Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


2014 chez les Valdraco

Sujet commencé par : syrius - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
10 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 07/04/14 à 11:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Nouvelle année… donc nouveau post

Les Valdraco en 2014, ce sont …
- De très beaux projets de vie
- Une nette progression espérée en dressage
- 6 merveilleux poulains attendus de Tis (dont 3 Valdraco),
- Le lancement de la 2è génération Valdraco (puisque Belgara sera saillie),
Et tant d’autres choses à suivre ici, pour ceux qui souhaitent partager un bout de nos aventures.

Je recommence la présentation de ceux qui font ma vie et mes plus grands bonheurs… et oui, encore !!

Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve.
L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand…


Tislero, mon étalon roi, champagne ambre, et 7 ans cette année, l’âge de raison !




Cette année sera axée sur le dressage et les spectacles en liberté… agrémentée de quelques ballades entre amis…
Et de quelques belles surprises que je partagerai avec vous au fil des mois ;-)





Il vit évidement toujours au pré avec ses juments, il saillit en liberté.
J’en profite pour dire ici aussi qu’il n’est plus proposé aux saillies extérieures : c’est trop de travail pour moi, et trop de bouleversements pour lui : nous ne courrons pas après l’argent que ça rapporte, on fera sans !



J’ai usé trop de mots pour dire à quel point j’aime ce cheval, et à quel point je m’éclate à présent sur dos… tandis que le lien à pied est toujours aussi fort, une évidence, c’est instinctif pour nous 2… franchement, on s’aime !!

Messages 321 à 351, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par fifi. : le 23/12/14 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
ho oui !

Par syrius : le 23/12/14 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors alors… je ne poste plus trop ici, mais je ne me pose jamais sur l’ordi de la maison… je met quelques photos sur face de bouc mais faut que je me « force », lol !

Des news depuis aout ? dans le désordre…

Belgara va divinement bien, elle n’a pas été débourée cette année car elle n’est vraiment pas finie… je comprend pas, elle a grandi en largeur cette année, c’est incroyable !!

Elle est pleine de Kenzo du Bélier pour avril, wait and see

Gros Cheval a fait sa dernière pouliche et euh, ben elle fait du gras au pré, quelques balades et c’est tout, pour elle la vie est belle…

Zénith, RAS, toujours sympa, toujours en pleine(s) forme(s), elle est grasse comme un moine, belle à cœur, elle a fait quelques balades cette été et c’est tout ! Poulain attendu pour avril 2015, j’ai encore et toujours haaaaate !

Phéérys va super bien, pareil, quelques balades… elle n’est pas pleine, elle a avorté malheureusement.
Comme elle a l’air de vouloir faire, en gros, un poulain tous les 2 ans, je ne la mettrai plus à la saillie chaque année avec Tis. Elle y sera un an sur 2, je n’ai pas envie de la faire saillir pour qu’elle avorte à 2/3 mois, ça ne sert à rien, autant la laisser vide pour de vrai l’année où elle veut être en repos. Elle fera tata, ça lui plait aussi !

Nouna et Nell, les 2 juments dont je m’occupe, vont bien, elles sont de nouveau pleines de Tis.

Du côté des pouliches (ben voui, 5 filles cette année !!)

Elfique la fille de Nouna est vraiment belle, peut être la plus belle de toutes. Elle rejoindra sa famille en février/mars. Pour l’instant elle est timide ave les inconnus, mais ça viendra, elle est encore bébé…
Egérie la fille de Nell, on l’adore, elle est pleine de vie, super intelligente, vive, espiègle, curieuse… elle nous fait beaucoup rire, c’est le clown de la troupe.
Les 2 vont super bien, RAS.

Eséis, la fille de Gros Cheval, est surnommée « Bébé Ours », car en digne fille de sa mère, elle ressemble actuellement à un grizzli croisé shetland… elle va bien, elle n’est pas sevrée pour l’instant car Gros Cheval est encore bien grasse donc pas d’urgence.
J’avais prévu de la garder, enfin je m’étais laissée cette possibilité… comme c’est la dernière fille de ma jument de cœur…
Cependant, je nous ai laissé du temps, mais je me rend compte aujourd’hui qu’il n’y a pas le « truc en plus » qui fait que j’en suis follement amoureuse. Je ne veux pas la garder juste « parce que c’est la fille de ». je me suis laissée le temps, je ne veux pas regretter mon choix, mais je sais aujourd’hui que je prend la décision sereinement : elle n’est pas Gros Cheval.
C’est une pouliche trèèèès facile, avec exactement le tempérament de sa mère : dominante avec les autres chevaux, indépendante, observatrice, et facile au quotidien.

Era, ma belle Era, que j’ai vraiment eu du mal à mettre en vente … a trouvé sa nouvelle famille et la rejoint samedi justement. C’est une pouliche… pfiou… une classe de dingue, archi proche de l’homme, avec de grands yeux plein d’amour… qui apprend TOUT en 3 secondes. Elle nous a bluffé tous les jours. Elle est grande, et grosse !!
J’aime vraiment ce croisement… mais en ayant gardé sa sœur Belgara, je pouvais pas raisonnablement la garder aussi. Elle a trouvé une famille completement sous le charme, je la laisse partir le cœur serré, mais les yeux fermés.

Et enfin Enya, ma douce Enya, qui nous cause beaucoup de souci depuis mi septembre…
Je vous la fais courte, mais la pouliche a été opérée 3 fois en clinique pour un « hématome progressif des voies respiratoires hautes ». C’est un problème forcément rare et de cause pas vraiment identifiée. Je l’ai retiré de la vente, elle retourne en clinique tous les 15 jours pendant x mois pour des interventions complémentaires, et ensuire un suivi sur plusieurs mois pour vérifier qu’il n’y ait pas de récidives.
Je n’ai JAMAIS, JAMAIS vu une pouliche aussi gentille.
Elle accepte sans broncher les piqures, le box, être séparée de sa mère, du troupeau, un jour ou plusieurs jours, re piqure, tuyau dans le nez, thermometre dans le c*l, monte dans le van toute seule, reoturne au pré, etc etc….
C’est non stop depuis 3 mois.
Et elle est toujours ravie de nous voir, c’est un vrai pot de colle, elle adore les calins…
J’ai JAMAIS vu ça. Je connais pas un seul cheval qui supporterait ça sans faire la gueule.
Et le pire, c’est qu’elle grandit parfaitement, qu’elle est en parfait état. Et punaise, qu’est ce qu’elle est bien faite !!

On a aussi soigné 2 abces de pied qui nous ont bien cassé les pieds (c’est le cas de le dire), certainement agravés par les antibiotiques. (oui, oui, ça fait 3 mois qu’on galère, et c’est pas peu dire… :levi

Bref, à l’heure où je vous parle, elle est au pré avec le troupeau, elle ne boite pas, elle ne tousse pas, elle n’a pas de fievre, elle n’a pas de traitement, son nez ne coule pas… purée on va s’ennuyer en fait !!
La miss a d’ailleurs eu la visite d’une jeune fille qui a craqué dessus et qui a voulu venir la voir malgré tout ça… euh, d’accord, si ça lui fait pas peur ??
Mais hors de question de la réserver maintenant, je soigne tout, et quand tout sera ok validé tamponné, on avisera…

Prochain RDV clinique le 5 janvier, en attendant, on caline, on profite de sa tendresse et de sa douceur… Elle nous rend 1000 fois l’énergie qu’on y passe…



Par syrius : le 23/12/14 à 17:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Et je termine par Ti Gamin (et je crois que j’ai oublié personne ??)
J’ai eu quelques gros doutes en fin d’été, j’avais l’impression qu’il avait mal au dos, j’ai remis en question notre travail, il était tout dur d’un côté, j’ai fait venir différents prof, chacun avec une approche différente… bref, je détaille pas, mais on s’est un peu perdu, j’ai changé de manière de le bosser, ça nous allait bof, je savais plus quoi faire…
Et puis la révélation, après 2 mois de galère (merci ma véto, qui m’y a fait penser…)
« Et t’as regardé les dents ? il me semble que ça fait longtemps que j’ai pas vu ton cheval pour les dents… »
Je me suis rarement sentie aussi bête… aussi bête de pas avoir pensé à ça !
Et là, révélation, plus AUCUN souci ! quelle nigaude, mais quelle nigaude je fais…

Depuis début décembre, il est au travail chez l’élevage de Merlande, comme l’an passé. Katia, bien meilleure cavalière que moi, me le travaille en dressage pendant un mois et demi à une période de l’année où je n’ai pas le temps de monter.
Elle me fait super plaisir car elle dit que mon cheval est vraiment GENTIL, et FACILE, qu’il est plein de bonne volonté, qu’il progresse super vite, et elle se fait plaisir avec. Je suis très fière, et très heureuse ! y’a pas grand monde à qui je confierai mon cheval les yeux fermés comme ça…
Je vais donc récupérer mi janvier un cheval tout neuf, et on va pouvoir repartir du bon pied !!

En attendant, il me manque un peu, beaucoup, cruellement parfois, mais bon… je m’occupe d’Enya !

Euh je crois que j’ai rien oublié ??

Voici le résumé des 4 derniers mois

Par syrius : le 23/12/14 à 17:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Egerie, aout 2014


Era, aout 2014


le troupeau aout 2014


Enya, aout 2014



retour de balade avec 2 cavaliers débutants





Par syrius : le 23/12/14 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Repet spectacle…




et la suite plus tard

Par laure40 : le 23/12/14 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces nouvelles. Trop jolies les pouiches.

Par sheytana : le 23/12/14 à 18:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Elfique c'est laquelle

Par celin_a : le 23/12/14 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
Oh génial!! merci pour la dose de photos

pauvre petite Enya, quelle merde ce truc elle en sera débarrassée adulte ?

et as-tu eu des nouvelles de Césée, Dracarys, et les autres "anciens" ?

Par syrius : le 24/12/14 à 08:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Elfique c'est elle :

une jolie pouliche champagne ambre, fille de Nouna et Tislero, elle était réservée avant la naissance, c'est une vraie bombe

Par sheytana : le 24/12/14 à 08:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ah oui jolie, tu n'as pas de photos de son évolution à elle ?

Mais ma préférée reste Enya je crois !

Par vallon63 : le 24/12/14 à 09:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
quelle nigaude, mais quelle nigaude je fais…

Comme le dit si bien mon patron, "on a beau connaître le métier depuis des années, on reste d'éternels novices"

Et les vétos servent à ça, l'important c'est d'avoir trouvé et de t'être posée des questions

Merci pour les nouvelles !

Et Eseis, pas de photos ?

Par syrius : le 24/12/14 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je galère a récupérer les photos sur facebook, mon album 2014 est trop gros...

alors dans le désordre !

Tislero au boulot, en novembre, chez Merlande, avec Katia :


Gros Cheval, la plus belle de toutes façons
21 printemps bientôt... (novembre)


Elfique, novembre, avec son poil de lapin tout doux


Elfique et Egérie, novembre :


Ti gamin, novembre, avant qu'il ne parte au boulot :



Par syrius : le 24/12/14 à 10:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Phéérys, Zénith et Era, en octobre


Le troupeau en octobre


Eséis, ou bébé ours, en octobre !!
quel caractère


Les juments et pouliches en septembre


voilà j'ai fait le tour...

j'ai completement oublié de vous parler d'Equita, je m'en rend compte

Par syrius : le 24/12/14 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des poulains des années précédentes :

Véga et Beltis vont bien, Laurence fait des balades avec les 2 maintenant

Antarès toujours en Suisse, toujours aussi mignon ce petit cheval !

Belorion n'est pas encore débourré (croissance), Beldoran l'a été et sa propriétaire le monte en sidepull, c'est un trèèèèèès gentil cheval, il n'est pas loin de la maison.

Cenedra est toujours aussi belle, en région parisienne, elle est chouchoutée par sa famille qui prépare le débourrage pour le printemps 2015.

Césée a changé de maison, elle est à présent chouchoutée dans une maison où j'ai beaucoup de news et où elle est très bien suivie.
elle est très grande pour son age (154 ou 156 je crois, enfin grande par rapport aux parents qu'elle a je veux dire).
elle fera de l'elevage et sera sans doute débourrée également.

Dracarys et Doan sont chez des amis alors j'ai des nouvelles tout le temps, Dracarys est tellement mignon, il a une superbe tete et j'adoooooore sa ligne du dessus. pareil, ils sont grave chouchoutés

voilà...

Par coralie63 : le 24/12/14 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Top toutes ces nouvelles !

Par Lubis : le 25/12/14 à 17:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Tes chevaux sont magnifiques. ..
bravo!!!

Par chapaval : le 25/12/14 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Très jolie troupe " ensoleillée "

Par lysterre : le 27/12/14 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
plaisir de lire et voir de belles photos...

merci...

et une superbe année 2015 !

Par bloody01 : le 27/12/14 à 13:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci



Era est sublime j'adore!!! elle me fait penser à Dandrane

Eséis me fait vraiment beaucoup penser à Beltis, on voit que c'est sa sœur! Il a par contre apparemment moins de tempérament qu'elle. A mon avis elle doit avoir le tempérament bien trempé, le même que celui de Véga

Gros cheval fait des filles avec une âme de "chef"!

Du coup tu vas vendre Eséis, tu as eu raison de te laisser du temps.

Les 2 pouliches champagne sont superbes aussi!

Enya a l'air extra et je lui envoie plein d'ondes pour que tout rentre dans l'ordre!






Message édité le 27/12/14 à 13:49

Par laureBrrrrr : le 27/12/14 à 18:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En tout cas vous avez l'air de sacrémment vous demenez pour la petite Enya, que ça finisse joliment

Par syrius : le 27/12/14 à 18:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
merci à tous

Oui Eséis a un sacré tempérament, très expressive, sure d'elle, et à la fois ce sera un cheval de confiance comme sa mère.

Oui Enya monopolise une grande partie de notre temps, mais elle le mérite, et je touche du bois, mais elle va parfaitement bien

Sinon pour les news, j'ai déposé Era dans sa nouvelle famille, j'ai eu un peu de peine quand même, mais bon, elle sera heureuse, j'en suis certaine, sa famille est vraiment top de chez top. Et comme elle est pas si loin, on ira la voir grandir !!

Par Plush : le 29/12/14 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
C'est elle, Eséis ?


Elle est superbe je craque complet

Par syrius : le 29/12/14 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
oui c'est elle

Par Plush : le 29/12/14 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ok je suis sous le charme

Par Colomba : le 29/12/14 à 09:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, que de belles photos !
J'espère que le plus dur est derrière vous pour Enya.

Par fifi. : le 29/12/14 à 13:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 29/12/14 à 16:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
trés chouette famille !

Par dilou : le 29/12/14 à 16:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Très sympa cette présentation ! Ca fait plaisir de voir de beaux poulains bien dans leur peau comme ça.

Par cyberds : le 29/12/14 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
très jolie présentation, un régal pour les yeux

Par syrius : le 29/12/14 à 17:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci :-)

Enya va bien, j’espère que ses traitements vont bien marcher !

Oui les pouliches sont vraiment bien dans leur tête, elles sont déjà très adultes par certains côtés, il faut le voir pour le croire

Par Kat... : le 29/12/14 à 17:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Eseis est superbe !!!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval