Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Comme le Prince..

Sujet commencé par : poupete - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupete
4 personnes suivent ce sujet.
Par poupete : le 08/07/16 à 17:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Professionnelle du sous-marinage depuis 11ans d’après ma date d’inscription (Waouh je pensais pas depuis aussi longtemps ! – on peut pardonner mon pseudo un peu Kikoo- j’avais 12ans quand je me suis inscrite du coup… ) , j’avais fait quelques posts à l’époque sur une ponette de club avec laquelle je faisais du travail en liberté, et plus récemment sur mon expérience avec les chevaux en Australie, où j’ai vécu un an.

Pour me présenter rapidement équestrement parlant , j’ai fait du club pendant pas mal d’années, où j’ai passé mes galops, et progressé de manière multi-disciplinaire je dirais!
Puis il est venu un temps, ado, où je me suis rendue compte que je ne supportais plus vraiment les clubs-usine, les poneys qui faisaient 7 à 8h de cours / jour, le box intégral , tout ça tout ça ..
J’ai arrêté de monter en club près de chez moi et j’allais simplement faire quelques stages dans l’année dans un club loin de chez moi mais qui lui respectait des conditions dignes pour les chevaux.

C’est dans ce club que je me suis vraiment accrochée au dressage, où j’y ai découvert mes premières vraies sensations dans cette discipline.
J’ai aussi à une époque travaillé uniquement en liberté avec une ponette de club, qui m’a énormément appris.

Mais revenons-en au présent ! Je souhaitais vous présenter le cheval que j’ai en DP depuis un an maintenant, le gentil et joli Bel Air (comme le Prince donc )

[SUITE]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nélimiha : le 02/11/16 à 14:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je trouve aussi qu'il a bien repris

Par poupete : le 08/11/16 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon allez je me suis lancée, on est engagés en Club 3 et Club 2 pour ce week-end

Soyons forts ! je vous ferais le résumé

Par Fantômette : le 08/11/16 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 09/11/16 à 08:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 14/11/16 à 14:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Youhou on a survécu

Gros gros temps de m*rde depuis le début de la semaine par chez nous, carrières en mode aqua-poney et Bel Air qui est du genre à ne pas mettre la pointe du sabot dans une flaque d'eau (de peur de fondre instantanément surement ) . Ils annonçaient grosse pluie pour dimanche en plus, je m'étais déja fais le scénario journée-sous-la-pluie-et-poney-qui-rentre-même-pas-sur-le-carré

Que nenni ! Mes prières ont été entendues et on a été au sec, ouf!
Chevalou qui embarque en sautant presque dans le Van, nickel.

Arrivée sur place, je passais peu de temps après donc détente, il rentre dans un manège pour la 2ème fois de sa vie pour préciser , puis bon une détente c'est plein de chevaux partout, il a été sage, mais je le sentais un peu anxieux quand même.
Bien aux ordres à la détente, en avant, mais qui collait quand même beaucoup à la jambe et difficultés à le faire passer dans les coins-du-manège-mangeurs-de-chevaux.
Zou, on part sur la Club3, sans stress! Arrivés sur le carré, je le sens qui prend beaucoup sur lui, et qui est assez regardant sur les lices .. hum. Bon je le pardonne c'est la première fois qu'il voyait ça, lors de notre premier concours il n'y avait pas de lices c'était la carrière entière.
Bon, en route! Mais dès le début je sens que je vais subir la reprise. Il a beaucoup pris sur lui et du coup s'est complètement retenu, répondant presque plus du tout aux aides, et fuyant autant qu'il pouvait les lices de la carrière, pratique pour dérouler une reprise me direz-vous
Mais à part ça bonne attitude générale. Je faisais tout ce que je pouvais pour passer dans les coins et faire le plus joli tracé possible mais c'était tellement frustant de le sentir complètement collé et fuyant au maximum.. grrr
Je suis ressortie de là épuisée de l'avoir porté tout le long et frustré de ce tracé, mais bon, c'est son deuxième concours, il n'avait jamais vu de lices avant, et il a été sage dans l'ensemble donc ça reste positif, le reste viendra !

On finit 7ème/28 au classement général, avec 69% et des brouettes.
J'ai peu de photos pour le moment, je les récupère bientôt, voici un petit extrait!



A suivre.. le récit de la Club2 !

Par elphe : le 14/11/16 à 15:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est génial pour une 1ere et prometteur pour la suite

Par sheytana : le 14/11/16 à 15:37:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142206 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 14/11/16 à 19:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
je me répète, mais vous formez un beau couple

Par poupete : le 14/11/16 à 22:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Suite !

Suite à la frustration du matin sur la mise en avant et le passage des coins, lors de la détente pour le deuxième épreuve je travaille beaucoup sur ma jambe isolée, et fait tous les coins dans le manège de détente , et je le mets aussi beaucoup en avant, en mode "allez on est au boulot maintenant" ! et il était juste top, répondant à la moindre pression et plus serein que le matin lors de la 1ere épreuve, je pars plutôt confiante !

Sur la reprise, il y a eu du mieux ! je fais 3 coins/4 , youhouuu petite victoire !
J'ai encore l'impression de le porter, mais quand même moins que sur la club3 , et apparemment d'un oeil extérieur c'était mieux. Les départs au galop du pas ont été plutot réussis, bon une des lignes courbes avait un coin en moins
J'ai encore du progrès à faire ! Mais c'est motivant.
On est partis avant la remise des prix, il y avait presque 40 partants et on commençait à être frigorifiés ! J'ai quand même pu récupérer mon protocole et sans surprise je me suis faite allumer sur le tracé avec un 4 , mais bon mérité
Pour cette épreuve on termine 10ème/38 (je crois bien ) donc je suis quand même plutôt contente. Je suis sure que d'ici 2 ou 3 sorties il sera encore plus à l'aise sur le carré, et moi aussi

Quelques photos de la Club2

Juste avant , j'adore sa bouille



En route ! et miracle j'ai réussi à faire des pions ! avec sa crinière de dermiteux c'était pas gagné. Bon ils sont moches mais on est passés tellement vite que ça se voyait pas











Par sheytana : le 15/11/16 à 09:42:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142206 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 15/11/16 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 15/11/16 à 09:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
trop beaux tout les deux

Par laure40 : le 15/11/16 à 10:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 23/05/17 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Wahouu ça fait bien longtemps que j'ai pas posté içi dis donc
Bon j'ai peu de photos depuis novembre mais bon, ce n'est pas une excuse

Je vais essayer de rependre dans l'ordre !
On a passé un hiver plutôt tranquille avec peu d'activités car la carrière ne le permettais pas toujours (et ma motivation passé 18h dans la nuit noire non plus je dois avouer ... :ange

Mais voici de quoi illustrer ça :

La neigeeee, brr ça me parait tellement loin maintenant !




Puis s'en est suivi une période de remise en question, l'envie d'abandonner, un cheval qui n'avait plus envie, que je sentais être pas bien dans ses baskets.. bref nul nul. On a toujours eu un problème de stabilité quand à sa mise sur la main, un inconfort constant dans la bouche malgré les mors divers essayés, et un cheval qui ne franchissait jamais vraiment son mors. Bon il était temps d'y penser il a 10 ans quand même
Musculairement très bof à cette période, je culpabilisais



Suite à passage de l'ostéo qui l'a trouvé pas mal bloqué de partout et notamment cervicales , certainement du au fait qu'il basculait constamment la nuque dans le travail entre autre, on décide de tout reprendre à zéro. A pied, on met le filet et on rééduque à la prise du mors, à la cession de machoire toute simple, au travail à l'épaule..
Je suis novice en ce genre de travail alors ça a été interessant pour moi!
Puis beaucoup de longues rênes, Bel Air n'avait jamais fait ça mais il a été très bon élève, on s'est vite compris tous les deux. Et ce travail sans le cavalier a permis déja de trouver les boutons sans la charge de poids supplémentaire.

J'ai eu des séances top top en longues rênes, un cheval très très stable dans son attitude, qui franchissait bien son mors tout en engagent comme il fallait, un régal , et je pense que pour lui aussi ca devait pas faire de mal.
Je n'ai pas de photos en longues rênes... mais j'ai la preuve que le poney est souple




Par poupete : le 23/05/17 à 14:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Mars ou avril, On recommence doucement le travail monté, avec un cheval quand même bien changé, qui naturellement est plus en bas, plus détendu. On continue en parallèle le travail a pied, en longe, en longues rênes..pour pas perdre cette bonne lancée.
Puis on continue les balades, il a vraiment pris goût à sortir, même tout seul.

Une photo d'une séance cet hiver



Enfin, dans la lignée de news importantes, on a commencé les piqures pour la désensibilitation pour le traitement de la dermite.
Il est allergique à des taux tellement élevés qu'on avait peur d'une forte réaction aux piqures, mais finalement rien du tout, ouf.
En parallèle il est traité avec hippodermite aussi, et par rapport à l'année dernière c'est flagrant il est beaucoup moins atteint. Je pense pas que les piqures fassent encore effet, mais le changement d'alimentation doit aider, puisqu'on a retiré les céréales depuis que son allergie avait été remarquée.




Par Fantômette : le 23/05/17 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles
Ca fait plaisir de vous revoir par ici !

Par elphe : le 23/05/17 à 14:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Cool ces nouvelles et tkt pas, l'hiver on est pas mal en mode hibernation

Par nélimiha1bis : le 23/05/17 à 15:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
chouette d'avoir de vos nouvelles

Par poupete : le 24/05/17 à 10:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci je vais essayer de continuer le récit un peu quand même.

Il y a environ un mois, je pars en balade avec une amie. Je l'ai pas mal sorti maintenant, je le connais bien et il a toujours été plutôt sage dehors, donc je pars confiante comme d'habitude.

A un moment on se retrouve toutes les deux dans un assez grand champ. Tranquillement on trotte doucement, un peu chacune de notre côté, mon cheval et le sien sages comme tout! On reste pas très loin l'une de l'autre, on se croise, enfin chacun détend un peu son cheval quoi, basique et habituel jusque là

On fait pareil au galop, Bel Air prend comme à son habitude un petit galop cadencé tout tranquille, je l'ai habitué à du petit galop en extérieur donc vraiment il était cool.
Il était en forme et plutôt joyeux donc il tente une petite accélération mais je le reprends dans mes mains et basta il m'écoute bien.
Donc je galopais, mon amie aussi, puis à un moment je le ralentis dans le but de repasser au pas puis de rejoindre ma pote, rien d'extraordinaire
Il repasse au pas, et là sans que je comprenne rien à ma vie il se lève

Plutôt violemment en plus, très haut, et là je sens ses jarrets céder, moi je me sens partir en arrière, clairement on était un peu plus qu'à la verticale
Je nous ai vu tous les deux nous retourner et pendant une demi-seconde je me suis imaginée écrasée de tout son poids, super sympa quoi
En plus j'ai pu me raccrocher à rien du tout (flûte la crinière tondue ) , et merci mon dieu je suis juste retombée sur mes pieds, et à l'instant où j'ai touché le sol je me suis décalée , en mode méga peur qu'il me tombe dessus....
Finalement lui ne tombe pas non plus.

J'ai une mini seconde de "ouf, tout va bien". Sauf qu'il part en trombe au galop vers une route...Naaaaaaaan.
Je m'imaginais bien sur déjà le scénario catastrophe.
Ma copine, choquée et encore sur son cheval me regarde, je la regarde, on se regarde. Bon. Comment on fait ?
On se sent bien c*n dans ces moments là

- Suite -

Par poupete : le 24/05/17 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Finalement Bel Air s'arrête avant la route (dieu existeeeeee! ) et il se met à brouter en mode tout stressé quand même. Il était parti loin..

Là je pense que j'ai prié de toutes mes forces pour que le cheval de ma pote hénisse, en mode SMS équin reviens-par-là..
Et miracle, le choubidou hennit à plusieurs reprises en SOS et Bel Air revient vers nous au grand galop...il était mort de trouille. Je le récupère. J'essaie de le calmer. Et puis mince même si j'ai été un peu déstabilisée par tout ça je voulais pas le laisser la dessus, alors je remonte, et je re-galope dans le même champ, je m'arrête et repars à plusieurs reprises, mais sans le laisse s'acculer pour qu'il ait pas d'opportunité de se cabrer...

On finit la balade tranquille, j'ai re-galopé à d'autres endroits et plus de peur que de mal.
Mais j'avoue que ça me fout les boules qu'il fasse ce genre de truc pour rien. Moi qui avait très confiance en lui en extérieur, ça bouleverse un peu...


Par elphe : le 24/05/17 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Effectivement, chelou comme réaction, après ma foi, tu as vu qu'il n'avait pas recommencé peut être un petit test où il a vu lui même que c'était un échec

Par poupete : le 30/05/17 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Oui, échec cuisant pour lui vu la frayeur qu'il s'est fait au passage

Suite à ça je suis quand même vite ressortie en balade, et toute seule d'ailleurs, petite photo d'un tête à tête - coucher de soleil sur les jolies montagnes



Par poupete : le 30/05/17 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
On a refait un peu de travail à pied, qu'on avait un peu délaissé depuis quelques temps...

Coucher et gratouilles = tête de chameau garantie



Ca a l'air rapide comme ça, mais la vérité c'est que ca faisait presque 10 minutes qu'il grattait et tournait en rond et que je lui demandais le coucher

Et que ça gratte



Chameauuu



J'aime bien partager ce genre de moment avec lui




Par elphe : le 30/05/17 à 11:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 02/06/17 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon et puis je me suis récemment bottée le c*l parce que j'avais un gros manque de motivation, j'ai eu des séances plus que bof où je n'arrivais à rien et je finissais toute fachée alors que je deteste ça, donc je me suis dis Zeeeeeeeen
J'ai renforcé les sorties juste pour brouter tranquillement, et on est aussi repartis en balade en main (chose que je faisais moins souvent) , on s'est fait 10km en tête à tête la dernière fois
Avec des jolis coquelicots sur notre route




Par nélimiha1bis : le 02/06/17 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
raaaa qu'est ce que je déteste aussi les séance fachée ... j'ai l'impression d'avoir mal monté/échoué/m'être énervée (au choix) et je suis toujours frustrée ensuite

Chouette d'aller s'aérer , ça fait du bien

Par Fantômette : le 02/06/17 à 12:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Joli par chez toi


Par elphe : le 02/06/17 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


pour les séances bof, j'y suis en plein dedans c'est démoralisant

Par sheytana : le 02/06/17 à 14:12:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142206 messages

2182 remerciements
Dire merci
Le paysage de fou

Par poupete : le 02/06/17 à 14:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis[user] et [user]elphe merci de me soutenir je me sens aussi tellement mal après ce genre de séance, pas fière de moi du tout, et je sais pas si ça vous fait ça aussi mais pour moi ça tourne vite en cercle vicieux d’appréhender la séance suivante déja négativement.. du coup oui parfois un bol d'air et moins de "sérieux" ça fait du bien

sheytana j'avoue que j'adore ma région, tu prêches une convaincue
Ave nos jolies montagnes
ce jour-là




Plutot content de voir du paysage je crois le poney







Par sheytana : le 02/06/17 à 14:54:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142206 messages

2182 remerciements
Dire merci
Raaaah mais arrêtez avec vos montagnes

Chez nous le point culminant est à 400m

Par poupete : le 02/06/17 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
et fantomette moi qui bave devant tes belles photos sur ton post, c'est tellement chouette par chez toi aussi

Par elphe : le 02/06/17 à 15:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça vous fait ça aussi mais pour moi ça tourne vite en cercle vicieux d’appréhender la séance suivante déja négativement.. du coup oui parfois un bol d'air et moins de "sérieux" ça fait du bien je ne peux que plussoyer et justement c'est ce qu'on m'a conseillé hier après mon cours ... de pas se prendre la tête ... mais quand tu stresses c'est pas évident de tout gérer et de monter avec légèreté...

Par Fantômette : le 02/06/17 à 15:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
poupete mais moi j'ai pas de montagnes que des gros cailloux

Par sheytana : le 02/06/17 à 15:22:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142206 messages

2182 remerciements
Dire merci
fantomette Ouais pareil... On appelle ça des menhirs

Par Fantômette : le 02/06/17 à 15:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Loooll

Nous les gros cailloux font office de montagnes
Spoiler




Par poupete : le 05/06/17 à 09:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Trop jolis tes gros cailloux fantomette

Bon et sinon je me suis boostée pour tenter de faire une bonne séance dans une écurie voisine, je suis partie avec l'autre cavalière de là où Bel Air est, et j'ai aussi pu bénéficier de conseils extérieurs, ça fait du bieeeeeeeeeen

Objectif de la séance : du CON-TACT ! Eh oui comme je disais plus haut j'avais l'impression qu'il franchissait jamais son mors correctement, qu'il était gêné, et du coup j'osais même plus prendre vraiment de contact, mais au final ca lui permettait pas de se fixer non plus, donc j'esaie d'oser prendre plus de contact pour gagner en stabilité, et ma foi c'était plutot pas mal comme ça.
Egalement, objectif d'amélioration de position (on s'assoittt dans sa selle..!) et j'ai ralongé d'un trou mes étriers

Ca a donné :



Là on remarque l'effet étrivière rallongée :


Il était très motivé d'aileurs ! et la carrière est immense, comme ca nous change! On a pu faire du trot allongé encore plus allongé







Message édité le 05/06/17 à 09:47

Par poupete : le 05/06/17 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Oups la deuxième photo était :




Par sheytana : le 05/06/17 à 09:51:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142206 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 05/06/17 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est un peu la cata par contre la musculation de ses fessiers




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval