Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par Maratre : le 04/10/20 à 10:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, j'ai un espion sur place

Par NezLaine : le 04/10/20 à 10:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Maratre elle nous fait Nelson Monfort trop bien pour les commentaires, moins bien pour le debout ..! J'espère que ça va mieux par la suite

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 11:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est qui ton espion maratre denonce le !!

Par Chrysalis : le 04/10/20 à 12:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ahah genial cette récap en quasi temps réel
Et non, les premières compèt, on dort pas ( et après on dort tout le temps car c'est crevant , genre là je suis déjà sous guronzan )

Par Maratre : le 04/10/20 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ma fille habite pont l'eveque

Par takhan : le 04/10/20 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ooooh le coquin avec carodadou on va faire un top 10 des bouffonneries en concours 😂😂
On a donc :
-sauter la lice
-les écarts pot de fleurs
-le cabre de l'entree cest quand même la classe genre Zorro quoi

Bon j'espère que le reste s'est bien déroulé (sans jeux de mots).

Par sheytana : le 04/10/20 à 12:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je veux bien jouer avec vous, moi j'ai eu le cabré-retourné sur la détente de mon dernier concours

Par takhan : le 04/10/20 à 12:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
sheytana ah ouai toi tu fais pas semblant

Par Chrysalis : le 04/10/20 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Cabré en X, saut de la lice pour rentrer

Par kagnotte : le 04/10/20 à 13:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Ah moi aussi je peux jouer.

J'ai eu cabrés à n'importe quels endroits du carré, sauts de moutons à chaque changement d'allure, écart, passage pas demandé, départ queue sur le dos tronche en l'air.

Un juge m'a même dit de passer au trot en levé pour ne pas finir par terre tellement il peut-être débile

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 14:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement sheytana ce que t'a fait Apo je crois que je ne l'aurais pas digéré, honnêtement je pense que je ne serais pas remontée dessus et encore moins partie sur le tour et franchement t'as eu des couilles de malade.....

maratre elle ressemble à quoi ta fille elle était de l'organisation ?

Bon donc, DEBRIEF.

Je déboule à 6h aux écuries pour préparer les seaux de ceux qui ont des prépas spéciales (purées, compléments / medocs divers) histoire que mon conjoint ne hurle pas en arrivant après mon départ.
Je sors ceux au box, nettoyage des boxes et hop pionter le poney. L'idiot avait trouvé le moyen de se coller de la merde sur la joue gauche et dans les nattes

Embarquement immédiat, bien que très angoissé parce que Chacha était plantée à la barrière du pré en hurlant dès qu'elle a vu le van (c'était pourtant pas pour elle ) du coup ça me l'a bien stressé le petit.
Voyage impec, comme si j'avais rien derrière, arrivée sur place on était dans les premiers.

Première mauvaise blague le parking était un pré, et moi j'ai pas de 4 roues motrices
Donc je suis restée sur la zone caillouteuse le plus proche de la sortie possible. On descend et on prépare le poney, bien bien stressé.

On marche jusqu'au manège de détente, marche dans le manège plusieurs tours aux deux mains (il n'était jamais rentré dans un manège de sa vie), on était 3 donc ça c'était cool.
En selle.

D'abord il voulait suivre les copains, mais très à l'écoute. Après ça s'est compliqué, vu qu'il a peur...... DES GENS.
Des gens à l'entrée, des gens dehors, bref il commençait à faire quelques écarts, à regarder partout et à ne pas trop trop écouter.
Best part de la détente, une des cavalières (très sympa d'ailleurs) galope et passe derrière lui, mais assez loin quoi, bim planté sur place et HOP debout.

Je ne m'y attendais pas du tout du coup reflex de merde j'ai crié oui je sais c'est nul mais j'ai tellement eu peur qu'il se retourne (parce qu'il peut être sacrément con ET maladroit) que j'ai paniqué.
Redescendu sur terre, on tente de repartir, j'échange un mot avec les gens au paddock :

"Oui ben il a 4ans c'est son premier"
"Aaaaaah c'est pour ça" oui voilà

BIM re debout. Bon là j'avoue que je commençais à douter sérieusement. Parce que si je me retrouve dessous et que je me fais mal, ben c'est la grosse cata, je ne peux pas me le permettre. J'ai failli renoncer, franchement j'étais mal. Ma coach l'a pris en main pour nous faire marcher et après on a "re" détendu. Et hop en piste.

On arrive devant la carrière, un cheval à droite, un qui arrive à gauche, je précise aux gens s'approchant avec leur poney et des enfants que c'est un 4ans et qu'il a peur, mais bon ça n'a fait tilté personne....
Poney pris entre deux chevaux, BIM encore debout. Mais cette fois ci c'est bon je l'ai senti faire j'ai suivi le mouvement là après curieusement ça s'est poussé



Par CaroDadou : le 04/10/20 à 14:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et c'était pas des mini levades, nan la jolie levade, bien assis sur les jarrets mais qui se lève bien devant quand même.
D'autant que, des chevaux qui font demi tour, des coups de cul, des sauts de mouton, j'en ai eu et encore même si c'est chiant ou tu tombes, je préfère encore ça, mais se mettre debout ça non, j'ai jamais eu, je déteste et ça me fait très peur

Bref, en piste. Je vais pour me présenter, bug sur la cabine du jury la juge très gentille qui me demande de m'approcher oui on essaie on essaie....

Et en route. Bref il se traverse sur l'arrêt, me scouize les coins, mais du bon boulot au trot (j'ai eu des 7 et des 7,5) , en revanche lui qui est très cadencé là c'était un peu n'imp. Et comme je me méfiais de ses conneries on a peiné sur les parties au galop, pas de départ, ou départ à faux, ou sauts de mouton.... Donc des sales notes sur tout ça.

La juge m'a appelée à la fin pour me dire qu'elle comprenait vu les circonstances que je lui parle tout du long, mais qu'elle était obligée de sanctionner. J'ai dit que je savais et que y'avait aucun problème, de toute façon on était pas venu pour gagner.

Voilàààààààà. Et après on a attendu 2h pour la remise des prix avec un poney insupportable en main

Quelques photos :







Les deux autres cavalières de mon épreuve et les gens avec elles ont été adorables, elles m'ont proposé de rester sur le bas côté le temps de dérouler si jamais ça pouvait aider, donc très sympa.

Par kirikou : le 04/10/20 à 14:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Le poney qui se cabre, je suis déjà pas très courageuse, mais c'est LE truc qui me fait perdre mes moyens, je t'admire d'être restée dessus.
Le coach qui prend le poney et qui te le tient un peu le temps que tout le monde décompresse, j'ai vécu aussi, c'est un peu la honte (enfin au milieu d'une détente chez Rossi, ça fait un peu mal à l'égo ), mais avec moi, c'est quasi le seul truc qui fonctionne

Après, on est beaucoup à avoir le même pb: on travail (quasi)seul chez nous, nos poneys n'ont pas l'habitude que ça grouille de partout, contrairement aux poneys de club. Comme toi, ça m'est déjà arrivé de prévenir, mais les gens ne comprennent pas tant que c'est pas parti en vrille (et là, ils te disent : "il fait pas semblant!" et d'après toi ducon, pourquoi je t'ai prévenu )

Au final, il s'est bien comporté sur le carré, c'est LE truc essentiel

Par Maratre : le 04/10/20 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Deja bravo , faut le faire avec un 4 ans avec peu de travail !

Non, ma fille ne faisait pas partie de l'organisation , je l'avais envoyé te faire de belles photos (elle travaille sur les terrains de concours pour Maindru par exemple) mais manque de bol , sa batterie est tombée en rade et elle a fait 1 photo

Et comme sa batterie est toujours en panne , elle a fait une photo de LA photo


Par CaroDadou : le 04/10/20 à 14:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais maratre t'es trop gentille merciiiiiiii ! tu m'avais rien dit en plus ! Heeeeey je vois qui c'est maintenant
Fallait qu'elle vienne dire bonjour ! En plus tu la déranges un dimanche matin à 9h quoi pour une inconnue avec son poney t'exagères punaise la loose pour la batterie... En plus je l'ai vu je me suis dit "cooool y'a une photographe sur l'orga!" du coup je l'ai cherché après mais elle était partie

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui franchement pour une première sortie ma coach était très fière de nous...

kirikou franchement ça va vite me gonfler les gens qui n'écoutent pas et n'en ont rien à secouer des distances ou quand tu dis de faire attention, j'avais oublié ça mais effectivement c'est quand même...........
S'il dégomme un môme j'aurais prévenu quoi c'est aussi le problème des ONC, sinon je l'aurais emmené sur des épreuves JC les gens ont l'habitude c'est plus carré, mais là...

Par Erzebeth : le 04/10/20 à 15:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben c'est bien pour une première.
Ce qui compte c'est pas la note ou qu'il brille sur le carré, mais pour une première sortie, que vous alliez jusqu'au bout du truc que vous dérouliez, même un peu à l'arrache, et qu'il voit de quoi il s'agit. mission accomplie donc!

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà, mission accomplie maintenant les consignes de ma coach c'est d'enchaîner les concours rapidement pour que ça devienne vite une habitude, et pas un tous les six mois sinon ça sera toujours le même cirque mais bien en faire plusieurs cet hiver pour qu'il se routine.

Par takhan : le 04/10/20 à 17:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bravo bravo d'être allé jusqu'au bout
Comme toi je déplore le manque de rigueur des gens sur les détentes, tu le vois moins en amateur c'est aussi pour ça que je me languis les 5 ans pour sortir des épreuves club.
En tout cas je plussoie sur la routine des épreuves faut qu'il en enchaîne plusieurs c'est mon programme aussi.
Encore une fois bravo puis il est tout mimi tout propret

Par NezLaine : le 04/10/20 à 17:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Vous n'étiez pas venus pour la gagne, et j'avoue que je n'aurais pas du tout fait la fière, donc bravo pour ta persévérance il faut qu'il apprenne bien sûr, ça viendra avec le temps, en tous cas il était très élégant (toi aussi !)

Maratre, trop fort le coup de ta fille et la photo de la photo

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 17:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme tu dis takhan mais ça en est même dangereux parfois.
Encore en dressage on est souvent peu nombreux, c'est calme, bon ben on se débrouille plus ou moins, mais en CSO...

J'ai des souvenirs catastrophiques de détentes où je m'étais faite téléscoper de plein fouet, et même une fois en demandant l'oxer, personne n'avait écouté j'arrive dessus, un coach était en train de l'élargir ++++ il a juste eu le temps de dégager et moi je me suis retrouvée en lévitation à sauter un oxer de je sais pas combien de large.... Ça va que le poney était gentil et les barres étaient très très basses mais ça aurait pu être catastrophique....

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
nezlaine lui il était beau il présente bien, tout le monde l'a trouvé très joli, moi j'étais en tenue de concours clodo en revanche

Par Chrysalis : le 04/10/20 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bravo quel mérite d'avoir persévéré!!!!

Pour les paddocks de détente, je compatis....
J'étais a gueuler comme un putois la semaine dernière pour accompagner une copine sur son cce club 1. Et j'ai la voix qui porte
Astuce ( outre directement faire une connerie en entrant) le noeud rouge. Efficace , facile a comprendre. Le mien adressait ceux qu'il croisait donc tout le monde se poussait

Par baraka : le 04/10/20 à 21:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Vous êtes super photogénique!
Et mine de rien il a des chouettes allures ce poney!!

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 23:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Super photogéniques c'est rigolo

Après c'est vrai qu'il est devenu très beau, plusieurs fois on m'a demandé c'était quoi comme marque euh ben un rien du tout

En fait on a galopé mais ça a duré tellement peu longtemps que je ne m'en suis pas rendue compte







On voit bien ses fautes de diagonalisation pour le coup et moi trop en avant à le porter à bout de jambes et surtout à me méfier des écarts et autres

Par sheytana : le 04/10/20 à 23:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
C'est top en tous cas d'y être allée Et les photos sont plutôt chouettes ! Tu as la reprise filmée ?

C'est con pour le gros fail de la paparazzi surprise Elle devait être dég !

Spoiler
Et pour Apo, il n'y avait rien dont il soit coupable donc j'avais rien à pardonner. Je le mets dans des situations dont il se passerait bien émotionnellement parlant, je peux pas me plaindre qu'il ait mal géré Il a pris sur lui comme il a pu, a un moment il a plus pu, voilà c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, j'ai l'habitude maintenant

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 23:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Avec le recul j'aurais dû le prendre moins serré devant qui à faire plus d'écarts et de moins gérer la direction...
Mais bon.
Je pense que ça aurait évité qu'il se mette debout à la détente (quoi que à l'entrée de la carrière je le tenais pas trop trop ), fallait que le trop plein sorte et du coup c'est sorti par le haut

Par sheytana : le 04/10/20 à 23:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je suis MDR de ta tête sur la première

Franchement il est chouette le poney

(Et au final on en rigolait mais le voilà effectivement en concours avant Lily )

Par CaroDadou : le 04/10/20 à 23:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce qui est arrivé aujourd'hui sheytana donc je comprends à 100% ce que tu veux dire, quand je disais que je n'aurais pas pu remonter dessus ça n'est pas dans le sens où je lui en aurais voulu mais dans le sens où le ratio enjeu / danger potentiel pour moi aurait dépassé largement son seuil


Hahahahahaha ouiiiiii j'avais enfin réussi un départ du coup je l'encourageais +++++ à base de "ouiiii c'est bien Big Baby !!"


Message édité le 04/10/20 à 23:54

Par sheytana : le 04/10/20 à 23:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah tu sais si on part par là, on peut se faire mal sur n'importe quelle chute. J'étais tombée 2 semaines avant sur un bête écart, je m'étais fait biiien plus mal que pendant le cabré-retourné, où je n'ai strictement rien eu à part un petit bleu à la con et des courbatures, alors que le cheval m'est réellement tombé dessus
Comme quoi...

Par NezLaine : le 05/10/20 à 05:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Vous êtes beaux sur les photos quand mêmes tous les deux et pas que le Nain

Entre le "ouiiii big baby" et le "pas de marque c'est un rien du tout" tu me fais rire de bon matin

Par takhan : le 05/10/20 à 08:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
moi aussi pour la voix je m'en tape et je parle si besoin, faut taquiner la ventriloquie pour pas se faire tej . Enfin maintenant j'essaie de le faire loin des juges
En tout cas je suis bien contente que tu sortes, nos chevaux ont le même age, ça motive pour voir les difficultés qu'on rencontre et comment on les gère.
Moi qui suis seule chez moi, ça m'aide

Par nélimiha1bis : le 05/10/20 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est beau le poney
C'est bien pour une première sortie

Par oumicalin : le 05/10/20 à 11:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bravo à vous quand même ! Cedt fou comme les premières sorties des BB sont mouvementées ca laisse toujours des souvenirs plus ou moins bons

Cest bien t'as rien lâché

Par takhan : le 05/10/20 à 11:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
bah le truc en plus c'est que c'est pas marqué sur sa tête au cheval qu'il a 4 ans et ça se voir pas forcément au physique alors c'est clair que nous qui choisissons de les sortir en club au lieu des cycles jeunes chevaux on se facilite pas la vie mais bon ça permet au moins de les sortir de la maison.

Par CaroDadou : le 05/10/20 à 12:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben là une fois par semaine je vais essayer de l'emmener dans d'autres écuries en conditions plus ou moins réelles mais sans l'enjeu et les contraintes horaires des concours pour le dégrossir un peu.
Y'a peu de Préliminaires dans le coin, je ne veux pas passer sur la GP (quoi que ma coach me dit que plus c'est compliqué plus il est focus donc à voir mais bon....) et là faut qu'on enchaîne les sorties, donc....

Par stephy92 : le 05/10/20 à 12:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
De toute façon y'a pas de mystère, il faut les routiner. C'est bien d'y être aller et d'avoir réussi à dérouler jusqu'au bout.
J'ai aussi eu droit aux cabrés en X et à satellisation au galop lors du redémarrage (prévu au trot à la base).

Dimanche j'ai même eu encore droit au stop demi-tour devant la cabane des juges qu'ils avaient eu la bonne idée de coller à la lice avec une toile super fine qui vibrait à la moindre brise (et comme on était plutôt en mode tempête ) Et pourtant le mien ça fait des années qu'il sort

En ce qui concerne les paddocks hier il y avait une jeune fille avec un étalon chaud comme la braise. Et bien, même dans une carrière immense, tu en avais qui réussissait à aller la coller avec leurs juments...

C'est vrai qu'en amateur en général les détentes sont plus calmes... sauf quand tu as en parallèle les épreuves club et qu'ils détendent en même temps

Par CaroDadou : le 05/10/20 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bahahaha j'ai récupéré la vidéo on partait très très mal, mais c'est marrant parce qu'au final les écarts ne m'ont pas paru si pires après les cabrés et au final c'était pas si mal...hormis les non départs au galop mais bon...

Par kirikou : le 05/10/20 à 20:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Lol, quand je vous lis, Wellan n'est pas si pire en fait

Dans tous les cas faut les sortir et les occuper dans leur tête quand on les sent limites, y'a que ça de vrai

Bon, moi, j'ai triché, j'ai mis ma coach dessus les premières années

Par topsail cory : le 05/10/20 à 20:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Félicitations pour cette 1ere sortie, ca permet d'avoir une base de travail. Je trouve que c'est une excellente idée de sortir régulièrement dans d'autres écuries pour les routiner plutôt que seulement en concours (moins de stress du cavalier, des autres concurrents...)

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval