Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un peu de Fun...

Sujet commencé par : toto00789 - Il y a 239 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
4 personnes suivent ce sujet.
Par toto00789 : le 02/06/16 à 16:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors voilà, je me lance, le grand bon, MON post sur le forum photos

Le 01/06/2016, ma vie a pris un nouveau tournant !
Après pas mal d'années à en rêver, j'ai passé le cap, me voilà PROPRIETAIRE !
C'est beaucoup d'émotions pour moi, ça m'est tombé dessus de manière plutôt inespérée et je réalise à peine...
Mais ça y est, l'aventure commence, pour le meilleur et pour le rire !

Présentation du protagoniste:
FUNNY BOY des quatre chênes (Alias Fun, Funny, Poupouyou, Gros gris...)
Né en mai 2011



Sa maman, Trina of Craignetherty, pure Highland de son état.

Spoiler



Et son papa, Phébus du Blequin, PFS.

Spoiler


Notre histoire:

Tout commence il y a environ 10 ans.
J'étais une petite cavalière de club toute motivée et rêveuse.
La propriétaire de Trina (la mère de Funny), une éleveuse de chevaux de complets, s'était prise d'amour pour la race Highland et décida d'acheter une poulinière à mettre à la saillie. Mais avant cela, Trina fut confiée à ma monitrice pour être redébourrée (elle devait avoir une dizaine d'années et n'avait pratiquement jamais rien fait).

C'est ainsi que je fit la rencontre d'une jument pleine de sang sous sa masse imposante et d'un mental extraordinaire.
Une fois remise correctement sous la selle, Trina partit à la saillie, ce qui ne fut pas un franc succès puisque les années s'écoulèrent sans jamais une gestation à l'horizon.
Alors, au bout de multiples essais de saillies, inséminations et changement d'étalons, Trina finit par tomber pleine, non pas d'un pur Highland comme espéré, mais d'un poney de sport choisit en "désespoir de cause"...
11 mois plus tard, Funny pointa le bout de son nez!

Je l'ai rencontré pour la première fois lorsqu'il avait 2 mois, accompagnant ma monitrice pour le premier licolage des poulains.
Je n'ai malheureusement pas de photos, mais je garde un souvenir vif de cette boule de poils isabelle (bai ou isabelle dun en réalité, je ne sais pas trop), super proche de l'homme et téméraire, n'hésitant pas à quitter sa mère pour partir sur la route

J'ai quelques photos données par son éleveuse de lorsqu'il avait quelques mois de plus (Et au final, il est super foncé... Du coup serait-il grullo? On ne le saura jamais )







Ensuite, il vécu sa vie de jeune cheval sans que je ne le revisse plus jamais (ouh c'est joli! )

Suite en commentaire !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Morzo : le 13/08/16 à 10:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai effectivement essayé le petit Pouik de toto00789 , un gros bébé au grand coeur un peu branleur , vivant et expressif
Une chouette séance sereine où j'ai eu l'honneur de poser mon popotin dessus!
C'est un p'tit jeune qui cherche et capte vite ce qu'on lui demande mais qui teste aussi pour trouver les failles Il est aussi calme et très à l'écoute
Pour les photos, s'cusez ma position mais nous avions un léger souci logistique : toto00789 a des supers jambes de sauterelle gigantissime et j'ai moi-même des jambes nanissimes (et un corps aussi c'est pas le sujet mais c'est pour pas que vous pensiez que je suis difforme ), ce qui donne une horrible position avec des aides exagérées pour aider le petiot à comprendre ce qu'on lui veut

Bref, un super couple sauterelle-poilu et un très chouette moment avec de supers échanges! (vous l'aurez compris, p'têtre même que j'y retournerai quoi (si on m'invite ) )

Par sheytana : le 13/08/16 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je le trouve bien dans l'attitude avec toi personnellement
Ça reste un 4 ans hein

Les photos sont jolies, et ça devait être une chouette rencontre avec morzo

Par toto00789 : le 13/08/16 à 12:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
sheytana le pouic à 5 ans, bon ça ne se voit pas trop je te l'accorde
Si non morzo et moi nous connaissions depuis looooongtemps mais c'est la première fois qu'elle voyait Fun

morzo , je suis bien contente que tu ai apprécié ton tour à poney
J'ai refait deux trous dans mes étrivières entre temps
Tu le verrais maintenant, il a encore bieeeen évolué !
Et je trouve ta position très correcte, y a qu'à voir la mienne X)
Et tu reviens QUAND TU VEUX avec grand plaisir et pourquoi pas voir avec Cam pour prendre un cheval et se faire une balade

Par Loustix : le 13/08/16 à 14:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Au top ce petit cheval ! Vous êtes beaux !

Par toto00789 : le 13/08/16 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci loustix , ça me touche beaucoup

Par Loustix : le 13/08/16 à 15:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En avant calme, et droit... et beaux !
Top ton taf, ça fait plaisir de voir que tu lui laisses son bout de devant libre et il exprime vraiment la sérénité, et toi tu rayonnes dessus... à suivre !

Par toto00789 : le 13/08/16 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah mais alors si en plus on est beaux !
Après je n'ai pas beaucoup de mérite car il est naturellement en avant, le calme est venu rapidement car il est serain de nature. Seul le droit est encore en cours d'acquisition
Après, je demande rien devant d'autre qu'un contact franc mais léger car je sais pas forcément quoi demander d'autre
Tant qu'il ne s'incurve pas correctement je vais jamais avoir une mise en main potable donc je ne cherche meme pas à fléchir la nuque... morzo était parvenue à l'incurver mais il n'était vraiment pas léger...
Par contre je commence gentiment à lui prooser des extensions et remonter, lui apprendre à ne pas être figé dans une attitude précise, mais toujours chanfrein en avant..

Par toto00789 : le 13/08/16 à 16:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Et pour mon smile rayonnant, c'est le début d'une relation naissante où tout est encore idyllique

Par Morzo : le 13/08/16 à 18:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
toto00789 Je pourrais venir balade une fois jusqu'à vous une fois, je peux prendre au choix : Hitch/Ninie/Pépite/Eliot/Grâce/Tiago jusque fin juillet, je monte 8x/sem donc si on peut combiner ça avec un cheval au travail, ça m'arrange

Par sheytana : le 13/08/16 à 19:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ahhh il a 5 ans Bon ben j'ai rien dit alors

Par toto00789 : le 13/08/16 à 20:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
morzo tu ne voulais pas plutot dire fin aout?
Ben écoute, prends en un aimable avec un bon pas, Fun est trés irritable quand il doit attendre un cheval trop lent

sheytana Ca va, je sais qu'il ne les fait pas ses 5 ans

Par toto00789 : le 13/08/16 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon et si non aujourd'hui j'ai tenté un truc, je sais toujours pas si c'était une bonne idée

J'ai été monté le pouic dans un champs moissonné, entre les balots... En gros les champs est à côté de la carrière, et plus ou moins plat selon l'endroit... Donc je voulais le bosser comme en carrière mais dehors...
Hum...
Comment dire...
Ca lui est monté au cerveau
Il était con
Très con
Tentative de démarrage, tentative de nier les demandes pour aller où il veut...
Ca n'a pas duré longtemps, je l'ai mis sur un 8 et on a transitionné (arret, pas, trot), longtemps... Il a mouillé sa chemise
La bonne nouvelle c'est que j'ai un très bon frein à main, même en side (comprendre savoir l'arrêter en toute situation). Il a meme fait une tentative de jeter de cavalier en dos rond
Bon au final je savais aller où je voulais dans le champs au pas ou au petit trot, meme en lignes droites! Mais je n'aurais pas tenté le galop
Une amie avaot un appareil photo......sans batteries

Par nélimiha : le 13/08/16 à 20:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu les photos !

Il est super mignon ! il à l'air de bonne composition, et même si là, il fait encore un peu déguinguandé, il va vite prendre en masse le ptiot

Par toto00789 : le 13/08/16 à 20:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair qu'il est loin d'être finit! Mais il évolue fort ces temps ci... La selle que j'avais était un peu large lors de l'achat, j'ai donc mis un petit amortisseur et la selle tombait nickelle, maintenant elle va très bien sans l'amortisseur... C'est dire comme il s'étoffe (et grossit )
Mais il garde sa bouille d'amour

Par toto00789 : le 13/08/16 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Et oui, il est braiment de bonne composition!
Il est super conciliant en plus parce que bon, je suis pas une pro non plus quoi. Parfois je me trompe ou je tatonne un peu...

Par nélimiha : le 14/08/16 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est cool pour la selle, parce que quand elle va pas c'est la merde

Pas grave que tu sois pas pro, personne ne l'est ici vous allez apprendre en même temps, et c'est ce qui forge un bon travail

Par Morzo : le 14/08/16 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
toto00789 Ah voui effectivement, je voulais sûrement mettre août... 2 mois de vacances, ça perturbe un peu
Pour le cheval gentil qui avance, il y en a plusieurs qui conviennent. Juste un avec lequel ça sera plus simple parce que je peux le prendre n'importe quel jour, en balade seul, il est top, peur de rien, à deux ça va mais par contre (donc ça devrait le faire), en groupe au galop je dois encore l'habituer, vendredi j'ai fait quasi tout un champs où il montait en l'air comme un âne
Ps : Je préfère nettement l'attitude de ton lardon à celle de la jeune jument que je monte et qui a été débourrée (en janvier) enrênnée.

Pour pas polluer, je mets en spoiler :
Spoiler

En début de séance, dès que tu touches tes rênes, elle se plaque. Au pas elle a compris mais au trot tous les débuts de séances, elle commence comme ça. Dès que tu reprends un peu, tu n'as rien devant et elle s'encapuchonne à mort (mais si tu la reprends pas, elle court elle court elle court ) et encore, ça va nettement mieux

Au galop,au début c'était vraiment horrible (cfr 1ère photo où je dois reprendre sinon je me mange le coin ). Ca me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça




Puis au trot, ça va mieux une fois qu'elle s'apaise





sheytana Effectivement, c'était une chouette rencontre, parce que j'ai connu Hortense-gambettes-de-sauterelle quand elle était plus petite que moi à l'époque, on s'est revues quelques fois puis on s'est perdues de vue. C'était donc sympa de la revoir! (même si j'ai été super fâchée de voir qu'elle en avait profité pour me dépasser de 30 cm entretemps! ) Depuis le temps qu'elle cherchait un compagnon avec qui créer une vraie relation, je ne pouvais qu'aller le voir

Par toto00789 : le 14/08/16 à 12:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
nelimiha , oui c'est vraiment cool que j'ai facilement trouvé une selle qui lui allait, parce qu'il a un dos assez court ( même si le rein est long) donc je ne pouvais pas dépasser 16"5...
Après je voulais une monoquartier mais le marché de l'occasion dans mon coin est assez bouché pour les selles de bonne qualité, et je n'avais le budjet pour du neuf.. D'ici un an ou deux j'investirai, quand son physique sera un peu plus finis... En attendant, j'arpente les occasions ^^

Et c'est clair qu'on est pas tous pro sur le forum mais bon, quand on en voit certains, y a du level !

morzo , c'est Pépite la terreur? J'ai vu les videos sur fb
Et j'avoue que l'attitude de Grâce fait mal au coeur... Et pfiou quel boulot ça doit être de récupérer une connerie pareille
Mais quelle jolie pépette!
Si non tu exagères, je n'ai pas 30 cm en plus que toi, je ne fais que 1m63
Mais c'est vrai que j'étais minuscule quand tu m'as connue au début... (aaah qu'est ce que je vous admirait, Aline, Gwana et toi ! Les grandes du manège )

Par Morzo : le 14/08/16 à 13:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
toto00789 Ahahah oui c'est lui
lors du premier galop, on ne voit pas parce que je suis tout devant mais il montait bien en l'air... D'ailleurs on entend Marie morte de rire qui dit "Y'a Pépite qui caboche, y'a Pépite qui caboche!"
Dans une autre, si on regarde bien avant que la fille qui filme ne me dépasse, on voit qu'il a le cul bien léger au moment où elle dépasse, il a tenté un gros bond en mode toupie de toute beauté mais c'est pas sur la vidéo enfin bon, après une petite remise au clair, on galope en botte à botte avec Hitch sans qu'il ne moufte, va-t'en comprendre
Mais la prochaine fois, je mettrai le mors, en hackamore c'est pas évident de lui lever la tête quand il commence ses bêtises

Par toto00789 : le 14/08/16 à 14:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est vrai que l'effet de levier du hack qui ferme bien l'angle tête-encolure n'est pas du tout une aide quand il faut redresser un bouquetin bondissant

Par toto00789 : le 21/09/16 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles du grobèse
On a commencé sérieusement les balades en solo, il est vraiment top même si un peu plus stressé. Il est un peu moins devant les jambes qu'en groupe mas reste franchement sympa.
Genre il y a deux jours on s'est retrouvés au milieu d'un immense groupe de faisans cachés dans les fourrés qui s'envolaient en gueulant dans tous les sens à notre passage, ben le petit lou était tout tendu mais n'a pas bougé...
Au galop il est un peu trop motivé donc bouffe un peu des arrêts-reculer mais si non ça va L'extérieur se fait toujours en side...

Si non, il a vu l'ostéo! Rien de grave, les hanches un peu bloquées, il a retrouvé en engagement! Quelques contractures dans le dos mais pas de blocage significatif, juste un genoux et la mâchoire à manipuler en plus...
J'ai parlé à l'ostéo de sa rétivité au galop (coups de culs) et elle m'a dit que ça devait être de la mauvaise volonté et non un blocage physique car il est très souple et se déplace très bien (elle l'a vu bouger à la longe avant et après manipulation).

J'ai donc pris cours avec ma prof pour remédier à ce problème de ruades au galop qui étaient en faite liées à un non-respect de la jambe. Je pensais avoir une bonne réactivité à la jambe mais au galop je perdais en action. Ma prof m'a montré via divers exercices de transitions que la réactivité à la jambe n'était pas si acquise que ça.
Le pouic a donc eu le droit à une bonne leçon de jambe, du galop TRES en avant et tout est revenu dans l'ordre en une séance. Je reste désormais très vigilante quant à sa réactivité aux jambes mais il semble qu'il ai acquis l'idée...

Si non il a une nouvelle copine de prairie avec qui il s'entend très bien, ils mène la belle vie et est toujours GRAS! Même si j'ai récupéré deux trous à la sangle, on tient le bon bout!

On continue notre petite vie paisible et tout se passe bien, je craque un peu niveau matos ces temps-ci, je me suis faits des cadeaux!
Je vous montrerai ça quand j'aurai tout reçu

Voici deux petites vidéos de notre première balade en solo, où il a été exemplaire!

Lien

Lien

Par vanou85 : le 22/09/16 à 08:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par toto00789 : le 27/09/16 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Un petit bonjour de Fun
Lien

Par toto00789 : le 04/11/16 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Gros intelligent

Lien

Si non le gros va bien ! On bosse un peu sur les barres à la longe, il aime toujours autant ! Bon par contre son style ne s'améliore pas

Sur le plat on tient bien les incurvations au pas, pas du tout au trot ni galop mais je manque encore un poil de propultion donc c'est normal. Donc on vise un max la rectitude avant de le plier !

En extérieur il est toujours aussi top, franc et calme. On a juste eu une mésaventure avec un chien en liberté fou excité par les chevaux, la maitresse n'avait aucun rappel , Fun lui a expliqué la vie avec ses deux postérieurs.. Le pauvre chien est reparti groggy...
Et Fun ne supporte vraiment plus les chiens, il était déjà très méfiant car le chien de l'écurie est très opressant et jouait à lui chipper les jarrets. Mais depuis l'aventure du chien en balade, il les attaque tous

Pas de photos ni vidéo au travail, je suis toujours toute seule mais voilà, on fait notre petit bonhomme de chemin !

Ah, et Fun a eu le droit à une nouvelle selle, il s'est trop étoffé... Et je nous ai dégoté une petite Delgrange obstacle qui réjouit mon fessier après ma pessoa-planche-de-bois

Par laure40 : le 06/11/16 à 12:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par toto00789 : le 25/12/16 à 15:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci1
Funny se joind à moi pour vous souhaiter un excellent Noël !




Par toto00789 : le 25/12/16 à 15:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oups les photos sont de travers...

Par toto00789 : le 22/05/17 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon bon bon....
Mon dernier post date de Noël, c'est pas super sérieux tout ça

Tant de choses ont changées pourtant depuis lors!
Commençons par le commencement!

D'abord, en janvier le gros cochon a changé d'écurie "en catastrophe" car il n'y avait pas de sortie en prairie l'hiver (paddock en construction mais toujours pas utilisable) et il devenait fou au box.
Bref, après l'avoir vu se cabrer "dans mes mains", la décision était prise, une semaine après il était parti.
Nous avons donc débarqués dans une grosse structure (90 chevaux) qui proposait des sorties prairies toute l'année et en prime: deux superbes manèges en plus d'une grande carrière! Un luxe puisque nous n'avions qu'une carrière avant...
Bref, j'appréhendais un peu mais l'adaptation s'est super bien faite, il a très vite trouvé un copain de pré avec qui il s'entend très bien!









Il a retrouvé le moral en moins d'une semaine et j'ai retrouvé mon agneau tout gentil .
Il est super bien, box de 3.5 x 4.2m, le luxe quoi!
Paille et foin à volonté à ma disposition, le pied!
Bref, passé les premières frayeurs du gros dans le manège qu'il a du découvrir, on a repris le boulot un peu plus sérieusement.

Et ce fut compliqué...
Fun a vraiment eu une période où il est quasiment devenu rétif à la jambe et très colérique, on se "battait" systématiquement en piste (en extérieur rien, il allait nickel).
Après passage de l'ostéo et changement de selle sans amélioration j'étais un peu dans une impasse. Je sentais que le travail en piste ne l'amusait pas et que du coup il m'envoyait chier.

J'ai donc décide qu'il fallait absolument que je reprenne cours. Ma prof "de cœur" ne se déplaçant que très peu, j'avais un peu laissé les cours de côté.
Mais je sentais l'impasse arriver et il fallait désamorcé le truc!
J'ai donc choisi une prof qui donnait déjà cours à d'autres cavaliers de l'écurie et dont j'aimais bien le boulot.

Suite...

Par toto00789 : le 22/05/17 à 21:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Comment dire... dès la première séance Fun et moi avons eu un déclic impressionnant.
Moi il fallait que je sois beaucoup plus stricte mais que je redescende instantanément en pression, ne jamais le laisser m'énerver car c'est tout à fait ce qu'il cherche pour pouvoir rentrer dans le conflit, donc être ferme mais désamorcer les situation de tension.
Lui il fallait lui redonner gout au travail en piste, et à se porter en avant. On a donc instauré des récompenses (bonbons) à des moments stratégiques de la séance et une valorisation vocale (il surkiff quand on l'encourage et le félicite, un vrai mec ) .
Et des leçons de jambes, pour ne pas changer!

Et de séances en séances il s'est métamorphosé! Il reprend gout au travail et me donne plus que je ne pouvais espérer!
Il vient se poser sur la main sans qu'on ne lui demande rien dès le moment où il avance, il s'assouplit gentiment et on commence à apercevoir les prémices d'une incurvation !
Mais surtout il se porte en avant avec plaisir et ça ça n'a pas de prix!!!
Il ne rétive plus, ou au pire un coup de cul au premier départ au galop.
On commence à sauter aussi, il adore!
Il garde son caractère de kéké mais notre relation est de plus en plus forte! Il hennit tous les jours à mon arrivée et vient au galop depuis le fond de sa prairie .
Il teste beaucoup mais gentiment, faut juste le cadrer un peu car vu son expressivité il déborde parfois un peu (genre je grogne et je rue sur place parce que tu me demandes de sortir mon nez de l'herbe ).
Mais il est toujours aussi câlin et pot de colle Un vrai monsieur bisou!
Il a fêté ses 6 ans la semaines dernière!
Et il est obèse!
Bref, Funny quoi !

Par toto00789 : le 22/05/17 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Et pour clôturer, j'ai ENFIN eu des photos d'un de mes cours!



En forme



Concentré







Puis il se met peu à peu au boulot







Jusqu'à vraiment arriver à des trucs sympas













Puis pour remettre les pieds sur terre, parfois il lache la main aussi





Et parfois je tricote !


Par sheytana : le 22/05/17 à 22:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Y'a des moments vraiment chouettes

Par toto00789 : le 22/05/17 à 22:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi

Par nélimiha1bis : le 23/05/17 à 08:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
whaou il à changé celui là

qu'est ce qu'il est canon, il a pris en masse, j'adore

Il a l'air de bien bosser en plus, vous êtes très chouette tous les deux.

J'ai l'impression que tu as eu le droit à une bonne crise d'ado

Par vanou85 : le 23/05/17 à 08:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super l'évolution! Ca fait plaisir à voir!

Par toto00789 : le 23/05/17 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci
C'est vrai que le travail commence à bien payer mais je vous jure que cet hiver c'était loin d'être gagné!
Il attrape un fort caractère, j'adore mais faut savoir gérer! Et composer avec lui parce que si il a décidé qu'il ne voulait pas, euh, accroche toi toujours
Oui il a bien pris en masse, il s'est vraiment éclaté mais il est gras comme un cochon c'est une catastrophe!!

Par toto00789 : le 23/05/17 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on devrait avoir notre premier cou es d'obstacle pour faire quelques lignes de méca histoire de lui faire faire un peu de gymnastique
Il a déjà sauté des croix en isolé ou parcours mais jamais de lignes encore..
J'espère avoir un Photographe!

Par nélimiha1bis : le 23/05/17 à 10:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
je le trouve pas si gras que ça, avec le boulot, ça devrait s'estomper !

Elle à l'air cool ta selle, c'est une prestige ?

Par toto00789 : le 23/05/17 à 10:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Franchement si il est gras
La véto est venue faire des vaccins vendredi et elle m'a sermonée

Elle est top, c'est une zaldi
J'aurais bien aimé un prestige mais c'était au dessus de mon budget..

Par sheytana : le 23/05/17 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah tiens c'est marrant, en fait je crois que dans ma tête Zaldi = selle de dressage, mais en fait pas du tout !

Par toto00789 : le 23/05/17 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je pensais aussi jusqu'à tomber sur la gamme complète chez un revendeur et ils ont des supers selles de cross! Il n'y a que deux modèles mais ils sont bien, j'ai pris celui avec siège demi creux pour savoir quand même dresser facilement avec.
Leurs selles d'obstacles sont plus taillées mixtes par contre.
Et les dressage vendent du rêve mais ce n'était pas ma priorité..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval