Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par pouh : le 13/05/11 à 22:06:41
| Dire merci | Ils comprennent vite qu'on sert aussi à enlever toutes les bestioles qui les gène. Ils sont malins. ![]() Super cette première sortie !!! Exemplaire le petit !! |
Par sheytana : le 13/05/11 à 22:06:57
| Dire merci | Trop belle photo ![]() |
Par army : le 13/05/11 à 22:27:31
| Dire merci | Pouh : c'était la deuxième en fait ![]() C'est vrai que le coup du tique, il s'est dit " ah chouette elle va me l'enlever" ! Mais j'étais pas hyper rassurée... Sheyt : oui c'est ton "côté" préféré en plus |
Par lucie : le 14/05/11 à 09:24:05
| Dire merci | on a du soucis à se faire avec ronron |
Par army : le 25/05/11 à 20:42:04
| Dire merci | Encore un peu de news ! J'ai passé pas mal de moment avec lui à faire seulement des gratouilles, je peux vraiment le toucher de partout, avec ou sans licol. Son changement de comportement avec moi est réellement flagrant ! De plus en plus confiant ! Et se soir je suis allée le voir. J'ai juste enfiler un licol, révisé deux ou trois petites choses, tout était bien calé dans sa tête ! J'en ai profiter pour lui nelever tous les taons qui lui tournaient autour, quelle plaie c'est trucs là ! Il etait un peu agité par rapport aux taons et mouches plates mais il reste quand meme très calme. Il a enfin son poil d'été, meme si sur son dos il ya des poils rebels [url][/url] ![]() Mais il brille quand meme... [url][/url] ![]() Et la journée c'est viiioooolent... ![]() [url][/url] ![]() Sinon Arkane est plus grand que Aaron !!! [url][/url] ![]() |
Par Folete : le 25/05/11 à 20:44:33
| Dire merci | Trop mignonne la photo que sheyt a remis |
Par laure40 : le 26/05/11 à 09:24:26
| Dire merci | coucou Army, peux-tu me dire combien Arkane reçoit de céréales par jour en plus du foin? je viens d'acheter un poulain de même gabarit et je suis étonnée de devoir lui donner 4 kg de céréales/jour en plus du foin, cela me semble beaucoup. d'avance merci. laure. |
Par army : le 26/05/11 à 11:43:44
| Dire merci | Folete : ouais elle est jolie cette photo meme si j'ai les joues hyper rouuuge c'est affreux lol). Laure : Il est seulement au foin. Mais je le trouve un poil maigrichon donc je suis en train de regarder avec quoi le complémenter... ![]() |
Par laure40 : le 26/05/11 à 21:41:31
| Dire merci | ah ok, je pense que Auguy était au foin aussi et il est dans l'état du tien, je pense que la vendeuse m'a raconté des blagues et qu'il n'avait en réalité que du foin. Je lui donne 3.2 kg par jour en plus du foin, et je verrai d'ici quelques semaines si je passe éffectivement à 4 kg ce qui me semble beaucoup par rapport à son modèle assez fin. bises. |
Par army : le 30/05/11 à 17:46:42
| Dire merci | Petite devinette ! Qu'est ce qui commence par un A et me fait courrir pendant 30 min pour que je le licole ? Je suis certaine que vous avez trouvé !!! En effet, dimacnhe, jour du parage, le tout premier d'Arkane ! Mis à part le fait qu'il a encore était pénible avec son licol, le parage c'est très bien passé !!!!! Il a observé tout d'abord sur Aaron (trop sage aussi !!) et s'est dit que non, il ne voulait pas y passer ! ![]() J'ai du céder à son chantage en allant chercher un bout de pain ! Sinon en ce moment il est pas bien beau ! Tout deguingandé... haut sur patte... Pour illustrer Arkane qui ne se laisse pas licoler ca donne ça... [url][/url] ![]() ![]() (suite) |
Par army : le 30/05/11 à 17:52:27
| Dire merci | Ou bien, ca donnce ça... J'en ferait bien de la saucisse dan sces moments là... ![]() [url][/url] ![]() Arkane observe Aaron qui se fait mutiler les pieds [url][/url] ![]() Et une fois attraper (dans le calme hein !), il s est très bien laissé faire ! Un amour de loulou ! C'était un peu dur de rester sur 3 pieds, d'etre patient, et de ne pas pouvoir chasser les mouches et taons... mais il a été très gentil ! [url][/url] ![]() Pieds quasi neuf à ce moment là ! [url][/url] ![]() Poulichon [url][/url] ![]() |
Par lucie : le 30/05/11 à 17:59:52
| Dire merci | n'empéche avec lui au moins on s'ennui pas heureusement qu'il nous fait rire , parce que ronron lui c'est vraiment un graaaaand placide qui met pas trop d'ambiance |
Par kagnotte : le 30/05/11 à 18:01:19
| Dire merci | Il change le petit père il est prometteur mais à priori très canaille![]() |
Par army : le 30/05/11 à 21:33:08
| Dire merci | Lucie : Oui, disons qu'il aime se faire remarquer et parfois on s'en passerai ![]() D'ailleur j'ai pas trop eu le temps de repapoter avec vous je suis partie comme une sauvage, mais je trouve que Pauline est très douce avec les poulains notament et vraiment, elle explique très bien son travail ! Kagnotte : Canaille, c'est le bon mot ! Toujours une nouvelle aventure avec lui... Là je trouve qu'il a poussé d'un coup, il faut vraiment que je le toise pour voir un peu ! Il est tout tordu, beurk ! |
Par Amoureusement : le 30/05/11 à 21:36:43
| Dire merci | C'est fou cette histoire de licol !! Perso, vu comme ça "m'angoissait" les 5 jours après son arrivée où j'ai eu du mal à la licoler, je sais pas comment tu fais pour survivre |
Par siriusnat : le 30/05/11 à 23:09:56
| Dire merci | Coucou miss! Hors sujet , je sais Lucie ( orth ? ) aime bien le groupe Aaron .Ils sont dans un bled en Ardeche ( pour un festival ) le 17 Juin la place est a 33 euros mais c'est pour plusieurs concerts aprem et soir en fait !![]() |
Par sheytana : le 31/05/11 à 08:36:21
| Dire merci | Super le parage J'attends toujours de pouvoir le faire sur la mienne |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 08:47:39
| Dire merci | C'est top que ça se soit bien passé! ![]() |
Par army : le 31/05/11 à 12:52:09
| Dire merci | Amoureusement : oui le licol et Arkane c'est tout une histoire... pourtant c'était bien réglé ! Lucie pourra meme confirmer que je ne ment pas lol ! Je ne lui saute pas dessus avec, il sait très bien ce que c'est, il le sent, il connais, une fois qu'il l'a sur le nez je lui fou un peu la paix, parfois je donne un bout de pain... bref, des jours oui, d'autres non, mais à la fin, j'y arrive, et lui se laisse faire. Mais des fois comme dimanche, il faisait chaud, j'avais pas eu le temps de déjeuner, on m'attendais ailleurs... Passer 30 minutes à lui "courrir" après, non merci... Siriusnat : Elle va etre contente de le savoir ca !! Sheyt et Vanou : trop fastoche le parage !!! Ca fait bien moins peur qu'un licol.... |
Par lucie : le 31/05/11 à 15:11:50
| Dire merci | je confirme qu'Arakane et le licol c'est vraiment qq chose à voir et à vivre bon je comprend bien qu'army puisse " craquer " des jours comme dimanche , où y avait les 5 chevaux à parer , l'heure du repas qui approchait , ... et Kanou qui faisait sa crapule , sans raison d'ailleurs !!!!! qd on voit une fois licolé comme il a été sage au parage et pas du tout affolé , c'est bien que c'est du jeu pour lui je pense . en fait il est trop intéligent ce bébé !!!! il sent les jours où vraiment on veut le licoler absolument , où le temps est un peu plus précieux que d'ab ... et du coup ben il fait son Bad Boy ![]() et pourtant on voit vraiment que c'est pas de la peur ou de l'incompréhension , je pense juste qu'il doit vouloir qu'on mérite son attention ![]() t'as voulu un poulain classieu , bingo , c'est pas n'importe qui ce Mr |
Par army : le 07/06/11 à 16:35:22
| Dire merci | Petite news d'hier, rien de passionant, je leur ai juste mis le ballon de box que j'avais acheté. Ils y ont guère fait attention. Sinon, j'ai juste fait des gratouilles a Arkane, sans rien demander. Je l'ai bien touché de partout. Il est gentil ce tit bout ! J'ai peur que si à chaque fois que j'y vais c'est pour lui demander quelque chose, il recommence son cirque avec le licol. Donc : farniente ! Petite photo de sa tête de traumatisé : [url][/url] ![]() |
Par lucie : le 07/06/11 à 17:43:39
| Dire merci | je kiff trop sa bouille sur cette photo ![]() |
Par Folete : le 07/06/11 à 18:21:58
| Dire merci | Gueule d'ange |
Par vanou85 : le 08/06/11 à 10:34:35
Par siriusnat : le 08/06/11 à 11:12:09
| Dire merci | Tu vas le voir tous les jours ? |
Par army : le 08/06/11 à 11:44:34
| Dire merci | Merci les filles ! Siriusnat : quand je ne bosse pas j'essai oui. S'il ne pleut pas j'aimerai aller le voir dans l'aprem. J'ai pleiiiins d'idées en tête ! |
Par army : le 08/06/11 à 18:20:26
| Dire merci | Cet aprem, encore un moment passé avec Kanou... Je voulais faire une seance de travail à pied... forcément, c'a été une séance de licolage... Il va finir en boulette dans un couscous celui là !!!! Il a fait encore son cinema, a boudé, venir sentir, re bouder, revenir sentir... puis avec un bout de pain, tout va beaucoup mieux. Avec Lucie on a aussi constaté que cela se passait mieux quand on est que tous les deux... ... pourquoi ? Aucune idée...Donc après l'avoir licoler, on a gratouillé, fait un peu n'importe quoi, puis je lui ai enlevé son licol pour jouer en liberté ! Aucun mérite, il me suivait surtout parce qu'il pensait bien que je devais avoir un bout de pain qui trainé dans mes poches. Mais il a été très respectueux, assez cooperatif, jalou et dominant aussi mais envers Aaron. Il s'est arrêté quand il faut, bref pour une premiere je suis bien contente ! |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 18:23:28
| Dire merci | Super tout ça ça avance. Il est un peu coquin, il aime bien te faire tourner en bourrique. |
Par army : le 08/06/11 à 18:29:50
| Dire merci | Petites photos : Ici je lui demande de reculer ( je crois ) [url][/url] ![]() Après avoir réussi à lui mettre son licol (cette hsitoire de licol commence sérieusement à m'agacer !) [url][/url] ![]() Il a été super calin et bien au contact. On a fait pleins de bisous... très important pour son éducation ![]() [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Une photo de Lucie, moment artistique ! [url][/url] ![]() Et avec Aaron, moment de ... zouaverie ! [url][/url] ![]() Sinon j'ai une petite vidéo d'Arkane et moi en train de jouer un peu, je vais essayer de faire un tit montage... Message édité le 08/06/11 à 18:31 |
Par army : le 08/06/11 à 21:40:39
| Dire merci | Bon, la vidéo à l'état brut, pas possible de faire un montage avec les autres... ![]() Sinon, bin soyez indulgent, c'est la premiere fois qu'on fait ca... le dernier reculé il l'a baclé le vilain, d'habitude je le touche pas pour le faire reculer ![]() |
Par sheytana : le 08/06/11 à 21:43:15
| Dire merci | Il est meugnon |
Par Fantômette : le 08/06/11 à 21:52:26
| Dire merci | lol j'adore sa tête de traumatisé trop mignon |
Par siriusnat : le 08/06/11 à 23:02:40
| Dire merci | Ai je le droit de faire ma chiante ? |
Par vanou85 : le 09/06/11 à 09:19:13
| Dire merci | Il grandit dis donc ce petit! Toujours aussi craquant! ![]() |
Par army : le 09/06/11 à 20:43:20
| Dire merci | Siruisnat : Oui, conseils/critiques, c'est toujours bon à prendre ![]() |
Par siriusnat : le 09/06/11 à 21:20:35
| Dire merci | Bon ok ! ![]() 1 bon point , il est a l'écoute c'est tres bien mais : -Pour le reculé faut que tu restes a ta place ; le but de faire reculer c'est que le cheval envahie ton espace .Si tu avances en même temps que lui il recule...Bah ça te sert pas trop a grand chose .On voit qu'il comprend le geste , donc il peut le faire tout seule maintenant ( est ce que je me trompe ? ) .Demande un ou deux pas en arriere sans que tu bouges , FAIS UNE PAUSE ( j'en vois aucune grrr! ) de quelques secondes puis reprend ta marche en avant .Redemande , un arret...S'il s'arrete trop pres de toi tu le fais reculer en gardant toujours ta place puis re-pause etc!-Faire des pauses , et pas enchaîner les exos c'est important pour lui .Il comprend très vite , je pense que tu n'auras pas de mal si tu veux faire - plus tard - de la liberté avec , mais il faut être clair des le début : tu lui demandes quelque chose = inconfort pour lui ( ne pas céder s'il ne cède pas hein ) , il cède donc tu cèdes = pause ! En gros pour lui ça voudra dire " si je fait ce qu'elle me dit , elle me foutra la paix !" Faire des petites séances entre 10 a 15 min en incluant tes petites pauses dedans , et -si tu le souhaites-Des récompenses ! ( prend une banane autour de toi , pas un sac en bandoulière car on voit sur la video qu'il cherche : avec la banane , tu caches en dessous d'un t-shirt ! ) Dans l'ensemble ton petit bout de bonhomme semble être respectueux , et c'est ce qui compte le plus ! Pour ce qui est de la mise en licol , je te passerai des vidéos de Jean-françois si ça te dit ! .Ce que tu peux faire , c'est qu'une fois ta séance finie tu lui donnes son grain a l'attache ( dans son coin ; séparé d'Aaron ) il te verra plus importante car le vrai maitre du cheval n'est pas celui qui l’achète mais celui qui vient le nourrir !![]() Par contre , éloigne toi de lui quand il mange car c'est un stresse pour les chevaux : c'est l’équivalent de s'il mangeaient a coté du dominant ! Donc voila , c'est des petits trucs chiants - certes-Mais ça m'a beaucoup aidé avec ma jument dont il ne faut pas oublié que c'est une grosse dominante et que je l'ai eu quand elle avait 15 mois ...Et bien sur , je ne connaissais rien au jeunot ! |
Par army : le 09/06/11 à 21:47:33
| Dire merci | Pour la bulle d'espace, du coup ca ne se voit pas sur la vidéo mais il n'est pas du tout près de moi, au contraire, il garde très bien ces distances. C'est pas du tout le genre de poulain qui va trop se coller ou aute, il etait à 1 ou 2 mètres derrière la plupart du temps. On le voit sur le dernier arrêt... Mais c'est vrai que c'est moi qui vient beaucoup vers lui pour le reculé, en main je demande de reculé avec la voix et je m'avance vers lui parce qu'on m'avait appris ca avec Emporio ... On m'avais dit de clairement m'imposer en m'avanceant vers mon cheval. Avec Arkane, au début je poussais le poitrail, maintenant je fais "mine de" et ca fonctionne.Faudrais que, comme tu le dis, je lui demande sans bouger, à faire ![]() Là clairement je ne fais aucune pause, c'est clair, mais c'était plus pour la vidéo qu'autres choses parce que je passe beaucoup plus de temps a récompenser ( sans friandises la plupart du temps ) qu'a demander quoi que se soit Ca faisait deux ou trois fois qu'on faisait ce petit exo ou on voit que je m'arrete pour le carresser et tout le tralala, faudrais que je te les montres Et pour les friandises, j'en donne rarement au travail, sauf pour le licol quand vraiment je vois qu'il tique et qu'au final il accepte bien et dans le calme. En main, je fais vraiment la methode de confort / inconfort ![]() Concernant la banane... j'ai une saccoche rose bonbon qui signifie pour Aaron et Arkane : PAIN ! Et ca devient vite galère, Arkane est très dominant pour ca, d'ailleurs au début du jeu ca partait de temps à autres en bataille Parfois ca devenait chiant, au début je courrais avec les deux poulains, puis Arkane a commençait à chasser Aaron, à la fin, seulement lui me suivait (et je ne donnait rien !)Je note bien en tous cas que pour le reculé je vais rester à ma place, et faire plus de pause entre les exos ( et bosser avec un stick serais peut etre pas mal aussi remarque.........) |
Par pouh : le 09/06/11 à 21:56:24
| Dire merci | Très mignon tout ca ! Effectivement, pour le reculer, si tu avances vers lui tu franchis la bulle. Alors que le but est que lui respecte la bulle. Donc rester pieds plantés de le sol pour demander le reculer. ![]() |
Par siriusnat : le 09/06/11 à 22:14:06
| Dire merci | " Je note bien en tous cas que pour le reculé je vais rester à ma place, et faire plus de pause entre les exos ( et bosser avec un stick serais peut etre pas mal aussi remarque.........) " Pour le stick , je ne peux que plussoyer ; et si tu as des doutes sur la façon de l'utiliser , tu peux venir t'essayer sur Tiz quand tu veux ! ![]() |
Par siriusnat : le 09/06/11 à 22:19:22
| Dire merci | " On m'avais dit de clairement m'imposer en m'avanceant vers mon cheval. " Certes , ce n'est pas faux mais tu peux aussi t'imposer en restant a ta place .Petit truc : quand Tiz ne veut pas reculer , je me grandit ça montre un coté imposé ...Celui qui est entrain de dire " Aiii aii aii si tu ne le fais pas ! " Et dans la hierarchie des chevaux ça marche aussi comme ça ! ![]() |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) aime bien le groupe Aaron .Ils sont dans un bled en Ardeche ( pour un festival ) le 17 Juin la place est a 33 euros mais c'est pour plusieurs concerts aprem et soir en fait !