Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >

Par takhan : le 21/10/20 à 12:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Mais c'est qu'il a du carafon le zouzou, c est chiant les cabres,faut pas les rater.
Un des lusi que je montais dans ma jeunesse (lol )se levait au montoir charmant animal. Ca lui passait 3 mois et d'un coup paf droit comme un i. Ça n'apporte rien à ton post car ça na rien a voir mais bon paye ta petite anecdote

Par CaroDadou : le 21/10/20 à 12:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hahahaha takhan
Oui c'est ce qu'on se disait hier, au final il était plutôt mou au débourrage et là maintenant il s'est bien réveillé c'est plus du tout le même poney même en carrière il avance +++ maintenant alors qu'avant fallait le porter devant derrière.

Pour la calotte sur la tête j'aurais un peu peur que ça lui fasse peur justement et que dans la surprise il perde l'équilibre ou se mette encore plus haut qu'il ne fait déjà
Mais au final elle a trouvé la technique apparemment pour le contrer dans ses tentatives en l'obligeant à faire gauche droite avec la tête. Maintenant y'a plus qu'à avec moi

Quand je l'ai vu hier je me suis dit "putain mais comment t'as fait sur le concours au final t'es complètement tarée ma pauvre fille"

Par CaroDadou : le 22/10/20 à 19:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon Gandy a été insupportable aujourd'hui je vais laisser ça de côté j'ai envie de le tuer

Lili a bien bossé en longe, en revanche elle creve de chaud alors qu'elle a fait peu de poil et qu'elle en fait très peu en temps normal de toute façon, j'hésite à la tondre.
Une demi heure de longe elle avait trop chaud, une heure de boulot extérieur elle était trempée....

Je viens de voir que sa sœur utérine (la sœur de Lili) sort en 145 CSI** j'ai pas acheté la bonne


Message édité le 22/10/20 à 19:47

Par oumicalin : le 23/10/20 à 13:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui un cheval qui se cabre il faut faire gauche droite ça marche super bien ! J'en montaisun qui me le faisait à chaque entrée sur un tour et après une fois enclenche6 ça allait.


Mdr la sœur de Lili pas de bol

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 16:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pas de regrets, elle devait pas être dans le même budget la frangine !
(comment ça bassement pragmatique? )

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 19:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, hormis que mon téléphone est dead, que je suis pas dans la bonne période du mois et que je suis au bout de ma vie, il fallait bien une première fois j'ai pleuré sur le dos de Gandy

Non non pas de joie je vous arrête, vraiment que j'en pouvais plus qu'il n'écoute rien, et surtout de ne plus avoir confiance en lui.
Ca a été le trop plein pas de bol c'est tombé sur lui et ma coach j'étais au fond du seau, littéralement.
Les montagnes russes du jeune cheval, un jour je t'éjecte un jour je suis parfait deux jours de suite je suis casse couille, j'en pouvais plus.
En plus, de voir comme il peut être parfait avec elle, qu'elle s'amuse à mort avec (c'est pas compliqué elle descend elle a la banane jusqu'aux oreilles) et moi d'en chier rien que pour longer la piste le long de la haie sans finir catapultée par un écart, j'en pouvais plus.... Gros ras le bol.
Je n'en veux à personne sauf à moi bien évidemment que ça soit clair, la sensation de le gâcher, de ne pas le faire évoluer assez vite, qu'avec un vrai bon cavalier il serait mille fois mieux....

En plus le côté gros bébé j'ai du mal donc ça par dessus ben voilà.

Plusieurs fois je me suis demandée si je ne devrais pas le vendre, mais bon....

Par Maratre : le 23/10/20 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est un peu le pb de faire monter son jeune cheval par un pro.
Il a l'air bien coquin quand meme.

Mais tu le longes avant ?

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 20:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
A la sortie du débourrage je le faisais mais plus maintenant, je vais peut être recommencer effectivement.
Et oui il est très très treees coquin vu qu'il a oublié d'être bête...

Par Maratre : le 23/10/20 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui , longe le. Nous l'avons toujours fait avec nos poulains un peu chauds, cela permet qu'il soit plus dispo pour le travail ensuite.

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lili en revanche était très bien et j'étais beaucoup plus disposée et en confiance (alors que dans l'absolu elle fait des trucs aussi dangereux ) je lui aï mis un slip sur la tête. Aka. Le protège nuque Back on Track

Bref big baby on va voir, j'en veux surtout à moi en fait...

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 21:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
la sensation de le gâcher, de ne pas le faire évoluer assez vite, qu'avec un vrai bon cavalier il serait mille fois mieux....

Non mais alors ça c'est con, parce qu'au final c'est vrai pour tous nos chevaux d'amateurs que nous sommes hein.
Bellinda, j'ai commencé à la gratter sur le plat à 17 ans. Sherpa avec qui je prends des cours alors qu'il en a 14, il est en avance par rapport à elle, c'est dire! Il a vu sa première vraie carrière à 6 ans... Si je commence à réfléchir à des trucs comme ça, je vais me pendre tout de suite.

Et à côté de ça... un jeune cheval pas trop con, très mimi au débourrage et qui commence à devenir chiant à la mise au travail? Oui ben c'est hyper classique aussi hein. Le débourrage c'est nouveau, c'est marrant puis après le taff ça devient fatigant, au moment oùs ils prennent en assurance niveau caractère par ailleurs, et s'ils sont pas trop cons, ils cherchent des portes de sortie. avec ta prof, il les trouve pas, mais avec toi si.
On est nombreux à être passés par là. C'est ce qu'on appelle la crise d'ado. Alors oui, c'est de l'anthropomorphisme parce que si on était des cracks cavaliers, ça n'arriverait pas, mais nous ne sommes que d'humbles amateurs, alors du coup... bah ça arrive souvent.
Mon gentil Poupounet, si mignon au débourrage, dont j'ai mis plein de fois la photo de ma toute première fois sur son dos, ou il a juste tourné la tête pour me regarder et après, qui est gentiment parti en balade tout de suite, en tête dès la seconde sortie, etc... Mon gentil Poupounet donc, 6 mois après, je mettais le pied à l'étrier et il partait en sauts de moutons.
Par exemple.

Bref, c'est assez normal, c'est un jeune cheval. Au moins, tu es encadrée, donc il n'y a pas de raisons pour que ça ne le fasse pas, faut relativiser et s'accrocher.

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que m'a dit ma coach "il n'essaie même pas avec moi parce qu'il sait qu'il n'a aucune chance, là où avec toi il sait qu'il en a une"

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 21:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bah voilà.

Par Dawa : le 23/10/20 à 21:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez courage,je suis aussi passée par là avec O qd on l'a mis au travail sérieux..
D'ailleurs qd j'ai lu ta première sortie en concours et que tu as raconté les cabrés, je le suis dit " Ah la, c'est tenté et réitéré ça va être coton pr la suite".

Mais rien est foutu erzebeth a raison,on passe ts un peu par là. C'est effectivement encore plus dur de les voir "sage" ac qqun d'autre...
Il faut surtout continuer à le faire bosser par ta coach et tu dois te sentir en sécurité ds ton encadrement car tu vas t'en sortir c'est sur mais il va falloir te heurter un peu à cette "délinquance" pour trouver des solutions...
Pas forcément de violence hein qd je dis " se heurter" !mais il va falloir lui changer les idées en vitesse, lui donner du plaisir ds le boulot,jongler finement entre inaction et renforcement positif et négatif... C'est un challenge comme un autre...mais zappe le reste, les petites ambition de concours ou autre, d'exercice précis...c'est trop tôt ,ça reviendra plus tard la il faut juste " lui faire accepter la mise au travail et le cadre".

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça c'est sûr dawa , après j'ai bien conscience que c'est quand même de ma faute hein, parce que quand je débranche le cerveau et que je suis en pilote automatique comme sur le concours, ben ça va vachement mieux.... Maintenant faut-il encore y arriver

Par Dawa : le 23/10/20 à 22:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est pas une "faute" c'est juste que tu apprends une nouvelle nuance de l'équitation...le travail à 2...
Qu'est ce qu'il te fais par exemple ?
Tu trouveras des solutions pour chaque chose et qd il comprendra que du coup c'est plus la peine de tenter, il s'apaisera mais retentera peut être 2/3 trucs par ci par là (sinon c'est pas marrant !)

Par takhan : le 23/10/20 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Aaaah le jeune cheval ce poème
Soigne ton cadre, faut être 2 pour se bagarrer ou pour s opposer cela dit. En pratique c'est juste d aller avec lui dans le mouvement en avant.
J'ai quand même l'impression qu'il est pas devant devant
En cas va le déboucher 2 fois par semaine dehors en trotting, ça va te le mettre bien devant les jambes. Mais pas la balade, le vrai trotting.
Le mouvement c'est la vie lol
J'avais mis vandalo a ce traitement en mars l'année dernière je crois. Il avait tenté comme le tien des petites retivites de mouvement en avant. Franchement ça a été bien plus salutaire que de m'acharner et de m exaspérer en carriere.
En 3 semaines c'était réglé et jai récupéré un cheval frais, devant, en souffle, joyeux.
Tres régulièrement je fais des piqures de rappel. Ils sont jeunes que dis je ce sont des ados encore pire

Courage. Demain essaie encore

Note : c'est ce que je me dis aussi .... vu que j'ai fais une séance de merde tout a l heure....

Par Dawa : le 23/10/20 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben oui ils sont jeunes et frais vos jeunots là, c'est clair que de bonnes sorties actives en extérieur ça leur change les idées et ça fait du bien à tout le monde !
A faire au cul d'un autre cheval si l'extérieur seul c'est compliqué...
Et justement faut pas les laisser réflechir et ça aide bcp dehors, on avance,on avance on avance !

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 22:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
En plus en ce moment je trouve qu'ils sont... joyeux. Sherpa en ce moment se prend pour Spirit l'étalon des plaines. Venant de lui c'est... rigolo.

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 22:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le monter seul dehors j'ai pas encore fait, ma coach si mais moi non, et autant j'étais prête à le faire y'a quelques semaines autant maintenant je ne le ferai pas, si ce n'est à pied...

takhan sur la vidéo du concours il était très devant, sauf quand il plantait. En carrière c'est autre chose, le problème c'est que je demande d'avancer mais je redoute la connerie donc forcément je ne crois pas à 100% à ce que je fais, donc il avance pas et ainsi de suite, là où ma coach te le débouche au galop sans problème. C'est toujours pareil.
Là je suis dans une phase de je monte dessus, la seule chose que je me dis c'est "qu'est ce qu'il va bien pouvoir me faire" et du coup ben je suis tendue et sur le frein et lui il ne lui en faut pas plus.

Moins il avance pire c'est, il a peu d'amplitude et des allures rasantes mais en revanche il a du sang

Par Dawa : le 23/10/20 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et en partant au cul d'un autre cheval ? Ac une amie ou un de tes clients c'est pas jouable ?

Commences par découvrir les bienfaits de la visualisation PO SI TI VE ! Ça ne peut que t'aider !

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On a un peu peur qu'à partir du moment où il partira avec un autre il sera encore plus difficile à faire partir seul, mais je vais voir pour en reparler avec ma coach.
Après là c'est la chasse en général je ne sors plus en hiver.... Donc bon ça n'aide pas

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moins il avance pire c'est

Ah ben ça c'est valable avec tous, quelles que soient leurs allures. C'est bien pour ça que Takhan parle de le mettre en avant dehors.

Mais du coup tu ne sors pas du tout du tout de l'hiver?
Ca leur tape pas sur le système à tes chevaux de ne faire que du bac à sable?

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà ils bossent moins en hiver parce que j'ai plus de boulot et moins de temps, donc bon leur semaine est plus light, après si je sors j'essaie de sortir en semaine fin de journée comme je peux mais c'est pas évident, si on sort.ca sera en extérieur certainement à la plage...

L'année dernière j'étais très peu sortie oui...

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 22:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après même en carrière on peut varier quand même, longe travail à pied monte longues rênes. TAP... y'a de quoi faire, c'est déjà pas mais c'est sûr que même moi ça me saoule de quasi plus sortir, mais comme on a aucun moyen de savoir où sont les battues c'est compliqué, beaucoup de chemins traversent des bois.et terrains privés et les gars chassent seuls ou à plusieurs tous les jours vu que c'est chez eux ils font comme ils veulent...

Par Juliie : le 23/10/20 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne sors quasiment pas en extérieur non plus l’hiver, et en plus je ne travaille pas à pied Ma jument n’est pas du tout blasée du boulot, et elle bosse 5 ou 6 jours par semaine


Pour ton jeune, c’est dur à faire, mais il faut le monter le plus neutre possible... Mon cheval peut être une vraie saloperie avec moi, limite dangereux. Et avec mon coach dessus, il en fait ce qu’il veut rênes longues... Juste qu’il le monte sans appréhension, et que aussi, le cheval n’ose pas parce qu’il ne le connaît pas
Toute façon tant qu’on a un semblant de peur ou d’appréhension je pense que c’est mort. Ils vont en jouer +++. Mais c’est pas évident à faire passer! Enfin t’inquiète on y arrive. Je suis bien plus zen que l’année dernière avec mon bourricot

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 23:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais oui, c'est vrai que plein de chevaux vivent comme ça sans soucis, mais comme moi c'est l'inverse, j'ai parfois du mal à le concevoir.

Par CaroDadou : le 23/10/20 à 23:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après je sors à pied erzebeth hein ! quand j'ai le temps

Mais bon, ils ne sont pas au placard, ils sont dehors h24, et même s'ils rentrent au box quelques mois la nuit ils restent quand même 10h par jour dehors avec plein d'herbe sur plusieurs hectares, 3 ou 4h de bac à sable par semaine ça va y'a pire comme goulag même si j'avoue que j'aimerai sortir plus.
En revanche dès novembre c'est open pour les sorties plage en journée donc on va se faire plaisir

Par oumicalin : le 24/10/20 à 00:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
de ce que je lis , ton seul probleme avec ce cheval c'est juste ton état d'esprit avant de le monter.tu anticipes tes craintes
tu as des ondes négatives qui impactent la connexion avec lui , d'autant qu'il sort du débourrage donc autant dire qu'il est sensible à la moindre tension de ton corps (les capteurs sensoriels sont activés ++++++++++++++++++) il faut te RELACHER

donc malheureusement tant que tu bosseras pas sur ton mental tu auras beau faire de l'extérieur , de la longe du TAP ou je ne sais quoi CA NE MARCHERA PAS !
bon courage , c'est ca la jeunesse

Par Juliie : le 24/10/20 à 07:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
+++ oumicalin, mais c’est aussi valable pour les vieux chevaux Ils ont même encore plus de bouteille pour savoir quand on serre le cul

Je me suis décoincé un peu en en montant des vraiment « joyeux » Genre les 5/6 ans du chef qui envoient le cul à la vertical pour une portière qui claque... Ça obligé à monter relâché

Par Le Pex : le 24/10/20 à 08:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tu ne vas pas le gâcher. En complément à ce qui a déjà été dit, l’important avec les jeunes chevaux, c’est le cadre. Ils sont en apprentissage et en construction, ils ont besoin de repères, de stabilité et d’avoir un répondant qui sait où il va et qui saura les guider.

Ça n’est pas une question de technique équestre, les gens doués avec les jeunes ne sont pas forcément les meilleurs cavaliers, mais ceux qui sont stables et posés. Il faut que le cheval pense que celui qu’il a en face détient la vérité absolue et qu’il n’y a qu’une manière de faire ou de se comporter, et que c’est son interlocuteur qui peut le diriger.

Pour y arriver, visualiser, préparer les séances, anticiper. Établir un programme avec quelques options et n’adapter que si c’est vraiment nécessaire, et toujours dans l’état d’esprit que l’adaptation était voulue. Anticiper les « débordements », dès qu’on sent que ça part en sucette, détourner le truc, demander autre chose de plus simple mais qui sera cadré. Toujours dans l’état d’esprit que le détournement était voulu. C’est le mental qui compte, en étant calme et détendu. C’est le cavalier qui pilote.

Un exemple : au trot sur la ligne droite pour aller au fond de la carrière. Le cheval veut faire demi-tour parce qu’il ne veut pas y aller et joue à se faire peur. Au lieu d’attendre le demi-tour, dès que le cheval se crispe, on part sur un demi-cercle de 20m. Au tour suivant, on essaie d’aller un peu plus loin, etc. Je parle bien dans les cas de test et non quand il y a peur réelle.

Par takhan : le 24/10/20 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai de nouveau regarder la vidéo du concours, en fait c'est plus que la mise en-avant c'est que la réponse aux jambes n'est pas à 100% acceptée. Ça se voit moins au trot enfin si car il refuse de se mettre autour de ta jambe mais au galop c'est amplifié +++ avec carrément la retivite. Mais c'est pas inquiétant en soit au sortir du debourrage.
En fait tout le monde se tape le cul parterre quand un particulier réussi a monter sur son pompon mais c'est pas ça le plus "dur". C'est là où t'en es maintenant. Quand il s'agit de les mettre à l'effort et qu'on le veuille ou non à la soumission/acceptation des jambes et des aides.
Jai du faire un retour en arrière en septembre et ma coach me disait "pas de compromis dans ta jambe droite". Assez parlant. Pas de compromis dans la réponse aux jambes. Quand t auras ça, y compris hors de chez lui tu auras fait le gros du taf.
Apres oui le mental, visualisation positive, cest évidemment primordial.

Par Erzebeth : le 24/10/20 à 12:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est clair, avec un gentil cheval bien préparé, le débourrage est souvent une formalité. bon avec un machin pété de sang, ça peut être plus compliqué bien sûr, mais surun cheval "standard", y'a pas de raisons. C'est après que ça se gâte.

Par Maratre : le 24/10/20 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Je te comprends ,carodadou , on a toujours l'impression de "gacher" nos chevaux.

C'est clair que Falcao est beaucoup moins brillant que quand je l'ai acheté , il s'est mis à ma hauteur , mémé a peur , il en profite pour bosser moins fort mais ça ne va pas plus loin , il est dressé.

Le probleme du jeune cheval , c'est qu'il ne faut pas qu'il apprenne les conneries (ou en tous cas le moins possible) et là , ton petit a l'air deja d'en connaitre un rayon .
S'il comprend qu'il peut te faire tomber , c'est vraiment pas bon.

ça a été tres courageux de le sortir en concours mais je trouvais que c'etait vraiment prématuré.
Et puis l'hiver arrive , il risque d'etre encore plus con. Donc longe le , il n'y a pas de honte à longer un cheval avant de monter , il devrait etre plus coopératif.

Anecdote : je faisais un stage Hunter avec Albert Voorn , et dans notre groupe il y avait une jeune femme avec un 5 ans surexcité . Albert Voorn lui a dit de sortir , d'aller longer son cheval et de ne revenir que quand il serait fatigué.

Et je suis completement d'accord avec lui , un cheval qui a envie de se defouler , il faut lui donner cette possibilité avant que cela ne devienne de la rebellion avec tout ce qui s'en suit , tu ne gagneras pas si tu entres en conflit avec ton poulain.



Par CaroDadou : le 24/10/20 à 14:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui takhan tu as parfaitement raison sur la réponse, il discute beaucoup trop ce que je lui demande
Mais c'est aussi pour ça que je dis que c'est MON problème, vu qu'il discute avec moi mais pas avec ma coach, et je suis sûre que je mettrais l'une de vous dessus il ne discuterait pas plus.
C'est un peu le gosse chiant casse burne avec ses parents mais adorable avec les gens extérieurs, ben lui c'est exactement ça.

Je monte dessus c'est "t'as un bonbon?" non ta gueule et avance alors qu'avec ma coach boarf au pire il tourne un peu la tête mais il n'essaie pas plus, rien que ça dès le départ il sait très bien à qui il a à faire.

maratre c'est pas que c'était trop tôt je pense c'est surtout que ça n'est pas moi qui aurait du être dessus
Mais ça les forme aussi, en bien comme en mal by the way

Et oui longer je le faisais systématiquement au sortir du débourrage et je vais recommencer, ça c'est absolument pas un problème

Par CaroDadou : le 25/10/20 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui j'avais pas du tout envie de me coltiner le Nain monté, donc je me suis dit qu'on allait reprendre les bases mais en longe : réponse immédiate, au boulot pas d'écart, il va là où il doit aller, et que ça explose, demande = réponse, action = réaction.
Mode mère Fouettard activité

Oh ben ça a marché d'enfer curieusement. En revanche il m'aura fallu beaucoup de conviction et d'autorité, beaucoup plus que mon tempérament naturel mais bon s'il faut ça....
J'avais posté mon gentil mari dans le fond de la carrière, mission : jeter plein de trucs en l'air, apparaitre en mode "helloooooo" de derrière les fourrées bref les trucs qui le rendent dingue, ET que monsieur reste au boulot. Si reste au boulot = arrêt = félicitations et bonbon, et pareil vu qu"il a peur des gens aux abords des carrières, quand mon mari débarquait il lui donnait un bonbec.
C'était pas mal.
Par contre oui faut lui serrer la vis, faut RIEN laisser passer, interdit la demi molle en guise de réponse !

Ensuite j'ai fait la Lili, j'ai testé le bonnet de cervicales BoT et ça a l'air de franchement bien lui plaire et l'aider, mais bon.
On aurait dit que je lui avais mis un slibar sale sur la tête donc j'ai rajouté le petit bonnet d'oreilles bleu qui va bien pour cacher l'immondice dessous

Objectif : tourner ! les réponses aux aides. Elle a du mal à tourner à gauche, en tout cas en légère rêne d'ouverture ça répond pas ça plie juste, donc on bossait ça. Pas de bol, début de séance elle était molle à souhait, je débouche au galop, et ensuite elle n'a voulu faire que galoper évidemment le même esprit de contradiction que sa mère


Par CaroDadou : le 25/10/20 à 19:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos du coup...

Mode diesel, ça avançait pas d'un kopeck (vous inquiétez pas, après je suis en PLS parce qu'elle brasse trop )






Retour au calme au pas rênes longues, l'objectif étant du pas lent ET long, vu qu'une fois chauffée elle ne fait que du petit pas de poney excité, presque à trottiner. Ca l'aide beaucoup à redescendre.


Début des exercices pour tourner, ça y est ça brasse


Mamie en PLS en mode impossible de suivre


Evidemment si je reprends, elle râle...


Et si je ne me méfie pas assez elle part au galop, à faux, et évidemment à la reprise tiens dans ta gueule Mamie


Finalement elle a vite compris que le but c'était ni de galoper pour se débiner ni de brasser maman tout là haut là haut telle une noix de coco par période grands vents


Brave poney demain si j'ai des couilles qui ont poussé dans la nuit on saute





Par nélimiha1bis : le 26/10/20 à 08:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
je l'aime bien moi sur les 3 premières photos

Par takhan : le 26/10/20 à 09:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
mais c'est cool ça!! le petit séjour maison de correction pour gandy va certainement lui faire du bien.
Maison de correction, je me comprends quoi...

Pour lili name of god.... c'est vrai que les premières photos sont bien, mais rappelle moi en bref c'est quoi ses pathologies à celle là? (pathologies mentales incluses ). Elle a vraiment pas l'air simple... ni dans son physique ni surtout dans son mental.

Alle oui hop petites barres pour le fun aujourd'hui, je me demande si je vais pas installer une petite croix a mon gros chat aussi tiens.

Par CaroDadou : le 26/10/20 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
takhan elle a de l'arthrose en sacro iliaque, L1 L4 L5 L5, infiltrée en septembre, le veto dit que rien de cata mais que effectivement ça pouvait la gêner (d'où l'infiltration).

Après c'est surtout niveau mental que ça pechait, elle chauffe ultra vite, la fuite la fuite la fuite en avant, ne veut que galoper, pas ultra respectueuse des aides et surtout très stressée, plantée sur les barres évidemment sinon c'pas drôle mais bien remise après beaucoup de travail à pied et en longe maintenant on a plus trop de problème (même si elle va te péter un 1m sur un croisillon à 40cm certainement ) ça va bien mieux.
Et contact ultra difficile, refuse de prendre le mors, action de main = coup de tête, maintenant elle prend le contre pli parfois elle s'accule mais ça aussi ça va mieux, bref on revient de loin

Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval