Donald - Calme toi
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 4222 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rumi9 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
| Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: ![]() ![]() Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi ![]() ![]() P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Par Assimilee : le 18/01/26 à 14:05:40
| Dire merci | Oui Dodo il tombe amoureux de toute façon, hongre, jument... Depuis que je l'ai acheté c'est la cata. Avant le problème c'était plutôt qu'il pétait les plombs et devenait dangereux quand on l'éloignait des copains. Ca explique que j'ai eu autant de mal avec lui les premières années. De ses 1,5 ans jusqu'à ses 6 ans je me suis acharnée à le faire vivre au pré avec des copains et a subir et canaliser les crises liées aux séparations. Ceci dit à l'époque ca n'était pas exclusif sur un cheval, mais sur le troupeau en général. Au final depuis qu'il est en box il est gérable, mais ca fait 3 fois qu'il tombe amoureux de façon exclusive. La première fois c'était chez caro avec un hongre, ensuite il m'a refait le coup quand il a sauté la porte pour retrouver sa voisine et maintenant avec cette jument. Dans l'écurie le protocole c'est de mettre les chevaux en petit troupeau de nouveaux intégrés avant de les balancer dans le grand troupeau. Donc ils ont été 3 pendant 24/48h, en général ils font ca un peu plus longtemps, mais justement ils ont accéléré les choses à cause de Dodo. Les 2 premiers jours au troupeau se sont bien passé et le troisième il fait une dinguerie. On le laisse baisser en pression 48h et ensuite il sera remis au troupeau. S'il se comporte correctement ca ira, sinon retour au box. A vrai dire j'avais toujours eu en tête que ce cheval vivrait en box tout le temps ou il serait au boulot, justement a cause de ce genre de comportement. On a voulu tenter, mais ca semble mal barrer. |
Par Erzebeth : le 18/01/26 à 14:09:35
| Dire merci | Pfff... pas marrant. ![]() |
Par stephy92 : le 18/01/26 à 15:52:58
| Dire merci | Dans ce cas il faut peut être mieux laisser en box/paddock individuel tant qu'il est au travail si ça devient dangereux pour tout le monde. C'est aussi la décision que j'avais prise pour Crazzy qui finissait par se comporter en entier dès qu'il était en troupeau plusieurs semaines. Lui ce n'était pas de la grégarité, je pouvais le séparer de n'importe qui, mais un comportement type castagne (morsures, paletage, ruades...) dès que j'étais avec d'autres chevaux, en main ou monté. Donc pour les concours pas top, ni pour le quotidien dès que tu travailles ou sort en extérieur avec d'autres. Le juge de paix c'est toujours le cheval. Parfois on pense faire au mieux pour eux. Sur le papier c'est l'idéal. Sauf que de par son comportement ton cheval te dis qu'il n'est pas forcément OK. Pour Jab typiquement je l'avais mis en troupeau de 10 dans 10 hectares... Il était le dominant, tout semblait bien se passer... Sauf qu'il était toujours en hyper vigilance, se fatiguait beaucoup... Je m'en suis aperçue quand j'ai déménagé et qu'il s'est retrouvé en petit troupeau dans un petit pré. Et là LA transformation. Il était bcp plus zen et du coup plus attentif et actif dans le travail car moins fatigué. Bref pas facile de trouver ce qui convient le mieux à ton cheval et à toi |
Par Assimilee : le 18/01/26 à 19:01:15
| Dire merci | Oui c’est ça, je verrais, après c est vrai que ça serait beaucoup plus sympa pour lui de vivre dehors avec des copains plutôt qu enfermé tout seul. Après effectivement le but n est pas de mettre tout le monde en danger, donc si ça passe tant mieux, sinon on retourne à la case départ. En tout cas ça l à épuisé toutes ces émotions, il était KO aujourd’hui. Il a même vu sa chérie passer quand il était à l attaché et ne l a pas calculée. Bref je vous dirais ce que ça donne à l usage. |
Par takhan : le 20/01/26 à 10:09:48
| Dire merci | takhan devient très vite très amoureux d'un pote aussi et les tentatives en gros troupeau se sont avérées cata. Comme dit stephy y a le papier et la vraie vie... il se rend pas service c'est clair mais comment faire... |
Par Assimilee : le 21/01/26 à 10:17:31
| Dire merci | Oui voila, on va essayer de faire au mieux et si ca ne passe pas, il va retourner au box. La il est de retour dans le troupeau et pour le moment il est sage. Mon coach l'a monté hier soir et a priori toutes ces émotions continuent de le fatiguer il m'a dit "ce soir on dirait un tonton de club" pourvu que ca dur! |
Par Erzebeth : le 21/01/26 à 10:20:32
| Dire merci | On croise les doigts! Sachant qu'il faut aussi un peu de temps pour qu'ils se posent... C'est K.zel qui disait qu'avec sa mère, ils ont observé que ça pouvait prendre jusqu'à 18 mois pour qu'un cheval s'adapte complètement à un nouveau mode de vie... Bon je dis ça, mais j'ai de la chance de ce côté là avec les miens. |
Par Assimilee : le 21/01/26 à 10:22:19
| Dire merci | Oui alors si il fait 18 mis en mode tonton de club ca me va, s'il faite 18 mois de dingueries ca va pas être la même limonade |
Par Erzebeth : le 21/01/26 à 10:53:11
Par Assimilee : le 21/01/26 à 11:04:36
| Dire merci1 | Je change le nom du poste, c'est valable pour le poney, comme pour son homonyme |
Par jrsrosey : le 21/01/26 à 11:07:44
| Dire merci | pour qu'il se calme |
Par SweetFee : le 21/01/26 à 11:53:29
| Dire merci | Ce nom est vraiment propice aux blagues Courage pas facile de trouver la balance entre ce qui est bien pour lui, pour toi et surtout qu'il ne devienne pas dingo ! |
Par Maratre : le 21/01/26 à 12:37:28
Par sheytana : le 21/01/26 à 13:34:35
Par Kamao : le 21/01/26 à 22:09:36
En ligneDire merci | |
Par jrsrosey : le 22/01/26 à 08:42:27
| Dire merci | ah oui ça doit être lié au nom, c'est un bully en fait ton cheval, il les lui faut tous, il veut pas envahir le Groenland aussi par hasard |
Par Assimilee : le 22/01/26 à 11:32:16
| Dire merci | En tout cas être un bully ca fatigue Ce matin je suis allée monter, il dormait à l'attache et ensuite on a sauté un peu car mon coach voulait que je comprenne ce que c'est qu'un "cheval normal" Verdict c'est génial en fait! On a pu sauter, les foulées venaient bien, j'ai du mettre des jambes à certains moment, j'avais le temps de me replacer et d'analyser des choses et de caler les choses. Bref au top et presque gênant au départ car c'est des sensations tout à fait différentes |
Par jrsrosey : le 22/01/26 à 11:52:41
| Dire merci | Super dindon ! |
Par Maratre : le 22/01/26 à 12:45:33
| Dire merci | Ah ben super ! |
Par Assimilee : le 27/01/26 à 10:06:11
| Dire merci | Hello, Si j'avais su qu'il fallait changer le titre du poste pour que le cheval écoute les consignes je l'aurais fait avant ![]() En ce moment Dodo est un petit chou tout calme. Il commence à s'adapter au troupeau et a être moins accros à la jument. Il n'a aucun problème a être séparé des copains, ce qui me semble bien plus surprenant. Bref au top. Enfin presque au top, car du coup a marcher toute la journée il n'a plus de pied et il marche sur des oeufs. On va le referrer des antérieurs sans doute jusqu'au printemps que ca repousse. |
Par Erzebeth : le 27/01/26 à 10:21:35
| Dire merci | Oh super! Pourvu que ça dure! (sauf pour les pieds, mais bon, c'est secondaire s'il trouve de la sérénité dans son nouveau mode de vie). |
Par Rumi : le 29/01/26 à 11:55:35
| Dire merci1 | Pour les pieds c'est très fréquent qu'il faille ferrer en EA, donc rien d'anormal! Et sinon pour le reste, on espère qu'il va continuer comme ça |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté