Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle histoire

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
2 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 27/06/13 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Malgré la difficulté que j'éprouve à cloturer mon histoire avec ma Tache, la saison reprend de plus belle et je n'ai donc pas d'autre choix que de me lancer à fond dans cette nouvelle histoire!

Donc je vous présente Mahra, petite jument de 10ans, fin petite, elle fait 10 bons cm en plus que ma petasse et 200kg
On me l'a confie donc pour cette saison affin que je puisse terminer les sélections et participer au Championnat d'Europe de TREC jeunes cavaliers qui se dérouleront au mois de septembre.

Les débuts sont un peut difficiles Lien mais je suis une optimiste et puis je les adore hein moi les juments de caractères!

Donc voilà mon monstre:



















Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par PrinceMc.Do : le 08/04/14 à 12:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Louloute à été referrée la semaine passée, troisième fois dans sa vie qu'elle est ferrée hein et à chaud j'ai changé de MF car l'ancien avec mon monstre ça ne passait pas, pas assez de patience, trop brusque avec elle ça avait été la cata pour la déferrée cet hiver et j'ai bien fait, avec celui-ci, elle n'a pas bougé, un peut regardé mais sans plus, il m'a dit que j'avais un gentil cheval, on ne me l'avait jamais dit

Et donc on a eu un entrainement POR ce dimanche, en France, pour se préparer pour notre première manche de coupe d'Europe à Bonnelle, à 40m de Paris, le 19-20 avril.

Bilan de la journée: jument super, montée dans le van en 3 secondes, je m'y attendait pas elle a du rester dedans 20 minutes du coup avant de démarrer mais elle est restée super zen même pendant le voyage avec un copain qu'elle ne connaissait pas et qui était un peut stressé car premier voyage pour lui.

Sinon comme d'habitude un peut chaude patate les 15premiers km puis elle s'est calmée et elle a été vraiment chouette même quand on a croisé un gros sanglier

Quelques photos, qu'elle est belle, elle reste bien ronde pour le moment elle est tellement mieu comme ça:

J'ai encore tendance à mettre pieds à terre quand elle s'énerve de trop sinon je n'arrive pas à faire redescendre la pression:



Point de contrôle, elle est déjà plus calme









Par PrinceMc.Do : le 08/04/14 à 12:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci




Elle est pas à l'aise mais elle est dans l'eau






Par PrinceMc.Do : le 14/04/14 à 11:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci







Par Cloduperche61 : le 14/04/14 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2011
128 messages

3 remerciements
Dire merci

Par PrinceMc.Do : le 14/04/14 à 11:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

Je suis fière de mon monstre, on fait de gros progrès

Par PrinceMc.Do : le 17/04/14 à 21:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
J-1 on part demain pour notre première manche de coupe d'Europe!

Bon pas de pression, on y va pour s'amuser, le but c'est se faire plaisir

Aujourd'hui petit cours d'obstacle, je n'ai pas sauté depuis des mois, je suis pas à l'aise




Par PrinceMc.Do : le 26/04/14 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et donc bilan de ce premier TREC de la saison et surtout premier en niveau Amateur élite:

POR: Super dur pour moi J'ai beaucoup tourné, je m'en sortais quand même plutôt bien j'étais assez contente j'étais juste passé à coté du premier poinçon et puis sur les 5derniers kilomètres j'ai souffert J'ai beaucoup tourné en plus louloute qui chauffe et qui s'énerve donc je ne suis pas bon dans mes foulées et je me suis complètement paumée!

On finit par arriver après 9h de POR louloute toute fraiche, vraiment cool niveau endurance je sais qu'elle a de la ressource hein!

MA: C'est là que je suis vraiment déçue, je sais que je peux faire mes 30 au galop sans problème et au pas même si je sais que c'est pas son point fort on peut faire pas trop mal à l'entrainement on fait 80sec les 150m mais là j'avais une demoiselle en mode monstre, à l'échauffement elle se tord dans tout les sens , j'ai pas eu un seul beau départ à droite alors que c'est sa bonne main en plus on était énormement à s'échauffer en même temps dans une piste intérieur pas très grande. Bref, louloute vraiment chiante et pas envie, elle a d'abord essayé de sortir de la piste avant d'entrer dans le couloir et puis pour finir une rupture au galop et que du piaffé pour le pas
Ce qui est dur avec elle c'est que même si je la lache completement devant, elle reste figée dans son piaffé et si je la retient elle s'arrête nette...
Donc beau 0 à la MA...

PTV: Là je suis contente, c'est moi qui flippe complètement sur les sautants et donc je la met au refus. Je n'avais pas tant peur de sauter l'année passée, faut vraiment que je m'y remette un hiver sans passer une barre c'est pas bon pour moi surtout que quand j'y vais louloute saute du tonerre.
Enfin elle a tout passé sauf le gros tronc et le contre haut qui me foutait trop les boules ( et qui me vaut une chute d'ailleur... )

Fin bon elle a tout passé, même le gué, la barrière, la passerelle etc, elle a vraiment pas regardé, juste un peut au début mais bon c'était vraiment un PTV super technique qui me vaut encore 30point de dépassement de temps donc je suis contente, le prochain se passera bien il faut que je me remette à l'obstacle surtout!

Bilan du week-end: je suis relativement contente, le POR je sais bien que mon point faible c'est que quand ça tire en longueur je fatigue, je l'énerve et donc rien ne va plus mais elle est vraiment en pleine forme pour cette saison qui commence!
Le PTV elle a tout passé, les deux refus ce sont des obstacles qui me fesaient peur a moi elle, elle y allait donc si moi je m'y remets on sera au top

Par PrinceMc.Do : le 26/04/14 à 20:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et les photos:




Le tronc que je n'ai pas passé:


Prise en flag' de rebouchage de fossé






Plan ascendant super dur à pied en tout cas






Passage de sentier:



Le contre haut de ma chute:


Par PrinceMc.Do : le 26/04/14 à 20:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci











Par PrinceMc.Do : le 01/05/14 à 22:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci



Par Pez : le 01/05/14 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
elle devient vraiment chouette!

En effet le tronc
je pourrais pas passer ça non plus...

j'aimerai bien tester le trec, mais j'ai aussi une folle furieuse je suis pas sure que ça le ferai, déjà la MA j'y crois pas...

Par PrinceMc.Do : le 01/05/14 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon bah même si le post est mort je continue

Louloute est enfin dehors, je l'ai laché vendredi passé, samedi elle s'était arraché un fer
Donc repos le week-end en attendant le MF et puis reprise du boulot lundi matin!
On bosse bien, louloute parfaite cette semaine vraiment top qu'est ce que ça me mets de bonne humeur

Tronche de débile paniquée, elle a vu un poney (je suis pas sauvée hein )












Par PrinceMc.Do : le 01/05/14 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur les photos elle est toute seule mais on la sociabilise tout doucement hein, maintenant elle a une copine, une des anciennes poulinières qui a l'age et la carrure de la "recadrer" un peut Elle a des copains de tout les cotés et commence à s'habituer à tout cela, j'espère qu'on finira par pouvoir la mettre en troupeau,là il est encore un peut tôt.

Donc pour le moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on prépare notre prochaine manche de coupe d'Europe au Pays-Bas dans deux semaines.

Qu'est ce que je l'aime mon gros poney, qu'est ce qu'on est bien toutes les deux

Par hygie : le 01/05/14 à 22:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
génial tous ça !!! quel changement !! vous allez super bien toutes les deux

Par Pez : le 01/05/14 à 22:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
mais non moi je suis, mon comm' s'est perdu au milieu des photos!

Vouss avez bien évolué par rapport à vos débuts

Par PrinceMc.Do : le 01/05/14 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Pardon Pez en effet j'avais pas vu ton commentaire
Le TREC c'est vraiment une discipline à part, c'est la compet' sans la compet' on va dire, nous en Belgique on se connait tous, on rigole bien, on se prend pas la tête et puis niveau équitation c'est tellement complet, ça demande beaucoup autant pour le cavalier que pour le cheval.
Le plus important dans notre discipline c'est d'avoir un cheval qui en veut et qui donne, qui va te faire tes 40bornes de tracés plus tout les tours et détours qu'on risque de faire et le lendemain sera repartit de bon coeur, parce que ma foi qu'elle me trotte le pas de la MA c'est râlant mais bon chaud papate la poulette le lendemain c'est gai on est reparties quoi

Mais c'est sûre elle se calme bien ma folle à moi, à force de travailler et de voir pleins de choses elle se pose. C'est pas devenus un poney de manège hein c'est sur mais quand je nous vois y a pas un an ou je ne savais pas par ou commencer, je me dis qu'on en a fait un chemin!
D'ailleur maintenant je dis plus souvent gros poney que le monstre, c'est bien la preuve qu'il y a du progrès même si ça reste ma débile préférée

Par cicitt : le 01/05/14 à 23:05:17

Déconnecté
Mais tu étais à Bonnelles !!! Y avait plusieurs personnes du forum, moi je suis venue en spectatrice. Dommage que je n'ai pas su.

Par SweetFee : le 01/05/14 à 23:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis là
Vous progressez super vite, c'est dingue!

Par PrinceMc.Do : le 01/05/14 à 23:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui on était à Bonnelles, c'était ma première foi en France et j'ai croisé quelques personnes du forum en effet même si on a pas eu beaucoup le temps de papoter le dimanche on avait de la route on a pas trainé mais on reviendra franchement on s'est bien plus

Merci Sweetfee, j'en suis un peu gaga de ma bestiole mais qu'est ce que je suis fière

Par Lou Ann58 : le 02/05/14 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
J'adore vous suivre il y a eu une sacrée évolution

Par PrinceMc.Do : le 02/05/14 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

Par laure40 : le 02/05/14 à 15:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Vous formez un très beau couple, très joli à regarder.

Par Cloduperche61 : le 02/05/14 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2011
128 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 02/05/14 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Bravo pour les progrès accomplis avec cette jument, vous etes bien parties !

Par PrinceMc.Do : le 02/05/14 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde, oui Colomba je pense qu'on est bien parties maintenant, on a de belles aventures devant nous!

Je suis tellement heureuse d'avoir cru en elle et de ne pas avoir laissé tombé ce monstre il y a maintenant presque un an

Par PrinceMc.Do : le 03/05/14 à 21:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Petit HS pour les fans de la Tache plutôt que de faire remonter son post que j'ai cloturé:
Spoiler

Donc c'est une gamine du poney-club qui l'a maintenant en demi-pension, j'ai eu beaucoup de mal, mal pour ma princesse qui m'a tant donné et qui est si délicate, on a tellement bossé ses faiblesses, on avait fait un tel boulot toutes les deux, la voir tourné avec une gamine j'avoue que ça a été très dur.
Mais voilà, la mono du club n'est pas très pédagogue, elle a du mal à gérer cette jeune fille qui est très stressé et très crispé donc sur la petasse ça chauffe, ça monte en pression, ça finit en coup de cul et la gamine finit en pleur ou vole à terre. J'ai d'abord râler et pleurer dans mon coin, ma belle qui tourne à rien et puis avec le temps j'arrive à relativiser, j'ai plusieurs fois retrouvé la gamine en pleur parce qu'elle aime beaucoup Pistache et qu'elle veut y arriver et donc j'ai changé de tactique, plutôt que de voir ma bichette foutue en l'air j'ai décidé de plutôt aider la gamine, je la prends en leçon dès que je sais, moi je connais la bête et je suis pleine d'humour donc j'arrive à la faire travailler dans la décontraction, sans la pression de cette mono et des autres enfants et je dois dire que ça se passe de mieux en mieux!




Par PrinceMc.Do : le 05/05/14 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Encore quelques photos de Bonnelles:




Et donc ma chûte en image par image:





Par Colomba : le 05/05/14 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu t'en es bien sortie sur ce coup là

Pour ta Tache, meme si la pilule a été dure a avaler, tu as fait le choix le plus intelligent à l'arrivée

Par SweetFee : le 05/05/14 à 21:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est dans doute le mieux que tu puisses faire d'aider la petite, même si ça doit pas être facile

Par PrinceMc.Do : le 07/05/14 à 22:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci les filles, je pense avoir fais le bon choix oui, enfin on verra

Pour le moment louloute est vraiment top, on s'amuse bien, j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'au Pays-Bas dans 10jours.

Une petite vidéo dans les bois cette après-midi:



Message édité le 07/05/14 à 22:17

Par PrinceMc.Do : le 08/05/14 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques photos en dressage, j'avais très mal sanglé ou alors j'avais mal mis ma selle ou je ne sais pas quoi mais ma selle est trop en avant, ça me choque sur les photos mais je l'ai pas vu sur le coup....
En plus photos faites par un néophyte donc on voit pas grand chose de notre travaille moi qui voulais vous montrer les superbes appuyers et le trot moyen qu'elle me sort pour le moment on voit rien


















Par laure40 : le 08/05/14 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Super travail.

Par PrinceMc.Do : le 08/05/14 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci





Par Cloduperche61 : le 09/05/14 à 10:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2011
128 messages

3 remerciements
Dire merci

Par poonsy_alice : le 09/05/14 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Trop jolies ces dernières photos !

Par JuKillou : le 09/05/14 à 11:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
haaaaaa trop cool j'avais perdu de vue tes postes.

Je vais suivre ton poste car j'aimerais l'année prochaine me mettre au TREC avec mon jeune qui prends la relève de mon papy.

Tu es à quel niveau car ce sont des obstacles énormes en T3?

Je regrette que mon papy ait déjà 20 ans car les seuls trec que nous avons fait, je me classais toujours dans les 3 premiers avec la meilleure MA de la journée

Tu es d'où en Belgique?

Par PrinceMc.Do : le 09/05/14 à 18:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde!

Jukillou: je suis en T4 depuis cette année, d'où la taille des obstacles, c'est énoooorme oui

Je suis de la province du luxembourg moi si tu te lance l'année prochaine y a deux trois TREC qui se font pour la première fois cette année et qui s'annoncent pas trop mal, en espérant qu'il y ai plus d'organisation l'année prochaine parce que nous en T4 cette année on a un seul concours en Belgique...
Tu es de quel coin?

Par JuKillou : le 12/05/14 à 10:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
T4 carrément [img]

Je suis du Brabant wallon (Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Wavre )

Oui j'espère faire quelques TREC l'année prochaine si mon débourrage se passe bien. Le loulou a déjà 7 ans donc je n'ai pas le problème de l'âge, par contre c'est sûre que les premiers trec seront assez spotifs

En tout cas, félicitation pour ton parcours. T4, tu vas surement nous représenter en internationale alors?

Par PrinceMc.Do : le 12/05/14 à 18:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous représenter en inter bah j'essaie
Nan mais cette année je suis présélectionnée pour les championnat d'Europe mais y a que 6 places et jusqu'à maintenant je suis 8ème. Je fais toute les manches de coupe d'Europe, j'étais en France le mois passé, ce week-end on est au Pays-Bas, fin juin peut-être en Suisse si ça colle avec mes examens et en juillet en Allemagne et la belge, mais je ne compte pas trop être sélectionnée, c'est ma première année en T4 et Mahra bah même si les progrès sont phénoménaux ça ne fait tout de même que quelques mois qu'elle roule et il en faut bien plus pour avoir un cheval sur lequel on peut vraiment compter, elle encore trop imprévisible.

Mais bon, on se fait plaisir, on prend de l'expérience en international et dans quelques années on verra

Par PrinceMc.Do : le 18/05/14 à 23:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
De retour d'un super week-end, gros poney troooop bien!

POR elle a été parfaite, franchement c'est la première fois que je l'ai aussi bien, elle y allait, elle a pas regardé aux autres chevaux, pas râlé rien du tout, je finis 4° au POR sur 24 partants pour la coupe d'Europe de 4 pays différents.

MA elle a super bien été franchement elle était super zen du coup je pense que je me suis un peut relaché, le dernier juge avait un chien, pilé net à 3m des cellules mais zen après elle a marché au pas, 14, y a du progrès faut juste que je reste concentrée jusqu'au bout.

PTV pas très sautant du coup très calme, plus dur pour le monstre, qui a quand même réussi à me faire un touché au couloir en main et une sortie à l'escalier montant en main sinon le reste j'avoue que je suis joueuse je voulais tenté la conduite à une main au galop elle a changé de pied mais que de devant du coup désunie on a fait une rupture et slalom au galop sortie parce que méchant juge au bout .

Mais je suis super contente, y a du beau progrès, je finis 12° au classement final

Les photos chargent!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval