Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'élevage de La Lyre

Sujet commencé par : bloody01 - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody01
10 personnes suivent ce sujet.
Par bloody01 : le 22/11/14 à 17:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis longtemps je rêvais d'avoir une poulinière. J'ai croisé Véga Valdraco un jour...... et je suis restée subjuguée par sa beauté, son charisme et sa douceur.
Elle représente bien plus qu'une poulinière c'est avant tout ma jument de coeur qui me permet de réaliser un rêve!

L'élevage de la Lyre a donc vu le jour ce 24 avril à 2h15 avec l'arrivée de Dandrane!

Pour commencer quelques heures avant le poulinage: Véga broutait transquillement


Les mamelles étaient un peu plus grosses que la veille mais rien d'exceptionnelle! pas de cire du tout!


Et à 2h00 l'alarme de la ceinture se déclenche. Mais sans grande conviction je me prépare en vitesse car j'avais déjà eu 2 fausses alertes.
J'arrive dans le pré et je vois Véga à l'écart des autres debout, là c'était pas normal! j'attneds dans un coin sans me montrer et je la vois tourner en rond et se recoucher direct sur le flanc alors là je stresse car je vais faire mon premier poulinage!!
J'arrive jusqu'à elle en courant et là je vois les 2 pattes alors j'appelle mon mari et mon père pour un éventuel coup de main! Et là c'était magique j'ai aidé véga à mettre bas je n'arrivais pas à rester à rien faire! Le poulain s'est mis à bouger
On l'essuye. Véga super maman très protectrice avec son premier poulain, elle nous fait confiance, elle le lèche.
Bref, en 1 heure le poulain est debout et tête sa mère!!! En tout cas Dandrane est très dégourdie et très vive!

Tellement abasourdie par ce que je venais de vivre je ne regarde ni le sexe ni la robe.
Au bout d'un moment j'entends c'est une pouliche!! yes!!! et pour la robe??? j'étais persuadée qu'elle était champagne ambr au départ car elle était super foncée mais je prends ma torche et mince les yeux sont foncés la peu est noire
Donc Dandrane est alezan mais je pense qu'elle a hérité du gène sooty de sa mère car elle est très très foncée, peut -être futur alezan brûlé? On verra à la première mue!

Voici Dandrane fille de Véga et Tislero Valdraco


En tout cas elle n'est peut-être pas de couleur mais elle a une super morpho!!!!! elle est grande et costaud!! et elle a de super aplombs, elle est tès éclatée de devant!
Le vétérinaire n'en revenait pas comme elle était bien foutue!!


Message édité le 18/06/14 à 17:26


Message édité le 18/06/14 à 17:48


Message édité le 18/08/14 à 19:29


Message édité le 07/09/14 à 22:50


Message édité le 07/09/14 à 22:51


Message édité le 08/09/14 à 22:58


Message édité le 17/09/14 à 08:28


Message édité le 17/09/14 à 08:28


Message édité le 22/11/14 à 17:40

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par bloody01 : le 21/02/14 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci !!

Je me suis aperçu en regardant la vidéo que je tiens la longe trop courte grrrrrrr! mais mon petit Divino me fait entièrement confiance et ça c'est top

tiens je vous montre notre logo d'élevage réalisé par mon mari

Il représente tout ce que je souhaitais



Par bloody01 : le 25/02/14 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le soleil est de retour alors on ressort l'appareil

Divino à l'attache qui brille au soleil





Quelques photos de Divino qui découvre la rubalise avec calme ! Il m'épate ce poulain!!!
J'ai tellement galéré sur cet exercice avec mon Beltis !! Et lui du haut de ses 11 mois il renifle et il y va et me suit !!

Découverte avec la longe :





Dans l'autre sens !








cette tête que j'adooooooooooore!! love:



Et maintenant en liberté, Divino est prêt, on est 100% connectés !!


Le slalom:




On retourne vers la rubalise:







Arrêt à distance:



Heureuse!!!



Pause broutage bien méritée!!!



Et maintenant la crâneuse: elle aussi travaille un peu dans la carrière sans maman, elle tète toujours... là c'était séance défoulement !!!




Par chapaval : le 25/02/14 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'adore on s'en lasse de cette petite bombe ça va devenir un sacré cheval

Par anngel : le 25/02/14 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Une perle ce p'tit crème

Par bloody01 : le 27/02/14 à 20:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles!!



Allez une petite vidéo de notre belle Dandrane qui s'éclate toute seule et qui est très curieuse !!!
A regarder jusqu'au bout


Par bloody01 : le 27/02/14 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez une petite vidéo de notre belle Dandrane qui s'éclate toute seule et qui est très curieuse !!!
A regarder jusqu'au bout




Lien


Par chapaval : le 27/02/14 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 mdr le coup de la poche
Super ton logo !!

Par anngel : le 27/02/14 à 22:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Elle est excellente avec son sac plastique!

Par bloody01 : le 28/02/14 à 21:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui !! et le pire c'est qu'elle continue encore et encore si un sac plastique est à sa portée de main, c'est plus fort qu'elle, elle le chope


Par bloody01 : le 23/03/14 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques news de l'élevage....

Le printemps est arrivé et quelques changements pour les chevaux!!!

-Des prés avec des belles barrières toutes neuves!! Les anciennes avaient été saccagées avec la tempête de fin d'année.

-Dandrane âgée de 11 mois sevrée de Véga: le sevrage s'est très bien passée puisqu'elles deux avaient l'habitude d'être séparées pour les ballades ou sorties!

-Du coup 2 nouveaux troupeaux constitués: l'un avec Dandrane, son copain le minus (poney des filles), Dyrka pouliche selle français de l'élevage de mon père et Reine des Ifs notre retraitée de 31 ans.

Le clan des rouges







Cette tête que j'adore !!




La belle avec toujours sa tête très haute:





-Le deuxième troupeau constitué de Véga, Divino, Beltis et Gwladys. Dandrane les retrouvera pour ses 3 ans!

Des personnalités bien différentes mais pourtant ils ne font qu'un



Tendresse entre Beltis et Gwladys (Beltis est amoureux mais bon chuuuut il ne pourra pas conclure!) :



Trop bon de les surveiller de la fenêtre !!!!



Des photos de chacun:

Beltis qui continue de grandir et qui n'est pas petit, il faudrait que je le toise un de ces 4. Le pré-débourrage continue: il a d'ailleurs accepté sa première cavalière sur le dos: une fillette de 4 ans sans aucun problème!! Jusqu'à maintenant il n'acceptait personne sur son dos même les enfants.
Je pensais monter sur son dos pendant les vacances de printemps mais cela va être compromis car je me suis blessée en ski: rupture complète du ligament croisé antérieur de mon genou gauche
Donc pas de sport pendant 4 mois!!!! Ce qui veut dire débourrage officiel cet été !!!!!!!!!
Bref patience !!! mais je ne suis pas pressée je veux vraiment le laisser grandir !!!

Beltis 3 ans



Véga 5 ans
On va reprendre cet été du coup les ballades !!!
Elle pète la forme !!!!!!!!!!!!!!



Avant mon problème de genou, on travaillait dans la carrière en main ou en liberté



Ma reine



Véga sevrée de Dandrane s'est encore plus rapprochée de Divino, elle vient le draguer mais patience Divino est encore trop jeune !



Gwladys jument selle français de cso international à la retraite a rejoint les miens. Elle appartient à mon père. cette jument je la connais depuis sa naissance. Elle est très sportive, beaucoup de sang de par ses origines mais très bien dans sa tête contrairement à certains selle français. Elle est très gentille donc cela se passe super bien dans le troupeau !!!!

La voici :





Et enfin Divino qui grandit, qui continue les ballades en main: Ce poulain c'est la douceur incarnée !!! Cette tête me fait FONDRE





Il ressemble de plus en plus à papa Senador !



Même boueux il est





Trop content de retrouver la bonne herbe du printemps et les premières fleurs:



Divino et sa belle robe dorée









Par chapaval : le 23/03/14 à 18:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
super que de jolis troupeaux !!

j'aime beaucoup le SF retraité de ton papa

Par Lou Ann58 : le 23/03/14 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Génial ces news ! Hormis pour le ski

En tout cas il y a de la couleur chez toi !

Par bloody01 : le 24/03/14 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci

oui chapaval Gwladys a beaucoup de charisme!!

C'est vrai Lou Ann 58 beaucoup de couleur à la maison et ça j'adore !!!

Par syrius : le 24/03/14 à 20:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou Laurence,
C'est pas les fesses de Véga ici ?

et meme question pour Divino, il est pas épais du tout sur les dernières photos ?

Par bloody01 : le 24/03/14 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu les trouves maigres ? parce que Véga est loin de l'être!

et Divino il est égal à lui même: la même morpho que Beltis petit !

Par Sidd : le 24/03/14 à 23:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai que vega semble maigre sur plusieurs photos (notamment les sepia et celle que tu as légendé "ma reine" mais c'est difficile à dire sur quelques clichés. Idem pour divino, mais sur un poulain, c'est vite trompeur, surtout à la sortie de l'hiver.

La petite dandrane a toujours autant de charisme !

Par bloody01 : le 24/03/14 à 23:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci


là si tu la trouves maigre, je ne comprends pas ??




Par bloody01 : le 24/03/14 à 23:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 24/03/14 à 23:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Colonne vertébrale qui ressort, hanches saillanteś, fesses creuses et côtes visibles, c'est ce que je peux observer sur certaines photos. Mais encore une fois, certaines postures peuvent être trompeuses et on ne peux pas se fier aux photos. Il faudra la voir "en live" et en mouvement. Tu es tout de même la meilleure placée pour juger l'état de tes chevaux. Avec la belle saison qui arrive, ils vont se refaire une santé, quel que soit la quantité de graisse qu'ils ont sur leur dos. Et puis il vaut mieux ça que des chevaux obèses

Par bloody01 : le 24/03/14 à 23:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Les fesses creuses sur la sépia, c'est la posture de Véga car elle ne posait pas le pied par terre.
Mais franchement elle n'est pas maigre. Après il faut savoir que Véga a allaité jusqu'aux 11 mois sa pouliche alors c'est sûr ce n'est pas la Véga que j'ai acheté qui était un peu obèse !
D'ailleurs le véto m'a fait clairement comprendre que si sa patte va mieux aujourd'hui c'est grâce à son alimentation exclusive au foin volonté à et à l'herbe.
Avec le printemps et sans sa pouliche et un peu d'exercice elle va remuscler tout ça!

Et Divino il est exactement comme Beltis bébé assez fin, mais loin d'être maigre!
Faut voir beltis maintenant il est bien rond alors je me fais pas de souci de ce côté là!

Et tu as raison Sidd il vaut mieux ça que des chevaux obèses !!! car j'en vois souvent sur les photos et ça fait peur!!!

Et merci Sidd je suis effectivement la meilleure placée pour voir l'état de mes chevaux! et jamais je laisserai dépérir mes chevaux !!!!!!!

Par Sidd : le 24/03/14 à 23:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'en doute pas l'allaitement, ça tire effectivement sur la mère, et si sa santé s'améliore en maigrissant, t'as tout gagné !

Par bloody01 : le 25/03/14 à 07:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
oUI sidd tu as tout compris

C'est pourquoi j'ai choisi de sevrer sa pouliche maintenant pour que Véga puisse profiter pleinement de la bonne herbe du printemps


Par Amoureusement : le 25/03/14 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

C'est agréable de lire que son cheval est trop maigre en voyant 3 photos hein?


Je connais ça (bon la mienne était effectivement trop maigre mais ce n'était pas non plus la catastrophe, elle allait bien).


On a trop l'habitude de voir des chevaux gras comme des cochons. Et ca ne m'étonne pas que Veiga aille bien mieux depuis qu'elle n'est plus obèse!

Par bloody01 : le 25/03/14 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci

Comme je te comprends mieux Amoureusement !!!!

C'est agréable de lire ton commentaire!!!

Tu as bien conclu!

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Qu'on voit trois cotes en sortie d'hiver, ça me choque moins que de voir des poulains gras gras gras.
Après c'est mieux d'éviter qu'ils fassent le yoyo, c'est sur, mais bon... ça peut arriver qu'un cheval décolle malgré tout, et pour autant c'est pas la fin du monde...


Par syrius : le 25/03/14 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah mais chacun fait comme il veut, je m'étonnais juste de voir les chevaux comme cela.
Apres, c'est sans doute mieux pour Véga et son pied en effet.

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non mais c'est certain qu'on aime pas voir nos chevaux maigrir, mais ayant eu une pouliche maigre (bien plus que Vega et Divino) à cette période, je peux comprendre que ça arrive vite, d'un coup et qu'une fois qu'on s'en rend compte c'est trop tard... I'a plus qu'à attendre qu'ils regrossissent.
Et on est les premiers à s'en mordre les doigts.
Et là, le forum débarque avec ses gros souliers et en rajoute en bonne grosse couche, avec plein de dramatisation. Alors qu'en fait, ils vont bien, meme avec les cotes apparentes. Pas pire qu'un cheval trop gros en tout cas.
Et ils reprennent avec la belle saison.

Avane n'a plus jamais été maigre, j'avais fait une grosse erreur de choix de pré où elle avait pas assez à bouffer, mais elle n'a jamais eu un pet' de gras en trop, et j'ai arrêté depuis bien longtemps d'écouter ceux qui me disent qu'elle est trop fine...
Veto, ostéo & pros à l'appuie qu'elle est dans un poids tiptop. Juste que la mode est aux gros chevaux .


Autant Veiga certes, elle a l'air d'avoir un peu décollé mais bon rien de bien méchant non plus à cette période. Autant Divino je vois pas du tout le pb? C'est un poulain en croissance quoi.

Par syrius : le 25/03/14 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Faut pas comparer avec Avane, la pauvre elle a eu plein de souci de santé qui l'ont pas aidé, et en plus, c'est une pouliche près du sang, qui est sans doute plus difficile à tenir en état qu'une Véga, croisée frison et poney, qui a en effet tendance à grossir rien qu'à la vue de l'herbe.

Divino, j'ai jamais dit que c'était catastrophique, je dis juste qu'il a perdu de l'état (et je confirme que ça se voit même sur ces quelques photos). Même en croissance, et sans pour autant être obèse, les poulains, par exemple ceux de dos pradis qu'on voit grandir sous toutes les coutures, sont généralement un peu plus en état, mais encore une fois, c'est pas dramatique !
Si Laurence pense qu'ils sont bien comme ça, je vais pas appeler la SPA.
Un cheval qui maigrit, ça peut arriver à tout le monde.

Ici, ça m'a étonné, parce que je ne m'y attendais pas, surtout avec Véga, que je connais quand même bien

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 12:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Sophie.
C'est sur que ça change de voir Veiga fit'!


Edit': Avane est certes sanguine et a eu de gros pbs de santé (d'ailleurs elle a vraiment re-grossit qu'une fois tout ses problèmes terminés, malgré l'enfermement au boxe avec foin à volonté et grain), mais j'ai quand meme fait une grosse connerie, c'était notre premier hiver, j'ai pas tilté qu'elle n'aurait pas ce qui lui fallait dans ce pré.






Message édité le 25/03/14 à 12:54

Par bloody01 : le 25/03/14 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien ça fait parler!

Véga est plus fit car c'est pour sa santé avant tout! Et Véga le problème c'est qu'avant elle n'était pas grosse mais elle était obèse !!!! confirmé par mon véto!

Je ne crie pas au scandale quand je vois des chevaux beaucoup trop gros, et pourtant finalement je devrais!!

Sophie, elle a un peu décollée à la fin de l'hiver car l'allaitement l'a bien tiré. Mais ça va vite rentré dans l'ordre puisque cela fait seulement 5 jours qu'elle a été séparée de sa pouliche et qu'elle a intégré un nouveau pré tout vert!!! connaissant Véga ..... je me fais pas de souci et puis elle a à coté tout ce qu'il faut pour reprendre un peu!

Et pour Divino Anke de chez Dos Prados n'est pas du tout d'accord avec toi, elle le connait mieux que personne et elle le trouve très bien! Les poulains de Tesla sont très fins les deux premières années et se rattrapent vite ensuite! Avec la bonne herbe je ne me fais pas de souci non plus!

Et ne t'inquiète pas Sophie mes chevaux sont super bien, et je les adore, je ne vais pas les laisser dépérir

Par Amoureusement : le 25/03/14 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci


Moi je pense que tes chevaux sont très bien!
Véga, c'est clair et net que ça ne peut lui faire que du bien et qu'elle était obèse.

Divino, rien n'y fait, je le trouve bien sur toutes les photos!

Par bloody01 : le 25/03/14 à 14:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Un grand merci Amoureusement


Par Sidd : le 25/03/14 à 19:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Oh la la je voulais pas faire débat ^^

Comme vous le dites toutes : "un cheval qui maigrit, ça arrive à tout le monde, et quand on s'en rend compte, c'est trop tard".

Alors parfois, un regard extérieur peut aider à mettre le doigt sur quelque chose que le proprio ne voit pas toujours, parce qu'il a le nez dedans et peut manquer de recul.

Ici, il y a plein de gens qui suivent un peu la vie des chevaux via les post, s'y s'intéressent, s'y attachent. Alors dites-vous que certains font preuve d'attention en notant l'amaigrissement soudain d'un cheval, et que la remarque n'est pas toujours un reproche.

Et puis, comme le dit l'éleveuse, Véga a décollé à la fin de l'allaitement. Elle le sait, nous l'avons remarqué parce que nous sommes attentifs, nous l'avons signalé parce que nous sommes attentionnés, nous en avons parlé parce qu'on s'y intéresse, et maintenant, nous sommes même rassurés Bref, on est là pour quoi ?

C'est plutôt rassurant de se dire que les gens sont pas aveugles, et qu'ils suivent vraiment les post, non ?

Par pakret : le 26/03/14 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
j'arrive comme un cheveux sur la soupe au milieu du débat avec juste une petite question : saurais -tu me dire quel est le papier de Gwladys?
Elle a l'air magnifique, comme le reste de la troupe

Par bloody01 : le 26/03/14 à 21:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Pakret !

Gwladys est une plein papier selle français.
Elle a tourné en cso international fille de Ruyblas et de Reine des Ifs, propre sœur de Paladin des Ifs.
Le père de Reine des Ifs est Le Plantero!

Par anngel : le 26/03/14 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Vivement qu'on les voit sans leur poil d'hiver qu'on soit sûrs que tu ne caches pas leurs côtes saillantes sous les poils
Je le trouve très bien comme ça Divino

Par Sidd : le 26/03/14 à 22:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Vous avez tort : les cotes saillantes, ça met en valeur les reflets dorés de la robe

Par pakret : le 27/03/14 à 00:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
merci pour l'info! J'ai bien fait de poser la question, je ne connaissais pas ruyblas qui pourtant est un apport de sang très intéressant
Elle a été à la repro?

Par bloody01 : le 27/03/14 à 09:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
merci anngel
Moi aussi hâte de les voir sans leur poil d'hiver!!!!!! d'ailleurs hier c'était brossage enfin un gros coup d'étrille!!!

Sidd

Pakret tout à fait Ruyblas est un apport de sang très intéressant et pourtant un étalon peu connu mais mon père est passionné par les origines des chevaux et a recherché les meilleurs croisements possibles!

Elle a reproduit plusieurs fois: elle a eu une pouliche avec Siryus de Bavoz, avec Calvaro elle a eu une jument Talia du Carry (elle a déjà été championne du CIR de Cluny), et des poulains avec Burggraaf et Quat'sous

Par bloody01 : le 08/04/14 à 13:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est le printemps et les chevaux adorent ça!!!
Quelques photos pour vous montrer comme ils sont heureux les loulous !!!

Ma poupée bientôt 1 an!!!



Avec sa copine, elles se sont bien trouvées ses 2 là pour fanfaronner dans les prés!!!






Divino et Beltis qui passent leur temps à jouer, jouer et encore jouer !!!!

On se mord :



On se grimpe dessus:



On se met parterre:



On se cabre :



On fait les fous!!







A fond les ballons !!!!



Mais le printemps c'est aussi les BONNES odeurs !!!!!!




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval