Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


1 brin de bravoure pour 3 brins de folie

Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 1668 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
10 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/11/12 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Parce-que certains ont quitté ce monde, d'autres sont entrés dans nos vies...



Izou, le poney de guerre.
Le poney de toutes les envies, un petit gris animé d'un incroyable désir d'avancer.
Sur son dos, tout est possible...



Kahlia, l'alezan de lumière.
Quand le courage se cache sous 4 sabots de pierre,
Quand la malice se perd dans un regard de biche,
Quand la douceur se trouve sous une crinière de feu,
Mon coeur renait de se savoir prés d'elle...



Kianga, le rayon de soleil.
C'est ce que signifie son nom dans un dialecte Africain. En tous cas, elle est le mien...


Ula, la messagère.
Elle s'est imposée à nous comme une évidence. A peine arrivée elle répand déjà des gouttes de douceur autour d'elle.




Nous voici repartis, sous la protection des 3 Anges Noirs, je n'en demandais pas tant...
Nos Anges, ce sont eux: Amour, Eclair et Néro, petits montagnards au cœur pur.
Tout est vrai chez eux...ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.
A nous de continuer à écrire cette histoire, et d'en faire quelque chose de beau.
Et pour ça, j'ai toute confiance en nous 5 !

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par elphe : le 15/10/14 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Et lui aussi faut savoir jongler entre fermeté et douceur...

Par Kahlia : le 15/10/14 à 15:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui c'est le mélange le plus subtil à réaliser pour être juste...et valable dans plein de situations!

Par sheytana : le 15/10/14 à 15:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben ça de toutes façons c'est évident...

Ce qui est difficile, c'est de savoir QUAND passer de l'un à l'autre en fonction des chevaux

Par elphe : le 15/10/14 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
exactement c'est pas gagné

AL m'a appelé justement pour me raconter son cours d'hier

Par Kahlia : le 15/10/14 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Foui elle avait besoin d'en parler, ils sont "durs" avec nous parfois nos chevaux mais ça nous fait réfléchir sur plein de points et voir parfois les choses autrement.
Avec les Mérens j'en ai bouffé petite de l'échec et de la remise en question, je ne sais pas si je vivrais bien ce genre de situation maintenant, c'est pour ça qu'elle me fait tourner en bourrique cette Kiangounette, même si elle est aussi capable du meilleur.

Par Kahlia : le 19/10/14 à 11:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Vendredi travail de Kianga en longe par la copine du gérant, moi en spectatrice.
Ce qui m'a permis de voir que la petite blonde est encore en phase de croissance et toute "désarticulée" choses que je ne vois pas forcément, concentrée sur mes aides et placements quand c'est moi qui suis au bout de la longe.

La miss en selle est filet.
La première fois que je l'avais longée sur le mors c'était la cata, là, avec le cours de l'autre jour ou elle a eu le mors, c'était nickel.
Quelques tours aux 2 mains aux 3 allures, et un peu de sac à patate sur un petit cercle au pas avec moi.

En fait si je réfléchis, depuis toute petite c'est comme ça, elle refuse d'abord (par principe ) et aprés elle finit par accepter par déclic:
- le licol elle m'a fait galérer.
- l'attache aussi, manque de patience et parfois elle tirait au renard, et du jour au lendemain ça a été ok.
- la marche en main, il a fallu un bout de temps pour qu'elle veuille bien marcher à côté de moi sans faire des bonds dans tous les sens.
- maintenant le mors.

Et toutes ces choses là ont fini par être acquises, donc elle doit fonctionner comme ça.

Alors que Pestouille c'était "ah tu veux qu'on fasse ça, allez pourquoi pas on essaye."

Bon la différence c'est que Kahlia au tout début, j'ai eu besoin de "l'apprivoiser" et de gagner sa confiance alors que Kianga j'aurais besoin d'avoir son respect...

Par irisetquiara39 : le 19/10/14 à 12:07:02

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
un peu le soucis avec certains chevaux qui sont parfois "trop" désensibilisé à nous

Par Kahlia : le 19/10/14 à 12:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Hier séance d'ostéo pour Pestouille.

La veille en allant chercher Kianga au pré j'ai trouvé Kahlia un peu bizarre, distante, un bon oeil mais bizarre.
En ramenant Kianga au pré je fais un check up rapide: toujours un bon oeil, des bruits digestifs, le ventre pas tellement tendu, mais elle fouaille de la queue et lance lève les postérieurs en couchant les oreilles quand je lui touche le ventre.
Je la ramène aux écuries pour la laisser sous surveillance et je file au boulot, rien d'alarmant mais j'attends quand même des nouvelles.
Quand je reviens environ 4h plus tard elle a fait 4 jolis crottins dans son box et me regarde l'oeil pétillant se demandant si elle pouvait sortir de sa boîte.
Je lui fais un massage aux huiles essentielles niveau ventre et lombaires pour bien stimuler tout ça et je la remet au pré.

Je pense que ce sont les chaleurs qui la titillent avec le temps qu'il fait en ce moment, et le lendemain j'apprends que madame s'est évadée le matin même pour aller rejoindre son amoureux.

Par Kahlia : le 19/10/14 à 12:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui elle est trop désensibilisée c'est sûr, il faut re affiner tous les codes car elle est trop envahissante.
En permanence c'est "ouhouuuuu je suis là faut s'occuper de moiiiiiii".

Par irisetquiara39 : le 19/10/14 à 12:20:19

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah l'amour...

Par Oc : le 19/10/14 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
En permanence c'est "ouhouuuuu je suis là faut s'occuper de moiiiiiii".


rah j'ai la meme avec Chav

elle est gentille, mignonne, et toute douce mais ultra envahissante et il faut qu'elle soit le centre de l'attention !!!!!

hier elle m'a encore fait le coup de "tu parles à lui mais pas à moi, attend je vais me rappeler à ton bon souvenir"
résultat, un magnifique cabré avec une réception sur ma cuisse, le tout devant un gentil monsieur qui venait demander des conseils pour son premier cheval à la maison (j'ai pas eu l'air conne !!!! )

elle est comme cela, c'est la première, elle le sait, elle a été chouchouté toute petite car une vraie crevette et qu'on avait peur pour elle durant les 10 premiers jours, et le fait que sa mère nous l'a confié de suite pour s'en débarrasser
Chav a tout reporté sur moi et mon père.

j'ai commencé un vrai boulot de détachement, le travail à pied est entamé, avec plus ou moins de bonnes volontés de sa part (si ca lui convient pas elle le dit pour finalement le faire tranquillement 5min plus tard = elle teste quoi !!! )

et j'espère qu'au printemps quand elle aura intégré le troupeau complet, elle sera plus posée et moins collante

Par Kahlia : le 19/10/14 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Du coup hier, ostéo pour Pestouille qui en avait bien besoin. Petite séance maison effectuée par mes soins, au pré avec Kianga.
Je mets juste un licol pour pouvoir prendre la tête au besoin.
Pendant presque toute la séance on avait Kianga à côté qui avait presque envie de participer.
Pestouille a été plus que réceptive, impressionante, c'était un moment trés agréable entre elle et moi. Elle me disait ce qu'il fallait faire pour lui faire du bien.
Toujours sensible du ventre et hyper tendue au niveau de la charnière thoraco-lombaire, surtout côté D (zone en relation avec les intestins et les ovaires pour la jument).
Elle n'a jamais été trés souple de cette zone mais là les muscles étaient tout contractés.

Donc on a travaillé:
- La 1ère cervicale, bloquée en rotation, et l'articulation de cette vertèbre avec l'occiput qui résiste côté D. Je vous raconte pas les grimaces et les bâillements une fois décoincé.
- Légère tension niveau 3ème et 4ème cervicales.
- Petite tension aussi au garrot côté D mais pas vraiment bloqué, je pense que c'était en relation avec l'épaule D qui était un peu coincée elle.
- Charnière thoraco-lombaire jusque qu'à la 3éme lombaire bien bloquée des 2 côtés, mais plus en rotation D et les muscles de part et d'autre trés tendus (surtout le D).
- Et bassin à D aussi, décidément, articulation sacro-iliaque D.
- Rien aux membres.
- On a fini par des étirements des muscles de la croupe et des reins et une traction du sacrum vers l'arrière, ça elle a adoré, je tirais vers l'arrière et elle tendait son corps vers l'avant en tournant la tête vers moi tantôt à droite tantôt à gauche avec un regard de kiffage un peu comme quand on les gratouille.

Un peu d'huiles essentielles sur les muscles lombaires à nouveau et broutage.


En suivant j'ai essayé de faire aussi Kianga histoire qu'elle soit un peu plus déliée au boulot. Elle n'a pas voulu que je la touche. Habituellement elle harcèle pour qu'on la gratouille de partout, elle adore ça. Et là, dés que je posais les mains et commençais un truc elle partait au trot, j'ai essayé sur plusieurs zones, j'ai essayé en gratouillant avant, pas moyen.
Donc j'ai lâché l'affaire.

Par Kahlia : le 19/10/14 à 12:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Sacrée Chav!!
C'est la même donc.
Le souci c'est que moi en principe je réponds à son besoin, quand je le remets au pré j'aime bien leur consacrer qques minutes à chacune de papouilles et de bisous, et quand je m'occupe de Pestouille, Kianga ramène toujours sa fraise.
Si je veux être tranquille, il faut que je la chasse plusieurs fois, car elle revient, il faut que je m'impose vraiment pour quelle daigne s'éloigner qques temps.

Par elphe : le 20/10/14 à 09:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme quoi ils ont tous des blocages mais sa môman a remis tout ça en place j'aime comme tu sais écouter tes chevaux

Je pense que ce sont les chaleurs qui la titillent avec le temps qu'il fait en ce moment pareil pour la mienne

Par Kahlia : le 20/10/14 à 11:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Foui quand on se connait bien on voit quand quelque chose cloche, et comme je suis une "traumatisée" je suis malgré moi toujours à l'affût du petit détail bizarre pour pouvoir prévenir au plus tôt, sans doute une façon de me rassurer.

Par sheytana : le 20/10/14 à 11:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est marrant quand même Kianga, j'ai vraiment l'impression qu'avec elle t'as pas du tout la relation que t'as avec aucun de tes autres chevaux...

Avec les autres tout à l'air tellement "évident"... Alors qu'elle, elle semble remettre en question les choses même les plus anodines...

Par Kahlia : le 20/10/14 à 11:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Hier, étant sans poney, j'ai été balader avec la Mémé d'un pote. Elle n'était sortie qu'une fois dehors seule, mais il faut qu'elle apprenne. Elle est trés sur l'oeil mais pleine de bonne volonté, elle y va quand même. La traversée du village a été une épreuve, des choses nouvelles de tous les côtés et elle sursautait toutes les 3 secondes. Pourtant elle avançait dés que je lui demandais.
Une fois sur les chemins elle était bien plus détendue, tout rènes longues, pas, trot et petit galop.
Un cheval vraiment flippé n'aurait pas daigné galoper.
Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'une surprise l'attendait en haut de la colline: retrouvailles avec Izou et Ula, et on a fait le retour avec eux. Elle est passée en tête d'elle même, mais même cinéma dans le village.

Une fois rentrée je m'occupe des filles, pansage, boutage, petite ration.
Kahlia est toujours tendue derrière, on verra dans quelques jours.

J'avais déjà remarqué que certaines chaleurs pouvaient la gêner, je le sens quand je la monte, elle n'aime pas la pression des jambes etc. mais je n'avais jamais fait attention à ce point..?
La seule chose nouvelle qu'elle a faite c'est la révérence à notre dernier cours de spectacle. Elle est naturellement assez souple, je ne pense pas que ça ai pu la bloquer comme ça. Sauf si elle était déjà un peu tendue des chaleurs l'autre jour, et le tout cumulé peut être.

Par Kahlia : le 20/10/14 à 11:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Avec les autres tout à l'air tellement "évident"... Alors qu'elle, elle semble remettre en question les choses même les plus anodines... > oui je sais, c'est parfois "frustrant", c'est la fille de ma fille...mais justement je crois que j'ai trop envie de retrouver Kahlia en elle, et c'est pas bon. Faut vraiment que je lui donne la chance de montrer qui elle est, et c'est peut être aussi pour ça qu'elle en fait des tonnes pour avoir de l'attention.

Par sheytana : le 20/10/14 à 11:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui c'est possible

Après la relation avec un poulain qu'on a fait naître, c'est toujours différent....

C'est justement un peu comme les gosses, plus difficile car ça te renvoie vraiment toutes tes erreurs en pleine tronche...

Par Kahlia : le 20/10/14 à 11:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai, aprés expérience de naissance de chatons et de poulain, me suis rendue compte que ceux nés à la maison étaient globalement plus chiants que ceux accueillis chez nous plus tard avec qui on a du passer par une phase "d'apprivoisage".

Par Oc : le 20/10/14 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chav est du genre à passer au dessus et elle le sait
donc je me dis que je vais sacrément en suer au printemps quand tout le monde sera réuni, car Chav + le Titou à gérer ca va pas être évident

quand je vais au pré, j'accorde le meme temps à tout le monde, mais pas de la meme façon, le Titou c'est du jeu, très peu de câlin, encore trop brutasse pour cela, meme si il se calme avec la castration
Génie, c'est l'autiste donc je le laisse venir et le laisse proposer. Sinon si cela vient de moi, ca ne marche pas
Ocre ben c'est Puce, donc, ca se fait naturellement
mais Chav je me la garde en dernier, sinon c'est la cata, elle ne connait pas ce que le mot FIN veut dire... si je débute par elle, je l'ai à coup sûr jusqu'à ce que j'ai fini ma tournée

et je rejoins sheytana les animaux qu'on a fait naitre, c'est différent... un autre état d'esprit, une autre façon de voir.

Par contre tu vois, meme si c'est clair dans notre tête que Chav reste à la maison, j'ai jamais chercher à retrouver sa mère sur elle. Elle a été différente dès sa naissance. Ocre est arrivée sauvage, il a fallu tout faire, notamment gagner sa confiance. Chav on a l'impression qu'elle est sortie programmer pour nous aimer et nous faire fondre..... (ca a tellement marché, qu'il y'en a un qui ne voit que par elle )


Par Paulyneee : le 20/10/14 à 12:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que de mon coté je ne voulais surtout pas une pouliche alezan brulé !
Pour ne pas chercher Caïda !

Du coup j'ai toujours bien fait la distinction, surtout que Naïm est très différent !
Mais j'ai plus de mal à lui faire une place aussi..
Par contre ca va bien mieux depuis qu'on commence à bosser et que j'ai des objectifs avec lui. Du coup je me dis que la relation évoluera vraiment quand on commencera à s'amuser en selle...
Parce que pour l'instant on a surtout les doutes, et la pression de ne pas se louper..

Par Kahlia : le 20/10/14 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Du coup je me dis que la relation évoluera vraiment quand on commencera à s'amuser en selle... > je me dis aussi qu'elle peut se révéler à ce moment là.


Oc > Chav on a l'impression qu'elle est sortie programmer pour nous aimer et nous faire fondre et qu'elle le sait!!

Par binoo : le 22/10/14 à 10:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
"C'est justement un peu comme les gosses, plus difficile car ça te renvoie vraiment toutes tes erreurs en pleine tronche... "

sheyt, les premiers c'est souvent ça, mais à force t'essayes de surtout pas renouveller certaines erreurs (même si c'est pas simple )

je dirais pas qu'ils sont plus chiants, c'est plus qu'ils connaissent un peu plus nos faiblesses et qu'ils ont bien le temps de les assimiler , sont malins ces bestioles

Par sheytana : le 22/10/14 à 10:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
binoo Ben moi je t'avoue qu'avec les suivants j'ai pas refait les mêmes erreurs mais j'en ai fait d'autres, et j'me les suis prit dans la tronche quand même

Mais après j'ai eu que 2 poulains nés, et deux poulains achetés

Par Kahlia : le 01/11/14 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
En tous cas, elle a vraiment certaines façons de réagir qui font penser à Lahssa, donc ya aussi une bonne partie innée.
Le truc c'est savoir s'adapter à la personnalité dans l'éducation, desfois c'est facile, desfois c'est compliqué.

Par Kahlia : le 01/11/14 à 16:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas posté les photos de la séance de longe de Kianga.





















Par nélimiha : le 01/11/14 à 17:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je sent qu'elle va être aussi difficile que sa mère à habiller niveau selle non ?

sinon, c'est vrai que je me souviens d'elle comme d'un petit pot de colle qu'il aurait fallu enmener partout mais j'avais un peu le même soucis avec Akimi . Apres, y'a aussi l'âge qui fait qu'il sont curieux, ils ont besoin de s'occuper, peut etre qu'en prenant des années, elle sera plus autonome

Par Kahlia : le 02/11/14 à 13:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour la selle je n'ai pas l'impression, elles ont un dos trés différent, et Kianga a bien plus de garrot que Pestouille au même âge, à voir.

Oui, je pense qu'elle a besoin de temps, puis en ce moment elle ne vit qu'avec sa mère, donc personne pour la remettre à sa place de temps en temps.

Par nélimiha : le 02/11/14 à 14:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ça doit être les photos qui donnent cette impression pour la selle alors

ah ouais ? elles sont plus dans le troupeau que j'avais vu ?

Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle avance un poil quand même mais ce n'est pas catastrophique, d'autant qu'elle "descend" encore dans sa morpho, elle n'est pas équilibrée.

Non depuis le traitement, comme elle a encore de la petite poudre elle sont dans le pré d'à côté toutes les 2.
Je ne sais pas trop ce que je fais d'ailleurs une fois la poudre finie, si je les remet avec les autres ou si je les laisse seules. Là elles sont foin illimité et de la place dans l'abris, en troupeau ils sont déjà beaucoup dans ce pré...a voir aussi si le proprio de la pension a besoin d'un pré avec abris pour y mettre un autre groupe l'hiver. Là faut avouer elles ont le grand luxe.

Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Allez hop, l'halloooooooween.

En mode faucheuses cette année.
J'arrive à la bourre donc peinturlurage vite fait, j'aurais aimé faire bcp mieux que ça mais l'ensemble nous a quand même valu la 1ère place exeaco du plus beau costume!










Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci







"Bon c'est bientôt fini ces conneries?!"




Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci












Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci












Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Et ajdh petite balade avec une copine, moi sur Zouzou et elle Ula, histoire qu'ils entretiennent un peu la forme.
Fin d'aprem mais encore hyper doux et de jolis rayons, c'était trop agréable!

Par sheytana : le 04/11/14 à 12:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop chouette ton squelette

Par sucre33 : le 04/11/14 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
J'aime bien la main sur le front

Par Paulyneee : le 04/11/14 à 12:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Toujours prête la Kahlia

Par Fantômette : le 04/11/14 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
J'adore les photos des cabres de face Elle est tjs a fond!

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval