Un peu de Fun...
Sujet commencé par : toto00789 - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto007893 personnes suivent ce sujet.
Par toto00789 : le 02/06/16 à 16:26:19
| Dire merci | Alors voilà, je me lance, le grand bon, MON post sur le forum photos Le 01/06/2016, ma vie a pris un nouveau tournant ! Après pas mal d'années à en rêver, j'ai passé le cap, me voilà PROPRIETAIRE ! ![]() C'est beaucoup d'émotions pour moi, ça m'est tombé dessus de manière plutôt inespérée et je réalise à peine... Mais ça y est, l'aventure commence, pour le meilleur et pour le rire ! ![]() Présentation du protagoniste: FUNNY BOY des quatre chênes (Alias Fun, Funny, Poupouyou, Gros gris...) Né en mai 2011 ![]() Sa maman, Trina of Craignetherty, pure Highland de son état. Et son papa, Phébus du Blequin, PFS. Notre histoire: Tout commence il y a environ 10 ans. J'étais une petite cavalière de club toute motivée et rêveuse. La propriétaire de Trina (la mère de Funny), une éleveuse de chevaux de complets, s'était prise d'amour pour la race Highland et décida d'acheter une poulinière à mettre à la saillie. Mais avant cela, Trina fut confiée à ma monitrice pour être redébourrée (elle devait avoir une dizaine d'années et n'avait pratiquement jamais rien fait). C'est ainsi que je fit la rencontre d'une jument pleine de sang sous sa masse imposante et d'un mental extraordinaire. Une fois remise correctement sous la selle, Trina partit à la saillie, ce qui ne fut pas un franc succès puisque les années s'écoulèrent sans jamais une gestation à l'horizon. Alors, au bout de multiples essais de saillies, inséminations et changement d'étalons, Trina finit par tomber pleine, non pas d'un pur Highland comme espéré, mais d'un poney de sport choisit en "désespoir de cause"... 11 mois plus tard, Funny pointa le bout de son nez! Je l'ai rencontré pour la première fois lorsqu'il avait 2 mois, accompagnant ma monitrice pour le premier licolage des poulains. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais je garde un souvenir vif de cette boule de poils isabelle (bai ou isabelle dun en réalité, je ne sais pas trop), super proche de l'homme et téméraire, n'hésitant pas à quitter sa mère pour partir sur la route J'ai quelques photos données par son éleveuse de lorsqu'il avait quelques mois de plus (Et au final, il est super foncé... Du coup serait-il grullo? On ne le saura jamais )![]() ![]() ![]() Ensuite, il vécu sa vie de jeune cheval sans que je ne le revisse plus jamais (ouh c'est joli! ) Suite en commentaire ! |
Par toto00789 : le 22/01/25 à 17:24:43
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Edit: toutes les nouvelles sont a la page précédente (Et la moitié de mes photos ne passent pas )Message édité le 22/01/25 à 17:25 |
Par nélimiha1bis : le 23/01/25 à 10:12:20
| Dire merci | Les photos sont superbes quels regards ils ont tous les deux contente de te lire à nouveau ici ![]() |
Par toto00789 : le 23/01/25 à 10:32:36
| Dire merci | Merci pour eux! Je voulais mettre plus de photos, j'en ai pas mal des chouettes d'eux deux, mais le site n'a pas l'air d'avoir envie Ils sont super copains, c'est trop chouette Oui j'ai un peu disparu de par ici... Mais pour les nouvelles de Chuck et ton élevage j'ai triché, je vous suis sur insta |
Par Erzebeth : le 23/01/25 à 10:41:59
| Dire merci | Merci de venir nous donner des nouvelles! ![]() |
Par jrsrosey : le 23/01/25 à 11:06:51
| Dire merci | Quelle belle histoire |
Par sheytana : le 24/01/25 à 10:39:05
| Dire merci | Oh génial Enfin c'est triste pour la retraite prématuré de Funny Boy, mais contente de voir cette nouvelle aventure à 3 ![]() |
Par toto00789 : le 24/05/25 à 21:58:41
| Dire merci | Bonjour le forum ![]() Petites nouvelles de nous ![]() Le printemps avait bien débuté, Mini progresse dans le travail et mûrit.. Fun fait du gras et un peu de prom-prom ![]() Ils vont bien. Je me suis fait plaisir cet hiver: j'ai investi dans une voiture qui tracte et un van On a donc commencé des sorties balades avec les deux copains ![]() ![]() Fun a fêté ses 14 ans il y a quelques jours, la vie au pré lui va bien ![]() Et si non j'ai accueilli il y a quelques semaines un autre type de copain, qui s'est très vite adapté ![]() Ça, ce sont toutes les bonnes nouvelles ! La mauvaise, c'est que je me suis abîmée un coude. Résultat: 6 semaines en attelle et donc sans monter ![]() Du coup, j'ai craqué mon budget pour faire monter Mini par une cavalière pro. Il progresse bien en ce moment, je n'avais pas envie de l'arrêter maintenant.. Elle est venue le monter deux fois et ce n'était pas glorieux, il teste beaucoup. Il se comporte avec elle comme avec moi il y a un an ![]() Maintenant j'ai un bon feeling avec la fille, je pense qu'ils doivent juste apprendre à se connaître. Mais à la dernière séance il l'a quand même mise par terre deux fois J'espère que ça va aller.. |
Par toto00789 : le 30/05/25 à 11:26:00
| Dire merci | Si non, récemment je me suis offert un petit shooting photo avec Mini, on a passé un super moment Objectivement: je suis fan de mon cheval ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par takhan : le 30/05/25 à 11:37:49
| Dire merci | wahou sublimes ces photos |
Par Fantômette : le 30/05/25 à 11:59:22
| Dire merci | Magnifique |
Par Arwen73310 : le 01/06/25 à 08:33:24
| Dire merci | Il est canon ! C'est quelle race ? |
Par toto00789 : le 01/06/25 à 13:19:47
| Dire merci | Merci pour lui Il est inscrit au sbs. Mais en gros père Z et mère AA x poney Un petit mélange plein de sang |
Par K.Zel : le 01/06/25 à 14:59:39
| Dire merci | Mais quelle drôle d'idée d'aller mettre de l'AA dans un cheval ! ![]() (je taquine, hein, j'en ai eu deux, mais faut avouer que parfois on se demande si on n'est pas un peu maso )Il est vraiment beau et les photos sont canons avec ces belles couleurs automnales |
Par stephy92 : le 01/06/25 à 15:06:29
| Dire merci | jolies photos |
Par nélimiha1bis : le 02/06/25 à 12:42:56
| Dire merci | whaouuu mais les photos sont toutes plus belles les unes que les autres |
Par Erzebeth : le 02/06/25 à 13:47:06
| Dire merci | Forcément, y'a de l'anglo dedans, ce sont les meilleurs! |
Par sheytana : le 02/06/25 à 14:09:23
| Dire merci | Les photos sont vraiment magnifiques |
Par toto00789 : le 06/06/25 à 22:56:41
| Dire merci | Merci à tous pour vos retours sur les photos Pour l'anglo, comment dire? C'était pas prévu ![]() Quand j'ai commencé à chercher, je voulais un cheval avec plus de sang que Fun. En effet, Fun a un super mental et une super tête mais manquait vraiment de sang pour l'objectif loisir sportif (cce) que j'avais. Donc j'ai cherché un cheval un peu plus sportif. Bon j'avais pas besoin de TANT de sang ![]() Il commence à se calmer, mais j'ai mangé pas mal de sable Vive l'anglo |
Par toto00789 : le 06/06/25 à 22:57:55
| Dire merci | Mais c'est aussi l'anglo qui lui donne sa jolie tête |
Par toto00789 : le 02/07/25 à 21:34:40
| Dire merci | Hello à tous ![]() J'essaie de reprendre de pli et venir donner ici des nouvelles plus régulières Donc pour rappel, il y a quelques semaines je m'étais blessée au coude et j'avais fais venir une cavalière pour travailler un peu Mini pendant mon arrêt. Finalement, ça n'a pas trop matché avec cette cavalière et j'ai pris la décision d'envoyer Mini au travail chez un cavalier pro pendant ma convalescence. Finalement j'ai bien fait, car ma lésion au coude s'éternise et je ne pourrai remonter que, au mieux, en août. Donc Mini est parti à la "grande école" depuis début juin et il progresse super bien! Je suis ravie du cavalier qui a un super feeling avec le cheval, et le cheval lui rend bien et s'applique ultra bien au travail ! Il vient de fêter ses 5 ans et je suis très fière de son évolution Sur le plat, il chipotait encore pas mal au niveau du contact (il se posait quelques secondes mais avait vite tendance a chercher la sortie en sortant du contact ou en s'encapuchonnant). En quelques séances le cavalier a réussi à bien l'aider à se poser et à trouver son confort en se posant sur le contact. Il a également mis le cheval à l'obstacle (ce qui était en partie ma demande en l'envoyant là bas) et ça se passe super bien! Mini est un cheval assez regardant et sur l'oeil, qui peut se mettre sur le frein si il est surpris. Du coup, j'appréhendais un peu sa mise sur les barres. Je l'imaginais pouvant chercher fort à s'échapper ou s'arrêter, et finalement pas du tout ! Il est très franc, pas trop regardant (un peu les sousbassements mais rien de grave) et bien équilibré. Ça me donne très envie de me remettre dessus dans quelques semaines Et je suis rassurée que le cheval soit "démarré" proprement sur les barres car ça aurait été certainement plus compliqué si j'avais du le faire moi même. Ne sachant pas mettre de vidéos sur le forum (et ayant la flemme d'héberger sur yt ), je vous poste quelques arrêts sur image de sa troisième séance sur les barres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand à Funny, il fait toujours beaucoup de gras au pré J'avais misé sur la canicule pour l'aider à fondre un peu mais même pas |
Par sheytana : le 02/07/25 à 21:58:30
| Dire merci | Oh génial Il est superbe Et des pour ton coude, ça doit être bien relou !!! |
Par toto00789 : le 02/07/25 à 22:06:00
| Dire merci | Merci pour lui sheytana Ouiii c'est assez chi*nt en effet, surtout que c'était vraiment pas la saison pour ne pas monter.. ![]() Sachant que je vis en Belgique et que l'écurie ne dispose pas de manège, c'est clairement pas en automne/hiver que je pourrai correctement profiter de mon cheval Mais bon, la santé c'est prioritaire donc je respecte bien les consignes du médecin... |
Par dilou : le 02/07/25 à 22:26:35
| Dire merci | Il a un joli geste sur les barres ! Bon courage avec ta convalescence. Je comprends d'autant mieux que moi, je ne peux plus monter depuis un mois à cause d'une opération de hernie, et que je vais attendre encore au moins 3 semaines...Je me console car vu la canicule, de toute façon ![]() |
Par toto00789 : le 02/07/25 à 22:40:17
| Dire merci | Merci dilou ![]() Ouch, courage pour ta convalescence ! |
Par Erzebeth : le 03/07/25 à 09:32:50
| Dire merci | Le fait que tu en profite pour le faire bosser par un pro, c'est un mal pour un bien on va dire, il a l'air de joliment travailler, les photos sont chouettes en tous cas! Courage pour attendre sagement la reprise, et surtout, bon rétablissement! |
Par toto00789 : le 03/07/25 à 10:21:55
| Dire merci | erzebeth Merci ![]() En effet c'est ce que je me dis aussi.. Il vient d'avoir 5 ans, c'est vraiment le moment de le mettre autant travail tranquillement et c'est très rassurant de laisser un pro poser les bases. Je vois le cheval évoluer bien plus vite que ça ne l'aurait été avec moi, et dans le bon sens. C'est juste frustrant de ne pas en profiter, et on ne va pas mentir ça creuse un beau trou dans le budget ![]() Mais comme tu dis c'est "un mal pour un bien" et je sais que je ne regretterai pas.. ![]() |
Par Maratre : le 03/07/25 à 11:07:41
| Dire merci | Il a un vrai coup de saut |
Par toto00789 : le 03/07/25 à 15:13:51
| Dire merci | Merci maratre ![]() Pour être honnête, il y avait de bien moins jolis sauts mais j'ai trié les photos Mais au moins il passe tout! Et ça n'a pas de prix |
Par Fantômette : le 04/07/25 à 10:55:27
| Dire merci | Il a l'air vraiment sympa ce petit cheval |
Par toto00789 : le 04/07/25 à 13:12:23
| Dire merci | En toute objectivité, je suis bien d'accord |
Par jrsrosey : le 05/07/25 à 09:02:32
| Dire merci | chouette si l'entrainement se passe bien, et il a un joli geste ! pour ton coude! |
Par toto00789 : le 06/07/25 à 01:09:59
| Dire merci | jrsrosey Merci beaucoup ![]() |
Par toto00789 : le 09/07/25 à 18:43:23
| Dire merci | Quelques nouvelles de Mini Hier il a fait son premier "entrainement concours" avec son cavalier. Il s'est très bien comporté Premier transport en grand camion, comme un chef Il n'avait jusqu'à présent voyagé qu'en van.Arrivé sur place, il était fort stressé mais il prenait bien sur lui. A la préparation, il était un peu relou, à tourner et bouger pas mal mais en restant très gérable. Par contre, clairement je n'aurais pas osé l'attacher au camion par exemple. Une fois en selle, il était fort crispé au paddock (en manege, ça fait plus de deux ans qu'il n'a pas mis les pieds dans un manège..). Il n'y avait pas énormément de monde mais pas mal de chevaux qui sautaient en l'air, Mini était très impressionné mais il n'a pas bougé, par contre il se retenait pas mal. Malgré ça, il a très bien sauté au paddock En piste, le premier tour a été compliqué, Mini était très à l'oeil, à faire droite/gauche et hésiter. Malgré cela il a tout sauté mais heureusement que c'était avec son cavalier parce que si ça avait été moi, j'aurais volé dans le sable au moins trois fois Deuxième tour nickel par contre, une fois qu'il a compris qu'on ne lui demandait rien de plus difficile que d'habitude, il s'est détendu et n'a pratiquement plus hésité ! Je suis toujours ultra contente du travail de cavalier, qui est super pro et super doux avec le cheval! Il me le met en confiance et c'est trop agréable à suivre! Il ne cherche pas à "coder" le cheval comme il le ferait pour lui. Il apprend au cheval a être un bon cheval d'amateur. Il ne lui donne pas toutes les solutions, il lui apprend a réfléchir et à se débrouiller par lui même, même si l'abord n'est pas parfait, même si la foulée est un peu longue... C'est super rassurant pour moi! Comme d'habitude, je ne sais pas vous mettre la vidéo, alors je vous mets quelques screenshots ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 09/07/25 à 18:45 |
Par Maratre : le 09/07/25 à 21:51:48
| Dire merci | Il saute super bien |
Par K.Zel : le 09/07/25 à 22:20:37
| Dire merci | C'est vraiment top d'avoir trouvé quelqu'un comme ça pour le travailler |
Par toto00789 : le 09/07/25 à 22:44:08
| Dire merci | maratre Oui il saute "joli" Mais là clairement il y avait pas mal de saut "de peur" qui donnent une telle marge. En temps normal il ne saute pas forcément si fort et si rangé devant. k.zel Oui c'est un vrai soulagement! J'avais vraiment peur de le confier au départ, mais ma blessure ne m'a pas trop laissé le choix. Après le cavalier a travaillé la 5 ans d'une amie et a fait du super boulot donc ça me rassurait déjà. Mais malgré tout, j'avais peur du côté "professionnel" (c'est un cavalier international de complet) qui risquait de rendre mon cheval trop "technique". Alors bien évidemment je ne voulais pas qu'il soit travaillé n'importe comment mais il est déjà très (trop) fin de base, j'avais peur qu'un pro me "l'affine" encore plus et que ducoup je perde tous les boutons dessus, sachant que je suis tout à fait amateure. Là j'aime vraiment sa vision car il dit clairement qu'il ne travaille pas de la même manière un cheval à vocation pro qu'un cheval d'amateur. Il le travaille dans la justesse mais en lui apprenant aussi la tolérance face aux imprécisions histoire que quand je me remettrai dessus, je ne déstructure pas trop le cheval. Il me donnera cours aussi quand je pourrai remonter pour faire un bon "passage de relais". Bref, c'est un sacré budget de mettre son cheval au travail mais je ne regrette vraiment pas car je n'aurais jamais su démarrer le cheval aussi bien sur les barres (et peut-être sur le cross la semaine prochaine ). |
Par Maratre : le 10/07/25 à 08:58:02
| Dire merci | Certes ce sont des sauts de poulain , mais cela montre qu'il est capable de le faire . et avec le style. Un tréteau ne fera jamais ça. Et oui , tu as trouvé un bon professionnel , ton cheval aura bien démarré et c'est tellement important ! |
Par Erzebeth : le 10/07/25 à 09:58:36
| Dire merci | C'est vraiment extra tout ça! Tu vas te régaler avec lui quand tu le reprendra après ce travail. |
Par toto00789 : le 10/07/25 à 11:21:26
| Dire merci | J'ai hâte |
Par toto00789 : le 23/08/25 à 21:46:11
| Dire merci | Des petites news de Mini Il a fait son premier entraînement de cross avec son cavalier, il a été incroyable Passage d'eau comme si de rien n'était, intelligent sur le dénivelé et assez courageux sur les sauts (quelques stops mais toujours avec un deuxième passage nickel )Il m'épate toujours ! Il rentre à la maison vendredi, j'ai hâte, même si je vais le voir toutes les semaines, il me manque (Toujours quelques screenshots de piètre qualité )![]() ![]() ![]() ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

)

pour ton coude, ça doit être bien relou !!!