Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle histoire

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
2 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 27/06/13 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Malgré la difficulté que j'éprouve à cloturer mon histoire avec ma Tache, la saison reprend de plus belle et je n'ai donc pas d'autre choix que de me lancer à fond dans cette nouvelle histoire!

Donc je vous présente Mahra, petite jument de 10ans, fin petite, elle fait 10 bons cm en plus que ma petasse et 200kg
On me l'a confie donc pour cette saison affin que je puisse terminer les sélections et participer au Championnat d'Europe de TREC jeunes cavaliers qui se dérouleront au mois de septembre.

Les débuts sont un peut difficiles Lien mais je suis une optimiste et puis je les adore hein moi les juments de caractères!

Donc voilà mon monstre:



















Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Lou Ann58 : le 11/08/13 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je la trouve vraiment belle cette jument

Bonne continuation avec elle

Par PrinceMc.Do : le 11/08/13 à 14:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci

Par PrinceMc.Do : le 13/08/13 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le moment pas beaucoup de nouvelles, je suis en session de rattrapage pour mes examens, j'essaie de venir à bout de ma 3ème année véto, dur dur.
Mais ça va j'ai du soutient... ou pas:


En plus ma débile à encore réussis à se blesser en fesant la co*** au paddock , j'ai vraiment récupéré un cas, elle se blesse au box, se blesse au paddock, elle est obligée de rester seul parce qu'elle n'est pas des plus agréable avec les autres chevaux et même en paddock mitoyen la dernière fois elle a crocheté les fils et ce n'est pas elle qui a foutus le camps mais le grand machin d'obstacle du fils de ma coach....

Par PrinceMc.Do : le 17/08/13 à 17:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ils sont super malheureux les animaux chez moi hein, je suis une vrai tortionnaire!


Par Furantzopie : le 17/08/13 à 17:26:49

Déconnecté
 

Par PrinceMc.Do : le 18/08/13 à 23:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin pu aller remonter mon monstre!

Elle a denouveau eu des antibio, pour son postérieur cette fois, aujourd'hui vraiment plus grand chose, bien dégonflée, elle marque pas du tout, la véto repasse demain mais on a quand même bossouillé un peut.

On a travaillé en piste sous la bonne pluie belge! On se prépare pour le championnat de Belgique le week-end prochain, j'ai deux examens cette semaine donc ce sera pas top mais aujourd'hui avec denouveau 10 jours de repos, elle a été vraiment moins débile donc j'ai de l'espoir

Comme je l'ai dis j'ai repris surtout le travail de dressage pour le moment, donc là, on a bossé un peut pas et galop, pour essayer de re-faire un truc qui ressemble un minimum à quelquechoses de convenable.
Donc j'échauffe pendant 20 bonnes minutes au pas, extensions puis on remonte, flexions et déplacements latéraux et puis direct galop.
Malgré le fait que j'avais une petite bombe, elle reste assez concentrée, juste de temps en temps y a deux neurones qui se connectent, genre syndrome Gil de la tourette, elle lève la tronche et secoue la tête dans tout les sens sur deux foulées mais revient vite aux ordres.

Après slalom sur 40m un cone tout les 5m du bord de la piste elle me le fait nickel au galop, reculer, mania, barrière et une petite barre pour la faire chauffer et ui apprendre a se calmer direct après.

J'avoue que moi parfois elle me fait marrer parce que c'est à l'entrainement mais parfois une barre à 80cm elle y va comme si c'était un oxer d'1m20, et vas-y que je secoue la tête dans tout les sens et que donc je finis par me le prendre... Donc bon, non on fait pas la débile, on y va gentil sinon on y va pas du tout, au final elle a plus ou moins compris je pense, fin j'espère

Toute seule et sous la pluie pas de photos, juste quelques unes dégueulasse au paddock désolé




Ha t'es là:



Bon ok, inutile mais bon, elle va bien, elle a repris un petit peut l'herbe repousse enfin
Par contre, elle va finir isabelle si elle continue d'éclaircir, elle fait un peut délavée là

Par PrinceMc.Do : le 26/08/13 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 De retour du championnat de Belgique!

Week-end difficile, pour moi, j'avais eu deux gros examens la semaine donc j'avais fais deux nuits blanches.

Mon monstre a été plutôt bien dans l'ensemble, un peut difficile sur le POR, le terrain était très difficile, beauuuucoup de dénivelées donc des vitesses vraiment pas hautes mais j'ai encore beaucoup de mal a la canaliser donc autant de kilomètres au pas je finis par faire la moitié du tracé à coté car plus facile à gérer. Au final pas d'erreur de parcours et très bien dans nos temps mais on termine par une chasse aux balises après 30km, je me suis fait piegée par ma fatigue, j'ai mal placée la première balise sur ma carte et du coup en voulant aller la chercher je me suis retrouvée dans un domaine privé duquel je n'arrivais pas a sortir, tout les chemins aboutissaient a des grilles donc au bout de plus d'une heure à tourner en rond j'ai laissé tombé et je me prend 120points de pénalité

Je termine donc le week-end "pour rire" vu que j'étais à presque 100points derrière les autres mais ma débile a vraiment été chouette, 30/30 au galop et 10 au pas à la MA, louloute super concentrée, elle a pas regardé les juges rien du tout alors que l'épreuve se fesait sur un petit chemin dans les bois avec boue et flaques et donc générateur à l'entrée pour les cellules.

118/160 au PTV juste déçue parce que j'ai eu 2 lachés sur la barrière alors que maintenant on la gère normalement et un 0 au slalom parce la belle a pilé net en plein milieu parce qu'elle a eu peur d'un juge.
Mais j'ai eu un super reculé, super mania, elle a tout passé sans soucis

En gros je suis très déçue de moi parce qu'on aurait put faire un super résultat mais très contente de mon monstre qui fait de gros gros progrès!


Par SweetFee : le 26/08/13 à 18:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
 Super la dernière photo! Vous faîtes des progrès très vite dis donc!

Par PrinceMc.Do : le 26/08/13 à 18:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci J'espère qu'on va continuer comme ça, je termine mes examens jeudi et puis après dernière ligne droite avant les championnats d'Europe! Le temps passe a une vitesse folle! J'espère qu'on sera prêtes.

Par PrinceMc.Do : le 28/08/13 à 21:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Furantzopie : le 28/08/13 à 21:43:22

Déconnecté
 Dommage pour le championnat de Belgique, mais bon vous vous améliorez quand même! y a pas mal de progrès de sa part, c'est top!

Puis tu vas pouvoir te concentrer sur ta préparation des Europ'


juste de temps en temps y a deux neurones qui se connectent, genre syndrome Gil de la tourette
j'adore l'expression! Ma jument doit aussi avoir ce syndrome, je la resortirais j'adoooore

Par PrinceMc.Do : le 28/08/13 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est parce que ça me fait vraiment penser à ça


Par PrinceMc.Do : le 30/08/13 à 21:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Et donc la bonne nouvelle du jour, après le championnat d'Europe, le monstre rentre avec moi!
J'ai longuement discuté avec sa proprio, elle a eu une proposition d'achat au championnat de Belgique et comme elle ne veut plus du tout la reprendre c'était soit ça soit moi je la reprenais.
J'étais d'office prioritaire et elle m'adore tellement que si c'est pour moi elle me demande presque rien et je peux m'arranger comme je veux pour le payement.
Certe ce n'est pas ma Tache mais je suis sure qu'on peut faire des choses géniales a nous deux.

Donc voila a partir de septembre elle sera avec moi pour j'espère de longues années et encore pleins de belles histoires à vivre!

Par kagnotte : le 30/08/13 à 21:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je suis contente de lire ça, j'avais suivi tes déboires et je pense que tu as raison de te lancer avec cette jument, ça a l'air de bien coller et c'est une belle histoire qui va commencer.

Par SweetFee : le 30/08/13 à 21:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
 Oh c'est super
Elle a l'air d'avoir du potentiel, tu vas avoir tout le temps de faire des progrès avec elle maintenant!

Par PrinceMc.Do : le 30/08/13 à 21:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merciiii

Par PrinceMc.Do : le 01/09/13 à 21:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cette semaine, on travaille tout doux, dernière ligne droite, on doit être sur le site du championnat jeudi!

Je trouve que la louloute maigrit bien fort, elle a eu 5 jours de repos après le championnat de Belgique, elle a seulement travaillé une heure sur le plat hier je ne devrait pas la trouver maigrie, mais je la trouve un peut limite donc cette semaine, travaille sur le plat, longues balade au pas et double rations!

Je précise au passage que j'ai hâte de la ramener par chez moi, dans des prés pleins d'herbe, en esperant que j'arrive à la mettre avec des copains!




Message édité le 01/09/13 à 21:16

Par Furantzopie : le 01/09/13 à 21:16:25

Déconnecté
 ah oui elle bien perdue! Donc tu vas l'acheter ou elle te la confie longue durée?


Par PrinceMc.Do : le 01/09/13 à 21:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais l'acheter sur le long terme on va dire la priorité étant qu'on la bouge de la où elle se trouve pour le moment et qu'elle ne retourne pas chez sa proprio.

Par Dacilou : le 01/09/13 à 23:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Cool félicitations pour la pépette ! Une belle et longue histoire en perspective !

Par syl : le 09/09/13 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par PrinceMc.Do : le 09/09/13 à 21:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

De retour des championnats d'Europe et louloute bien arrivée dans ses nouveaux quartiers!
Je ne sais pas par où commencer!

D'abord je suis tellement fière de mon monstre, c'est sur qu'on est loin d'avoir fait des résultats extraordinaires mais on vient de tellement loin je pense que pas grand monde ne pensait qu'on arriverait jusque là.

En plus la Belgique se classe 2ème par équipe

Moi je courais en individuel, ponc pour le détails, j'ai denouveau eu beaucoup de mal à la gérer elle et ma carte sur mon POR, résultat quelques cafouillages qui nous font perdre beaucoup de point, on perd déjà 70 points sur le deuxième contrôle, une balise ratée et beaucoup de points de temps. En plus on était 55 cavaliers à démarrer toutes les 4 minutes donc dès que le parcours était un peut plus technique, on se retrouvait à être plusieurs à tourner dans le coin donc très difficile de la garder calme.

Pour la MA j'avoue que je suis très déçue, on démarrait par ordre de passage du pays et par ordre de dossard donc plus d'une demi-heure à chaque fois entre deux cavaliers d'une même nation, ça m'a permis de la séparer des potos et de l'avoir vraiment super calme et super concentré mais malheureusement il y a eu du retard sur les départs et donc juste avant que je démarre son pote est arrivé donc j'ai eu une rupture au pas mais bon 30 au galop.

Et le PTV super, le meilleur qu'on ai fait 114/160, elle a tout passé, juste un refus sur les branches basses, elle aime vraiment pas ça, mais vraiment contente, 10 à la barrière, 10 au reculer, j'ai juste joué la prudence sur le couloir qui était juste à la sortie d'un gué et sur le slalom que j'ai fais au trot.

Au final je ne sais pas quel classement je fais, on ne cite que les dix premiers à la remise des prix mais bon je m'en fout, je suis contente d'avoir été jusqu'au bout, je suis très fière de ma jument, très heureuse qu'elle sois "à la maison". Et hâte de voir ce qu'il nous attend maintenant. La on va se poser toutes les deux, il faut qu'elle reprenne du poids, qu'elle se repose, ça a fait beaucoup pour elle en peut de temps, maintenant on est plus pressées par rien, on va avancer à notre rythme, reprendre les bases, se mettre en route en dressage et puis le reste on verra au printemps!


Par OceanxIndien : le 09/09/13 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Félicitations, je suis depuis le début tes histoires avec cette jument, et je trouve que tu as énormément de mérite, le chemin parcouru semble incroyable. Tu peux être fière de vous

Par SweetFee : le 10/09/13 à 09:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
 Wahou quel chemin en si peu de temps

Tu vas continuer le trec avec elle?

Par poonsy_alice : le 10/09/13 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Ah je ne savais pas que c'était ta jument maintenant!

Je suis contente pour toi, tu la mérites... et elle aussi te mérite d'ailleurs

Par PrinceMc.Do : le 10/09/13 à 14:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde

Pour le moment, on va se poser un peut, travailler surtout en dressage cet hiver peut être essayé quelques concours si ça va bien et pour le TREC on verra au printemps.

C'était ma dernière saison en junior donc l'année prochaine je monte en T4 (amateur élite GP en france) donc on verra où on en est parce que perso je n'ai jamais été très "compétition", les championnats d'Europe c'était quelque chose qui me tenais à coeur car on avait fait 2ans de sélections et que c'était ma dernière année en junior mais l'année prochaine ce sont les championnats du monde en Italie, je ne prétends pas pouvoir être sélectionnée donc on verra bien, plus rien ne nous presse!

Par flying.birds : le 10/09/13 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Vous êtes sur Facebook sur la page Equimag !
Félicitations pour cette belle victoire

Par Furantzopie : le 10/09/13 à 20:07:32

Déconnecté
 Super!

Par Sabah : le 10/09/13 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Super, Félicitations!

Beau travail!

Par PrinceMc.Do : le 10/09/13 à 22:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde!

En attendant les photos du championnats, la belle dans ses nouveaux quartiers:




Donc pour le moment elle est juste avec le p'tit poney, le temps qu'elle s'habitue aux chevaux tout autour d'elle parce qu'elle en a peur, quand je l'ai lachée elle a fait demi-tour droit vers les fils parce que tout les chevaux sont arrivé vers elle a fond de balle.
Encore tout a l'heure j'ai été la nourir et continuer de nettoyer sa jambe mais si au moment ou je veux la remettre, le poney arrive au galop du bout du pré elle a peur. Donc on lui laisse le temps de s'habituer, la au moins elle est tout près et je sais facilement la sortir tout les jours pour la nourir comme il faut le temps qu'elle reprenne un peut et puis j'espère pouvoir la mettre dans la grande pature en troupeau.

Par PrinceMc.Do : le 10/09/13 à 22:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques photos que j'ai déjà, on va en avoir un paquet, on avait déjà un photographe pour suivre juste l'équipe belge, mais ça va encore prendre du temps je pense.

Les écuries:




Le site:




Les cérémonies:






Petite moment people avec les politiques :


Par PrinceMc.Do : le 10/09/13 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Heu tour d'honneur, à 60, galèèèèère pour tenir nos monstres!





Par PrinceMc.Do : le 13/09/13 à 14:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Cérémonie d'ouverture:

 




Départ POR:
 

Arrivée POR:






Par poonsy_alice : le 13/09/13 à 17:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Ca doit vraiment être géniale comme expérience !

Par PrinceMc.Do : le 13/09/13 à 19:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'était vraiment une super expérience oui

Par poonsy_alice : le 13/09/13 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 

On voit bien que c'est l'équipe de Belgique là, manque plus que les frites

Par PrinceMc.Do : le 13/09/13 à 21:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par PrinceMc.Do : le 15/09/13 à 17:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques photos en dressage de ce matin, pas top avec le temps c'est en piste interieur.
 




 







 










Par PrinceMc.Do : le 16/09/13 à 23:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
On me vois un peut à l'échauffement pour la MA, admirez le magnifique dimanche que nous avons eu!

Lien 

Par kagnotte : le 17/09/13 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Cette jument te va bien, et vous formez un très joli couple.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval