Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Comme le Prince..

Sujet commencé par : poupete - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
4 personnes suivent ce sujet.
Par poupete : le 08/07/16 à 17:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Professionnelle du sous-marinage depuis 11ans d’après ma date d’inscription (Waouh je pensais pas depuis aussi longtemps ! – on peut pardonner mon pseudo un peu Kikoo- j’avais 12ans quand je me suis inscrite du coup… ) , j’avais fait quelques posts à l’époque sur une ponette de club avec laquelle je faisais du travail en liberté, et plus récemment sur mon expérience avec les chevaux en Australie, où j’ai vécu un an.

Pour me présenter rapidement équestrement parlant , j’ai fait du club pendant pas mal d’années, où j’ai passé mes galops, et progressé de manière multi-disciplinaire je dirais!
Puis il est venu un temps, ado, où je me suis rendue compte que je ne supportais plus vraiment les clubs-usine, les poneys qui faisaient 7 à 8h de cours / jour, le box intégral , tout ça tout ça ..
J’ai arrêté de monter en club près de chez moi et j’allais simplement faire quelques stages dans l’année dans un club loin de chez moi mais qui lui respectait des conditions dignes pour les chevaux.

C’est dans ce club que je me suis vraiment accrochée au dressage, où j’y ai découvert mes premières vraies sensations dans cette discipline.
J’ai aussi à une époque travaillé uniquement en liberté avec une ponette de club, qui m’a énormément appris.

Mais revenons-en au présent ! Je souhaitais vous présenter le cheval que j’ai en DP depuis un an maintenant, le gentil et joli Bel Air (comme le Prince donc )

[SUITE]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Fantômette : le 25/07/16 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci

Par marine30 : le 25/07/16 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Trop chouette d'avoir de tes nouvelles

J'avais déjà vu des photos de ce beau gosse sur facebook mais sur le forum c'est encore mieux

La morpho parfait pour moi bon par contre il a pas l'air facile l'asticot chapeau

Tu étais de Gre à la base non ? Tu y es toujours ?


Message édité le 25/07/16 à 14:32

Par poupete : le 25/07/16 à 17:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Hééé merci Marine

Pour la morpho je trouve qu'il a encore le dos un peu faible et manque de popotin, mais on y travaille ! il a un beau potentiel! Mais il n'a pas beaucoup été travaillé entre ses 4 ans et ses 10 ans donc c'est pas facile à récupérer

Et oui je suis toujours à Grenoble ! Et là maintenant qu'on attaque assez sérieusement le travail et que j'aimerais faire quelques sorties en concours, je rêverais d'emmener Bel Air au DEM pour un stage ! Faudrait que j'arrive à faire ça l'année prochaine
T'es pas retournée en stage toi depuis ? Tu vois toujours Kouros ?

Par marine30 : le 25/07/16 à 18:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Il a les rondeurs pile comme j'aime pour un cheval qui a rien foutu entre 4 et 10 ans je trouve qu'il est quand même bien foutu
Et puis bon il est gris alors ça me fait craquer

Se serait top de l'emmener au DEM !!!!

Moi j'y suis pas retourne après octobre 2010 je crois (il me semble qu'on était ensemble peut être ? )

Je vais voir Kouros de temps en temps mais ça fait un bail que je suis pas aller lui faire un calin. Quand j'y vais on fait juste une petite balade à pied

Là en ce moment j'ai trouvé des ptits lulu maitres d'école dans un élevage près de Feurs, je n'y vais d'une fois par mois parce que c'est pas la porte à côté mais ils sont top du top pour apprendre. Je débloque certaines choses et je vois que j'ai encore beaucoup de lacunes .
Je commence à me tourner vers l'équitation de travail (ils en font dans l'élevage) et je suis fan

Par poupete : le 26/07/16 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Trop chouette pour l’équitation de travail, c'est une discipline qui me plairait bien je pense !
Et récemment les photos/vidéos de al et de son bel Akanto m'ont encore plus donné envie!

Par poupete : le 26/07/16 à 11:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Séance toute récente, avec de précieux conseils donnés par une amie! Je monte quasiment tout le temps toute seule alors c'est toujours bon d'avoir un œil extérieur de temps en temps

Détente, il a une attitude assez haute, le but était donc de le décontracter pour qu'il soit plus bas, plus rond, et qu'il fonctionne mieux avec son dos



Mais il trotte pas trop mal



Pas trop mal au galop, si seulement je m'asseyais dans ma selle



On essaie pour le première fois les appuyers ! Bel Air comprend assez vite le principe, mais je bloque trop mes rênes au début, avec un peu plus de décontraction il sort des choses pas trop mal pour une première



Et du coup il est mieux dans son trot après , là un peu trop enfermé



Plus détendu





Dernier exercice,on tente pour la première fois aussi la demi-pirouette au pas, pas de photos mais il a aussi rapidement saisi le principe, et c'est à refaire ! on a fais juste quelques essais à chaque main mais rien d'approfondi pour le moment, on le laisse réfléchir maintenant

On a fini en descente d'encolure tranquillement, il fait ça super bien en fin de séance.





Message édité le 26/07/16 à 12:03

Par al : le 26/07/16 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci

Par Fantômette : le 26/07/16 à 13:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Super

Par poupete : le 27/07/16 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
DImanche c'était balade ! Ca faisait un petit moment qu'on était pas sortis, ça fait du bien, il était tout content de partir en balade !
Il a été plutôt calme, hormis à cet endroit , mais je le comprends, trop de tentation!
Depuis que je le sors en balade, j'ai toujours fais uniquement du petit galop et jamais laché pleine balle, pour pas qu'il s'habitue à ça tout de suite..
Là il était super sage donc j'ai tenté d’accélérer un petit peu (et il en avait envie!), il en a malheureusement un peu profité pour partir en saut de mouton et ça c'est interdit donc finalement on est restés dans une allure "modérée" disons, on verra plus tard pour le triple galop hein



(oui c'est nous le petit point blanc )

Par laure40 : le 27/07/16 à 11:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Top !!!!

Par poupete : le 31/07/16 à 22:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Petit photo de samedi, il est vraiment bien en ce moment, je sens qu'on a passé un cap au niveau de la progression ! Il fonctionne mieux avec son dos, et morphologiquement je vois que son dos est remonté par rapport à il y a quelques mois

J'ai à l'essai une selle de dressage Childeric DSG , ça change de la Wintec avec laquelle je montais, et clairement le cheval est bien mieux, la Childéric est bien plus adaptée. Et quel fauteil !




Par poupete : le 08/08/16 à 15:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Du nouveau !

Là ou est Bel Air en pension, une famille fait du spectacle un peu partout en France avec des chouettes numéros.
Un spectacle était prévu ce dimanche 7 août et malheureusement une des juments s'est blessée peu avant.
Un jour je vais à l'écurie et on me dit "Ça te dit de la remplacer ?"

La pression !
J'imagine déjà le public, les banderoles, la musique à fond.. et il s'agit d'une fête de village donc accessoirement il y avait de prévu sur site un champ de montgolfière, tout pour avoir des chevaux zen quoi

Bon j'avais montré à Bel Air pas mal de choses depuis que je l'ai en pension mais bon c'est un level au dessus quand même , il en est à 10 sorties en balade même pas

Il s'agit d'un pas de deux, donc on décide déja de faire les tests dans la carrière à la maison pour voir comment le cheval réagit à travailler à deux et à se croiser dans tous les sens, et également comment il réagit aux costumes disons... surprenants
Il a été top top du coup on décide de l'emmener, et bien sur on s'est dit qu'on verrait sur place, si le cheval est paniqué par l'ambiance, par le public, on ne prendrait pas le risque de partir sur la reprise

Il embarque nickel, et arrivé là haut il est zeeeeeen , il regarde a peine la mongolfière et les installations.
Il y avait un modèle et allures d'organisé donc pas mal de chevaux et d'entier qui braille, et à part un hennissement il est resté sage toute la journée.
On l'a emmené brouter autour de la carriere de spectacle pour lui montrer, il a pas été inquiet et s'est fait papouiller par des enfants toute la journée
J'en revenais pas de à quel point il était détendu, j'aurais jamais imaginé ça il y a un an en arrière !

On fait une mini détente sur un bout d'herbe avant de partir sur la reprise, il est royal, d'un calme total.
Et nous voilà en spectacle sur le thème de Shrek et Fiona







Trop fière de lui
Et cétait une super experience pour moi aussi


Par laure40 : le 08/08/16 à 17:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par hygie : le 08/08/16 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 08/08/16 à 17:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Dis donc, qui l'aurait cru ?! C'est super ça, franchement bravo pour votre complicité, gagnée à coups de sueur froide mais bien méritée

Par nélimiha : le 08/08/16 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vraiment la progression est top

il a vraiment une meilleure attitude bravo

Par poupete : le 08/08/16 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Oui c'était pas facile tous les jours mais je suis contente du potentiel qu'il a révélé et c'est vraiment un chouette cheval.

D'autres photos !
On a eu l'occasion d'échanger avec pas mal de monde toute la journée, c'est toujours sympa et marrant de parler avec des personnes qui ne connaissent pas les chevaux
J'ai eu droit à "c'est quoi sa robe ? Gris-qui-brille ?"
ou encore "C'est un Percheron ?"



On est prêts !





Message édité le 09/08/16 à 21:42

Par poupete : le 09/08/16 à 21:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Entrée en piste



Jambette !


Grosse caresse, lui un peu impressionné quand même


Salut final (bon il ne connait pas autre chose que la jambette alors je meuble avec ça )
L'autre cheval a fait couché- cabré etc etc



Et puis on joue les Mickey et Minnie et on fait des photos avec les spectateurs


Il brille !



Voilàààà




Par Fantômette : le 10/08/16 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
super !
Vous etes tres beaux

Par poupete : le 11/08/16 à 10:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci fantomette

Petite photo d'avant hier, un chouette moment de fin de séance où on a retravaillé le coucher sur demande, qui s'est transformé en grosse séance de gratouilles, et qui a transformé le poney en chameau en pleine béatitude, il était adorable, c'était trop bien




Par Loustix : le 11/08/16 à 10:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous êtes superbes !

Par catimini59 : le 11/08/16 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 12/08/16 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Autre photo du même moment



Il a la tête et la crinière bien abimées à cause de la gratte malheureusement , mais les tests d'allergie ont été faits, résultat il est allergique aux céréales..
On est donc en transition vers une alimentation sans céréales, j’espère que ça le soulagera un peu.
Le reste des allergies sera pris en charge avec traitement longue durée et piqûres sur de nombreux mois, un long chemin mais qui en vaut la peine

Par poupete : le 30/08/16 à 17:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Des nouvelles !

J'étais en vacances 2 semaines, et c'est à cette période que s'est fait la transition vers l'alimentation sans céréales. Il a donc foin + granulés de luzerne + CMV. A voir donc l'évolution, il rechigne un peu sa ration qui est moins ragoutante que la précédente, mais du coup il la mange lentement, c'est pas plus mal.

Sinon à mon retour je suis allée prendre un cours chez un pro vers Chambéry, c'était très intéressant on a avant tout travaillé les bases, pour avoir une attitude juste, avec une longueur d'encolure et pas qu'il vienne se plaquer comme il a tendance à faire. Il a un dos très faible actuellement donc le but est déjà de bien travailler dans le bon sens, il a beaucoup de mal à droite donc on essaie aussi de retrouver un peu de symétrie. Un peu décue sur le travail latéral où j'ai eu beaucoup plus de mal, avec un cheval un peu froid à la jambe, mais on était aussi tous les deux bien fatigués, on a pas l'habitude de travailler intensément pendant une heure
Il me fait beaucoup travailler sur ma jambe intérieure, que j'avais tendance à négliger, c'était presque une vraie révélation pour moi

J'ai pas beaucoup de photos par contre



Trop enfermé là



Mieux dans son dos (fin de séance)




Et sinon ce matin on a refait de l'obstacle ! Ca y est je crois qu'il y prend goût. C'est pas notre discipline de prédilection mais j'aime bien varier les exercices Première fois qu'on enchaine plusieurs obstacles

Avec le look de poney de concours même !



Youhou petite croix pour commencer











Par poupete : le 30/08/16 à 18:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
et on y va , il se débrouille bien !





à refaire de temps en temps

Par poupete : le 16/09/16 à 17:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Du nouveau par ici, un cheval pas en grande forme en ce moment

Comme évoqué plus haut , il souffre de dermite depuis plusieurs années, et les tests ont été faits, résultat allergie aux céréales + aux peupliers + a certains types d'insectes + acariens de stockage (qui sont dans le foin..).
Une désensibilisation est prévue mais il est allergique à tout ça à des taux tellement élevés que la véto craint un choc pour lui.

A part ça, depuis que je l'ai en pension et qu'on s'est mis à travailler sérieusement (presque 1 an), il ne prend pas de muscle, il est décidément creux des fesses, et son dos ne se muscle pas... on suppose qu'à mettre beaucoup d’énergie à se "battre" contre la dermite, il a du mal à se remplir par ailleurs ? c'est possible ça ?

Suite à son allergie aux céréales il est donc nourri à la luzerne + huile + vitamines. Bonne nouvelle il boude plus du tout sa ration et mange tout sans soucis.
Cependant il y a deux semaines en enlevant sa couverture je remarque qu'il a vraiment décollé niveau poids, je le trouve amaigri et "pointu" , on voit clairement la pointe des fesses, et il a le dos creusé..
On décide donc de ralentir un peu le rythme de travail, mais le samedi suivant, après une séance avec son autre DP, il a commencé à avoir des difficultés respiratoires, à être vraiment mal (je n'étais pas là mais on m'a raconté). Température : 40,3
La véto arrive illico, lui fait les injections necessaires pour faire baisser la temperature et quelques heures après ca allait mieux..
Une PDS a quand même été faite, et quelques jour plus tard les résultats tombent : anémie.
Des examens plus poussés sont en cours pour voir ce que ça peut cacher.. en attendant on a pas repris le boulot, on sort juste brouter et marcher en main. Je le sens cependant plutot en forme, il a un bon oeil ! hier il s'est défoulé comme un dingue dans la carrière donc il doit pas être si mal que ça..
Je suis un peu perdue du coup, à voir pour les résultats mais si parmi vous il y en a qui ont déja été confrontés à ça n'hésitez pas à faire partager vos experiences.

En attendant le fait de pas être travaillé le fait fondre encore plus j'ai l'impression, j'ai envie de lui faire reprendre au moins une petite activité, mais d'un autre côté je me dis qu'il faut qu'on attende les resultats complets


Par poupete : le 16/09/16 à 17:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Le bestiau hier, bon il est pas non plus maigre, mais pour un entier PRE de 10 ans qui bosse 4 fois/ semaine, je le trouve un peu fit, musculairement parlant surtout. C'est son dos qui m'alarme un peu. Faut que je pense à prendre une photo au carré ce soir, on verra mieux


Par laure40 : le 17/09/16 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 17/09/16 à 12:48:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par marine30 : le 09/10/16 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Il a était testé pour la pyro et compagnie ?

Je demande ça parce que Arie le poney de Ianka avait eu de l'anémie (je crois qu'il avait aussi les muqueuses jaunes) et c'était la pyro, comme les symptôme peut être silencieux faut se méfier !

Faut éliminer toutes les causes véto, après moi aussi je pensais que les ibériques avait toujours tendance à grossir même sans activité mais ben Amoureusement m'a montré le contraire avec sa jument et pareil dans l'élevage ou je monte, sur les 4 chevaux d'école, y'en a 2 qui sont fit et qui perdent encore plus quand ils ne travaillent pas

Par poupete : le 10/10/16 à 16:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Désolé je n'avais pas mis à jour les nouvelles, mais les tests ont été fait... et c'est la Lepto
Il a donc été au repos pendant un bon mois, avec simplement sorties en main pour brouter , il variait entre journée où il avait la forme et un bon oeil, et parfois où il était totalement éteint et l'oeil bien triste. Ca m'a fait bizarre de le voir comme ça
Sa dermite n'arrange pas, il a été bien embêté par les insectes malgré sa couverture intégrale + flymask + derfen et autres crèmes, il a morflé le pauvre.

Des analyses plus poussées ont été faites et ont révélé qu'il s'agissait d'une crise de lepto + ancienne, donc actuellement ça va mieux.
De ce que je sais la lepto reste plus ou moins en silencieuse, et peut se remanifester lors de baisses d'immunité, donc croisons les doigts pour que ca ne se reproduise pas.
Mais avec la dermite, disons que les baisses d'immunité c'est quand même fort probable...

On a eu le feu vert de la véto pour recommencer l'activité doucement, j'ai refais une balade au pas et une petite séance de 15-20 minutes pour l'instant, il était bien énergique, ça fait plaisir à voir
Clairement depuis une semaine je vois que ça va mieux, il a repris des rondeurs et a l'oeil vif ! Avec les températures qui baissent il est moins embeté par les insectes aussi donc ça doit jouer.

Au niveau de son alimentation, on était passés au Sans céréale (Granulés de luzerne + huile + cmv + Foin) , et si au début il boudait sa ration (je le comprends, ca ressemblait clairement aux épinards de la cantine ) , maintenant il la mange avec plaisir, et même en premier, alors qu'il s'attaquait d'abord au foin avant.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça continue dans ce sens




Par horselover : le 10/10/16 à 17:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par poupete : le 11/10/16 à 15:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Et le prix de la photo inintéressante du jour est décerné à.... moi-même !
Mais ca prouve qu'il mange bien sa soupe




Par Amoureusement : le 11/10/16 à 15:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mais je le connaissais pas lui, ni toi, ni votre histoire!
Quelle progression, quelle transformation! Il est superbe!!!

Bravo

Par marine30 : le 11/10/16 à 22:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Hey hey j'ai eu du flaire

C'est cool s'il va mieux

Plein de pour qu'il se rétablisse vite complètement

Par poupete : le 13/10/16 à 17:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci amoureusement

Et bien vu marine en effet ! Je te consulterais dès que j'ai un doute sur son état de santé à l'avenir

J'ai remonté rapidement Mardi! Sur les conseils du pro après mon cours il nous avait suggéré de le passer en mors à aiguilles (il avait un Olive double brisure avant).
Mais je suis pas du tout satisfaite du résultat , il est hyper braqué sur la main, n'a aucune fixité, ouvre la bouche en permanence même avec un contact très léger.
Dons je vais remettre le mors olive double brisure et voir ce que ça donne, si c'est bien un soucis de mors.
Sinon en ce moment j'ai envie de tester le Mors Meroth avec lui, si quelqu'un ici en a un dont il ne se sert pas, je suis preneuse


Par marine30 : le 13/10/16 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon je prenais pas tellement de risque, j'ai l'impression que tous les chevaux ont soit pyro, soit lepto, soit lyme
A choisir je pense que je suis meilleur en humain qu'en cheval pour les diagnostics ahaha

Pour le mors Meroth je peux pas te dire

Par elphe : le 19/10/16 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Joli couple, j'aime beaucoup

des

Par poupete : le 01/11/16 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles !
Le gros va mieux, il a repris du poids et on a recommencé à travailler plus sérieusement.
J'avais retenté son mors habituel et il était gêné aussi.. du coup j'ai fait venir la dentiste pour voir si pas de problème de ce côté là, et en fait j'ai appris qu'il n'avait jamais vu le dentiste de sa vie donc ca lui a fait du bien. Rien d'alarmant mais beaucoup de surdents.
Je le trouve toujours un peu bloqué dans la machoire donc l'ostéo est la prochaine étape !
J'ai testé un mors en résine droit et je l'ai trouvé pas mal du tout avec, donc je garde ça pour le moment.

Je n'ai pas de photos monté récentes, mais quelques photos d'après-séance, où on peut voir (j'espère !) qu'il a repris un peu.
Avec le froid qui est arrivé il est enfin tranquille avec les insectes, ses allergies sont soulagées, ça fait du bien de le voir mieux dans ses baskets












Par elphe : le 02/11/16 à 09:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
après le passage osthéo, ça devrait aller beaucoup mieux, s'il avait jamais vu le dentiste ça doit lui faire bizarre dans la bouche, comme nous quand on nous y trifouille en sortant du dentiste

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval