Chuckberry - 2026 mouvementée -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7695 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 14 ans ! ![]() Message édité le 17/03/26 à 09:28 |
Par Cocktail_jet : le 16/01/26 à 18:08:58
| Dire merci1 | C’est très courageux de ta part de vendre Kent…je sais l attachement que tu lui portais Bon courage dans ton projet j’ai le même que toi Je connais la reconversion car je suis aussi dedans avec mon bts PA que je fais en alternance pour ma part et aucun regret vu la difficulté technique de ce bts (moi c’est axé ruminant pour être technicien derrière en attendant de monter la pension à côté ) La chance d être avec des adultes moi ils ont 18 ans 😝😝😝 |
Par sheytana : le 16/01/26 à 18:09:44
| Dire merci | Au revoir Ken Nul doute qu'il fera le bonheur d'une cavalière qui a beaucoup de chance de l'avoir ![]() |
Par pakret : le 16/01/26 à 18:21:11
| Dire merci | Bon voyage et belle vie Ken |
Par catimini59 : le 16/01/26 à 18:28:49
| Dire merci | Longue et belle vie à Ken avec sa nouvelle famille qui a beaucoup de chance de l’accueillir Courage |
Par OceanxIndien : le 17/01/26 à 01:04:43
| Dire merci | Je sors de mon petit sous marin, bonne continuation à Kentucky et mille à toi |
Par K.Zel : le 17/01/26 à 01:21:23
| Dire merci | Belle nouvelle vie pour Ken, et plein de soutien |
Par nélimiha1bis : le 19/01/26 à 10:17:44
| Dire merci | Merci pour vos gentils mots, comme d'habitude, ici on trouve toujours la compréhension et le soutien J'ai reçu des nouvelles, il a super bien voyagé, pas une goutte de sueur en arrivant. Il a ensuite été mis au pré avec ses 4 nouveaux copains. Egal à lui même, il débarque dans un nouveau lieu avec une assurance déconcertante. Il est calme, il s'est tout de suite fait sa place au foin avec les autres et il semble s'être fait un copain ... gris J'ai du mal à répondre aux messages de sa nouvelle propriétaire parce que ça me fait bizarre de voir des images de lui avec d'autres gens et d'autres chevaux, mais je vois qu'il est bien et que tout le monde est déjà fan de lui, alors je sais que tout ira bien |
Par sheytana : le 19/01/26 à 10:19:35
Par laska : le 19/01/26 à 11:15:26
Par jrsrosey : le 19/01/26 à 11:30:16
| Dire merci | c'est chouette, et c'est une super maison où il a atterri, et trop bien qu'il se soit déjà intégré ! pas de regrets |
Par dilou : le 19/01/26 à 14:02:10
| Dire merci | Bonnes nouvelles de son intégration ! Il est vraiment cool, ce cheval. |
Par stephy92 : le 19/01/26 à 14:09:22
| Dire merci | super nouvelle pour Ken |
Par Rumi : le 19/01/26 à 16:02:41
| Dire merci | Tu as de la chance d'arriver à les vendre et en plus de leur trouver de bonnes maisons, je suis jalouuuuuse |
Par sheytana : le 19/01/26 à 16:11:01
| Dire merci | Je suis pas sûre que ce soit de la chance mais plutôt du travail de com de longue haleine ![]() |
Par Rumi : le 19/01/26 à 16:18:26
| Dire merci | Alors disons : t'as de la chance d'être douée en comm ![]() |
Par nélimiha1bis : le 09/03/26 à 11:35:35
| Dire merci | Bonjour à tous ici, voila un sacré moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles. Le début 2026 a été ... dur dur ![]() D'abord, j'ai dis au revoir à mon Boubou d'amour le 11 fevrier Il est partis calmement et paisiblement dans mes bras après la piqure finale. J'y étais préparée et ben j'imagine même pas quand on ne l'est pas J'ai la sensation d'avoir dis au revoir à la moitié de moi même, il laisse un vide immense, rempli de reflexes de tous les jours, d'habitudes bien rodées, d'une place et d'une présence bien ancrée. J'ai perdu mon meilleur ami, mon ombre ... 14 ans de vie à deux, il venait avec moi au travail, en vacances, au cheval, au restau, au bar. Bref, Boubou n'est plu, mais il est partout en même temps et il était partout partout avec moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et comme si ça ne suffisait pas, le 3 mars, Fleurose a malheureusement avorté subitement au pré. Tout allait pourtant très bien, elle était très en forme, son poids était vraiment très très beau, aucun signe précurseur d'un avortement ... C'était une superbe pouliche, avec une très belle liste Je l'ai nommée Quovadis afin qu'elle ne meurt pas dans l'anonymat. Fleurose a réussi à sortir la pouliche seule, malheureusement, elle n'a pas délivré correctement. J'ai tenté de l'aider pendant presque 1h à délivrer, on y était presque, mais les derniers cm de placenta devaient être fragilisés et il a déchiré. Donc direction clinique en urgence pour procéder à un lavement ... Elle est depuis rentrée à la maison, elle a evidemment perdu beaucoup de poids avec tout ce stress, mais elle va bien. C'est evidemment une deception immense après tant d'efforts et de patience mais heureusement, la jument va bien. ![]() ![]() ![]() Sinon, les poulains ont été castrés et tout va bien, et le reste de la trouve se porte bien. |
Par Maratre : le 09/03/26 à 11:43:08
| Dire merci | ![]() ![]() de tout cœur avec toi , la perte d'un chien / compagnon est très très dure.Pour la pouliche , c'est vraiment désolant mais si la mère va bien , tant mieux. |
Par K.Zel : le 09/03/26 à 11:44:11
| Dire merci | Oh non , je suis tellement désolé. ça résonne particulièrement en moi avec le deuil que je traverse aussi, ça me touche fort. C'est terriblement dur de perdre nos compagnons de chaque instant comme ça, des amitiés si profondes et si longues. Au moins Boubou aura eu bien de la chance d'être ton ami pendant toutes ces années. Je pense fort à toi Et quel dommage pour fleu, mais au moins a-t-elle été bien prise en charge, mais quelle tristesse ![]() |
Par sheytana : le 09/03/26 à 11:45:48
| Dire merci | Courage pour tout ça ![]() |
Par Arwen73310 : le 09/03/26 à 11:48:16
| Dire merci | Courage dans ces moments difficiles..... |
Par Erzebeth : le 09/03/26 à 11:49:43
| Dire merci | Et ben, ma pauvre en effet, c'est pas joyeux tout ça. ![]() C'est tellement dur de dire au revoir à son vieux compagnon... mais c'est parce que nos vies auraient été tellement moins belles sans eux. Courage... Pour Fleu, quelle tristesse et quelle déception. L'essentiel c'est qu'elle aille bien maintenant, mais ça reste raide. ![]() |
Par kagnotte : le 09/03/26 à 11:49:50
| Dire merci | Plein de courage pour tout ces moments difficiles |
Par stephy92 : le 09/03/26 à 12:00:44
| Dire merci | plein de courage, c'est tellement difficile de devoir les laisser partir.... |
Par dilou : le 09/03/26 à 12:13:18
| Dire merci | Tes photos rendent un bel hommage à Boubou... quelle bonne tête il avait, ce chien ! Bien triste pour Fleurose ![]() |
Par Cocktail_jet : le 09/03/26 à 12:13:44
| Dire merci | Je suis navrée pour toi… La perte d un chien est terrible ….cela va faire 1 an que mon helios est parti et la douleur est toujours aussi vive … Je suis également navrée pour Fleurose… elle te Donne beaucoup de fil à retordre cette jument…elle a bcp de chance de t avoir Courage c’est si dur l elevage … |
Par nélimiha1bis : le 09/03/26 à 12:20:26
| Dire merci | k.zel j'avais vu passer oui c'est tellement triste, et en même temps, comme vous le dites tous, nos vies sont tellement joyeuses à leurs côtés <3Comme je disais, je m'y préparais doucement, surtout vu son état de santé sur la fin. Je suis heureuse d'avoir pu lui offrir une dernière baignade quelques jours avant sa mort. Il était tellement plein de vie ce chien, il m'a connu dans tous mes états d'âmes. Le temps fera son travail, comme d'habitude, mais pour l'heure, c'est toujours très difficile à accepter. Pour Fleurose, oui heureusement, elle va bien, Desi est très douce avec elle, elle ne l'a quitte pas depuis son retour. Elle a à priori fait une placentite moi qui stressais ++ avec des cas de Rhino qui arrivaient de + en + vers chez nous, j'avais demandé à toutes les colocs de maintenir des mesures d'hygiène +++ , mais bon, à priori, ce n'est pas ça qui a provoqué l'avortement. d'ailleurs, on ne saura pas trop, j'ai demandé à faire des analyses sanguine de Fleu et du placenta, mais à priori, il était trop contaminé. Elle aura un controle echo d'ici 6 semaines, si tout est nickel, les vétos me préconisent de la remettre à la repro mais pour l'instant, je suis indécise. Du côté des autres, tout va bien, heureusement ! Les poulains sont sages pour le post op, Chuck veille sur eux. Ils ont été absolument super pour la castration qui s'est déroulé à la clinique. Les vétos n'ont pas arrêté de saluer leur bon comportement et leur éducation. Au retour, ils ont embarqués en moins de 3 minutes comme des grands ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu l'occasion de monter Major pour une balade, il est absolument extra en tous points ! Il a passé quasiment toute la balade en tête, il passe partout, ne se pose aucune question, un bonheur de monter l'un de mes poulains ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 09/03/26 à 12:25:43
| Dire merci | dilou je ne connaissais pas de chien aussi GENTIL que lui, vraiment ! Il était safe pour TOUT, d'une patience sans limite avec les enfants, ses meilleurs amis étaient toujours les tout petits chiens avec qui il jouait en faisant toujours très attention, son meilleur pote était un bouledogue et il jouait allongé pour être à sa hauteur ... Bref, un chien qui donnait le sourire en toute circonstance, toujours à faire des câlins et donner de l'amour sans condition ! J'ai eu une chance immense de l'avoir en tant que premier chien, il a été facile pour tout, jamais malade, toujours jovial |
Par Maratre : le 09/03/26 à 12:38:55
| Dire merci | Mais ils sont grands tes poulains ! |
Par catimini59 : le 09/03/26 à 13:05:48
| Dire merci | Tout mon soutien, c’est si dur de perdre un ami ![]() Courage |
Par K.Zel : le 09/03/26 à 14:43:04
| Dire merci | J'aurais vraiment dû venir chercher Major ![]() Content qu'il soit sympa comme ça, c'est une belle validation de ton travail d'éleveuse. Et effectivement, les poulains ont bien poussé ! |
Par monreve : le 09/03/26 à 14:46:38
| Dire merci | Pensées pour toi et ton chien |
Par laska : le 09/03/26 à 15:55:09
| Dire merci | Quelles tristes nouvelles ![]() Je suis vraiment désolée pour toi. C'est terrible de perdre un ami ![]() Courage |
Par Juliie : le 09/03/26 à 16:12:32
| Dire merci | Vraiment désolée pour ton chien Il aura eu une super vie, mais ça n'enlève rien à la tristesse de leur départ...Et l'avortement proche du terme c'est vraiment pas de chance non plus... Mais heureusement que la jument va bien! |
Par SweetFee : le 09/03/26 à 18:16:04
| Dire merci | Quel début d'année ![]() Plein de courage pour la perte de ton chien, c'est si dur quand ils s'en vont.. Pour fleurose je comprend que tu hésites à la remettre à la repro, l'essentiel c'est qu'elle va bien |
Par Cocktail_jet : le 09/03/26 à 20:38:17
| Dire merci | C’était Chuck sur fleurose? Elle a un regard si doux cette jument elle a fait quoi dans sa vie d avant ? Elle Est vraiment belle … As tu des nouvelles de Ken pour te remonter le Moral ? |
Par noirah : le 09/03/26 à 20:57:01
| Dire merci | Courage pour la perte de ton chien … Courage aussi pour la perte de la pouliche. J’ai vu passé beaucoup d’avortements ces derniers temps … J’espère que Fleurose va vite aller mieux. Message édité le 09/03/26 à 20:57 |
Par nélimiha1bis : le 12/03/26 à 12:41:24
| Dire merci | Merci pour vos gentils messages maratre oui Phéo est cheval et Poème croisé cheval ![]() k.zel sans aucuns doutes, il t'aurais carrément plu ! cocktail_jet oui c'était Chuck sur Fleurose Et oui c'est vraiment une super jument, gentille comme tout, du sang mais pas trop et très belle ! Elle était jument de concours, avant que sa propriétaire ne l'achète, elle était montée en CSO, puis sa propriétaire l'a acheté pour du CSO mais s'est vite rendue compte qu'elle avait été bousillée. Donc elle a été mise à la retraite anticipée et est arrivée chez moi. Oui j'ai régulièrement des nouvelles de Ken qui se porte à merveille et qui à commencé la médiation équine avec les enfants et il semble adorer ça ! |
Par irisetquiara39 : le 12/03/26 à 21:08:45
| Dire merci | j'avais deviné pour ton chien et seul le temps pourra apaiser ta peine je cherche encore mon Bandit au bout de 7 ans... flute pour Fleurose ![]() je comprends ta réticence à la remettre à la saillie par chance elle se remet bien grâce à toi une fois de plus le terme de Dési est prévu pour quand ? |
Par K.Zel : le 12/03/26 à 22:50:08
| Dire merci | Quel bon cheval aussi, ce Ken Pour Fleurose, elle est entre de bonnes mains avec toi. Je ne peux pas te dire quoi faire, l'élevage n'est pas mon domaine, mais je ne doute pas que tu prendras la bonne décision. |
Par nélimiha1bis : le 17/03/26 à 09:26:34
| Dire merci | irisetquiara39 Dési est prévu à terme le 12 juin ![]() Pour donner quelques nouvelles, Fleurose se porte bien, elle a fini son ttt antibio, pas de fièvre, tout semble ok. Elle reprend gentiment du poids, je leur donne un peu d'herbe tous les 2/3 jours. Je l'ai recouverte pour l'aider vu qu'on s'est pris la neige samedi ![]() ![]() ![]() Côté Chuck, il est extra en ce moment au boulot ! Je sais pas si c'est le passage ostéo, le changement de bridon ou quoi mais c'est royal et ça fait du bien au moral ![]() ![]() Je me suis laissée aller et j'ai pris un cours de saut avec lui samedi ! Franchement, il m'a épaté ! Moi qui avais tellement pris peur à l'obstacle, je sautais plus du tout, et depuis que je prépare mon exam, je suis de nouveau obligée de sauter alors je me sors un peu les doigts le luc pour depasser tout ça et je me suis régalée Franchement, merci mon poney ! Avec ma prof de saut, on bosse surtout la précision de l'équilibre, des abords et des sorties, on prend bien le temps de discuter de mon analyse à chaque passage (ça c'est pour préparer mon exam). Et franchement, c'est trop cool, je vois l'obstacle autrement ! On a bossé sur une ligne avec entrée virage court, puis on a enchainé un peu avec des virages courts et différent profils à aborder, bref c'était super ! ![]() Popo va bien, même si c'est un cancre ! Vivement qu'il aille au troupeau celui là, que les autres le recadrent un peu Quant à Phéo, il part dans sa nouvelle maison le 28 mars !![]() Je termine sur Noureev qui se porte à merveille et qui continue gentiment de découvrir la vie ! ![]() |
Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

à toi