Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kaki...

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 389 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
3 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 19/03/18 à 10:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je vous présente le dernier arrivé...

Spoiler


...

Kaki, le doudou de ma fille

Qui est le condensé de Kidjy et Ciska

Kiki


Et Ciska

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sheytana : le 25/07/18 à 13:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Gracioso : le 26/07/18 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Balade de quasi 2h ce matin, avec ma.copine Harmo et notre fidèle 2eme destrier, nommé 'le vélo'

Cette fois ci, c'est harmo qui démarre avec ciska, car elle a absolument besoin d'un mon tour, et pas sur qu'on en trouve un au cours de la balade. Ciska est super motivée, mis à part un coup de calgon au départ, mais rien à voir avec le fait de partir : elle avait un énorme taon en train de lui piquer le ventre. Ciska reconnaît bien le chemin pour partir, elle est contente, et un peu plus loin elle trotte et galope de bon coeur. À mi chemin, on échange, l'immobilité au mon tour, on peut dire que c'est bon ! Ensuite, à nouveau un chemin qui galope bien, donc c'est parti. Ciska regarde davantage, ça tourne, y a des passages à l'ombre, d'autres en plein soleil, des branches sur le côté... J'ai eu le droit à 2-3 piles, mais elle repart aussitôt, faut juste être bien à sa place. En haut de ce chemin, on s'arrête pour attendre Harmo. Pas de problème pour tenir l'immobilité malgré qu'elle vienne de bien galoper. On a fait le retour au pas, il faisait déjà chaud, et elle n'est pas assez à l'aise dans ses pieds (nus) pour tenter plus. Au retour, passage dans un lotissement, rien à faire, puis le long de travaux avec une grue, rien à faire. Et passage devant son pré où kiki l'attendait, mais on a poussé jusqu'à la maison pour la doucher. Ben rien à faire non plus.
Elle est vraiment très très cool !

Par Erzebeth : le 26/07/18 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est top!

Par Fantômette : le 26/07/18 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Genial tout ca

Par nélimiha1bis : le 26/07/18 à 16:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
c'est une perle cette jument

Par Gracioso : le 27/07/18 à 18:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui pas de travail pour ciska, mais j'ai debroussaillé mes clôtures et elle m'a bien assisté, à manger ce que j'enlevais. Elle n'en a rien à faire de la debroussailleuse, c'en est limité dangereux. Elle m'a fait marrer à me suivre, mais je m'en serais bien passée, puisque son cortège de mouches était aussi de la partie.

Normalement je devais aller au centre équestre aujourd'hui, le patron devait me faire cours mais il a annulé. Je le soupçonne d'avoir eu la flemme ou de s'être engagé ailleurs. Je ne l'apprécie pas beaucoup, je suis contente que mes cours là bas soient finis .

Par Gracioso : le 30/08/18 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Reprise du boulot pour Ciska ce matin, bien qu'elle n'ait pas tout à fait arrêter ce mois ci. Elle a été travaillé 2 fois pendant mes vacances, une fois entièrement à pied avec ma mono, la séance avait été mitigée, ciska était énervée et dans sa bulle, dolly avait beaucoup travaillé la réactivité des réponses et l'allégement des épaules. Et une fois montée, par ma copine Harmo mais encadrée par Dolly et elle avait été nickel, elle avait malgré tout bien retenu la leçon de la séance mitigée.
Aujourd'hui ça faisait plus de 2 semaines sans boulot, mais Dolly l'a prise pour partie à pied, ça faisait un mois que je n'avais pas vu ciska bosser, elle est bien plus légère des épaules et à gagné en équilibre, finit le trot de trottinette et le galop de lapin elle l'a également montée, en lion etho, elle a gagné en légèreté sur les rênes et pour la première fois elle a galopé en carrière, c'est à dire dans le pré de travail. Impeccable. Je l'ai montée aussi, au pas et au trot, mais peu de temps car de un j'avais Salomé avec moi et Dolly s'occupait d'elle pendant ce temps, et de deux je commence à avoir du ventre et ça me gêne un peu. J'espère continuer à monter en septembre, mais après je crois qu'il faudra que j'arrête.

Par nélimiha1bis : le 30/08/18 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est cool d'avoir des copines/personnes de confiance qui peuvent te la bosser !
J'imagine qu'elles vont continuer quand tu ne pourra plus monter ?

Par Gracioso : le 30/08/18 à 15:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui après certes je m'entends bien avec Dolly, mais elle vient en tant que mono et je paie chaque cours, normal. Donc obligée de limiter quand même.

Harmo est l'ancienne proprio de ma vieille jument Kidjy (lundi ça fera 11 ans que je lui ai acheté et que kiki partage ma vie !!). Je lui fais entièrement confiance et elle montera ciska quand je ne pourrai plus. Dolly est une de ses meilleures amies. Ça fait un bon trio pour ma louloute !

En tout cas ce matin elle a prouvé une fois de plus qu'elle est vraiment parfaite !

Par Gracioso : le 10/09/18 à 18:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Cours hier matin pour Ciska
Ma fille était de la partie, mais au début très occupée avec sa poussette et son bébé, du coup j'ai pu faire la partie à pied. De toute façon la partie montée ça va devenir vraiment compliqué, je ne peux plus prétendre avoir un peu trop manger, j'ai un vrai bide de femme enceinte. Bref.

Donc à pied, longe au pas et au trot, objectif ne pas la laisser peser sur son épaule interne, donc dès que c'est le cas, je la ralentis et je lui demande 2 foulées de déplacement latéral. Ensuite, on a bossé sur des déplacements latéraux encore mais en partant d'un cercle et en l'amenant le long de la clôture pour s'en servir comme d'un repère. Et ensuite on a travaillé le déplacement des épaules seul, en faisant comme un changement de main en longe, mais la jument doit juste changer d'appui sans avancer. J'ai de gros soucis de repérage dans l'espace avec mes mains, pour savoir quoi faire de la longe et du stick

Bon après Salomé avait besoin de moi pour jouer, donc Dolly est passée en selle. Elle a beaucoup travaillé au trot, pour avoir de la rectitude et pas une anguille et pour avoir une impulsion constante et pas un cheval qui tire vers la sortie et qui se traîne dans le sens inverse. À la fin c'était pas mal du tout.

Et puis Salomé, son bébé et moi avons fait tous les 3 des petits tours au pas apparemment son bébé était très content m'a t'elle dit

Par sheytana : le 13/09/18 à 10:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et du coup tu as complètement laissé tomber le travail avec ton ancienne mono ?

Par Gracioso : le 13/09/18 à 14:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui, elle donnait des cours chez elle uniquement, et je pourrais y aller avec ciska et prendre des cours là bas, mais pour faire du loisir je préfère l'approche etho et j'apprends plein de nouvelles choses. Bon et accessoirement mon van sert d'annexe à bricolage à mon copain, y a plein de trucs stockés dedans, donc inutilisable pour le moment
Dolly a vraiment un feeling particulier avec les chevaux. Elle est en train debourrer une irish en licol etho (jusque là rien d'improbable), mais comme ça se passe bien elle la passe en cordelette. La jument a été montée moins de 15 fois, je trouve ça bluffant. Alors je dis pas qu'on fera ça avec ciska, mais si ça peut évoluer vers une légèreté et une complicité pareille, moi ça me va, pas besoin de transitionner en équilibre ou de faire du croise papattes pour faire de la balade

Par K.Zel : le 13/09/18 à 15:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je te conseillerai bien ce qu'on fait quand on "débourre" des meneurs à l'attelage. Je n'ai pas de photos sous la main, mais on se sert ("on" général, pas moi) d'un dispositif pour apprendre à tenir les guides correctement et avec doigté. Une planche avec des petites poulies, la guide est raccordée à une ficelle qui passe dans la poulie, et il y a un poids au bout de la ficelle (fer, ou autre, peu importe) Ceci pour avoir un dispositif un peu mobile pour apprendre à tourner (donc "rendre", avancer la main, ou autre)

'fin bref, même sans bricoler, tu peux tout à fait d'organiser pour attacher ta longe sur un point et prendre le pli de l'allonger, la raccourcir, passer le stick d’une main à l'autre, etc.

En tout cas, Ciska a vraiment l'air très chouette, je suis vraiment content pour toi

Par Erzebeth : le 13/09/18 à 15:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Chouettes nouvelles tout ça!
Ca fait plaisir de te voir apprécier et prendre plaisir, et plus être en train de te poser 20 000 questions et de te prendre la tête.

Par Gracioso : le 13/09/18 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
k.zel je vois pas du tout à quoi ressemble le système ni comment le mettre en oeuvre du coup là, mes "faux" changements de main étaient laborieux, il fallait que je me dise à chaque fois : si elle avançait à cette main là je la tiendrais comme ça, et s'il fallait faire 1/2 tour en mouvement je mettrais ma longe comme ça, et le stick comme ci" pas fluide mon histoire autant j'y arrive sans réfléchir en mouvement, autant en statique, la grosse prise de tête

erzebeth oui c'est cool de ne pas se poser de question. "Han, ça fait 10 jours qu'elle n'a pas bossé, elle va être surexcitée", "est ce qu'elle va se mettre à chauffer sur cet exercice", etc... Non non, Ciska elle est cool tout le temps, faut pas se poser de question LA vraie question c'est "quand est ce que je vais pouvoir remonter bordel ?!"

Par sheytana : le 13/09/18 à 17:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur
Et clairement, il y a énormément de choses à apprendre en étho, c'est impressionnant et ça aide au quotidien
J'avais bien aimé aussi, et j'aurais pris des cours plus souvent si c'était pas aussi cher

Par Gracioso : le 13/09/18 à 17:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui, et je trouve aussi que tout en étant respectueux de l'intégrité physique du cheval, ça te place aussi comme leader. Tu te déplaces, le cheval bouge pour respecter ta bulle : les épaules, la tête, les hanches, le corps... tout y passe, et on leur apprend pas juste à pas nous marcher dessus, pour eux ça en devient un réflexe. Et mine de rien, je pense aussi que ça leur donne un sentiment de sécurité de savoir que finalement quand ils vont bosser avec nous, ils sont avec leur leader et peuvent nous faire confiance, et pas simplement se soumettre à nos ordres parce que sinon on va se fâcher. D'ailleurs au final on ne se fâche pas, c'est reposant

Et puis je vois bien aussi que ça aide Ciska pour le travail monté. Savoir mobiliser ses épaules et ses hanches à pied, ça lui apprend à s'équilibrer dans ses allures qui font de moins en moins trottinette. Savoir faire des déplacements latéraux à pied, ça sera du temps de gagné montée. Etre guidée en LR, ça l'aide à prendre confiance et à partir en balade.

Bref, le travail à pied c'est la vie enfin la base au moins

C'est vrai que ses cours sont plus chers que des cours d'équitation classique, mais dans mon cas, n'étant plus en pension, et mes chevaux ne me coutant quasi rien, je peux encore me permettre d'en prendre 2-3 / mois.


Message édité le 13/09/18 à 17:32

Par sheytana : le 13/09/18 à 17:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben ouais c'est clair, tu m'étonnes

T'as de la chance s'ils te coûtent quasiment rien par contre Les miens coûtent quasiment aussi cher qu'en pension

Par arwen73100 : le 14/09/18 à 08:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Elle a l air génial cette ciska !!

Par paquerette20 : le 14/09/18 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
trop bien

Par Gracioso : le 09/10/18 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Ciska a bossé quelques fois depuis mon dernier message. Enfin, peut être que deux fois en fait, je ne me rappelle plus ah non, 3 !!
Dolly l'a remontée dans la 'carrière', super séance en licol, avec une vraie impulsion et cette fois aux trois allures. Je ne me rappelle plus bien du reste de la séance



La même semaine, les enfants de nos voisins ont eu le droit à une séance avec elle. Défi du jour, vérifier que Ciska est calme en toute circonstance. Défi relevé haut la main ! De toute façon elle se statufie dès qu'un gamin l'approche, se transforme en poney blasé de club quand elle a un enfant sur le dos, et retrouve son peps ensuite (car après avoir fait prom prom tranquillou avec les enfants, je l'ai montée 5 minutes juste histoire de la mettre en avant, et dès que j'ai posé mes fesses dessus, elle a retrouvé son peps).

Et puis y a aussi eu une séance d'extérieur, avec Dolly. Là elle était nettement plus inquiète que les dernières sorties en juillet, mais très volontaire et gérable, on sent qu'elle prend sur elle quand la situation la stresse. Elle déteste les changements de luminosité et de texture du terrain. Pour l'instant le fait de l'accompagner en vélo aide bien, si ça ne va pas, il suffit de faire passer le vélo devant et hop elle suit.

Et puis une séance à pied, menée par Dolly car ma fille n'a jamais consenti à me laisser plus de 30 secondes tranquille... Séance relativement courte, Ciska a découvert les aspirations, en 5 minutes c'était compris Et ce jour là on les a déménagé dans leur patûre pour les 3 prochains mois : 2.6 ha d'herbe... en plein automne, elles ont bien de la chance !



Tellement contentes les nénettes qu'il m'a fallu 2 jours pour pouvoir les réapprocher...
Mais bon, depuis c'est bon. Ciska m'a fait un beau cadeau la semaine dernière, elle faisait la sieste en vache quand je suis arrivée, et s'est étendue de tout son long avec sa tête contre la mienne quand je suis arrivée à côté d'elle. Mis à part ses ronflements, c'était presque émouvant

Et ce matin, j'y suis allée avec la proprio de la ponette qui est chez moi, du coup on est allées voir Kanelle direct, sans passer d'abord par Kiki et Ciska... ben qui c'est qui s'est pointée au trot et en hennissant ? Ciska jalouse

Par sheytana : le 09/10/18 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 09/10/18 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho chouette le câlin/dodo!

Ca lui va bien à Dolly d'être sur un "grand"!


Par Gracioso : le 09/10/18 à 12:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
vecchio tu connais Dolly ? Oui en tout cas ça doit la changer de ses poneys et des (petits) chevaux qu'elle a au travail. Ciska n'est pas gigantesque, mais elle a grandi depuis son arrivée, elle doit faire 1.67 - 1.68m.

Par vecchio : le 09/10/18 à 12:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho oui ^^ On est amies depuis 2009 je dirais.

Je la vois moins depuis 2 ou 3 ans car on a fait construire dans le 44 mais je prends de ses nouvelles régulièrement ^^

Là, il faudrait que je me bouge le derrière pour aller la voir certains weekend d'octobre

Par Gracioso : le 09/10/18 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
C'est marrant, le monde est petit

Par vecchio : le 09/10/18 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
ça me faisait rigoler de voir toutes ces photos d'elle régulièrement

Par Gracioso : le 15/10/18 à 14:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Séance de travail vendredi dernier pour Ciska.
J'ai enfin pu la manipuler à pieds. Bon ben avec moi elle est bien moins réactive qu'avec Dolly, mais je ne suis pas aussi claire et franche dans mes demandes, donc logique. J'ai fini par me fâcher, elle s'appuyait sur son épaule intérieure sur son cercle, ça me gavait. Elle s'est fachee aussi la saucisse ! Dolly l'a reprise un peu en main, a remis les pendules à l'heure, et me l'a redonnee. J'ai pu finir par l'avoir en équilibre sur son cercle, et faire des changements de main pas trop vilains.
Ensuite Dolly l'a montée. C'était la 1ere fois dans ce pré, et je n'y ai pas fait pour le moment de partie carrière, donc Kidjy et la ponette ont aussi fait une partie de la séance, en liberté derrière Ciska qui est restée stoïque
Finalement les 2 louloutes sont venues chercher des gratouilles et un pansage, Dolly a pu finir tranquille, mais je ne peux pas vous dire ce qu'elle faisait, Kidjy était trop contente que je m'occupe d'elle
À priori, direction, impulsion, et marcher droit (pas si facile dans 2.5 ha d'herbe), au pas et au trot. En tout cas elle était contente en descendant.

Après demain c'est sortie en extérieur.

Par Gracioso : le 17/10/18 à 23:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Ce matin, balade pour ma jolie Ciska. Elle a été parfaite.

Le froid du matin lui tire sur le dos, donc j'ai commencé par la longer pour qu'elle s'échauffe. Beaucoup plus respectueuse avec son épaule interne, elle a bien retenu l'exo et la petite facherie de la semaine dernière. Joueuse aussi la mémère, elle a un peu fait la con, mais respectueuse.

Ensuite on rajoute le filet sur le licol etho, Dolly fait des rênes avec la longe du licol, branchées au licol, et on part toutes à pied (Dolly, Harmo, moi et bien sûr ciska. Et les velos).
Dolly monte un peu plus loin. Ciska est motivée ! Un peu inquiète encore, mais plus zen qu'il y a 2 semaines, pour la dernière balade. Dolly ne se sert pas du filet, il est la au cas où, mais elle dirige et contrôle l'allure au licol.
Et ben rien à redire. Elle a été royale, très allante et très à l'écoute. Aucun souci pour la séparer des autres. Le retour se fait en traversant mon village, lotissement et chiens qui aboient, travaux avec grue qui bouge, traversée à l'aller et au retour d'une grosse route très passante... impec ! Elles n'ont pas galopé, Dolly pense qu'il faut encore attendre qu'elle soit parfaitement détendue. Harmo l'a montée pour toute la partie urbaine, impeccable aussi, elle vient s'aligner d'elle même contre le montoir !

Ensuite au retour parage au soleil, la miss s'endormait.

Bref, ça progresse !


Message édité le 17/10/18 à 23:16

Par vecchio : le 18/10/18 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 18/10/18 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Chouette !

Par sheytana : le 18/10/18 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Gracioso : le 18/10/18 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Deux petites photos, prises par Dolly hier





La balade avait un petit côté fantomatique

Par Gracioso : le 18/10/18 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Essai de vidéo...
Essai raté, j'édite, tant pis !


Message édité le 18/10/18 à 12:08

Par K.Zel : le 18/10/18 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Vraiment cool que ça se passe bien, ça fait très plaisir à lire !
La dernière photo est impressionnante, très fantomatique, en effet.

Par lonestarranchcowboy : le 19/10/18 à 09:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les photos dans le brouillard
Ca sent l'automne

Par paquerette20 : le 19/10/18 à 09:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
T'as pas envie d'aller faire un stage equifeel avec moi le 4 novembre ?

Par Gracioso : le 19/10/18 à 09:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Ma mère sera encore là plus exactement elle part ce jour là, le midi je crois, donc là c'est juste impossible

Par Gracioso : le 19/10/18 à 09:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Désolée de parler de ma mère sur le post de mes juments paquerette20 comprendra

Par Gracioso : le 08/11/18 à 12:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles... Ciska continue ses promenades hebdomadaires, elle n'est pas surmenée Elle est de mieux en mieux, a de moins de moins en besoin que le vélo passe devant elle sur certains passages. Evidemment je ne la monte plus, mais je me charge de la partie en main avant le départ, et de l'échauffement en longe. Elle ne me colle plus avec son épaule intérieure, et ne tente plus de faire la ronchon (on peut pas dire que c'était violent, mais ça se voyait à son regard ).
Elle est globalement plutôt grasse. Toujours pas complémentée, elle n'est qu'à l'herbe, comme Kiki d'ailleurs et Kanelle, grasses elles aussi. Kiki est couverte, je ne voulais pas attendre que le froid lui tire sur la couenne.

Elle me met des étoiles plein les yeux


Elle me met du... lard plein les yeux


Bref, elles vont bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval