Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Comme le Prince..

Sujet commencé par : poupete - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupete
4 personnes suivent ce sujet.
Par poupete : le 08/07/16 à 17:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Professionnelle du sous-marinage depuis 11ans d’après ma date d’inscription (Waouh je pensais pas depuis aussi longtemps ! – on peut pardonner mon pseudo un peu Kikoo- j’avais 12ans quand je me suis inscrite du coup… ) , j’avais fait quelques posts à l’époque sur une ponette de club avec laquelle je faisais du travail en liberté, et plus récemment sur mon expérience avec les chevaux en Australie, où j’ai vécu un an.

Pour me présenter rapidement équestrement parlant , j’ai fait du club pendant pas mal d’années, où j’ai passé mes galops, et progressé de manière multi-disciplinaire je dirais!
Puis il est venu un temps, ado, où je me suis rendue compte que je ne supportais plus vraiment les clubs-usine, les poneys qui faisaient 7 à 8h de cours / jour, le box intégral , tout ça tout ça ..
J’ai arrêté de monter en club près de chez moi et j’allais simplement faire quelques stages dans l’année dans un club loin de chez moi mais qui lui respectait des conditions dignes pour les chevaux.

C’est dans ce club que je me suis vraiment accrochée au dressage, où j’y ai découvert mes premières vraies sensations dans cette discipline.
J’ai aussi à une époque travaillé uniquement en liberté avec une ponette de club, qui m’a énormément appris.

Mais revenons-en au présent ! Je souhaitais vous présenter le cheval que j’ai en DP depuis un an maintenant, le gentil et joli Bel Air (comme le Prince donc )

[SUITE]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par poupete : le 08/07/16 à 17:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Bel Air est un PRE de 10 ans. Il a été importé d’Espagne jeune, et sa propriétaire l’a acheté lorsqu’il avait 4 ans.
Suite à plusieurs naissances de ses enfants, sa propriétaire n’a pas eu beaucoup de temps pour le travailler.
Lorsque j’ai commencé la DP il était donc assez vert dans le travail, bien que débourré et déjà bien dressé Mais disons qu’il n’était plus travaillé depuis longtemps.

Je l’ai rencontré en Juin 2015 – Je fais une première séance d’essai , je n’avais pas monté depuis longtemps ! Le cheval très gentil, moi plutôt à l’aise même si la reprise est dure, mais ca se déroule plutôt pas mal.

2ème essai – ça se corse ! Toute confiante je fais une deuxième séance d’essai quelques jours plus tard, mais arrivée au bout de la carrière, rênes longues au pas, je décide d’aller à droite, pas de bol lui décide d’aller à gauche, me prend la main, part en ruades , moi rênes longues et ne m’y attendant pas du tout je n’ai juste rien pu faire , j’étais totalement passager clandestin , et bim apres le 3ème gros coup de dos, c’est la chute !

Bel Air a son caractère.
J’apprendrais au fur et à mesure (eh oui ça ne m’a pas découragé ) , que Bel Air est un cheval qu’il faut vouvoyer, à qui on impose rien et qu’il doit toujours avoir l’impression que l’idée vienne de lui, sinon on risque le blocage total. Il a également besoin de beaucoup de douceur. Certaines de ses réactions nous font penser que lorsqu’il était tout jeune en Espagne, il n’a pas dû être traité qu’avec des mots doux (crainte de l’homme parfois, peur des autres chevaux..)

Bref, l’aventure commença donc en Juin 2015 !
Ah et petit détail. Bel Air est entier. Mais ça il ne le sait pas. Mais genre vraiment pas.

Photo de lui à 4 ans (Il ne ressemble plus du tout à ça malheureusement, vous allez être déçus )



A suivre !

Par titane : le 08/07/16 à 17:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
chouette des "nouveaux" !

Par Loustix : le 08/07/16 à 18:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaaah super ce post ! "Bienvenue"

Par laure40 : le 08/07/16 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Youppiiiii des nouveaux

Par Lil22 : le 08/07/16 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Il est bien joli ce cheval !

Par Fluoxetine : le 08/07/16 à 22:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
"Welcome" !
(Le Prince de Bel Air, ça vient de faire tilt )

Par Bestline : le 08/07/16 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Voilà un post sympa qui s'annonce !!
La suite !

Par toto00789 : le 09/07/16 à 01:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Hate de lire la suite !

Par sheytana : le 09/07/16 à 09:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 11/07/16 à 12:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Désolé pour le suspens, le week-end était un peu chargé

Après ces 2 essais je me lance dans l’aventure et prend officiellement Bel air en DP !
Les débuts ne sont pas incroyables, il faut vraiment qu’on apprenne à se connaitre.
Suite à ma chute, je n’accorde que peu de confiance au cheval et je le sens très testeur lors des premières séances.

Dans un premier temps je longe avant chaque séance, par précaution ! Et il s’avère que ce n’était certainement pas inutile lorsque je vois les figures de style qu’il a pu me sortir

Ensuite pour éviter tout « débordement » je fais des séances où je l’occupe tout le temps. Très peu d’instant ou je lui demande rien , où il pourrait y trouver une faille. J’alterne donc du trot moyen/trot allongé, repasse au pas , fais une volte etc etc , mais toujours avec une demande en cours.
Les séances ne sont pas très longues, et je fais peu de choses qui pourraient le tendre, mais demande plutôt un appel au calme, en cherchant constamment avant tout la décontraction ! C’est pas toujours simple.

Il est très énergique mais cependant volontaire. N’étant plus travaillé depuis longtemps, il mouille rapidement la chemise au début.

A pied c’est un très gentil cheval, pas du tout testeur, très agréable aux soins. Mais plutôt distant, je ne trouve pas qu’il cherche spécialement le contact avec l’homme, il est plutôt indifférent à tout ce que je fais.
Je n’avais jamais rencontré un Entier pareil. Lorsque sa propriétaire l’a acheté elle pensait le castrer puisqu’il n’avait pas but à reproduire, mais il s’est avéré que le cheval n’a jamais adopté un seul comportement « chaud » de toute sa vie, à croire qu’il ne sait pas lui-même ce qu’il a entre les jambes. Assez déroutant au départ.

Place à quelques photos !
Sans surprise , 6 ans après la première photo… Le destin du gris pommelé .. qui devient gris tout court !



J'ai peu de photos du début, je monte seule la plupart du temps.
Celles-ci datent de Juillet 2015 , on se découvre un peu.
Le cheval est pas mal démusclé





Mais on est pas toujours en phase.. Oups


C'est quand même un gentil poney








Par poupete : le 11/07/16 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Mettant un point d'honneur à ce qu'on ait également une chouette relation à pied, je profite du fait qu'il fasse souvent trop chaud pour monter pour le sortir un peu en main et aller le faire brouter .. mais je découvre que .. Ce cheval ne broute pas

Je l’emmène dans une superbe herbe haute qui ferait rêver plus d'un équidé, et lui me regarde, ne fait rien , et se demande bien ce qu'il fait là...
Je lui arrache quelques touffes à la main, il les mange.. mais rien de plus.
Bon tant pis, on fait une balade en main au pas du coup, ça le fait un petit peu sortir.
Il est très peu sorti de la pension , donc ne connait pas l'extérieur. Chaque balade est faite de découvertes !

Et un jour , il commença à sentir l'herbe au sol.. le début du miracle !


Par Fantômette : le 11/07/16 à 12:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Sympa ce post, joli cheval !

Par sheytana : le 11/07/16 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est chouette votre histoire ! C'est cool d'avoir de nouveaux "couples" sur ce forum, on commençait à tourner un peu en boucle fermée

Par vanou85 : le 11/07/16 à 13:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il me plait bien ce cheval! Je vais suivre!

Par poupete : le 11/07/16 à 13:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
On continua de bosser un petit peu l'été 2015, mais il faisait vraiment très chaud donc ce n'a pas été très productif...

Cependant ça a permis de se connaitre davantage et on commence à s'accorder notre confiance mutuelle. Dans le boulot il est également plus posé, mais il reste inquiet.
De mon côté j'aime avoir un cheval avec qui je suis en confiance, qui ne bouge pas au moindre oiseau qui passerait par là, enfin un cheval serein quoi ! A ce moment là c'est l'objectif que je me donne avec lui, j'ai envie de le rendre "passe-partout" , qu'il prenne confiance en lui et qu'il fasse davantage confiance à l'homme !
Et petit à petit je trouve qu'il prend goût à ce qu'on s'occupe de lui.

Septembre 2015

Longe avant de monter



C'est parti



Je trouve qu'il commence à se remuscler un peu
Il a toujours l'air très appliqué, ce fayot








Par poupete : le 11/07/16 à 13:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
On commence à devenir copains




Par army : le 11/07/16 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bienvenue !

Il est bien joli ce petit gris !!!!

Par Loustix : le 11/07/16 à 15:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Chouet vous êtes mignons tous les deux !

Par poupete : le 11/07/16 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages de "Bienvenue" , même si ça fait bizarre après tant d'années à arpenter le forum

Je vais essayer de tenir ce poste à jour pour suivre notre évolution! et travaillant quasi tout le temps seule, je sais que je pourrais trouver de précieux conseils ici aussi


Par hygie : le 11/07/16 à 21:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Super !!!!

Bienvenue

Par laure40 : le 12/07/16 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Trop bien !!!

Par poupete : le 13/07/16 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Un peu après, et commençant a mieux appréhender Bel Air, j'ai voulu commencer à sortir en extérieur ! Comme dit plus haut, depuis 6 ans le cheval n'est sorti de la pension qu'environ 5 ou 6 fois , il ne connait pas grand chose du "monde extérieur" .
J'apprends également que lors de la dernière balade avec sa propriétaire (qui remonte a quelques année en arrière), il l'a fait tomber a plusieurs reprises suite à des cabrés-demi tour, le genre qui te donne pas trop ta chance

Je me lance dans une petite balade au pas, pas loin de l'écurie avec la propriétaire de la pension et son cheval. C'est plus rassurant d’être accompagné au début.
Tout se passe bien, on marche tranquillement et on les fait brouter. Je le sens super serein, je me détends !
Puis à un moment on les fait brouter près d'un champs de maïs , le cheval de mon amie tire sur un épi , ce qui fait bouger les feuilles, et c'est le drame! Bel Air sursaute, jusque là pas de soucis, mais cela s'est suivi d'une petite session rodéo avec des bons coups de dos/coups de cul, arrachage de renes, la totale ! .. le cheval broutait la tete par terre les secondes d'avant donc j'étais renes longues bien sur.. et rebelote apres le 4ème coup de dos, me voici les fesses par terre, et le cheval qui se barre plein cul dans les champs.. youpi ! Il est assez violent et rigole pas trop dans ses ruades ! Autant j'ai quand même une bonne assiette en général , mais lui y va vraiment fort...
On finit par le rattraper, gràce à une passante qui était pleine de sang froid, puis on rentre.. je me suis pas fais mal mais bon, sacré frayeur. Qu'il ait eu peur ne me pose pas de soucis, mais la réaction post-peur de vouloir virer le cavalier ne me plait pas du tout, et forcément me décourage un peu...

On a du boulot !


Message édité le 13/07/16 à 17:48

Par poupete : le 13/07/16 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Cela devait être au mois d'octobre 2015, s'en est suivi l'hiver où je n'ai pas énormément monté à cause du temps, il n'y a pas de manège à la pension

Cependant ça se passait plutôt bien, mais je continuais à longer avant de monter, le froid piquant un peu les fesses de M. l'étalon sauvage

Et lui s'amuse au pré avec son pote étalon sauvage numéro 2 , un autre entier PRE.
La grosse pose de statue




Par poupete : le 13/07/16 à 17:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour varier les exercices, j'ai aussi tenté pour la première fois de sa vie de le faire sauter en liberté, il s'est plutôt pas mal débrouillé l'asticot
J'ai qu'une impression d'écran d'une vidéo, c'était le dernier saut ! pour une première c'était déja pas mal.
Il était trop marrant après chaque saut il partait dans tous les sens puis s'arretait et nous regardait du genre "Waa vous avez vu ce que j'ai fait ??" il avait l'air trop fier de lui !



Aussi, on travaille un petit peu le couché sur demande, qu'il connaissait mais qui ne lui avait pas été demandé depuis bien longtemps, c'était un chouette moment, j'étais contente qu'il le fasse, il doit me faire un minimum confiance

J'ose pas trop trop m'approcher au début


puis on reste un petit moment comme ça, carottes et gratouilles à volonté




Par poupete : le 18/07/16 à 15:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci


Je vais essayer de vous mettre d'autres photos bientôt !

Par poupete : le 18/07/16 à 15:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Suite à cette petite frayeur en extérieur, j'ai fait des balades en main +++ pour qu'il s'habitue à sortir, je lui montre plein de nouvelles bizarreries, en espérant que ça le désensibilise un peu , je ne désespère pas d'en faire un bon cheval d’extérieur aussi !


Par Fantômette : le 18/07/16 à 15:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 18/07/16 à 15:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
En parallèle on continue le travail en carrière, et on avance pas mal !
Bel Air est plus décontracté, plus à l'écoute, on se trouve enfin ! On bosse beaucoup les assouplissements, le travail sur deux pistes, le plier un peu dans tous les sens pour le rendre un peu moins "paquebot" , quoi qu'il avait quand même de bonnes bases. J'essaie de pas mal varier les séances, et on commence à bosser les départs au galop du pas, et pas mal bosser les transitions dans l'allure. Il a un trot incroyable !




Comme dit plus haut , Bel air est un cheval qui ne laisse pas indifférent, avec qui on négocie et qu'il faut vouvoyer, mais lorsqu'il se donne et que nos esprits s'accordent, il est sensationnel





Par sheytana : le 18/07/16 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Sur les dernières photos il commence à être chouette en effet !


Par poupete : le 19/07/16 à 16:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
[Février 2016]

C'est pas le tout mais il a aussi fallu se relancer sur les balades !

Un jour les amies (et accessoirement propriétaires ) de la pension me proposent de repartir avec elle , j'accepte !

De l'appréhension bien sur, mais après une bonne détente en carrière nous voilà en route ! (je suis au milieu avec les bandes oranges)





On a marché/trotté et ça s'est globalement très bien passé, je me suis détendue au fur et à mesure de la balade et le cheval aussi. Il a eu peur à un moment lorsqu'il a marché sur une branche et qu'elle s'est prise dans sa queue, mais a simplement fais un petit écart, et n'est pas parti dans tous les sens comme la dernière fois !
On commence a rependre confiance, et Bel Air analyse davantage avant de partir en sucette, c'est une bonne chose
Je recontre par contre le problème qu'il ne soit pas très courageux.. s'il est en tête et qu'il y a le moindre changement de chemin, ou même une texture de sol qui est différente , il s'arrête et recule ..
Lorsqu'il fait ça je le plie et le fait tourner sur lui même, puis le relance en avant, et ca a l'air de pas trop mal fonctionner, il comprend qu'il a plutot interet à aller de l'avant plutot qu'à reculons

Du coup je recommence l'experience pour de petites sorties au pas après les séances, principalement pour du brout' brout' (OUI il broute enfin !!) , mais au moins ça le fait sortir.


Par Fantômette : le 19/07/16 à 16:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Il est vraiment chouette

Par poupete : le 19/07/16 à 17:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Par la suite on a multiplié les sorties, de plus en plus longues ! On a galopé a plusieurs reprises en extérieur et il a été top ! On a même fait du botte à botte avec la cavalière qui m'accompagnait lancés au galop, et il a été très chouette
Il se cale dans un petit galop de travail et ne tire même pas, c'est très agréable , comme s'il avait fait ça toute sa vie !
Alors qu'il est sorti en tout peut-être 6 fois en balade

A l'occasion nous sommes parties dans une pension voisine, grande première pour lui de voir d'autres chevaux et une autre pension, il a été sage! Je n'y crois toujours pas qu'il soit entier Je pars en balade avec une amie et sa jument, et zéro réaction il est tout tranquille même quand il a le nez dans ses fesses, pas de soucis !
Il a un peu été surpris à la pension voisine lorsque les chevaux sont arrivés aux clôtures au grand galop forcément, mais il est resté très contrôlable. On a testé la carrière de la pension, ça faisait un peu peur ça par contre, surtout les coins , impossible d'en faire le tour, la carrière était pour moi juste un très grand cercle du coup
Mais bon pour une première c'était déja très bien.

Par poupete : le 21/07/16 à 16:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Début Mai, les filles de la pension me parlent d'un concours de Dressage qui a lieu juste à côté...
Etat des lieux :
Je n'ai jamais fais de concours, le cheval non plus, il n'a pas vu un Van depuis 6 ans, n'est jamais allé dans un autre centre équestre et la dernière fois qu'on est rentrées dans une carrière autre que celle de la pension, comme dis plus haut c'était impossible d'en faire le tour... toutes ces raisons m'ont donc naturellement poussées à dire... Oui !

Il y avait qu'une seule manière de savoir si ça allait bien se passer, c'était de le faire ! Challenge accepted comme on dit

On s'engage pas tout de suite sur la Saint-Georges quand même... mais nous voilà engagés sur une Club3 !

Par poupete : le 21/07/16 à 17:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
J'y suis allée sans aucune prétention, et du coup je crois que c'est ce qui m'a aidé à avoir aucun stress.
Je m'étais dis "si le cheval rentre sur la carrière ce sera déjà bien"
Bien sur j'arrive le matin pour le préparer, il s'était roulé comme un gros cracra, il avait pas activé le programme "on part en concours" je crois

Un maxi shampoing plus tard, on embarque ! Petite hésitation à monter dans le Van, mais au final après 5 minutes il est dans la boite !

Arrivée sur le terrain de concours, on débarque tranquillement et on lui fait faire le tour de l'écurie. Des poneys et des chevaux de partout, de la musique..il a été d'un calme incroyable! Il a henni une fois en arrivant, du style "salut les gars c'est moi" , et après plus rien, il s'est mis a brouter près de la carrière. Quel entier fou dangereux

On prépare, on détend..il est cool dans la carrière de détente au milieux des poneys. Je le sens quand même crispé, il regarde de partout et se fait une petite peur avec un tracteur en contre bas, mais rien de bien méchant.
Niveau travail je le sens crispé, il a l'air de beaucoup prendre sur lui mais n'est pas détendu. Il est presque froid à la jambe, un peu "autiste".
Cependant j'ai bien eu le temps de détendre donc à la fin de celle-ci il avait plutôt pris ses marques!

On est prets !



En piste !
Le fond de la carrière fait un peu peur alors je prends bien le temps de faire le tour avant que la cloche sonne.
On déroule, le cheval est top. Moi je foire mes tracés, je n'ai plus du tout l'habitude de monter dans une carrière aussi grade (celle de la pension est 2x plus petite) , et ma serpentine ressemble à tout sauf à ce qu'elle devrait être
Mais on continue notre petit chemin, et il a été top sur toutes les transitions. Il est resté cependant assez froid, et j'ai du mettre pas mal de jambes tout le long pour qu'il garde l'activité , ce que je n'aime pas trop faire et ce que je n'ai pas l'habitude de faire.. il fallait un peu le porter.





Salut final et grosse caresse




Et au final, on gagne l'épreuve avec 68% Je suis trop fière de lui !
Pour une première c'était quand même très encourageant.




Par catimini59 : le 21/07/16 à 17:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Bravo!!

Il a l'air vraiment chouette ton beau gris

Par Lil22 : le 21/07/16 à 20:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je viens de revenir tout lire... quels progrès en finalement peu de temps. Et c'est vraiment un très joli cheval
Bravo pour ton travail avec lui !

Par poupete : le 23/07/16 à 13:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci !

Oui en moins d'un an il s'est déja passé pas mal de choses

On a même tenté l'obstacle !
Première fois de sa vie monté ! il a été franc et a eu l'air de plutôt aimer ça. Moi j'avais pas fais ça depuis plusieurs années j'étais un peu à la ramasse mais le résultat n'était pas trop mal finalement ( et avec une selle de dressage, c'était pas vraiment pratique)







Message édité le 23/07/16 à 13:51

Par poupete : le 23/07/16 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
D'autre photos assez récentes

Balade :





Parcours de la peur
Après une petite désensibilisation, il a passé les pneus au trot sans soucis !



Saut de tourets , même pas peur !



Et une photo que j'aime beaucoup










Par poonsy_alice : le 23/07/16 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7337 messages

133 remerciements
Dire merci
Le cheval est tout aussi chouette que votre histoire !

La propriétaire le monte aussi?

Par poupete : le 25/07/16 à 09:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci poonsy_alice

La propriétaire n'a pas beaucoup de disponibilités, elle le monte une fois par mois je dirais environ

Une autre photo du même jour que la photo du dessus, bon le casque a été enlevé juste pour la photo je précise ! J'ai maintenant + confiance en lui mais j'aime mon casque quand même
Bel air adooooore faire des jambettes, et il le montre


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval