Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Du Turel (31) aux Granges (32): plus que 3 juments

Sujet commencé par : horselover - Il y a 721 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
5 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 20/05/16 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, je lance ce post car j'ai pu enfin déménager mes trois juments "de toujours" - Lumineuse (dite Lumi), Double (dite Doudou) et Becky (dite Becky-la-brontosaure ) en rajoutant, ni vue ni connue, une quatrième
Lumineuse, ma jument de coeur...

Doudou, Connemara maintenant à la retraite (25 ans, quand même )

et Becky, qui est à vrai dire à ma fille, même si je la lui "emprunte"

et puis la nouvelle, Valencia, une espagnole (car elle vient d'Espagne ; c'est une ONC) achetée pour rajeunir le troupeau (elle a 7 ans) et partager des balades ensemble...


Suite à un souci de santé (la mienne^^), Valencia est partie le 27 septembre 2018 rejoindre de nouveaux copains...

Message édité le 06/06/16 à 21:25


Message édité le 06/06/16 à 21:57


Message édité le 06/06/16 à 22:10


Message édité le 27/09/18 à 15:04

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Loustix : le 04/07/16 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée avec cette chaleur elles sont vaillantes de tenter des trucs...

Par horselover : le 04/07/16 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
on est bien dans le vivant c'est exactement la réflexion de M. le lendemain - elle a dit qu'elle n'avait l'habitude que des poneys de club qui se suivaient dans la carrière et qui étaient un peu "robotisés" et que ça change de monter des chevaux qui réfléchissent (entendons qui planifient des trucs effrayants pour leur cavalière ). Ayant dit ça, Becky et Lumi ont quand même fait du centre équestre, mais je sais que quand Becky en a marre, elle sait s'exprimer .
iris : comme tu dis En plus au début du post j'ai bien dit que Becky était un peu coquine, mais elle avait un comportement exemplaire jusqu'à samedi. Je vais peut-être essayer le side de Lumi (j'ai dû rajouter un paquet de trous ) car en licol c'est vrai qu'on a peu de frein
Loustix : comme quoi, quand elles sont bien décidées elles peuvent se bouger le popotin, qu'il fasse chaud ou froid !! Et moi qui comptais sur le facteur "chaud = endormi"

Par horselover : le 04/07/16 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah et Loustix - j'ai le MF demain pour les 4 donc on verra comment il s'en sort. Je fais enlever le deuxième fer de Valencia qui risque de se barrer tout seul, puis elle restera pieds nus comme les autres...

Par Loustix : le 04/07/16 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaah tu me diras... C'est prévu qu'on vienne squatter de toute façon cet été si t'es par là... Comme ça t'es au courant !

Par horselover : le 04/07/16 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
YES Je ne bouge pas cet été à part une journée par ci ou par là donc un coup de fil ou un mail et ce sera vite vu Je te laisserai faire les présentations entre Valencia et Loki

Par laure40 : le 05/07/16 à 10:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour Becky, c'est clair que lui mettre juste un licol....

Par laure40 : le 05/07/16 à 10:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Excuses-moi, mais je rigole derrière mon écran

Par laure40 : le 10/07/16 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles?

Par Loustix : le 10/07/16 à 14:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En juillet t'es par là !

Par horselover : le 11/07/16 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
laure : on a le droit de rêver Bon, j'ai quand même eu des sorties très sympas en licol mais je me rends compte que pour des débutants on va dire que ce n'est pas très rassurant ni peut-être très sécuritaire donc on va voir comment faire. Pour l'instant j'ai juste essayé à Becky le bridon/licol de Valencia et en fait ça va mieux à Becky qu'à Valencia. Mais je ne l'ai pas essayé en tant que bridon avec mors car le mors de Valencia risque d'être trop large. Enfin, faut que j'essaie pour voir, mais entre la chaleur et le fait que j'ai du travail qui me sort par les oreilles, je n'ai pas pris le temps de m'en occuper (Je prends quand même le temps de leur remplir les poubelles d'eau !!)
Oups, parti trop tôt, je continue sur un autre message...


Message édité le 11/07/16 à 09:19

Par horselover : le 11/07/16 à 09:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah oui, et j'ai pris le temps pour leur faire faire la manucure Les 4 y sont passées avec un nouveau MF que j'ai pris car il dit "parages physiologiques". Bon, je ne vois pas comment un parage peut être autre que physiologique mais en tout cas il a été sympa et les juments aussi. Ah oui, sauf que Valencia en voyant partir Becky et Lumi (et oui, j'allais les prendre 2 par 2) a bousculé Lumi pour sortir en même temps du pré donc finalement on avait Lumi et Becky attachées et Valencia en liberté le temps de s'occuper des deux premières, mais elle est restée juste à côté et aucun souci pour l'attraper le moment venu (ouf ). Je suis restée à côté pour chasser les taons (le MF a demandé si on en faisait l'élevage, tellement il y en avait ) surtout quand il s'occupait des postérieurs Voilà, donc les 4 ont des petits petons jolis. Il a dû barrer une seime qui commençait à monter le sabot sur Doudou puis Valencia a maintenant rejoint le club des pieds-nus
Bon, Loustix vient bientôt si j'ai bien compris donc elle me dira ce qu'elle en pense Oui, je suis làààààààà
Sinon, qq petites photos datant d'hier pour meubler Flip avec son nouveau jouet

et Flip qui attend un bâton car il n'a pas son jouet en promenade...

Par horselover : le 11/07/16 à 09:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Quoi, c'est un forum photos des chevaux ?? Bon, ben, voici les chevaux aussi (Lumi fouettait la queue c'est pour ça que c'est un peu bizarre, on dirait qu'elle fait pipi mais on ne va pas s'arrêter à ça, hein ?! )

Ah oui, et je les ai changées de pré encore pour laisser reposer le dernier. Les premiers prés ont repoussé, j'hallucine. Dans la région toulousaine une fois le pré rasé, ça reste un paillasson tout l'été. Ici ça repousse, yeahhhhhh !!
Voilà, donc Doudou et Lumi sont ensemble et Becky et Valencia dans le pré avoisinant...


Par laure40 : le 11/07/16 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 12/07/16 à 12:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, les aventures continuent et le racontage de vie chevalesque pareil...
Hier soir donc je suis allée martyriser deux des juments. On a choisi Becky et Valencia pour d'abord une séance d'essayage... Finalement dans mes affaires j'ai retrouvé un mors qui allait à Becky donc S. a pu monter Becky avec le bridon-licol anciennement à Valencia (ben quoi, j'ai craqué ce matin et ma CB va se plaindre mais j'ai acheté un bridon-licol plus grand pour Valencia ainsi que des étriers plus larges en alu - vous allez comprendre pourquoi par la suite ) et j'ai essayé le sidepull de Lumi à Valencia pour la première fois. D'ailleurs, elle a découvert que c'est plus facile à manger avec . Au début elle était un peu dans l'étonnement mais elle a compris et ça s'est bien passé par la suite.... qui n'était pas quand même très longue, comme je vais vous expliquer (j'ai presque envie de faire plusieurs épisodes pour introduire la notion de suspense )
Genre... Ah mince, c'est l'heure du repas... Dommage, hein ?

Par laure40 : le 12/07/16 à 12:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 12/07/16 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
roh vilaine

Par horselover : le 12/07/16 à 14:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci


Bon, épisode 2... On part donc à deux, S. sur Becky et moi sur une Valencia un peu surprise par cet harnachement inconnu mais contente de partir. On part donc...
Ah, ça je l'avais déjà dit ??
On fait environ deux kilomètres (oui, j'ai bien dit deux, je vous avait dit que c'était trépidant...) et Becky s'arrête. Net. Et n'avance plus. Quand S. lui donne un coup de talons, Becky se retourne pour lui mordre le pied !! J'étais sidérée, jamais vu un comportement pareil. Quelle teigne J'ai été obligée de rebrousser chemin pour les accompagner à la maison (ah oui, bizarrement, direction maison tout marche - le moteur, les vitesses... ). Et là, S. décide de descendre et là c'est le drame !


A suivre

Par Loustix : le 12/07/16 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais Becky quoi !

Par rando61 : le 12/07/16 à 17:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
vive le suspens!!!

Par laure40 : le 12/07/16 à 19:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Nan mais ho ??? à la télé, c'est là qu'ils mettent la pub...

Par horselover : le 12/07/16 à 19:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
On arrive, je descends et je suis en train d'attacher Valencia quand j'entends une énorme bruit derrière mon dos. Je me retourne pour voir S. par terre, sur le dos. Le bruit était de sa chute y compris le KLONK de sa casque... Elle avait enlevé les deux pieds des étriers bien comme il faut, mais elle avait des chaussures crantées et en descendant, une des chaussures a accroché l'étrier et elle s'est retrouvée sur les fesses. En plus elle s'était arrêtée sur le chemin au lieu d'avancer sur la pelouse donc aïe aïe aïe Bon, rien de cassé, juste une bonne peur pour elle et son entourage. Elle a pris un bain chaud et des anti-inflammatoires pour faire passer ça et aujourd'hui elle était toujours partante ! Sauf que maintenant je ne sais pas qui je vais la faire monter Enfin si, car décidément, ça ne passe pas du tout avec Becky , et Valencia est trop grande et trop nerveuse dans certaines situations (elle a une peur bleue des taons et d'entendre des bruits dans la forêt ou les hautes herbes ou le blé ou... sans voir la bête qui les provoque...) donc voilà, reste que Lumi (qui, pour rappel, avait quand même fait un coup de cul au premier galop lors d'une balade avec M. ).
Pour ne pas en rester là, j'ai monté Becky le temps que S. récupère sur le banc. Sauf que... je suis partie hors de vue de Valencia
Vous pouvez peut-être deviner la suite...

Par luck40 : le 12/07/16 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah ben moi je veux bien savoir la suite !

Par luck40 : le 12/07/16 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Valencia à paniqué d avoir hors de sa vue sa poupine tu as dû revenir en cata !
C'est ça ? C'est ça ? Dis dis ?

Par horselover : le 13/07/16 à 06:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Luck, tu as failli gagner le prix (le privilège de monter Becky )
C'était presque ça, sauf que moi je ne voyais pas Valencia. J'aurai quand même dû y penser, car c'est une grégaire +++ et apparemment dès que je suis sortie de son champ de vision elle a commencé à s'agiter au bout de la longe puis à tirer... et en reculant elle a réussi à sortir du licol et venir nous rejoindre dans le pré à côté, grand galop, coups de cul, youpiiiiii, libérée, délivrée, le grand jeu quoi Bref, j'ai coupé court et j'ai ramené Becky (qui, bizarrement, a fait tout ce que je lui ai demandé sans rechigner ) puis je suis allée récupérer Valencia (qui n'était pas loin, et qui se laisse attraper sans aucun souci) et nous les avons ramenés au pré...
Mama mia, cette Becky ! Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs... Hâte de voir ce que ça donne quand ma fille reviendra la monter . Entre-temps, je pense que je vais passer Lumi à S. et que je vais monter Becky la prochaine fois (ou alternativement, j'attends qu'une forumeuse passe par là pour la lui filer Qui c'est qui veut me rendre visite bientôt, hein ?? )

Par horselover : le 13/07/16 à 06:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Voilà pour les aventures récentes. Sinon, comme c'est le forum photos, voici une photo du sabot de Doudou suite à la visite du MF. Vous avez bien mérité ça après avoir suivi la série "Horselover et ses canassons"

Bon, il y a aussi une 'tite photo de Valencia...

Quoi, vous voulez la bête en entier Je vous trouve exigeants

Et comme j'ai changé la clôture hier pour avoir plus d'herbe, voici qq photos de verdure... (3 juments sont cachées sur cette photo ; vous pouvez gagner un prix en les nommant, mais je vous laisse deviner ce que c'est comme prix ). Aloooooooors ???? Qui s'avance ???

Le tout premier pré où je les avais mises à leur arrivée, ça a bien repoussé





Par horselover : le 13/07/16 à 06:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
PS un grand merci à vous tous(tes) qui participez, ça rend le post vivant
Tiens, je suis tellement émue, j'ai presque envie de vous faire un cadeau ; faut que je décide si ce sera un cadeau en barquette, au barbecue ou bien quelque chose de plus... vivante

Par Loustix : le 13/07/16 à 08:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Heureusement que t'as précisé l'âge des bestioles au début du post parce qu'on est loin du club des mamies là ! Bon Valencia certes et dans la fleur de l'âge mais quand même !
Toujours aussi fan du coin, les prés sont top, arborés, enherbés et vallonés ce qu'il faut !

Par laure40 : le 13/07/16 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ce qui est marrant, c'est de se dire qu'il y a encore plein de possibilités avec les chevaux pour nous surprendre...

Par horselover : le 13/07/16 à 13:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
loustix et laure40 : effectivement, Becky a eu 20 ans pour formuler ses plans machiavéliques et son imagination est...
débordante !

Par lonestarranchcowboy : le 13/07/16 à 14:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je sais faut pas rire du malheur des autres
mais qu'est-ce que j'ai ri en lisant le "Klonk"

chouette les parcs beau verts

Par horselover : le 13/07/16 à 15:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy : maintenant je peux me permettre de sourire aussi , mais sur le coup, je n'étais pas fière... Surtout que je n'avais rien vu donc j'avais peur que Becky ait décidé d'achever S. C'était plutôt un "soulagement" d'apprendre que l'incident était dû à un mauvais choix vestimentaire... Quant au "klonk" ça vient du fait que S. n'est pas encore entièrement équipée comme il faut (après 20 ans sans monter, ça se comprend...) et elle avait pris comme "bombe" une vieille casque de moto donc le bruit était vraiment métallique !
ça ressemblait à ça...

Mais elle a dit que son prochain investissement c'est une bombe et des boots. Elle est quand même vachement courageuse (elle a plus de 65 ans c'est sûr, peut-être même 70 !!). C'est vraiment dommage que Becky ne s'entend pas avec car je me régalais d'avance en pensant avoir trouvé une autre copine avec qui monter... Mais mes chevaux "pour débutants" ne sont pas vraiment pour débutants/personnes qui manquent de confiance et suite à ces petits incidents de parcours, quand je sors accompagnée, finalement je ne fais que du pas Je commence même à regretter de ne pas avoir continué mes recherches pour trouver une Doudou bis (taille double poney un peu costaud genre assurance vie - tiens loustix je viens de décrire Paloma ) plutôt que d'avoir investi dans ma "grande grise" (qui est très attachante, un vrai petit chien). J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça

Par irisetquiara39 : le 13/07/16 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
les vraies sales betes quoi lol

Par horselover : le 13/07/16 à 15:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
comme tu dis, iris
Pour rester positif, moi je me régale avec Becky, OK elle a son petit caractère qui fait qu'on ne peut pas s'endormir, mais franchement elle ne m'a jamais fait quoi que ce soit de méchant (je ne parle pas pour les autres , je pense que les enfants au poney club ont dû souffrir de temps en temps ). Enfin, dès que j'ai un peu plus de temps, je vais la sortir seule de nouveau...

Par Loustix : le 14/07/16 à 08:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui Paloma je la file à tout le monde sans me poser de questions... Mais tu sais quand elle était sur le club, et qu'elle a finalement était retirée c'est parce que c'était devenu un vrai petit diablotin !
Valencia ça va le faire, mais c'est vrai qu'avec des maîtres Jedi comme Becky on est pas sorti !

Par horselover : le 14/07/16 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
loustix : comme tu as dit sur ton post, "les traits c'est un peu comme les poneys, ça réfléchit beaucoup" Je n'ai pas côtoyé beaucoup de traits, mais je plussoie +++ pour les poneys. C'était flagrant en amenant Becky dans un champ pour faire du pas puis du trot en cercle que ça a réveillé des souvenirs ... Je ne savais pas que Paloma avait été retiré du club, mais ça ne m'étonne pas car les poneys intelligents, avec une imagination débordante , finissent par faire comprendre qu'ils en ont marre Hier soir Becky me collait dans le pré donc j'ai fait un appel de langue et on est parti toutes les deux à la course ; elle me suivait au galop, enjouée, trop bien !
Valencia m'a encore fait une blague hier : avant-hier j'avais laissé Lumineuse dans un pré et Becky, Doudou et Valencia dans l'autre. Sauf que Valencia a décidé de rejoindre sa meilleure-copine-de-tout-temps (qu'elle avait précédemment fait fuir car elle fait toujours la patronne avec Lumi à coup de ruades avant que ça ne se tasse de nouveau). Je n'avais pas vérifié la clôture avec le testeur (oublié à la maison ) avant de partir et hier matin en arrivant, je vois Valencia et Lumineuse dans le même pré Rien de cassé, rien de travers . J'ai découvert le problème (j'avais oublié de connecter deux fils ) et j'ai remis le jus mais je pense que Valencia-le-padawan n'est pas en reste et qu'elle écoute effectivement les conseils du jedi Becky

Par Fantômette : le 14/07/16 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle est pas bete celle ci non plus !

Par laure40 : le 14/07/16 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 14/07/16 à 10:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
fantomette Ah mais c'était flagrant lorsque je changeais la clôture de place. Lumi et Doudou se contentaient de manger dans leur coin en attendant la nouvelle herbe qu'elles allaient pouvoir attaquer par la suite... Alors que Becky et Valencia suivaient mon moindre mouvement le long de la clôture et à un moment donné les fils ont traîné par terre... PAF dans la seconde qui suivait les deux avaient traversé pour aller dans le champ élargi. Elles sont effectivement, loin, loin, loiiiiiiiiin d'être bêtes !!!

edit pour faute


Message édité le 14/07/16 à 17:43

Par horselover : le 14/07/16 à 17:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Les aventures continuent
Episode 3 (ou 4, je ne me rappelle plus) qu'on pourrait intituler "l'échappée belle de Doudou..." ou bien "Doudou part en vacances" ou peut-être "Doudou claque la porte..." voire "Doudou fait la malle..."
Mais je ne veux pas gâcher la surprise, donc on va l'intituler "Doudou prend une décision" Comme ça le suspens reste entier
J'étais assise en train de travailler sur mon PC lorsqu'on a frappé à la porte...
La proprio des Granges (S.) est venue me chercher car Doudou (la retraitée, pour mémoire, celle qui n'a rien d'autre à faire que manger et se prélasser dans son chez elle...) s'est barrée du pré . Elle a dû passer en-dessous du fil électrifié (le seul endroit où il n'y a pas deux fils en parallèle est la porte, donc avec mes pouvoirs de déduction à la Hercule Poirot je suppose que c'est là où elle est passée ) et a suivi tranquillement la longue allée enherbée qui part vers la route en bout du domaine, à deux kilomètres de distance de son pré. Au début je ne savais pas laquelle s'était échappée car on m'avait juste dit "un cheval..." donc j'imaginais au moins deux et j'admets avoir pensé en premier lieu à Valencia Mais non, mauvaise langue, Lumi et elle étaient bien parquées et Becky attendait à la porte du pré...
Je suis partie donc armée d'un licol et une pomme (rien de mieux pour soudoyer les chevaux promeneurs...). Heureusement que le petit-fils du gardien était là en vacances et il l'avait vue se promener (depuis ce matin ) le long de l'allée... J'y suis allée en appelant et quand Doudou a entendu ma voix elle est venue vers moi, toute contente, en mettant le licol pratiquement toute seule . Mon petit cœur a fondu et j'ai donc décidé de ne pas appeler Findus tout de suite J'ai quand même rajouté un deuxième fil en parallèle au niveau de la porte



Par laure40 : le 14/07/16 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
QUI C'EST QUI L'AVAIT DIT? Le jour se lève et les c********ries commencent !!!!
comme les fanfans .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval