Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un peu de Fun...

Sujet commencé par : toto00789 - Il y a 239 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morzo
4 personnes suivent ce sujet.
Par toto00789 : le 02/06/16 à 16:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors voilà, je me lance, le grand bon, MON post sur le forum photos

Le 01/06/2016, ma vie a pris un nouveau tournant !
Après pas mal d'années à en rêver, j'ai passé le cap, me voilà PROPRIETAIRE !
C'est beaucoup d'émotions pour moi, ça m'est tombé dessus de manière plutôt inespérée et je réalise à peine...
Mais ça y est, l'aventure commence, pour le meilleur et pour le rire !

Présentation du protagoniste:
FUNNY BOY des quatre chênes (Alias Fun, Funny, Poupouyou, Gros gris...)
Né en mai 2011



Sa maman, Trina of Craignetherty, pure Highland de son état.

Spoiler



Et son papa, Phébus du Blequin, PFS.

Spoiler


Notre histoire:

Tout commence il y a environ 10 ans.
J'étais une petite cavalière de club toute motivée et rêveuse.
La propriétaire de Trina (la mère de Funny), une éleveuse de chevaux de complets, s'était prise d'amour pour la race Highland et décida d'acheter une poulinière à mettre à la saillie. Mais avant cela, Trina fut confiée à ma monitrice pour être redébourrée (elle devait avoir une dizaine d'années et n'avait pratiquement jamais rien fait).

C'est ainsi que je fit la rencontre d'une jument pleine de sang sous sa masse imposante et d'un mental extraordinaire.
Une fois remise correctement sous la selle, Trina partit à la saillie, ce qui ne fut pas un franc succès puisque les années s'écoulèrent sans jamais une gestation à l'horizon.
Alors, au bout de multiples essais de saillies, inséminations et changement d'étalons, Trina finit par tomber pleine, non pas d'un pur Highland comme espéré, mais d'un poney de sport choisit en "désespoir de cause"...
11 mois plus tard, Funny pointa le bout de son nez!

Je l'ai rencontré pour la première fois lorsqu'il avait 2 mois, accompagnant ma monitrice pour le premier licolage des poulains.
Je n'ai malheureusement pas de photos, mais je garde un souvenir vif de cette boule de poils isabelle (bai ou isabelle dun en réalité, je ne sais pas trop), super proche de l'homme et téméraire, n'hésitant pas à quitter sa mère pour partir sur la route

J'ai quelques photos données par son éleveuse de lorsqu'il avait quelques mois de plus (Et au final, il est super foncé... Du coup serait-il grullo? On ne le saura jamais )







Ensuite, il vécu sa vie de jeune cheval sans que je ne le revisse plus jamais (ouh c'est joli! )

Suite en commentaire !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par toto00789 : le 06/06/16 à 14:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
belloubouille , pas de problème, je comprends que ce ne soit pas toujours évident de venir sur le forum quand on a une vie bien chargée
En tout cas ça me ferait super plaisir d'avoir juste quelques nouvelles de temps en temps!

Pour la galère perso, laisse moi encore un peu croire à mon monde de bisounours s'il te plait !

Par Loustix : le 06/06/16 à 15:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Génial pour toi, il est adorable ce loulou et bienvenu dans l'aventure !

Par toto00789 : le 06/06/16 à 16:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci loustix !!

Par toto00789 : le 08/06/16 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors alors ! J'ai monté le gros aujourd'hui, et gros est un euphémisme il était gonflé
Genre super ballonné, à rotter et pêter comme un cochon... Mon cheval est super distingué
Bref, après avoir chié pour le sangler, direction la carrière... Il faisait super chaud du coup le petit à bien mouillé sa chemise, ben oui, une quinzaine de grands cercles au trot et royalement un tour de galop, ça épuise
On a passé quelques barres au sol au trot, il kiff ! Mais il kiff tellement que parfois il fait nawak avec ses jambes, en mode "Youplala trop kioul des baaaarres "
Bref, il lui a fallut 2-3 passages pour qu'ils s'applique un peu.
On a fait quelques transitions aussi, il a un peu de mal avec les descendantes quand on est dans la descente (carrière légèrement en descente vers la porte) du coup on a un peu travailler là dessus, histoire qu'il apprenne doucement à s'équilibrer pour pas trop se dégueuler dessus
Douche des membres pour terminer, et poney heureux de retrouver sa ration en rentrant au box
J'ai quelques photos inutiles qualité portable... Mais il est tellement pot de colle que rien de trop interessant





Ceci est un toupet


Par toto00789 : le 08/06/16 à 20:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai retrouvé une photo de ses vieux trous de poils après sa sortie de clinique, qu'est ce que c'était moche !


Par laure40 : le 09/06/16 à 14:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
clinique?

Par sheytana : le 09/06/16 à 15:19:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci


Par toto00789 : le 09/06/16 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
laure40 , juste avant de venir chez nous il a été hospitalisé 15 jours à cause d'une colite (inflammation de l'intestin) qui a failli lui couter la vie, les vétos étaient très pessimistes car il a souffert d'une diarrhée fulgurante et se déshydratait...
Mais finalement tout est rentré dans l'ordre et il ne garde aucune séquelle, si ce n'est un controle attentif quant à la qualité du foin qu'il reçoit, un mauvais préfané ayant probablement été à l'origine du problème...
Donc on exclu le préfané pour un bon moment et on donne du bon foin ! Ce qui devrait être le cas pour tous les chevaux mais bon...


Message édité le 09/06/16 à 15:57

Par laure40 : le 09/06/16 à 16:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah ok,

Par Loustix : le 09/06/16 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faudra que tu fasses des photos au travail qu'on le voit un peu en action avec toi !

Par toto00789 : le 09/06/16 à 20:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
loustix j'aimerais bien mais je n'ai jamais personne sous la main pour me photographier sonc à part des photos d'oreilles...
Puis bon, pour le moment il n'y a pas grand chose à montrer, on tatonne encore un peu tous les deux !

Par nélimiha : le 10/06/16 à 11:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah ouais c'était bien moche les trous dans la poils

heureusement, tout est rentré dans l'ordre

Par toto00789 : le 10/06/16 à 12:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui il se porte super bien!
Mais j'étais étonnée, il était vraiment rasé à nu, et en une seule mue les trous ont disparus! Je pensait qu'il aurait fallut minimum 2-3 mues pour vraiment ne plus rien voir...

Cette aprem balade avec un autre couple, première balade montée pour nous (lui en a déjà fait une avec ma monitrice plus de multiples à pied), j'essayerai de prendre des photos (on a la chance d'avoir un cadre sublime!) et je vous ferai le compte rendu !

Par toto00789 : le 10/06/16 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon bon, pas de photos de la balade, j'avas besoin de mes deux mains !
Sage le coco mais suuuuuper motivé, même un peu trop
Disons qu'il aurait bien aimé trottiné tout le long...
Mais si non très bien, super content, pas sur l'œil, passe devant, derrière et en botte-à-botte sans soucis... Il ne passe pas dans les flaques mais ça viendra !

Par toto00789 : le 20/06/16 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Allez, quelques nouvelles du GROS!
Comme je m'y attendais, il a biiiieeeen profité de la grasse herbe belge pendant ses 15 jours de glande pendant mes examens
Bref, on reprend gentiment, travail à pied, en longe, monté...
Il progresse tranquilement, s'appliqur au travail et devien de plus en plus fin, c'est super agréable!

Il s'affirme de plus en plus égallement et je dois veiller à rester stricte mais juste car il teste beaucoup en ce moment (refuse de donner un pied, essaye un fois de passer devant en main, a des petits accès de colère lorsqu'il est contrarié...) donc je fais super attention à ne rien laisser passer et ça se passe bien!

Je suis tout de même assez contente de le voir comme ça car je le trouvais assez introvertit, avec une tendance à se figer en cas de stress ou d'incompréhension et à s'éteindre vraiment...
Donc ça ne me dérange pas outre mesure qu'il conteste certaines choses, tant qu'il reste respectueux...

Il m'a d'ailleurs fait rire lors d'une de nos séances de travail à pied, dans un certain coin dans lequel il n'aime pas passer il avait tendance à tomber sur son épaule intérieure pour entrer dans mon espace (je marchais à son épaule), après trois demandes "douces" je l'ai repoussé avec plus d'énergie, ce qui n'a pas plu à Monsieur qui a voulu partir en tangente les oreilles en arrière, s'est heurté à la longe, grognement, bond sur place, secoue la tête, recule, avance, se re-heurte à la longe, re-grogne, s'arrête, me regarde, je lui dis "ça va? C'est finis la comédie?" il soupire et repars dans son coin
Et le pire c'est que dans tout ça, il ne tire pas, ne tente rien vers moi, il fait son cirque dans son coin et il suffit d'attendre que ça passe

Toujours pas de photos à part des portraits...
Mon pioupiou





Sa tête de contrarié après s'être pris une pichemette pour avoir tenté de chipper mon manteau...


Par Chrysalis : le 20/06/16 à 22:01:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
j'adore sa colère a la longe

Par toto00789 : le 20/06/16 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est vraiment ça... Un gamin qui fait des colères et dès qu'il est contrarié, il tappe du pied en pinçant le nez et baissant les oreilles je devrais essayer de filmer ça une fois, c'est trop drôle !

Par contre j'arrive pas à mettre mes photos dans le bon sens

Par sheytana : le 21/06/16 à 08:18:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 21/06/16 à 11:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ils sont bêbête des fois quand même ...

Par stephy92 : le 21/06/16 à 11:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
lol le coup des colères mon lusi faisait ça aussi. Quand en balade il voulait genre aller à gauche et moi à droite. Il finissait par obtempérer mais en couchant les oreilles et en couinant

Par toto00789 : le 21/06/16 à 11:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah mais je l'adore mais il ne rayonne pas toujours par son intelligence quoi

Dans le genre, quand il est arrivé chez nous il a découvert le box pour la première fois. Il a tendance à chipoter à tout avec sa bouche si bien qu'un matin on a retrouvé son box grand ouvert (porte ET cloison) et lui, ben il était plaqué contre le mur du fond de son box, les yeux exorbités

Ou bien ça fait des mois que son foin lui est donné sous sa mangeoire, une fois sur deux il se cogne dessus en relevant la tête

Par toto00789 : le 21/06/16 à 11:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
stephy92 C'est tout à fait ça, il obtempère mais il est vexé

Par sheytana : le 21/06/16 à 12:45:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais LOL, ça fait trop peur une porte ouverte

Par vanou85 : le 21/06/16 à 13:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas fini d'en voir avec lui on dirait!

Par laure40 : le 21/06/16 à 15:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Chez moi, on dit " il n'a pas la lumière a tous les étages" !

Par toto00789 : le 21/06/16 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Il sait être très intelligent pour certaines choses (genre l'assimilation d'un nouvel exercice) mais très con pour d'autres...

Aujourd'hui il a été INFECTE
L'adolescent sâle gosse dans toute sa splendeur...
Ca a débuté au box, il avait sa tête à connerie, les chevaux n'ont pas été en paddock aujourd'hui à cause de la pluie donc il est en forme... Et un Funny en forme ça donne rarement des choses constructives
Bref, pansage tranquile, vient le moment de curer ses pieds, IMPOSSIBLE de prendre l'antérieur gauche, dès que je tente je sens tout son poid s'appuyer sur mon épaule, et je le vois avec son regard en coin, genre trop fier de sa connerie... Bref, on recule, bouge les hanches, remet en place et retente le coup, rien... 20 minutes et quelques baffes plus tard, il concède un vague lever de pied, je laisse là dessus ( j'ai su le prendre quelques fois entre temps mais vraiment en l'arrachant du sol.. ).
Bref, j'étais déjà saoulée c'est un de mes défauts, il me faut un peu de temps pour redescendre en pression...
Bref, je selle et bride l'asticot qui ouvre graaaand la bouche pour prendre son mors avec son air de gentil, mais je VOIS que son oeil à connerie est toujours là...
Je montes, il a du gaz, tente de me voler des transitions, ne tient pas à l'arret (du coup il en a bouffé ) et fait chier pour marcher le long de la lice qui fait peuuuuuur et qui maaaange les poneys, mais étonnamment, uniquement à droite, pas à gauche, bonne blague

Bref j'insiste un peu au pas, on tente au trot, et voilà le couillon qui tente de prendre la main pour partir au galop plein cul le long de la dite lice ! Deux foulées, son premier taquet dans les dents, il s'est arrêté net, les yeux et naseau grands ouverts, outré le poney
Je tiens bien à préciser que c'était vraiment du test et pas de la peur

Le trot après cela est nickel, vient le galop.... Le galop.... A gauche d'abord, il part vite et fort, pas de problème gamin, vide ton feu.. Et v'là le gigot qui se rebelle
Fort
Sauts de moutons, coups de cul, pseudo levades de quéquettes (paye ton gros cul pas musclé tiens )... Bref, je remets en avant, fort, il tente ses conneries dès que le rythme diminue (oui parce que bon, la direction est pas toute nickelle dans ce genre de cas donc les virages étaient un peu courts parfois) et grogne en ruant... Bref, je me fache avec la voix, et fais galoper, mais alors GALOPER ! Il a brulé des calories le gros gras

Retour au pas après quelques cercles sans rebellion puis galop à droite. A ce moment là, il était vraiment crevé, je me suis dis que le galop à droite serait plus tranquille...
Que nenni cher ami, il fut pire
Bref, la même avec un poney qui se couche dans les virages en prime... On est sortis lessivés, mais j'ai gagné

On a terminé par un tour de 30 min au pas avec un autre couple pour faire souffler tout ça, il a été mignon et a passé toutes les flaques de lui-même


Par toto00789 : le 21/06/16 à 20:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Pour curer les pieds en rentrant, j'ai été vicieuse
Je lui ai gentiment montré ses carottes, sans les lui donner et j'ai demandé le pied. Il a refusé et est venu réclamer ses carottes, je l'ai repoussé et fait reculé, redemandé le pied qu'il m'a donné dans un profond soupire de capitulation
J'ai réitéré 3 fois avec carottes entre chaque, plus aucun soucis

Et après tout ça, il a encore réussi à macher mon pull que j'avais laissé trainé pas loin, attrapper la poubelle et la vider et tenté de croquer dans sa selle... Ils sont fatigants ces gosses !

Par laure40 : le 22/06/16 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Attends la crise d'ado !

Par toto00789 : le 22/06/16 à 23:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Chaque chose en son temps

Par toto00789 : le 22/06/16 à 23:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Si non, aujourd'hui il m'a offert une super séance de longe, tend sa longe, bonnes transitions, tout comme un grand !

Par vanou85 : le 27/06/16 à 09:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sportif la séance!
Aaah ces jeunes!

Par toto00789 : le 01/07/16 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors alors, pas beaucoup de temps pour passer sur le forum en ce moment, en effet, j'ai deux chevaux à charge tout ce mois-ci et un planning bien remplis!
Funny va bien, on fait beaucoup d'extérieur, il adore et se révèle plus fiable que les vieux routards! Il est impressionnant, il passe là où les adultes ne passent pas, il va devant, derrière, aux trois allures... Bref il m'épate le chaton
En carrière c'est une autre chose, il teste beaucoup, il progresse toujours mais commence à attraper le cul léger au galop, pourtant il gagne bien en équilibre!
Bref, on fait notre petit chemin tranquillement, avec des moments mignons (crise de jalousie de Môsieur en me voyant m'occuper d'un autre cheval) et des moins mignons (et un nouveau bridon pêté, un! )

J'ai une petite vidéo inutile d'une balade entre copines, une copine sur Fun, un autre couple et moi sur Koughar (le cheval dont je m'occupe)

Lien


Message édité le 01/07/16 à 11:35

Par nélimiha : le 01/07/16 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pour le cul léger au galop, peut être qu'il est en train de grandir un peu, du coup c'est un peu dur pour lui non ?

Trop cool cette balade

Par toto00789 : le 01/07/16 à 23:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
nelimiha Et bien je me posais la question mais je ne sais pas trop...
J'en ai discuté avec ma prof, je pensais aussi à un léger soucis physique (il n'a pas encore vu l'osteo, il faudrait mais j'attends le passage du dentiste...) mais c'est vrai qu'il fait aussi preuve de "mauvaise volonté" car ses coups de culs ne sont pas systématiques et sont très liés à son humeur (elle-même liée à son temps de prairie, je fais au mieux mais son obésité et la météo belge me jouent des tours...).
Donc je ne sais pas trop sur quel pied danser en ce moment... Je ne veux pas tirer dessus mais je ne veux pas non plus le laisser se conforter dans ses bêtises... Je pense peut être laisse le galop de côté un moment, le temps de remettre les choses à plat aux autres allures...
Mais en parallèle il galope bien en balade, et pour le moment c'est difficile de partir sans galoper (vu que je ne pars pas encore seule et que les autres apprécient les allures en balade) donc je ne sais pas trop quelle attitude adopter...

Par nélimiha : le 02/07/16 à 08:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
galoper bien en balade ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis physique
j'ai eu le cas à l'élevage d'une jument qui ne voulait plus du tout rouler en carrière, c'était défense sur défense (coup de cul violent, voir debout à la fin) et dehors nickel, car non seulement c'est pas la même manière de "bosser" (balade = souvent ligne droite) et en plus, on est souvent + détendue du slip (on essais pas de les arrondir etc etc) .. à voir si ça persiste, mais oui je laisserais le galop de coté pour le moment aussi

Par toto00789 : le 02/07/16 à 14:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne voulais pas dire que le fait qu'il galope bien en balade exclu une gène physique, je voulais juste dire que même si j'arrête le galop en carrière, il galopera toujours en balade car je ne le sens pas encore prêt à partir seul mais en groupe on galope toujours au moins une fois, et je ne veux pas "freiner" les cavalières qui m'accompagnent...

Edit: Et je n'ai pas envie d'arrêter les balades, il adore ça et je compte bien profiter du peu de beaux jours que la Belgique nous offre


Message édité le 02/07/16 à 14:14

Par nélimiha : le 02/07/16 à 16:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
non mais au contraire, fais ça galope en balade s'il est bien, et bosse plutot le trot et pas en carrière, comme ça, tu risque pas de le dégouter si c'est juste une poussée de croissance, s'il galope tranquille déhors c'est qu'il est à l'aise et que ça lui fait pas mal donc te prive pas

et comme ça, tu évite la rebellion en carrière.

tu verra plus tard si c'était juste une poussée ou pas

Par toto00789 : le 02/07/16 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison, tout le monde autour de moi me dit de ""me battre"" (comprendre ne pas se laisser faire et continuer de le galoper) mais je ne suis pas convaincue, je vais mettre le galop en carrière en pause pour le moment, on a bien suffisamment de travail à faire aux autres allures

Par nélimiha : le 02/07/16 à 21:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
"se battre" effectivement ne me semble pas judicieux sur un jeune éventuellement en poussée de croissance. Et même si c'est du "je t'emmerde" , n'empêche que ça reste un jeune pas encore fini, le galop c'est quand même un effort

Tu as raison, je ferais également ainsi, travailler les deux autres allures pour que ce soit bien ok, en équilibre, en avant ect .. le dos va se faire, les jarrets vont se renforcer ensuite, ce sera plus facile de reprendre le galop

Et comme ça, tu profite des balades pour travailler le galop, ça les enclenche bien l'extérieur pour ça tu profite pour demander des départs à la main que tu veux, si l'exterieur c'est plus facile pour lui alors profites en !

Quand à se battre... si déjà tu commence à te battre à cet age, alors t'as pas fini

Par Morzo : le 02/07/16 à 22:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
668 messages

14 remerciements
Dire merci
Avec Trina (sa mère), on avait bossé le galop exclusivement en balade au début... Trait de famille?
S'il fait beau, je peux passer faire des photos cette semaine, je suis en vacaaaaaances! (Mais je suis malade bouhouhouuuu )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval