Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pepsi (Et Galant) - Un jour tu seras cheval !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 1107 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 13/08/15 à 07:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Mon post étant tellement à l'abandon que je vais recommencer un tout neuf tout beau ! Eh oui, ça fait quasiment six mois que je n'ai plus rien dit sur lui mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne travaille plus ! D'ailleurs depuis six mois, j'ai trouvé une enseignante géniale qui nous a permis de beaucoup beaucoup progresser même si nous avons une belle marge de progression encore ! Bref, nous sautons, nous dressons, nous treckons, nous baladons, nous jouons et nous nous aimons !



Pepsi, ONC de 2006, acheté en Juillet 2009



Et comme je n'arrête pas de parler de lui aussi, je vous présente également Galant de la Bitschmatt, poulain de race Fell Pony appartement à mon homme !





Message édité le 16/06/16 à 11:21


Message édité le 03/07/16 à 21:05


Message édité le 31/08/16 à 11:45

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par elphe : le 25/05/16 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Desroses : le 25/05/16 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oups, changement de page !
Je remet une de chacun !




Par marsupylami : le 25/05/16 à 17:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Super ce changement !! Le pré donne envie!!

Il était au box avant Pepsi ?

Par Desroses : le 25/05/16 à 18:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
marsupylami Oui, ce pré c'est le paradis des chevaux ! Pepsi aime beaucoup y aller ! Jusqu'à présent, il vivait en box-paddock ou Box-Pré, il était rentré tous les soirs mais le changement n'a pas l'air de le perturber et moi, je culpabilise plus de ne "rien" faire avec !

D'ailleurs faudrait que je me bouge, le 05/05 j'ai mon concours Equifeel, on n'a quasiment plus rien fait depuis le dernier or la concurrence sera rude !


Par Desroses : le 30/05/16 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Quelques petites news du front !

Petit G se porte à merveilles ! Je ne l'ai toujours pas licolé mais je lui ai déjà montré le licol mais je n'ai pas encore tenté de le lui passer car il n'est pas encore à l'aise quand je passe ma main autour de sa nuque donc pour l'instant je travaille la "désensibilisation" aux caresses ! Par contre, il accepte mieux que je passe la muserolle, même s'il aime surtout jouer avec pour la mordiller ! Enfin bon, on prend notre temps (sachant que j'y vais environ 2x/jour sur des durées de 10-20 minutes à squatter son pré, le papouiller).
Pour le nom, on pense à Galant ou Galahan pour rappeler ses origines Britanniques !

Pour Pepsi, il se porte à Merveilles !!!
Je l'ai redescendu du pré pour le ramener à l'écurie (où il est également en pré, ils sont juste moins grands et plus plats !) afin de le travailler un peu en vue de mon concours Equifeel vu qu'il y a un rond de longe. Il n'a pas trop apprécié le retour à la réalité et a hurlé tout au long (tous les paysans m'ont d'ailleurs arrêtée pour discuter, on est pas passés inaperçus !) mais il m'a bluffé car il s'est montré très coopératif au travail ! A la fois connecté et sage ! Moi qui partait un peu "découragée" pour mon concours, me revoilà boostée !

Il restera à l'écurie jusqu'à dimanche puis je vais le remonter au pré à l'état sauvage !

Par elphe : le 30/05/16 à 09:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
parfois l'état sauvage leur monte un peu à la tête

Par Desroses : le 30/05/16 à 09:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Sinon, la preuve du traumatisme de Bébé !


Par lonestarranchcowboy : le 30/05/16 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
miam le bon licol

Par elphe : le 30/05/16 à 10:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est insoutenable comme image

Par Desroses : le 30/05/16 à 10:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Même pas encore de dents et déjà on lui demande de manger des trucs comme ça ! Mais où va le monde !

Par sheytana : le 30/05/16 à 10:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est rigolo y'a même pas un petit bout de dent quoi Pourtant il a déjà plus d'une semaine non ?

Par Desroses : le 30/05/16 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Sur cette photo il devait avoir 10 jours peut-être ?
Mais maintenant il commence à en avoir, une, en haut !


Ce matin d'ailleurs il était fou ! Il s'est cabré devant moi ! Du coup, je l'ai dégagé et j'ai stoppé la "séance" de caresses. Du coup il a fait son vilain chez Maman qui le laisse faire ! Après ça il est venu tout penaud chez moi (mais cette fois j'étais de l'autre côté de la cloture, s'il est d'humeur à faire des bêtises j'aime autant pas être à l'intérieur), il a accepté des caresses sur la tête puis je suis rentrée (chez moi), il pleuvait toute manière, il était tout moche et mouillé !

Pepsi aussi d'ailleurs est tout moche et trempé ! Il a hénnit quand je suis venue le voir mais il est pas venu pour autant Encore vexé de plus être dans le troupeau je crois !


Message édité le 30/05/16 à 11:04

Par Desroses : le 30/05/16 à 17:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Sinon, je me suis trompée, Bébé a 2 dents !

Et actuellement, Pepsi et lui sont dans ses prés face à face avec un couloir entre ! J'appelle Bébé mais comme il ne vient pas, je vais chez Pepsi et là...j'entend un mini hénissement dans mon dos ! Bah oui, finalement Bébé préfère que je sois avec lui qu'avec mon cheval !

Il veut des gratouilles parce que c'est trop bien !



Avec sa tête de crapule là !



Pepsi qui se demande quand même qui c'est, ce petit cheval pour que je m'en occupe comme ça !


Par apollon : le 30/05/16 à 18:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
156 messages

61 remerciements
Dire merci
WOW tu peux me dire comment tu fait !!!
Mon poney j'arriverais jamais a lui faire faire tous sa même avec du temps !!!
Tu peux me dire comment tu fait tous sa ?!
C'est trop magnifique cette vidéo BRAVO !!!!

Par Desroses : le 30/05/16 à 18:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
haha c'est gentil mais comme tu dis, la clé c'est le temps et la patience !
De quelle video parles-tu ?

Par Fluoxetine : le 31/05/16 à 09:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Les oreilles du bébichou sont à croquer il est mimi !!!

Votre Equifeel a lieu ce week-end ?

Par elphe : le 31/05/16 à 09:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Il est trop chou ce poulinou et devient de moins en moins sauvage Pepsi serait-il jaloux??

Par Desroses : le 31/05/16 à 10:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui fluoxetine ! J'ai hâte car nous aurons face à nous des concurrents de taille ! Mais j'ai assez confiance en notre travail, d'ailleurs j'ai retravaillé un exercice qui nous pose problème ce matin et Pepsi progresse ! Plus qu'à espérer qu'il soit concentré le jour J !

elphe oui ! Il se laisse bien caresser ! Ce matin j'avais l'intention de rebosser le "licol" (désensibilisation uniquement) mais ils étaient au box/paddock donc pas trop envie qu'il se sente "coincé" et dans mon état, pas trop envie de risquer un coup ou de me faire bousculer. Mais du coup il s'est couché et j'ai pu m'installer à ses côtés, ça ne l'a pas dérangé pour faire un dodo !


Par Desroses : le 31/05/16 à 10:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci


Par Fluoxetine : le 01/06/16 à 11:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ca va être un chouette challenge, ça va le faire je sais que vous en êtes largement capables !
Ou a-t-il lieu ? Je crois me souvenir de Pfaff ^^

Par Desroses : le 01/06/16 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui c'est à Pfaff !

Après j'ai confiance en notre travail mais chaque concours c'est de nouvelles conditions, nouvelles distractions potentielles pour lui !

Ce matin en tout cas, séance de MERDE et pas à cause de lui ! Les autres chevaux m'ont méga soulé et n'on pas arrêté de l'exciter à galoper autour de lui ! Sans compter qu'ils ont jeté dans la boue et piétiné mon nouveau tapis que je voulais lui essayer, tout ça durant les 30 secondes où j'avais le dos tourné pour le brosser !

ça m'a gonflé, j'ai arrêté la séance dès qu'il m'a fait un truc bien, c'est pas la peine dans des conditions comme ça !


Par Desroses : le 01/06/16 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci

Par Desroses : le 06/06/16 à 10:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
CONCOURS EQUIFEEL

Il a enfin eu lieu ! Et s'il a fait moche comme tout samedi....dimanche, je me suis réveillée avec du soleil ! ça promettait donc une belle journée ! La reco était prévue pour 9h15, mon passage à 10h50 et à 15h15 la club élite. Vu les horaires j'ai donc décidé d'aller à la reco sans le cheval vu que le concours est au village d'à côté.
Bref ça m'a fait plaisir de revoir quelques visages qui commencent à devenir réguliers en equifeel et l'ambiance est d'emblée sympa ! Hélas avec les inondations, il y a eu plusieurs forfaits dont mes deux principales concurrentes ! J'espérais me confronter à l'une d'entre elle qui m'avait battue sur l'équifeel précédent avec de très beaux parcours ! C'est dommage mais bon. La reco se fait sans heurts et promet du sympa:
1. Licol 2. Slalom 3. Bâche 4. Déplacement latéral 5. Obstacles 6. Trèfle à 3 feuilles 7. Compas.

Je file donc chercher le poney qui m'accueille d'un petit hénissement après avoir passé la nuit avec une belle blonde (celle à mon homme) et deux "copains". Il est tout crotté mais il va bien ! Je papote un peu avec ma belle-mère et là..."heu faudrait peut-être que j'y aille" On attelle en vitesse, je cours me faire un sandwitch et hop, on embarque le monstre ! Par chance, il monte sans trop réfléchir et hop, je prend le volant ! Mon homme n'est pas venu avec moi cette fois vu que c'était à côté mais le pauvre, il stressait un peu pour moi "Et si y'a quoi que ce soit tu m'apelles, je viens !" Oui mon coeur !
Arrivés sur place, je suis en retard évidemment donc je brosse en vitesse (hum) et je file le "détendre" c'est à dire, je lui demande de pousser une fois ses postérieures à droite, à gauche, je le fais marcher une longueur, un cercle, un reculé puis zhou, on y va. Le pauvre, il était encore tout groggy ! Il a même pas hénnit ni fait son show, il me regardait juste l'air de dire "mais keeeesskispass ?" Trop chou !


Par Desroses : le 06/06/16 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je me lance donc sans plus tarder, petit stress: le concours accueille également la formation des juges officiels donc grand public autour de la carrière ! Y'a même une sono et tout mais en fait, Pepsi il s'en fout.

1) Le licol
le but étant d'aller de la zone 1 à la zone 2 en main, lui retirer le licol, faire un tour du cheval et le caresser avec le licol puis:
10 points: remettre le licol et revenir en zone 1
15 points: revenir en zone 1 en liberté, remettre le licol avec un genou au sol
20 points: revenir en zone 1 sans le cheval, le refaire revenir puis idem que 15pts.
Je joue la sécurité pour voir son degré de connexion, il ne part pas (ouf) donc on fait ça sans faute, 10 points de gagnés !

2) Le slalom.
Le cavalier marche dans un couloir à 1-2m environ du slalom et le cheval est supposé le faire "seul".
10 pts: avec le licol/longe
15 pts: avec licol/élastique/longe
20 pts: liberté
C'est un exercice que j'aime bien donc Pepsi le fait très bien, juste sur le dernier cône il essaie de passer devant et gruger mais je corrige aussitôt et ça passe nickel. 15 points !

3) Bâche
Rien de compliqué, faut passer une bâche avec immobilité de 5 sec dessus.
10pts: licol/longe
15pts: licol/élastique/longe
20 points: liberté
Jme dis que bon, jpeux bien tenter d'être un peu wild dans ma vie alors on fait en liberté. ça passe nickel ! 20 points !

4) Déplacement latéral
Sur une barre de 4m, faut que le cheval se déplace latéralement.
10 pts: licol/longe
15pts: licol/élastique/longe
20 pts: longe posée sur le bras
Yolo on fait en 20 points car il gère ! Je lui demande par aspiration et ça passe nickel. Il y a juste un moment où je lui ai touché le nez apparemment, je m'en souviens pas mais soit dans le feu de l'action ! J'ai donc une pénalité de 2 points mais ça fait toujours 18pts.

5) Obstacle
C'est sur un cercle, le cavalier reste dans une zone au milieu, il y a un obstacle placé à 1m et un second à 5m. Je ne sais plus exactement les contrats mais on avait le choix de l'obstacle. Genre 2x le "proche", 2x le proche dans chaque main, 2x le loin. Un truc du genre.
J'suis pas folle, je fais 2x le proche dans chaque main. 15 points.

6. Trèfle
Rien de compliqué, faut faire le trèfle en courant avec son cheval, en 45sec.
10pts: licol/longe
15pts: licol/élastique/longe
20pts: liberté
Rien de difficile, on se dépèche un peu mais je cours à peine (j'suis gros moi !)

7. Compas
Le cheval met les antérieurs dans un cerceau d'1m.
10 pts: un quart de tour
15pts: 180°
20 pts: 360°
On a justement bien bossé ça cette semaine, je décide donc de me confronter à nous-même et...nickel. 20 points.

Je finis avec 119 points sur les 140 possibles.
Et on gagne l'épreuve !


Par sheytana : le 06/06/16 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!

Par Desroses : le 06/06/16 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
EQUIFEEL CLUB ELITE

On reprend les mêmes et on recommence ! On n'est que 2 dans l'épreuves finalement vu qu'il y a eu un forfait mais on s'applique quand même. Les exos sont les mêmes pour la plupart mais ils ont été tunés !

1) Licol: la même chose mais avec des bouteilles à traverser sur le chemin !
Je refais en 10 points mais là, Pepsi s'est barré tranquillement au pas, je l'appelle, il revient. On finit l'exo mais je pense que j'ai 0 ou du moins une bonne pénalité !

2) Le slalom: Pareil qu'avant sauf que cette fois, il est en décalé: un cône à 1m et un autre à 3m. ça n'a pas été facile mais on réussit ! Au final suffisait de faire semblant d'envoyer sur la piste/cercle ! On termine avec 15 points !

3) Le bidet d'eau: même principe que la bâche...Je fais en 15 points avec avec élastique, Pepsi s'arrête pour...boire ! Tranquille ! Puis passe dedans un peu vite. Je fais refaire 2 autres fois pour tenter d'avoir l'immo mais il ne veut pas, je laisse tomber mais je pense avoir reçu les points car il est passé sans hésitation !

4) le déplacement latéral...en Z. je fais en 15 points avec pas mal de petits couacs mais pas grave, je continue quand même et on se prend quelques pénalités.

5) L'obstacle: pareil qu'avant mais avec des sous-bassements, je refais pareil, 15 points.

6) Le trèfle....en reculé ! Je le fais en élastique (15 points) mais la difficulté selon moi c'était surtout la durée de l'exo. C'était éprouvant pour lui car ça en a fait une sacrée trotte mais il recule bien donc on a reussi bien sur. Le jury nous a carrément applaudi XD

7) Le van (sans pont) là rien de difficile: rentre le cheval, rester 10 secondes dedans. 10 points le cavalier rentre dans le van, 15 points il reste à côté, 20 pts il se place 2m du van. Je joue la sécurité vu qu'il n'a jamais vu de van sans pont. Il regarde un peu, touche du nez puis rentre. Nickel !

Mine de rien c'était stressant car sur cette épreuve, l'ensemble de l'assemblée de juges-stagiaires venaient avec nous sur chaque exo et se concertaient pour nous noter. Pepsi et moi étions fatigués avec la chaleur et l'orage qui menaçait mais j'ai été fière de lui car malgré son ras le bol, il a été sage ! On a eu les félicitations des juges qui nous on fait une mention spéciale pour la finesse de nos aides/demandes et on a été applaudis plusieurs fois, c'était plaisant !

Du coup, on a aussi gagné la club elite !

Prochaine étape: le championnat régional le 03/Juillet ! Je serais juste à mon 7ème mois de grossesse !

Par Desroses : le 06/06/16 à 11:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi, mon homme et Pepsi en attenant la club elite
Il m'avait rejointe l'après-midi !
Je deviens de plus en plus large !


Au départ de la club Elite.



Et sinon hier soir, première balade pour Bébé Galant, Mon homme a pris la mère au licol et bébé et moi suivions tranquillement. C'était vraiment un très bon moment passés tous ensembles ! Le petit a été très courageux et a suivi sagement ! Il a découvert le macadam, les moutons, le blé, la rivière (sans y aller hein), la piscine municipale (là non plus). C'était un petit tour d'1km environ grand max mais ça suffisait largement, il était assez fatigué après ça !

Par Fantômette : le 06/06/16 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super pour votre concours ! C'est top

Par horselover : le 06/06/16 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bravo pour les deux concours
Chouette pour bébé Galant, il a dû bien dormir après

Par Pez : le 06/06/16 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis en sous-marin, et ça m'a donné envie de me mettre à l'equifeel.
Y a des trucs que ma jument gère déjà bien, d'autres pas du tout Donc va s'y mettre, car ça a l'air vraiment sympa, et plutôt cool comme ambiance!

Par dilou : le 06/06/16 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est drôlement bien, j'admire ! Et quelle bonne idée de profiter de ta grossesse pour bosser là-dessus.

Par Desroses : le 06/06/16 à 13:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
pez si ça peut te rassurer, nous aussi on galère encore sur certains trucs ! Qu'est-ce qui te pose difficulté ?

dilou ah ben, j'étais tellement frustrée et démotivée de me retrouver "incapable" de m'en occuper comme avant que j'ai trouvé un moyen de contrer mes difficultés ! après je pense que bientôt, je vais devoir lever le pied aussi, je le lève déjà d'ailleurs: Pepsi est remonté au pré dans la colline, je ne pense pas trop le retravailler ces prochaines semaines (car le monter/descendre me fatigue et ne me fait pas du bien au niveau de mon nerfs sciatique) donc je vais tenter de "pousser" jusqu'au 03 juillet, date du championnat régional et après, je vais le laisser tranquille jusqu'à ce que j'ai mis bas ! En attendant, pour calmer ma "frustration" je m'occupe du poulain de mon cheri mais bon, là aussi je fais attention, ça rend d'ailleurs plus vigilant sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Je lui demande par exemple de venir vers moi dans le calme et pas au petit trot de vainqueur ! Idem, strictement interdit de mordiller/prendre les vêtements en bouche ou pire, faire mine de lever un pied ! Mine de rien, la grossesse permet de ne pas laisser de vilaines habitudes s'installer et puis, pas de tentation de prise de risque non plus, genre...il ne me viendrait pas à l'idée de courir avec lui quand il joue. ça c'est exclu !

Enfin, quand on est passionnés, difficile de lever le pied ! Même pour la bonne cause !

Par Pez : le 06/06/16 à 13:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah y a des trucs que je n'ai jamais testé genre slalom/trèfle mais je pense qu'avec quelques entrainements ça devrait le faire (bon en marche avant car en reculé, euh... )

Le compat/pivot et les déplacements latéraux au dessus de la barre... là c'est juste mort. autant j'ai la mobilité des hanches et encore faut que je la pousse ou bien il faut que je la mette sur un tout petit cercle, mais les épaules j'ai zéro mobilité, et les 2 en même temps c'est même pas la peine.
Pas qu'elle veuille pas, mais je pense qu'on se comprend pas pour cet exo, et c'est pas faute d'essayer.

Je suis allée voir le règlement, je pense qu'avec du boulot c'est pas insurmontable pour les contrats à 10/15pts. Mais ça me bote bien, je pense qu'on va bosser cet été pour tenter l'aventure à la prochaine saison

Par Desroses : le 06/06/16 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah oui les épaules ça n'a pas été facile pour nous non plus !
Faut bosser ça à foooooond et ensuite, pour le déplacement latéral faut décomposer, genre "épaules puis cul, épaule puis cul" ! C'est comme ça que je bosse en général, je décompose les mouvements et j'assemble à la fin chaque élément !

Par sheytana : le 06/06/16 à 14:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi c'est chiant car j'ai plus facilement le DL que le fait de bouger les épaules

Par Desroses : le 06/06/16 à 14:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Comment tu t'y prends ?

Je peux essayer de "filmer" ma méthode sur Pepsi à l'occasion ou sur l'une des pouliches de ma belle-mère mais bon, elles sont vertes donc j'aurais d'autres trucs à bosser dessus avant.

En gros, je place à pouce sur l'apophyse du cheval et une main sur la pointe de l'épaule. Je pousse l'épaule et je met la tête dans la bonne direction avec le pouce pour éviter que la tête vienne vers moi. Je relâche tout dès le moindre "report" de poids au début.

Par sheytana : le 06/06/16 à 14:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je me mets devant lui, et je pousse sa tête vers l'extérieur, en demandant l'épaule avec le stick...

Mais du coup, il a tendance à faire des DL, au lieu de bouger que les épaules...


Par toto00789 : le 06/06/16 à 14:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Félicitation pour tes résultats!
Ce qui m'impressionne le plus en équifeel c'est la finesse atteinte! Parce que déplacer les épaules, OK on gère, mais sans AUCUN contact, waw on en est loin !

Par Desroses : le 06/06/16 à 15:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
sheytana essaie de te placer à hauteur des épaules pour voir ? Et avec ma méthode aussi pour voir (sans le stick, juste les mains). Avec une pression constante jusqu'à ce qu'il cède, genre au début tout doux puis tu "durcis" la demande pour l'inciter à bouger.

toto00789 ahah ça c'est surtout des années de boulot !
Pour nous, c'est plus facile par aspiration, en gros qu'il vienne vers moi (pour les DL !)
Pour le épaules ça il aime pas trop trop trop encore, mais il sait le faire.

Par sheytana : le 06/06/16 à 15:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
desroses Si je me place à hauteur des épaules c'est même pas la peine il avance...

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval