Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nouvelle aventure couleur chocolat

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 221 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
7 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 07/12/12 à 20:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Voila, pour ceux qui ont suivi un peu mes histoires chevaleresques, après mes débuts en élevage en race pure kabarde (qui continue, cette race restera toujours mon coup de coeur!), mon rêve de poulains chocolats un peu concrétisé (un peu car chez un autre) par une demi trait chocolat silver par mon étalon, qui est malheureusement décédée cet automne avant d'avoir pu nous montrer son évolution, j'ai franchi le pas en achetant Tamara, une jolie ONC qui porte le gène silver caché sous sa robe palomino.
J'avais envisagé en rêve de trouver une jument de type selle (et non trait) porteuse du silver, mais jamais je n'avais pensé ajouter le gène crème ! Et surtout, je n'aurais jamais osé espérer tomber sur une jument si joliment faite et avec des allures pareilles.

Une photo d'Inal et Tamara pour leur toute première rencontre (Tamara toute cracra)


Tamara est ee Aa Zz Crcr et Inal est EE aa,
ce qui peut donner (1chance sur 8 pour chacun) du noir silver (chocolat crins lavés), smoky noir silver, bai silver, isabelle silver (robe étonnante... et interressante !), isabelle, noir, smoky noir ou bai.
En ajoutant que la mère de Tamara étant bai brun silver, il est aussi possible que le gène bai porté soit bai brun donc cela ajoute des variantes.

Tamara est la depuis une semaine et elle me plait de plus en plus, elle a les caractéristiques les plus importantes à mes yeux : rustique, de bons pieds et applombs, bonne mère, intelligente et indépendante. Cela va dans le sens ou a toujours été mon petit élevage, de chevaux autonome, peu complémentés, qui vivent dehors quelque soit le temps.
Elle a plus de sang que mes kabardes, elle est plus sensible aussi. Elle a des allures aériennes, engage beaucoup. Elle est typée endurance, fine aux muscles allongés, mais osseuse (de sacrés membres), de petits pieds durs.
Une encolure un poil musclée à l'envers (et donc dos peu musclé), mais ca va vite changer avec le dénivellé dans mes champs ! Elle n'est pas débourrée, je commence doucement pour qu'elle le soit avant de faire notre premier poulain !

Inal, il a déjà rempli des posts (voir des kabardes et des montagnes). Pour résummer, c'est un étalon kabarde (race des hautes montagnes du Caucase), hyper rustique et mental froid, polyvalent (petits CSO, trecs, dressage), particulièrement prometteur en endurance (pas mal d'internationaux dans sa famille), classé Elite loisir puis gagnant du trophée des elites loisirs à Equitalyon en 2011.

Le but du mélange, des poulains rustiques, sains, bien dans leur tête, colorés, avec du potentiel en endurance et loisir. Mais ca sera pour 2014 ! En attendant, je vais alimenter un peu le post avec l'évolution de Tamara dans son nouvel environnement montagneux !

Messages 201 à 221, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Kabilie : le 11/03/14 à 11:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Mince ... Les chevaux savent aller se réfugier seul et à l'ecart dans ces moments la ..
Tant qu'elle se porte bien, c'est vraiment l'important, elle aurait put y rester ..
Pleins pleins de courage

Par JuKillou : le 11/03/14 à 11:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1763 messages

21 remerciements
Dire merci
Courage

Par juliedebert : le 11/03/14 à 12:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment dubitative... Quand elle a ciré on est allés la voir très souvent dans la journée et la nuit. Elle était toujours bien, pas paniquée du tout, pas de trace de mise bas, pas de sueur...

Franchement je ne comprends pas.

Et puis, meme si on a beaucoup de rapaces et animaux sauvages, ils laissent toujours les os. Or aucun squelette.

C'est vraiment tres, tres bizarre.


Par baldan : le 11/03/14 à 14:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
le poulain n'a pas pu glissé sous une cloture en voulant se relever? et "rouler"? a tu regardé un peu plus loin ? desolée pour toi en tout cas

Par juliedebert : le 11/03/14 à 15:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Il n'y a aucune cloture en bas de la pente. Il y a une rivière, mais peu profonde et je doute qu'elle ait pu emporter le corps.
Je n'ai cependant pas encore fouillé toute la rivière et ses recoins. En fait, je ne suis sure de moi que depuis ce matin (et je devais partir bosser). Jusque hier je pensais qu'elle avait fait une fausse alerte avec sa montée de lait. Mais la elle n'a plus de ventre du tout

Du coup, je vais fouiller la riviere cet aprem apres le boulot (ca va etre bien glauque...).

Par Sidd : le 11/03/14 à 15:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Quelle triste nouvelle

Un animal n'a t-il pas pu emporter le cadavre ?

Par syl : le 11/03/14 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
bizar....

Par coccina : le 11/03/14 à 17:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est bizarre quand même Une jument qui pouline a des traces de sang sur les postérieurs et la queue?

Désolée pour toi en tout cas

Par laure40 : le 11/03/14 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Courage, c 'est vraiment moche.
J 'espère que tu auras une réponse...

Par Kabilie : le 11/03/14 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage parce que ça doit pas être facile de fouiller une riviere a la recherche d'un "corps" .. Evite de le faire toute seule peut etre si tu le sens pas ..

Par lonestarranchcowboy : le 12/03/14 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est bien triste, je suis désolé pour toi
effectivement c'est bizarre, habituellement les jujus restent près du petit même s'il est mort, alors ou peut être le cadavre ?
emporté par des renards ?

Par Maevan : le 12/03/14 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi

Par juliedebert : le 12/03/14 à 18:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Oui tout ca est bizarre. J'ai fouillé la rivière et le champ pendant 2 heures hier. Rien. J'ai trouvé un lambeau de peau dans la rivière mais je pense que c'est plutôt un agneau. Les poils sont beiges clair mais noirs à une extrémité du lambeau. Nos agneaux sont comme ca (et il y a des fermes en amont de la rivière). Ety meme un poulain chocolat n'aurait (je pense), pas eu cette couleur.
Bref, aucune trace, rien.

Il n'y avait aucune trace de sang sur la jument (elle est palomino, ca se voit), par contre avant hier elle a saigné un peu de la vulve (plutôt des pertes marron foncé que du sang).

Aujourd'hui elle est comme avant d'etre pleine. Elle a la forme et part en coups de cul dans le champ. Ibnal s'interresse beauocup a elle, a mon avis, ses chaleurs ne vont pas tarder.

Cette histoire est incomprehensible. Je n'arrete pas de regarder la riviere alors que j'ai tout fouillé déjà. J'espere toujours y voir une trace, un truc, un detail, pour comprendre.

Le bon coté des choses, c'est que je vais pouvoir la monter du coup ce printemps, vu que je m'eclate bien avec elle. Puis elle est jeune, elle fera plein de poulains encore

Par lonestarranchcowboy : le 12/03/14 à 18:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est bien au moins tu ne le prends pas trop mal, faut effectivement positiver dans ces cas et pas se prendre la tête pendant des mois

Par coccina : le 12/03/14 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Possible qu'elle n'ait pas été pleine?

Des juments qui cirent sans être pleines, ça arrive...
Des juments avec un gros bidou aussi... (ya qu'à voir ma poulinière euuuhh ma jument )

Par irisetquiara39 : le 12/03/14 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Canaille : le 12/03/14 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Quelle déception

J'aurais dis comme coccina, possible qu'elle n'ait pas été pleine ? elle a été échographié pleine ou tu t'es fiée à ton ressenti ?

En tout cas, elle va bien et si tu peux te faire plaisir en la montant et bien profites !

Par syl : le 12/03/14 à 22:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
grossesse nerveuse?

Par juliedebert : le 13/03/14 à 08:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas été échographiée (je ne trouve pas de véto voulant bien venir jusqu'à chez moi et sachant echographier une jument... je sais ca craint mais c'est vrai . Et je n'ai pas envie de trimballer la jument en van sur 2h de route au risque de lui faire perdre le poulain).

Mais elle vit avec l'étalon ! Elle a eu tout ce qu'il y a de plus normal : des chaleurs debut avril, saillie pendant une bonne semaine, puis plus de chaleurs alors qu'elle est restée avec l'etalon. Puis elle était vraiment enorme et on voyait bien le poulain se trimbaler à droite et a gauche quand elle marchait...

Par JuKillou : le 13/03/14 à 10:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1763 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est vraiment perturbant cette histoire Comme tu dis, fais toi plaisir à la monter

Par lonestarranchcowboy : le 13/03/14 à 14:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il faut vraiment que tu arrêtes de te prendre la tête, ça va finir par te rendre dingue, il faut passer le cap
ta juju se porte bien, c'est l'essentiel, et tant pis pour la perte tu ne sauras probablement jamais ce qui est arrivé

des jujus qui coulent avant terme ça arrive
des jujus qui perdent leur poulain à la naissance, ça arrive aussi
et si elle était avec l'étalon pour la mise bas, s'il est mort né, l'étalon ne laissera pas la jument rester avec le BB mort mais la ramènera avec le troupeau pour la prochaine chaleur, c'est dans leur nature. (pour autant qu'il ait conservé un peu de son instinct)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval