Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes haflis et compagnie dans le Lot

Sujet commencé par : CBJPVBE - Il y a 1242 réponses à ce sujet, dernière réponse par CBJPVBE
4 personnes suivent ce sujet.
Par CBJPVBE : le 28/12/12 à 10:13:40

Déconnecté
Tout a commencé grâce à eux il y a une vingtaine d'années

 

Et le troupeau s'est agrandi au fil du temps


J'espère vous faire découvrir par ces quelques photos mes petites escapades avec les poneys
sur les chemins de mon beau département.
Mais avant, place aux présentations




Message édité le 28/12/12 à 10:20


Message édité le 28/12/12 à 10:21

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32

Par CBJPVBE : le 26/10/13 à 20:32:34

Déconnecté
 Oui, c'est bien que Radja ait une cavalière à sa taille, mais le problème, c'est qu'elle ne vient que pour les vacances et qu'elle habite à l'autre bout de la France

Pour Valtti, c'est exactement ça, il suce les cailloux, ça ne manque pas chez nous

Aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de Bimbo, c'était la première fois qu'elle allait dans le rond.
Et bien motivée la bestiole !! Elle a de l'énergie
Je l'ai juste lâché pour prendre les photos (pas facile toute seule, elles sont toutes floues )















Par Oc : le 26/10/13 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bimbo


et Valti, rah, j'en veux un !!!!

Par milouz87 : le 27/10/13 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Rhââ la Bimbo et son petit caractère.....  

Par CBJPVBE : le 30/10/13 à 19:25:26

Déconnecté
 Oc, J'espère que dans pas trop longtemps, on aura des petits Valtti

C'est quand même super à travailler les poneys
J'ai un peu monté Radja cette semaine car on va dire qu'il prenait un peu ses aises avec ma nièce : quel plaisir pour moi, c'est mieux que de monter à cheval

Milouz, tu parles du respect qu'a Bimbo pour les clôtures ? Le problème est réglé, elle ne sort plus. Je pense qu'on a trouvé la solution pour la calmer

J'ai quand même des photos de Radja avec sa petite cavalière, il a été monté pratiquement tous les jours pendant les vacances !












Par idole24 : le 31/10/13 à 13:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 il a trop la classe ce poney

Par chapaval : le 31/10/13 à 20:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ idole !!
elle a trop une bonne bouille sa petite cavalière !

Par CBJPVBE : le 04/11/13 à 18:31:10

Déconnecté
 On continue avec les poneys,
dernière balade des vacances avec Calin, mon vieux shet (le pauvre est nettement moins beau que Radja mais c'est le plus gentil de tous les poneys
Ca fait plaisir car il a une super pêche le papy !







Et j'espère bientôt des photos des grands dans leur nouvelle prairie mais possible avec toute cette pluie qui tombe.



Par JivagoetDjerba : le 15/11/13 à 22:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 trop mignon ton vieux aussi

Par idole24 : le 16/11/13 à 12:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh il est mimi celui là aussi t'as de beaux poneys


Par CBJPVBE : le 18/11/13 à 14:43:21

Déconnecté
 C'est sympa de votre part de laisser vos petits mots pour mon papy !


Il ne se passe pas grand chose ici, je mets seulement les photos des grands dans leur pré d'hiver

La vilaine Bimbo, toujours prête à faire des bêtises



Jocko



le troupeau au complet






Par CBJPVBE : le 18/11/13 à 14:57:26

Déconnecté
 et quelques photos du piou-piou avec le chien !!

D'abord le décollage



Et puis on va voir ce qui se passe dans le panier du chien





Il semble y avoir un truc intéressant ici ! Le bon os !



Et une dernière que j'aime bien à l'heure de la sièste







Par idole24 : le 18/11/13 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça excellent d'élever un oiseau comme ça, en liberté dans la maison, qui partage des moments avec le chien, ça respire la tranquillité !!

Par JivagoetDjerba : le 21/11/13 à 23:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 trop jolies les photos avec l'oiseau et le chien

Par CBJPVBE : le 06/12/13 à 20:17:45

Déconnecté
Je suis épatée par Ermès, par sa patience et son calme avec le piou-piou.
Quand on connait le phénomène  ça respire tout sauf la tranquillité
mais il ne fait pas la loi avec l'oiseau, le minus a du caractère !!


Désolée de tarder un peu à répondre mais
il ne se passe rien d'exceptionnel dans le Lot.
L'ostéo est venu la semaine dernière.
Rien de particulier sur les grands, quelques petits blocages mais rien d'alarmant.
Par contre Radja était tout bloqué, au niveau du garrot et du crâne

J'espère avoir quelques jolies photos dans les semaines à venir, en reprenant les sorties.


Par Oc : le 06/12/13 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ces dernières photos

Par milouz87 : le 10/12/13 à 18:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ha je n'étais pas venu depuis un moment (agnelages d'IA chez moi, pas beaucoup de temps pour flâner sur le forum... ).

Rhôô ton papy il est terrible! Il est en super forme dis donc.

Toujours aussi impressionnant ton chien et ton oiseau! Il a bien grandi le piaf. (en parlant de chien j'ai un border à l'essai, deux journées de formation sont prévues en début d'année mais je pense que ça va le faire).

Pour le caractère de Bimbo je parlais des ses cabrioles dans le rond de longe, je ne savais pas qu'elle t'avait embêté avec les clôtures (je compatis j'en ai une pas mal à la maison dans le genre tank à qui rien ne résiste...).


Message édité le 10/12/13 à 18:42

Par CBJPVBE : le 19/12/13 à 18:12:37

Déconnecté
Milouz, je savais un peu pour ton chien car je vais faire un tour des fois sur le post des agris même si je n'écris jamais rien

Sinon, j'arrive à monter pratiquement tous les jours en ce moment, mais mon apn a rendu l'âme donc pas de photos des sorties.
Quant aux poneys, Radja reprend un travail léger en longe,
le petit Dabbhu accepte le licol maintenant sans problème, monte dans le van avec ses parents et me suit en longe de mieux en mieux. Sa maman s'arrondit doucement !

Son grand frère Bandhu, ne fait pas grand chose et Vallti n'est plus le même poney qu'avant, je ne l'ai pas remonté depuis mais je le manipule régulièrement et le sors du pré surtout pour aller brouter les talus ce qui le met en confiance

Voici les seules photos prises










Par CBJPVBE : le 13/01/14 à 19:21:45

Déconnecté
BONNE ANNEE 2014 !!

Photos de la semaine, en balade avec Jocko et mon chien
( ça change du soleil et du ciel bleu de d'habitude ! )
en ce moment, on ne s'éloigne pas trop de la maison, on a pas trop le temps de partir avec le van avec la nuit qui tombe vite

et avec la grisaille, je ne suis pas trop motivée pour partir loin quand je suis toute seule.

Et puis, je désespère de trouver une personne pour m'accompagner. J'ai beau passer des annonces pour que quelqu'un vienne monter un de mes chevaux, ça n'intéresse personne aucune touche

Dans la semaine, je monte les miens et le dimanche, généralement, on sort les deux juments de ma copine
et hier, c'est une grande première, mon copain J. nous a rejoint avec Pépée, il l'a préparé et monté tout seul comme un grand !

Par CBJPVBE : le 13/01/14 à 19:29:52

Déconnecté
 







Et sur le chemin du retour



On aperçoit leur pré derrière les genièvres







Par Sahel46 : le 13/01/14 à 19:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Et au fait, la fille qui avait posté une annonce sur le forum, tu l'as rencontrée?

Par CBJPVBE : le 13/01/14 à 19:35:43

Déconnecté
 Je te réponds ici
Je lui ai envoyé un Mp aussitôt mais ça faisait trop loin pour elle

Par CBJPVBE : le 13/01/14 à 20:19:00

Déconnecté
 Je termine avec deux dernières photos

Vihk, le plus propre



Et Bimbo qui grandit ...



c'est la deuxième fois qu'elle a la selle


Par CBJPVBE : le 15/01/14 à 19:58:55

Déconnecté
 Aujourd'hui, petite balade d'une heure en tête à tête avec vihkinn.

C'était plutôt broutting que trotting

Par CBJPVBE : le 03/02/14 à 18:55:41

Déconnecté
 Nous voilà revenu de 5 jours de rando (dans le Lot toujours)
Comme d'hab, nous sommes partis à deux avec mon copain, lui avec Pépée et moi avec Vihkinn.
Autant dire que nous avons eu un temps pourri, de la pluie tous les jours pratiquement non stop.
Mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça. Au moins, nous n'avions pas trop chaud !!
De supers souvenirs, même si on se serait bien passés de certains "évènements".

Par CBJPVBE : le 03/02/14 à 19:04:20

Déconnecté
 Premier jour, départ de Belfort du Quercy, dans le quercy blanc
(j'ai pris très peu de photos car j'ai vraiment eu la flemme avec la pluie et le froid )





Arrivée au premier gîte, chez des éleveurs de brebis bio
Ca va, les chevaux pas trop dépaysés






Par Oc : le 03/02/14 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

courageux de faire de la rando à cette saison

Par Sahel46 : le 03/02/14 à 21:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
  ou complètement barges

Par idole24 : le 05/02/14 à 13:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ouais vraiment courageux !!!

Par CBJPVBE : le 05/02/14 à 20:57:05

Déconnecté
 Pas si courageux que ça, on a trouvé que c'était presque plus agréable avec ce temps que l'été sous un soleil de plomb !!
Par contre quand il n'y a pas de box, c'est assez dur pour les chevaux de passer la nuit sous une pluie froide et de repartir le lendemain.
Si on doit repartir un jour à cette saison, on prend la couverture de Vihkinn dans nos bagages. Heureusement que nos hôtes étaient supers sympas et nous en ont prêté une pour le petit sensible !

Par Sahel46 : le 05/02/14 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Tu la lui mets parfois à Vihkinn au pré sa couverture?

Par CBJPVBE : le 05/02/14 à 21:12:47

Déconnecté
 Je continue
Le deuxième jour

Etape la plus longue, on n'a pas trop le droit à l'erreur à cause des jours courts.

On traverse des combes complètement inondées, on manque de s'enliser et de perdre les chaussures de Pépée !
Mais le paysage est superbe !! On se croit seul au monde !

Eux ont eu moins de chance que nous






On alterne avec les combes et le Causse pour rejoindre les hauteurs de la vallée du Lot.

La pause du midi au bord d'une espèce de lac/lavoir



Toujours sous une pluie battante, même si ça ne se voit pas sur les photos.
(vihkinn apprécie mon poncho !)










Par CBJPVBE : le 05/02/14 à 21:20:38

Déconnecté
 Sahel,
oui, ça arrive parfois quand il pleut beaucoup mais c'est très rare ou alors après le travail quand ils transpirent et qu'il fait très froid
Mais à cause du mauvais temps et de la pluie ça faisait super longtemps que je n'en avais pas eu besoin.



Message édité le 05/02/14 à 21:17

Par CBJPVBE : le 05/02/14 à 21:40:12

Déconnecté
 Nous suivons le chemin de crête qui surplombe le Lot et sa vallée pour redescendre vers ses rives en traversant le très joli village de Calvignac. Il nous faut traverser le Lot et remonter sur l'autre versant et rejoindre par un petit chemin escarpé le centre équestre qui accueille nos chevaux pour la nuit où un grand box les attend.
De notre côté, nous passons la nuit à l'hôtel dans la commune voisine.

Par CBJPVBE : le 06/02/14 à 20:09:05

Déconnecté
 Troisième jour
Nous quittons La vallée du Lot pour rejoindre la vallée du Célé, pour cela nous empruntons de superbes et interminables chemins à travers le causse, on passe plusieurs passages canadiens.




On désespère un peu de trouver un coin un peu abrité pour notre pause casse-croûte. Il tombe une pluie très froide...
Et là, au milieu de nul part... une salle des fêtes !! Avec un petit débarras ouvert où il y même une table et des chaises !

Pendant ce temps, vihkinn se prend pour un dromadaire !!






On traverse la forêt de Monclar pour arriver dans la vallée du Célé, il nous reste encore un peu de chemin à parcourir pour atteindre le gîte qui se trouve sur les hauteurs de Cabreret, aux grottes de Pech Merle






Un bon feu nous attend et les chevaux du bon foin et un beau paddock avec de l'herbe.
Vihkinn a même droit à sa doudoune qu'il semble apprécier. C'est la meilleure nuit qu'il passera je pense



Par Oc : le 06/02/14 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 06/02/14 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 malgré la pluie ça donne quand même envie

Par chapaval : le 08/02/14 à 18:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh bé dit donc sacré courage moi je trouve !!
l'avantage par chez vous c'est quand même que les chemins glissent peu je suppose ?!!!

Par CBJPVBE : le 11/02/14 à 18:19:06

Déconnecté
Chapaval, non les chemins ne glissaient pas mais on faisait gaffe sur les rochers et les pierres mouillées. Il y a des chemins que nous connaissions où nous n'avons pas voulu passer de peur des glissades, on a pris soit la route soit des chemins moins beaux.

Comme le chemin de halage, on a préféré ne pas y passer même si on nous a assuré que ça ne craignait rien
Il nous est arrivé quand même quelques mésaventures qui nous ont bien refroidi


Par CBJPVBE : le 11/02/14 à 18:36:49

Déconnecté
 Je continue mon mini récit

Quatrième jour

Nous repartons vers le Lot, on suit la route touriste un petit moment, au bord de la rivière, elle s'appelle touriste mais à cette saison elle est surtout fréquentée par des fourgons d'artisans, des camions ... des voitures qui roulent un peu vite. En plus de la pluie, des tunnels, des flaques et des falaises qui résonnent autant vous dire que le petit Vihkinn, bien que toujours en tête n'en menait pas large. On a croisé des fous au volant , complètement inconscients

Je me rends compte que je n'ai pris aucune photo pendant cette journée
On a modifié notre circuit pour ne pas passer le chemin de halage et ne pas traverser de combes trop inondées. on passera donc sur les hauteurs à travers causse mais pas trop sauvage comme la veille. on suivra le gr sur toute la journée pratiquement




Par CBJPVBE : le 11/02/14 à 18:46:45

Déconnecté
 J'ai quand même quelques photos de l'arrivée
nous dormions au même endroit que la nuit du premier au deuxième jour chez les éleveurs de brebis

Le chien tout fou !
Ca doit être la couleur qui veut ça



Un repos bien mérité! Ils profitent de l'herbe
et nous ne notre superbe chambre "orientale" ! et de la veillée au coin de la cheminée



que je n'oublie pas les petites voisines de pré, très charmantes




Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval