Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 18 et 19 mai.

Ça va me coûter un bras le stage en soi m'en fou mais le box à la journée est super cher, la bouffe sur place aussi
Un peu... D'abus à Mulhouse !!!

Bon de toute façon je me tâtais pour me pointer et camper ...mais ce sera dur de savoir avant d'avoir une idée de la météo ... L'an dernier on se pelait les miches ...!!!

Du coup, bon, on verra....

Et ce qui m'inquiète c'est les 48h de box...
Bon le club est super bien place ça sent la balade à l'aube et le soir .... Histoire d'occuper les journées ....

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Avec un beau tapis blanc ce serait top quand même ...

Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pfff moi je suis dégoûtée j'ai pas été retenue, faut croire que mon cas était pas assez intéressant ...

Ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'il n'essaie pas de prendre des gens qui n'ont pas encore fait de stage avec lui, ceux qui n'ont pas eu cette chance encore.

Mais sinon cool pour toi, du coup je sais même pas si j'y vais, ça me saoule, puis j'ai l'impression que c'est exactement les mêmes personnes que l'autre stage, c'est limite y a pas de sélections et direct il prend les mêmes du dernier stage

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est possible mais je connais une nana qui a été prise qui n'a pas fait le stage la fois dernière ...

En tout cas ce ne sont pas les meilleurs qui sont pris ça c'est sûr... Les élèves des élèves de Carde non plus je pense puisqu'ils bénéficient de l'enseignement en " indirect" je pense

L'an dernier on m'avait déjà dit ( mais j'étais inscrite sur un trou en dernière minute moi) que je devais demander ( car osait pas) car le cheval pouvait être intéressant pour le colonel. ( jeune cheval, vu qu'il fallait donner sa feuille d objectifs etc ....)

Bref , le suivi pour moi c'est important aussi j'aurai pas compris en fait si ceux de l'année dernière n'avait pas été pris sauf si vraiment il n'y avait pas de piste de travail à Explorer mais oui c'est con. En 2009 déjà c'étaient les même ... Je me suis ajoutée l'an dernier mais cette année il y a du neuf aussi

Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top pour le stage!
Tu prévois un paparazzi?

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben j'aurai bien aimé Laure.. On verra sinon moi j'emmène personne ce sera a 150km de chez moi et j'sais pas encore où je vais dormir .... On essaiera de faire paparazzi entre nous je pense ...


Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon par contre les objectifs ....

Quels sont mes objectifs de stage

J'aimerai travailler le galop mais je pense qu il va me manquer trop de travail ( trop trop trop )
Le contact sera revu d'office si ça passe pas le contact on va rester dessus le 1er jour ...

J'espère que le Syre sera posé par contre et pas dans un jour de bavardage ( parce que l'année dernière c'était drôle alors qu'il était pas comme ça à la maison forcément ( aux de temps à autre quoi)

Le jarret sera révisé avant : RDv à prendre veto + chiro ...

J'ai bien envie de cibler sur améliorer l'activité du cheval : niveau propulsion on s'entend. Activité des postérieurs quoi ! Parce que on a besoin de ça je pense pour gagner en équilibre, c'est la tonicité qui va permettre d'équilibrer un peu le bidule...

Et de même ça aidera à muscler son arrière main qui restera toujours point faible

Alors y'a ça ... Et le travail latéral.
Le latéral j'y bosse en ce moment mais plutôt à la longe en fait pour diminuer le risque de fautes de mains


Bon bon bon .... Je trouverai ...

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

c'est vrai qu'avec un beau tapis ça serait encore mieux!!!!

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

J'ai discuté avec une nana d'une sellerie un coup et on disait que justement tout est super bling bling et elle me disait que t'en a pas mal qui disent qu'à défaut d'être bon... Ben on essaie au moins d'être beaux

Et en fait c'est trop ça

Avant j'me disais tjs que ça sert à rien d'être nickel à cheval en étant mauvais mais si.... Ça auto donne envie d'être ... Moins nul !!!

Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur je comprend.

Mais écoutes, on s'y verra finalement... j'ai eu une bonne nouvelle de dernière minute

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui je sais ..!!!

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon alors !!!

Samedi j'ai longé... Barres au sol surélevées au trot pépère.
Hier boulot pour moi et repos pour poney

Ajd'hui boulot jusque 14h pour moi et 16h écurie.
J'me bouge la couenne et installe des petits machins espacés de 3 mètres sur la piste ...
Bon là elles sont de travers les chevaux ont joué avec entre le moment où les ai posées et celui où je préparais le gros


[/url]

A côté pendant la détente les pion sont fait les cake un peu mais ça ne nous a pas trop ému ...


[/url]


Message édité le 24/02/14 à 21:32

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc au pas on marche peinard... Je déchausse un peu... Je fais épaules en avant, le cheval se met droit ok c'est cool.
Des allongements ... Je reprends .... Ok. Bon allonger si je garde bien les épaules derrière c'est quand même moins degueu et rien à voir ...!!

Le trot de mamie ! Je commence je suis vachement sur mes pieds ! Trop ! Alors j'essaie de mettre un peu de soupçonne dans ce corps de vieille taupe ( c'est moi la taupe ) et c'est mieux.
Je pose mes mains, hop...
Je déchausse aussi un peu en levé un peu assise... Le poney est cooooool je profite.

Puis allez galop a droite... Assise... En équilibre je varie un peu pour sentir mon poney essentiellement.
Je teste les épaules... Plus elles reculent mieux il est. Soupline dans le corps. Pas mal ! Mais trop de souple ´e ramolli les guiboles et je perds le tonus

Un jour j'arriverai à avoir un entre 2...

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon allez hop des pneus à chaque tours ! Cool il reste droit. Ne change pas de pied. Y va en foulées décroissantes ( plus ou moins) mais j'ai un contrôle carrément pas horrible

Puis à l'autre main ...
Je passe les pneus pour commencer ...
Puis le dispositif ... C'est un peu drôle il essaie de se barrer à droite ...

Et la sensation très bizarre genre il regarde vachement ce qu'il saute donc baisse pas mal le nez j'avais l impression qu'il tombait en avant !! Alors que derrière il était pas spécialement en déséquilibre avant !

Marrant.

Un coup il gruge à mort et ... Glisse !!! Ça sentait la loose ça a fait chkling les fers ... Puis j ai vu la trace oups c'était limite gamelle ou quoi ????!

Bon tout va bien je reviens à l'autre main du coup il fait bien.
Je laisse là dessus.

Dans le train à la fin il était bien il a mis, comme toujours du temps à se réveiller. Plus tonique a un moment je me sentais trimballée et au lieu de freiner j'me suis dit " avance la main conne " et il était dans son train en fait c'est tout car il est resté stable dans tout en se redressant en plus ..
Alors faut que j'accepte ça sans avoir peur de me faire trainer juste que mon corps trouve sa place pour le laisser passer sans le mettre à plat

Il a fait chaud !!! Trop cool



Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comment tu sais ??

J aime tes idées de leçons ça me donne des idées pour mes séances!

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je sais tout moi

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 T'y vas le mardi alors ??

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 MAIS CA SE MONTE EN Foulée croissante des pneus GALOPE

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non pas de foulées croissantes pour nous vu que dans la vraie vie sur un tour j'arrive pas à relâcher. Le jour où je reprends et accélère comme je veux oui j'irai comme une débile.

Puis les pneus y a rien à sauter c'est une foulée de galop expliques moi l'intérêt alors de sauter en allant "vite". Moi j'vois l. faire des tours pleins cul sur les pneus et ben j'vois pas le but

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais c'est pas aller comme une débile monté en foulée croissante ! T'as même pas besoin d'aller vite.
Au pire une foulée réguliére, mais du décroissant c'est pas bien

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors le pourquoi du comment

Déjà pourquoi pas de décroissant ?
Sur un cheval qui se décale en général un peu, et qui n'a pas un geste d'épaule hyper rapide c'est difficile de le garder vraiment droit (parce que du décroissant ça demande un gestion de l'impulsion sans faille) mais aussi de se retrouvé avec des sauts plus "fort" et fatiguant que ce qu'il devrait être.

Au mieux du régulier

Au plus plus mieux du croissant.

l’intérêt de sauté en piste est d'apprendre au cheval a se "tirer" et a s'entendre quelques soient la hauteur, mais aussi a couvrir (tes pneus y'a quand même même si c'est pas haut barre devant et derrière). Ca permet aussi de gardé de la rectitude en ayant un cheval qui avant "toujours" plus dans ses deux rênes.

Certains profils particulier ou combinaison (pour des histoires d place) ce monte en décroissant, mais c'est abordé tard dans le boulot du cheval et du cavalier et c'est pas pour rien.

Sachant que du décroissant vient d'une rupture de contact souvent, et non pas d'un cavalier qui retient (perte impulsive et propulsive) ou d'un cheval qui se traine (qui vont donc forcé plus pour un effort).

C'est pas une histoire de galopé comme une débile ou vite, mais bien de monté sont obstacles.

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai lu ( pradier) que à la maison c'est mieux de travailler en décroissant ( mais décroissant théorique genre on se tient on attend, le cheval ne vole pas le saut, il reste sous les ordres si tu vois ce que le veux dire
Arnaud aussi il m'avait fait essayer les 2 et disait il vaut mieux garder ce petit retard plutôt que pousser dans la barre
Pour moi décroissant c'est ça.

Je galope sur la piste
20m avant le pneus je dis " attention on bosse mon gros

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et si j'étais un peu emmerdante, je te dirais o que c'est pas une histoire de galopé pleins cul. Le pleins cul c'est la foire, c'est rigolo mais effectivement ça sert a rien.

Le train de cross c'est un travail de souffle mais surtout de muscle, l’intérêt n'est pas que la vitesse en soit.
C'est aussi une aide pour la rectitude parce que les chevaux a un moment pour galopé avec du train, ne peuvent plus se tortillé, il faut qu'il s’aligne, hors c'est des sensations qui ne vous serez pas complètement inutile (et ça même sur de petit obstacle)


Par celinemini : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le tapis! C'est bientôt Pâques sinon


Chouette pour le stage! J'essaierais de venir en auditeur libre!

Et comme si si jamais je peux héberger

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il est un peu plat car plus vite et moi j'veux qu'il se tienne

Alors je recule les épaules, pose les mains en les touchant... Il se redresse et saute où je veux et droit ... Alors moi j dis c'est bien comme ça puisque c'est des sauts ( foulées de galop )justes. ???????

Si je fais " rien" il va arriver de plus en plus sur les épaules il faut que je redresse et le truc c'est que je redresse en reprenant un peu j'arrive pas encore en enclenchant sauf en toute toute fin de travail

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour le coup (et pourtant j'aime bien Pradier) je pense que le décroissant c'est pas un truc qui s'aborde si tôt pour les cavaliers (les chevaux c'est une autre histoire) des grands noms qui te dise en vrai que c'est des choses qui doivent être abordé plus tard (dans la formation du cavalier, mais surtout quand le cheval est ok à l'obstacle : rectitude / franchise / impulsion) pour éviter pleins de soucis y'en n'a un paquet.

Se tenir est attendre n'empêche pas de "monter" vers son obstacle et ça ne veut pas dire précipité non plus.

Leur laisser le temps de sauté, qu'il apprenne a se plier dans des distances oui, mais pas sur du décroissant.
Ce qu'on avait fait la dernier fois avec barre au sol c'est cette idée la (j'avais pas mis des barres pour rien, ça évite que ça soit le cavalier qui tente par la main de modifier les choses, et justement de se retrouvé en décroissant ou plus monté assez et perdre encore de la rectitude).



Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il est un peu plat car plus vite et moi j'veux qu'il se tienne

Il se redresse et saute où je veux et droit ... t'es super bien sur de ton droit, dans la poussée et les épaules qui monte, et sur ton obstacle ?

Si je fais " rien" il va arriver de plus en plus sur les épaules monter croissant ce n'est pas rien faire !

Tu as peur qu'il soit a plat, j'ai envie de dire qu'est ce que ça fait si il saute un peu plat ? pour couvrir de toute façon un cheval doit pas passer fort le dos, tu le colle au sur effort.

Monter croissant ne veux pas dire galopé vite, tu peux monté croissant sur un cheval avec un petit galop, c'est bien augmenté la taille de la foulée (donc aussi la vitesse, mais par l'amplitude pas par le rythme).

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi pour t'aider travailler a le monter un peu plus dans son abord et derrière transition, ou arriver au trot quelques foulées avant demandé le galop et avancé dans ton galop (il aura pas le temps de se coller sur les épaules).

Aprés je sens dans ton discours une notion de "contrôle" qui t'importe de juste "tout" de suite. Si il est vraiment sur les épaules, je pense que a un moment en répétant et variant les entrée il va comprendre ou est le confort, et si ça vient de lui ça sera bien plus facile par la suite.

Bref le décroissant en général je me méfie sur des "jeunes" couples, et sur du fixe, pour moi c'est d'autant plus exlcut. Un cheval sur du mobile qui va faire une faute d'antérieur ça pique pas trop, sur du fixe c'est assez désagréable (je sais tu vas me dire c'est petit)

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais justement il était droit ...
A un moment j'ai choisi de sauter a un endroit du pneu ( vu que c'est super large ) un peu de biais il a pris où je veux et droit les réceptions sur le pied. Or mal tout

Donc quand tout est facile je sais que le train est correct ( normalement la facilité c'est indicateur de j'suis dans le galop qu'il faut)

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben sur le dispositif des barres à 3m c'était pas " bien "
Et je m'arrêtais pas pour autant parce que je pensais " Laure a dit on s'en fou si c'est pas nickel, du correct ça suffit au début"

Sauter les pneus moi ça m'fais pas travailler je trouve enfin j'ai pas l'esprit " travail"
je le fais pour qu'il détende un peu son corps le gros le seul truc c'est que je voulais qu'on reste droit dans l'abord et derrière

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je parle pas juste de l'endroit ou on saute

(sur du directionnel on monte quelques fois au début en décroissant pour le contrôle (enfin on monte comme si on allait arrêter les chevaux devant).

Mais bien de la totalité de la ligne d'entrée du geste and co.

Après que tu rentres correctement en décroissant oui c'est faisable, mais pour moi c'est pas pédagogique a l'heure actuelle au vu de vos difficultés a l'obstacle ni dans le travail général d'un cheval sur du fixe

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Parce que si le galop est bon alors pourquoi ne pas monté sur la même foulée (au lieu de faire du décroissant) ?

Travailler le galop la cadence et la franchise sur du petit sur le même galop tout le long oui, mais la on est dans une approche différente de monté en foulée décroissante.

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Arriver au trot ou même du pas j'ai déjà fait.
Mais je voudrais garder le " contrôle" ( ben oui) au galop sans repasser dans des transitions ou quoi c'est pour ça à un moment il est " parti" au lieu de ralentir ou de penser frein ben j'ai avancé les mains et j me suis rendue compte qu'il essayait pas de partir mais qu'il entrait dans SON bon galop parce que tout est devenu logique et facile ( pour mon cul c'est devenu facile aussi niveau assiette ( pas celui que moi j'imagine qui est toujours en dessous de ça )

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben dans la réalité je sais pas si c'était vraiment décroissant ( je peux filmer j suis sûre ça changera pas puisque je ne gère pas les vraies variations de foulées )

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais c'est façon de dire que je le laisse pas courir après le terme est sans doute pas adapte parce que raccourci le cheval en le mettant sur le cul ( c est ça pour moi décroissant en réalité) j'ai du mal et surtout sur la piste

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais je voudrais garder le " contrôle" ( ben oui) au galop sans repasser dans des transitions

sauf que le contrôle au galop, on l'a pas juste en galopant et en collant a mon sens de touche de galop plus vite par si par la.

Le premier exo qu'on apprend avant de sauté du fixe, c'est le galop / arret / galop et avec un galop dynamique.

Décroissant c'est pour moi (et théoriquement) aborder l'obstacle sur des foulées d'amplitude de plus en plus petite (permettant par exemple d'orienté la forme du saut, pour gagné de la place en sortie, ou pour certains profile, comme les contre haut).

bref croissant / décroissant / constant pour moi ne doivent pas modifier l'équilibre, on peut trés bien augmenter l'équilibre et la frappe quelques soient le type d'entrée (enfin on devrait de toute façon l'augmenté a terme quelques soient le type d'entrée).

Bref je suis pas sure que tu fasses vraiment du décroissant du coup.

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Quand on est horizontal limite épaules et redressé de toute façon j'ai l'impression que la foulée est plus courte ce qui n'est peut être pas réel non plus mais c'est peut être parce que je reste plus à ma place ... Bref on s'en fou

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après il est plus facile dans un premier temps d'avoir du croissant en augmenté la vitesse, mais monté sur des foulées croissante c'est pas "ça" (ou que ça).

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ouai allez on s'en fou

Filme

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas si vrai décroissant puisque je sais pas varier les foulées

Le mot était pas le bon !! Je pense que la foulée était la même mais que j'ai juste modifié un peu l'équilibre ...

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval