Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle histoire

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
2 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 27/06/13 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Malgré la difficulté que j'éprouve à cloturer mon histoire avec ma Tache, la saison reprend de plus belle et je n'ai donc pas d'autre choix que de me lancer à fond dans cette nouvelle histoire!

Donc je vous présente Mahra, petite jument de 10ans, fin petite, elle fait 10 bons cm en plus que ma petasse et 200kg
On me l'a confie donc pour cette saison affin que je puisse terminer les sélections et participer au Championnat d'Europe de TREC jeunes cavaliers qui se dérouleront au mois de septembre.

Les débuts sont un peut difficiles Lien mais je suis une optimiste et puis je les adore hein moi les juments de caractères!

Donc voilà mon monstre:



















Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par JivagoetDjerba : le 27/06/13 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

j'ai pas tout suivi, mais ducoup c'est définivement terminé avec ta tache ?

Par PrinceMc.Do : le 27/06/13 à 13:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je vous expliquerais et je cloturerais son post...

Par bdlceg : le 27/06/13 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par Furantzopie : le 27/06/13 à 21:38:40

Déconnecté
 ah oui du cou tu ne l'as monte plus du tout?
Vraiment dommage que ça se termine comme ça...

Mahra est bien belle, j'adore sa morpho!

Par PrinceMc.Do : le 27/06/13 à 21:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai prévenu que je ne la monterais plus à partir du 1er juillet, j'ai été faire une dernière balade cette semaine.

 Mahra a déjà bien perdu, il faut qu'elle se remuscle mais c'est une petite bombe! Elle a un cul de quarter, y a de la propulsion la-dessous, ça dépote!

Par PrinceMc.Do : le 01/07/13 à 22:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Premier TREC avec la grosse, un peut tôt dans le travail mais pas le choix!





Par poonsy_alice : le 02/07/13 à 11:47:11

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7335 messages

132 remerciements
Dire merci
 Oh j'adore sa tête sur la dernière photo

Par Oc : le 02/07/13 à 11:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et alors ce TREC, ca a donné quoi concrètement ?

cela t'a donné des pistes de travail pour avancer ?

Par Furantzopie : le 02/07/13 à 11:50:55

Déconnecté
 Alors ça a donné quoi??

Par PrinceMc.Do : le 03/07/13 à 00:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis pas assez bavarde?

 Alors bah concretement c'est pas mauvais on va dire

Le POR était super technique, le genre de TREC où on a envie de se pendre parce qu'on nous prend nos cartes sur plus de la moitié, je ne connais pas encore mes distances avec la grosse alors j'ai déjà pu démarré sur 4km à pieds parce qu'on partait déjà en azimuts de la salle des cartes
On a eu un tronçons en points par points où j'ai beaucoup tourné et un tronçon en tracé sans fond de carte donc bon, déjà super dur pour moi donc en plus avec le monstre à geré

Fin elle a été bien, le gros problème c'est gérer son jus, autant quand je suis a coté avec le travail qu'on a fait elle est super calme et respectueuse autant dès que j'ai mes fesses dessus c'est à fond les ballons, elle a sauté sur place pendant les 15 premiers kilomètres et on a donc eu beaucoup de mal à voir le bout! Au final POR de 10h j'ai démarré à 9h25 et arrivée à 19h30, j'ai fais les 10 derniers kilomètres au pas, je suis arrivé la dernière j'avais droit au comité d'accueil

J'espère que ça va plus ou moins lui servir de leçon et que la prochaine fois elle va essayé de s'économiser un peut... Faut voir comment ça va tourner dans sa caboche!

MA super, 23/30au galop, 4/30 au pas mais j'ai pas encore osé la pousser, le but etait qu'elle marche, elle a marché. Elle a seulement été très difficile à préparer le matin, j'ai eu besoin de quelqu'un pour me la tenir parce qu'elle fesait denouveau un peut de cirque mais une fois dessus et au boulot elle se calme assez vite.

Le PTV nous a donné les pistes de boulot, je suis assez contente, elle était plutôt calme, pas très concentrée parce qu'on partait derrière son pote de paddock mais sinon elle est assez franche sur les sautant, même la haie que je n'aimais pas beaucoup, j'ai l'avantage que grace à ses mauvaises habitudes, on a très bien instauré le "pas bougé" donc les montoirs, immobilité,etc... ça passe tout seul, elle est très respectueuse en main, juste la barrière et le fossé qui étaient très impressionants, grosses barrière en bois nu tout neuf bien blanc en pleins milieu d'un champas pas évident de la convaincre qu'il fallait passer par là et le fossé 1m50 de large mais ruisseau naturel avec abord en pente et reception sur une berge vraiment raide donc elle n'a pas voulus mais j'ai pu retourner après et elle est passée toute seule en main.

Par PrinceMc.Do : le 03/07/13 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Encore quelques photos:

Je ne suis pas en grande conversation avec la jument au milieu de la brousse, y un a juge juste derrière elle :


C'est dingue ce sont les premières photos que j'ai de moi dessus je ne m'étais jamais vue ^^ j'ai l'air toute petite par rapport a quand je suis sur mon petit machin tout fin!



Par PrinceMc.Do : le 08/07/13 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles de mon monstre!
On progresse bien, vendredi j'ai même pu l'attacher dans la cour pour la préparer!
On fait connaissance tout doucement, elle sait déjà très bien qui je suis et n'essaie presque plus de se lever.

Elle essaie encore hein, quand madame est contrariée, si elle a pas envie de rentrer au box ou avec le maréchal-ferrant, quand les copains s'en vont et pas elle,... mais elle essaie une ou deux fois je me fâche elle arrête.

Le problème avec elle c'est qu'elle n'a pas de "limites", pour moi elle ne réfléchis pas comme un cheval, fin pas comme un animal devrait le faire.
Par exemple, elle n'aime pas le box, ça je l'avais déjà compris vu qu'elle s'est déjà levé plusieurs fois pour ne pas entrer dans l'écurie, mais une fois qu'elle y est elle tape dans la porte de son box, toujours avec l'antérieur gauche au point que jeudi elle s'était blessée à sang et elle était légèrement gonflée donc je l'ai soignée et je lui ai mis de l'argile sur le membre. Une heure plus tard quand j'y retourne elle saignait denouveau...
J'vais encore un concours ce week-end donc je l'ai mise en paddock pour le reste de la journée et de la nuit mais pour le moment y a rien de rien comme herbe dans les prés, la grosse ne mange pas le foin qu'on lui donne dehors et en plus elle passe son temps à faire la sotte et donc maigrit trop vite.

C'est pareil pour quand elle a fait un soleil dans la cour, on dit qu'un cheval qui se lève et se retourne le refera plus, elle ça ne l'a pas empêché de me le refaire 5minutes plus tard quand j'étais dessus et de se retourné à nouveau.

Bref, mise à part cela, je suis très contente d'elle, on s'entend super bien, je sens qu'elle commence à me faire confiance et franchement je pense que nous deux ça fonctionne

Donc ce week-end encore un TREC, un petit vraiment pas technique niveau carto pour que je puisse me concentrer sur elle, nos vitesses, son calme,... Ca s'est super bien passé sur presque tout le POR malgré la chaleur, les bêbêtes, etc elle a été super chouette jusqu'aux derniers kilomètres où elle a recommencé à voir des fantômes, elle a finit par se faire attaquer par un dragon invisible à 1km de l'arrivée, elle a "paniqué" sur une petite route de campagne et la miss n'ayant pas l'habitude d'être ferrée, elle a glissé et on est tombées toutes les deux sur le bitum.

Plus de peur que de mal, elle, évidement n'a rien du tout moi bah je suis bien arrachée dans mon visage, tout le bas de ma machoire et je suis gonflée sur toute ma joue et mes lèvres, effet semi-hamster comme ça très sympa et grosse contusion à mon épaule je suis contracturée jusque dans ma nuque, je renre de chez le médecin je dois aller faire une écho dans une semaine si pas mieu. Sinon bah diverses griffes et un genoux tout bleu mais rien de grave.


Par PrinceMc.Do : le 08/07/13 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai quand même continué hein la MA a été encore mieu que la semaine passée, 30/30 au galop, une rupture au pas mais sinon niveau temps j'aurais eu 12/30 donc beaucoup mieux que la semaine passée.

Le PTV lui était super long, presque 3km, je termine avec 100/160.

Pour ce qui est du bon, elle a tout passé, la passerelle était vraiment pas belle, avec un gros talus au bout, j'ai vraiment du insisté j'ai eu 3 "refus" donc 0 mais elle a finit par passé, le gué très étroit mais long et 1m de profondeur, elle avait jamais fait ça donc pas évident, elle s'est arrêté une fois devant puis a mis 2 pieds dedans mais quand elle a sentit que ça descendait encore elle a reculer mais denouveau en insistant un peut elle est passée, pas rassurée du tout mais elle y a été. Donc bon 0 denouveau mais je suis très contente parce que plusieurs personne sont venues me dire après que c'était vraiment bien parce que ça se voyait qu'elle était passé à la confiance envers moi.
Et alors la barrière, on a travaillé ça cette semaine et j'ai réussis à l'ouvrir et la refermée avec juste un laché mais bon y a une semaine elle voulait même pas s'en approché donc super contente.

Dans le moins bon, les fautes qui m'énerves vraiment, les branches basses, on fait un refus et puis une rupture alors que la semaine passé elle les a faites, mais là c'était la première difficultée et madame rouspetait d'avoir du quitté les potos,etc...
Après le slalom, on a travaillé ça cette semaine aussi, elle me le fait nickel au galop jusqu'au dernier pot de fleurs, le même que les autres évidement mais qui lui mangeais les gros poneys donc une rupture...

Donc voilà, ce qui fait qu'on termine 4ème sur 6, nos "adversaires" c'était les 5 autres filles de l'équipe nationale donc plutôt très bien pour un deuxième concours!

Quelques photos à la MA:



Par Furantzopie : le 08/07/13 à 18:08:12

Déconnecté
 Je la trouve vraiment chouette et jolie.
Je pense que sa petite phase de rébellion est lus ou moins normale. A ce que j'ai compris ça faisait plusieurs mois qu'on lui demandait rien, et là on lui demande de bosser. Enfin ça n'excuse pas tout, mais je trouve que ça explique un peu sa phase "je me mets debout à la moindre contrariété"

heureusement pas de bobo pour la chute

Par PrinceMc.Do : le 09/07/13 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'elle est de plus en plus belle ausi!

Pour moi sa phase est "normale" aussi, elle se la coule douce pendant des années, dès qu'elle fait un peut la conne sa proprio panique et la remet au paddock avec ses potes donc bon, elle se rebelle un peut.

Quelques photos du gué, on voit les hésitation puis elle y va, pas rasurée









Comme elle lève les antérieurs






Par poonsy_alice : le 09/07/13 à 22:15:43

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7335 messages

132 remerciements
Dire merci
 Je trouve vraiment sa petite tête trop mignone !!

Par PrinceMc.Do : le 09/07/13 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle

Par Furantzopie : le 09/07/13 à 22:32:31

Déconnecté
 Il est profond le gué

Par PrinceMc.Do : le 09/07/13 à 23:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui oui C'est pour ça que je suis super contente qu'elle soit passé quand même surtout qu'on voit bien qu'elle avait vraiment pas envie, elle avait jamais fait!

Et dans trois semaine on a une manche de coupe d'europe, à l'écurie où je montais avant, le PTV sera pire!

Par PrinceMc.Do : le 11/07/13 à 22:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a de la chance ma grosse débile que je l'aime beaucoup parce que parfois mon dieu j'en ferais bien du saucisson!

Donc elle est en pature depuis lundi vu que moi j'ai pris quelques jours de repos, j'arrive ce matin pour aller faire un tour, je vais chercher le monstre, je me dis zut! elle m'aime déjà plus elle vient pas au petit trot! Mais si, en fait quand elle est arrivée près de moi elle a l'antérieur gauche tout arrangé!




Donc devant c'est quand elle tape dans la porte de son box, on voit en-dessous c'est la semaine passé j'avais mis de l'argile dessus au-dessus c'est sans-doute quand elle est rentrée pour manger, derrière c'est hier apparement, elle aurait arraché les clotures donc prise dans le fils ruban, je vois pas d'autre possibilité parce que bon, pour une fois qu'il fait sec en belgique, elle peut pas me faire une crevasse comme-ça en deux jours!

Par mon quidam : le 15/07/13 à 10:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ca fait plaisir de voir que tu trouves un terrain d'entente avec elle!

De toutes façons, c'est normal que tout ne se corrige pas en 3 jours.

Elle en fait des trucs avec ses pattes!

Par electre : le 15/07/13 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 dis j'ai pas tout suivi mais c'est celle qui se retournait quand elle etait contrariee non ? tu l'as transformée en agneau ou quoi ?

Par PrinceMc.Do : le 15/07/13 à 14:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui elle est sacrément arrangé à son antérieur gauche, le truc c'est que c'est toujours cette jambe là, donc ça empire, elle a fait une belle inflammation, elle est sous antibio et AI jusque demain et puis normalement ça devrait aller.

Après ça elle m'aura tout fait, je pense qu'elle pourra se calmer

Electre: C'est bien elle oui, je ne dirais pas que j'en ai fais un agneau, on a encore beaucoup de boulot mais on est sur la bonne voie je pense, comme je l'ai dis, se lever reste sa principale défense mais elle me connait maintenant et elle commence à comprendre que ça ne sert à rien et donc essaie encore un peut mais on va dire que je n'ai plus eu peur pour moi depuis plus de 2 semaines

Par Furantzopie : le 15/07/13 à 14:53:51

Déconnecté
 elle s'est pas arrangée la pauvre, mais bon ça l'air superficielle quand même, heureusement, en espérant que les AI et antibio feront effet!

Par PrinceMc.Do : le 15/07/13 à 15:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 On verra la véto repasse demain!

Par PrinceMc.Do : le 21/07/13 à 23:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après près de 2 semaines de vacances on a enfin pu reprendre le boulot hier!

Et bah dur dur! En peine forme ma débile, pas envie de bosser, on a travaillé un peut sur le plat puis avec la chaleur j'ai voulus allé la rafraîchir dans l'eau, mauvaise idée, madame a bien voulus descendre dans le gué pour aller boire mais quand j'ai voulus qu'elle avance ça a denouveau été bagarre, elle a recommencé à se cabrer, elle m'a pris par suprise vu qu'elle ne le fesait plus, fin plus aussi haut et je me suis encore pris une belle chûte, encore une chance qu'avec elle je me méfie toujours j'avais le gilet de protection je suis tombée sur le dos.
Pour finir le mari de ma coach était là, il a virer ses chaussures et il est passé à pied avec elle non sans bagarre vu qu'elle ne le connaissait pas mais elle est passée puis je suis remontée dessus et on a été joué dans l'eau, le pire c'est qu'une fois dedans elle a bon, elle joue la tête dedans, avec les antérieurs elle éclabousse etc...

Du coup l'aprem on est reparties toutes les deux, petite baade qui se voulait pepère avec la température mais il semblerait qu'elle soit insensible à la chaleur, impossible de la tenir, j'ai fais 15km en une bonne heure j'ai du descendre les derniers km pour qu'elle marche quand même avant de rentrer à l'écurie.

Bref, le repos, ça lui va pas! On a une manche de coupe d'europe le week-end prochain, dernier concours qui compte pour les qualif' , donc cette semaine va être intensive!

Quelques photos du monstre au paddock après la douche, vous comprendrez pourquoi on est obligé de la rentré pour la nourir vu qu'elle ne mange pas le foin qu'on lui met dehors, y a plus rien comme herbe avec la secheresse:

Jument super fatiguée:











Elle essaie de m'amadouer avec sa petite bouille d'amour:

Par quercy : le 22/07/13 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelle saleté !!!

Ils nous ent font voir de toute les couleurs... mais on les aimes quand même...

 

Par PrinceMc.Do : le 29/07/13 à 17:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon un peut déçue de mon week-end, la semaine c'était, au final, pas trop mal passée mais le week-end a été difficile.

J'ai eu beaucoup de mal à gérer le monstre, POR pas trop mal mais à la MA je me fais tracter d'un bout à l'autre, je finis avec 4/30 au galop et 0 au pas car trottine tout le temps.

Le PTV, catastrophe, biensur nickel pour tout ce qui est sautant ou qui avance mais un touché au reculer, deux barres à la mania, raté la barrière, pas voulus passer le gué, rupture au chapeau de gendarme,...

Bref, on finit 6ème sur 13 mais vraiment déçue de ce qu'on a fait comparer à ce qu'on peut faire, il faut vraiment que je trouve comment la canaliser.

Il me reste maintenant plus que le championnat de Belgique le 24 et 25 aout avant le championnat d'Europe du 5 au 8 septembre.

Par PrinceMc.Do : le 29/07/13 à 17:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 




Par SweetFee : le 29/07/13 à 18:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Dommage
Tu as du courage de ne pas avoir peur avec un monstre pareil, je serais tétanisée avec un cheval comme ça!
C'est dommage que tu n'es pas plus de temps avant les championnats pour la préparer!

Par Furantzopie : le 29/07/13 à 19:36:12

Déconnecté
 Dommage, elle a l'air vraiment bourrique.
Pour l'eau la mienne voulait rien savoir, je compte plus le nombre de fois ou j'ai du descendre dedans avec elle...
Mais ça finit par venir.

Par PrinceMc.Do : le 29/07/13 à 20:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai presque un mois avant le championnat de Belgique, je vais essayé de la bosser à fond en dressage, la remettre "aux ordres" le problème c'est qu'elle est chez notre coach et que j'ai donc peut l'occasion de la travailler comme moi je le veux. Là elle voudrait que je change de mors mais je sais pas si on voit sur les photos mais elle est déjà en abaisseur à gourmette et je suis vraiment pas une adepte de ce genre de mors.

Pour l'eau c'est dans sa tête, la semaine passée après ma chute elle a été dedans puis aucuns problème, elle joue dedans etc... Ce week-end on a eu droite à l'orage toute la matinée sur le POR donc chemins innondés et elle ne bronche pas, elle passe dans les flaques même quand on avance bien.

Par contre elle a des capacités de dingue quand même, le tronc ici il était à 80, fingers in the nose

Par PrinceMc.Do : le 30/07/13 à 09:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Y avait 1000 photographes donc j'en aurais un paquet de photos mais elles arrivent au compte goutes:

 



 


 

Ca saute quand même ce machin là:

Par PrinceMc.Do : le 09/08/13 à 17:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toujours pas les photos de la manche de coupe d'europe d'il y a deux semaines mais une petite photos en rando pour vous montrer le monstre qui s'assagit:

On en a fait du chemin en quelques semaines, même si ce n'est pas toujours facile, on avance



Par mel.gastouner : le 09/08/13 à 18:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Furantzopie : le 09/08/13 à 18:55:12

Déconnecté
 fais toi un poste pour tes photos, ne vient pas mettre des photos sans aucun rapport sur le topic des autres

Par PrinceMc.Do : le 10/08/13 à 12:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Encore quelques photos du derniers TREC donc manche belge de coupe d'europe:










Avec l'équipe:




Par Furantzopie : le 10/08/13 à 12:44:34

Déconnecté
 Pour tout ce qui est "saut" elle a l'air d'y mettre du coeur

Par PrinceMc.Do : le 10/08/13 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ha oui ça sauter elle aime!

Par PrinceMc.Do : le 11/08/13 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 


















Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval