au vol et il s'est vite arrété...
Par contre je suis resté au moins 2 minutes au sol à faire l'état des lieux du "Est ce que tout fonctionne, Sérieux je viens vraiment de me casser la gueule ?", je me suis relevée douloureusement, j'ai rassuré Siro pdt 2 min et pendant tout ce temps là, le type n'a pas daigné sortir de son 4X4...
Au bout d'un moment il s'est décidé (ben oui je bloquais le chemin !) à sortir en me disant " ça va ?" " Ben comme quelqu'un qui vient de tomber de cheval... "
Il me dit " Il a eu peur du 4X4 ?" ben oui...ensuite je lui ai expliqué qu'il n'avait rien à foutre ici et que par conséquent OUI il a surpris le cheval...il m'explique qu'il cherche son chien mais clairement moi je m'en fous...j'ai juste super mal au c*l ! Et je veux remonter le plus vite possible tant que c'est chaud...

Il repart, moi aussi...je remonte...on continue la balade S est très calme ( il a pas pigé la figure de style, du coup il est sur la reserve)...
Finalement on fera plus court parce que j'ai la fesse et la cuisse qui chauffent de + en + mais brooting, trot et galop qd mm...

Au retour verdict: J'ai la fesse droite bien egratignée et qui commence à tourner au bleu...Bref heureusement y a qd même pas mal d'amorti, pr une fois que ça sert ! Voilà ça c'est fait, première taule ac le Siro...

Par K.Zel : le 08/03/20 à 18:06:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Eh ben !
A la limite, heureusement aussi que c'est bien humide en ce moment, mieux vaut être boueux que tout cassé.
Remets-toi bien quand même !

Par Dawa : le 19/03/20 à 17:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ben avec tout ça je vais pouvoir mettre mon journal à jour, ça fera de la lecture à mes petits sous marins qui s'ennuient !!

Alors je vais vous raconter mon confinement...

Déjà vous le savez j'ai les chevaux à la maison ( donc bcp de chance!). Ensuite je suis pas vraiment confinée car pr l'instant je bosse encore ts les matins de 7h à 13h...par contre impossible pour moi de sortir en balade. ( notre activité principale ...)
Certains disent d'ailleurs qu'en sortant en balade on risque la chute ( bon ok ds le post précédent j'ai chuté mais ça m'arrive 1 fois ts les 2 ans donc on est bon là...) mais surtout il faut savoir que mes chevaux sont 1000 fois plus sûrs en extérieur qu'en carrière mais bon on va faire avec...

J'ai donc dégagé mon coin carrière en bas du pré pouvoir les bosser...mais je suis pas du tout à l'aise, c'est pas plat, ça glissouille et y a des patates de sangliers partout et je m'y emm*rde royalement en temps normal ! Voilà ENJOY !

Pour le reste on a prévu de bricoler aussi pas mal !
Allez Feu ! 1 jour /1 post !

Par Dawa : le 19/03/20 à 17:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Lundi: Confinement J-1: Je sens venir le truc comme bcp d'entre nous...c'est mon jour de repos du coup j'en profite pour me faire livrer 50 petits ballots de foin pour O et S, puis je prend le van et je vais chercher 240 kgs de foin pour N...et en rentrant je te gare ça comme une déesse ! ( TROP TROP fière !) puus je fonce acheter du grain...au moins la dessus j'ai l'esprit tranquille... J'ai juste oublié de faire les courses pour nous humain ! Et donc ce fut la galère que tout le monde a connu Mardi !

Mardi: Confinement J1: Je comprends vite que c'est mort pour les balades du coup je dégage le coin carrière et inch Allah !

Par Dawa : le 19/03/20 à 18:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mercredi J2: On a remis les pieds en carrière avec Oracle, ça glisse à certains endroits , c'est pas du tout régulier à cause des trous de sangliers...du coup on fait que du pas ( je me dis que les chevaux en marchant vont applatir un minimum le sol...) et donc on est nul ts les deux pour ça...
Alors on fait des escargots, des patates biscornues et de belles diagonales, on travaille les arrets et on essaie de biiiien prendre les coins... Bon en gros j'ai soit les épaules qui se barrent, soit les hanches...mais le terrain aide vraiment pas...
Je pense que je vais partir sur des exos d'assouplissement, décontraction et allongement des allures avec Oraclou , faut que je trouve des idées sur le net...
On force vraiiiiment pas, et on fait court mais on s'en fout...au contraire je sais pas cb de temps on va être bloqué à la maison alors on va tâcher de rendre ça agréable (sachant qu'on aime pas ça ts les deux, c'est pas gagné ...)
Ensuite, on desensibilise O, au passage du drône au dessus de sa tête et puis brooting devant la maison.

Après ça giga rangement du garage. On fait le vide et ça fait du bien...

Par Dawa : le 19/03/20 à 18:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Jeudi: Confinement J 3:
Cet apm c'est au tour de Sissou de bosser un peu et...c'est compliqué ! Je descend ds la carrière, je grimpe, je fais un tour de carrière au pas, il prend deja le trot 3 fois de lui même...j'attaque la première diagonale, il attaque son premier rodéo...Ooook gars,on a dit qu'on se cassait pas la gueule pdt le confinement ! Et la clairement ça va pas le faire !
Avec S faut que ça avance, que ça bouge et la c'est pas la bonne solution et moi ça me fait ressortir ttes mes angoisses du travail en carrière !

Du coup on change de plan...après un tour au pas calme et 2 cercles, je descend, je détache une rène et c'est parti pour une initiation à la longe...

Depuis que j'ai Siro je ne l'ai jamais longé, et je pense qu'il n'a jamais été longé avant ça...il a eu une initiation une fois par une soit disant pro qui a consisté à le faire sateliser ds un rond sans jamais s'arréter et en étant complètement paniqué...bizarrement on a pas reitérer...
du coup le mot d'ordre auj' avec moi c'est calme et contrôle...

On commence et S panique, il prend tout comme une agression : la chambrière, la longe, il me fait face régulièrement et se défend bcp, ne pige pas l'intention...
Sourire, calme et persévérance sont donc mes outils et il comprend doucement le principe, il est hésitant, se rassure ds un petit trot, trés vite j'intègre l'arret sur le cercle pr désamorcer les tentatives d'arret de face en opposition.

J'obtiens en quelques minutes les cercles aux deux mains et les transitions descendantes trot- pas et pas-arret...c'est flou, c'est fragile mais c'est déjà SUPER...on arrète la dessus et on a donc un programme pour cette période un peu floue...

Apres ça, retapage des clôtures du pré du haut et première mise à l'herbe de l'année pr 1h, ces gros gloutons n'ont pas daigné faire les zouaves, aujourd'hui on ne musclera que les mandibules !






Je me suis inscrite sur Blooming Riders (merci k.zel pour le tuyau de l'offre d'essai), j'ai attaqué le programme: La liberté de A à Z, je vais m'y frotter ac O je pense, ça permettra de varier le boulot à la maison !

Par Maratre : le 19/03/20 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 20/03/20 à 09:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
La musculation des mandibules

Hâte de lire vos prochaines avancées

Par Dawa : le 20/03/20 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !

Vendredi, confinement J4 :
Alors aujourd'hui au programme toujours beaucoup de soleil et du vent.
J'attaque cet apm avec un bon brossage pour N, d'ailleurs...vous vous souvenez de son vrai nom ? Ah non on triche pas ! on va pas voir la page de présentation !!
Un indice : " C'est dans l'air du temps..."
...
Oui oui, c'est bien ça :
S...Kowrona (sisi vas y lis le à voix haute !) Bref c'est "presque"marrant, du coup on va rester sur N ou Loupette !

Donc brossage pour la mamie, tout le monde est excité du bulbe en me voyant débarquer avec le licol dans l'espoir de foncer au pré...du coup je la brosse mais dans son paddock...enfin j'essaie parce qu'O est une vrai glue et n'arrète pas de s'interposer pour que je le gratte aussi (tkt mon pote ton tour vas venir ) !

Une fois la mamie defrisée, j'attrapes donc O et direction la carrière !

Au programme aujourd'hui le début du programme la liberté de A à Z de BR...
En gros c'est le travail des bases pour un futur travail en liberté on nous dit de bosser :
- les désengagements postérieurs et épaules
- la marche à l'épaule, s'arréter, reculer, le cheval doit suivre naturellement 'phase 1 ou 2 maxi "
- changer de main...Toi tu regardes la vidéo tu te dis Fastooooche Patoooch et puis t'essaie...et tu te rend compte que toi t'as besoin de monter en phase 17 pour que l'animal au bout de la longe se rende compte que t'es là !

Non j'exagère à peine ! et vous savez quoi ? j'ai filmé ! Si mes sous marins veulent je vous mettrai quelques morceaux choisi et vous verrez tous que j'ai un trou à l'arrière de ma veste et un gros c*l (ou l'inverse ).

Pour l'analyse rapide du truc après visionnage de la vidéo
- Constat général : O est beauuuucoup trop dans ma bulle, en fait ma bulle n'existe plus, c'est limite lui qui daigne me faire une petit place dans la sienne...
Alors je dois toujours le repousser, agir...

- Constat 2 : Je dois beaucoup trop monter dans mes phases il faut vraiment qu'on affine sur certaines demandes et le pire c'est qu'il en est parfaitement capable, je vous montrerai...

- Constat 3 : je me suis retrouvée perdue à quelques reprises, surtout quand il faut faire des échanges de mains longe/stick, c'est pas fluide du tout, je galère et du coup O en profite pour "Pok...ta bulle ", ça c'est vraiment de l'entrainement je pense, mais je vous épargnerai le moment ou je me suis prise les pieds dans la longe..too much
- Je regarde beaucoup trop mon cheval ! ( et pourtant il est là, tu le sais, il est entrain de te marcher dessus!)
- J'ai encore beaucoup beaucoup trop besoin de ma longe pour les arrêts et pour le reculer à l'épaule !

Bon bref tout est parfait quoi...on peut dire que c'est acquis

Bon y a du bon quand même : il désengage bien les postérieurs (mais ça manque de timing et du justesse de ma part ), il a vite pigé le principe de la marche à l'épaule, et limite ça lui plait, il trottine de lui même pour me rejoindre (quand le sol le permet), il y a une belle évolution sur les reculer à l'épaule entre le début et la fin de la séance je trouve...
A la fin de la séance j'ai enlevé la longe, je suis allé jusqu'à la caméra pour eteindre et il m'a suivi en lib ( sisi dans le tuto ils disent que c'est déja énooooorme et Suuuuper) et puis ensuite en zig zag jusqu'à la porte ....On est des champions !

Allez après tout ça (enfin ça a duré 15 min..), mise au pré pour 1h30, pendant ce temps je nettoie à fond paddock et abri puis on découpe des vieux piquets encombrants, ça fera de la place et du bois et je me fais 2 barres au sol pour la carrière.

Voili ! je vous posterai quelques photos et la vidéo surtout (mais si vous voulez, sinon je garde mon gros c*l pour moi !!)


Message édité le 20/03/20 à 19:36


Message édité le 20/03/20 à 19:38

Par Dawa : le 20/03/20 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Brossage de N...
" Tu fais quoiii?"
( pendant ce temps la S s'est fait la malle...)

Et mes futures barres au sol


Par K.Zel : le 20/03/20 à 23:28:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Kowrona

Je suis intéressé par les vidéos aussi, mais je suis hyper charette niveau temps en ce moment, vu que j'ai beeeeaucoup plus de taf. Mais je regarderai dès que possible (là je ponce les vidéos de blooming riders avant de perdre mon accès vu que clairement je ne vais pas m'abonner)

Par NezLaine : le 20/03/20 à 23:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Moi j'y comprends rien et je suis nulle en analyse de vidéos donc je me régale des photos sur les posts

N fait une drôle de tête en tous cas

Par Ouassou : le 21/03/20 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Même si j'en conçois l'intérêt, le TAP n'est absolument pas mon truc, mais alors vraiment, vraiment pas. Je n'échangerai donc pas avec toi sur le sujet. Par contre tu me fais marrer par ta façon de nous raconter les choses, alors je trouve que c'est cool que toi tu fasses du TAP

Par Dawa : le 21/03/20 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel ah tiens tu mattes quoi toi sur BR ?

nezlaine je vais essayer de te prendre des photos alors

@ouassou: En vrai là l'intérêt c'est surtout que j'ai du temps, il fait beau et j'ai vraiment besoin de me vider la tête l'apm pr evacuer le stress du matin...et je peux pas sortir ac les chevaux alors ça nous occupe, ça leur rappelle les bonnes manières ( S en a grd besoin en ce moment d'ailleurs) et puis pour eux c'est "facile" ça leur demande de l'attention, ça les fait réfléchir... C'est toujours bon a prendre...et puis si ça vs fait marrer c'est tout benef !


Par K.Zel : le 21/03/20 à 17:49:24

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai regardé le programme cheval stressé et explosif (avec un certain effarement) et là je regarde la leçon de dressage de Pierre Beaupère (qui devrait être renommé "la leçon d'humilité de Pauline B." )
J'aime bien le boulot de Pierre B. Notamment aussi parce qu'il ne prétend pas une seconde avoir LA vérité. Du coup, je suis content de voir son contenu. Je vais essayer de regarder un autre programme par la suite, mais pas dit que j'en aurais le temps dans mon délai de 7 jours.

Par Dawa : le 21/03/20 à 17:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel pk effaré ? Moi j'ai regardé plutôt l'autre malin et fainéant lol

Bon sinon
Samedi confinement J5
On fait rien aujourd'hui juste la mise au pré et ça commence à bouger un peu...c'est moi qui suis pas assez rapide ds les photos !

Mamie N...




Et Oraclou à foond les ballons ds la descente







Par Dawa : le 21/03/20 à 18:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et la plus belle lol
Y

Par K.Zel : le 21/03/20 à 18:10:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Pourquoi effaré ? Parce que...C'est moche. Je précise en spoil :

Spoiler
On voit un cheval boiteux, nettement en souffrance au boulot,e t ça se répète au fil des séances, pour apprendre à la fin que le cheval a dû être euthanasié... J'ai des doutes, encore une énième fois, sur les compétences de la grande pro qui en plus de manquer de tact et de lecture du cheval, n'a même pas vu un net problème qui m'a sauté aux yeux tout de suite.
Et à côté de ça, elle pratique toute "l'éthologie" que je n'aime pas qui consiste à repousser le cheval dans un confinement mental extrême, à se robotiser, pour subir ce qu'on veut lui faire subir. Berk berk berk.



Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval