Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'élevage de La Lyre

Sujet commencé par : bloody01 - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
10 personnes suivent ce sujet.
Par bloody01 : le 22/11/14 à 17:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis longtemps je rêvais d'avoir une poulinière. J'ai croisé Véga Valdraco un jour...... et je suis restée subjuguée par sa beauté, son charisme et sa douceur.
Elle représente bien plus qu'une poulinière c'est avant tout ma jument de coeur qui me permet de réaliser un rêve!

L'élevage de la Lyre a donc vu le jour ce 24 avril à 2h15 avec l'arrivée de Dandrane!

Pour commencer quelques heures avant le poulinage: Véga broutait transquillement


Les mamelles étaient un peu plus grosses que la veille mais rien d'exceptionnelle! pas de cire du tout!


Et à 2h00 l'alarme de la ceinture se déclenche. Mais sans grande conviction je me prépare en vitesse car j'avais déjà eu 2 fausses alertes.
J'arrive dans le pré et je vois Véga à l'écart des autres debout, là c'était pas normal! j'attneds dans un coin sans me montrer et je la vois tourner en rond et se recoucher direct sur le flanc alors là je stresse car je vais faire mon premier poulinage!!
J'arrive jusqu'à elle en courant et là je vois les 2 pattes alors j'appelle mon mari et mon père pour un éventuel coup de main! Et là c'était magique j'ai aidé véga à mettre bas je n'arrivais pas à rester à rien faire! Le poulain s'est mis à bouger
On l'essuye. Véga super maman très protectrice avec son premier poulain, elle nous fait confiance, elle le lèche.
Bref, en 1 heure le poulain est debout et tête sa mère!!! En tout cas Dandrane est très dégourdie et très vive!

Tellement abasourdie par ce que je venais de vivre je ne regarde ni le sexe ni la robe.
Au bout d'un moment j'entends c'est une pouliche!! yes!!! et pour la robe??? j'étais persuadée qu'elle était champagne ambr au départ car elle était super foncée mais je prends ma torche et mince les yeux sont foncés la peu est noire
Donc Dandrane est alezan mais je pense qu'elle a hérité du gène sooty de sa mère car elle est très très foncée, peut -être futur alezan brûlé? On verra à la première mue!

Voici Dandrane fille de Véga et Tislero Valdraco


En tout cas elle n'est peut-être pas de couleur mais elle a une super morpho!!!!! elle est grande et costaud!! et elle a de super aplombs, elle est tès éclatée de devant!
Le vétérinaire n'en revenait pas comme elle était bien foutue!!


Message édité le 18/06/14 à 17:26


Message édité le 18/06/14 à 17:48


Message édité le 18/08/14 à 19:29


Message édité le 07/09/14 à 22:50


Message édité le 07/09/14 à 22:51


Message édité le 08/09/14 à 22:58


Message édité le 17/09/14 à 08:28


Message édité le 17/09/14 à 08:28


Message édité le 22/11/14 à 17:40

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par bloody01 : le 30/12/13 à 10:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kagnotte non ce n'est pas Beltis mon étalon puisqu'il est castré depuis ses 6 mois

Et maintenant quelques photos de son arrivé chez nous


Par kim88 : le 30/12/13 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends, en tout cas je suis ravie de pouvoir le suivre ici (moi j'ai trouvé ma perle alors je ne bave plus devant Divino mais il reste magnifique !!)

Par bloody01 : le 30/12/13 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci

Divino a très bien voyagé: 6 heures dans un calme olympien !!!! Je le surveillai depuis la caméra installé dans la voiture, et il n'a pas paniqué, rien !!!!!!
Et après ce long voyage intégration dans le troupeau !!!!! J'appréhende un peu quand même car Véga est une jument dominante et Dandrane n'est pas sevrée donc elle va chercher à la protéger.....

Mais au final, Véga s'est approché de lui, l'a reniflé et l'a ignoré. Mais elle n'a pas laissé Dandrane s'en approcher !!

Beltis (hongre de 2 ans et demi) est resté avec lui et l'a reniflé sous toute les coutures







Puis rencontre avec le "minus" Pesky le poney de mes filles :



Petit tour des prés:


Et une série de portraits parce qu'il a une tête extraordinaire !!!!!













Puis un autre jour, petite séance "licol" avec les poulains. Pour Dandrane aucun problème c'est une formalité, elle sait déjà tout faire comme une grande !!!
Pour Divino je voulais voir si il allait se laisser attraper sans problème dans son nouveau pré avec ses nouveaux copains!
Au final: aucun souci Divino vient dès que j'arrive et se laisse mettre le licol! Il est d'une très grande douceur !!! Je n'avais pas connu cela avec Beltis qui lui est plus nerveux, plus "brute" ....

Et enfin les 2 poulinous ont le "droit " de se bisouiller !!!!





Et Divino toujours très "zen" :


Les 2 reines le regardent:



Câlins avec Beltis :


La belle Véga: :



Ma petite oursonne




Par Laury : le 01/01/14 à 17:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 génial

Vraiment, quel bon choix, il est superbe ...

Hâte de voir les bébés à venir

Par kim88 : le 01/01/14 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pfiouuu Véga
Je suis décidément fan !

Qui sont les parents déjà ?
Gros cheval et un étalon frison c'est ça ?

Par syrius : le 01/01/14 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça kim

Par bloody01 : le 02/01/14 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 La suite de nos aventures....

Déjà pour commencer ma Véga, , n'est -elle pas sublime cette jument ?????




Et une belle jambette à la demande à distance :

Par bloody01 : le 02/01/14 à 10:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups .....

Et une belle jambette à la demande à distance : Je l'adore cette jument, elle est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Concernant Divino: Première sortie avec lui il est sorti du pré sans souci et s'est dirigé avec calme dans la carrière. J'appréhendais un peu parce qu'il est très attaché à ses potes....

Découverte du slalom :



Reniflement des plots un par un







Pas du tout effrayé, il revient vers moi dans le calme:



Au soleil, il nous révèle sa très grande beauté, un pearl très soutenu!!









Divino a repéré les copains:



Entre Véga et lui je suis servi, je peux jouer à la coiffeuse sans problème!! Des crins magnifiques



Et voilà maintenant je dois bosser avec lui les sorties mais sans qu'il voit les autres! Car je l'ai promené dans notre cour mais là il était beaucoup moins calme! rien de bien méchant, Divino prend sur lui, il n'est pas violent mais il était anxieux de ne plus voir ses congénères..... Affaire à suivre

Par bloody01 : le 05/01/14 à 21:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Des news:

-premières mises à l'attache pour Divino près du poney: il a bien compris mais le côté "entier" est bien ressorti, là j'ai pu voir que mon cheval n'était pas qu'un bisounours

Il ne reculait pas, il ne s'affolait pas mais j'ai eu droit à deux magnifiques cabrés !!!!

Mais il a vite compris et le nounours est revenu !!!

-Premières soties éloignées du troupeau dans la propriété : passage de différents types de sols: herbe, sable, boue, flaque, gravier, plaque d'égout..., rencontre de différents monstres (tracteurs, bancs, plots, voitures...) et des passages étroits. Tout ça sans problème, un poulain très à l'écoute, franc!!!
En tout cas je me régale !!!


Par chapaval : le 07/01/14 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 qu' est ce qu il a un beau regard (pourtant pas fan des crèmes et des yeux clairs) mais alors la je suis sous le charme

Par bloody01 : le 08/01/14 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais c'est peut-être parce qu'il n'est pas 100% crème Le gène pearl est magique !!!

Mais c'est vrai que son regard envoute tout le monde


Par kim88 : le 08/01/14 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et oui des fois quand ils se "réveillent" un petit peu on se dit, mais il est oùùùùù petit poulinou bisounours :'(

Et Véga, je me dis que si un jour mes deux petits me font un cheval qui se rapproche d'elle jamais je réussirai à vendre

Pour l'instant tu n'as que elle en poulinière ?
Et Divino quand il sera en âge tu feras des saillies extérieurs ?

Par bloody01 : le 08/01/14 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
J'étais justement en train de t'écrire sur ton post

C'est vrai que je vais avoir des gros pincements au cœur de vendre les poulinous de mes deux perles d'amour !!! Mais en même temps, si je veux que le troupeau existe et avoir un étalon je suis bien obligée de les vendre! On ne peut malheureusement pas tous les garder!!

Comme poulinière j'ai Véga et Dandrane qui le sera d'ici quelques années!!!
J'ai garder Dandrane car elle a un très très très bon mental et une morpho de dingue!!!

Et je pense racheter une jument d'ici quelques années

Et non je ne ferais pas de saillie extérieure avec Divino ! Je veux garder un étalon, fidèle à ses juments

Par equestris : le 08/01/14 à 16:06:58

Déconnecté
 De magnifiques chevaux pour commencer un bel élevage

Par chapaval : le 08/01/14 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui en plus je voulais pas marquer crème me suis trompée mais tu as raisons ça doit être pour ça ! Il me tarde de le voir à la sortie du printemps
Tu vas rester dans des poulinieres 'ibériques' ???

Par kim88 : le 08/01/14 à 16:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi ça me fera quelque chose quand il faudra vendre ... Mais c'est bien aussi de les voir évoluer chez d'autres personnes Parce que déjà on peu pas tous les garder, et on a pas le temps de tous les faire travailler aussi bien qu'il le faudrait. Donc j'ai plutôt hâte !

Oui j'aime aussi beaucoup Dandrane ! Tu as raison de la garder, pis c'est la première L'alezan est une robe commune, mais pas chez les typées ibériques ! Elle a donc toute son originalité je trouve.

Bon et bien tant pis pour Divino Si en temps voulu je trouve une petite perle (par forcement pearl ) chez toi je casserai la tirelire

Meme question que chapaval ?



Par bloody01 : le 08/01/14 à 16:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense, normalement une ibérique ....mais rien de sûr à 100% ! Surtout une jument avec laquelle j'ai le coup de foudre et qui correspondent à mes attentes

Par bloody01 : le 08/01/14 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes !

Sans problème Kim 88 tu pourras casser ta tirelire pour trouver ta perle chez moi

Et Dandrane je la garde pour tout ce que j'ai dit plus haut mais aussi parce que je me devais de garder la première pouliche qui porte mon affixe d'élevage et grâce à elle un de mes rêves est devenu réalité!!!

Et tu as raison Kim 88 il n'y a pas une tonne d'alezan chez les typés ibériques et je rappelle qu'elle est 1/4 frison ! En plus elle porte aussi le gène sooty: une belle robe alezan brûlé

Par chapaval : le 08/01/14 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super !!
Il me tarde de suivre l évolution de ton rêve alors

Par kim88 : le 09/01/14 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui l'alezan brulé c'est superbe

Et tu as raison de garder ton premier poulain : en plus c'est une pouliche, et elle n'a aucun lien de parenté avec Divino, alors pourquoi s'en priver

Par bloody01 : le 10/01/14 à 09:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout à fait Kim 88

Et avec deux magnifiques têtes pareil ......


Par anngel : le 15/01/14 à 14:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai vraiment hâte de voir les prochaines naissances de la Lyre
C'est pour quand le prochain poulinou? tu vas attendre que Divino grandisse? ou tu vas faire saillir Vega par un étalon extérieur?

Par bloody01 : le 16/01/14 à 13:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Anngel ! Moi aussi j'ai hâte que Divino succombe au charme de Véga

Mais en attendant je savoure ses moments de poulinou!!

D'ailleurs, il m'a épaté hier: première fois qu'il voyait des draps, des bâches au sol ... et il s'en fiche complètement!!! Trop facile pour lui ....!!

Et anngel non Véga ne sera pas saillie cette année (je pense !!! ) par un étalon extérieur.
J'attends qu'il grandisse! J'ai d'autres priorités pour le moment.

Par bloody01 : le 07/02/14 à 10:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photo de mon prince, en voilà une!!!



Uniquement son œil si doux et si magique à mes yeux



Peut-être ce week-end d'autres photos montrant ses aptitudes en extérieur!!! Enfin si le temps le permet

Par chapaval : le 08/02/14 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui ça serait chouette

Par bloody01 : le 11/02/14 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas pu prendre des photos car je n'avais pas l'appareil à ce moment là, il pleuvait

Mais, j'ai seulement pu prendre des photos au retour de la ballade où ciel gris et soleil cohabitaient!

J'essayerai ce week-end de faire des photos à l'extérieur

Alors, les news de l'élevage:

-Je continue le pré-débourrage de Beltis : il a seulement eu la selle. Je ne peux pas lui mettre encore le filet car il a des dents de loup et le dentiste va venir en mars lui enlever.

Pas de gros plan de Beltis, enfin monsieur cradouille
Il adore se rouler dans la boue!!!!! bref, il est gâté en ce moment !!

Les deux mâle


-Véga assure toujours à fonds son rôle de maman: Dandrane la tête toujours. On travaille un peu en liberté mais j'attends avec impatience le printemps pour faire de belles ballades!

-Avec Dandrane on travaille en main, partir seule sans les potes et sans maman. Elle devient vraiment sublime!!! Hier elle nous a fait une démonstration de sa beauté et de ses allures à couper le souffle!!!!! J'aurai trop voulu avoir sous la main le camescope ou l'appareil photo ..... Je vais m'occuper de cela la prochaine fois !!!! Elle est impressionnante et a hérité vraiment de la morpho de Véga !!!

-Avec Divino: on continue à travailler l'attache car il bouge encore pas mal et se colle contre le mur. Sinon, on part en ballade tout seul de plus en plus loin et de plus en plus longtemps !!! Divino adore marcher !!! c'est un vrai 4x4.


Par bloody01 : le 11/02/14 à 21:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas pu prendre des photos car je n'avais pas l'appareil à ce moment là, il pleuvait

Mais, j'ai seulement pu prendre des photos au retour de la ballade où ciel gris et soleil cohabitaient!

J'essayerai ce week-end de faire des photos à l'extérieur

Alors, les news de l'élevage:

-Je continue le pré-débourrage de Beltis : il a seulement eu la selle. Je ne peux pas lui mettre encore le filet car il a des dents de loup et le dentiste va venir en mars lui enlever.

Pas de gros plan de Beltis, enfin monsieur cradouille
Il adore se rouler dans la boue!!!!! bref, il est gâté en ce moment !!

Les deux mâles


-Véga assure toujours à fonds son rôle de maman: Dandrane la tête toujours. On travaille un peu en liberté mais j'attends avec impatience le printemps pour faire de belles ballades!

-Avec Dandrane on travaille en main, partir seule sans les potes et sans maman. Elle devient vraiment sublime!!! Hier elle nous a fait une démonstration de sa beauté et de ses allures à couper le souffle!!!!! J'aurai trop voulu avoir sous la main le camescope ou l'appareil photo ..... Je vais m'occuper de cela la prochaine fois !!!! Elle est impressionnante et a hérité vraiment de la morpho de Véga !!!

-Avec Divino: on continue à travailler l'attache car il bouge encore pas mal et se colle contre le mur. Sinon, on part en ballade tout seul de plus en plus loin et de plus en plus longtemps !!! Divino adore marcher !!! c'est un vrai 4x4.


Par bloody01 : le 11/02/14 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par bloody01 : le 11/02/14 à 22:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas pu prendre des photos car je n'avais pas l'appareil à ce moment là, il pleuvait


Mais, j'ai seulement pu prendre des photos au retour de la ballade où ciel gris et soleil cohabitaient!

J'essayerai ce week-end de faire des photos à l'extérieur

Alors, les news de l'élevage:

-Je continue le pré-débourrage de Beltis : il a seulement eu la selle. Je ne peux pas lui mettre encore le filet car il a des dents de loup et le dentiste va venir en mars lui enlever.
En tout cas hâte d'être en avril pour poser mes fesses dessus !!!!!!!!!


Pas de gros plan de Beltis, enfin monsieur cradouille !!!
Il adore se rouler dans la boue!!!!! bref, il est gâté en ce moment !!

Les deux mâles





-Véga assure toujours à fonds son rôle de maman: Dandrane la tête toujours. On travaille un peu en liberté mais j'attends avec impatience le printemps pour faire de belles ballades!

Ma beauté



Avec Beltis



-Avec Dandrane on travaille en main, partir seule sans les potes et sans maman. Elle devient vraiment sublime!!! Hier elle nous a fait une démonstration de sa beauté et de ses allures à couper le souffle!!!!! J'aurai trop voulu avoir sous la main le caméscope ou l'appareil photo ..... Je vais m'occuper de cela la prochaine fois !!!! Elle est impressionnante et a hérité vraiment de la morpho de Véga !!!

J'ai hâte de la voir au printemps, quand elle aura perdu sa fourrure de grizzli !!!!!!





Un sacré morceau!!!! en tout cas elle va être "grande" j'ai l'impression !






Regard au loin:



-Avec Divino: on continue à travailler l'attache car il bouge encore pas mal et se colle contre le mur. Sinon, on part en ballade tout seul de plus en plus loin et de plus en plus longtemps !!! Divino adore marcher !!! c'est un vrai 4x4.

Face à face avec le "minus":



Cette tête ............





Cette crinière somptueuse et des yeux bien verts !!!



Course poursuite !!!!!!!!





ça c'est tout lui NO STRESS !! C'est pas un frimeur!



Et LE VOILA au soleil , bref pas de mot DIVIN tout simplement
Mon cheval-fée






Par Malaya : le 12/02/14 à 08:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ce post respire la serenite! Une bouffée d air frais...

Vega toujours aussi charismatique, Dandrane devrait etre superbe. Et Divino, magique!

Par army : le 12/02/14 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu as un beau et bon troupeau, ca commence a te faire du monde tout ça !

Divino est superbe !

J'adore le shet !

Par bloody01 : le 13/02/14 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Malaya et armi !!

C'est vrai que ça commence à faire du monde tout ça!!!

Je me fais même un planning pour "travailler" tout le monde le week-end et le mercredi

Une dernière photo de bisouille




Par bloody01 : le 18/02/14 à 09:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors voici une petite vidéo sur le début du travail en main avec Divino.
La vidéo n'est pas de très belle qualité alors il va falloir que j'investisse dans un caméscope




Par bloody01 : le 18/02/14 à 09:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça n' a pas marché alors je remets le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=PuoHcMFCAI4

Lien


Par chapaval : le 19/02/14 à 08:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super il est attentif !
Je m en lasse pas je le trouve vraiment très beau
Il a l air grand déjà !!!! ?

Par bloody01 : le 19/02/14 à 15:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci chapaval !!!

Oui il est très attentif!!!!! C'est un ange qui a des capacités déconcertantes !!! et pourtant un ange bourré de sang qui a des allures de malade

Il faut que je le toise mais c'est clair qu'il ne sera pas petit! Il devrait toiser autour de 1 m60! enfin je pense ....

Par syrius : le 19/02/14 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Il est beaucoup plus dans le sang que tes 2 Valdraco (enfin 3 valdraco quasiment) ?

Par bloody01 : le 19/02/14 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Beltis c'est beaucoup d'esbroufe: il fait le kéké en permanence !!!

Véga tu la connais! Elle a des allures superbes, le trot du frison, un bon galop! Elle aussi adore faire la fière.

ils ont dû hériter cela de gros cheval

Dandrane en jette un max car elle montre ses belles allures! son modèle baroque impressionne.

Divino c'est un nounours très posé. Il ne fanfaronne pas alors qu'il en a sous le capot!
Il a indéniablement beaucoup de prédisposition pour le dressage. Il est super souple et du sang venant de ses 2 parents : il a du PSL de son père et de sa mère un mélange de PRE, cheval de selle et de l'arabe.
Donc oui je dirais qu'il a plus de sang mais paradoxalement c'est celui qui le montre le moins!

Par bloody01 : le 19/02/14 à 17:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a eu le droit avec Divino à quelques belles démonstrations

Par anngel : le 20/02/14 à 08:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Il est top ce p'tit cheval !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval