Donald - Calme toi
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 4222 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee9 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
| Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: ![]() ![]() Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi ![]() ![]() P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Par Assimilee : le 09/09/25 à 15:57:53
| Dire merci | Hello tout le monde, ici grosse victoire de ouf! J'ai été monter dodo alors que tous ses potes étaient partis au paddock et qu'il était seul dans l'écurie et il a réussi à rester à l'attache sans devenir débile!!!! C'est con, mais je ne pensais pas que ca arriverait un jour Sinon il y a qq semaine on a été faire un peu de cross, il avait été trop rigolo, alors on y retourne samedi ![]() |
Par sheytana : le 09/09/25 à 16:30:10
| Dire merci | Trop cool, comme quoi les miracles arrivent |
Par Maratre : le 09/09/25 à 16:38:34
| Dire merci | genial !!!! |
Par K.Zel : le 09/09/25 à 18:25:36
| Dire merci | waah, c'est top !!! |
Par Rumi : le 09/09/25 à 19:37:48
| Dire merci | Top ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ![]() |
Par Assimilee : le 09/09/25 à 20:46:13
| Dire merci | Top ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer C'est ca, il faut avoir 11 ans devant soi, et jeunesse se passe Maintenant il n'y a plus qu'à prier pour que ca se reproduise. |
Par Assimilee : le 14/09/25 à 12:18:33
| Dire merci | Coucou, Hier on est allé faire du cross pour la deuxième fois avec le gros. La première fois j'avais hésité a dire oui pour la sortie car j'ai la trouille. Mon coach me rassure et me dit qu'on va juste faire des petits ateliers relax. Bon ok j'y vais et effectivement ca se passe bien. Dodo restant Dodo il ma fait des gros saut, les contre bas me font voyager, mais c'est cool. Du coup quand il propose la deuxième sortie, j'y vais... Il a grave lever le niveau d'une séance à l'autre J'en ai bavé mais c'était chouette et je crois que j'ai un peu mieux capter le principe de la discipline. On a commencé par essayé de comprendre ce que c'est qu'un galop de cross. On devait faire 3min a 500m/ min, Clairement Dodo je l'ai arrêté avant, il n'avait pas le cardio pour gérer ca le pauvre. Le gros avantage c'est qu'en début de séance il était tout feu tout flamme avec la connerie en tête, ensuite il s'est bien calmé et il était a l'écoute Ensuite on a commencé à sauter un peu, pour la première fois de sa vie dodo a vraiment dérobé, il y avait des tonneaux en haut d'une bute, comme j'étais en stress je suis arrivée en passager clandestin et en me jetant avant e saut. Pour la première fois de sa vie il n'a pas voulu y aller en bourrinant , mais a préféré passer à coté. Sur le coup j'étais ultra mal en me disant que j'apprenais a mon cheval a dérober. Avec le recul, je suis contente qu'il ai géré comme ca, ca prouve plutôt qu'il est intelligent et digne de confiance. Si c'est de la merde, il n'ira pas nous tuer. On a pas mal cherché nos marques pendant la séance et j'ai pas mal subit le truc, et les deux derniers obstacles miracle, c'était génial. On a fini sur un directionnel et des tonneaux dans le guet. Du coup j'ai été obligé de plus monter au lieu de subir et miracle c'était trop cool. J'ai hâte d'avoir les images pour vous montrer ca. Il y aura des gros dossiers bêtisier et aussi des trucs plus sympa en théorie. |
Par Assimilee : le 14/09/25 à 12:19:58
| Dire merci | Et la balgounette, avant de monter à cheval, j'ai publié une photo en story avec Dodo en mode couillon et j'ai mis en légende "Adieu" sous entendu: je vais mourir. En descendant de cheval j'avais je en sais pas combien de messages inquiets pensant que Dodo était mort |
Par stephy92 : le 14/09/25 à 12:50:43
| Dire merci | Top hâte de voir les images ![]() |
Par Maratre : le 14/09/25 à 14:52:26
| Dire merci | Lol ta story (moi pas inquiete , je savais que tu allais faire du cross )Bravo pour la seance , hate de voir des photos ! |
Par Erzebeth : le 14/09/25 à 20:06:53
| Dire merci | Avec le recul, je suis contente qu'il ai géré comme ca, ca prouve plutôt qu'il est intelligent et digne de confiance. Si c'est de la merde, il n'ira pas nous tuer. C'est clair que si c'est la première fois qu'il dérobe à son âge; y'a pas de raison, et c'est plutôt rassurant pour aller sur du fixe! Super Dodo! |
Par sheytana : le 14/09/25 à 21:51:19
| Dire merci | Trop cool ! Hâte de voir les photos |
Par Juliie : le 14/09/25 à 22:06:22
| Dire merci | Bravo! T’es courageuse! C’est vraiment le truc que je ne ferai jamais le cross |
Par takhan : le 15/09/25 à 13:18:13
| Dire merci | ah ça c'est super! j'adore le cross, suis mortifiée avant de partir mais alors une fois lancée youpiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]() |
Par Assimilee : le 16/09/25 à 19:20:39
| Dire merci | A vrai dire je ne suis pas courageuse, juste influençable J'aurais du me douter du traquenard quand l'obstacle de détente c'est le truc le plus dur qu'on a fait la dernière fois LienOn travaille gentiment dans le guet, c'est la première fois qu'il y va, premier passage il ralenti avant de rentrer, au bout de 2 passages, il a fait ca toute sa vie: Lien Par contre autant il rentre facilement, autant les contre bas il ne capte pas le projet, il tente des trucs et fait son dodo: quand il y a un doute, passe en force, ca va forcément marcher j'ai merdouiller mes téléchargement YT, j'ai dépassé mon quota pour aujourd'hui, la best vidéo du premier contre bas dans l'eau sera chargée demain (faut si maratre veut bien chargé le truc ![]() Au deuxième passage il n'hésite pas, mais c'est toujours pas relax, on retravaillera ca plus tard dans le calme LienOn va travailler un double de tonneaux sur des buttes, pour préparer les chevaux on commence par sauter la sortie: Lien Pour on doit enchainer, mais c'est en faisant n'importe quoi qu'on a un cheval qui ne veut pas aller se tuer LienOn y retourne et il est mignon, je suis toujours à contre temps mais il y va LienLe directionnel de la fin ou j'ai l'impression de moins subir et de commencer à trouver ma place Lien On termine par un saut dans l'eau avec des bonnes sensations aussi Lien De base je n'étais pas sure de vouloir y retourner un jour, mais avec les sensations sur les 2 derniers obstacles, je pense que je signerais pour la prochaine sortie proposée |
Par Assimilee : le 16/09/25 à 19:34:12
| Dire merci | On me dit dans l oreillette que j ai absolument pas été dans le guet, mais plutôt dans le gué |
Par Erzebeth : le 16/09/25 à 19:37:18
Par stephy92 : le 16/09/25 à 20:00:41
| Dire merci | J'adore sa cadence et sa foulée pour le gué |
Par Lony : le 16/09/25 à 20:33:01
| Dire merci | Beau gosse |
Par dilou : le 16/09/25 à 20:49:53
| Dire merci | C'est marrant, je lis ce que tu dis sur le cross et je pense comme Juliie "le cross, moi, jamais" et puis je regarde les vidéos et je pense comme takhan "youpiii" ! |
Par Erzebeth : le 17/09/25 à 08:57:40
| Dire merci | Youpi, oui, quand c'est les autres! Non mais en vrai, ça fait envie quand même. |
Par nélimiha1bis : le 17/09/25 à 09:41:23
| Dire merci | il a l'air génial ce cross !! ça vous va super bien ! Moi je dis youpiii le cross !! |
Par Juliie : le 17/09/25 à 10:07:04
| Dire merci | C’est fou, même en vidéo ça ne me fait toujours pas du tout envie |
Par Assimilee : le 17/09/25 à 10:15:08
| Dire merci | Perso c'est juste parce que les planètes sont alignées entre Dodo en qui j'ai totalement confiance pour nous maintenir en vie et le coach qui jusque là fait un sans faute avec nous. |
Par sheytana : le 17/09/25 à 14:13:34
| Dire merci | Tu veux pas changer les photos de présentation ? Parce que franchement il ressemble plus du tout à ce truc |
Par kagnotte : le 17/09/25 à 14:24:20
| Dire merci | Le cross j'ai adoré ça, mais maintenant j'ai la trouve, bravo c'est vraiment chouette ce que tu fais. |
Par K.Zel : le 17/09/25 à 15:34:23
| Dire merci | Je me suis entendu dire "biiien" comme un coach à haute voix (le directionnel) Vraiment bravo, ça donne envie. Je trouve les cafouillages sains, je en sais pas comment le dire sans que ça sonne chelou Dans le sens où il y a zéro mauvaise volonté du cheval, juste des p'tites incompréhensions. Par exemple le tonneau sur la butte, ok, il passe à côté, mais sans détaler/faire un écart bourrin.Le gué, ma foi, sur la vidéo pas vue ici, même constat pour moi. C'est mieux qu'un vrai cheval de complet qui a laissé son cerveau au box et traversera absolument tout, même si ça se saute pas au risque de se tuer : ça c'est bon pour les pros. |
Par Assimilee : le 17/09/25 à 15:48:41
| Dire merci | k.zel merci pour le coaching Oui il est ultra sain et effectivement, il est de bonne volonté et cherche des solutions. C'est juste que ca secoue. Et je suis ok, c'est sain qu'il prennent des décisions pour éviter la mort. Autant quand c'est pour fuir des pokémon ca peut me gonfler, autant sur ce genre de sujets, merci poney! sheytana alors noooooon je ne vais pas changer. C'est con mais les 2 premières photos je les adores, c'est le jour du coup de foudre Alors oui il a changé, mais ca reste mon bébé poulain avec ses grosse patounes de chiot qui n'a pas fini sa croissance En plus ces photos la restent en place alors que toutes les photos disparaissent maintenant. |
Par Erzebeth : le 17/09/25 à 20:20:26
| Dire merci | Dodo en qui j'ai totalement confiance pour nous maintenir en vie Ben dis, c'est quand même assez énorme une telle confiance en lui! (et je trouve que c'est une base pas dégueu et plutôt saine pour partir sur un cross )Surtout que c'était pas forcément gagné au début, alors c'en est d'autant plus chouette. Bravo Dodo! |
Par stephy92 : le 17/09/25 à 20:28:11
| Dire merci | En tout cas je trouve qu’il a un super comportement |
Par Assimilee : le 18/09/25 à 10:12:09
| Dire merci | Oui c'est vrai que vu les hauts et les bas qu'on a eu, c'est vraiment top de pouvoir se faire plaisir comme ca maintenant. Ce we on engage en club 1/ club Elite en CSO, on voit comment se passe la saison mais le coach aimerait bien nous qualifier à Lamotte en club Elite. Ca me semble gros, mais je le suis, au mieux on y arrive, au pire on s'en fout Ce matin il a sauté de feu de dieu, s'il est aussi ouf ce we je vais me régaler. |
Par Juliie : le 18/09/25 à 10:52:55
| Dire merci | Les côtes des épreuves club ont toutes perdu 5cm, donc les club élite ça sera juste un trou de mieux que tes club1 de l’année dernière Ton cheval n’y verra pas la moindre différence |
Par Assimilee : le 18/09/25 à 11:05:27
| Dire merci | C'est ce qu'il m'a dit aussi, et j'ai consciente d'être totalement stressée de la vie. Donc j'y vais et on voit ce que ca donne. Pour moi il faut juste que je fasse la reco sur les petites épreuves genre club 3/ club 2, ensuite les barres montent mais à cheval je ne vois pas, et Dodo s'en cogne |
Par Erzebeth : le 18/09/25 à 11:48:03
| Dire merci | il faut juste que je fasse la reco sur les petites épreuves genre club 3/ club 2, ensuite les barres montent mais à cheval je ne vois pas, et Dodo s'en cogne |
Par Assimilee : le 18/09/25 à 14:05:27
| Dire merci | Sinon on s'était tapé un trip avec mon mec de faire des casquettes (ou un tapis) MEGA... Au final c'est déjà pris et par des gens très premier degré ![]() Lien |
Par sheytana : le 18/09/25 à 14:18:09
| Dire merci | Mais |
Par Erzebeth : le 18/09/25 à 15:12:16
| Dire merci | Quel dommage ! Mais ça n'empêche pas d'en faire une spéciale Dodo, avec un dessin rigolo de ton cheval par exemple ! |
Par Assimilee : le 22/09/25 à 08:33:46
| Dire merci | Hello, Ce we club 1 et club Elite à Gambais. Heureusement il a fait beau Ils étaient à la bourre dans l'organisation, donc ils nous on pressés comme des dingues, il y avait un club horrible qui a fait chier et stressé tout le monde, et malgré des beaux tours, on a tous pris des points Ceci étant dit, j'étais surtout super contente de ressortir en concours. Le cheval a sauté comme un dieu à la détente, malgré des conditions de merde. Sur le départ de la club 1, il fait son Dodo, il veut foncer sur les barres sans rien écouté. Résultat on fait tomber le 2 et le 3, c'était des obstacles dans la descente et le cheval tirait devant et sautait à plat, j'ai essayé de lui demander de se caler mais mon avis ne comptait pas à ce moment la du tour . Ensuite quand le chrono démarre, on fait tomber le 8, je ne sais pas trop pourquoi, et ensuite il se connecte et se met à voler. La fin du tour c'est 100% du kiffe. On a eu un pb de caméra, ca n'a pas été filmé. Sur la club Elite il a été super, je tiens bcp et j'ai du mal à le suivre au dessus des sauts, mais le cheval est génial et les sensations ultra sympas. On fait tomber le 1 et on fait aussi le dernier. Le dernier est tellement de ma faute que c'est honteux. Mon coach me dit "les 5 foulées sont un peu courtes" mon cerveau débile à compris " faut alonger les foulées" j'ai laché, et sans surprise on met 4 points. C'est tellement con que ca en devient rigolo.[url]Lien[/url] Pour la club Elite j'ai la vidéo par contre. Les cotes me semblaient énoooooormes, mais je crois qu'ils n'ont pas respecté le nouveau règlement. |
Par Maratre : le 22/09/25 à 19:55:34
| Dire merci | Je viens de regarder ta video. Il y a de vrais progrés dans l'attitude du cheval , il a compris le boulot et le fait du mieux possible , il ne secoue plus la tete . c'est fou d'avoir un cheval comme ça qui a autant envie d'y aller. Pas toujours facile à suivre car sur certains sauts , tu voyages tellement il part grand. Par contre , gaffe , c'est tres irrégulier , ca enchaine des petits pieds à des grands sauts , donc ne montez pas plus haut pour l'instant . Mais vraiment bravo ! |
Par Assimilee : le 22/09/25 à 22:32:32
| Dire merci | Oui il a fait bcp de progrès et qu'il soit capable de faire des petits pieds c'est incroyable. Pour le coup il n'est absolument pas envisagé d'aller plus haut, j'étais déjà au bout de ma vie avec les jambes qui tremblent en fin de parcours Ca n'était d'ailleurs pas prévu que se soit si difficile. |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté