Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Ose d'Arcane est né -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6243 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 29/04/24 à 10:57

Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >

Par nélimiha1bis : le 22/09/23 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Voila donc mon Major et mon Ken dans le van comme des coeurs


l'arrivée avec Chuck et Nano








Coté filles, Matcha retrouve sa mère




elle est quasiment aussi grand qu'elle




On apperçoit Ittawa, le hongre qui se découvre des talents d'entier

Par K.Zel : le 22/09/23 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci
Ouh là, sacrée angoisse quand ils se barrent comme ça, heureusement plus de peur que de mal.
Pour Chuck, c'est "marrant", mon welsh cob tend à faire ça quand on recompose le troupeau. il terrorise tout le monde le premier jour et après plus rien, ils sont tous copains comme cochons. J'appelle ça l'éducation ch'tie "un claquot din t'guiffe, teu brais pis ché marre" (une claque dans ta gueule, tu pleures, et on en parle plus)

Vachement chic Matcha, elle a un truc elle aussi. elle ressemble à Lucide ou pas (propres soeurs je crois me souvenir)

Par stephy92 : le 22/09/23 à 14:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci


Pour le van je comprends, avoir son propre transport c'est quand même la liberté !!

Par nélimiha1bis : le 22/09/23 à 15:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel ouais c'est pas drole de les perdre ! Surtout qu'on a quand même une route dangereuse qu'ils ont traversé. Et puis, l'étalon en liberté je suis jamais bien fan !
Mais effectivement plus de peur que de mal.
Je ne sais pas pourquoi ce oui-non-oui .. Ce que je retiens c'est que j'aurais du séparer dès le début. C'est pas comme si je savais pas que Chuck pouvait se montrer agressif en retour de saillie. J'ai été trop confiante au vue de son comportement cool avec Ken l'année dernière, mais bon, on retient la leçon et on fera mieux l'année pro.

L'essentiel c'est qu'il finissent pas pouvoir être tous ensemble

Pour Matcha, je lui trouve pas beaucoup de choses en commun avec Lulu, à part ce chic en tête. Matcha est vraiment plus sport, déjà beaucoup plus grande, beaucoup plus dans le sang et physiquement, beaucoup plus élancée que lulu mais ça on pourra finalement ne le voir que quand elles seront grandes

stephy92 yeahhhh je vais enfin pouvoir être bcp plus libre !

encore quelques images






Lors d'une balade avec Chuck




Quand on croise des amis ! Je suis descendu exprès pour le prendre en photo

Par K.Zel : le 22/09/23 à 15:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci1
Bah tu sais, ça fait 9 ans que j'ai mon welsh cob et que je sais comment il est. Cette année, je l'ai remis direct avec mon paint, vu que tous les ans ils ont leurs moments rien qu'ensemble et qu'ils s'entendent bien, mais que chaque année je dois prendre un temps pour réintégrer. Bah cette année, je me suis dit que ça irait, je les ai mis ensemble, le paint a roulé l'encolure et joué l'étalon alors que normalement il s'écrase : bingo, il s'est fait démolir. J'ai séparé deux jours, remis ensemble et c'était bon. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a beau savoir...je vois très bien le ressenti qui fait qu'on se dit que ça va aller cette fois, et je te dirais de ne pas te jeter la pierre (ou je me la jette aussi, parce qu'on a été deux à être un peu cons )

Par nélimiha1bis : le 22/09/23 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
k.zel non mais c'est clair qu'ils sont tellement aléatoires aussi qu'on a tendance a se fier à son intuition alors qu'au fond, eux, ils adorent quand c'est bien décortiqué. Et c'est ca que je dois garder à l'esprit.
Mais en effet, sans me jeter la pierre (et toi non plus ) ben juste retenir ce truc et hop, on en parle plus pour les années à venir !

Par nélimiha1bis : le 25/09/23 à 11:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello les copains !

Ici ça bouge, tout le monde a été vermifugé, Chuck extra extra tooop dans le travail Gros déclic pour nous depuis deux semaines validé par notre coach Du régal en perspective et des choses qui bloquaient depuis un bail mais qui enfin se dénouent

Ken s'est blessé au paturon, une belle entaille profonde, mais sans boiterie ni engorgement alors on soigne tranquillement, il est vraiment mignon car ça lui fait mal.

Major a appris l'attache et on commence à sortir en main seul sans les potes, un vrai amour celui ci !

on me l'avait demandé, voici des photos de Nakara
Elle a une drole de ganache car elle fait un petit abcès à l'auge (comme désirée une fois).






ça dépote grave avec elle ! Une vraie fusée


Et une vraie craneuse












Regardez moi cette craneuse qui fixe l'objectif



Par nélimiha1bis : le 25/09/23 à 11:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
et quelques images inutiles mais la vision du troupeau me fait chaud au coeur
Mes ptits gars tous ensemble vendredi soir j'ai assisté à une très longue séance de grooming entre Chuck et son fiston




Chuck et Nano (le cheval de ma coloc) D'ailleurs, ce cheval à complètement changé c'est fou ! Quand il est arrivé, il était stressé d'un rien, très compliqué et agressif avec les humains et les autres chevaux (voir dangereux) et là l'intégration a été nickel avec lui, il est top c'est vraiment devenu un cheval serein


Mon petit Major d'une facilité au quotidien, partant pour tout



Par sheytana : le 25/09/23 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci1
Il a l'air super chouette le pré du troupeau

Et Nakara Ce cul qu' elle a !!!!

Par dilou : le 25/09/23 à 12:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci1
Sheytana a raison, c'est un pré comme j'en rêve.
Il est bien paisible, ton troupeau Un étalon bien dans sa peau, c'est important !

Par Erzebeth : le 25/09/23 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 25/09/23 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana et dilou oui le pré est génial ! Je viens juste de le récupérer et il est accolé à mes autres terrains
Dessus il y a l'eau, quelques arbres et des haies tout autour et surtout, une superbe vue
C'était une culture de blé juste avant, donc là ils nettoient un peu avant que je le re-sème en prairie

dilou tu as raison, Chuck est vraiment hyper tranquille là dans son troupeau. Tous d'ailleurs, ils sont trop chouettes à voir, il y a beaucoup d'intéractions, de jeu, de grooming c'est trop cool

sheytana j'avoue que la Nakara, elle a un sacré moteur et une sacrée arrière main !! Elle va envoyer de paté

Par Fantômette : le 25/09/23 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
C'est tellement chouette de voir un beau troupeau heureux
Ils sont bien la!

Par takhan : le 25/09/23 à 15:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci1
nakara c'est la fille de la PRE baie que j'aimais beaucoup avec Chuck en papa c'est ça? elle est trop mimi

Par irisetquiara39 : le 25/09/23 à 16:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
Comment veux tu ne pas être apaisée à la vue de ces images

Top pour les apprentissages de Major et pour ken 😄

Par stephy92 : le 25/09/23 à 17:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 25/09/23 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci1
Il transmet de sacrées belles têtes aussi, ton Chuck

Par NezLaine : le 25/09/23 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci1
J'avais raté l'explication de la composition des troupeaux ! Sacré coup de stress quand même mais ouf tout va bien maintenant, c'est chouette de les voir brouter tranquillou

Et pour Matcha / Lucide oui, bon Lucide est plus âgée mais elle fait vraiment plus poney dans le physique, plus trapue, alors que Matcha fait très fit / sport sur les photos. Il n'empêche que je les trouve belles toutes les deux même si je dois avouer que ma chouchoute c'est leur maman

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan Oui c'est ça, c'est la connemara x PRE
Elle est un peu dans la période ingrate là

k.zel Oui c'est vraiment l'une de ses transmission phare, cette tête et ce regard

nezlaine tu as tout à fait raison pour la comparaison Lucide/Matcha . Perso physiquement je trouve qu'elles n'ont pas grand chose à voir.
Même dans la tête, je dirais que Lulu à plus pris de Chuck et Matcha de Dési.
Et on est bien d'accord, ma Dési est vraiment trop trop chouette Je suis absolument fan d'être tombée sur elle comme première poulinière

Coté Ken, ça évolue bien, ça se referme tranquillement et c'est propre MAIS hier je me suis un peu battue avec lui pour réussir à la soigner J'aime pas ça du tout, mais j'ai du me facher car il essayait de me latter, bichette ça lui fait vraiment mal.
Je vais stopper la bétadine savon car je pense que ça le pique +++ en plus je frotte avec ma main donc ça doit vraiment lui faire mal.
Je vais essayer de me contenter de désinfecter et tartiner de mon mélange argile HE et on verra.

J'aime tellement pas me fâcher comme ça avec mes chevaux

Côté Chuck, il est royal au boulot Un régal ! J'ai une vidéo à vous montrer
Rien de fou en image, on est encore sur la flexion latérale dans laquelle il doit donner l'extension.
Mais on a du re décomposer car il ne dissociait pas la flexion lat de l'extension. Alors là, l'idée c'est de demander la flexion lat haut et ouvert, puis flexion lat marcher droit, puis tourner en rêne d'appuie, puis cercle en gardant la flexion lat puis dans la flexion, demander l'extension.

On fait ça en pas et au trot. On avait de grosses difficultés à droite il y a deux semaines qu'on a débloqué en cours, et la hier, il était nickel à droite mais plus dur à gauche donc c'est que ça travaille c'est bien, on débloquera au fur et à mesure.

Quand c'est bien, on marche large et droit pour récompenser.
Sur la vidéo, vous n'aurez par l'exercice car la pivo me perdait à chaque fois.

Les gros changement,c'est dans sa loco Il commence à vraiment propulser et ça se sent fort sous la selle. Visuellement ça parait rien, mais la différence est nette. Et ce n'est que le début

Et pour finir, interdit toujours de fermer l'angle tête encolure ni de descendre trop bas, donc je suis ultra vigilante là dessus, on voit parfois qu'il tente mais que je fais un demi arrêt. il commence à etre stable là dessus. Nous on le veut ouvert bout du nez en avant ++ pour l'instant toujours.

Dans le galop, rien de fou, on veut juste obtenir une flex lat puis un cheval ouvert.

Voila, vous aurez la video quand elle sera chargée, sinon j'ai quelques images.

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
En attendant la video




















Et pour petit Ken chéri aux soins

Par takhan : le 26/09/23 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci
un régal de te dire
j'aime bien la tension du dos mais là pour le coup c'est un peu trop ouvert pour moi je trouve que c'est un peu flirté avec le risque qu'il effondre le garrot. Enfin s'il arrive a rester comme ça en gardant la tension c'est top.

Par catimini59 : le 26/09/23 à 11:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Ils ont tous un truc tes poulains! De vraies gravures
Bravo pour ton évolution de couple avec Chuck je suis fan

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 12:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan c'est un truc dont on a déjà parlé il me semble. ça a nettement avancé depuis les débuts ou il s'éffondrait un peu, mais logique, car le travail était complètement décomposé.
Aujourd'hui, il est capable d'être "ouvert" devant, moi je préfère dire nez vers l'avant (car pour le coup, c'est plus ça qu'on cherche que ouvert en fait) en gardant une bonne tension dans le dos.

Evidemment y'a des moments ou il est vachement tenté de dire "oh et si j'arrête d'utiliser mon garrot c'est cool nan ?" et moi de dire "nan nan mon gars, reste là avec ton garrot". y'a aussi des moment ou il dit "hum, jvais m'enfermer et descendre bien bas ce sera plus facile" et moi de dire "nan nan, on reste là, juste là" .

Mais plus ça va, et franchement moins j'ai à corrigé. Aujourd'hui je trouve qu'on atteint enfin le ouvert/vers l'avant + attitude moyenne tendance haute, ce qui nous permettra ensuite de refermer légèrement pour l'attitude haute.

Je sais que c'est déroutant quand on est pas dedans, on a pas l'habitude de voir des chevaux si ouverts, mais en fait, ça le transforme dans sa locomotion, ça lui donne plus de place pour fonctionner et moi je le sens sous mes fesses. C'est long, très long, et quand je vois les photos des fois je me dis "ah ouais, on en est toujours QUE là" mais c'est cette base qui sera essentielle et incontournable ensuite pour le rassemblé, sans ça, y'aura rien de juste derrière.


catimini59 un grand merci pour ton encourageant message

Par takhan : le 26/09/23 à 13:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui on en avait déjà parlé et je trouve le chemin très intéressant même si je prends pas tout à fait le même (la tension et la locomotion oui de toute façon c'est la base de tout) mais les résultats semblent là donc c'est top.

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Voici la video


Lien




Par Colomba : le 26/09/23 à 15:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis un peu désolée de te le dire, mais je ne vois pas un cheval tendu sur ta video, ni une bonne locomotion, ni rien du tout en fait, je ne vois meme pas de cédé


Message édité le 26/09/23 à 15:45

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Pas de souci colomba
Je savais pertinemment qu'en mettant des images j'obtiendrais ce genre de message Donc je suis prête haha

Par takhan : le 26/09/23 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci
cette méthode je ne la connais suffisamment donc je vais écrire avec précaution surtout qu'il est très exposant de se montrer (j'en sais quelque chose).
Mais de mon humble avis il fonctionne mieux et prend le temps d'articuler son dos quand tu lui permets de se mettre un peu plus bas et moins devant.
Là ça donne un peu l'impression qu'il courre, comme il a des points de force non négligeable il fait le job mais je le trouve pas très à l'aise.
Disons que j'ai un peu l'impression qu'a se focaliser sur devant devant devant le nez on perd un peu l'articulation. C'est peut etre tot pour vouloir le mettre si haut? j'ai l'impression là comme ça qu'il a pas compris que ce serait plus facile s'il venait plier derrière pour se grandir devant.
Finalement ça donne le meme effet que lorsqu'on veut de la rondeur a tout prix.
vers 1'40 tu pousses moins et tu baisses un peu tes mains et je trouve qu'il y a quelques foulées "mieux", mieux selon mes critères.
Le galop c'est encore plus net, il se désunit presque a pas passer les postérieurs. Alors toi peut être dessus c'est cool et t'as de bonnes sensations car t'as rien dans les mains et qu'il est stable dans son allure mais je dis juste attention à la souplesse du dos et a l'engagement.
Après je suis bien consciente qu'on a pas la meme façon de faire


Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 17:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
je pense que vous n'avez juste pas conscience d'ou l'on vient
et je pense que vous ne comprenez pas ce qui est fait

c'est pas grave, l'essentiel je crois c'est ce qu'il se passe sous ma selle

takhan , il est pas toujours super à l'aise parce que justement je lui demande de ne pas descendre trop bas, car quand il descend trop bas il s'enferme et s'écroule

Non il ne courre pas (des vidéos ou il courre j'en ai a la pelle lol ) c'est un poney, qui plus est qui apprend tout juste à s'employer.

ensuite, je ne le mets pas haut, je ne mets rien du tout d'ailleurs, je ne force rien. Quand il est haut, c'est soit parce que je demande un flexion lat, soit parce que je demande de ré ouvrir.

Je ne suis pas focus sur devant devant devant s'occuper de devant ne veut pas dire qu'on est pas focus sur derrière.

Pour le galop, je l'ai déjà dis, on en est JUSTE à ouvrir l'angle tête encolure et etre capable de faire flexion lat. Et pour Info, non il ne se désunit pas, Chuck à naturellement un tout petit galop métronome.

Après, je n'ai pas spécifiquement demandé de débrief sur cette vidéo Je montre juste, mais j'aurais surement du m'abstenir

Par takhan : le 26/09/23 à 17:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci
ok si ça te conviens

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 17:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Oui ça me convient +++ dans le sens où on revient de loin, on est dans la progression et on a devant nous une échelle de progression énorme

Par takhan : le 26/09/23 à 17:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci
pour ma gouverne la flexion latérale c'est dans quel but là?
décontraction de machoire? ou autre chose?
ça m’intéresse vraiment, sauf si tu as pas envie de développer, ce que je comprends aussi.


Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 17:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan d'obtenir la cession de mâchoire et de fait la décontraction de la nuque et de la mâchoire.

C'est un exercice difficile pour Chuck , car il a des réflexes d'opposition, il va notamment la donner en fermant la nuque, hors on lui demande ici de la donner en gardant nuque ouverte.
Et ensuite, on lui demande l'extension dans la flexion (on est tout juste en train de lui ré apprendre a dissocier les deux ).
Et là où on a encore du mal c'est à garder la flexion dans l'extension. Il a tendance à me reprendre immédiatement la flexion quand je permets l'extension car son gros défaut c'est de toujours vouloir reporter le poids en interne. On travaille on travaille, par petite touche mais ça vient doucement.

L'extension dans la flexion permet d'équilibrer et le report naturel du poids sur l'externe.

C'est pas mis en image ici car quand je faisais l'exercice le pivot m'a perdu quasi à chaque fois.

Par Chrysalis : le 26/09/23 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26915 messages

469 remerciements
Dire merci
Tiens ça me rappelle des souvenirs 😛
Tant dans ta description que dans les réactions hihi!
Bref, belle recherche a toi

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
chrysalis je ne comprends pas ce besoin absolu de comparer et de faire de sa propre expérience une verité absolue

Et je comprends encore moins l'utilité de venir me dire ça ici
Mais bon ... Ce forum ... Jamais une once d'encouragement sur quoi que ce soit pourvu que ce soit un poil différent de ce que tout ce qui est fait ici.

Bref c'est toujours la même déception, aucune discussion, uniquement des certitudes. C'est lassant.


Message édité le 26/09/23 à 21:15

Par Colomba : le 26/09/23 à 21:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben non, il ne s'écroule pas parce que tu le tiens. Mais pour moi il ne fonctionne pas et surtout, ne peut de toute façon pas chercher vu comment il est tenu haut... on a l'impression qu'il tricote. Tu as une video de ce que tu appelles "s'écrouler"? Je ne vois pas non plus tes flexions latérales en fait... et flexion verticale ou latérale, on laisse descendre normalement.

Je précise que je ne suis pas la pour critiquer puor le plaisir. Mais la, ce que je vois, franchement je ne comprends pas. Il ne faut pas le dire? Il n'y a pas d'agressivité de ma part pour autant



Message édité le 26/09/23 à 21:22

Par nélimiha1bis : le 26/09/23 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci1
colomba non je ne le tiens pas j'ai juste les mains hautes , je crée un couloir de Rênes haute.
Je ne tire pas et il ne tire pas, les mains hautes ont pour but de d'agir sur la commissures et non sur les barres si il a l'idée de trop descendre et je donne des indications légères .


Sur la vidéo il n'y a quasiment pas de flexion latérale ou de très légères quand il me reprend le pli. Parce que ce que je cherche c'est qui s'etende dans le pli et que pour l'instant quand il descend trop, il n'arrive pas a maintenir le pli. Donc on se contente de peu.

J'ai expliqué plusieurs fois que le pivot ne m'a pas suivi sur les exercices de flexion et tourné rênes d'appui.



Par Chrysalis : le 26/09/23 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26915 messages

469 remerciements
Dire merci
Relis mon message , c'était absolument pas mesquin
C'est ton cheminement, que je te souhaite éclairé.
J'ai appris des choses en edl qui me servent encore aujourd'hui même si j'ai arrêté en 2015, pour des raisons qui n'engagent que notre couple.
Juste qu'a l'époque j'avais pris cher.
Je prends note, le petit mot de soutien et d'empathie a été mal tourné/ perçu .


Par poupete : le 27/09/23 à 09:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci1
c'est très intéressant de voir votre évolution, merci pour le partage de la vidéo !!

Par stephy92 : le 27/09/23 à 10:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Jamais facile de montrer un travail qui est en cours et donc pas encore abouti
Tout comme chrysalis il y a des choses intéressantes que j'ai gardé de l'EDL et que j'ai mixé avec d'autres de l'équitation "classique"
Toi en tout cas ta position n'a plus rien à voir

Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval