Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kaki...

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 389 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
3 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 19/03/18 à 10:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je vous présente le dernier arrivé...

Spoiler


...

Kaki, le doudou de ma fille

Qui est le condensé de Kidjy et Ciska

Kiki


Et Ciska

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Heritier12 : le 03/07/18 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Super cette petite jument, elle enregistre vite ! Et félicitations !! Fille ou garçon ?

Par Gracioso : le 03/07/18 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Heritier12 je ne sais pas, et quand je le saurai je ne le dirai pas

Par Heritier12 : le 03/07/18 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Surprise surprise

Par sheytana : le 04/07/18 à 08:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Génial la balade, c'est chouette de te voir à nouveau prendre du plaisir

Et... félicitations

Par Chrysalis : le 04/07/18 à 08:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Lu

Et félicitations !

Par arwen73100 : le 04/07/18 à 08:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Félicitations la chance !

Vaut mieux avoir trop de terrain que passer c'est moins stressant lol

Par Lil22 : le 04/07/18 à 08:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Félicitations !!

Elle a l'air top top cette petite et puis la petite pause ça va lui laisser le temps de grandir tranquillement

Par Gracioso : le 04/07/18 à 09:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Merci pour les félicitations

Ciska ne fera pas de pause, déjà je compte bien continuer le travail à pied, ensuite elle sera montée par ma copine Harmo et par ma mono, histoire qu'elle continue à progresser et que je puisse reprendre sur de vraies balades j'espère (j'entends par là aux 3 allures et en s'éloignant davantage car il y a de jolis chemins par chez moi). Bon apres, on parle de une ou deux seances par semaine, c'est pas non plus la surexploitation Et puis contrairement à Vega pendant ma première grossesse, je n'ai aucune appréhension, je fais confiance à Ciska. Donc tant que je peux monter, je monte
D'ailleurs je file chez le nouveau proprio de Vega, il me prête un poney et on va faire un trotting je suis trop contente, je vais revoir ma grosse nouchon


Message édité le 04/07/18 à 09:04

Par Erzebeth : le 05/07/18 à 14:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Super toutes ces nouvelles!

Par sheytana : le 05/07/18 à 14:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci


Ça fait vraiment plaisir de lire tout ça après toutes ces longues périodes de doutes !

Par Gracioso : le 05/07/18 à 16:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
sheytana ouiiiii, ça fait plaisir ! Je découvre que Ciska a beaucoup de jus montée, j'aime bien les chevaux avec du gaz, ça tombe bien (Vega était lourrrrrrrrde, l'horreur !!). Mais pas une once de connerie dans la tête après je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle n'a que 5 ans et que peut-être elle va me faire une crise d'ado carabinee entre 6 et 8 faut que j'arrête de psychoter !

J'ai vu Vega hier, elle a bien maigri, et il fallait car à la fin elle était juste obèse. Elle ne secoue plus son proprio, ça y est ! Il fait énormément d'extérieur avec, du coup elle a retrouvé l'envie d'avancer apparemment. Enfin, elle est plus légère a la jambe quoi elle est toujours aussi zen à pied. Elle a troqué les câlins et les caresses de cheval de fille contre les claques viriles sur la croupe de cheval de mec cette morue n'a pas parue spécialement contente de me voir, merci Vega en tout cas je suis contente pour eux deux, ils s'entendent assez bien on dirait. Il la sortira en concours quand il y en aura par chez nous et que les certificats vétos ne seront plus obligatoires pour la rhino car ils rendent les epreuves assez chères. J'irai les voir bien sûr

Par Erzebeth : le 05/07/18 à 16:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est vraiment super pour Vega, tu as pris la bonne décision pour elle. Et moi aussi ça me fait plaisir pour toi après toutes ces prises de tête!

Par sheytana : le 05/07/18 à 16:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais nan le pire c'est 5 ans

Par K.Zel : le 05/07/18 à 19:24:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Hey ! Félicitations !

Content aussi de voir que le couple Vega/nouveau proprio marche aussi bien.

Par Paulyneee : le 05/07/18 à 19:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Félicitations !!

C'est chouette si tu te fais plaisir avec la nouvelle !

Par Gracioso : le 13/07/18 à 16:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je rattrape un peu niveau photo, même si y a rien de neuf pour celles avec qui je suis amie sur fb

Donc, balade montée pour Ciska, la première. Avec une petite sécurité quand même. (On ne se moque pas de ma banane svp )


Au début Ciska se fiait plutôt à Harmo, qui la tenait en longe, qu'à moi sur son dos. Et petit à petit elle est passée devant. On s'est pris une bonne saucée au début, donc Ciska a dû patienter à l'abri (très relatif) de quelques arbres, et en cours de sortie on a échangé Harmo et moi, elle est montée dessus. Ca a permis de travailler le montoir et l'immobilité en extérieur.
Pas de blocage, aucune hésitation, jument parfaite.

Et puis y a eu une séance de longe samedi dernier. C'était sensé être un cours monté, et finalement,vu les cabrioles de Ciska, le but a été juste de l'avoir calme.


La miss était très agacée d'être séparée des copines (enfin une réaction ) qu'elle entendait puisque Kidjy hennissait à qui mieux mieux, mais qu'elle ne voyait pas. Et puis Dolly lui a demandé d'être immobile, à distance, et ça l'a franchement enervée de devoir rester sans bouger, notamment avec toutes les mouches.

Bon au final, elle a été très bien :



Et 5 minutes après ses bêtises, elle avait ma fille sur le dos, et est redevenue la gentille jument habituelle.

On a refait une longe avec Harmo 4 jours après, dans les mêmes conditions, avec Kiki en fond sonore, et visiblement elle a bien compris la leçon, elle a été adorable, a bien compris l'immobilité à distance, recule à distance également, et était bien aux ordres en longe. Du coup la séance a été beaucoup plus courte.

Cours demain matin


Message édité le 13/07/18 à 16:47

Par sheytana : le 13/07/18 à 17:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci


Pour les photos rien de neuf, mais au final sur le forum on resitue quand même mieux avec les récits qui accompagnent


Message édité le 13/07/18 à 17:06

Par K.Zel : le 13/07/18 à 22:26:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
impressionnante la photo à la longe dis donc !
sinon c'est top cette séance en extérieur

(bon, je ne me moque pas de la banane, au contraire : ça va, c'est pratique ? Je cherche une astuce pour emmener en ballade quelques bricoles sans être trop encombré)

Par arwen73100 : le 13/07/18 à 22:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Top la balade !

Ici aussi j'ai une banane pour aller en balade

Par Gracioso : le 14/07/18 à 08:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
k.zel dommage, il n'y a pas eu de photo de ses magnifiques cabrés droite debout ça fait 2 fois en 9 mois qu'elle se rebelle, mais ça va, elle est cool, elle ne le fait que quand la mono est là sinon, oui et non, la banane c'est pratique mais ça fait toujours un boucan d'enfer dès qu'on trotte et ça bouge dans tous les sens, ça m'agace. Je préfère les tapis à poche, mais quand on se désolidarise accidentellement de son cheval, la banane est plus utile avec ma vieille kiki c'était tapis à poche, avec ciska pour le moment je garde la banane

arwen73100 cool, j'me sens moins seule

Par Gracioso : le 14/07/18 à 13:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Bon ben ma jument est parfaite

Harmo s'est occupée de ma fille pendant que je prenais un cours avec Dolly.
Bon déjà, y a pas de point d'attache, mais c'est pas grave, on peut laisser la longe par terre et ciska ne bouge pas d'un yota. Trop pratique !
On a commencé par réviser la longe, voir si elle a bien retenu. Aucun souci, elle recule, part sur son cercle, marche et trotte dans le calme.
Du coup, dolly me montre un nouvel exo, à pied. Le but est simplement la mise en avant, ciska doit avancer à l'allure demandée quand on est à son épaule et le stick remplace la jambe s'il y a besoin. Elle comprend rapidement et trotte à notre hauteur (dolly a fait la main gauche, moi la main droite) à la demande.
Ensuite, en selle. On commence par des flexions, à gauche puis à droite. Ça revient vite. Ensuite au pas, on travaille dans la même optique qu'en main, à savoir répondre à une petite pression du mollet et se porter en avant sans avoir besoin d'être soutenue dans les jambes. Une ou deux petites remises au point, et ensuite impecc. Et enfin la même au trot. A la fin je n'ai même plus besoin d'utiliser mes jambes, je dis trotte et elle part direct dans un bon trot.
Le tout entre coupé d'arrêts, qu'on essaye d'avoir fluides, sans résistance dans la bouche. Elle a le mors en cuivre qu'avait Vega, ça lui correspond mieux que le mors à olive précédent.

Elle était juste parfaite, légère et sensible. J'ai adoré

Par sheytana : le 14/07/18 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Géniale, ça progresse bien, et c'est intéressant de suivre le boulot et ce type d'éducation qui finalement n'est pas "classique" dans la façon de faire, mais qui porte ses fruits.

Question con, mais tu avais testé ce type de travail avec Véga ou pas du tout ?

Par Gracioso : le 14/07/18 à 15:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Non pas du tout, je ne connaissais pas tout ça, j'ai vaguement utilisé confort / inconfort, mais ça s'était arrêté là. Là ce que j'aime bien c'est que tout est instinctif pour elle (et pr les autres chevaux travaillés avec la méthode la cence j'imagine), du coup elle pige rapidement et comme nos demandes sont proportionnelles a la rapidité de ses réactions, ben ça donne un cheval vraiment sensible.
Ça m'a fait très bizarre à cause de ça tout à l'heure au trot, malgré moi mon stick bougeait, elle avait compris que stick = on accélère (enfin, avant y a la voix puis la jambe évidemment) du coup elle était à fond dans son trot. Et comme on ne cherche pas le contact et même on l'évite pour le moment vu que de toute façon elle n'est pas fan du mors et que l'idée c'est qu'elle soit aussi légère dans sa bouche que dans les jambes... Bref, c'était un peu n'imp', mais ça oblige aussi à faire davantage attention à sa propre attitude. C'est très léger, c'est cool !

Par K.Zel : le 14/07/18 à 23:50:56

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir de voir le plaisir que tu prends avec Ciska. Et je rejoins sheytana, c'est super de suivre l'évolution. J'aime bien la méthode, je fonctionne un peu pareil

(et merci des précisions pour la banane. si ça bouge ou fait bling bling, je vais faire un démarrage d'enfer avec le paint mais avec le bulgare, ça peut le faire, surtout que je pars seul avec lui, et je voudrais pouvoir prendre le portable en cas de pépin. On n'a toujours pas fait de séparation de corps, pour le moment du moins, je croise les doigts que ça dure ^^)

Par Gracioso : le 19/07/18 à 17:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Séance au club cet aprem. En cours particulier, histoire d'utiliser ceux qu'ils me restent avant de trop gonfler ! J'ai déjà un ptit bidon...
J'ai monté un sac d'os ils n'arrivent pas à le faire grossir me disent ils... je leur ai proposé de le prendre à la maison si un jour ils décidaient de le mettre au repos (avant qu'il crève quoi ). En plus il est gentil ce cheval, il me rappelle beaucoup Véga, même gabarit (enfin grand et osseux, mais 200 kg de moins), mêmes allures... Il est aux boutons, un vrai régal. On a bossé sur plein de trucs, appuyers, contre galop, changement de pied. Bon c'est un peu de la triche, avec un cheval aux boutons, à partir du moment où tu sais à peu près comment demander tu obtiens facilement, mais bon ça fait du bien à l'égo et ça fait de bonnes sensations

MAIS vivement que mes cours là bas soient terminés, franchement j'ai quand même honte de l'avoir monté, même si je ne suis pas personnellement responsable de son état physique. Je leur redirai avant de partir que je peux le prendre chez moi s'ils veulent le retirer du club un moment, le temps qu'il se retape.

Par K.Zel : le 20/07/18 à 00:49:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Si ça peut "aider". Quand je suis allé essayer V.Ron, il était maigre comme un clou (380, pour un cheval qui doit en faire normalement dans les 530) et normalement, je ne serais pas monté, je n'aurais pas fait l'essai et fuck. Mais j'avais fait 1h30 de route, calé le rdv au chausse-pied pour y aller avec ma mère vu que je ne peux pas conduire autant, et donc galérer avec l'orga de l'écurie.
du coup, je l'ai monté quoi, alors que je ne le sentais pas ni sur son poids, ni son attitude de cheval anxieux pas bien dans sa peau. Bon, et au final, j'ai eu de top sensations aussi, et je l'ai donc même acheté (mais plutôt pour le sauver, pour le coup)

Ici, je me tâte aussi parce qu'il ya une offre sur Groupon pour 4h de cours dans un CE tout près de chez moi, mais voilà, il n'a pas bonne réputation, alors je peux y aller, historie d'avoir un aperçu avant de me décider, mais quelques cours abordables historie de voir où j'en suis,erf, ça se prend (24 euros pour 4h)

Par sheytana : le 20/07/18 à 10:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Un cheval bien dressé ils risquent de l'exploiter jusqu'à la moelle et certainement pas le mettre au repos

Par nélimiha1bis : le 20/07/18 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Deux choses avec cette "méthode" (que j'instaure avec le gris)

- c'est beaucoup plus facile à mettre en place sur un cheval pas debourré (ou à re debourrer)
- ça implique d'être ultra fin

Mon manque de finesse m'a déjà valu des départ au galop involontaire mais demandé sans m'en rendre compte

C'est vraiment génial que ta jument soit bien receptive, ça va te permettre d'amener de plus en plus de finesse

Quant au cheval sac d'os après, ils disent peut être vrai, sans pour autant chercher plus loin.

Par Erzebeth : le 20/07/18 à 10:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les grandes carcasses dans les clubs qui donnent une ration standard à tout le monde, elles sont pas à la fête.

Je connais des gens qui avaient leur jument en DP ou pension au pair je ne sais pas, au club où ils l'avaient achetée dans les premières années. Grande carcasse qui avait besoin de manger, mais nourrie comme les autres. Bah elle était maigre et molle et elle a fini tellement éteinte qu'ils en étaient arrivés à ne pas la monter sur leurs créneaux, pour la préserver, et à lui donner à bouffer en cachette (à demi-mot je pense avoir compris qu'une fois qu'elle n'a plus été la propriété du club, ils l'ont fait trimer encore plus ).
Ils ont fini par la ramener chez eux et la nourrir normalement.
Quand ils l'ont ramenée au club pour prendre des cours avec elle, les autres cavaliers ne l'ont pas reconnue, ni physiquement, ni dans le comportement, vu qu'elle n'était plus complètement amorphe.

C'est moche des histoires comme ça.

Par Gracioso : le 20/07/18 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Merci k.zel de ton message deculpabilisant.

Ce matin balade d'1h15 pour ciska. Chemins nouveaux, ma copine harmo en vélo, pas de longe mais toujours la banane elle a été royale. On a trotté, galopé, no soucaï une grosse frayeur quand même avec un bouc attaché le long d'une ferme, et puis obligée de descendre pour lui faire passer un ruisseau à sec mais encore boueux. Mais sinon, parfaite. Pas d'hésitation, un très bon pas, un trot qui avance, un galop aux ordres. C'est cool, ça avance vite là niveau progrès.
Et comme au retour on est passé devant la maison, on en a profité pour la douche avec harmo. C'était sa première douche ici. Un peu en mode nooooon au départ, mais finalement elle a vite apprécié le rafraîchissement.

Par Cocktail_jet : le 20/07/18 à 13:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est coool que tu continues à monter ! tu es à combien de mois ?

Par sheytana : le 20/07/18 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah génial ces nouvelles

Par Gracioso : le 20/07/18 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Trois mois, mais comme c'est la deuxième grossesse je commence déjà à avoir un peu de bidon. Je vais monter aussi longtemps que je le sentirai bien et quand je ne pourrai plus je la travaillerai à pied. Pas question de resubir la frustration de la première fois, à arrêter tout de suite !

Par Fantômette : le 20/07/18 à 14:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super ta Ciska Ca fait plaisir a lire!

Par Gracioso : le 20/07/18 à 14:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah mais j'avais pas vu vos réponses pour le 'sac d'os'. Sincèrement je pense qu'ils le nourrissent. En tout cas qu'il a la ration adaptée à sa grande carcasse. Ils n'ont pas intérêt à ne pas le faire, ce cheval il dresse top et il saute plutôt bien aussi. Mais à mon avis, ils n'ont pas chercher plus loin. Déjà la première chose à faire serait de le mettre à l'herbe et au repos. Faire une pds, chercher un éventuel ulcère. Mais ça ce n'est malheureusement pas non plus dans leur intérêt. Là il va être un mois au repos et à l'herbe, le club est fermé en août. Je doute que ça suffise. C'est moche

Pour Ciska, pour répondre à nelimiha1bis , je crois que je vais bientôt pouvoir virer le stick en balade, dès qu'il s'agite un peu involontairement, je sens que ça la tend. Par contre, la finesse j'aimerais continuer à la développer, ne pas me contenter juste d'un cheval qui va bien en extérieur. Pouvoir plater correctement, meme si je suis limitee par le fait qu'à la maison je n'ai que mes prés pour bosser. Par contre je redoute un peu le jour où mon copain (à qui elle appartient pour moitié ) voudra aussi la monter. Il ne s'est pas du tout intéressé à son boulot jusque maintenant et ne connaît pas ce genre de cheval. Ça va leur faire tour drôle à tous les 2. Bon, pour lui c'est pas grave, pour elle ça m'embête déjà un peu plus...

Par nélimiha1bis : le 23/07/18 à 08:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
gracioso alors justement, si ton copain, débutant, va la monter, attention à pas trop trop mettre trop de finesse dans les aides. Ça parait aberrant ce que je dis, mais si ton homme n'a pas la même finesse que toi et ne monte avec les même aides, ça peut tourner en deux cas de figure :

1- il pourrait se faire peur si la jument décolle des départ involontaire parce que ton copain ne tient pas bien ou autre, voir même stresser la jument parce que une fois on est hyper fin et la fois d'après on est lourdeau
2- foutre en l'air ton boulot et créer une grosse incompréhension pour ta jument

Pour le stick, si elle semble en avoir légèrement peur quand ça s'agite, c'est que ce n'est pas acquis. Il faut reprendre la désensibilisation.

Par nélimiha1bis : le 23/07/18 à 08:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
pour exemple, à l''heure actuelle, je ne peux plus mettre un débutant sur le dos du mien. Non pas parce qu'il est dangereux, mais parce qu'un débutant ferait nombre d'erreur d'assiette, il se prendrais des départs au galop et des arrets par ci par là sans le vouloir.

Et à présent, j'hésite à le faire bosser par un pro, parce qu'il n'aurait pas la même manière de monter et que j'aurais peur qu'il désactive mon travail.

C'est compliqué. Et je pense que quand on va vers cette équitation, il est compliqué de le faire à moitié sous peine de grosses incompréhensions ..

Par Gracioso : le 23/07/18 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Mon copain n'est pas débutant il a un niveau galop 4 je dirai. Mais à part ma vieille Kiki, il n'a quasi monté que des chevaux de club... Et quand il est passé du cheval de club à Kidjy, il avait déjà bien galéré à l'époque. Il ne se fera pas peur, par contre c'est plus pour la jument et le travail déjà accompli que je crains. Bon, en revanche, il n'a pas l'air bien pressé de monter dessus... Gros travaux dans la maison, changement de boulot, tout à entretenir pour les extérieurs (patûres + jardin), notre fille + le deuxième... Je pense que Ciska est encore tranquille pour longtemps !

Samedi matin, j'ai eu un cours avec elle. Trop bien ! On a repris le travail à pied, elle trotte sans souci en main en restant légère, on peut tourner vers l'intérieur en étant à sa gauche comme à sa droite, elle respecte et décale de suite les épaules. Et on a commencé les déplacements latéraux en main. L'idée est de faire un cercle le long d'un côté (de clôture), et arrivé vers la clôture, de lui pousser les épaules. Elle a compris tout de suite, à main gauche comme à main droite, ça m'a bluffé ! Aucun souci pour croiser les épaules et les postérieurs ! Je n'avais jamais fait ça, c'était intéressant.
Et ensuite, Dolly l'a un peu montée pour me montrer comment obtenir des arrêts à l'assiette, et comment tenir les rênes pour mettre du contact dans le mors si elle ne répond pas à l'assiette, et relâcher tout de suite dès qu'elle donne la bonne réponse. La même au trot, pour des transitions au pas. Si elle ne répond pas, on obtient la transition en la faisant tourner. Et pour les tournants justement, quasi pas de contact dans la bouche non plus, et on relâche immédiatement. Quelques cafouillages pour moi une fois dessus, mais déjà par rapport à la semaine dernière, il suffit de l'effleurer pour qu'elle parte au pas ou au trot, et les transitions descendantes sont un peu plus dures pour moi, mais je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'elle ait compris. Dur de perdre le reflexe d'ajuster ses rênes ! Là c'est rênes à la couture quasi tout le temps.

Cette semaine, ça sera balade jeudi avec Harmo, on fera encore vélo + cheval. Et cours + parage lundi prochain, et à nouveau balade mardi. Ensuite, je pars en vacances 2 semaines, mais Dolly viendra sûrement 2 fois.

Je suis impressionnée de la vitesse des progrès en seulement quelques séances, malgré le fait qu'elle ne soit bossée que 2 fois par semaine. Comme quoi l'hiver à pieds à remettre les bases en place, c'était pas inutile.

Là elles ont changé de pré, elles ont à nouveau le plein d'herbe.

Par sheytana : le 23/07/18 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est dingue ces progrès

Elle a l'air de tout piger tellement vite !

Par Gracioso : le 25/07/18 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Déjà deux séances en club cette semaine. Il ne me reste plus qu'un seul cours. J'ai monté 2 fois le même cheval (pas le sac d'os), mais pas avec le même prof.

Lundi on a travaillé sur les transitions. C'est tout con mais ça fait pas de mal. Il faut absolument que je ferme mes jambes pour préparer davantage l'arrêt et que je bloque moins les mains. Je le sais, ça fait des années qu'on me le répète... ça donne des arrêts inopinés et en plus pas carrés du tout on a travaillé sur le contre galop également. Ça va à peu près.
Et aujourd'hui c'était cours avec le super ex élève instructeur, désormais diplômé. C'est con, il s'en va à la fin de la semaine, c'est vraiment dommage. On a travaillé les fermes à fermes. D'abord en entrant au pas dans le doublé dans la largeur et en demandant le galop à l'autre main. Puis en entrant au galop, pas sur qq foulées, galop à l'autre main, puis en entrant au galop, une foulée de pas, et galop à l'autre main. Je retrouve bien mes erreurs de main, j'ai eu le droit à des galops arrêts. Mais ensuite en y pendant systématiquement dans la transition 'avance tes mains bordel ', ça passe mieux.
J'ai eu un compliment du prof, qui trouve que je m'en sors bien avec ce cheval. Ça va me faire ma journée

Demain, balade avec ciska


Message édité le 25/07/18 à 13:22

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval