Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Saillie, travail, sorties -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6209 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 23/04/24 à 10:26

Messages 5601 à 5640, Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >

Par takhan : le 30/06/23 à 09:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
j'admire

Par nélimiha1bis : le 30/06/23 à 10:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
lidanesa je l'ai toisé l'autre fois, il est à 152 pour l'instant, il ira probablement à 154 je pense

k.zel c'est un brockamp mon tapis de monte à cru, il est vraiment super top , ça bouge pas et ça semble confort pour eux aussi et clairement, moi à cru cru j'ai trop mal au dos, mais avec ça c'est top ! une fois j'ai fais deux heures de balade dessus, je dirais pas qu'à la fin j'avais pas malk au cul, mais c'était supportable.

juliie oui il me plait grave aussi à moi ce Ken

sinon, encore un plan carotte pour la visite de Matcha
qui devait avoir lieu aujourd'hui ! les gens me gonflent ++++.

Par stephy92 : le 30/06/23 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Vraiment top ce Ken

Quant au lapin Je ne comprendrai jamais ce comportement. Tu peux avoir un imprévu, mais au moins tu préviens.

J'ai eu le cas pour une DP. RDV 18h pour essai. Je m'étais arrangée avec le taf pour pouvoir être aussi tôt aux écuries. Personne. Message, pas de réponse...
Finalement à 22h "je suis pas venu parce que 18h ça faisait trop tard et que j'étais fatigué" "Pourrait-on recaler un RDV mais plutôt vers 16h" re
Autant dire que je n'ai jamais recalé de RDV

Par nélimiha1bis : le 30/06/23 à 11:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
stephy92 ouaip pareil je comprends pas
la nana je lui ecris hier soir pour dire que je considère qu'elle vient pas, et elle me rep qu'elle a un empêchement mais dans ce cas, préviens quoi !!!!

bref, je vais garder mes poulains

Par nélimiha1bis : le 03/07/23 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
hello ici !

c'était un weekend bien remplit pour tous les loulous
J'organisait le stage " Energétique et Bien être équin par les 5 sens" à l'écurie.
Donc deux jours bien remplit ou nous avons appris beaucoup de choses pour accompagner nos chevaux dans la détente et la circulation des énergies. C'était super enrichissant avec de belles rencontres puisque 3 couples extérieurs sont venu participer.

Ma meilleure amie était parmi nous également, et nous avons profité du vendredi pour sortir presque tout le monde :

Ken et Major ont fait un tour en extérieur


Et Chuck à travaillé un peu










Et moi, j'ai fais une folie presque 2 ans sans passer une barre Mais c'était trop cool car j'ai carrément repris confiance en Chuck, à présent, il m'emmène grave sur les barres Avec un style , mais à sa décharge, il n'a pas sauté lui aussi depuis 2 ans et moi j'étais pas super détendue

Par sheytana : le 03/07/23 à 11:04:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Lidanesa : le 03/07/23 à 12:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
yeaaah le retour du saut
trop gégé!!!!

Par pakret : le 03/07/23 à 14:20:53

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Ken a l’air sacrément cool

Et Chuck est toujours aussi chouette

Par nélimiha1bis : le 04/07/23 à 10:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
lidanesa retour retour c'est vite dit disons qu'on va essayer d'en refaire un peu plus souvent sur des trucs simples.

pakret Yes franchement le Ken il est royal ! Il s'en balec de tout ce qui fait peur ! a tel point que j'ai une personne qui m'a fait une proposition d'achat ...

Sinon hier soir, une très chouette séance avec Chuck. Rien de grandement technique, juste on cherche tranquillement la justesse et le fait de donner un peu plus. Notre nouvelle coach nous donne cours dimanche, toujours en EDL, j'ai hate de reprendre en étant encadrée !


J'ai beaucoup travailler les phases d'avant galop, et j'ai franchement trouvé qu'il se portait nettement mieux. On est loin de quelque chose de présentable, mais le mouvement s'améliore.


On termine sur des transitions au trot dans les travers puis trotter droit en gardant la mise en main. Et pour une fois, il est resté détendu dans l'exercice. Il a tendance à se durcir ++ et à se figer quand ça devient dur, mais là, très chouette !


Par nélimiha1bis : le 04/07/23 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci





Par Maratre : le 04/07/23 à 11:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 04/07/23 à 13:02:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Tu ne montes plus avec A?

Toujours aussi beau de Chuck mais j'avoue que Ken est vraiment top et me plait bien physiquement.

Par nélimiha1bis : le 04/07/23 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
encore quelques images,






de ce weekend avec mon amie












Par nélimiha1bis : le 04/07/23 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
kagnotte malheureusement, plusieurs cavaliers de la tournée sont contraints d'arrêter les cours, donc A ne peut pas venir pour seulement deux cavaliers. N'ayant ni le temps ni l'énergie de chercher à nouveau du monde, j'ai préféré trouver un autre enseignant ayant déjà une tournée stable

Par takhan : le 04/07/23 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ken

puis chuck
puis tout

Par stephy92 : le 05/07/23 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il travaille bien Chuck

Et Ken Je comprends qu'il y ait eu des offres d'achats, heureusement qu'il n'est pas plus grand sinon je serai peut être venu l'embarquer Il toise combien d'ailleurs

Par Chrysalis : le 05/07/23 à 17:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il est aussi bien fait de la tête que du corps ce petit loup

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 10:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
stephy92 Ken mesure actuellement 152 cm je pense qu'il devrait faire 154 in fine.
Pour le coup, je pense rencontrer la suisse. Je suis loin d'être décidée, c'est une question qui ne fait que des va et vient dans ma tête ces dernières semaines, je vends je vends pas ?
J'essaie de peser le pour et le contre, de rester pragmatique et raisonnable sans nier l'émotionnel. C'est pas évident.

Peut etre seriez-vous ici de bon conseil ?

Par sheytana : le 06/07/23 à 10:14:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu avais des plans particuliers pour lui, ou tu y es simplement attachée ?

Je pense que lorsqu'on élève, une demande d'achat sérieuse, même si on est attaché à nos produits, n'est pas à prendre à la légère si le cheval ne fait pas partie d'un "plan" particulier.

Parce qu'à côté de ça, on peut avoir des produits qui nous restent sur les bras plus longtemps que prévu, et il faut garder la bande passante pour ce risque

Par sheytana : le 06/07/23 à 10:16:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Surtout qu'un cheval superbe avec un super mental a quand même de grandes chances de combler quelqu'un et de s'assurer une vie stable et heureuse

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 11:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana c'est effectivement un très belle offre que cette personne me fait. D'autant plus que cette personne cherche un compagnon de vie, avec sur le papier, un chouette mode de vie, et pour faire du trec principalement.
C'est la raison pour laquelle je m'autorise à peser le pour et le contre.

Je n'ai pas de plans particuliers pour lui. En fait, quand j'ai acheté sa mère, il faisait partie du package. à l'époque, je me suis dis que je le laissais grandir pour voir, et qu'il serait la relève de Chuck.
Sans aucunes attentes précises à son propos, et d'ailleurs, il n'y a toujours pas vraiment d'attentes.
Donc je m'y suis évidemment très attachée, car dans ma tête, jusque là, il restait avec nous et c'était pratique car il pouvait rester avec Chuck hors saillie.

Il y a mon coté raisonnable qui dit : vends le, il sera chouchouté, et toi ça te fais un cheval de moins à nourrir et un peu de sousous pour des projets. Et puis auras-tu réellement le temps de le monter et de le travailler alors que Chuck entre tout juste dans le vif du sujet ?

et mon côté moins raisonnable qui dit : Ken quoi, ton chouchou, trahison !

Par Erzebeth : le 06/07/23 à 11:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine, je rêvais de devenir éleveuse de chevaux.
J'avais un immense ranch playmobil où je faisais de l'élevage de pur-sang arabes (il y en avait un qui avait gagné les JO de saut d'obstacle évidemment )

Puis un jour j'ai compris que je ne pourrais jamais être dans cette la situation que tu décris et que ça ne serais vite pas rentable.

Bon courage dans ta décision. J'en plaisante mais en vrai je sais que je serais incapable de faire ça!

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 11:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth je comprends que cela paraisse infaisable pour certains. On s'attache évidemment énormément à chacun de nos animaux, parce qu'ils ont tous une personnalité forte. D'autant plus quand on prend le temps de les découvrir profondémment.

Céci dit, pour chaque poulain qui nait chez moi, j'ai cette conscience (très sereine d'ailleurs) qu'il sera vendu à un moment. D'ailleurs, je leur dis, que je ne suis pas leur humain de vie, que je ne suis que "le passeur". Ou alors je l'émane je pense, ça doit bien se sentir dans les énergies. Et moi je me sens plutot pleinement raccord avec ça.

Dans le cas de Ken, c'est que je crois pas que la question se soit déjà posée. Je crois que j'ai plutot toujours émané à l'intérieur et à l'extérieur de moi qu'il allait rester.
Y'a aussi une part de moi qui a peur de faire une connerie en le vendant, car quand je vois comme ça coule de source entre nous deux, si je prends un peu de recul, je me dis que ce cheval est vraiment arrivé dans ma vie d'une manière particulière. C'est quand même le premier cheval que "j'acquière" sans absoluement aucune attentes, plans, ambition ou chose projetée.

Alors les "et si ..." se bousculent un peu.

Par Vicane : le 06/07/23 à 11:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci1
Dure question.

J'ai une vision proprio amatrice avec mes chevaux mais pour autant, je suis d'accord avec Sheyt. Une belle offre, tant pour lui que pour toi, ça se réfléchit. Il est beau et bon, cette personne a su le voir, autorise toi à la rencontrer et tu verras le feeling qui en sort ! SI tu ne la sens pas, ça s'arrête là et tu n'auras pas de regrets ou de 'et si'. Et puis quand même bien ça se passe bien, si toi tu te rends compte que ça te fend le coeur, la vente ne se fera pas.

Je pense que ça doit être chouette de voir un de tes produits clicker avec une autre personne.

Bonne réflexion.

Par Erzebeth : le 06/07/23 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Ah mais c'est absolument pas une critique hein, il faut bien qu'il y ait des gens qui vendent pour que les autres aient leurs chevaux.
Après je conçois que pour les poulains tu te prépare dès le début, ça change la donne...

Par sheytana : le 06/07/23 à 11:24:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Pour moi ça va vraiment dépendre de tes envies pour la suite en fait...

Dans tous les cas lui je suis sûre qu'il sera bien Il a une bonne tête, il sera heureux avec toi, et il sera heureux avec à peu près n'importe qui parce qu'un cheval aussi top, ben ça rend aussi les gens heureux (une fois qu'on les a bien sélectionnés)

Après, une fois qu'on les a bien sélectionnés, ça veut dire prendre le temps de faire des essais, de s'assurer que ça colle bien avec la personne, et puis ne pas hésiter à s'abstenir si à un moment on le sent pas pour une raison ou une autre.

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth t'inquiètes je l'ai absolument pas pris comme une critique
C'est souvent même qu'on me demande comment je fais pour vendre mes chevaux etc .. car c'est effectivement souvent que revient le fait que pour beaucoup, ce serait impossible de le faire. C'est un truc que je comprends à 1000% .
Mais effectivement, c'est pour ça qu'à chaque poulain, intérieurement, je me mets dans un mood. Qui ne m'empêche pas du tout d'être à 100% avec eux, mais qui me place clairement dans un rôle de "passeur". ça aide je pense et ça m'aide moi à être sereine avec l'idée de vente


vicane C'est exactement ce que je pensais faire. La rencontrer, observer comment ça match avec Ken, comment ça match avec moi. Si y'a bien une chose sur laquelle je me fais confiance, c'est sur ma façon de sentir les gens. Et comme tu dis, ce n'est pas parce que ça match qu'in fine je suis obligée de vendre.

Merci en tout cas de vos visions et avis, je pense que ça va vraiment m'aider à y voir plus clair.



Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Pour moi ça va vraiment dépendre de tes envies pour la suite en fait...

sheytana ça c'est vraiment pas facile d'y répondre ... Car je ne sais pas.
J'ai des projets, mais qui sont loin pour l'instant. Sportivement, je suis pas certaines d'avoir clairement des objectifs, je pense que ça se résumera à se faire plaisir ET EN MEME TEMPS, peut etre que c'est UN cheval qui me donnera la possibilité de refaire des choses par exemple en CCE (car quand même,ça me manque).

Enfin tu vois, rien de clairement défini ..

Mais oui, tu as raison, il sera heureux avec moi ou avec un(e) autre ça c'est certain.

Par sheytana : le 06/07/23 à 11:45:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
En même temps, du CCE tu peux pas en faire avec Chuck ?
Il t'apporte quoi Ken concrêtement que Chuck ne peut pas ?

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 11:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana si je pourrais C'est juste qu'il faudrait qu'on se remette à sauter, ce qui je crois, n'est pas son truc pref. Mais peut etre que c'est moi qui mets des barrières.

Ken est juste plus grand, je m'étais dis qu'il serait probablement plus approprié en terme de taille car c'est pile la taille que j'adore. Parce que pour l'instant, c'est dur de dire ce qu'il apporte de différent à cheval.

Par sheytana : le 06/07/23 à 11:57:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui du coup rien ne dit que Ken aimera plus sauter que Chuck

Ce serait pratique d'avoir une boule de cristal des fois

Par stephy92 : le 06/07/23 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Décision pas facile à perdre en effet.

Tu peux déjà rencontrer la candidate et voir.

Quand j'ai vendu Rosario, j'ai eu 3 essais. Le 3ème j'ai su que c'était THE personne. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça a matché direct, comme quand tu présentes 2 personnes et que l'alchimie a lieu instantanément

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 13:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana c'est clair qu'une boule de cristal ce serait parfait Mais bon, parait qu'on a toujours les réponses en nous

stephy92 je me dis qu'en effet, rencontrer la personne pourrait déjà m'aider à trancher un peu plus.

Par K.Zel : le 06/07/23 à 13:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je vais donner un point de vue pragmatique sans sentiments :
- Ken est hongre, c'est plus logique de le vendre dans le cadre de l'élevage, d'autant plus que tu as Chuck à monter
- C'est plus intéressant de mettre Chuck sur les barres et/ou en cross, pour continuer de le valoriser pour l'image de ton élevage. Peso, un point qui a fait que j'ai acheté Grimm, c'est parce que son père fait du cross et que je l'ai vu en vidéo sur un parcours. Voir ce poney franc et allant sans hystérie, ça m'a décidé (dans le sens où bcp de welshs ont trop de sang mal orienté parce que mal sélectionné. Là, le bon sang bien orienté que j'ai vu, donc pas hystérique, c'est ça qui m'a plu)
- Mais est-ce que Chuck est toujours dispo ? tu l'as déjà envoyé ailleurs pour saillies, est-ce que ça va se reproduire ? est-ce qu'il est dispo en saison de monte ? si non, avoir un cheval à monter, donc Ken, c'est intéressant, sauf si monter n'est pas indispensable pour toi.
- si on t'a proposé un bon prix pour Ken, étant là en début d'élevage, est-ce que ça ne serait pas la solution la plus logique que de le vendre ? au sens où faut bien lancer la machine, surtout qu'on sait que les élevages sont très souvent déficitaires .

Tout ceci, c'est bien du pur pragmatisme. Je ne suis pas comme ça, sinon j'aurais vendu Grimm quand on m'en a proposé un prix assez délirant.
Je vois ce que tu veux dire sur les poulains. Avec la pension, il y a quelque chose de similaire. Je peux avoir de l'affection pour les pensionnaire,s mais pas de l'attachement. Et là avec Ken, c'est effectivement différent des poulains, c'est l'idée de vendre un de tes chevaux, pas un de tes produits.

Après, comme disent vicane et stephy, pourquoi pas rencontrer la personne et qu'elle rencontre Ken aussi ? Ça tombe, il n'y aura pas d'atomes crochus et la question sera réglée, comme j'ai eu avec Grimm où j'ai été horrifié par les gens qui voulaient l'acheter alors que le discours était très positif. Juste bien bien bien prévenir la personne que c'est pas dit que tu le vendes, même après une rencontre, histoire qu'elle ne te le reproches pas par la suite

Par dejavu : le 06/07/23 à 13:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Peut-être que d'un point de vue raisonnable tu devrais vendre mais je vois les choses autrement.
Ken joue déjà un rôle important dans ton élevage puisqu'il peut tenir compagnie à Chuck en dehors des saillies et ce n'est pas dit que tu retrouves une telle compagnie pour Chuck si Ken n'est plus là.
Et puis comme dit plus haut, si Chuck part pour saillir ailleurs, tu as toujours ton cheval à monter.
Et puis en effet, la vie te l'a apporté, le déclic s'est fait vous allez bien ensemble et vous vous faites plaisir. Pourquoi s'en séparer?
L'acheteuse éventuelle sera peut-être ravie avec un autre poulain de Désirée... qui sait?

Par nélimiha1bis : le 06/07/23 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Merci de prendre le temps de discuter avec moi sur ce sujet

k.zel il est certain que si je suis pragmatique, je me dis les mêmes choses que toi.

Pour répondre à tes questions, Chuck est toujours très dispo (voir même encore plus) en période de saillie. Il se montre content d'aller bosser car je pense que ça le sort un peu de ses juments et content de revenir du boulot. Là dessus, pas de problème pour ça. D'autant que c'est pas un cheval stressé à la saillie.

Dans l'idée, j'aimerais également qu'il ne parte plus trop ailleurs à la saillie. Cela pourrait arriver à nouveau, mais ce sera vraiment exceptionnel.

La personne est bien au courant du fait que je ne suis pas encore certaine de vendre.
Pour le coup, elle cherchait vraiment un connemara x cheval hors cote mais pas trop. Je ne crois pas qu'elle cherche un jeune jeune (j'entends pas montable).

dejavu tu résumes mon discours du coeur. D'ou la difficulté à décider. Peut etre faudrait-il que je lui demande à lui ...

Par Lidanesa : le 06/07/23 à 14:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci1
Dur dur!!!

Je comprends le coté raisonnable et l'argument: se concentrer sur Chuck pour le valoriser et du coup pour l'élevage c'est plus "logique"

MAIS je comprends aussi tes "barrières": tu as eu une phase où tu avais mis bcp d'objectifs sur Chuck, des sorties, du saut, du complet, et finalement c'était pas super folichon comme période et ça a entrainé plein de prises de tête et remises en question et tu as l'air d'être sortie de ce mood avec lui et de ces objectifs, malgré le fait que pour l'élevage c'est quand même pas mal de faire ça... Depuis que tu es sorti de ce mood et que tu n'as plus d'objectifs, tout roule: il va bien, tu vas bien, vous vous éclatez ensemble, il bosse super quand il bosse, etc. Et ça à l'air de vous convenir.
Et les saillies se font. Les poulains se vendent. Même sans valorisation finalement.
De toute façon, même en s'y remettant sérieusement, c'est pas un poney qui va performer de ouf dingo en super niveau au point d'être le poney de choix pour les saillies sport....

Donc d'un coté je comprends que t'aies pas envie de t'y remettre avec Chuck, vous avez une relation basée sur d'autres trucs cools bien à vous.

Bon on sent que ça te titille, tu as voulu lui trouver une DP "sport", etc. Mais toi, vraiment, as tu envie?


Donc Ken, page blanche, pas de mauvais souvenirs, pas d'appréhensions, pas de trucs encrés négatifs.... Advienne que pourra! Si ça peut, tant mieux, si ça cafouille/pas terrible, je sais que tu sauras le prendre à la cool maintenant. Ca permet de "tenter" de refaire du sport plus compet', avec un nouveau cheval.

Après oui, auras tu le temps de monter les deux quand meme?
Perso je vois pas cmt c'est possible de monter 2 chevaux correctement mais jsuis peut etre débordée pour rien . Et puis moi quand mon cheval bosse il bosse 6j/7, je sais qu'on est différente là dessus .

Bref, je n'ai pas trop d'avis...

J'ajouterai: tout dépend si tu as besoin de thunes ou non dans l'immédiat...
Car si besoin de thunes: vends le! Si pas besoin dans l'immédiat.... Continue avec et vends le si un jour i'a une tuile... Tu y verras ptetre plus clair... Meme si tu risques de encore plus t'attacher!
Je pense pas qu'il perdra de la valeur... Sauf si tu l'oublies dans un coin du pré et le montes plus... par faute de temps... Ou si tu le débutes en sport et qu'il devient planté... (je te le souhaite pas )

Par K.Zel : le 06/07/23 à 19:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah ben l'ajout de lidanesa, c'est ce que j'allais poster.
C'est très terre-à-terre mais c'est à prendre en compte.

Par nélimiha1bis : le 07/07/23 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
lidanesa

Non clairement je n'ai pas le temps actuellement de monter deux chevaux.
Après je peux aussi lui trouver une DP pour le sortir en extérieur tranquillou le temps qu'il finisse de grandir, faut pas oublier qu'il n'a que 3 ans.

Pour le reste, oui tru me connais bien, donc tu sais ou j'en suis.
Pour autant, ç

Par nélimiha1bis : le 07/07/23 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
merde c'est partis trop vite, je disais, pour autant, ça reste un cheval particulier pour moi.
La question fric est évidemment une question non négligeable, j'ai 6 chevaux à charge, probablement bientot 7, qui ne manquent de RIEN , donc evidemment c'est couteux.
J'ai pas vendu l'un de mes poulain comme prévu, donc je me vois attaquer l'hiver avec un cheval de "trop" par rapport à mes planification.

MAIS le fric ne fait pas tout, parce que là, j'ai un peu l'impression de vendre mon pote.

Donc ... bah ... JE SAIS PAS


Message édité le 07/07/23 à 10:27

Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval