Chuckberry - Départ de Ken -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7655 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 14 ans ! ![]() Message édité le 16/01/26 à 15:48 |
Par Lony : le 31/12/25 à 17:18:07
| Dire merci1 | Le milieu du cheval a bien besoin de femmes de cheval intelligentes, sensées et sensibles comme toi alors tu as tout mon soutien Que 2026 soit l’année de la réalisation |
Par Juliie : le 31/12/25 à 19:25:43
| Dire merci | Il est bien joli Chuck! ![]() Il a quel âge ton chien? ![]() Je te souhaite que tes projets se concrétisent Tu veux ouvrir une pension? |
Par nélimiha1bis : le 05/01/26 à 10:45:53
| Dire merci | k.zel MERCI C'est effectivement un boulot quotidien immense, mais tellement tellement gratifiant à mes yeux Souvent, je me remémore le début, avec le petit morceau de terrain du demarrage qui me rendait déjà tellement heureuse. Et puis, quand je me retourne et que je regarde le chemin, je me dis "whaou, quand même !" ça fait du bien aussi de temps en temps de juste constater tout ce qu'on a réussi à accomplir jusque là ![]() kamao dory merci pour vos encouragements irisetquiara39 ohhh oui !!! viens nous voir ce serait tellement chouette ! lony MERCI à toi aussi ! Vos encouragements ont toujours fait partie des choses qui me poussent et me donne le courage de suivre mes rêves |
Par nélimiha1bis : le 05/01/26 à 10:46:01
| Dire merci | juliie mon Boubou prendra 14 ans le 28 mars 2026 14 ans qu'il me suit littéralement partout, parfois même là ou les autres chien n'avaient pas le droit d'aller Et pour te répondre, oui, je suis dans les démarches pour pouvoir enfin m'installer et ouvrir ma pension. Mais je souhaite que le projet soit pleinement tourné autour des besoins essentiels des chevaux, pensé pour eux et pour leurs humains, qu'ils souhaitent faire du sport ou pas. Je rêve d'un endroit ou enfin, les gens payent pour ce qu'ils signent et ou les chevaux reçoivent vraiment ce dont ils ont besoin. Je voudrais que tout ça puisse s'inscrire dans une démarche éco-responsable car je rêve d'un lieu capable de s'inscrire dans l'environnement avec le moins d'impact possible. Ou l'on utilise les ressources disponibles de manière intelligente et qui prouve que le monde du cheval peut et doit contribuer à la préservation et au développement de la biodiversité. Je suis certaine que nos structures équestres peuvent devenir actrices et dynamique dans ces besoins de préservation des éco-système et je pense qu'il est temps que ces lieux prennent ces responsabilités tout autant que n'importe qu'elles autres. En //, j'aimerais pouvoir développer l'élevage pour pouvoir proposer des activités de low tourisme et redynamiser un peu la découverte de notre petit paradis des gorges de la Loire. Pour finir, cela fait plusieurs années que je maquette ce projet pour que je n'en soit pas esclave, qu'il soit pensé de manière optimale pour faciliter le travail et faire en sorte que la manutention soit la moins pénible possible. Car comme tous, j'aspire à préserver mon corps et ma santé mentale Je crois que ce projet concrétise finalement tout ce que j'ai pu apprendre dans ma vie jusque là, puisque je suis Designer produit de formation avec une spécialité en éco-design, mon métier de base est donc de concevoir et créer des "formes" pour répondre pleinement à une/des fonctions et des besoins en prenant pleinement en compte la dimension environnementale. J'ai toujours rêvé de designer pour le monde equestre. Avant ça, je voulais faire des études en tant qu'ingénieur agricole, mais on m'a, à l'époque, découragée. Et pourtant, on dirait bien que j'ai ça dans le sang ![]() Message édité le 05/01/26 à 11:30 |
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 11:06:12
| Dire merci | Super projet, tous mes vœux de réussite pour 2026 et au-delà! |
Par stephy92 : le 05/01/26 à 11:09:22
| Dire merci | superbe projet |
Par catimini59 : le 05/01/26 à 17:44:35
| Dire merci | Super projet! Je trouve ça vraiment chouette et je suis sûre que ça va marcher! Tous mes vœux de réussite! |
Par jrsrosey : le 06/01/26 à 02:36:55
| Dire merci | tous mes voeux de réussite pour ce super projet |
Par takhan : le 06/01/26 à 08:50:06
| Dire merci | très beau projet et je te souhaite tout la réussite possible! |
Par sheytana : le 06/01/26 à 11:01:20
Par laska : le 06/01/26 à 11:02:48
| Dire merci | Très beau projet dont on ne peut que souhaiter la réussite! Bonne annee 2026 Et des pour Boubou |
Par Sidd : le 06/01/26 à 11:34:01
| Dire merci | On te souhaite évidemment le meilleur pour mener à bien ce beau projet ! C'est chouette de voir autant d'envies dans ce milieu qui peut vite être décourageant pour des petites structures comme les nôtres. |
Par Juliie : le 06/01/26 à 13:58:45
| Dire merci | Beau projet!! Je te souhaite plein de réussite! D'un point de vue administratif, t'es obligée de passer par ce bac pro? Ça doit être quelque chose de retourner avec des ados non? A moins que tu ne le fasses pas par la voie scolaire classique? |
Par dilou : le 06/01/26 à 14:02:11
| Dire merci | Très beau projet, qui te va bien et qui devrait marcher dans ta superbe région ! Allez, go |
Par nélimiha1bis : le 12/01/26 à 12:03:32
| Dire merci | merci à tous pour vos gentils encouragements juliie si tu veux pouvoir obtenir la capacité agricole, et donc la possibilité de reprendre une exploitation, tu es effectivement obligé de passer par un diplôme "agricole". Moi je le fais via un centre de formation à distance car je voulais garder mon emploi en //, donc c'est cool car quand je vais au centre de formation je ne suis qu'avec des adultes en reconversion ![]() Quelques nouvelles de ma troupe ! Les filles se portent à merveille, les sevrages ont rendu le troupeau très calme ![]() ![]() Les bébés sont mégas fan de Chuck c'est très drole ![]() Et le sevrage se passe super bien pour eux ![]() On a de la neige ces temps ci ![]() Chuck est vraiment le père adoptif parfait ! Je l'aime tellement dans ce rôle ![]() Phéo a eu son premier parage, il a été super super sage ![]() ![]() Popo y passera d'ici 3 semaines ![]() Noureev devient un vrai petit mignon, le parage est une formalité et il a fait sa première sortie en extérieur en main ou il a été remarquable ![]() ![]() ![]() Balade dans la neige avec Chuck ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et je dis gentiement au revoir à mon doux Kentucky qui partira vendredi matin très tot ! C'est dur, chaque fois que je le regarde j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression de le trahir même si je sais que non. J'ai l'impression qu'il comprend car il est très très proche de moi, me fait plein de calins ... ![]() ![]() Je profiterai des derniers moments avec lui cette semaine, on ira brouter. Pour finir, mon Boubou warrior qui était content de voir la neige ![]() |
Par Maratre : le 12/01/26 à 12:09:42
Par Rumi : le 12/01/26 à 12:11:50
Par Kamao : le 12/01/26 à 15:42:15
DéconnectéDire merci | Courage pour le départ de Ken, ça va aller Il part où ? (Tu l’as peut être dit mais j’ai loupé l’info) |
Par laska : le 12/01/26 à 16:02:07
Par K.Zel : le 12/01/26 à 16:06:06
| Dire merci | Plein de courage pour Ken |
Par sheytana : le 12/01/26 à 16:34:31
| Dire merci | Courage pour le départ de Ken, ça doit pas être facile ![]() |
Par SweetFee : le 12/01/26 à 16:50:31
| Dire merci | Trop beau la neige Courage pour Ken |
Par Lony : le 12/01/26 à 17:08:34
| Dire merci | Les photos sont superbes Courage pour le départ de Ken, mais on sait tous ici que tu le laisses partir parce que c'est une bonne maison donc même si ça ne compensera pas son absence, j'espère que ça apaise un peu ta peine |
Par Erzebeth : le 12/01/26 à 23:49:56
Par Sidd : le 13/01/26 à 00:10:49
| Dire merci | Courage pour le départ de ken |
Par jrsrosey : le 13/01/26 à 10:36:23
| Dire merci | je compatis pour Ken, ça a été dur l'année dernière avec le départ d'Hollywood et d'Haïti, même si c'est pour une bonne maison et merci pour toutes ces belles photos. |
Par nélimiha1bis : le 13/01/26 à 11:24:38
| Dire merci | Merci pour vos gentils mots ! Oui c'est dur, ça fait bientôt 6 ans qu'il est à la maison, et il est là depuis ses deux mois, donc c'est comme si il était né ici ... j'ai l'impression de me "debarasser" de lui même si évidemment, ce n'est pas la démarche. On y peut rien, on est des humains, toujours avec ce sentiment de culpabilité. ça passera C'est juste toujours dur de leur dire au revoir surtout quand on a vécu une grosse partie de sa vie avec eux. Et puis, effectivement, il sera bien, aimé et choyé, c'est tout ce qui m'importe kamao il part dans la Sarthe ![]() |
Par dilou : le 13/01/26 à 13:35:19
| Dire merci | Dure, cette séparation, tout le monde ici te comprend bien |
Par kagnotte : le 13/01/26 à 13:46:51
Par nélimiha1bis : le 16/01/26 à 15:46:13
| Dire merci | Voila, ça y est, Kentucky est parti rejoindre sa nouvelle famille pour vivre sa nouvelle vie. Je suis arrivée vers 6h30, il était couché sous l'abri avec ses amis. Un dernier pansage, les dernières carottes et le camion était déjà là, avec 10 minutes d'avance. Il faisait encore nuit, mais j'ai pris le temps de le faire monter sans pression, comme d'habitude même si il ne connait pas le camion. Après quelques hésitations, le voila enfin dedans. Un dernier calin, les larmes qui coulent de dire au revoir à un si bel ami. Je lui ai souhaité d'être heureux, de quand même faire quelques bêtises et surtout de s'amuser et puis j'ai regardé le camion partir. Il va cruellement me manquer mais je suis contente pour lui Au revoir mon joli Ken ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 16/01/26 à 16:13:09
Par Fantômette : le 16/01/26 à 16:24:29
| Dire merci | Bonne route Ken et courage a toi |
Par dilou : le 16/01/26 à 16:24:38
| Dire merci | Bisous ! |
Par Arwen73310 : le 16/01/26 à 16:27:12
| Dire merci | Courage ça doit pas être facile de le voir partir...... Même si c'est pour une belle vie et plein d'amour. On lui souhaite le meilleur à ce joli Ken |
Par laska : le 16/01/26 à 16:34:00
| Dire merci | Belle suite de vie à ton Ken |
Par Juliie : le 16/01/26 à 16:44:20
| Dire merci | Bonne route à lui Et courage à toi! |
Par irisetquiara39 : le 16/01/26 à 16:48:35
Par takhan : le 16/01/26 à 17:13:21
| Dire merci | fiou ça m'a tiré la larme à l'oeil... je lui souhaite une très belle vie dans sa nouvelle famille mais quand même... j'ai le coeur en peu pincé quand meme de vous imaginer séparés. |
Par stephy92 : le 16/01/26 à 17:24:00
| Dire merci | moi aussi j'avais la larmichette à l'oeil... Le seul avantage il sera plus près de chez moi quand je voudrais aller le kidnapper Belle et longue à lui |
Par kagnotte : le 16/01/26 à 18:08:38
| Dire merci | j’avoir avoir aussi verser ma larmichette. |
Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

A moins que tu ne le fasses pas par la voie scolaire classique?