Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Gracioso : le 13/01/18 à 19:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Juliee, si bien sur que la tonte favorise la gale de boue, les poils des membres ont un rôle de gouttière, si tu les enlèves, l'eau descend mais à même la peau. Plutôt que de doucher les membres pour enlever la boue, je te conseillerai plutôt d'attendre qu'elle sèche et de brosser, ça évitera de rajouter de l'humidité.

Surveille la température de ton cheval, que l'engorgement ne tourne pas en lymphangite

lapatateuh elles sont vraiment efficaces les guêtres anti boue ? J'ai une pur qui vit au pré, j'hésite à investir...

Par Juliie : le 13/01/18 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai acheté de la crème Mitosyl, j'espère que ça sera efficace!
Pour l'instant lex croutes sont toujours là, mais il engorge beaucoup moins! Juste le boulet un peu gras.

C'est efficace ces guêtres qui protègent de la boue? J'avais vu ça sur le site du Paturon, mais j'avais peur que de la boue se coince entre la peau et les élastiques et que ça le fasse blesser..

Là je suis sure qu'avec ou sans poil ça n'aurait rien changé, car c'est arrivé juste après que j'aie eu à le doucher tous les jours à cause de l'argile que je mettais.. Aux postérieurs, vu la galère que j'avais eu l'année dernière, je m'en occupe bien, et la peau est nickel!


Sinon il bosse pas mal en ce moment sur le plat! J'ai déroulé pour la première fois la reprise de l'Amat2 imposée B je crois, enfin c'est la C4, et franchement bien! Les transitions galop/pas sont à revoir. Et la serpentine au galop, il la fait très bien pied droit, mais elle est pied gauche dans la reprise.. C'est encore dur pour lui de garder le galop à faux à gauche, mais ça va venir! Ensuite je suis allée sautiller en carrière, il est bien appliqué une fois qu'il a été gratté sur le plat, c'est agréable!

Par Juliie : le 19/01/18 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est bon, la gale de boue est entièrement guérie, plus de croutes! Je continue à lui faire des soins tous les jours, je veux surtout pas qu'il en reprenne

Aujourd'hui j'ai sauté, il était pas mal! J'ai encore du mal à le rassurer, il n'est vraiment pas serein par moment, du coup il saute crispé. Mais il y a du mieux, je l'ai quand même bien plus au contrôle. Il n'était pas comme ça avant! Je suis moins juste que le cav qui l'a pris au travail, donc peut être qu'il me craint un peu Après ça a toujours été un grand stressé toute façon...
J'ai remis la bride pour sauter. Je l'avais mise milieu de saison dernière, ça allait pas mal, puis son cav l'a monté en filet simple, donc j'avais continué comme ça.. Mais ça va pas. En bride je peux monter bien plus relâchée, sur mes pieds, sans être obligée de faire 200kg dans ma selle
Sur le plat et pour la gymnastique je le monte en mors simple, et je garde la bride pour les vraies séances d'obstacle et en concours

Par Juliie : le 20/01/18 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Je viens de retrouver ça... Mon cheval à 5 ans quand il était encore à l'élevage. Il sautait à l'époque!!



Par sheytana : le 24/01/18 à 11:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 26/01/18 à 08:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai toujours pas de photos, ça ne rend pas les choses très intéressantes à suivre

Je récupère mon van aujourd'hui, donc je vais surement l'emmener sauter samedi prochain. Je serai toute seule, donc j'espère que ça va le faire
Sinon pour l'instant il va bien.. Pourvu que ça dure Il a franchement pris du sang au travail! Je préfère qu'il soit comme ça que mou comme il peut l'être l'été, mais il est difficile à concentrer.. Il n'a qu'une envie c'est de partir en sauts de mouton Mais il n'est absolument pas vicieux, et l'idée de me dégager ne lui a jamais traversé l'esprit, heureusement

Hier, j'ai obtenu ses premiers vrais changements de pied Apprendre à galoper à faux lui a fait le plus grand bien, car maintenant il n'anticipe plus le changement de pied, et il passe beaucoup mieux! Bon, c'est pas parfait à tous les coups, et ça va mieux d'un coté que de l'autre, mais ça fait plaisir! Il y a moins d'un an, c'était même pas envisageable! Et son cavalier avait beaucoup de mal à le faire changer de pied aussi.. On est sur la bonne voie

Cette aprèm je saute

Par Juliie : le 26/01/18 à 20:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Coucou toi


J'ai sauté cette aprèm.. C'était pas évident! Mais je comprends des trucs à chaque séance donc c'est chouette!
Je n'arrive pas encore à le monter à l'obstacle comme sur le plat! Ca va nettement mieux sur le plat, mais j'ai encore beaucoup de mal à monter pareil entre les obstacles..
Faut continuer à travailler, je vais bien finir par un arriver un jour

Par sheytana : le 26/01/18 à 21:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci


Le travail va finir par payer. En fait, il paie déjà

Par Juliie : le 26/01/18 à 22:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Franchement oui, c'est rare que je le dise, mais y a vraiment du mieux sur le plat! C'est loin d'être parfait c'est sur.. Mais je suis assez contente sachant que je travaille seule sur le plat.
Là où je me dis que ça avance dans le bon sens, c'est quand on réussit un exo infaisable il y a des mois en arrière! Comme le galop à faux, ou les changements de pied par exemple
Je me souviens avoir essayé de galoper à faux il y a longtemps (j'étais encore dans mon ancienne écurie), mais le cheval m'embarquait dans la carrière Maintenant les serpentines de 3 boucles elles passent nickel

Enfin bref, si ça avance sur le plat, je vais bien finir par y arriver à l'obstacle

Par Cocktail_jet : le 30/01/18 à 15:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
il claque ton van !!! trop de chance !!!!!

Par Juliie : le 31/01/18 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
J'ai hâte de l'essayer! Je devais aller en concours samedi, mais j'ai trainé pour engager, et forcément quand je me décide à 21h30 le lundi, y a plus de place
Donc le van ne sortira pas du garage avant le début de la saison extérieure... Plus qu'un mois!
Il faudra que je pense à prévoir plus de 3 secondes pour charger... Le cheval a jamais du monter dans un van sans pont. Il a jamais chipoté pour charger, il a pas intérêt à commencer là En plus j'ai mis ma malle (rose barbie ) devant, donc il devra reculer pour sortir, ça non plus il a pas l'habitude

Par Erzebeth : le 31/01/18 à 10:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu ne prévois pas de faire un essai avant pour lui montrer et être sûre que ça ne pose pas de souci le jour du concours?

Par Juliie : le 31/01/18 à 10:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
J'hésite, mais le connaissant je pense que ça ne sera vraiment pas utile.. Il charge tellement bien et partout que si je prévois 5 min de plus il n'y aura pas de problèmes
Sinon je pensais prendre le van un dimanche pour l'emmener dans un coin où il y a des balades. Parce qu'à l'écurie on n'a franchement pas grand chose... Comme ça, ça sera l'occasion de lui montrer

Par Erzebeth : le 31/01/18 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui, ça fait d'une pierre deux coups.

Par Cocktail_jet : le 31/01/18 à 10:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai tellement hate de pouvoir m'en payer... profites en bien

Par Juliie : le 31/01/18 à 10:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Il va rien comprendre que je prenne le van pour aller en balade.. Ca risque d'être sport

Ca va être tellement plus facile Je vais bien en profiter! Le calendrier des concours est déjà tout prêt

Par Cocktail_jet : le 31/01/18 à 11:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
tu m'étonne quand tu es libre c'est le PIED !!!
bon je ne me plains pas, j'ai la voiture qui tracte donc je loue (à l'écurie une fille loue le sien) et c'est déjà pas mal niveau liberté !

Par Juliie : le 31/01/18 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sur! Quand on peut tracter c'est déjà très bien
Parce qu'être dépendant à 100% c'est galère.. C'est pour ça que je ne suis presque pas sortie les deux premières années où j'ai eu le cheval..

Par Cocktail_jet : le 31/01/18 à 13:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
oui tu as toujours l'impression d'emmerder les gens pour bouger....

Par Juliie : le 31/01/18 à 23:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Exactement! Et sans compter toutes les fois où tu ne peux pas sortir car tes épreuves ne sont pas du tout en même temps que celles des gens qui t'emmènent...


Il fait beau depuis quelque jours! Mon cheval a pu faire 2 jours de pré en y allait toute la journée, donc c'est chouette
Je pensais qu'il serait sage ce soir quand je monterai dessus... Il était hystérique... Là ça devient compliqué à gérer Je serai pétée de trouille de monter dessus si c'était pas le mien
On met quelqu'un d'autre dessus demain, voir si ça vient de moi. S'il est sage demain, il va falloir lui mettre sérieusement les points sur les I, car c'est compliqué de travailler quand il est idiot comme ça.. Et s'il emmerde son cavalier, va falloir trouver pourquoi il a plus d'énergie qu'il n'en a jamais eu

Par Juliie : le 01/02/18 à 17:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas
J'ai fais monté le cheval à un gamin de l'écurie, RAS.. Je monte dessus, il est bien sage aussi.
Il a super bien bossé.. Il devient vraiment cool sur le plat! Le galop à faux ça a débloqué plein de trucs! Il y a 2 semaines, il avait encore du mal à galoper à faux sur le pied gauche, maintenant c'est beaucoup mieux!
Les changements de pied c'est encore pas ça, mais ça viendra, comme le reste!

Je vais essayer de sauter demain..

Par Juliie : le 02/02/18 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me suis pris mon cheval sur la gueule, j'ai mal
La séance se passait nickel, il était vraiment chouette, ça faisait très longtemps que j'avais pas fais une bonne séance comme ça, mon coach était content. J'avais tout le contrôle, j'en faisais ce que je voulais.
Fin de séance, réception d'un vertical, il trébuche, et il est tombé sur ma jambe... J'ai le genou en vrac et la cuisse qui me lance..
Je suis remontée et j'ai ressauté, ça va il n'a pas eu trop peur. Il est tombé sur les genoux, mais il est plus carré que moi


Par Juliie : le 08/02/18 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Ici tout va mieux
J'ai bien douillé tout le weekend, m'étant pris 600kg sur le genou
Dimanche j'ai monté gentiment, il était trop top! On l'a ferré sans pinçon, avec plus de rolling, ça m'avait l'air pas mal du tout..
Lundi/mardi repos, je n'étais pas la. Hier et aujourd'hui j'ai monté, mais ça caille, quelle horreur... On a du vent, je suis congelée au bout de 20min. Et le cheval est électrique du coup.
Là je suis en vacances, je vais essayer de bosser un peu sérieusement.

Discussion avec mon véto ce matin qui venait pour les vaccins, il trouve mon cheval bien rouillé pour son âge.. On va changer de chondroprotecteurs. Je lui ai parlé de Tildren, il me dit que c'est pas forcément à envisager pour l'instant, et qu'il existe quelque chose moins cher à essayer avant (Osphos).
Pour bien faire, il faudrait que je lui fasse des radios... Mais je suis bonne à le faire en entier là je crois J'en aurais pour le prix d'un Tildren...
Toute façon je vais essayer ses compléments, et si je ne vois pas de changements, on avisera...

Autrement on reprend les concours premier WE de mars! C'est long l'hiver Je guète tous les jours l'ouverture des engagements
Je vais peut être reprendre des cours avec Pierre Volla. J'avais essayé il y a deux ans, j'avais bien aimé, donc à voir!

Par sheytana : le 08/02/18 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 08/02/18 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
il a quoi comme chondros là actuellement ?

Par sheytana : le 08/02/18 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est quoi en fait des chondros ?

Par Juliie : le 08/02/18 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai essayé Cortaflex HA, j'ai pas vu de gros changements (mais c'était encore le cavalier qui le montait à l'époque) à part qu'un bruit qu'il a dans le jarret (un petit "tic tic" parfois) avait disparu.
Du coup j'ai essayé Superflex de chez NAF, mais je viens de voir avec le véto ce matin que je ne donne que la moitié des doses... Enfin ils recommandent une "dose d'attaque" de quelques jours, et c'est cette quantité qui est bien dosée. La dose d'entretien c'est deux fois moins.. Mais c'est une poudre dégueu. Il chipote déjà pour la prendre, donc si j'en mets deux fois plus, il va tout trier le grain
Après, j'ai commencé les chondro quand le cav le montait.. Il a été mieux après, mais c'est plus grâce au boulot qu'aux compléments je pense..
Le véto m'en propose un autre, mais impossible de retrouver ce que c'est.. Il m'a dit que ça ne se trouvait pas sur internet.

sheytana C'est des compléments qui visent à préserver les articulations. Et certains ont aussi un rôle anti inflammatoire pour les chevaux avec arthrose avérée

Par laureBrrrrr : le 09/02/18 à 07:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et certains ont aussi un rôle anti inflammatoire pour les chevaux avec arthrose avérée

non pas les chondro, certaines molecules ajoutés dans les melanges avec chondro mais pas les chondro

Par laureBrrrrr : le 09/02/18 à 07:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
meme la synergie chondroitine et gluco passes pas en AI meme si certaines etudes tendraient a une diminution de la douleurs, ca passes pas en AI donc pas soucis dopage (a la diff de l harpago ))

Par nélimiha1bis : le 09/02/18 à 09:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana selon ce que j'ai compris, et grossièrement, les chondros viennent huiler les articulations.
Je donne aussi Cortaflex, mais plus par acquis de conscience et que ça lui fait pas de mal surtout en hiver.

Par Cocktail_jet : le 09/02/18 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le meilleur antidote contre les chevaux rouillés c'est le mouvement et l'activité...donc du pré et du travail régulier...
Attention aux vétos prescripteurs de plein de trucs.....franchement tu le bosses dans le bon sens, du pré, un complément style cortaflex ou arpago pour aider et voilà...t'inquiète pas..il va bien ton cheval !!!

Par Erzebeth : le 09/02/18 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais je croyais que les radios que tu avais faites la dernière fois étaient bonnes, et que tu t'étais inquiétée pour rien?
Comment ça il est rouillé pour son âge? il a quoi exactement?

Par laureBrrrrr : le 09/02/18 à 10:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Les chondro protégent l'articuation ... Mon chien qui court beaucoup en a depuis tous petits alors que pas d'arthrose avéré, sur un cheval de sport c'est pas con même a condition de vie adéquate

Par nélimiha1bis : le 09/02/18 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
je suis ok avec laurebrrrrr ça veut pas dire qu'il y a soucis forcément, mais si ça peut apporter un peu de confort en plus, surtout en période compliquée pour les chevaux (hiver) c'est pas si mal.

Parce qu'au final, on a souvent tendance à intervenir une fois que le mal est fait, mais sur un cheval qui saute beaucoup, et qui bosse beaucoup aussi, bah c'est pas plus mal de prévenir un peu.

Pour moi, c'est comme le chauffe dos, peut etre que ça sert à rien, mais en hiver c'est un confort en plus quand même avant et après le boulot.

Par Juliie : le 09/02/18 à 21:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Laure, oui j'ai inclu l'harpago dans les chondroprotecteurs, même c'est pas vraiment le cas c'est sur!

erzebeth Il avait eu des échos, mais il y a deux ans. C'était pas catastrophique, mais les jarrets avaient une inflammation de la synoviale + réduction de l'épaisseur de cartilage. Le véto m'avait dit que ça n'allait pas évoluer dans le bon sens..
Après il est carré, mais il est raide.. Le cavalier qui le montait et même mon coach me disent qu'ils sentent une gène dans le dos et les cervicales quand ils le montent. Et il a une faiblesse du postérieur droit aussi. Il ne pose pas son pied comme il faut, et il saute en prenant plus appui sur le postérieur gauche.. Enfin c'est pas alarmant, mais je pense que ça mérite à ce qu'on s'en occupe avant qu'il montre des vraies douleurs
Sinon je fais gaffe aux sols (même si c'est pas toujours évident), là il ressort régulièrement au pré, j'essaye de travailler "juste", jamais plus d'une séance d'obstacle dans la semaine... Mais ça ne suffit pas toujours..

Et oui je suis aussi d'accord que donner un traitement chondroprotecteur ne peut pas du tout faire de mal! Je préfère prévenir que guérir toute façon.. Y a que mon porte monnaie qui fait la gueule
C'est pas le véto qui m'a poussé du tout à acheter.. C'est moi qui lui en ai parlé, et lui, il me dit que si je veux faire un Tildren, il me le fera, mais qu'il y a d'autres choses bien moins chères à tenter avant
Je finis ce que j'ai, et ensuite j'attaquerai le traitement du véto. Si je ne vois pas d'améliorations, on avisera

Par camboui21 : le 09/02/18 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
mon cheval est sous ostéo protecteur depuis qu'il a 4 ans.. on ça l'a pas empeché d'avoir de l'arthrose!
je prends les compléments sur makana... moins et cher et je peux mieux doser, car on en parlait avec aurélie et Laure.. ceux dans le commerce c'est sous dosé pour la plupart et plus cher...

et pour l'Ophos c'est ce qu'a eu mon cheval il y a un an .... on refait un bilan locomoteur le 19 fev

Par Juliie : le 09/02/18 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci camboui21
Oui ils sont sous dosés c'est sur! C'est ce que j'ai vu avec le véto hier.. Il faudrait donner plus du double de ce que je donne pour avoir le minimum des doses.. Mais le cheval trierai trop..
J'ai regardé vite fait le site de Makana, du coup tu associes plusieurs produits?
Tu me diras ce que ça a donné!
Mon véto avait eu beaucoup d'avis positifs sur l'Osphos. Il me disait que le seul soucis était qu'il surchargeait les reins donc il fallait être sur de la fonction rénale avant.

Par camboui21 : le 09/02/18 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
sur makana je prends glucosamine 15g/jour), chondrotine (5g/jour) et MSM (10 g/jour)


Par Juliie : le 10/02/18 à 21:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
D'accord merci !
Je regarderai demain sur la boite de mon complément à combien il est dosé..

La météo est avec nous en ce moment.. Les paddocks sont de nouveaux praticables, ouf!
Le mercredi et le samedi, on squatte les prés des poneys de club... 4ha pour deux, c'est correct


Sinon le programme du premier concours de la saison est sorti
Ca sera sans doute vitesse 105 le samedi 3 et GP 110 le dimanche.

Par Juliie : le 11/02/18 à 15:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonne séance ce matin!
J'ai changé mon mors de filet sur ma bride.. Sur le plat, je monte en filet simple double brisure avec des gros anneaux. Et sur ma bride j'avais un olive simple brisure.. Alors que je ne peux pas le monter en filet olive, il prend appui dessus.. Et depuis un moment, je le trouvais "branché" sur mon mors de filet sur la bride... Ah ben en mettant un mors simple avec double brisure, ça va beaucoup mieux Et il faut que je change mon mors de bride aussi, en mettre un plus doux..
J'ai déroulé la reprise de l'Amat 2 imposée B, nickel Bon j'ai pas de coach, donc ça se trouve c'est nul, mais je le sens bien mon cheval en tout cas!
Juste la serpentine pied gauche qui ne passe pas forcément à chaque fois.. A droite j'ai aucun soucis à galoper à faux par contre..
J'ai des vidéos, mais je ne mettrai que des photos pour l'instant Si j'ai le temps, j'essayerai de recouper la vidéo!




















Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval