Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


2014 chez les Valdraco

Sujet commencé par : syrius - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
10 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 07/04/14 à 11:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Nouvelle année… donc nouveau post

Les Valdraco en 2014, ce sont …
- De très beaux projets de vie
- Une nette progression espérée en dressage
- 6 merveilleux poulains attendus de Tis (dont 3 Valdraco),
- Le lancement de la 2è génération Valdraco (puisque Belgara sera saillie),
Et tant d’autres choses à suivre ici, pour ceux qui souhaitent partager un bout de nos aventures.

Je recommence la présentation de ceux qui font ma vie et mes plus grands bonheurs… et oui, encore !!

Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve.
L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand…


Tislero, mon étalon roi, champagne ambre, et 7 ans cette année, l’âge de raison !




Cette année sera axée sur le dressage et les spectacles en liberté… agrémentée de quelques ballades entre amis…
Et de quelques belles surprises que je partagerai avec vous au fil des mois ;-)





Il vit évidement toujours au pré avec ses juments, il saillit en liberté.
J’en profite pour dire ici aussi qu’il n’est plus proposé aux saillies extérieures : c’est trop de travail pour moi, et trop de bouleversements pour lui : nous ne courrons pas après l’argent que ça rapporte, on fera sans !



J’ai usé trop de mots pour dire à quel point j’aime ce cheval, et à quel point je m’éclate à présent sur dos… tandis que le lien à pied est toujours aussi fort, une évidence, c’est instinctif pour nous 2… franchement, on s’aime !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par syrius : le 07/04/14 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ensuite, je vous présente ensuite le pilier de ma vie, « Gros Cheval » (Emeraude), ma première jument, à mes côtés depuis 17ans…
C’est une jument extraordinaire, peut-être pas la plus brillante au premier abord, mais avec un cœur en or massif, et de sérieuses qualités…
Sous ses airs faussement désintéressés, elle est d’une intelligence que j’ai vue chez peu d’autres chevaux.
Aujourd’hui elle est pleine de son dernier poulain… j’espère de ton mon cœur une pouliche qui me fera craquer… pour la garder !







Par syrius : le 07/04/14 à 11:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Celle qui a su gagné mon cœur, c’est Phéérys, la première jument que j’ai acheté comme « poulinière ».
Champagne Or, d’origines lusitaniennes, espagnole et anglo arabe, Phéérys est arrivée sur un coup de cœur sur photo… ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle a pris sa place dans mon cœur, sa sensibilité, sa générosité (c’est une jument qui ne dit jamais non), et la confiance qu’elle a en moi ont achevé de me convaincre.

Elle est pleine cette année de Tislero, et sera ressaillie par lui si tout se passe bien. Poulain attendu pour le 14 avril !!!









Par Blouinesse : le 07/04/14 à 11:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Superbe un élevage que j'adore , Tis est vraiment magnifique !

Par syrius : le 07/04/14 à 11:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Celle qui a rejoint définitivement le troupeau Valdraco en 2013, c’est ma perle noire, Zénith, frisonne PP vert et jaune !
Après avoir passé 18 mois en contrat poulinage (en 2010), elle était en vente chez sa propriétaire… la tentation était inversement aussi grande que la taille de mon porte-monnaie… mais on a qu’une vie, et je ne pouvais pas supporter de la voir partir ailleurs !

Elle est pleine pour le 08 mai de Tislero, et sera également ressaillie par lui si tout se passe bien.






Par syrius : le 07/04/14 à 11:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Enfin, un petit cadeau du ciel, Belgara, pouliche née ici, fille de Tislero et de Zénith.


Il y avait une chance sur 4 d’avoir une pouliche champagne ambre, et quand elle est née, j’étais si heureuse !
Elle a tout ce que je recherchais, et plus encore.

Cette année, nous travaillerons encore la liberté, elle a de vraies dispositions que je n’ai pas assez exploitée…

Belgara sera saillie cette année par un bel étalon arabo frison : Kenzo du Belier. C’est un étalon d’expérience, bien valorisé en dressage et en attelage, avec un excellent mental, et une morphologie idéale pour se marier avec ma princesse : il est très frison (bien plus qu’arabe…) mais avec des tissus fins, et pas trop lourd.
Bref, vivement 2015 pour voir ce qu’ils nous auront concocté !

Après la saillie, elle sera débourrée gentiment en début d’été, histoire de faire quelques balades tranquillement pendant le début de sa gestation.






Par syrius : le 07/04/14 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je vous raconte le début 2014 dans le courant de la journée !!

Par syrius : le 07/04/14 à 12:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
L’année 2014 est donc commencée depuis 4 mois… C’est un peu tard pour ouvrir un post, certes. Mais vieux motard que jamais !

Que s’est-il passé ?

Alors on commence par Belgara… qui grandit bien, l’année de ses 3 ans tout de même !!
Elle aime TELLEMENT l’humain, qu’on passe beaucoup de temps à la brosser, à lui coiffer ses beauuuuux cheveux (elle adore ça !).
Quelques balades en main :


C’était au mois de février, la miss est TRES poilue en hiver…



Elle fait la jambette comme papa, et comme maman ! (et moi j'ai pas la classe avec mes bottes ???)


La vie au pré :


Cette photo me fait halluciner : regardez, avec la vitesse, ses MUSCLES font une onde derrière son épaule !!
(celui qui me dit que c'est du gras, je préviens, je nierai avec toute la mauvaise fois dont je suis capable.)


Par JuKillou : le 07/04/14 à 12:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
je vais suivre ce poste, j'adore le mélange frison espagnole

Par steph43 : le 07/04/14 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
49 messages
Dire merci
Je suis totalement fan de ton élevage !

Tislero, Zenith, Belgara, Phéérie... Et les prochains ! Que du bonheur de pouvoir suivre leur évolution et votre parcours !


Par syrius : le 07/04/14 à 13:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ensuite, le mois de mars, avec un moment que j'adore... le passage du troupeau dans le pré d'été

Ti Gamin, TRES heureux






Il voudrait jouer, mais n'a aucun succès du côté de ses gonzesses...




Non mais quel beau gosse celui là


Les filles de son troupeau :

Par syrius : le 07/04/14 à 13:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ensuite, de nouveau Belgara en mars :



en mode frison power


... ou alors se déplace normalement...
Quelle belle jument en devenir, je vais vraiment me faire plaisir avec...


Attention, profitez de ses rondeurs de poulain, car la miss est en train de changer radicalement avec le printemps, elle grandit et s'affine, ça n'a plus rien à voir

Par syrius : le 07/04/14 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je poursuis les news avec un peu de blabla… et moins de photos.

Depuis l’an passé, nous travaillons beaucoup avec Tis, et puis septembre 2013, on s’essaie au travail sur le plat.
Cavalière d’extérieur depuis 15 ans, j’avais de grosses lacunes… enfin j’ai TOUJOURS de grosses lacunes, la différence, c’est que j’ai (enfin) envie de m’y mettre !
Et contre toute attente, nous adorons ça

J’ai pris quelques cours avec 2 profs, essentiellement basés sur ma position : conscience de mon assiette, de mon poids du corps, de mes bras, de ma longueur de jambe, de mes épaules… c’est très dense, et c’est hallucinant le nombre de choses qui n’allaient pas.
Je vais bien sûr continuer tout au long de cette année, car ces séances, bien qu’un peu trop centrées sur moi, et pas assez sur le lien cavalier/cheval, (à mon gout !!) sont très bénéfiques, je m’en rend vraiment compte, dans les exercices ensuite.

Tis et moi travaillons assidument depuis quelques mois les exercices suivants, comme on répète des gammes :
- Epaules en dedans au pas et au trot
- Hanches en dedans au pas et au trot
- Tête au mur au pas et au trot (depuis que j’ai compris la différence avec l’exo ci-dessus…)
- Les déplacement latéraux au pas et au trot
- Les appuyers… euh au pas déjà qu’ils sont pas droits, alors au trot, c’est pas gagné…
- Départ au galop du pas
- Les transitions montantes et descendantes à l’assiette
- Les arrêts à l’assiette

J’ai l’impression que plus je fais des progrès, moins j’en demande à mon cheval… je sais pas si je suis claire...

Par Calide : le 07/04/14 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
oh oui un nouveau des post et des nouvelles photos
merci sophie !

belgara
et biensur Tis

Par syrius : le 07/04/14 à 13:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci

J’ai aussi fait 2 stages absolument merveilleux…

Le premier était avec Dany Lahaye, sur 2 jours.

J’appréhendais beaucoup ce stage, car j’avais peur que ce soit ridicule de prendre des cours avec quelqu’un d’aussi « grand » vu mon niveau, que je pourrai me contenter de prendre des cours avec un prof lambda.
Hé bien je me trompais. Le stage a été extra.

Elle m’a fait principalement comprendre une chose :
L’influence de mon poids du corps dans le mouvement en avant dans le travail à 2 pistes.
Par exemple, lors des hanches en dedans au trot, Tis s’arrêtait quasiment : plus aucun mouvement en avant. En fait, comme l’exercice est dur pour ma position, je me penchais un peu en avant pour aider ma jambe extérieure à tenir les hanches. Du coup, je désengageais mon bassin, qui partait vers l’arrière : ben ça, y’a pas de secret, c’est l’arrêt ! C’est évident quand on le dit, mais à sentir, ça ne l’était pas, tant que j’avais pas mis le doigts dessus.

Elle m’a aussi fait bosser une série d’exo hyper intéressants, au pas, puis au trot :
Droit sur la piste, grand côté, puis demi volte
Arrivée sur la piste, on reste oblique, en contre épaule en dedans
Prochaine diagonale toujours en contre épaule en dedans
Donc changement de main en arrivant sur la liste, on garde le même pli donc épaule en dedans sur le petit côté
Arrivée sur le grand côté, hanche en dedans (enfin, tête au mur… pardon…)
Fin du grand côté, demi volte en hanche en dedans, on rejoint la piste en appuyer

Et bien faire ça au trot, c’est MAGIQUE !!!
Sachant bien évidement, que cela doit se faire avec le moins de mains et le moins de jambe possible… tout à l’assiette. TROP facile….

Dany est vraiment une grande dame, elle se met au niveau du cavalier, pourvu que celui-ci veuille vraiment progresser, et travaille tous les chevaux. Je referai des stages avec elle, elle a tant à m’apprendre.
Au passage, j’ai eu de jolis compliments sur mon cheval, car en plus d’être « mignon », « bien fait », et « très sympa et volontaire »… on m’a clairement dit qu’il m’emmènerait aussi loin que j’aurai envie d’aller !

SANS COMPLEXE !
J’ai vraiment un cheval merveilleux…

Par soanne : le 07/04/14 à 13:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai hâte de voir les petites merveilles que tes juments vont mettre au monde...

Par syrius : le 07/04/14 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Le 2è stage était une après-midi d’équitation de travail, avec Hervé Maurel.

J’étais en cours avec un autre entier, un espagnol, très gentil, mais alors… très ronflant lorsqu’il nous a vu arriver avec Tis !
Du coup, Tis était plutôt énervé au début de la séance : il n’est pas du genre à brasser, par contre, qu’on ne s’y trompe pas, Tis est un vrai dominant, très étalon dans sa tête.
Alors, oui, il est bisounours avec les autres chevaux au travail, SAUF si c’est un entier qui brasse.

Bref, ça s’est pas traduit par grand-chose, quelques secouages de tête, un Tis sous pression… rien d’exubérant, mais j’ai eu quelques passages de doute, car je monte en mors simple, et je savais que s’il voulait m’emmener… ben…
En fait, je l’ai mis tout de suite au pas sur 2 pistes, en alternant HED et EED, sans jamais lui laisser 5 secondes de répit. En 10 min, on a pu détendre au trot puis au galop et il était de nouveau tout gentil tout sage.

Je retiens de la séance avec Hervé une chose principale. Enfin non, 2.
- Les départs au galop. Je me suis rendue compte que mon cheval c’était du beurre, il part au quart de tour, c’est magique, c’est tout en équilibre… un bonheur ABSOLU.
- Et surtout, les transitions descendantes à l’assiette. J’ai ENFIN retrouvé le frein. On fait désormais les transitions galop – pas et galop arrêt…. Sans avoir 15 foulées de trot entre les 2 !
On a travaillé un truc tout bête :
Galop piste à main droite, doublé dans la longueur, arrêt en X, départ au galop à l’autre pied. Sachant que le milieu est un carré de cônes de 3m x 3m (et encore, peut etre moins…) et qu’il faut être au galop en entrée et en sortie.
Hé bien ça nous a bien aidé, car maintenant, j’ai l’arrêt sans souci !

On a fait un exo interessant aussi, c’est partir au galop depuis un déplacement latéral : au pas piste à main gauche, diagonale en déplacement latéraux, pli vers la droite donc, départ au galop à droite, retour vers la piste à main droite. Comme une demi volte renversée.
C’est interessant pour travailler la poussée sur le postérieur interne.

Il n’y aura malheureusement aucune photo de se stage… aucun photographe :’(
Mais c’était un très bon moment, décontracté, punchy, je me suis encore une fois régalée…



Message édité le 07/04/14 à 13:59

Par chapaval : le 07/04/14 à 15:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oh super un nouveau poste
j'admire ton travail avec ton magnifique Tis' que ce soit à pied ou monté
j'admire aussi ta façon d'élever tes chevaux, et tes propos respirent le bonheur!

vivement de voir les petites merveilles

(tu as des nouvelles de la jolie Miss bai que tu as vendue il y-a peu ? désolée j'ai oublié son nom )

Par syrius : le 07/04/14 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Cenedra ?
Oui elle est splendide, elle va super bien, elle est toujours aussi belle cette poupée .
si tu veux suivre son évolution, tu peux aller sur facebook et chercher "Cenedra Valdraco"

Par chapaval : le 07/04/14 à 15:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oui voilà c'est elle !!
ah super merci c'est une vraie poupée je trouve

Par fifi. : le 07/04/14 à 15:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci

Par syrius : le 11/04/14 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai quelques photos du stage avec Dany lahaye, pour illustrer un peu tout ce blabla.

Les photos sont de qualité moyenne car je suis passée en fin de journée et le lendemain sous la pluie de 8h à 9h...

En re regardant les photos, je me rend compte qu'elle m'a fait bosser renes plus longues que ce que je fais récement...


Là j'ai les mains trop prets de moi, non ?


Je suis concentrée


et si je regardais loin devant...


elle est pas mal ma position là, non ? mais ça fait pas tres naturel...


là on bossait les déplacements latéraux (pli à l'extérieur)


On faisait quoi là ? une diagonale en déplacement latéraux je crois. Il me semble que cette rene devrait être tendue...


Sur cette photo c'est flagrant, j'avais les renes bien plus longues...


Son petit galop


Je vous mettrai des que j'aurai 5 minutes des photos montées du WE dernier, que je trouvais vraiment pas mal, mais avec le recul, je pense que j'ai oublié un peu la "légereté", et que ce qu'on a gagné en impulsion/souplesse latérale, ben on l'a perdu dans l'équilibre...
Bref, on progresse en zigzag...


Par syrius : le 11/04/14 à 09:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Sinon pour les good news bad news...

Phéérys devrait, je pense, pouliner cette nuit ou la nuit prochaine.

Et le truc vraiment merdique, c'est que Zénith cire à mort depuis mardi, or, elle est à terme le 08/05...
On a fait le test du lait à la bandelette et au colostromètre, tout indique qu'elle va pouliner.
La véto l'a fouillé, le poulain est vivant, petit, mais retourné dans la position pour sortir.
Elle perd son colostrum par terre depuis 4 jours, j'ai d'ailleurs finis par prelever 280ml que j'ai congelé.
On la veille toute les nuits, et mes parents se relaient la journée... des moments elle est tres agitée, des moments elle est calme.

Vous avez déjà fait des veilles de poulinages en esperant que la jument ne pouline PAS ?
C'est horrible...

Bref, chaque jour supplémentaire où elle garde le poulain est un jour de gagné, mais c'est aussi un jour de plus pour son colustrom qui coule pas terre...
Je ne sais pas combien de temps cette situation peut durer.

La jument est suivie par la véto (traitement hormonal), elle est au pré avec Phé, enfermée la nuit dans le parc de poulinage, je sais pas ce qu'on peut faire d'autre...

Heureusement, on est en vacances ce soir...

Par Vanessa14 : le 11/04/14 à 10:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
SUPER toutes ces nouvelles, ça fait plaisir à lire ! J'adore ton enthousiasme, ta motivation, ta passion ! On ressent ton bonheur à travers toutes ces lignes que j'ai pris plaisir à lire !
Pour Zenith j'espère que ça va aller ... c'est grave si le poulain né avant terme ? je n'y connais rien en repro équine

Par syrius : le 11/04/14 à 10:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Vanessa, oui j'ai beaucoup de plaisir avec mon cheval ; j'ai mis du temps avant de retrouver monté la complicité qu'on a à pied... mieux vaut tard que jamais !

Oui c'est grave si le poulain nait en avance.
Avant 320jours de gestation, y'a plus de chances que le poulain ne s'en sorte pas.
Bref, avant 10mois et demi, c'est pas bon !

Par JuKillou : le 11/04/14 à 11:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Courage

Espérons qu'elle le garde au chaud encore un moment

Par Bestline : le 11/04/14 à 12:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah merdoum pour Zenith, c'est lié a ce que tu avais mis sur FB ?

toutes mes pour que tout se passe bien !!

Par vecchio : le 11/04/14 à 12:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Aïe, je zonde à fond pour Zénith!


Par hygie : le 11/04/14 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
des zondes pour que Zénith garde encore son poulain au chaud

Par Vanessa14 : le 11/04/14 à 12:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah ok flûte alors je pour qu'elle le garde au chaud encore alors !

Par kagnotte : le 11/04/14 à 12:30:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
onde our que ta perle noire garde sa merveille au chaud encore un peu.

Par syrius : le 11/04/14 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Nous ne pensons pas que ce soit lié à sa piro, car elle s en est remise en 24h et fièvre max 39...

Par bloody01 : le 11/04/14 à 13:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merde pour Zénith!!!

elle a eu du carbesia pour sa piro? parce que ce produit est souvent abortif ....

allez on


Par syrius : le 11/04/14 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui elle a eu un traitement au carbesia, qui pouvait la faire avorter, ça on le savait.
Mais le risque était principalement dans les 48h suivant l'injection.
En plus, un avortement ne fait pas cirer normalement. Et pour le coup, son poulain est bien vivant dans son ventre.
Enfin on peut pas écarter cette cause non plus.

En tout cas pour l'instant la jument va toujours bien !

Par bloody01 : le 11/04/14 à 13:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
ok! mais en fait la jument d'une amie a eu du carbesia et 8 jours après elle a pouliné. Donc pas d'avortement mais cela avit déclenché le travail.

et au fait Belgara n'était déjà pas née en avance? certes pas autant ou alors je rêve!

Par syrius : le 11/04/14 à 13:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ah c'est possible.... je ne sais pas quoi en penser.
De toutes façons, maintenant ça va rien changer, et dans tous les cas il fallait traiter la jument contre la piro.
Sa vie est plus importante que celle de son poulain

Pour les détails, j'ai l'impression que ça se calme quand meme un peu, parce qu'à midi elle ne cirait plus (enfin, peut etre que c'est parce qu'elle n'a plus de colustrum...), par contre cette nuit elle cirait à mort.
Elle est aussi plus calme que les 3 premiers jours.

Espérons qu'elle le garde encore un peu !

Par bloody01 : le 11/04/14 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
oui allez courage !!!!!! de toute façon la vie de Zénith était le plus important!!


Par syrius : le 11/04/14 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
pour Belgara j'ai noté dans ma tête qu'elle était née à l'heure, mais j'arrive pas à retrouver la date de fécondation (2010, ça date..)

Par chapaval : le 11/04/14 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
allez un paquet de pour garder bébé au chaud !!!

exactement ça fera 10 mois et demi quand ???

Par bloody01 : le 11/04/14 à 14:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus très bien mais je me souviens que tu m'avais dis que tu ne pensais pas que c'était pour tout de suite, 10-15 jours d'avance il me semble mais franchement plus trop sûr !!

Par keriado : le 11/04/14 à 14:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
7 ans Tis !

Olalala le coup de vieux que je me prends

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval