Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon je ne sais pas ce qui se passe chez moi mais j'ai proposé à la brune de l'écurie de prendre Syre pour des balades des fois.

je suis malade à mourir je crois ? mais je me dis que tant qu'à faire moi j'aime pas trop les balades, elle elle adore, mon jaune les week end de taf je ne le monte plus, alors plutôt que de croupir 4 jours au paddock il ira en balade, elle a peur de rien, la consigne c'est juste de lui foutre la paix devant et de le laisser encolure libre....

allez hop

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça va lui faire du bien. Puis c'est que de la balade..

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai la niaque, le meilleur temps et les repos ça me réussit, j'ai envie de monter !

Il faut que je me remette à jour pour le contact parce que c'est pas assez franc (bien qu elle cheval se tient dans une attitude pas mal donc je pense que je peux ramollir le contact, à voir)

parce que ..... cette année, stage si je chope le créneau de nouveau ......... ! Donc j'attends ce moment avec une impatience difficile à contenir ....

demain je vais voir pour filmer sur la piste de galop avec la brune histoire d'avoir un truc correct à montrer ...

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai envoyé un MP au Colonel, je craque......

HAHHA

c'est l'année du craquage mais....... JE M'EN FOUUUUUUUUUUUUUUU ça fait du bien de ne plus avoir peur de tout, de rien ...

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon ben j'ai bien fait d'oser j'ai eu ma réponse sur le contact et la descente de main

Bref il est bien ce colonel de répondre aussi vite à ses petits stagiaires de merde

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai eu ma réponse sur le contact et la descente de main 

et la réponse est????

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je vais tout mettre ce sera plus simple :

ma question (elle est ligue comme toujours)

Bonsoir Colonel,
Je m'adresse à vous car j'aurai une petite question pratique (sur le contact, ben évidemment..) : L'an dernier en stage, vous m'aviez ouvert les mirettes sur la justesse du contact et m'a permis d'appréhender la chose de façon bien plus claire. Alors après une année de "recherche", en étant passée par une phase d'appui ... Je retrouve quelque chose de plus léger, Mais... (oui les fameux mais...) trop léger. Ce que je veux dire, c'est que les rênes sont parfois flottantes, bien que l'orientation de l'encolure me parait assez juste, et la base de l'e,ncolure de mon cheval s'étant un peu remplie, ainsi qu'en arrière du garrot, j'ose imaginer que mon travail n'est pas totalement faux. Donc, -excusez moi, je m'éparpille, - est ce que ce les rênes un peu "flottantes" sont acceptées (au pas notamment) ? Où bien faut il nécessairement avoir le cheval qui entre dans ses rênes, celles-ci étant tendues ? Je vous remercie de votre attention, et vais noter la question, si l'occasion se présente de vous retrouver cette année. Cordialement,


La réponse :
Pour faire entrer le cheval dans les rênes vous n'avez pas d'autre moyen de le faire que sur des sur des rênes ajustées, tendues ( de la tension que vous avez choisie). Une fois le cheval dans les rênes ( on disait avant: "sur la main" et en équilibre ( il doit se tenir seul sans le secours de la main) vous pouvez le conduire et le travailler avec des rênes les plus légères possibles et de temps en temps flottantes: c'est ce que l'on appelle "la descente de main". Amicalement.

parce que souvent au pas j'ai "plus rien" dans es mains juste le cheval au bout des rênes, mais je ne sais pas si c'est juste.... mais comme l'encolure est bien orientée, je me dis que c'est pas si mal, mais il me manque l'abaissement des hanches, mais je pense que ça peut venir aussi avec le travail sur les EEd et l'engagement..... et l'orientation du bassin de Syre d toute façon ne permettra pas un abaissement de hanches très fameux, que je dois plutôt rechercher un très bon équilibre plus horizontal.... en vu de la conformation du cheval, ma question était au sujet du contact, et du coup le reste d'après la réponse en découle je pense ... si l'on part du postulat que c'est le contact qu'on recherche d'abord, auquel on ajoute PLUS d'impulsion (je dis "plus", car une bonne base d'impulsion est déjà nécessaire à la recherche du contact (sur une cadence lente mais une bonne impulsion de base).

donc ça c'est la base, et après, je pense qu'on peut "pousser" sur ces bases solides.....

bref, c'est mon point de vue.


Message édité le 09/01/14 à 13:11

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 interessant comme réponse et ça montre bien l'évolution et les progrès que tu as fait avec Syre.

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben oui mais c'est pas dit que ce soit "juste"

comme toi j esuis toujours dans le doute.

Mais bon c'est vrai que si je regarde le physique du cheval par rapport au stage l'an passé, y'a pas photo, bien qu'au printemps, il décolle toujours...

Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est drôle , moi au pas j'ai un excellent contact, juste ce qu'il faut, mais au trot c'est la merdouille encore trop souvent

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mmmmmm... Je pense que le soucis de contact au trot vient d'un soucis de propulsion car si on y regard de près, tant que les chevaux trottent avec les jambes le contact est instable par manque d'impulsion car on ne " reçoit pas impulsion dans les mains".

Une fois que l'impulsion est là, sans forcément avoir beaucoup de mouvement. Mais juste la cadence et la propulsion " minimum", le cheval met son dos au boulot et du coup, on réceptionne cette " force dans la main". Et stable !
Mais pour ça, il faut avoir la hanche souple, le dos tonique et les épaule- coudes - bras décontractés.

Alors 1. On se demande si l'impulsion est ok
2. On se demande si NOTRE hanche laisse passer le mouvement, sans quoi " quelque chose. " coince.
Et ensuite si la hanche laisse passer, elle passe dans le haut du corps jusque dans nos mains....
Et donc 3. Ben on Check son corps.

La clé est là quelque part je crois.

Comme disais Carde si le violon sonne aux c'est forcément le violoniste qui doit réajuster sa façon de jouer ...

Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais au trot enlevé comment la hanche ne pourrait pas laisser passer ?

Mais effectivement je passe mon temps , au trot, à remettre des jambes, comme Juliette m'avait dit, au trot il faut sentir comme si le cheval, voulais nous emmener un peu plus vite, et je n'arrive pas à avoir cette constance... Je remet tout le temps des jambes, ensuite l'incurvation que j'ai perdu car il fuit en mode bateau, puis hop je veux juste faire un large cercle, et hoooop il repasse derrière les jambes , je remet des jambes, et boum il remet les épaules dehors du cercle et je dois recommencer...

Même recommencement.... infini...

Par Bestline : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Purée, sa réponse me prouve que je suis dans le bon, j'aime

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors aujourd'hui merde en boite
pas concentrés qu'on était je me suis pris 2 coups de cul en plus (enfin non pas des coups de cul mais ça a bougé et m'a déboité les lombaires)

ben j sais pas AleZane comment expliquer, Carde me le disait aussi au trot que je devais laisser passer dans le bassin, a un moment quelque chose se fige et c'est souvent le cas quand on a les jambes un peu trop collées ou qui agissent trop pour rien je pense.

eh ben c'est juste la souplesse de l'articulation coxofémroale sur des jambes bien descendues qui vont permettre ça et une bonne respiration...

moi je sais -par analyse avec véto du situ - que c'est un soucis de crispation dûe à la respiration qui fait que ça coince et aujourd'hui séance de merde je crois car je respirais mal

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais revenir sur la descente de main quand même.

Ce que je pense et ce qui est soulevé, c'est que c'est tout de même bien le cavalier qui détend ses renes et pas qui se retrouve par la force des choses les renes détendue. Ca fait une grosse différence.

Pour moi la ce qui est décrit de la descente de main, c'est le stade "aprés" quand le contact est la tout le temps que le cheval ne s'y soustrait plus.

Ca a un nom aussi en allemand ou anglais je sais plus.

Perso de temps a autre je fait ce qu'on appel aussi une "rupture" de contact et ou je molie fortemment mon contact (demi tendue) soit
- pour les airs relevé
- vérifié quand j'ai un doute la qualité de mon contact - si le cheval est en équilibre et non en appuie sur ma main, l'avancé de ma main ne va rien modifier - le cheval en change pas d'attitude.

Si je remet mes jambes il revient chercher a retendre les rennes en fonction de la longueur que j'ai laissé en trop dans l'avancé de main.

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais effectivement je passe mon temps , au trot, à remettre des jambes, comme Juliette m'avait dit, au trot il faut sentir comme si le cheval, voulais nous emmener un peu plus vite

Alors je vous connais pas Alezane mais je me méfie de : emmené plus vite -
c'est juste dans l'idée de l'impulsion et une image parlante sauf que

certains arrive a courrir aprés la "vitesse" et se retrouve a mettre des jambes tout le temps - perde alors la force impulsive des jambes et crispe leur chevaux.

Il faut sentir qu'on a l'energie a dispo, mais imaginez que ça peut tout aussi bien aller vers le haut et pas forcement plus vite.

Je préfére dire il faut sentir que le cheval a envie de bougé dans toute les directions - mais sur la vitesse dans certains cas les cavaliers l'interprete mal.

Aprés pour certains chevaux - le mot vitesse est bien choisie.

Mais du coup ne vous connaissant pas je n'irais pas dire dans quel cas vous êtes.

Pour le reste la cravache et ton ami .. Perso j'accepte une cadence lente et un cheval qui n'est pas dessuite dans THE engagement - par contre mettre des jambes tout le temps .. c'est bien trop fatiguant

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 En gros j'accepte de pas avoir la totalité des forces du cheval a dispo tout le temps (engagement par exemple ) Par contre a ma jambe y'a qu'une seul réponse possible c'est du +
Donc si je suis a un engagement de 2 (partons sur le faite que le bon engagement et a 10 ) en début de seance pas grave, mais si je met des jambes ils doivent donnée 3 - si je suis a 9 si je met des jambes ils doivent donné 11.

Mettre des jambes tous le temps certains chevaux se cripse et tout devient compliqué (le contact - l'impulsion ext).

Se rappeler aussi que les cellules receptrices s’inhibent à la pression constante ou fréquence courte répété .. A un moment le cheval ne sent réelement plus vraiment les jambes d'un point de vue physiologique.

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mon dieu j'ai fait un ENORME BLABLABLA

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Depuis la dernière mise â jour écrire que iPhone c'est vraiment la mission ... Je sors de ma baignoire et j'arrive ( et non les bla bla c'est bien )

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
non faut pas écrire de conneries - de baignoire


Message édité le 09/01/14 à 20:06

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime tes bla bla
Et justement le syre je suis collée dedans en ce moment ( enfin mes jambes sont perdues du coup faut que je monte en les décollant à fond et agir vraiment que quand il faut...)

A force de penser haut du corps j'en ai oublié le bas

Ou alors le manque d'entraînement en ce moment de fait juste ressentir ...

Mais aussi comme j'ai plus peur de grand chose ben j'ai tout le temps l'impression que le gros y'a pas de force sous la selle

Il est pas électrique même dans la connerie

Arnaud quand il le montait le rendait électrique je voudrais arriver à ça en fait ...

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut être electrique pour les rendre electrique et avoir le bon timing.
Aprés méfie toi c'est comme ça que des "mous" m'ont coller au tas

( enfin mes jambes sont perdues du coup faut que je monte en les décollant à fond et agir vraiment que quand il faut...

je vois l'action de la jambe comme de la main - du coup je ne me décolle pas - que mes jambes soient au contact tout le temps bin pas "grave" toute façon quand on est petit sur de grand chevaux ... dur de faire autrement) Par contre je m'efforce d'avoir toujours le même contact (poid) de ma jambe contre mon cheval - c'est la "variation" de contact que j'utilise. ou le faite de décoller puis agir.

Aprés évidemment pas pressé le cheval comme un citron pour le contact de base.

mais je suis "posé" contre mon cheval. et pouvoir fini ça donne aussi des indications

enfin si tu met derriére "décoller" la jambe ce que j'imagine. Je sais que certaines école avance le faite que la jambe ne doit pas touché le cheval sauf quand il y a action.

Physiquement selon les couples ça me parait juste pas possible a vrai dire

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben non c'est pas possible sinon on s'explose les adducteurs

Alors c'est surtout au pas que j'essaie un peu mais bon au pas en fait ça va j'ai pas trop le soucis, c'est surtout au trot mais par mauvaise descente de jambe je pense et donc bassin figé et toute la cascade que ça implique derrière de mauvaises choses

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin figures toi que certaines y arrive avec le bas de jambe. Moi on avait essayé de me faire monté dans cette idée (sur le jaune) pour me dire que j'avais pas des jambes assez grande que c''était handicapant

genre moi petite

Au pas tu peux faire l'exo qui est de suivre le chaloupé du cheval normalement tes jambes se décolle l'une aprés l'autre (sont envoyé l'un aprés l'autre sur le coté) au rythme de la poussée, sentir le faire et l'exagérer je trouve c'est une bonne aide pour l'ouverture de la hanche et la décontraction.

et a terme aprés a sentir quand agir quand on agit pas de façon simulatané avec les jambes ou pour le travail de deux pistes. (moi j'arrive pas a le faire de façon constante dans le deux pistes j'ai encore tendance a agir au "pif" dans la foulée ... et non en fonction du posé de certaines membres)

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sur le travail "normal" c'est plus facile - le deux piste c'est pas encore assez encrée en moi du coup je crois que je perd vite le "fils".

mais le faire déjà au pas et au trot je trouve ça apporte pas mal de chose dans les sensations - puis aprés dans l'efficassité quand on agit

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Au pas tu peux faire l'exo qui est de suivre le chaloupé du cheval normalement tes jambes se décolle l'une aprés l'autre (sont envoyé l'un aprés l'autre sur le coté) au rythme de la poussée,

ça je le fait avec le mien c'est rigolo je trouve, d'ailleurs quand je le fais c'est plus pour rigoler que dans un interet mais finalement c'est bien ça sert à quelque chose

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Bin les trucs rigolots et la bonne humeur a cheval c'est important (comme la concentration) mais c'est important aussi


Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, c'est vrai que c'est un bon moyen de savoir si on est détendue ou pas....

moi j'ai envie de m'amuser mais..... en galopannnnnnnt !

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

j'ai honte, aujourd'hui temps de rêve... je rentre du boulot, je mange (trop comme d'hab) je fais mes transmission à ma collègue je me pose et ..... je dors 2 grosses heures comme une merde au lieu d'aller faire une prom avec mon gros

demain je récupère le 4X4 je pense , dimanche le chéri Taffe donc je vais certainement aller aux HN (même s'il pleut un peu tant pis - enfin un peu hein ...pas des trombes)

et demain si je suis avec ma moitié, il ne fera pas grand chose je pense.......

j'ai ma licence 2014 je suis comme une donne parce que je fais de nouveau partie de l'éperon d'Imstahl.... et je dois dire que vraiment, j'y tiens..... LOL.


reste à envoyer mon certif médical, me bouger la couenne pour bosser et voir pour des dates de concours tout doucement ...... il me reste des sous sur mon compte engager, c'est la bonne surprise de l'année.

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
AU BULOT Boulot

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé quelques vidéos de l'an dernier et fait du décorticage.......... `

j'ai des idées pleins la tête ! reste à mettre en oeuvre

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça va te motiver pour aller monter

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 GRAVE faut voir la meteo par contre

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors je vais poser ma réflexion ici

Donc dans l idéal

1 cours/ semaine
1 fois aux HN
1-2 fois piste
1 balade

Sachant que mon taf est un roulement de 4 semaines a partir de maintenant ... Ou un Week end est foutu. Y a des jours ou le timing est trop limite ou je peux caler ou une longe ou une liberté.
Ensuite si mauvais temps c'est manège ( donc travail au pas essentiellement de stretching étc )

5 j de travail sur 7 ou 4 plus intenses j dirai .... Ça me paraît pas mal... Avec la nana qui peut faire les balades avec lui des fois ça peut l faire

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


Objectif principal : l'équilibre : le sien - le mien ( rester " derrière lui "

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 joli planning, y'a plus qu'à, maintenant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval