Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Bestline : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Les blabla déprimant .... je vois le genre ! Je pense pas mal a toi pour le moment, suis toujours en stage à l'USI et j'enchaine après en soins à domicile ! La gamelle ! Ca va, t'es tranquille pour un an du coup ! haha C'est qd ton prochain stage déjà ? |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Rohhh t'es nuuuulle !! Moi je m'attendais à un petit descriptif de ta gamelle Pour tu stresses sur la piste quand il avance ? il essaye de te prendre la main ? J'ai pas encore regardé la vidéo par contre |
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Ma gamelle alors euh elle était décrite sur FB c'est pour ça. on sortait d'un trotting. on est partis marcher avec la copine. j'étais super détendue du slip , des oreilles et de partout comme souvent en ce moment ... je papote avec la copine (en me tournant à gauche) puis le cheval à vu un monstre, fait demi tour, et en fait j'étais déjà par terre quand j'men suis rendue compte c'est allé trop vite, j'ai rien vu rien senti venir !!!! j'ai juste pensé "lâche les rênes et ton cheval va pas te péter un doigt t'en as besoin" |
Dire merci | on avait fait 100metres...... je me relève direct, j me dis "fait chier" il est parti brouter, L. me dit "merde les rênes il va les péter".... 3 min plus tard il marche dessus, pète les rênes, le filet, il lui reste la muserole un reste de montant et la sous gorge, le mors et les montants du filets sont par terre .... je met quelques minutes à le choper, il me fuit en crabe l'air de rien ..... je le chope, je bricole un licol avec un reste de rêne sur la muserole.... on rentre. on avait fait 100 metres.... (allez... 500metres en vrai LOL ) |
Dire merci | ben euh je monte chez Manu dès que je peux en fait ... je dois appeler pour samedi j'ai oublié et en Mai il y aura le stage avec le colonel.... |
Dire merci | 1er concours 4avril 0,95m ...je fais je fais pas... pfff pas de coach sur place c'est un vendredi ... 2e concours possible : 13 avril..1m... 10_11 mai probablement concours y'a une 90 et 105 les dates pas sorties..... bon j'voudrais rester au mètre, travailler sur une 90 je ne sais pas... peut être si j'ai des objectif de mise en place du cheval faire style hunter LOL . 18-19 mai : stage avec le colonel ..... bon...... |
Par Bestline : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Chouette programme ! le 4 avril, ça peut etre faisable en 95 sans coatch non ? |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | préviens que je passe avecc l'apn |
Dire merci | EB tu veux passer où ???? oui la 95 doit être faisable ce sont des diagonales....... (ce que je gère le moins ... LOL ) sauf que cette année je vais gérer, y'a pas le choix |
Dire merci | sur un concours pas trop loin |
Dire merci | pour e moment ils sont TOUS loin de chez toi |
Dire merci | journée de merde pour moi, séance de merde un peu plus de détail après mais ça a mal commencé par une patiente à 6h qui m'a cassé les bonbenc, alors j' suis devenue très désagréable, puis j'ai dit "c'est pas parce que les collègues (les anciennes celles qui ont créé le cabinet et de qui nous sommes les "remplaçantes" ) ne sont pas là ce week end (elles partent au ski) que c'est la fête du slip parce que c'est nous. du coup elle a fait la gueule. elle faisait encore la gueule à midi. bon ben ... qu'elle fasse la gueule. ensuite tout va à part ça. 15 j vais à l'écurie........ le soleil..... une vingtaine de degrés..... le poney ..... avec sa couette j'enlève la chemise, il est TREMPE ! genre mousseux même je vois le papi j lui dit "eh non mais quant dil fait chaud comme ça et qu'il 'y pas de vent, faut enlever !!!!" ...... et voilà je le cherchais pour aller travailler aux HN ........ du coup, bah.... j'y suis allée quand même ... Et d'un coup je me dis "mais où est mon SAC ?? et mes clés de maison ?????" (poney embarqué, et entravé car il tapait pendant que je cherchais mes affaires alors HOP menottes ) |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Mais le Papy il vous enléve les couvertures d'hab (je viens de voir ton texto) ? |
Dire merci | non mais l'autre jour je lui avais demandé il a dit "jajaje te le fééééé s'il faut". ... bon. je suis la seule au monde là bas à avoir un cheval couvert je te rappelle ..... bon et donc mes clés et le bordel. Bon j'me casse, parce que j'ai ma petit idée, cheval au cul CHEZ MOI. ohhhh mais que c'est beau la vue sur ma porte d'entrée de la route ... avec les CLéS dessus.......... |
Dire merci | bon hop manoeuvre de demi tour je vais aux HN .... carrière prise.... PFFFFFFFF je râle - ENCORE- ouais ouais.... le temps de seller etc, c'est bon. sauf qu'on arrive ..... et y'avait le cheval qui occupait la carrière à l'attache, il fait des bond dans tous les sens, nous, on s'en fou (ça c'est coooooool) et on me dit "c'est un étaloooooOOOn (genre suraigu) à quoi j'ai répondu " ici c'est pas une jument en tout cas " en pensant "rien à foutre tu te démerdes LOL " alors ils m'ont dit "allez dans la carrière" réponse "oui oui c'est ce qu'on fait ......" puis j'voulais mettre un peu quelque chose à sauter genre cavalettis etc. Pas de fiches. pas de barres (si une ... que j'ai balancé au sol du coup) bref. FERTOMI comme on dit chez nous .... |
Dire merci | HAHAHA boulet |
Dire merci | donc voilà .....ma journée pourrie n'avait pas finie d'être pourrie. je viens d'aller à l'écurie remettre la couv au gros quand même. il vient, je l'attache au râtelier en me disant "faut pas qu'il tire au renard le naze, mais bon la couv pose pas de soucis donc ça va".... c'était sans compter qu'il avait sué la journée et que du coup il était pas content de voir la couverture, il tire au renard le SAC !!! il m'emmène le râtelier et moi "non ononnononononon shutututututut" ... résultat, le ratier a été déplacé d'un mètre il avait l'air un peu sonné quand suis partie ... Bref.... bonheur au moisn quand il va pleuvoir il aura pas la gadoue........... puisque c'est bien de déplacer les râteliers des fois ... |
Dire merci | bon allez, le moins pourri de la séance du jour, j'ai oublié les com. donc c'était travail sur une barre au sol. il était mou, pas en avant, sur la gueule, c'était chiant. Moi pas à ma place trop devant ben oui car pour avancer les mains du coup j'avance tout le buste au lieu de rallonger les rênes, mais si je rallonge, il plonge, Manu me dit toujours de garder rênes courtes et pas laisser filer. Mais j'avais pas de tonus non plus. des fois c'était mieux. Puis j'ai abandonné, j'ai travaillé un peu sans pédales (première séquence). puis les transitions (super brillantes........mais au moins il répond) et puis bon. PF quoi je devais pas être dedans. la journée était bien trop merdique Mais elle est FINIe alors c'est COOL je sais que tout le monde s'en fou LOL mais je fais mon autotraçabilité de travail |
Dire merci | ah oui et les dernières images, c'est mon nouveau réflexe quand il s'appuie et que je tire. je l'arrête en jetant les mains en avant. il a associé le signal maintenant ça m'évite de lui péter la gueule.... je lui pète déjà assez comme ça. Je déteste les séances où il se fait "long" comme ça vautré et pas tonique j'ai l'impression de faire des séances pour régresser. j'adore |
Dire merci | purée j 'ai envie de changer de boulot. J'en ai marre jm'emmeeeeeEEEEEErde |
Dire merci | terrible ta journée d'hier dis toi que tout le mone s'emmerde un moment ou un autre dans son boulot, y a tjs de la routine et des emmerdements |
Dire merci | Je mate ! Bien de déchaussé par contre je pense que tu fais trop de passage, sans rien demandé entre, du coup ça se dégrade parce que ils se déconcentre et tu te déconcetre, quelques fois repassé une transition une accelération ou autre, permet de rappelé au cheval qu'il faut resté a l'écoute, pas se laisser aspiré par le cool raoul de l'exo t'es peut être pas déchaussé en fait e Aprés c'est mieux sur l'autre séquence de galop tu le met plus a l'écoute et tu regarde ou tu va et tu tourne pas en tirant sur ta rene intérieur y'a du mieux !!! |
Dire merci | le soucis c'est que moi j me fait chier TOUT LE TEMPS. je bosse car jai la carotte des sous au bout (et encore en ce moment y'a plus trop de carotte comparé aux charges que je paie....... ) je pense que tu fais trop de passage, sans rien demandé entre, grave ! je me suis dit aussi "putaib c'est quoi ce tourisme cheval ouvert (encore ça ça me gêne pas mais... pffff ... pas travaillé c'est mauvais ! NUL du coup ça se dégrade parce que ils se déconcentre et tu te déconcetre, pile dans le mille !! c'est juste la première séquence où je suis déchaussée ! je fais par petites touches sinon je fige et ça fait PAF PAF PAF sur la selle à un moment oui je me suis dit "mais fais qqch BORDEL. Mais en fait quand j'essaie de ne pas tirer (je tire mais c'est trop loin, on voit pas ) j'fais plus rien alors SI je me suis concentrée sur mes jambes et mon regard mais pas assez sur l'orientation du buste je crois et en fait je pense que mon bassin est "coincé" même quand je regarde où je vais et je "tombe" dans le cercle, je l'ai remarqué sans pédales 4 tours de plus et l'inertie aurait eue raison de moi..... |
Dire merci | C'est naze comme boulot, je fais du social, je n'apprends plus rien, les gens..je n'arrive plus à encaisser leur mal, leurs douleurs, tous ces morts là !!! je pense avoir eu besoin un jour de me confronter de près à la mort (choix de la réa au début ??) et de la vivre au quotidien, .. mais la décrépitude des gens... pouah, ça me revient en pleine face, je n'arrive JAMAIS à être en accord avec la façon de voir de mes collègues (où que je sois) les infirmières, bien qu'elles soient censées être très ouvertes, sont terriblement coincée dans un carcan de normalité et de "il faut faire ça, il ne faut pas faire ça " blablabla. La tolérance est très limite. J'en ai marre de faire mal, de faire des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord car il faut le faire.... j'm'en doutais, je parlais de tout ça dans mon mémoire déjà et on m'avait demandé ce que j ferai le jour où je serai "obligée de... parce que c'est comme ça" et j'avais dit "ben ..... je ferai..... parce qu'il faut mais bon ..." ... je vis mon mémoire en live c'est drôle, j'aurai dû être médium................. |
Dire merci | Putain j arrive a l écurie il a encore sa couverture je pète un câble |
Dire merci | donc, je fais comme chrysa... je vais monologuer aris: Donc hier, le cheval avait sa couverture, 20 degrés au soleil ... il était trempé, j'étais TELLEMENT ENERVEE que je voulais annuler ma balade... du coup j'ai dit "bon allez, un peu de pas ça fera pas de mal pour que le cheval récupère en fait.... puis on est partie, puis le cheval était vachement en avant, pas cuit, content avec son pote le black. donc, on a fait un tour de 2h.... 2heures théoriques avec des allures, sauf que les chemins très durs, les allures on en a presque pas fait... du coup 3heures plus tard on termine notre balade soit 20 bons km je pense - ma première vraie grande balade LOL !! bref, du coup on a eu un micro fossé à franchir que le black a enjambé, Le jaune voulait pas il a fini par sauter - bien sûr. il a peur un peu de tous les chiens qu'on a croisé et regardé bête, mais sans écart rien il rentrait juste le cul. tracteur : RàS. moto : RàS vélo : RàS dans un village le soleil en face de nous on passe une grande "rigole" qui faisait toute la largeur, il n'a pas du la voir, il m'a déboité les vertèbres en la sautant les 4 fers en l'air ... sinon, bien le machin, mais très chiant dans la bouche. ce soir 17h : leçon.... |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Un bon cour !!!? Filmé ce coup ci ! J'y retourne mercredi. Là on a fait 50 min de plat puis un droit juste pour faire avancer le gris dans sa barrecar il cale un peu. Du coup on l'a débouché un coup sur 120 ( a 10 m de la barre j'ai dit " ah non Manu non- car il monte les barres pendant que je galop alors c'est surprise en arrivant...) bref j'suis allée quand même en pensant " des couilles aurelie c'est rien c'est rien il sait faire tu suis ... Bon j'ai pas trop suivi le 2ème massage car il a monté le garrot j'ai eu la même sensation dans le ventre qu'à europapark... En pire ! Mercredi on a prévu de travailler sur du visuel genre bidet et des conneries et trajectoires |
Dire merci | non pas toute seule suis là, je lis plus que je ne poste, c'est trop technique pour moi c'est top tes cours avec Manu on dirait |
Dire merci | Ouais Manu est génial !!! J'adore j'ai toujours adoré mais sa lenteur dans l'apprentissage à une période était frustrante mais maintenant j'en saisi tous les sens ! Et c'est bien !!!!! On pose les base et après on fait le reste ... Bon je viens d'engager la 95 pour le 4 avril à Neewiller !!! |
Dire merci | LP DU JOUR Allez, c'est parti pour un peu de détail technique...... déjà j'y suis allée dépitée car j'ai eu une facture du garage à chialer pour mabagnole. Alors j'ai chanté comme une quetsche dans la voiture pour me détendre car je ne me voyais pas emmener mes "soucis" à cheval ! du coup je suis arrivée là bas quasi détendue. Donc, pansage en règle, récup de camescope, et hop. J'ai travaillé en cercle, fait quelques blagues sur mon contact pourri au début et que Carde allait m'assassiner.... donc contact contact contact ..ouais ouais, au pas c'est pas ça. Au final, il était assez juste et il me disait que de toute façon il essaie toujours de tordre l'encolure dans tous les sens et lâcher un postérieur mais que bon, une fois sous la masse ça ira mieux aussi. donc on détend tranquille en papotant beaucoup nos 20 minutes de pas sur un cercle à la porte car il y avait des éléphants roses cachés.......... |
Dire merci | Donc voilà... On papote ( toujours comme des fous avec ce Manu je dois avouer que c'est lui qui m'a transmis l'obsession de la culture équestre etc car il parle tjs de cent mille truc c'est un homme de cheval un vrai ). Alors on travaille en latéral sur les incurvations etc Syre marche bien ! Il est délié la balade lui a fait du bien on dirait. Il est bien orienté à priori, je travaille un peu les épaules mais léger, il préfère qu'on mobilise plus en fin de travail. On attaque le trot tranquille le cheval bouge bien il avance pas fort mais y'a le rebond, je suis un peu trop en avant car quand je cherche le contact pour pas tirer j'ai les rênes courtes et du coup avance les épaules . Au bout d'un moment je me recule un peu Puis il devient bien sensible à la main qui à priori ne recule pas trop ( mais j'avais quand même l'impression de tirer tout le temps !) Du coup avancer l'interne bla bla ouvrir plus bla bla ... Je me sens pas top mais le cheval bouge bien malgré qu'il tortille l'encolure régulièrement C'est pas stable là devant Puis quand il s'arrondit j'ai l'horreur trouille du cheval fermé |
Dire merci | Du coup il me dit de ne pas m'occuper de ce que je vois devant mais de ce que je ressens... En dessous de la selle ! Il est là, il est bien, c'est le bon début ! Manu est content ! C'est bien il paraît ! Puis le galop .. Pouah les départs de merde je fais trop avec mes mains... Du coup il lève la tête à chaque fois. Il m'explique : je dois retrouver le trot rond, le baisser un peu et demander le départ au moment où je sens que l'avant se baisse et que le cul monte pour qu'il passe dessous en poussant et montant le dos. On a un ou 2 bon départ. A la recherche de la rondeur au galop... La loose !!!! Je le sens lourd devant pas à tirer mais un tension très forte. Je le dis ! Il le répond que ok ok mais il est dessous le geste est bon.. Ok ok puis à un moment j'ouvre les doigts pour voir, le cheval s'arrête pile ! Du coup je pense. " merde 5e jambe"... Mais en fait non car avec une 5e jambe le cheval n'aurait pas fait de transition mais se serait dégueulé .. |
Dire merci | Puis quelques barres. Croix au trot Petit droit au galop... Il cale un peu devant donc on retravaille cette idée de cheval qui doit m'emmener dans la barre... Puis je reviens, il me dit. " met du galooooop" je vois la barre j me dit " oh bordel" et je dis " ah non Manu non !!" Je me tâte a passer à côté et me débiner. (120 pour une 3ème séance après 6 mois quasi sans barre ça fait chaud au slip !!!!) Et puis je pense. "Allez carpette va y merde il y va tu suis et puis c'est tout " du coup je tourne tard on arrive un peu à droite bon... Il touche derrière. On revient... Galop galop ( plus tonique quoi ) et là aurélie décapsulée ( le fameux europapark) je suis toute droite ( ben oui je ne le jette jamais mais il faudrait que j'arrive à m'avancer plus pour suivre quand même ...( le soucis vient des épaules c'est certain !- je viens d'avoir une illumination !-) Bref il a mis le cul , le dos et monté le garrot. Manu content. Stop. On tire pas sur la corde il dit ça suffit il a bien fait !!! |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | génaiial comme séance |
Dire merci | Ouais ... J'ai pas décortiqué la vidéo je pars aujourd hui dans le coin de vesoul pour un anni ... Mais effectivement le poney bouge bien - la tête aussi mais autant avec Arnaud je devais un peu forcer la stabilité de l'avant en poussant dessus qu'il reste posé sur le mors autant avec Manu ça doit être plus fin et venir de la main interne qui pivote ( elle ne pivotera plus quand il sera dressé , ce qui n'est pas encore le cas ) Puis j'ai dit aussi qu'il est froid ànlanjalbe car trop collée dedans ou pas juste dans mes actions, il a dit qu'il a toujours été un peu froid à la jambe mais que c'est quand même bien mieux ( en fait ça va bien au pas en latéral donc c'est que c'est pas si grave mais au pas ma jambe aussi commence à être plus intelligente ) Bon aujourd hui un anniversaire donc où je ne connais que 2 personnes LOL ça promet ( la nana qui a son anni surprise et son mec !) |
Dire merci | Bin ça sur des gros saut tu peux pas resté si droite, bon moi j'ai souvent faire l'inverse c'est pas mieux, je me couchais sur l'encolure |
Dire merci | Ben j'ai envie de penser que si on est détendu et que le contact est ok c'est presque le mouvement du cheval qui va déterminer notre position puisqu il n'y a qu'à suivre ... En théorie |
Par Chrysalis : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | J'aime bien ta théorie T'arrives dans le train,tranquille,a ta place,regard au loin, mains posées et cul alerte, et....paf le cheval prend la longue ou se fait une marge de ouf malade Cui cui les pti zozio |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous